Reasonable Doubt, Tome 1 : Une nuit et rien de plus

Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.

Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...

Un entretien pour un putain de stage étudiant...

Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.

N'est-ce pas, Alyssa ?

« C’est toujours le moment le plus pénible, celui où la femme qui avait accepté un peu plus tôt qu’il ne s’agirait que d’un dîner, d’une nuit, et rien de plus, veut établir une sorte de lien imaginaire. Pour une raison quelconque, elle a l’impression qu’une conversation finale ou quelque chose du genre est nécessaire, une parole rassurante qui lui confirmera que ce qui vient juste de se passer était « plus que du simple sexe », et que nous allons devenir amis.

Comme quoi avant de s'engager dans une relation, mieux vaut avoir fait le point,voire partir chez un psy pour se soulager et se reconstruire et non pas, coucher avec tout ce qui bouge et projeter ses peurs sur l'autre. Je trouve cela juste insupportable. Donc je n'ai pas été séduite par ce livre.

Une lecture mitigée un début difficile mais après les pages tourne toute seule. Une histoire très torride.

Je n'ai pas aimé. La relation s'installe trop vite, c'est vulgaire d'emblée, tout le temps, ça n'a rien de romantique, c'est même parfois gênant. Et puis, on avait juste l'impression que l'auteur ne savait pas où elle allait, ses personnages changent d'avis comme de chemise. Les "je ne veux plus te voir" sont nombreux et, à chaque fois, deux pages plus loin, ils font crac-crac comme des lapins. C'est franchement dommage, parce que l'histoire de ballet et le passé d'Andrew étaient des sujets attractifs.

Lecture mi-figue, mi-raisin... tout se passe un peu trop vite dans la tête des personnages, tout le monde envoie balader les idées et les décisions prises la page d'avant... ça fait beaucoup de changement à la minute de lecture...

Andrew et Aubrey se sont vraiment trouvés, même sans savoir qui ils sont réellement, ils s'admirent dans l'ombre. On s'attache malgré tout à eux car leurs aventures de vie sont compliqués et ils essaient de s'en sortir le plus honorablement possible.

Je l'ai déjà dit dans ma précédente chronique, Whitney G. est une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture selon moi...malheureusement cela n'a pas été le cas cette fois !

Depuis un mystérieux événement qui a détruit sa vie, Andrew est très solitaire...il ne laisse plus personne l'atteindre, préférant être seul que mal accompagné. L'avocat privilégie les relations d'une nuit avec les femmes, seule compagnie qu'il accepte. Il n'hésite pas à se montrer odieux avec elles. Pourtant l'une d'entre elles va attirer son attention : Alyssa, une avocate !

Alyssa qui s'appelle en réalité Aubrey et qui ne recherche que des conseils pour ses études en droit et rien de plus ! La jeune femme qui cache sa réelle identité souhaite conserver sa relation avec Andrew...et elle a bien compris que si les choses allaient plus loin entre eux, tout serait terminé !

J'ai été très étonnée de ne pas accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette romance aux autres écrits de Whitney G. (pour le coup je trouve celle-ci très différente), mais je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteure. Elle m'a habitué à des lectures légères, sans prise de tête avec des personnages adorables et attachants...

Dans Une nuit et rien de plus, on est dans un univers plus sombre et sensuel avec une relation très toxique (d'ailleurs gros big up au Trigger Warning au début du livre).

Je n'ai pas accroché avec les personnages. Aubrey qui, je pense, est censée être le personnage "solaire" m'a agacé ! Elle se laisse trop faire, résiste trop faussement... C'est un comportement qui peut s'expliquer par la façon d'agir d'Andrew. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins mais personnellement ça m'a agacé.

Du coup Andrew ne m'a pas vraiment plu. Il fait tourner en bourrique Aubrey...jusqu'au moment où cette dernière lui dit m****. D'un coup, il lui court après mais il ne prend toujours pas en considération les sentiments de la jeune femme ! Il traite trop Aubrey comme lui appartenant ! Pourtant j'ai déjà lu des livres similaires...mais ici ce n'est pas passé !

En fait c'est vraiment le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre qui n'est pas passé. Je les ai trouvé assez puérils...

Pour finir, je dirais que ça se lit mais pour moi ce n'est pas la meilleure histoire de Whitney G.

J'aime bien cette auteure mais je doit dire que celui-ci est pas top. La romance est mignonne mais il manquais quelque chose.

Un livre qui ne rime à rien.

