Réalités invisibles

Description ajoutée par Goewin 2017-06-19T00:07:12+02:00

Par l'auteur d'Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP

Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles : Suivez Marion lorsqu'elle découvre une mystérieuse chenille bleue. Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place. Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges. Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d'Alex...

Extraits : « A son réveil, Marion se pencha directement sur le carton de la chenille. Ce qu’elle vit lui arracha un cri de stupeur : elle avait presque doublé de volume. Une sensation de dégout s’empara d’elle. Mais le besoin de vérifier la réalité de cette transformation fulgurante la poussa à mettre ses gants et la soulever du bout des doigts. Pas de doute, son poids était bien supérieur à la veille. Elle s’avança pour scruter son abdomen, son thorax, et s’attarda sur les deux taches sombres qui formaient ses yeux. »

« Les mains tremblantes d’excitation, Valmek enfouit le coffret dans sa sacoche. Une fois qu’il eut franchi le seuil de la pièce, un frémissement parcourut le plancher. La porte se referma en grinçant, sans même qu’il ne la touche. Intrigué, il tourna la poignée, mais elle était de nouveau verrouillée. Il rebroussa chemin, entre les heaumes impassibles, en direction de la lueur bleutée du hall, et redescendit l’escalier. Il allait atteindre le milieu des marches lorsqu’il se sentit glisser. Les degrés s’étaient affaissés sous ses pieds. Sa sacoche lui échappa des mains, et il roula jusqu’à heurter la rampe de la tête. »

« Le voyageur s’arrêta pour reprendre son souffle. Les flacons tourbillonnaient entre les conifères sombres, tortueux, qui l’enserraient de toutes parts. Il plaça ses mains en visière pour se protéger de la neige lui brûlant le visage, et secoua sa barbe chargée de stalactites glacées. Ses habits détrempés, recouverts d’une épaisse couche de givre, étaient devenus rugueux, cartonnés par le froid. Grelottant, il reprit la marche. Ses pas s’enfonçaient dans la neige à hauteur de genou. À bout de forces, il déboucha sur une crevasse large et profonde, dont les parois nues se perdaient dans l’obscurité. Le vent, en s’y engouffrant, prenait une voix plaintive et dérangeante. Son regard s’illumina soudain. Une lueur vacillante, lointaine, semblait percer la nuit. Il sortit une longue vue et aperçut, cernée de sapins hérissés et de rochers pointus, la façade brune d’un chalet. »

Avis de lecteurs : — « Un recueil dont chaque nouvelle tient en haleine, une intrigue maitrisée et une chute à la hauteur de l'histoire, Eric Costa nous entraine dans un univers étrange et inquiétant, et nous plonge entre deux mondes, pour notre plus grand plaisir. » — « L’écriture m’a entrainée loin de mes préoccupations quotidienne » — « Histoire après histoire, l'auteur nous entraîne dans ces dimensions mystérieuses où tout est possible. » — « Le suspense est à chaque fois au rendez-vous et les dénouements sont à la hauteur de l'intrigue : surprenants. » — « On est facilement emporté par ces histoires toutes différentes les unes des autres et à chaque fois on a hâte de découvrir qui se cache derrière la porte. » N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.

Extrait ajouté par Khiad 2017-07-16T19:43:22+02:00

Grelottant, il reprit la marche. Ses pas s’enfonçaient dans la neige à hauteur de genou. A bout de forces, il déboucha sur une crevasse large et profonde, dont les parois nues se perdaient dans l’obscurité. Le vent, en s’y engouffrant, prenait une voix plaintive et dérangeante.

Le refuge

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-02-12T12:22:33+01:00

Il n’est pas simple de faire un retour sur des nouvelles, c’est un exercice délicat, il faut prendre du recul et ne pas perdre de vu, qu’en peu de lignes l’auteur doit embarquer son lecteur rapidement.

Eric Costa, réussi bien ce pari, avec ces nouvelles. Pour ceux qui ont déjà vu la série la 4ème dimension, on retrouve cette ambiance bizarre, mais sans réelle réponse… C’est comme ça et il ne faut pas trop chercher… Au risque de se retrouver plonger dans une réalité différente de la sienne…

Avec une plume qui embarque facilement son lecteur, l’auteur présente 6 nouvelles.

