Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rebecca-Foray : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The fear of loving The fear of loving
Jenna Ric's   
Alors j'aurai pu apprécier cette lecture si je ne connaissais pas le film "safe haven" c'est ni plus ni moins un copié collé du film.....alors oui on va me dire qu'il y a 2/3 détails différents mais je trouve trop facile d'écrire une histoire depuis un film car tout le monde peut se mettre à écrire dans ce cas !!!
Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire Croire, Tome 1 : Fais-moi y croire
Karen Ferry   
Que dire ?

Dès le départ l’auteure sait nous mettre en condition. Elle installe cette part de curiosité dans notre tête et celle-ci va nous titiller,nous donner l’envie de savoir ce que l’on nous cache. Cela m’a permis aussi de garder la motivation car je l’avoue à certains moments j’ai trouvé que c’était long alors cette envie d’en savoir plus était la bienvenu. Attention je ne dis pas qu’il n’y avait rien d’autre d’intéressant dans cette histoire mais ce petit plus était ma motivation à moi. Peut-être que mon impatience m’a joué défaut sur ce coup.
Mais bon c’est tout même une lecture mimi avec une jolie romance. Des sentiments sincères. Des personnages brisés par une enfance compliquée voir cauchemardesque et qui pour certains les hantent toujours. Ce mystère tout autour de ce passé m’a fait cogiter et stresser jusqu’au moment de la révélation.
Pour le côté couple il y a une attirance, une alchimie de folie. J’ai énormément apprécié la façon dont l’auteure choisit de former celui-ci car on n’est pas dans les « clichés romance » (même si je les kiffe ces clichés) mais au contraire les personnages savent ce qu’ils veulent, ils ne tournent pas autour du pot et bam la romance est mise en place sans prise de tête. Je me suis attendue à des tournures qui allaient m’agacer mais au contraire ce n’est pas le cas encore une fois l’auteure m’a surprise par son choix et j’ai vraiment apprécié.
Bref une jolie romance avec des galipettes qui pimenteront votre lecture.
Conclusion : à découvrir.

par nini51000
Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur Sans cœur, Tome 1 : Sans cœur
Angel Arekin   
Troublant, addictif, ensorcelant, déroutant ! Je n'ai pas pu le lâcher, une envie incessante d'en savoir plus. Je l'ai lu en une seule journée. Cette histoire est trop envoûtante. Ciaràn a réussi à me troublée plus que de raison malgré ce qu'il est ou justement à cause de ce qu'il est. Un roman à lire absolument !

par alexia834
Bleeding Heart Bleeding Heart
Nikki J. Jenkins   
Après quatre ans aux cotés de William, Emila se plonge dans ses souvenirs suite au comportement de son petit ami.

Je ne m’attendais pas du tout à un tel récit. L’histoire est accrocheuse dès le départ. J’avais envie de découvrir rapidement la raison de cette distance présente entre William et Emilia. Et quelle surprise en la découvrant. Le suspense est intense. Cependant, au début la lecture est légèrement perturbante car la chronologie ne se suit pas. C’est très intéressant de découvrir les souvenirs d’Emilia et son histoire avec Will.

Une magnifique histoire sur le Premier Amour.
Seconde chance, Tome 1 : Sois mienne Seconde chance, Tome 1 : Sois mienne
Isobelle Cate   
https://lmedml.com/2017/06/29/seconde-chance-1-sois-mienne-isobelle-cate/

Avec ce premier opus, nous faisons la connaissance de Gracie et Luke. Leur rencontre va provoquer chez le jeune homme un véritable coup de foudre, et notre héroïne ne restera pas insensible au charme de celui-ci. Mais Gracie a un passé amoureux tumultueux, et elle est n’est pas encore prête à accorder sa confiance à nouveau. Devant la détermination de Luke, elle va se laisser aller à suivre ses désirs et son instinct. Mais à peine elle fait un pas en avant qu’elle recule de deux pas, elle va mettre à mal la volonté de Luke de la faire sienne…

L’intrigue de cette romance repose sur la personnalité et l’histoire de nos personnages, je ressors un peu déçue de ma lecture car je n’ai pas totalement adhéré à la dynamique de la relation de Gracie et Luke. Leur rencontre se passe de manière assez classique, et j’ai eu du mal à comprendre leur réactions. Je m’explique… Dès le premier regard, ils vont ressentir une profonde attirance, les menant à penser directement à un contact charnel, alors oui il est fréquent de relever la beauté d’une personne que l’on croise dans la rue, mais de s’imaginer directement au lit avec… j’ai eu du mal. Ensuite, Luke va poursuivre Gracie assidûment et la manière dont il s’y est pris m’a vraiment dérangée. J’aurais aimé qu’il l’aborde avec plus de tact, qu’il force moins les choses. Alors, attention c’est un ressenti personnel et il n’est pas évident que vous ressentiez la même chose.

Dès les premières lignes j’ai remarqué l’addictivité et la fluidité de la plume d’Isobelle Cate, son récit est intense et entraînant, et c’est vraiment sur le fond de l’histoire que j’ai pas totalement accroché. L’auteure aborde des thèmes qui auraient pu être plus développés dans l’histoire pour permettre au lecteur de s’imprégner complètement de l’histoire de nos héros.

