Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:48:49+02:00

Gros coup de cœur malgré le tom 1.

Une histoire qui a su attiré mon attention et qui n’a pas était d’un ennuie.

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T15:45:47+02:00

Pour continuer dans ma folie "bit-lit", je me suis lancée dans cette saga de sorcière d'autant que la couverture m'a tapé dans l'oeil !

Rebecca est une jeune femme mère d'une fille de 10 ans, sorcière et bannie de son clan. Elle vient de s'installer à Burlington pour être tranquille mais un Directum est installé et représente 4 groupes : les vampires, les muteurs, les démons et les potionneuses afin de respecter le traité de paix suite à une guerre qui a eu lieu entre espèces.

Très vite, le vampire chef de la ville Raphael va la remarquer et surtout voir qu'elle a plus de pouvoirs qu'une simple sorcière. Lorsque une potionneuse puis un loup-garou et un démon disparaissent de la nature, le Directum va faire appel à Rebecca afin de rendre justice.

Rebecca va devoir affronter des ennemis mais aussi elle-même, elle a du mal à maîtriser ses pouvoirs et entre ses sentiments qui évoluent pour Raphael et sa fille qui grandit et développe des pouvoirs particuliers, elle doit gérer sa vie au mieux.

Rebecca est un personnage qui m'a vite séduite, elle a un enfant et elle n'est pas toute innocente, elle a été élevée dans le but de tuer... de plus l'histoire est haletante, aucun temps mort, j'ai passé un très bon moment, c'est même un vrai coup de coeur !!!

Commentaire ajouté par Nalha 2018-06-20T15:49:50+02:00

Une lecture décevante, je ne dirai pas mauvaise mais personnellement je n'ai pas trouvé ça génial, contrairement à ce que j'attendais avec tous ces avis positifs.

Une héroïnes qui donne l'impression d'avoir du caractère mais est simplement exaspérante à s'énerver contre tout le monde et menacer quiconque croise sa route.

Les "relations amoureuses" entre les personnages sont creuses. Tous les hommes sont à ses pieds malgré son insupportable caractère. Elle est proche de Raphael mais hormis une attirance physique rien ne laisse penser qu'ils ont appris à se connaitre, ce qui explique pourquoi j'ai trouvé les histoires entres eux sans intérêts. Bien sur avec tous ces hommes à ses pieds notre chère Rebecca est constamment en train d'hésiter : Le tuer ou lui sauter dessus? Oui parce qu'elle n'a aucuns scrupules voyons.

Une enfant de 9 ans qui en parait 17? Normal, mais c'est encore mieux si elle a l'esprit aussi tordu que sa mère ( Suis-je la seule à penser qu'une enfant qui parle de tuer des gens elle même est bizarre?)

Enfin bon, après tous ces points négatifs, je dirai qu'il y a quand même de l'action, c'est une lecture fluide et simpliste malgré quelques passages inutiles

Commentaire ajouté par mlles007 2018-06-11T20:34:55+02:00

Le moins que l'on puisse dire sur le premier tome de cette saga c'est qu'il n'y a aucun temps mort, on entre direct dans l'action ce qui est vraiment rare. Je suis encore sur la réserve avec cette saga j'attends de lire le tome 2 pour me faire un vrai avis.

Toutefois j'ai passé un agréable moment et je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par Coralex 2018-06-06T23:40:25+02:00

Bon je vais vite aller m'acheter les autres tomes ... Cette série est vraiment géniale, c'est du fantastique sur font de série policière avec les enquêtes. Rebecca à vraiment une super personnalité avec un humour qui font qu'on s'attache vite à elle.

Commentaire ajouté par mapichou24 2018-06-04T10:18:51+02:00

OUAH ,OUAH ,OUAH...DE LA DYNAMITE CE ROMAN.

Je l'avais dans ma pal depuis longtemps ,mais j'attendais la parution de plusieurs tomes pour me lancer car je suis trop frustrée si je dois attendre plusieurs mois ,voir années pour découvrir la suite d'une série.

Malheureusement ,je pense que ça va quand même être le cas ,vu la vitesse, à laquelle j'ai dévoré ce roman,j'aurai fini les 6 tomes avant la parution du 7 eme.

Un univers que j'adore, fait de magie ,de loups garous ,de changeformes,de sorcières et,LA SORCIÈRE par excellence ,je nomme Rebecca ,un caractère entier ,explosif ,corrosif,et indépendante.

Des vampires .LE VAMPIRE ,j'ai nomme Raphael,lethal,froid,maître de ses émotions sauf face à rebecca....Un panel de personnages uniques, dont on est enchanté de faire la connaissance et auxquels ,on s'attache ,certains plus que d'autres...Du mystère ,des enquêtes et tout ça, arrosé avec une pincée d'humour ,d'amour ,de passion, de trahison et de haine...

Je n'ai qu'une hâte ,m'immerger à nouveau dans cet incroyable univers.

Commentaire ajouté par Naimawayne 2018-06-03T00:31:43+02:00

Mon livre préféré, je suis faaaaaaaaan de cette saga

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T14:21:38+02:00

Superbe ! J'ai tout simplement adoré du début à la fin. Rebecca est une héroïne comme je les aime, elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche. La plume de l'auteur est fabuleuse, et bon sang ce que ses personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par Carolynement 2018-05-21T14:39:54+02:00

Une très grande surprise !

Je dois dire que j'ai acheté ce livre en premier lieu pour si jamais je tombais en panne de livre.. ce qui a finit par arriver et je suis bien triste de l'avoir laissé si longtemps de côté ! C'est une pure merveille, c'est très bien raconté et la lecture est fluide

Une belle oeuvre d'art et digne d'un bon Anita Blake (à ses débuts en tout cas)

Une de mes plus belle découvertes depuis un moment et je suis ravie de l'avoir lu

Si jamais vous ne l'avez pas lu, jetez vous dessus si vous aimez la bit-lit et les sorcières bizarres aux allures vikings!

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-18T07:46:21+02:00

C'est une de mes saga préférée !

Ce nest pas une histoire d'ado. Originale et super drôle ! Les personnages sont géniaux et les dialogues sont parfois hilarant. Je conseil fortement.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Ella-L le place en liste or
2018-07-14T22:23:47+02:00

• Acosada - Espagnol