Hôtel Wolff :

Théophile doit se rendre au chevet de sa mère malade, mais il s’arrête pour la nuit dans un hôtel. Ses désirs les plus fous se matérialise et une ambiance mystérieuse qui devient oppressante au fil de la lecture. L’auteur maitrise parfaitement les codes de la nouvelle horrifique et le lecteur est scotché par ce final…

Solitaire :

Un homme injustement accusé, raconte le meurtre de sa femme. L’ambiance est assez glauque, on est perdu, comme Alex… La chute est surprenante… Attention aux vœux que vous prononcez…

Éclosion :

C’est la nouvelle qui m’a le plus déstabilisée… Une jeune fille se prend d’affection pour une étrange chenille. N’étant pas fana de bestioles, j’ai plus été révulsée qu’autre chose… L’auteur décrit très bien cette chenille et sa transformation…

Le refuge :

La référence à Dracula est très présente. Alzius s’arrête dans un refuge pour passer la nuit. Il entend la voix de son fils, mort et sent des choses roder… J’ai beaucoup aimé cette nouvelle… Avec un final que l’on n’imagine pas comme ça…

Le manoir :

C’est la nouvelle que j’ai le moins apprécié ! Valmek se retrouve pris au piège d’un vieux manoir qui se transforme en un labyrinthe…

Fréquence 24 :

J’ai particulièrement apprécié cette nouvelle. Une maison isolée, une femme qui se retrouve seule, en pleine nuit, avec cette radio qui annonce des choses bien trop bizarres, pour ne pas nous faire flipper… Un huis clos qui fait froid dans le dos… Une superbe nouvelle !

Des nouvelles bien sympas à découvrir sans modération…

Commentaire ajouté par Lacavernedebatsi 2017-10-09T13:17:27+02:00

Des nouvelles qui ne se ressemblent pas et qui pourtant ont le côté surnaturel en commun.

Des récits adultes qui mettent en scènes des gens comme vous et moi et qui en quelque sorte sont confrontés à leurs peurs, leurs désirs les plus profond.

Commentaire ajouté par Khiad 2017-07-18T02:55:08+02:00

Alors, je vais tout d'abord commencer par la couverture que j'ai trouvé magnifique ! C'est typiquement le genre qui me fait m'arrêter dans un rayonnage pour sonder le résumé. Elle est angoissante et dans les tons froids que viennent rehausser des teintes chaudes. J'adore !

Ensuite, je vais parler de la mise en page. Elle est assez inhabituelle dans le sens où elle est très aérée : les interlignes sont plus importantes et il y un saut de ligne entre un paragraphe et le dialogue. Du coup, c'est très agréable pour les yeux et je pense que ça accentue l'impression que le livre se dévore à toute vitesse.

Le seul bémol à cette originalité, c'est la marge en haut des pages, surtout de la gauche (même si elle est à la même hauteur que la droite). Pourquoi ? Parce qu'elle est plus petite que ce à quoi on a l'habitude en temps normal. Du coup, mon œil n'allait pas naturellement vers cette partie et il m'est arrivé plusieurs fois de louper une fin de phrase qui s'y était isolée. Après, vous trouverez peut-être que je chipote, mais j'aime faire des compte-rendus exacts de mes lectures et de mes impressions. ^^

J'ai été ravie de découvrir l'univers d'Éric Costa. Son style est agréable et fluide, même si j'y ai trouvé quelques petites maladresses (à mon humble avis, moi qui ne suis pas professionnelle). J'ai complètement été happée par ses nouvelles et ai été triste, une fois le recueil fermé à la fin de ma lecture...

Petit bémol (désolée si je suis embêtante avec ça... :p ), il reste quand même des coquilles et c'est vraiment dommage, surtout sur des textes aussi courts. Ne vous inquiétez pas, je les ai signalées à l'auteur (qui le demande lui-même à la fin du livre (d'ailleurs son "A propos" est plein d'humour)) et je ne doute pas qu'elles seront rapidement corrigées. ;-)

Bon ! Nous allons maintenant rentrer dans la partie qui vous intéresse (certainement) le plus : l'histoire ! Ou plutôt les histoires, parce qu'il y a six nouvelles. Six nouvelles toutes différentes par leur histoire, mais toutes semblables par leur ambiance angoissante et les terribles aventures qui arrivent à leurs protagonistes. Elles ont aussi en commun que, pour plusieurs d'entre elles, on peut très facilement se mettre à la place des personnages qui vivent cette situation effrayante et se demander : "Mais et moi ? Qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ?"

