Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rebecca-Foray : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ré-apprendre à aimer : tome 2 Ré-apprendre à aimer : tome 2
Livia Noelah   
En laissant leurs sentiments les porter, ils se sont livrés l’un à l’autre, et ont fait tomber les barrières pour tenter de panser les blessures du passé.
Qui est cette main retenant l’épaule d’Alexandra à sa descente de la péniche ?
Son amour pour Vincent sera-t-il suffisamment fort pour l’aider à surmonter ces nouvelles épreuves que la vie leur impose ?
Les secrets, les révélations changeront elles la donne pour Alexandra ?
Paris, New York, Cuba…tant de lieux qui seront témoins de leurs nouvelles aventures. Mais quelle en sera la finalité ?
Sont-ils réellement faits pour être ensemble ?
Un happy end est-il possible pour eux qui ne croyaient déjà plus en l’amour ?

Rayon d'amour Rayon d'amour
E. L. Todd   
J'ai adoré cette trilogie qui ne laisse aucunement deviner la fin. L'écriture est fluide et super agréable. J'ai lu les 3 tomes en moins d'une semaine tellement l'histoire est prenante. Un grand coup de coeur.
Chapeau à l'auteur qui a fait intervenir deux personnages qui, pour une fois, ne sont pas en couple. Bravo.
Let Me Die, Tome 1 : Let Me Die Let Me Die, Tome 1 : Let Me Die
Pierrette Lavallée   
Liam est un exécuteur, contre une somme astronomique il doit réaliser des contrats, allant du viol, menaces aux meurtres. Sa dernière mission est de faire souffrir Tasha jusqu'à la tuer à la fin. Mais un détail important va venir perturber la réalisation de ce contrat...

À travers ce roman Pierrette Lavallée me transporte dans une nouvelle dark-romance, ce qui est inédit chez elle. J'ai trouvé cette histoire sombre, énormément de drame, beaucoup mais vraiment beaucoup de suspense, en même temps il est passionnant. J'avais qu'une envie c'était de le terminer, une fois fait je voulais retourner dans l'histoire de Tasha et de Liam. Les personnages sont tous fascinants, autant les principaux que les secondaires. Je suis même un peu triste pour un des personnages. Sacha et Liam sont deux individus qui ont souffert énormément dans leur passé et leur rencontre va être surprenante ainsi que la raison de celle-ci. Dès le départ, j'avais envie de savoir quel drame, quel événement, a vécu Tasha. Mais j'avais également envie d'en savoir plus sur Liam, sur son passé, ce qui l'a emmené à être exécuteur. L'histoire est passionnante et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire.

Une pépite à découvrir.
Cold Fury, Tome 1 : Alex Cold Fury, Tome 1 : Alex
Sawyer Bennett   
Ma note pourra peut-être paraître excessive si l’on sait qu’il n’y a rien d’original dans cette histoire. Un bad boy « hockeyeur » qui rencontre une assistante sociale fraîche et propre sur elle… avec des rebondissements -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/12/alex-cold-fury-hockey-n-1-sawyer-bennett/
Flirt à Chicago, Tome 3 : Rachel Flirt à Chicago, Tome 3 : Rachel
Ella Frank   
http://www.lmedml.fr/2017/11/18/flirt-a-chicago-3-rachel-ella-frank/

Ce troisième opus se concentre sur l’histoire de Rachel, la sœur de Mason, le héros du premier tome. Rachel est une femme sans cesse occupée. Depuis le décès de sa mère, Rachel rythme ses journées en vendant des fleurs la journée et en confectionnant d’appétissantes pâtisseries le soir à Exquis, le restaurant qu’elle tient avec Mason. Rachel est une femme passionnée qui tente tant bien que mal de résister à son attirance pour Cole, un homme au charme brut qu’elle croise un peu trop souvent à son goût ! Cole semble faire ressortir un aspect de sa personnalité qui la perturbe, elle a peur de se laisser aller avec lui, de succomber à ses désirs et de se perdre dans des délices qu’elle ferait mieux d’éviter de goûter.

