Une histoire qui a un fort potentiel mais que j'ai trouvé pour ma part assez mal exploité. Je m'explique, l'héroïne est comme je les aime, aucun doute là-dessus, badass à souhait, toujours une réplique stylée, bref rien à redire à ce sujet.

Néanmoins j'ai trouvé l'intrigue assez pâlote, parfois un peu trop emmêlée même, et assez lente, ce qui fait que j'ai pas mal décroché au cours de ma lecture, mea culpa. Je pense que je n'étais peut-être pas dans le bon moment pour lire ce livre, donc je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question !

Commentaire ajouté par LLyza 2021-12-07T16:41:48+01:00

Lecture terminée ! J’ai beaucoup aimé et j’aurais vraiment souhaité avoir la suite… je me tate à continuer en VO.

Il conviendra aux fans de Kate Daniels, les premières punchlines ou tout simplement l’insolence de l’héroïne y fera forcément penser, son passé également avec cet héritage secret. Ce n’est pas un KD-like mais il y a ce petit truc, vous sachez mais si, dans les dialogues, l’attitude bravache 🤣

Là où je suis moins fan va être au niveau « tensions sexuelles » que je trouve cheap. Ça vous plaira sûrement, c’est chaud et parsemée tout le long. Perso, je n’aime vraiment pas ça, c’est hyper superficiel à la Charley Davidson… mais si vous aimez les débuts de Chasseuse de la Nuit ou les Fievres, ou genre Rebecca Kean c’est cette gamme là.

(Je suis toujours ébahie par la simplicité des personnages à vouloir niquer en plein milieu d’un combat ou d’un moment plein de stress, d’ennemis. Prenez-vous une chambre bordel.)

Maintenant ça ne veut pas dire que je ne suis pas curieuse de les voir évoluer, ils ont une bonne dynamique. J’espère que ce sera un personnage un peu plus gris et que ça ne tourne pas en un Rhysbis… niveau secret et intrigue ce premier tome était surtout là pour nous faire découvrir le Royaume et la Bordure, les différentes factions et leurs interactions.

Je suis plutôt lectrice 80% UF, 20% RP.

Attention, héroïne badass à l’humour caustique!

Et de la magie et de l’action. Et pas un récit en je je je, ni mordillement de lèvres ni description de « longue chevelure indisciplinée »: on sait même à peine à quoi ressemblent les personnages et en fait c’est très vivant.

Mais le récit est compliqué par plusieurs intrigues intriquées, pas facile de suivre, mieux vaut lire le roman d’une traite pour ne pas s’y perdre et risquer de décrocher.

Punaise j'adore Reagan. C'est le genre d'héroïne qui mes la barre très haute! Je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre la suite... Ce livre est vraiment une perle! Vivement Avril.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-04-23T20:37:27+02:00

Un petit air de Kate Daniels mais en moins bien ! J'attends de lire le second tome pour voir si les personnages gagnent en profondeur

Commentaire ajouté par iarld 2022-05-09T16:25:10+02:00

Pas sure de continuer cette série . L'écriture est déconcertante ,décousue et l'héroïne pas franchement attachante ni très subtile avec ses réparties qui tombent un peu à plat . Ses origines semblent certes originales et ses pouvoirs mystérieux bien qu'ils soient expliqués à la fin . Darius quant à lui manque totalement de profondeur et d'intérêt .

Je referme ce livre profondément déçue.

Une histoire de chasseuse de prime, de vampires et de mages.L'histoire est prenante mais un peu difficile en anglais car le langage est plutôt soutenu par rapport à d'autres livres du même genre .

Ce premier tome est une très belle surprise.

Dès les premières pages, on est embarqué à 100 à l’heure dans la vie mouvementée de Reagan Somerset, cette chasseuse de primes, casse-cou, téméraire et très mystérieuse…

Les scènes d’action s’enchaînent et c’est à travers elles que l’auteur nous dévoile son univers peuplés de sorciers, mages, vampires, métamorphes ou encore faes…

Reagan, sommée de travailler de concert avec un vampire très puissant, se retrouve mêlée à une sombre affaire qui lui verra se révéler des secrets d’état... et les siens par la même occasion !

Pari réussi ! Le décor est planté : on imagine les intrigues futures entre guerre et politique, les futurs dangers que Reagan devra affronter pour garder sa véritable identité cachée. Et pour ne pas se cacher, on a hâte aussi de poursuivre ce jeu de séduction entre Reagan et Darius.

Dans la même veine que Kate Daniels, un premier tome coup de cœur !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre . L'héroïne est forte , avec un sale caractère et le scénario est bon . J'espère juste que la suite ne se fera pas trop attendre .

Commentaire ajouté par Sorah 2021-12-16T22:32:08+01:00

Un très bon premier tome qui augure une série de qualité.

Reagan, chasseuse de prime, n'a pas vraiment la langue dans sa poche, est badass à souhait et ne se pâme pas à tout bout de chaud devant le beau mâle de service. J'adore ce genre de personnage (tout comme Kate Daniel ou Rebecca Kean).

Ce premier tome est surtout une bonne entrée en matière afin d'appréhender l'univers crée par l'autrice. Pour l'instant cela n'a rien de révolutionnaire: on est dans la même veine que beaucoup d'UF, mais la plume fluide et énergique m'a embarquée très rapidement. Je ne suis pas ennuyée une seconde auprès de Reagan qui enquête pour le compte des vampires.

Un petit bémol pour Darius, qui m'a semblé franchement fadouille: tout le long il m'a donné l'impression d'avoir un balai coincé dans le c**, et d'un coup il nous sort des phrases à base de: je te b*****, cela m'a fait bizarre. À voir comment son personnage évolue dans la suite.

J'espère d'ailleurs que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps car cela fait du bien de renouer avec une bonne série UF !