Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de kkittymelo

Rebecca


Commentaire ajouté par kkittymelo 2021-03-12T14:39:24+01:00

Tellement happée par cette lecture et cette femme !

Rien d'extraordinaire dans l'histoire et pourtant, les pages se tournent aussi vite que les descriptions s'enchaînent, aussi vite que la voiture de Mr de Winter. Reprendre son souffle, c’est comme s’échapper de Manderley. Si énigmatique Manderley, et pourtant ce n’est qu’une maison. Une maison tellement chargée d’histoire qu’elle en devient un point central, un personnage.

J’aime ce mystère qui entoure le manoir ainsi que son ancienne occupante. Cette atmosphère calfeutrée, si malaisante parfois. Tout comme la narratrice, on ne se sent pas à sa place, comme si nous n’avions pas le droit d’être là, juste de passage.

Cette héroïne dont on ne saura jamais le nom… Est-ce vraiment si important finalement ? J’ai vécu la même chose quelle et ne pas savoir son nom nous approprie le récit, les lieux.

Tout comme elle, je voulais connaître la personne que je côtoyais tous les jours, sans oser jamais demander ce qui était arrivé.

Et puis, tout bascule et les révélations assombrissent encore plus une histoire déjà tellement étouffante. Le voile se lève, le mystère se résout et nous devons abandonner la partie. Laisser vivre les personnages.

Enfin, autant vous dire que j’ai adoré cette lecture. Psychologiquement déroutante parfois mais tellement addictive.

Par ailleurs, j’ai regardé le film Netflix dans la foulée. Et si les personnages correspondaient bien à l’image que j’en avais, l’histoire est trop précipitée et manque d’approfondissement pour être vraiment prenant. Les ajustements apportés à l’histoire sont déroutants et gâchent un peu le mystère qui entoure Rebecca. Elle est beaucoup plus sournoise que dépeinte dans le film. De même que l’exagération du battage médiatique enlève le côté tragique et sombre du livre. Cependant, je reconnais que si on ne se fie pas à l’œuvre originale, j’ai passé un agréable moment.

https://melimelobooks.blogspot.com/2021/03/rebecca-daphne-du-maurier.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kkittymelo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode