Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 586 lecteurs
1 031 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-19T23:16:34+02:00

Un livre vraiment formidable !!! Rebecca est vraiment le genre d'héroïne qu'on n'a pas l'habitude de croiser en Bit-Lit, car elle est non seulement puissante (bon, ça c'est assez courant)) mais aussi vraiment impitoyable ! Bien sûr, on retrouve des embrouilles métaphysiques, des sentiments et du sexe, et surtout un bon mystère et tout ces ingrédients forment un sacré cocktail bien détonnant !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:42:57+02:00

Univers fantastique bien sur, bit lit pour se faire plaisir , mais alors des personnages chacun unique, charismatique, dégentée, si amusant; de la tension, des enquetes : on retrouve plusieurs genre dès ce 1er tome, tant est si bien qu'il faut enchainer avec le 2nd, puis le reste.

Addhictif !

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:03:13+02:00

Tout simplement génial! J'ai tout de suite été séduite par ce premier tome! Pris par hasard dans les étagères de la bibliothèque de ma ville, j'ai commencé ma lecture sans être vraiment convaincue. QUELLE ERREUR!!! J'adore l'intrigue! J'adore le concept! J'adore le personnage de Rebecca, en voilà une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds! C'est incroyable à quel point elle a pu évoluer au fil du livre. J'adore tous les autres personnages qui sont également très bien présentés. Bref, J'ADORE!!! Voila un livre qui fait du bien!!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T06:43:24+02:00

OMG! J'ai lu la première phrase et je suis tombée amoureuse.J'adore!Les personnages sont biens faits,attachants et drôles.L'intrigue est bien faite et on adore complétement Rebecca Kean. On ne s'ennui jamais.Cette saga et devenu l'une de mes préférée.L'histoire est si addictive que j'ai passer le roman en une nuit.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T03:59:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'héroïne est totalement badasse et j'adore complètement!!!! J'ai hâte de lire la suite de cette saga!

Commentaire ajouté par skye67 2017-07-11T08:46:56+02:00

Bon et bien 3x que je recommence ce livre à cause du bien que tout le monde m'en dit et 3x que je lâche l'affaire. Pourtant c'est bien écrit, fluide , rythmé . L'héroïne est sympathique , les autres personnages aussi ... je ne comprends pas ma lassitude ... l'enquête m'ennuie , il y a trop de personnages peut être, je me perds un peu . Je suis dégoutée de ne pas accrocher mais c'est comme ça.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-07-11T05:06:41+02:00

Une lecture légère qui fait du bien, très addictive et pleine de dérision. Je passe sur les fautes d'orthographe et la syntaxe qui laisse à désirer !

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-06-30T09:05:37+02:00

Que dire de Rebecca Kean à part que ce livre est tout simplement exceptionnel ! C'est un des premiers livres bit-lit que je lis, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ne suis pas déçue.

Tout d'abord, il faut parler de l'héroïne, Rebecca, qui est juste magique ! Badass, avec des pouvoirs pour le moins explosifs, sarcastique à souhait, passionnée, mais aussi prête à tout pour les gens qu'elle aime. Sa fille Leo est attachante, tout comme son amie Beth.

Je dois bien avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur le beau vampire Raphael! et pas simplement parce qu'il est beau, gentil, tout ça, mais aussi parce qu'il est intriguant, son histoire pose beaucoup question, tout comme ses liens avec la hiérarchie vampire.

Tous les personnages, Gordon, Bruce, Aligarh, Linus, Mark, William ajoutent une touche très sympathique à l'histoire (je sais, il n'y a quasiment que des loups dans ma description mais je les ai trouvés très attachants!).

L'intrigue est haletante, surprenante, le dénouement est plutôt inattendu.

J'ai hâte de lire la suite, et surtout de découvrir le fameux Michael, le père de Leo, qui promet d'apporter sa dose de remue-ménage!

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T10:43:51+02:00

La série qui m'a fait grandir. Je suis passée de mes livres à jeunesse à Rebecca Kean et quel bonheur !

L'histoire est différente des autres, l'héroïne est tellement badass qu'on aimerait toutes lui ressembler, de l'humour, de l'amour et des conflits. Une histoire qui ne cesse de nous surprendre et une écriture qui nous entraine facilement dans un nouvel univers.

Une série que je recommande !

Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:34:06+02:00

Très bonne série, riche en rebondissements, avec une petite pointe d'humour et une héroïne forte, cruelle parfois, mais aussi tellement attachante. J'aime beaucoup les personnages secondaires aussi, ils forment une vraie famille autour de Rebecca, et du coup on les retrouve d'un tome à l'autre avec grand plaisir.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

MilieP le place en liste or
2017-08-22T18:46:12+02:00

Lecteurs 5 152