Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 763
Membres
1 179 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ready Player One, Tome 2 : Ready Player Two



Description ajoutée par dgetdget 2021-06-21T11:59:57+02:00

Résumé

Une nouvelle quête.

Deux mondes en jeu.

Êtes-vous prêts ?

Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l'OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d'Halliday, attendant d'être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l'OASIS plus merveilleux et addictif.

Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l'ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.

Cette fois, ce n'est plus seulement le destin de l'OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l'humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Mon amie Kira disait toujours que la vie, c’est comme un jeu vidéo d’une extrême difficulté, terriblement déséquilibré. À la naissance, on nous donne un personnage dont le nom, la race, le visage et la classe sociale sont déterminés aléatoirement. Notre corps est notre avatar et nous naissons dans une zone géographique aléatoire, à un moment aléatoire de l’histoire de l’humanité, entourés par un groupe de gens tout aussi aléatoire. Ensuite, il faut survivre aussi longtemps que possible. Le jeu paraît parfois simple, et même amusant. Mais il arrive qu’il soit si difficile que l’on a envie de tout laisser tomber et de se déconnecter. Mais malheureusement, dans ce jeu-là, on n’a qu’une seule vie. Lorsque notre corps a trop faim ou trop soif, qu’il est malade, blessé ou vieux, notre jauge de vie s’épuise et la partie est terminée ! Game over ! Certains jouent pendant une centaine d’années sans jamais se rendre compte qu’il s’agit d’un jeu ni même qu’il y a une manière de l’emporter. Pour gagner au jeu de la vie, il faut faire en sorte que cette expérience forcée soit aussi agréable que possible pour nous-mêmes, comme pour tous les autres joueurs rencontrés au fil de nos voyages. Selon Kira, si on jouait tous pour gagner, ce serait bien plus amusant pour tout le monde.

Almanach d’Anorak

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

ça commençait assez bien dommage que la fin, bien trop expéditive, m'ait beaucoup déçue. Je trouve cette conclusion très mauvaise + la réconciliation entre Wade et Samantha n'est même pas développée alors que c'est l'un des aspects majeurs du scénario.

en gros, beaucoup de longues descriptions super détaillées pourtant pas nécessaires mais une fin bâclée et illogique

Afficher en entier
Or

On va commencer par les points négatifs : je suis totalement imperméable aux références concernant John Hughes et le chanteur Prince. Et il était bien évidemment impossible de faire mieux que le premier tome. L'histoire reste sympathique, et permet à chacun de se faire une opinion sur la réalité virtuelle : est-ce que vouloir échapper à une vie difficile est une excuse pour baisser les bras et vivre uniquement par procuration ?

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire est un peu tirée par les cheveux, mais aborde des thèmes futuristes intéressants Spoiler(cliquez pour révéler) comme l'IA, le téléchargement de la conscience humaine, ...

Afficher en entier
Bronze

Trop de références tuent les références, trop de descriptions tuent les descriptions.

L'histoire aborde de manière intéressante des facettes plus sombres de certaines protagonistes, mais les nouveaux personnages sont malheureusement trop peu développés et utilisés.

L'histoire vaut d'être lue pour tout fan du premier livre, mais se trouvera à des années lumières de Player One.

Afficher en entier
Argent

Mon amie Kira disait toujours que la vie, c’est comme un jeu vidéo d’une extrême difficulté, terriblement déséquilibré. À la naissance, on nous donne un personnage dont le nom, la race, le visage et la classe sociale sont déterminés aléatoirement. Notre corps est notre avatar et nous naissons dans une zone géographique aléatoire, à un moment aléatoire de l’histoire de l’humanité, entourés par un groupe de gens tout aussi aléatoire. Ensuite, il faut survivre aussi longtemps que possible. Le jeu paraît parfois simple, et même amusant. Mais il arrive qu’il soit si difficile que l’on a envie de tout laisser tomber et de se déconnecter. Mais malheureusement, dans ce jeu-là, on n’a qu’une seule vie. Lorsque notre corps a trop faim ou trop soif, qu’il est malade, blessé ou vieux, notre jauge de vie s’épuise et la partie est terminée ! Game over ! Certains jouent pendant une centaine d’années sans jamais se rendre compte qu’il s’agit d’un jeu ni même qu’il y a une manière de l’emporter. Pour gagner au jeu de la vie, il faut faire en sorte que cette expérience forcée soit aussi agréable que possible pour nous-mêmes, comme pour tous les autres joueurs rencontrés au fil de nos voyages. Selon Kira, si on jouait tous pour gagner, ce serait bien plus amusant pour tout le monde.

Afficher en entier
Bronze

Histoire interessante, mais l'action et bien trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)à partir du moment ou la premiere shard est trouvée, là ou l'action du premier tome était bien rythmée dans le temps Spoiler(cliquez pour révéler)(des années pour trouver) les trois clefs. Aussi, trop poussif dans la maniere dont les personnages font tous leur part Spoiler(cliquez pour révéler)(Dans le premier tome, les autres personnages etaient bien moins présent au front, permettant a Parzival de se developper correctement, et la relation avec le protagoniste était plus interessante).

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est très fourni en détails sur les années 80, c'est sympa. mais il y a des passages avec trop de références qui ralentissent l'intrigue principale et alourdissent la fluidité de lecture. dommage.

Afficher en entier
Bronze

Un simple divertissement, voilà comment je pourrais qualifier cette oeuvre. Il ne faut pas s'attendre à une histoire aussi palpitante que ready player one, ready player two en est loin. Outre les répétitions dans le texte et les personnages qui ne cessent de pleurer, il faut quand même avouer que ça tient tout de même la route. Éviter de faire une suite aurait été un choix judicieux.

Afficher en entier
Bronze

Malgré un style et une ambiance similaires au premier tome, j'ai trouvé celui-ci nettement moins réussi. L'idée de base et l'intrigue sont très bien trouvées, mais le rythme est plus lent et les péripéties prennent bien leur temps avant d'arriver. Je dirais que les deux cent premières pages sont ennuyantes à mourir, entre petites amourettes contrariées et questions existentielles basiques.

La suite est bien plus croustillante et immersive, j'ai beaucoup aimé les décors des planètes visitées. Les scènes de combats sont encore plus épiques que d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ça. La fin m'a beaucoup déçue, la morale simpliste et expédiée, décevant pour un livre de SF. Mais bon ce sont vingt pages, on passera dessus.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme en témoignent le choix de mon classement en biblio et l'évaluation que j'ai pu en donner... ce deuxième tome a globalement été une déception. Ça n'apparaissait pas évident de reprendre l'histoire là où elle avait été laissée dans le premier livre, et effectivement, l'application du même scénario dans ce second ouvrage ne fonctionne pas. Le goût d'Halliday pour les quêtes et les easter eggs partait d'un bon fond, mais "Ready Player Two" ressemble davantage à une pâle copie de son prédécesseur. Légèrement sans intérêt, le mieux aurait peut-être été d'en rester au premier tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ready Player One, Tome 2 : Ready Player Two

  • France : 2021-06-10 (Français)
  • France : 2022-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2020-11-24 (English)

Activité récente

Ozh54 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-12T09:55:49+01:00
Ulathz l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-12T11:58:44+02:00
Tyshou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T23:00:56+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 17
extraits 11
Evaluations 29
Note globale 6.69 / 10