Ce troisième opus est dans la lignée des deux premiers, mais l’intrigue est beaucoup plus simple. J’ai trouvé l’histoire de Rachel et Cole assez limpide malgré leur propre histoire personnelle. Ici on en sait davantage sur notre héroïne, ce qui nous permet de la cerner et de comprendre ses réserves quant à son attirance pour Cole. Son passé est trouble et elle a besoin de se reconstruire pour passer au dessus de certains traumatismes. J’ai adoré le personnage de Rachel, c’est une jeune femme attachante et j’ai aimé la voir lâcher prise, j’ai été fascinée par sa relation avec Cole, et même si j’ai trouvé que tout allait un peu vite, et bien j’ai été séduite par leur coup de foudre !

Cole, quant à lui est un personnage énigmatique et charismatique. Il en impose, j’ai été troublée par son autoritarisme ! C’est la facette de son personnage qui m’a vraiment captivée, ainsi que sa prévenance et l’attention qu’il portera à Rachel. Cole est avocat, il sait comment obtenir des réponses, et sa relation avec Rachel est source de questionnement, il est à l’écoute de sa partenaire. J’ai aimé la façon dont il a séduit Rachel, le jeu de séduction qui se jouera entre eux est des plus intense. Entre eux, c’est électrique, volcanique et très torride mais l’aspect psychologique est déterminant dans leur histoire.

On retrouve les personnages des tomes précédents qui occupent une place importante dans la vie de Rachel, et même si on est plus axé sur nos deux héros, j’ai aimé retrouvé ce groupe d’amis soudé. L’intrigue est sans réelle surprise, je me suis laissé portée par le côté très torride de ce roman. Le duo que Rachel et Cole forment fonctionne à merveille. Comme une évidence, ils se complètent, les sentiments sont très intenses et tout de suite très sérieux ! Alors, est-ce que leur couple est crédible ? Bien que j’ai trouvé que leur histoire est allée un peu « vite » je dois dire que pour moi ils étaient faits l’un pour l’autre.

Cette romance érotique a un côté psychologique très bien amené mais qui aurait mérité d’être un peu plus poussé pour me combler totalement. Nos personnages avancent dans la même direction. Ils résolvent leurs problèmes petit à petit. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’ai dévoré ce troisième tome en un rien de temps.

En bref, une romance érotique sans grande surprise mais très efficace et addictive. Rachel et Cole sont très torrides et leur coup de foudre m’a fait fondre. J’aurais néanmoins aimé que les personnages soient plus approfondis, c’est le seul petit reproche que j’ai sur ce troisième opus, c’est qu’en arrivant à la fin, j’ai eu l’impression de très peu connaître les personnages. Laissez-vous séduire par l’autorité de Cole et par la douceur insoupçonnée de Rachel. Une romance gourmande et sexy qui se dévore sans aucune culpabilité !
Promets-moi encore Promets-moi encore
Caro M. LEENE   
La plume de l'auteure est super aggréable et je ne manquerai pas de lire son prochain roman.
Malheureusement je n'ai pas apprécié les personnages ni leur façon de faire ni certaines de leur "non décision"
Je pense que si j'avais su qu'ils étaient en couple chacun de leur côté avant de commencer cette lecture je ne l'aurais tout simplemznt pas commencé.
Je suis triste de ne pas avoir accroché :(
The Blackstone Affair, Tome 1 : Ne résiste pas The Blackstone Affair, Tome 1 : Ne résiste pas
Raine Miller   
Ethan s'impose soudain dans la vie de Brynne, avec ou sans son consentement, il finira par la faire céder mais d'importants secrets ne nous sont pas dévoilés...
Ethan est un personnage intense, on est pendu aux dialogues entre Brynne et lui, c'est addictif avec l'humour qu'il faut.
Je n'étais pas très enthousiaste et finalement j'ai bien accroché à cette histoire et aux personnages qui vont avec. C'est assez court, plus une nouvelle qu'un roman, mais les choses se passent à toute vitesse et c'est satisfaisant. Bien sûr je vais me ruer sur la suite car la fin nous y oblige...

par maya18
Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle
Angie L. Deryckere   
C'est avec un début très touchant que l'on débute cette histoire. Angie L. Deryckere place la barre haute en nous exposant d'emblée les sentiments de son héroïne qui vit chaque jour avec la tristesse d'avoir perdu son mari, suite à un cancer.

