Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de cindyg

Rebecca


Commentaire ajouté par cindyg 2021-08-09T11:37:32+02:00

J’ai trouvé ce roman étonnant parce que finalement quand on y regarde de plus près il ne se passe pas grand-chose et pourtant la lecture se passe sans lenteur et son ambiance devient pesante et angoissante de manière progressive et intrusive.

Un incroyable travail sur les personnages : tout d’abord ne cherchez pas le prénom de la nouvelle Madame de Winter, seul celui de Rebecca résonne à Manderley comme ailleurs et ne meurt jamais. Joli coup de maître de la part de l’auteure qui donne au seul personnage absent de l’intrigue une pesanteur sans précèdent. J’ai adoré découvrir cette femme et ce qu’elle cachait aux yeux de tous. Quant à la nouvelle Madame de Winter, je l’ai trouvé insipide et sans saveur (même si elle se rebiffe un peu vers la fin), le contraste entre les deux femmes est saisissant.

L’effroyable Madame Danvers m’a fait flippé il faut le dire ! Je n’aurai pas aimé avoir à faire à elle et j’ai eu envie de la traiter de connasse une bonne partie du livre et pourtant il y a comme un attachement qui s’est créé envers ce personnage de par sa loyauté sans faille envers la défunte et l’amour qu’elle lui porte par-delà la mort.

J’ai eu beaucoup de mal avec Max De Winter que j’ai trouvé froid et égoïste. Sans égard pour sa jeune épouse qu’il ne protégera pas de la vilenie des autres et dont la réciprocité amoureuse ne sera visible seulement lorsque le pot-aux-roses sera découvert (à croire qu’il dévoilera son amour pour la narratrice dans le seul but d’avoir encore plus de soutien de sa part…)

Je ne m’attendais pas à découvrir toutes ses choses sur la fin et j’ai beaucoup apprécié ces retournements de situations, en revanche, le dénouement me laisse pantoise !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cindyg

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode