Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

C'est un livre que je n'ai pas su apprécier tout de suite , je ne devais pas être dans un bon contexte car cette fois si j'ai vraiment beaucoup aimé ! il m'a tout de même fallut 3 tentatives ! j'aime l'écriture très fluide et bien rythmé . L'héroïne a de sacrés ressources et assez badass. Par moment le vocabulaire employé me gène un peu mais c'est plutôt réaliste en fait . Les personnages masculins ont du charismes . Maintenant je vais voir comment se développe cette histoire et s'il y a suffisamment de rebondissements et de surprises pour en faire un coup de coeur. En tout cas je suis déjà vraiment contente d'avoir à faire à des adultes et non pas des ados !

Sympathique début de série, même si on est loin du meilleur de la bit-lit. L'univers est bien trouvé et les créatures rencontrées sont variées : loups, muteurs, sorcières de différentes sortes, démons, chamans, et les incontournables vampires. Par contre, j'ai trouvé dommage que l'héroïne soit si puissante, et surtout au centre d'un triangle (quatuor ?) amoureux très prévisible.

J’ai accroché dès la première phrase ? (les vrais comprendront)

Plus sérieusement l’histOire est bien mais la rivalité entre Raphael et Mark laisse à désirer et fait penser à Twiglith

Mais c’est tout de même très bien écrit malgré les clichés du scénario que l’on retrouve malheureusement aujourd’hui dans la plus part des livres et films d’aujour:

L’héroïne fait partie d’une Race rare et est déjà très forte au combat. Elle est incroyablement belle et fait tourner la tête à des dizaines de mecs...

C’est du déjà vue

Je recommande malgré tout ce livre qui m’a fait passer un bon moments entre le rire et l’euphorie des moments cocasse que vit Rebecca.

PS: oui vous n’avez pas rêvez, j’ai utilisé le mot « cocasse »et l’expression

« fait tourner la tête » en 2019

Un excellent premier tome qui vaut sans aucun doute le détour !

Enfin une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui est forte et qui dézingue tout sur sa route.

Qu'est ce que j'aime quand le personnage principale est comme notre chère Rebecca: un humour poilant, un brin cruelle mais tellement attachante.

Seul bémol : toute cette ribambelle de mecs et l'impossibilité de Rebecca à leur résister...

C'est bien le seul défaut que j'ai trouvé alors, surtout, si vous hésitez encore, foncez !

Bonne lecture.

J’ai tout simplement ADORÉ ce livre ! Cela faisait un moment qu’il traînait dans ma pile à lire et je l’ai commencé car je n’avais rien d’autre.

Je regrette maintenant de ne pas l’avoir lu avant ! Ce livre est un RÉGAL, un parfait mélange de tout ce que j’aime: de l’humour, de l’action, de la bagarre, du sexe, de l’amitie ... bref à se procurer immédiatement et à dévorer ! Je vais de ce pas acheter la suite

Un énorme coup de coeur pour cette série ! Dévorée ! Un univers passionnant. Des personnages ont un caractère bien trempé ! Mordante, drôle, déterminée, badasssss bref un cocktail parfait !

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire cette belle série ? !!!

Un soupçon d'Anita Blake et de Charley Davidson.

J'ai adoré ce livre c'est ma premiere bit lit et j'ai vraiment trop aimé l'univers et le personnage de Rebecca ainsi que ses amis. Je vous le conseil vivement !

J’ai adoré ce premier tome ! Je me suis attachée à Rebecca, elle ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère.Elle n’hésite pas à faire ce qu’il faut quand il le faut. Elle a aussi un passé difficile, que l’on a pas encore totalement découvert. J’ai beaucoup apprécié Beth, qui est sa meilleure amie. Elle est loyale, fidèle à Rebecca et a aussi un caractère bien prononcé. J’aime bien le lien d’amitié qui les unit toutes les deux, il est puissant.

Ensuite, on a Raphaël. C’est un vampire très puissant et spécial. On doit encore le découvrir parce qu’on ne sait pas grand-chose sur lui. Et sa relation avec Rebecca est compliqué. Elle sera développé, elle aussi, au fil des prochains tomes.

De manière générale, on ne reste pas de marbre avec tous les personnages du livre. Soit on s’y attache, soit ils nous agacent…

Le scénario est original. Il y a beaucoup d’action, on a pas le temps de s’ennuyer. Il y a du suspense et du mystère. C’est fluide, bien écrit et ça se lit vite.

Bref, comme je l’ai dit j’ai adoré et je lirais la suite avec grand plaisir.

Un plaisir de la première page à la dernière.

Une excellente saga et une super auteure

A suivre impérativement

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

skye67 le place en liste or
2019-03-23T14:08:46+01:00