Anna a perdu son mari il y a deux ans maintenant, depuis elle semble éteinte, elle s'occupe de ses enfants mais ne vit rien d'autre. Son fils Braden, âgé de 15 ans s'inquiète énormément pour elle, tantôt en colère contre son père de ne plus être là, tantôt contre sa mère de se laisser aller, il aimerait la voir revivre un peu. Braden a gardé contact avec Caleb, le meilleur ami de son père, qu'il a eu l'occasion de voir plusieurs fois sans que sa mère ne le sache. C'est ainsi qu'il va lui demander de l'aide, sans savoir que la situation entre sa mère et lui est assez compliquée.

Caleb est un homme qui a très bien réussi dans la vie, pdg d'une boite qui s'est implantée à plusieurs endroits aux Etats-Unis, il a consacré des années à s'occuper de son affaire. Il a toujours été en contact avec la famille d'Anna, sans jamais la croiser depuis de longues années et il a toujours gardé un oeil sur eux, par le biais de Braden depuis la mort de son père - protecteur et apprécié, il est un ami qui s'est retrouvé dans une position délicate dans le passé. Nous découvrons ce passé qu'il a en commun avec Anna et son défunt mari par le biais de flashbacks qui nous démontrent à quel point la situation a engendré une rupture de contact entre eux. Dans ce premier tome, nous ne faisons qu'effleurer sa personnalité, nous le découvrons comme un homme qui aime le sexe et ne se refuse rien mais il semble malgré tout très attaché à Anna de façon très touchante, la suite de la série nous permettra d'en apprendre davantage sur lui mais ce que l'on aperçoit ici promet bien des choses. D'un autre côté, il a un passé inquiétant, je suis très curieuse de tout découvrir de ce personnage.

Anna est particulièrement touchante, nous la sentons complètement désemparée par la perte de son mari, mais d'autres choses la perturbent, des secrets enfuis du passé qui risquent de refaire surface et qui pourraient faire remonter des émotions et des vérités qu'elle a tenté d'enfuir très profondément en elle. J'ai été très touchée par son personnage de mère mais aussi celui de femme, nous la découvrons petit à petit à travers différents regards : celui de l'ami, de l'enfant ou encore de l'amour. De petits actes à de grandes décisions, le cheminement vers la renaissance d'Anna en tant que mère mais aussi en tant que femme, se fera en douceur, elle se doit de jongler avec les problèmes liés à la perte de son mari, sa culpabilité sur bien des aspects mais aussi avec tout ce qui la lie à ses enfants qui n'ont pas arrêté de grandir. Braden est un adolescent et sans la figure maternelle, il agit parfois par des réactions extrêmes qui ne facilitent pas la vie d'Anna.

L'une des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la narration multiple qui nous permet alors de suivre le point de vue de Anna et de Caleb mais aussi celui du fils d'Anna : Braden. Le point de vue de ce dernier nous apporte encore une autre dimension à l'histoire, il y joue un rôle important et nous avoir donné la possibilité de le suivre lui aussi est assez judicieux.
Angie L. Deryckere donne ainsi une importance particulière à son personnage, nous montrant qu'il a muri plus vite que prévu avec la mort de son père, prenant la place de l'homme de la famille alors qu'il est bien jeune. En suivant Braden, on voit tout à fait quel genre d'homme il va devenir, c'est très plaisant de voir comment il s'occupe de sa mère et sa soeur. Cette famille a subit un gros choc à la mort du père, mais ils restent tous très soudés et ce malgré les accroches.