L’aspect érotique empiète un peu trop sur le fond de l’histoire et du coup j’ai eu cet effet de lassitude pendant leurs corps à corps charnels. Pourtant, je me suis énormément attachée à Gracie, et elle m’a vraiment donné envie de découvrir la suite de son histoire avec Luke.

En bref, cette romance avait un beau potentiel et j’aurais été totalement charmée si la dynamique de l’histoire avait été différente. Attention, il s’agit bien là d’un problème de préférence, et aussi de ma manière de voir les choses dans la vie. Donc mon avis est entièrement personnel et vous n’aurez sûrement pas les mêmes attentes que moi vis à vis de ce roman. Isobelle Cate met en scène ses personnages dans une histoire de seconde chance, de confiance et de renaissance. Cependant, pour moi elle est restée trop en surface en faisant certains choix au détriment de l’intrigue. Et si je raffole de l’érotisme, je préfère qu’il ne prenne pas le dessus sur le fond de l’histoire. C’est une romance qui est tout de même agréable à lire pour un moment de détente sans prise de tête.
My dilemma is you, Tome 1 My dilemma is you, Tome 1
Cristina Chiperi   
https://aliceneverland.com/2017/05/09/my-dilemma-is-you-tome-1-cristina-chiperi/

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

par Kesciana
La montagne de Jasper La montagne de Jasper
John Inman   
J’ai vraiment eu du mal à entrer dans ce livre et à tourner les pages. Et pourtant il y a beaucoup de bonnes choses.

Nous avons des personnages complexes et assez attachants. Jasper le solitaire avec sa petite famille d’animaux disparate. Timmy, le jeune homme paumé, qui ne rêve que de quelqu’un comme Jasper à aimer mais qui ne pense pas le mériter.
Les descriptions des paysages sont assez apaisantes donnant une certaine ambiance à l’histoire.
Ladite histoire tient bien la route au niveau intrigue. La partie finale est assez agitée, et j’ai aimé la moralité qui se dégage, même si l’épilogue est un peu brutal (je comprends néanmoins le choix de l’auteur). Je regrette que le résumé en dise autant sur le passé de Timmy, parce que nous ne l’apprenons qu’au fur et à mesure dans le livre, et cela ôte un peu de suspense et d’intensité.
Surtout que je trouve que le livre en manque. Les deux autres œuvres de l’auteur m’avaient plutôt emportées, mais ici j’ai trouvé l’écriture plutôt plate. Les pensées de nos deux hommes tournent en boucle et je n’ai pas trouvé leur relation très passionnée (et les sentiments ne semblent pas reposés sur grand-chose vu qu’ils ont à peine échangé deux mots sérieux qui ne soient pas des mensonges).

En bref un joli décor, mais un couple qui ne m’a pas convaincue plus que ça.

par Oxanes
Borderline, Tome 1 Borderline, Tome 1
Sissie Roy   
Lou souffre de trouble de la personnalité qui lui gâche la vie. Sa rencontre avec Jarred Dwyer change sa vision des choses, mais les secrets qu'il cache pourraient remettre en question leur relation. Parviendra-t-il à sauver Lou de ses démons ? Les secrets de Jarred auront-ils raison de l'idylle entre lui et Lou ?

Lou est une jeune femme qui souffre énormément de sa maladie qu'elle appelle Bordeline, au début, je n'ai pas compris pourquoi elle agissait comme ça, je me suis dit, elle est complètement folle, puis j'ai compris que sa maladie découle d'un évènement de son passé et là, je me suis bordel, beaucoup de femmes auraient agît comme elle ou serait passé à l'extrême et en ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour l'héroïne même si par moment, j'ai eu peur pour elle, car rien n'est simple dans sa vie. Puis j'ai aperçu un espoir lorsqu'elle rencontre Jarred.

Jarred, c'est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir, il est charmant, sexy, honnête, mais pas sur certains points, mais qui pourrait lui en vouloir surtout après l'épreuve qu'il a traversée et sa récente idylle avec Lou. Je n'ai pu qu'être prise dans les filets de cet héros qui ne laissera pas aucune femme indifférente.

Bordeline est un roman captivant, surprenant, avec lequel, j'ai passé un très très bon moment de lecture et dont je n'ai pu me détacher avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part hâte de lire la suite.
L'aimer ?, Tome 1 : L'aimer ? Même pas en rêve L'aimer ?, Tome 1 : L'aimer ? Même pas en rêve
Angel B   
Une histoire au top j'ai adorer !!! Et dévorer en 1 journée et demie !!

par paty62500
Play with me Play with me
S. Fowler   
Beaucoup de sexe dans ce livre mais l’histoire est sympa. Alexander et Sarah sont deux personnages attachants qui se ressemblent finalement énormément. Tous les deux volages et prisonniers de leur passé. Une romance peu classique et un peu trash entre un Américain et une Française.

par Fanfan-5