Hôtel Wolff

Ici nous vivons une immersion, avec Théophile, au cœur d'un hôtel étrange où tout semble être possible, un établissement dont on sent à plein nez qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

J'avais imaginé quelques scénarios, qui se sont révélés faux, mais je n'avais pas pensé à ça comme fin. Bravo !

J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu de description physique autre que la tenue du majordome.

Solitaire

Je l'avoue, je n'ai aucune compassion pour les alcooliques (je trouve ce genre de fuite trop lâche, cette "passion" trop inutile et dangereuse), mais j'ai vraiment ressenti la grande détresse d'Alex et tout l'amour qu'il a pour sa femme.

Je me suis assez vite doutée de la chute, mais cela n'a en rien enlevé à mon plaisir de lire.

Éclosion

Où comment développer une phobie des chenilles, surtout si elles sont bleues avec des tâches jaunes... Pauvre Marion qui a eu la malchance de la trouver jolie... Une nouvelle angoissante parce que, qui n'a jamais gardé un insecte ou un escargot chez lui ?

Le refuge

Alzius avance au cœur d'une forêt de Transylvanie qui a de quoi glacer le sang et pas qu'à cause de la tempête de neige qui fait rage. Des choses rôdent et des voix retentissent. Heureusement, il trouve refuge dans un chalet au bord d'un précipice. "Heureusement"...

Le manoir

Là où un vieux manoir se transforme en un labyrinthe mortel pour Valmek.

J'ai beaucoup aimé celle-ci parce que l'ambiance est angoissante à souhait. Et puis, qui n'a jamais eu ce genre de peur paralysante de se perdre sans pouvoir trouver de sortie ?

Fréquence 24

Bon, en fait, ma préférée c'est celle-ci ! Pourquoi ? Parce que tout le monde peut se retrouver dans ce que vit Emma (la pauvre) et si ne n'est pas avec une radio, ça pourrait être avec la télé, l'ordinateur, le téléphone portable... Comment réagirions-nous à sa place ? Je pense que je n'en aurais pas mené très large, surtout si j'avais eu mes enfants avec moi, et que j'avais eu à les protéger.

Une nouvelle angoissante à souhait avec un final parfaitement à la hauteur dont on ne sait, à un moment, plus quoi croire.

En résumé, vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture (même si quelques points sont perfectibles), tant pour les ambiances maîtrisées que pour les aventures terrifiantes des protagonistes. Ce qui rajoute un petit plus (selon moi) c'est que les causes de ces manifestations restent vraiment très mystérieuses, ce qui renforce le sentiment "d'insécurité" que l'on peut ressentir. Certains pourront dire qu'elles ne sont pas assez développées, peut-être est-ce vrai, mais moi je les ai trouvées très bien comme ça.

C'est un petit recueil que je recommande sans souci pour les fans du genre et même pour les non initiés, parce qu'il est angoissant, certes, mais pas gore. Alors n'hésitez plus et foncez l'acheter ! ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/realites-invisibles-eric-costa-a130758176

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-07-12T22:28:34+02:00

Basculez dans l'étrange grâce à ces nouvelles.

Réalités invisibles est un recueil de 6 nouvelles ( Hôtel Wolff, Solitaire, Éclosion, Le refuge, Le manoir , Fréquence 24) où l'occulte et l'étrange se mêlent au réel .

Dans "Hôtel Wolff" un voyageur s'arrête pour la nuit dans un hôtel isolé. Mais l'hôtel semble de plus en plus curieux à mesure qu'il y passé du temps.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle

Elle donne le ton de ce livre en nous plongeant dans une histoire qui nous pousse à nous interroger sur ce qu'il se passe vraiment dans ce mystérieux hôtel.

"Solitaire" nous fait rencontrer un homme ayant perdu sa femme dans des circonstances tragiques.

Depuis des années il recherche le responsable de son deuil .

C'est sans doute possible l'une de mes nouvelles préférées.

J'avoue que la fin m'a beaucoup plu même si je l'ai vu venir .

Je n'ai pas été étonnée mais cela ne m'a pas empêchée d'être charmée par cette histoire.

