Reagan Somerset, Tome 2 : Flamme

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-18T11:26:47+01:00

Entre les démons qui apprennent son identité, les intrigues politiques des vampires, les mages démoniaques et de nouveaux pouvoirs à maîtriser... la vie de Reagan se complique de minute en minute.

Avec moi, un malheur n’arrive jamais seul.

Les meurtres qui ont frappé La Nouvelle-Orléans ressurgissent à Seattle. L’enquête est au point mort, et on m’appelle en renfort pour y apporter un regard neuf et ma touche unique de magie. Ce n’est qu’une fois sur place que je comprends qu’on m’a dupée.

Le bureau de Seattle est pieds et poings liés face à la Guilde des Mages, une institution corrompue qui souhaite passer sous silence les événements qui ravagent la ville. Pire encore, il semble que des informations concernant mon pouvoir aient transpiré jusqu’au monde souterrain et atteint les oreilles de puissants démons.

Ce que je croyais être une simple enquête pour meurtre se transforme en combat pour ma survie. Avec l’aide de Darius, vampire harceleur extraordinaire, et Callie et Dizzy, mon duo de mages en folie, je dois trouver le moyen d’esquiver la Guilde et d’arrêter l’un des démons les plus dangereux que j’ai jamais rencontrés. Et si j’échoue ? Il retournera dans les cercles des Enfers avec la preuve de ce que je suis vraiment.

C’est toute mon existence que je joue dans cette affaire, et cette fois-ci, je ne vois pas d’échappatoire.

Extrait ajouté par Velandra 2022-06-22T21:37:41+02:00

- Vraiment, mec ? (Je le poussai hors de mon chemin et arrachai l’adhésif de la porte.) Qui t’a élevé ? Une bande d’hommes des cavernes ? Laisse-la tranquille.

- Hey ! s’exclama-t-il en carrant les épaules, la main sur ses menottes.

- Ouais, essaie un peu pour voir comment ça se passe pour toi, lui proposai-je avec un large rictus de psychopathe.

perso, j'aime pas trop les livres écris à la 1er personne. Mais l'histoire et la qualité d'écriture arrive à compenser. Même si vers le milieu j'ai commencé à avoir du mal à supporter le vampire, bon il est là pour ça alors je peux pas lui en vouloir. Lecture appréciable.

Commentaire ajouté par lolobzh 2023-06-20T23:43:25+02:00

J’ai apprécié ce second tome, qui se lit rapidement. On en apprend plus que le personnage principal, et les personnages secondaires sont sympathiques.

Commentaire ajouté par Estard 2023-03-04T23:41:07+01:00

J'ai largement préféré le premier tome. Dans celui-ci j'ai eus beaucoup de mal avec l'humour de l'héroïne. J'aime bien l'humour mais souvent Reagan part dans des sortes de délires improbables. Surtout avec l'équipe de bras cassés Calli et Dizzy. Du coup je ne pense pas lire la suite, pour moi l'intrigue n'était pas au rendez-vous dans ce tome 2 et je n'ai pas réussi à m'attachée aux personnages plus que ca.

J'ai trouvé cette suite tout aussi sympa que le premier tome. On a affaire à une héroïne avec de l'humour, ultra badass au possible. Bien que je me méfie toujours avec ce genre de caractère, j'aime bien celui de Reagan. Son binôme avec Darius est plaisant même si assez déjà-vu dans le genre. Vlad à la rigueur m'interpelle plus. J'aime son côté filou...

L'univers, l'histoire, j'ai bien aimé et dans l'ensemble ce fut une lecture agréable comme tout ! Je lirai le tome 3 avec intérêt.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-01-22T23:45:25+01:00

Le tome 1 avait été une excellente surprise. J'avais adoré Reagan, en héroïne badass, punchy et à la langue bien pendue tout comme le rythme du récit (de l'action à gogooo) et l'univers original.

Ce tome 2 est dans la même lignée que le tome 1, je l'ai dévoré ! J'ai adoré retrouver cet univers assez particulier, à la fois classique (métamorphes, vampires...) et différent (la magie a qqch de particulier et puis c'est pas si souvent que ça qu'on a droit à des vrais Démons).

