Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle

Description ajoutée par Gkone 2021-06-24T10:14:18+02:00

Une chasseuse de primes au passé mystérieux qui fait équipe avec un vampire vieux comme le monde pour tenter de vaincre un mage surpuissant... Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Chasseur de primes paranormal n’est pas le genre de métier qu’on trouve sur LinkedIn. Mais quand on est doté d’un type de magie rare, les options de carrière le sont tout autant. Alors dangereux ou non, ce boulot est le mien. D’ailleurs, tout se passait très bien, jusqu’à ce que ce vampire de mes deux me vole ma cible (et avec elle, ma prime).

Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à un vampire. Jamais. Surtout quand il est aussi ancien (et sexy !).

Alors pourquoi est-ce que j’ai accepté sa proposition ? Peut-être parce que je suis fauchée, désespérée et que je n’ai pas le choix...

Entre mensonges, trahisons, et la présence d’un ennemi dont j’ignorais l’existence, je vais devoir faire face au plus grand des défis : garder mon identité secrète.

#Magie #Vampires #Démons #UrbanFantasy

Je débarquai à l’agence tôt le lendemain matin, de très mauvais poil, et avec un trou dans mon compte bancaire. L’espace de travail n’était qu’une succession de petits bureaux à cloisons bien alignés. L’horreur. À elle seule, cette disposition expliquait pourquoi je refusais de céder à l’attrait d’intégrer l’équipe. Ça, et l’allée face à moi, qui passait au beau milieu de la crème de la crème : mes concurrents officiels dans le monde des chasseurs de primes, la fine fleur du bureau de l’Agence des Forces Magiques. Ceux qui décrochaient tous les contrats juteux et qui ne me laissaient que les missions ridiculement dangereuses.

Bon, d’accooord. Je devais l’admettre. J’aurais adoré occuper un poste tranquille et percevoir un salaire régulier, et je me serais très bien accommodée des bureaux à cloisons en échange d’un peu de sécurité. Mais je n’y avais pas droit.

J'ai adoré !

Reagan est top, une héroïne comme je les aime : badass, pleine de répartie et pleine de vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié que ça soit Reagan qui doive sauver Darius et pas l'inverse, girl power !

L'écriture est très agréable, fluide, et le rythme est bon avec pas mal d'actions.

Je vais de ce pas aller lire le tome 2 !

J'ai adoré ce livre. L’héroïne principal est drôle, dynamique et a une sacré répartie que j'apprécie beaucoup , Daruis est pas mal dans son genre aussi, j'apprécie son caractère mais alors gros coup de cœur pour le duo exceptionnel Callie et Dizzy , franchement ils sont parfait ! J'ai passé un excellent moment en leur compagnie, ce livre est plutôt dynamique, il m'a valu de bon moment de rire, j'ai hâte de découvrir la suite !

J'ai beaucoup aimé l'humour surtout et l'intrigue évidemment. Je ne vais pas m'étaler quoique j'aurais aimé plus de profondeur et de developpement

C'est un très bon roman vivement le tome 2, j’espère ne pas être déçu

Je n'ai pas été complètement convaincue par ce premier tome. Outre des phrases ou tournures un peu bizarres que je mettrais sur un défaut de traduction, j'ai trouvé le style de l'autrice un peu décousue, surtout au début. Je ne peux pas dire qu'il manque d'actions, au contraire, il y en a peut-être un peu trop dès le début sans temps mort, ne permettant pas une réelle mise en place des personnages. Il m'aura quand même fallu dépasser les 3/4 du roman pour vraiment me sentir impliquée et c'est vraiment dommage car l'univers proposé par K.F. Breene est vraiment intéressant.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Reagan. Elle a de l'humour, est badass à souhait et surtout elle n'en fait qu'à sa tête et ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds. J'ai aussi grandement apprécié que l'autrice ne nous fasse pas poireauter plusieurs tomes pour savoir son secret et ce dernier apporte un plus pour vouloir en savoir plus sur l'héroïne.

Son duo avec Darius nous permet de découvrir le vampire qui est un Ancien puissant. Mais outre son statut, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner car on n'a pas franchement de moments propices pour mieux le connaître.

C'est dommage car du coup, l'attraction entre les deux est inexistante et donc, les scènes de rapprochements m'ont laissé perplexe. J'attends un gros travail de l'autrice sur le point pour le prochain tome.

Heureusement, l'apparition du couple âgé de mages ont changé la tournure du roman. Grâce à eux, j'ai vu l'histoire prendre une nouvelle dimension intéressante et même si l'action reste présente, il y a enfin eu ces scènes d'interactions entre les personnages qui ont permis de lier et créer une nouvelle dynamique où l'humour a pris place pour détendre l'atmosphère pesante de l'univers.

En bref, un premier tome en demi-teinte. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques et surtout à voir l'univers dans son ensemble. Toutefois, cette histoire a du potentiel et je pense - j'espère - que l'autrice peut vraiment faire quelque chose de cet univers et l'amener dans le top 10 des bonnes Urban Fantasy.

Punaise j'adore Reagan. C'est le genre d'héroïne qui mes la barre très haute! Je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre la suite... Ce livre est vraiment une perle! Vivement Avril.

J’ai vraiment bien aimé ce roman malheureusement je trouve que l’enquête est un peu bâclée mais l’histoire est vraiment géniale

Une belle découverte! Un univers intéressant, des pièces d'echiquier qui se placent. Une héroïne qui m'a bien fait sourire. Des personnages secondaires dont on est pas sûre s'ils sont des alliés ou pas. Ça m'a rappelé ce que j'adore de la série Kate Daniels, mais dans un autre décor, un décor encore un peu flou et une nouvelle aventure.

Attention, héroïne badass à l’humour caustique!

Et de la magie et de l’action. Et pas un récit en je je je, ni mordillement de lèvres ni description de « longue chevelure indisciplinée »: on sait même à peine à quoi ressemblent les personnages et en fait c’est très vivant.

Mais le récit est compliqué par plusieurs intrigues intriquées, pas facile de suivre, mieux vaut lire le roman d’une traite pour ne pas s’y perdre et risquer de décrocher.

J'ai eu du mal à le terminer. J'ai trouvé le temps long.

J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur et les créatures magiques bien définies et travaillées. En revanches, il m'a fallu un peu de temps pour apprécier l'héroïne et la cerner, mais dont la nature est un peu trop facile à deviner. Quant au protagoniste masculin, Darius, le vampire, je n'accroche pas du tout. Ses quelques rares avances sexuelles sortir de nulle part, bof. Si j'avais trouvé le personnage plaisant ou venant d'un perso plein d'humour, ça serait passé, mais là non, les vampires à la capacité de séduction met leur sang aphrodisiaque... c'est du vu et revu.

Bien écrit, de bonnes répliques et scène assez drôles, mais déçue.

"Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle" est sorti 2022-01-03T03:38:14+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Reagan Somerset, Tome 1 : Étincelle

• France : 2022-01-03 (Français)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T02:54:53+01:00
cachu50 l'ajoute dans sa biblio or