"Éclosion" ou l'histoire d'une jeune fille qui trouve une chenille plus étrange qu'il n'y paraît de prime abord.

Je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle même si je ne saurais dire pourquoi. Par contre j'ai bien aimé la fin.

"Le refuge" nous fait voyager en Transylvanie dans un refuge où il semble se passer des choses étranges.

Cette nouvelle est très passionnante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Elle se classe aisément dans mon top 3 de mes nouvelles préférées de ce recueil.

Passons maintenant à la nouvelle "Le manoir" ou un homme aurait mieux fait de ne pas s'introduire dans un manoir à des fins crapuleuses.

En lisant cette nouvelle on a un sentiment d'inéluctabilité.

On se doute de la façon dont cela va se finir mais l'on lit cette histoire jusqu'à la dernière ligne pour suivre les mésaventures de cet homme.

Et enfin "Fréquence 24 " où un couple emménage dans une nouvelle maison. Alors que le mari est appelé par son travail, la femme reste seule avec pour seule compagnie un poste de radio au contenu plutôt étrange.

Cette nouvelle est ma préférée.

Peut être car je suis moi même une fidèle auditrice de la radio cette histoire m'a plus touchée.

Je me suis identifiée à cette jeune femme et j'ai facilement pu ressentir cette peur qui s'immiscz petit à petit en elle.

Ce recueil nous emmène aux confins de la peur.

Chacune à leur manière joue avec les peurs qui nous hantent et qui hantent aussi les différents personnages.

Les étrangetés vécues par les personnages nous intriguent et viennent titiller notre côté rationnel.

Cette confrontation entre rationalité et étrangeté est le point fort de ce livre.

Seul petit bémol, j'aurais aimé que certaines nouvelles soient un petit peu plus longues.

Un recueil abouti qui nous fait vivre pleins d'émotions différentes en nous confrontant à nos peurs primales.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-06-28T20:01:50+02:00

J'avais déjà lu le premier tome de la série Aztèque de l'auteur et j'ai voulu découvrir sa plume dans un tout autre genre : le fantastique-horreur. Eric Costa nous propose ici de découvrir 6 nouvelles ayant pour thème le fantastique mêlé à l'horreur et il faut dire que les frissons sont garantis !

Dans chacune des nouvelles on ressent une atmosphère d'étrange et de peur ; ainsi qu'une tension palpable, qui augmente au fur et à mesure que se laisse porter par chaque nouvel univers mis en place. On en sait pas trop où s'arrête le rêve et où commence la réalité.

Dans la nouvelle "Hôtel Wolff", le narrateur découvre qu'il ne peut pas quitter l'hôtel et se retrouve piégé avec un majordome qui se comporte de plus en plus étrangement. Dans "Solitaire", Alex, un homme soûl, se remémore la nuit de la mort de sa femme : et s'il l'avait tuée ? Dans "Eclosion", Marion élève une étrange chenille bleue à ses risques et périls. Dans "Le Refuge", Alzius se retrouve dans un refuge isolé dans lequel il entend des voix étranges. Dans "Le Manoir", Valmek se retrouve pris au piège dans un manoir hanté duquel il est impossible de s'échapper. Enfin, dans "Fréquence 24", Emma devient de plus en plus parano à mesure qu'elle écoute une étrange radio.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces nouvelles qui explorent chacune un pan du fantastique-horreur en laissant une place importante à la psychologie des personnages, et donc à celle du lecteur qui se prend au jeu.

J'ai eu une préférence pour "Hôtel Wolff" qui est totalement dans ce que j'aime lire dans ce genre-là. Mais ça ne retire rien au fait que les autres nouvelles sont tout aussi excellentes !

Ce recueil est un pari réussi pour l'auteur, qui nous offre de courtes nouvelles qui vous feront frissonner. Mon seul regret est que ce recueil soit aussi court. J'aurais bien lu encore quelques nouvelles effrayantes !

Commentaire ajouté par manue14 2017-06-22T15:02:34+02:00

La nouvelle « Hôtel Wolff » est assez intéressante au niveau des idées. Le lieu est assez commun, tout le monde est déjà allé dans un hôtel donc on peut facilement s’imaginer que les situations de l’histoire peuvent nous arriver. Je ne me suis pas imaginée une seconde cette fin avec ce retournement de situation. Jusqu’à la conclusion je ne savais pas vraiment où l’auteur voulait en venir avec ces situations mais il cache bien son jeu. Au final s’il tire les ficelles de ses personnages en les manipulant à sa guise il en fait de même avec nous, lecteurs.

