Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ce livre est vraiment a lire. Franchement il est génial. Cela faisait longtemps que j'avais pas lu de livre surnaturel, celui-ci en vaut le détour, l'univers est très bien fonder plutôt gore parfois même. Les personnages sont comme l'univers qui les entours, on s'attache très vite a eux. Rebecca est une femme de caractère comme je les aimes, surtout qu'elle a cette petite touche d'humour qui la rend encore plus merveilleuse. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga, la plume de l'auteur est très addictif.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, Rebecca Kean qui n’a peur de rien et ne se gêne pas pour tuer quand c’est nécessaire. Elle a un fort caractère et m’a bien fait sourire à plusieurs reprises. Elle a aussi eu une enfance assez difficile et une formation très dure et même barbare, mais on lui découvre aussi un cœur tendre dans sa relation avec sa fille et sa meilleure amie. J’ai aussi été sous le charme de Raphael, de Beth, de Bruce et de Gordon, qui ont été présents chacun à leur façon afin d’aider Rebecca. Ensuite, l’histoire est très addictive, il y a plusieurs rebondissements et l’auteure a su nous tenir en haleine tout au long du livre.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/01/08/rebecca-kean-tome-1-traquee/

Enfin une héroïnne qui à du caractère. J'ai dévorée cette histoire (commencé à 22h30 hier soir et terminé au petit matin sur les coups de 6h30 vive le mal de dos).

On plonge dans une histoire palpitante où toutes les créatures surnaturelles forment des clans et des alliances après une très longue guerre. Une femme au pouvoir étrange réussira par son "charme naturel" et son "humour décapant" à unifié une alliance plutôt fragile et par la même trouvera celui qui lui est destiné (pas sans mal évidemment).

Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe quelle sorcière. Après une rencontre plutôt involontaire et angoissante dans les bois elle va devoir jouer les "détectives" afin de récupérer sa tranquillité.

Oui j'ai adorée cette histoire, les personnes divers et varié dans leur caractères mais aussi dans leur propres histoires. J'aime comment l'auteur vous tiens en halène durant tout le livre sur la trame de fond.

En général je ne lis pas deux tomes à suivre d'une saga car je préfère faire une pause, mais là non je vais m'attaquer au tome 2 dès ce soir.

Quel plaisir ! En plus de lire une histoire palpitante, je me suis laissée entraînée par l'écriture louffoque de l'auteure. Ca fait tellement de bien ! Hâte de lire le deuxième tome.

On est plongé dans un monde où créature fantastique côtoie de près ou de loin le monde des Hommes. On retrouve toutes sortent de créatures qui formes différents clans régie part des règles distinctes.

Dans ce tumulte nous avons Rebecca Kean notre personnage principale est ce qu’on pourrait appeler une BADASSE ! Une femme forte, qui ne se laisse pas marcher dessus, qui prend les devants. Et en même temps on aperçoit au fil de l’histoire ses faiblesses, ses peurs et ses désirs. Ce qui en fait un personnage extrêmement attachant, qu’on adore (pour ma part).

Elle s’installe au milieu de se monde où fourmille sorcières, loup-garou, vampire, métamorphe, démons et fait des rencontres plus ou moins inattendu. Je ne vous dévoilerais rien de plus, ça serait gâché l’histoire. Mais je peux vous dire que les personnages secondaires sont tout aussi attachants.

C’est une histoire construite avec une bonne dose d’action, d’humour, d’intrigue, de secret et de macabre comme on aime. On fait face à de nombreux rebondissements ainsi qu’un suspense qui nous tient !

En résumé : une super lecture avec une héroïne qui ne te laisse pas de marbre

Rebecca Kean est définitivement mon héroïne préférée! Et j'en ai avalé des romans et des sagas de bit-lit, urban fantasy etc...mais ce personnage m'a vraiment touchée. Elle est forte, indépendante, mère, amoureuse etc...etc...Je n'en peux plus d'attendre la suite et fin qui se fait désirer au plus haut point.

Série addictive! Premier tome à l'image des autres, bon scénario, personnages attachants... Top!

Premier bon tome. J'ai adoré l'histoire. les personnages et j'ai surtout aimé le fait que le personnage principal ait un enfant. ça peut étonner mais la plupart des fantasy urbaine ou bit-lit les héros(ou héroïnes) sont souvent célibataires et/ou orphelins donc ça fait plaisir. Il souffre malheureusement de la comparaison avec des titres comme mercy thompson. mais je le conseille

Une très belle découverte !

J’ai dévoré le premier tome de cette saga en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Une héroïne badass et un panel de personnages fantastiques plus charismatiques les uns que les autres.

Une enquête menée d’une main de maître par Rebecca !

Vivement la suite !

Une saga de bit-lit française qui débute super bien ! J'ai vraiment beaucoup trop aimé ce premier tome. Les personnages sont vraiment attachants et l'héroïne est super badass.

Je pense que Raphael est un des meilleurs arguments pour vous convaincre de lire cette saga OMG.

J'aime beaucoup le fait que l'on suive plusieurs sortes de créatures supernaturelles. Les vampires les sorcières les muteurs les démons les loups-garous et d'autres encore.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Sekmet l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T00:17:58+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T12:17:30+01:00
Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T19:40:51+01:00

• Acosada - Espagnol