Reasonable Doubt, Tome 1 : Une nuit et rien de plus

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:29:12+02:00

J'aime les femmes.

Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.

Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...

Un entretien pour un putain de stage étudiant...

Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.

N'est-ce pas, Alyssa ?

Lorsque la porte s’ouvrit, je m’attendais à voir la même chose que d’habitude, un jeune habillé simplement, raide, avec un sourire crispé sur les lèvres, mais la femme qui entra était tout sauf cela. Vêtue d’une robe gris clair qui accrochait ses hanches et d’une paire d’escarpins couleur chair, elle était l’une des femmes les plus sexy que j’avais jamais vues ; je ne pouvais pas la quitter du regard.

Ses yeux étaient d’un bleu océan profond, accordé au collier de saphir qui pendait à son cou. Ses cheveux étaient rassemblés en une queue de cheval basse – les mèches folles caressaient ses seins et ses lèvres –, et ses lèvres baisables, d’un rose vif, semblaient articuler des mots quelconques.

Je n’ai aucune idée de ce que tu es en train de dire…

Alors que je remarquais la bretelle rose de son soutien-gorge, qui avait glissé sur son épaule nue, ses yeux éblouissants croisèrent les miens. Je haussai un sourcil et elle se mit à rougir. Elle se détourna immédiatement, regardant mes associés.

Bien et agréable à lire. Sans prise de tête car c’est léger comme histoire

J'ai apprécié cette histoire, mais je l'ai trouvé un peu longue. J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère d'Andrew, même si je peux comprendre comment il en est arrivé là.

Passage très poignant quand on apprend ce qui s'est passé avec Emma.

Enfin, j'ai apprécié les échanges de mail, même si personnellement, ca m'a un peu fait penser à 50 nuances de Grey.

Une histoire sympathique.

Une romance qui sonne le déjà vu par beaucoup d’aspects.

Andrew est assez dérangeant car il est archétype du connard autoritaire qui fait et dis ce qu’il a envie mais surtout parce le consentement de sa partenaire il n’en tient pas vraiment compte.

Certains aspects de sa vie peuvent expliquer son comportement mais pas tous!

Aubrey n’est pas une petite souris perdue mais elle manque néanmoins de poigne pour se faire entendre de sa famille ou Andrew.

Vraiment pas le meilleur livre de l'autrice. Grâce au trigger warning au début du livre on sait que certains passages ne seront pas une partie de plaisir mais j'ai vraiment eu l'impression que l'histoire et le passé des personnages n'étaient là que pour soutenir des comportements pas top et les scènes spicy. J'aurais aimé avoir plus de détails sur les affaires judiciaires et l'univers du ballet. Dernier aspect négatif, la personnage principale pardonne tout trop vite, ça perd un peu en crédibilité. Les personnages sont attachants certes (quoique le personnage principal m'a souvent fait grincé des dents) mais ce n'est pas suffisant. Même l'épilogue n'est pas super satisfaisant…

Envies

Waouh ! Juste waouh...

Andrew ne supporte pas les menteuses et pourtant il va succomber à Aubrey!

De plaisir en désillusions, cette histoire m'a vraiment beaucoup plu...

Avec l'auteur Whitney G Williams on ne sait pas trop sur quoi on va "tomber" à chaque bouquin...

Elle a de formidables "synopsis" à chaque sortie d'un nouveau bouquin, qui donnent envie de lire ses livres.

livres qui démarrent toujours bien, mais qui finissent par s’essouffler vers le milieu..

J'ai aimé cette histoire très drôle, avec des scènes très hot et le personnage d'Andrew qui domine le livre du début à la fin, quant à Alyssa...

Je n'ai pas aimé et n'ai même pas pu le lire en entier.

Tout ce que j'ai retenu, c'est :

- Andrew est et se comporte comme un c*nnard ;

- Audrey se laisse tout faire ;

- leur "relation" est toxique dès le départ ;

- Le sexe arrive tout de suite, beaucoup trop vite et beaucoup trop souvent ;

- trop d'incohérences ;

- Andrew, grand avocat pénal, ne voit aucun problème à violer la loi (agression sexuelle, violation de domicile, harcèlement, menaces à l'emploi, etc).

Au final, je n'ai pas vu une once de romantisme là-dedans et ne le recommande pas du tout.

Comme quoi avant de s'engager dans une relation, mieux vaut avoir fait le point,voire partir chez un psy pour se soulager et se reconstruire et non pas, coucher avec tout ce qui bouge et projeter ses peurs sur l'autre. Je trouve cela juste insupportable. Donc je n'ai pas été séduite par ce livre.

Une lecture mitigée un début difficile mais après les pages tourne toute seule. Une histoire très torride.

Je n'ai pas aimé. La relation s'installe trop vite, c'est vulgaire d'emblée, tout le temps, ça n'a rien de romantique, c'est même parfois gênant. Et puis, on avait juste l'impression que l'auteur ne savait pas où elle allait, ses personnages changent d'avis comme de chemise. Les "je ne veux plus te voir" sont nombreux et, à chaque fois, deux pages plus loin, ils font crac-crac comme des lapins. C'est franchement dommage, parce que l'histoire de ballet et le passé d'Andrew étaient des sujets attractifs.

Reasonable Doubt, Tome 1 : Une nuit et rien de plus

• France : 2020-12-16 (Français)

• Une nuit et rien de plus - Français
  • Reasonable Doubt: Volume 1 (Reasonable Doubt #1) - Anglais