Les idées sont intéressantes, recherchées mais selon moi, pas assez approfondies. Je pense que la nouvelle aurait pu être plus longue et donc plus approfondie.

En ce qui concerne les descriptions, pour les lieux il y en a suffisamment pour que l’on arrive à s’imaginer l’ensemble, même si je pense qu’Eric Costa aurait pu en rajouter à certains moments. Ce qui m’a par contre dérangée c’est le manque de détails concernant les personnages. Malheureusement je ne suis pas arrivée à me les imaginer. Je n’ai pas non plus réussi à ressentir leurs émotions… L’auteur devrait vraiment revoir cette partie de l’histoire pour que cette dernière soit plus vivante et que l’on arrive à se mettre dans la peau des protagonistes.

La fin est surprenante, on ne s’y attend pas du tout. C’est une fin ouverte qui nous permet de nous poser plusieurs questions. Autant je me pose beaucoup de questions sur le futur de ce personnage, autant j’aurais envie de savoir ce qu’il est devenu…

La nouvelle « Solitaire » est assez surprenante et déstabilisante. Personnellement il y a pour moi trop de non dits. L’auteur ne nous dévoile pas tout et finalement cette nouvelle est selon moi pas aboutie malheureusement. Pourtant l’histoire commençait bien et me semblait vraiment originale. Jusqu’à la fin… et le retournement de situation. Malheureusement c’est à ce moment-là que j’aurais voulu avoir certaines explications qui ne sont pas présentes.

Concernant les descriptions, que ce soit des lieux, des personnages ou de leurs ressentis, il n’y en a malheureusement pas assez pour que je sois arrivée à m’imaginer l’ensemble de la nouvelle.

De plus, elle est assez courte ce qui est selon moi un peu dommage… J’ai eu l’impression que l’auteur n’avait pas eu envie ou le temps de finir cette nouvelle. Pourtant l’idée de départ était intéressante, mêlant vie quotidienne et thriller soft et j’aurais vraiment apprécié en savoir davantage.

La fin m’a déstabilisée et je me suis demandé pourquoi l’auteur s’était arrêté à ce moment-là… Je pense qu’il aurait pu continuer et nous faire vraiment partager le quotidien de ce personnage peu commun.

« Eclosion » m’a beaucoup plu, c’est une nouvelle aboutie et un thriller soft vraiment intéressant. On y découvre le quotidien d’une jeune fille qui va petit à petit se transformer en cauchemar.

Je n’avais encore jamais lu d’histoire de ce genre ! C’est donc une très bonne chose. Je serais curieuse de découvrir cette nouvelle sous la forme d’un roman plus long et qui se déroulerait, pourquoi pas, sur plusieurs mois.

Les idées s’enchainent bien et les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire.

En ce qui concerne les descriptions, si l’auteur décrit très bien l’animal il en oublie de décrire la jeune fille… Pour ce qui est des émotions elles sont décrites mais auraient pu être un peu plus précises. Elles sont tout de même présentes contrairement aux précédentes nouvelles.

Ce qui est un petit peu dommage c’est que l’auteur oublie complètement de nous dire si la nouvelle se passe en quelques heures, une journée ou plusieurs jours. Cela aurait pu être intéressant d’indiquer les heures pour que le suspense soit encore plus présent.

La fin est surprenante, c’est tout de même une nouvelle entièrement finie, avec une pointe de suspense comme on peut en trouver dans la plupart des thrillers.

Celle que j’ai sans doute le moins appréciée est la nouvelle « Le refuge ». Il y a selon moi trop de non-dits. Je ne suis pas arrivée à entrer dans cette histoire et à m’imaginer les situations et les réactions des personnages. L’auteur passait trop rapidement d’une situation à une autre et au final je me suis parfois demandé comment le protagoniste était parvenu à cette situation.

Certaines idées sont originales mais selon moi c’est l’ensemble de la nouvelle qui n’est pas assez approfondie et je trouve cela un peu décevant.

Les personnages manquent de descriptions ce qui fait que je ne suis pas arrivée à m’imaginer leur physique ou ce qu’ils pouvaient vraiment éprouver devant de telles situations.