C'est lourd, j'ai trouvé ça brouillon, le style n'est pas plaisant, aucune fluidité, difficile à comprendre, du coup du saute des passages et là c'est encore pire!!! (largué complet) On ne peut pas compter sur les personnages pour rattraper le coup parce qu'ils ne sont pas particulièrement intéressants.

cette semaine ma lecture fut: une nuit et rien de plus,par Whitney G publié la collection infinity pour commercer je dois dire bravo au graphiste de Infinity collection, la couverture est juste sublime et m'a partialement pousser à lire ce livre. mais je dois aussi admettre que, j'ai hésité à lire 'une nuit et rien de plus'. J'étais persuadée qu'il serait trop graphique sur le plan sexuel à mon goût. De plus, j'avais aussi un doute sur le fait que le livre ne contenait que 3 tome/4 de l'histoire originale ? C'est du moins ce que je pensais...euh très naïvement. Heureusement, que le résumé est très captivant et m'a bien persuadé de lire le livre. et bien évidemment ce n'est pas acause du beau Andrew que je l'ai lu , certainement pas, je suis très objective , voyons!

oh! vous ne connaissez pas Andrew?honte à vous! mais laissez moi vous le présenter.

Andrew Hamilton: un séduisant,sexy,canon ... avocat en vogue. il s'en fou de tout, Il déteste les menteurs et Il n'a pas d'amis. en gros, C'est un connard. Un connard très charmant pour la gente féminine. d'ou son succes

Ces six dernières années, Andrew est passé d'une conquête à une autre. Toutes des femmes qu'il a rencontrées sur des sites de rencontres, le but? passer une seule nuit jamais plus.

cette méthode il l'a adopté depuis plus de six ans après une trahison déchirante qui l'a forcé à quitter sa vie d'avant, les détails vous seront dévoilés lors de votre lecture. mais vie est confortable avec des coups d'un soir facile.

mais Depuis six mois, il offre des conseils juridiques à Alyssa, une jeune avocate de sa ville et, bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, ils ont noué une sorte d'amitié. lui 'a une folle envie de la rencontrer, meme si c'est juste pour une fois… elle? absolument pas.

les evenements s'enchainent et lors d'un entretien Andrew fait la rencontre d'une jeune et séduisante étudiante en droit, Aubrey Everhart. Et une fois de plus, il découvre qu'il a été trompé et qu'on lui a menti, et tout le monde sait qu'il deteste les menteurs

Alyssa alias Aubrey Everhart , simple a décrire :22 ans,étudiante en droit,cheveux blonds,yeux bleus,danseuse de ballet, Intelligente, naïve, attachante,solitaire.

Elle se lie d'amitié avec Andrew par le biais de Lawyer-Chat. Pendant six mois, ils ont construit une amitié, au grand dam d'Andrew. Ils se parlent tous les jours. Andrew veut Alyssa dans son lit. Alyssa est catégorique, jamais de la vie elle le voit.

>mais lorsque leurs chemins se croisent et que la vérité se dévoile tout change et Aubrey n'est certainement pas prête pour ce qu'il l'attend avec Andrew.ou peut etre que si

'une nuit et rien de plus' fut une lecture presque parfaite pour moi. et c'était aussi un presque coup de coeur.

pour faire court: Excellente narration ! Des dialogues amusants ! Une intrigue captivante ! Des scènes de sexe torrides ! Un héros à faire pâlir d'envie, Andrew Hamilton ! Héroïne irrésistible !

sauf que c'était un peu long toute la partie secrets et cachotteries ...la plupart de L'histoire on a l'impression que rien ne se passe, on tourne en rond et puis vers la fin tout s'est déroulée à un rythme rapide pour aboutir à une fin choquante, ça m'a un peu ennuyer parce que je voulais plus. je compte peut etre le lire en VO pour avoir une idée sur la partie 4. ça éclaircira peut-être tout ça.

sinon c'est une agréable lecture, qui se lit rapidement et bien-sur qui est HOT HOT HOT! 4 sexxxxy étoiles bien méritées ! vous l'avez lu? qu'en pensez vous? sinon je vous recommande de le lire

Un très bon livre. Parfois difficile à lire avec les propos extrêmes d'Andrews. La femme à une utilité et thats it.

Sauf qu'on fini par s'attacher à lui. Avant meme qu'il dise pourquoi il est ainsi on comprend la gravité de ce qu'il a subit.

Les deux personnages parlent autant l'un que l'autre et j'ai adorée.

Je l'ai lue en 1 tome

Note 8/10

Les deux personnages parlent autant l'un que l'autre et j'ai adorée.

Note 8/10

Reasonable Doubt, Tome 1 : Une nuit et rien de plus

• France : 2020-12-16 (Français)

Ayyya le place en liste or
2022-01-30T13:15:25+01:00

• Reasonable Doubt: Volume 1 (Reasonable Doubt #1) - Anglais