Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier

Description ajoutée par Gkone 2022-06-17T20:17:52+02:00

Un démon se promène en enfer et raconte à qui veut l’entendre qu’une héritière de Lucifer se cache parmi les humains... Reagan va devoir y mettre un terme, et rapidement.

Je croyais que la menace qui m’avait conduite à Seattle était une affaire réglée. Que nous étions arrivés à temps pour l’étouffer dans l’œuf.

Je déteste avoir tort. Ça me gâche ma journée.

Lorsque Roger, l’alpha de la meute nord-américaine, se présente sur le seuil de ma porte pour m’annoncer qu’un démon est parvenu à retourner dans le monde souterrain avec des infos me concernant, il me faut choisir.

Dois-je rester en surface, avec tous mes amis surnaturels, et attendre que la bataille vienne à moi ? Ou dois-je plutôt m’en aller à la chasse au démon et couper le mal à la racine ?

Il est hors de question que mes proches meurent à ma place. Je ne pourrais plus jamais me regarder en face. Mais mettre les pieds dans le Royaume des Ténèbres sera sans doute l’aventure la plus périlleuse de mon existence.

Car cette fois, ce ne sera pas seulement ma vie qui sera en jeu, mais mon éternité.

#Magie #Enfers #Vampires #Meute #Démons #UrbanFantasy #RomanceParanormale

---

« L’histoire est passionnante, Reagan est une combattante redoutable et son tempérament de feu conduit à des scènes d’actions incroyables ! » Lectrice Goodreads

« Une super conclusion à la série ! » Lectrice Goodreads

« Un livre rempli d’action ! Et l’univers est absolument fascinant ! » Lectrice Goodreads

Extrait ajouté par MilieP 2022-11-06T10:32:49+01:00

“I am solely yours, mon ange, for all eternity, echoed from Darius’s mind as he skidded across the ground. I loved when he called me his angel, a sentiment that was hard to hang on to just now. You are my sanctuary. My soul. Your mother would be proud, echoed from Callie. She loved you so much. Is this the part where I’m supposed to think things to help her? Dizzy asked himself.”

Me voici de retour pour vous parler de la conclusion de Reagan Somerset, une série d'Urban Fantasy commencée en début d'année 2022. Quel plaisir de ne pas attendre des années avant d'avoir une suite et fin. Les éditions Bookmark sont pour ça, des champions ! Sans compter les couvertures, toujours aussi belles. Tout ça pour dire qu'après avoir lu le second tome j'avais quelques attentes pour cette conclusion et j'avais donc hâte de me plonger dans Brasier.

Reagan pensait qu'en éliminant le démon à la fin du second tome, elle serait un peu tranquille. Mais c'était sans compter les rumeurs, de plus en plus nombreuses sur l'héritière de Lucifer, cachée parmi les humains. Elle ne peut décemment pas laisser attirer l'attention sur elle et part donc en mission dans le monde souterrain pour tuer dans l'œuf cette information la concernant. Fort heureusement, elle peut compter sur un ancien et si protecteur vampire pour l'accompagner, mais pas sans concessions.

Ce troisième tome est la suite direct du précédent. Si vous n'avez pas tout en mémoire, le début risque d'être un peu compliqué car on ne peut pas dire qu'il y a des rappels des faits importants. Nous retrouvons donc Reagan qui prend conscience de sa magie et surtout des conséquences si elle n'arrive pas à la gérer. Je trouve ça d'ailleurs plutôt bien qu'elle ne s'en sorte pas de suite bien avec ses pouvoirs, même si, très rapidement elle va progresser. Toutefois, je trouve qu'ensuite, chaque petit soucis rencontré est vite balayé. On ne ressent pas la difficulté dans les obstacles. Telle une sauveuse elle s'en sort sans problème. J'aurais voulu douter, espérer, craindre pour notre héroine, et je n'ai pas eu ce ressenti.

Le problème de cette conclusion, c'est qu'elle ne tient pas tellement ses promesses sur la fin. Disons que notre héroine s'aventure dans le monde souterrain et on s'attend tous à une rencontre entre elle et Lucifer. Du coup, si les obstacles et les découvertes que l'on fait au fil de cette "traversée" sont sympa, on meurt d'impatience d'arriver à cette confrontation. Et c'est là qu'est le problème... c'est que cette rencontre n'arrivera pas. Le suspense de ce tome retombe donc comme un soufflé.

De plus, la romance n'avance pas des masses. Une grand pas au début de ce tome, mais c'est un peu comme si, passé cette étape, on stagnait. Je trouve dommage que l'autrice n'a pas réussi à approfondir cette histoire pleinement. Dans le premier tome, il y avait une vraie dynamique entre Reagan et Darius, avec des piques, de l'humour et un peu de tension. Et déjà, dans le second tome on perdait un peu cet aspect. Dans ce troisième volet, même constat malheureusement. Leur relation n'apporte plus vraiment grand chose à l'histoire et même si cela reste mignon, j'en ressors tout de même un peu déçue.

C'est dommage car en soit, ça se lit toujours bien et je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture. Les personnages restent chouette, j'aime bien la dynamique Reagan/Darius, mais aussi le couple de mages (un peu moins présents ici) et l'univers proposé par l'autrice. Cependant, je reste un peu frustrée sur cette fin. Pas mauvaise du tout, mais en dessous des tomes précédents. On est un peu sur une fin ouverte par certains aspects et le manque d'approfondissement de certains points vient donner une sensation de trop peu. En conclusion, cette trilogie est chouette et même si on termine sur une note un peu mitigée, j'ai passé un bon moment avec Reagan.

Commentaire ajouté par Xojim 2022-10-28T02:29:44+02:00

Vraiment déçue par ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux autres tomes et j'attends avec hâte la fin. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé, que ce soit les dialogues, les personnages, l'histoire. Mais c'est quoi cette fin ?

Spoiler(cliquez pour révéler)On est d'accord, qu'il n'y a pas de fin ? Lucifer on le voit quelques secondes, elle ne le rencontre pas, elle remonte à la surface et hop c'est fini.

Commentaire ajouté par YvieSan 2022-10-24T18:14:17+02:00

Tout ça pour ça !!

L'auteur fait monter la pression quand à l'ascendance de notre héroïne.

Cela fini en pétard mouillé après avoir du se coltiner tout un périple plein d'embûches en Enfer, long comme un jour sans pain.

Une fin bâclée, pas de rencontre avec le géniteur de Reagan, pas de résolution du problème que pose Vlad.

Un dernier tome avec une ellipse de quelques années aurait pu permettre de mieux finir cette histoire.

Dommage car cette trilogie n'était pas si mal au départ.

Très bonne fin de série : de l’action, du suspense, de la romance.

Une descente aux enfers pour Reagan. Les paysages imaginés sont sympas et, font penser au Tartare de la mythologie grecque.

Un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par macco 2022-10-22T16:57:47+02:00

j'ai pas aimé ce livre et j'ai eu du mal à le finir. Il apporte rien à l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais vraiment qu'elle allait rencontrer son pere dans ce livre, mais non. Et vu ce qu'il se passe ca m'étonnerait qu'il sache l'affaire et que l'histoire se termine comme ca. bref j'ai ni aimé ce livre ni cette fin

"Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier" est sorti 2022-11-21T14:30:07+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Reagan Somerset, Tome 3 : Brasier

• France : 2022-11-21 (Français)

• Fused in Fire (Fire and Ice Trilogy #3) - Anglais