Un premier tome qui pose les bases en nous présentant les protagonistes, cela débute avec beaucoup d'émotions, nous sentons bien à la lecture que le passé de chacun a déterminé leurs décisions, qu'il est important de le connaitre mais qu'il risque aussi de créer bien des rebondissements dans leur vie actuelle une fois qui sera révélé. Je suis très curieuse de découvrir ce qu'il va se passer.

http://www.livresavie.com/never-cry-le-tome-1-back-to-seattle-dangie-l-deryckere/

par Beliwei
Treason Saison 1 Treason Saison 1
Aurélie Coleen   
L'avis d'Esméralda :

Ma lecture plaisir du week-end dernier ! Une lecture sombre avec des personnages torturées et des rebondissements palpitants !

Ness est une jeune fille sortie de l’adolescence. Comme toutes les jeunes filles, elle croit au beau prince charmant. Son rêve se réalise lorsqu’elle rencontre Sébastian, beau, charismatique, attentionné, charmant… Bref il a tout pour plaire en plus du rang social qui ajoute aux yeux des parents de Ness, une certaine valeur ! Il est l’idéal masculin ! Tout est merveilleux, jusqu’au jour où tout dérape ! Violence physique et verbale, elle fuit loin de tout ça, sa famille et sa mère qui ne la croit pas. Incomprise, son cousin Oliver, la recueille chez lui. Oliver devient sa seule ancre à laquelle elle s’accroche de toutes ses forces. Il va la choyer, la protéger et lui redonner un semblant goût à la vie. Mais petit à petit, Ness s’enfonce dans les abîmes : la peur de le croiser à nouveau, les cauchemars incessants, les insomnies…ces mots menaçants …Son environnement devient une sorte de prison où elle devient folle. Telle une proie, elle se sent acculée par tous les souvenirs qui resurgissent. La peur la broie peu à peu. Mais son cousin est là pour veiller au grain et à son bien être. La surveillant de près et la faisant suivre à peu près partout, un jour sur leur route, elle va le rencontrer. Lui, il sent le danger dès le premier regard. Son odeur a le goût exquis de la luxure et de l’abandon. Kurtis est si énigmatique, impressionnant, intriguant, mystérieux… Tout chez lui évoque le danger ! Petite étincelle partagée, il va se mettre à la suivre et devenir son ange gardien et la sauver de quelques mauvaises passes. Tout est rapide chez eux : une attirance fulgurante réciproque. Kurtis qui n’est pas le genre d’homme à attendre, va prendre son temps pour la connaître et surtout découvrir les blessures qui semblent la meurtrirent de l’intérieur. Kurtis est un homme également blessé par son passé. Deux âmes torturés qui vont mutuellement panser leurs blessures. Mais les secrets sont toujours aussi présents ! Leur amour en devenir suffira t-il à les sauver ?

Je découvre pour la première fois la plume d’Aurélie Coleen. Jolie plume qui fait ressortir à merveille toutes les émotions de ses personnages. Elle nous offre de très jolis passages hyper romantiques et poétiques. Je suis totalement conquise par cette histoire même si j’ai été totalement frustrée par le manque de développement de certains traits de caractères des personnages. Cette première saison est vraiment trop courte. Tout y est trop rapide ! On enchaine sur les rebondissements, sans que l’auteure nous tient en haleine. Quoique le suspense y est bien présent, mais personnellement j’aime bien avoir ce sentiment de langueur qui au fil des pages nous file les frissons d’appréhension !

Conquise mais très frustrée ! En tout cas une très belle découverte du point de vue écriture !

Je me laisserai bien tenter pour la seconde saison qui j’espère m’enlèvera tous mes doutes !
Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair
Brighton Walsh   
Pas mal sauf qu'il s'agit du tome 2 de la série "Reluctant Hearts" et que l'on nous parle de Cade le frère de Tessa alors que son histoire dans le tome 1 n'a pas été traduite ! Du coup il y a des infos lancées par l'auteur non développées puisqu'on est censé avoir lu le tome 1. Les éditeurs ne respectent vraiment pas les lecteurs. Peut-on espérer que les tomes 1 et le 3 sur Paige et Adam soient traduits ?

par Sophie74