L'intrigue et l'enquête sont bien menée même si pas vraiment surprenantes. Et comme Reagan met toujours les pieds dans le plat (elle cherche les ennuis à dessein 😅), ce tome 2 nous offre une belle brochette de scènes d'action toujours bien rendues !

La romance avance à un rythme que j'ai beaucoup aimé, et le dosage est plutôt bon. Darius m'a surpris dans ce tome, il est plus en retrait, patient à l'extrême, c'était assez déconcertant. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Reagan quant à elle en apprend plus sur ses pouvoirs, se satisfait de sa puissance supplémentaire mais la redoute également. Il faut dire qu'elle amène son lot d'ennui. J'ai parfois trouvé qu'elle était un peu trop grande gueule, à des moments qui ne le nécessitait pas, et j'ai parfois levé les yeux au ciel.

Toujours est-il que j'ai passé un super moment. J'ai hâte d'en savoir plus sur Le monde du dessous, sur les elfes et les machinations qui se jouent en coulisse !

Commentaire ajouté par cyn79 2022-11-06T15:03:25+01:00

Une lecture sympa et sans prise de tête mais pas transcendante. Je trouve les scènes de combat brouillonnes. Et parfois, le caractère de Regan m'énerve. Elle n'en fait qu'à sa tête.

Toutefois j'ai bien aimé l'évolution de sa relation avec Darius.

Je serais quand même curieuse de lire la fin.

Commentaire ajouté par macco 2022-10-22T16:55:17+02:00

moins bon que le tome 1. J'accroche pas à la romance, faut dire qu'à part l'envie physique on trouve pas grand chose d'autre.

le scénario est moins bon et reagan agaçante par moment

Commentaire ajouté par FloSham 2022-10-20T23:49:18+02:00

J’ai dû me forcer pour lire ce tome qui durait… Toujours le même schéma : une héroïne marginale aux pouvoirs extraordinaires qu’elle cache et/ ou ne maîtrise pas, dont est amoureux un beau héros puissant, et ensemble ils doivent affronter des méchants injustes et sont prêts à se sacrifier pour sauver le monde de justesse…

Commentaire ajouté par Folize 2022-08-25T19:13:50+02:00

Après l’affrontement de trop avec Garrett, Reagan quitte son poste. Lorsque l’inspecteur Smith lui demande d’aider la branche surnaturelle de la police de Seattle, pour une affaire, elle accepte. Elle s’y rend avec ses amis mage, Callie et Dizzy, mais aussi le séduisant Darius… J’ai été moins emballée par ce tome.

Un second tome toujours aussi passionnant, peut-être un peu plus long à démarrer et assez surprenant, surtout dans le comportement de Darius qui semble vraiment invraisemblable. Mais d'un autre côté, le fait que ni lui, ni Reagan, ni nous ne comprenons sont comportement montre une certaine cohésion plus crédible. Un peu trop fleur bleu pour moi, mais heureusement la romance n'est pas au premier plan.

Je trouve que l'auteur ficèle très biens ces tomes ensemble : j'ai particulièrement adorée les références au taxi pour transporter un corps ou encore les nombres meurtres qu'elle a déjà commis sans encombre, ou encore le liens entre les personnages qui se développent progressivement comme par exemple avec les deux sorciers ou la jeune apprentie. On comprends leur rapport de puissance et la force brute de Reagan, sans pour autant dénigrer ou amoindrir le savoir des deux autres ou le potentiel de leur apprentie. Je trouve que cela met d'autant plus en valeur les forces de chacun.

Un autre point essentiel que l'auteure a introduite pour moi est l'entrainement de Reagan : encore une fois, elle apprend, elle fait des erreurs et elle s'améliore. Pas de pouvoir supérieurs qui lui permet d'écraser tout le monde en deux secondes, mais de véritables combats. Hâte de lire la suite !

Reagan Somerset, Tome 2 : Flamme

• France : 2022-06-20 (Français)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T20:14:42+01:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T10:09:25+02:00
Csad le place en liste or
2023-09-13T08:01:08+02:00

• Raised in Fire (Fire and Ice Trilogy #2) - Anglais