La fin est selon moi un peu trop floue… on ne sait pas vraiment ce que deviennent les personnages ni ce qui va se passer ensuite pour eux…

Contrairement à la précédente j’ai beaucoup apprécié la nouvelle « Le manoir ». Le suspense est présent tout au long de l’histoire et même ensuite.

Les idées sont intéressantes mais j’ai eu l’impression qu’Eric Costa n’allait pas assez au fond des choses, comme s’il se freinait dans son écriture ce qui est un peu dommage et frustrant. J’aurais vraiment voulu découvrir ce manoir si particulier, me promener dans les couloirs, entrer dans les pièces pour y découvrir des choses et ressentir l’angoisse monter pour le protagoniste mais aussi pour nous en tant que lecteur. Malheureusement je me suis plus sentie spectatrice qu’actrice et c’est un peu frustrant.

Les descriptions des lieux, et surtout des sentiments du personnage ne sont pas assez mis en valeur. Il y en a mais pas assez selon moi.

J’ai bien apprécié le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de dialogues, cela crée une sorte d’enfermement que l’on ressent un peu à certains moments.

La fin est surprenante et on se pose beaucoup de questions concernant le futur de l’homme. C’est vraiment au lecteur de s’imaginer un épilogue. Certains lecteurs apprécieront, d’autres peut-être un peu moins…

La dernière nouvelle « Fréquence 24 » est ma préférée. Les idées sont vraiment intéressantes et l’auteur arrive dans l’ensemble à nous faire partager les quelques heures d’angoisse de son personnage.

Certains passages auraient mérité d’être un peu plus développés mais dans l’ensemble l’auteur nous fait facilement entrer dans son univers.

Les retournements de situation ne sont pas très nombreux ce qui est une bonne chose surtout pour une nouvelle. Les idées s’enchainent bien mais vont parfois un petit peu trop vite. Je pense que l’auteur auraient pu les faire durer plus longtemps… il y aurait eu tellement à dire sur ce genre de situations.

Cela aurait pu être bien aussi d’ajouter les heures pour alourdir le suspense et faire remarquer aux lecteurs si les évènements durent longtemps ou pas. Dans ce genre de récit les heures peuvent apporter beaucoup.

La fin est selon moi trop floue. On ne sait pas ce que sont devenus les personnages et j’aurais vraiment voulu en savoir davantage sur eux. C’est un peu le petit point faible des nouvelles, mais celle-là aurait, selon moi, pu durer un peu plus longtemps.

En résumé, un recueil de nouvelles assez variées, traitant de thèmes divers et pour certains assez originaux. Je pense que tout le monde trouvera au moins une ou deux histoires qui lui plairont.

Commentaire ajouté par Goewin 2017-06-19T00:08:56+02:00

Frissons garantis.

Hôtel Wolff : Perdu dans le brouillard, Théophile Lazius devient l’hôte du mystérieux Hôtel Wolff.

Solitaire : Alexander Herculano ; cela fait 10 ans que son épouse Meredith est morte assassinée par un vagabond que personne n’a vu à part lui.

Éclosion : Marion est subjuguée par la beauté, la perfection d’une chenille.

Le Refuge : Désespéré par la mort de son fils, Alzius Bolcescu a décidé de quitter le payse. Sur sa route se trouve un refuge.

Le Manoir : Valmek n’aurait jamais dû s’introduire dans le manoir pour le cambrioler.

Fréquence 24 : Emma se retrouve isolée chez elle par une nuit de tempête avec pour seule compagnie son chat et une radio.

Je remercie Éric Costa pour m’avoir envoyé son recueil de nouvelles en Service Presse. J’avais déjà été séduite par son écriture dans Aztèques et j’ai retrouvé sa manière de vous captiver dès les premiers mots et cela six fois de suite. Chaque nouvelle est différente et l’auteur nous entraîne dans six histoires surnaturelles où nous tournons les pages entre fascination, inquiétude et horreur. J’avoue avoir “détesté” Éclosion et avoir eu un peu de mal à m’endormir tant cette histoire m’a marquée. Éric Costa est vraiment un jeune auteur à suivre et j’attends avec impatience la suite de ses œuvres.

Réalités invisibles

• France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Khiad le place en liste or
2017-07-18T02:17:53+02:00