Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 173 notes | 711 commentaires | 107 extraits

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 532 lecteurs
1 002 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dyce 2017-04-19T22:44:15+02:00

Un premier tome riche en rebondissements! Une histoire originale avec une héroïne comme on les aime: libre,déterminée et avec un caractère bien trempé! Ce livre est à dévorer...

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-19T22:23:06+02:00
En train de lire

Un premier tome très bien écrit qui fait penser à Anita Blake mais sans les scènes érotiques toutes les dix pages, cela permet à l'intrigue de se développer correctement sans passer par des raccourcis.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Soo15 2017-04-14T17:40:54+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont attachants, l'héroïne est forte et l'histoire est prenante. J'ai hâte d'attaquer le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Bouquineuse123 2017-04-13T13:03:49+02:00

C'est vraiment un coup de coeur !!! J'ai tous adoré de A à Z. Les personnages sont formidables et surtout Rebecca qui est juste top. Enfin une fille qui n'est pas victime dans un livre, j'en avais un peu assez que les filles soient souvent victime. Il n' y a rien à dire que ce soit sur l'écriture, les personnages, l'originalité ou autres. Tout est parfait et c'est un roman à lire .

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-11T18:26:32+02:00

J'ai adore.

Les personnages sont top,

L'histoire est bien ficellé, je viens de devorer le tome 1 en moins d'une journée.

Je suis addict...

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T13:57:02+02:00

J'ai récupéré le tome 5 il y a quelques mois et le résumé m'a vraiment plu alors je me suis dit "lisons le tome 1" !

Je n'ai pas été déçue, loin de là.

Les histoires de surnaturels courent les rues. Mais ce livre sort de l'ordinaire.

Il m'a rendu accro dès le résumé, c'est pour dire ! L'héroïne est géniale..sans rire, elle représente l'idée que je me fais d'être une guerrière "impitoyable, froide, dure, forte". Peu importe l'évolution de l'intrigue, elle ne perd pas son piquant. Et son petit jeu avec Raphael est palpitant.

Hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-04-10T19:53:09+02:00

Ce livre est vraiment addictif!! Il nous aspire dans l'histoire sans jamais pouvoir en sortir. Il est vraiment génial comme livre et super enrichit en action.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-02T12:30:52+02:00

Ceci est un vrai coup de coeur. Il y avait un certain temps que je n'avais lu du fantastique et vraiment j'ai ADORÉ. Suspense, humour, romance, addictif, personnages de ouf, la plume de l'auteure, enfin, tout y est pour en faire un excellent livre.

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-03-21T18:18:51+01:00

A force d'entendre du bien de cette saga, je l'ai enfin découverte. Et je suis un peu déçue.

J'ai beaucoup aimé Rebecca, c'est un super personnage, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. J'ai également beaucoup aimé l'écriture, c'est très fluide, drôle, bref ça se lit tout seul.

L'univers développé est très prometteur aussi.

Mais l'intrigue est très prévisible et j'ai trouvé ça dommage.

Il n'empêche que je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-18T16:54:56+01:00

Pour obtenir le premier tome de Rebecca Kean:

Prenez un soupçon de La communauté du sud (pour l'aspect petite ville à forte concentration surnaturelle où l'on ne peut rien cacher).

Une pincée de Kate Daniels (pour l'héroïne casse-cou à la badasserie n'ayant d'égale que sa répartie sans faille).

Et mélangez vigoureusement le tout à une grosse poignée de Anita Blake (pour l'aspect sheriff surnaturel redoutable et intraitable entouré d'un harem de mâles variés et disponibles).

Rebecca Kean est donc une héroïne forte, courageuse et puissante, mais aussi fragile, vulnérable et surtout vraiment mystérieuse (mais qui es-tu vraiment Rebecca ?!). Avec un tel personnage principal, cette série capte l'attention.

Quand en plus, en guest stars elle vous propose toute une brochette de créatures surnaturelles masculines aux profils variés et incroyablement attirantes qui promettent de croiser régulièrement la route de Rebecca et d'interagir de façon intéressante avec elle (n'entendez pas forcément par là avoir des rapports sexuels à tout bout de champ hein !) et bien, le pari est gagné. On est conquis, on lit le livre d'une traite et on réclame vite la suite !

Côté écriture, la plume est française et c'est bien appréciable pour les références et les expressions typiques qui nous parlent. Le style est simple et fluide. L'autrice sait garder un bon rythme en alternant scènes d'action et scènes de découverte de l'univers et des protagonistes.

Elle nous distille ce qu'il faut d'éléments révélateurs pour nous ferrer et nous tirer exactement où elle veut nous amener. C'est à dire au beau milieu d'eaux encore plus troubles que celles qu'elle nous a fait quitter. Cette façon de procéder, si elle est bien maîtrisée, promet de nous tenir en haleine pour quelques temps encore.

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Ava6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T16:28:23+02:00
Twigie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T10:34:13+02:00

Lecteurs 4 986