Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par Era05 2018-08-17T23:25:46+02:00

Que dire si ce n'est : Wahou je suis totalement sous le charme ! Subjuguée par la plume de cette auteur et le monde merveilleux dans lequel elle entraîne ses lecteurs. Une aventure pleine de rebondissements, de rires, de joies, de sensualité mais aussi de tristesse et d'attente. On s'attache aux personnages et on évolue avec eux au fil des tomes.

Je pèse mes mots en écrivant que cette femme est l'un de mes auteurs préférés!! Vivement le livre entier sur leonora !!

Commentaire ajouté par Pommedapi 2018-08-10T11:26:43+02:00

Un vrai coup de cœur! Ce premier tome est parfait, Rebecca est une héroïne qui envoie du lourd et on s'y attache très vite, les personnages secondaire sont géniaux, Il y a de l'amour, de l'action, du vampire, du loup garou, des guerriers, un triangle amoureux (oh oui) et de l'intrigue, tout ça écrit dans une cohérence totale, il n'y a pas de passages a vide dans ce livre, on aime jusqu'au bout et après.. on attaque avidement la suite! Si vous hésitiez à commencer cette saga, foncez!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-08-09T21:48:31+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui change (en bien selon moi) d'Anita Blake. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-08-05T10:35:45+02:00

Vraiment bien, j'ai adoré, un coup de cœur, Rebecca Kean est un roman qui sort de l'ordinaire par son scénario et les liaisons entre les personnages, se lit facilement et permet de passer un bon moment, je le conseille, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-07-27T22:46:07+02:00

j'adore l'acidité piquante de de rebecca, son univers est génial, et le scénario m'as vraiment emballé des les premières pages.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-26T11:02:28+02:00

Rebecca Kean est une version plus soft d'Anita Blake. Mais dans l'ensemble, on y retrouve beaucoup de points communs. Dans l'ensemble, l'histoire ressemble assez à l'univers AB de toute façon.

Rebecca est une sorcière de guerre très puissante qui se cache de son clan, l'obligeant à s'enfuir après avoir une histoire avec un puissant vampire Michael, et être tombée enceinte de lui. Avec sa fille, elles se cachent dans une petite ville américaine.

Avec son amie Beth, une louve, elle mène une vie à peu près tranquille jusqu'à sa rencontre avec Raphaël, un vampire très puissant. A partir de ce moment, sa vie va basculer.

L'ensemble de l'histoire est très intéressant à lire. J'aime les personnages de femme forte et Rebecca Kean ne déroge pas à la règle. La présence de sa fille et de Beth adoucit son côté dur. La venue de Raphaël dans sa vie va aussi lui apporter un gros plus.

Du côté des personnages, on va retrouver un vampire et un métamorphe (ça vous rappelle quelque chose?), ainsi qu'un démon pot de colle (ça, y a pas chez Anita tient) et un sacré paquet d'ennuis.

Si on met de côté ce lot de ressemblances, l'histoire est agréable à lire, les échanges sont plutôt drôles et les personnages attachants. Un peu de sexe mais très peu, ce qui donne la possibilité de se consacrer à fond sur l'intrigue du roman.

Commentaire ajouté par aziel 2018-07-24T09:00:22+02:00

Franchement se lit tout seul Le scénario est bien ça change des histoires qui se ressemble. Pas mal on m'a prêter le livre je vais acheter le 2

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:48:49+02:00

Gros coup de cœur malgré le tom 1.

Une histoire qui a su attiré mon attention et qui n’a pas était d’un ennuie.

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T15:45:47+02:00

Pour continuer dans ma folie "bit-lit", je me suis lancée dans cette saga de sorcière d'autant que la couverture m'a tapé dans l'oeil !

Rebecca est une jeune femme mère d'une fille de 10 ans, sorcière et bannie de son clan. Elle vient de s'installer à Burlington pour être tranquille mais un Directum est installé et représente 4 groupes : les vampires, les muteurs, les démons et les potionneuses afin de respecter le traité de paix suite à une guerre qui a eu lieu entre espèces.

Très vite, le vampire chef de la ville Raphael va la remarquer et surtout voir qu'elle a plus de pouvoirs qu'une simple sorcière. Lorsque une potionneuse puis un loup-garou et un démon disparaissent de la nature, le Directum va faire appel à Rebecca afin de rendre justice.

Rebecca va devoir affronter des ennemis mais aussi elle-même, elle a du mal à maîtriser ses pouvoirs et entre ses sentiments qui évoluent pour Raphael et sa fille qui grandit et développe des pouvoirs particuliers, elle doit gérer sa vie au mieux.

Rebecca est un personnage qui m'a vite séduite, elle a un enfant et elle n'est pas toute innocente, elle a été élevée dans le but de tuer... de plus l'histoire est haletante, aucun temps mort, j'ai passé un très bon moment, c'est même un vrai coup de coeur !!!

Commentaire ajouté par Nalha 2018-06-20T15:49:50+02:00

Une lecture décevante, je ne dirai pas mauvaise mais personnellement je n'ai pas trouvé ça génial, contrairement à ce que j'attendais avec tous ces avis positifs.

Une héroïnes qui donne l'impression d'avoir du caractère mais est simplement exaspérante à s'énerver contre tout le monde et menacer quiconque croise sa route.

Les "relations amoureuses" entre les personnages sont creuses. Tous les hommes sont à ses pieds malgré son insupportable caractère. Elle est proche de Raphael mais hormis une attirance physique rien ne laisse penser qu'ils ont appris à se connaitre, ce qui explique pourquoi j'ai trouvé les histoires entres eux sans intérêts. Bien sur avec tous ces hommes à ses pieds notre chère Rebecca est constamment en train d'hésiter : Le tuer ou lui sauter dessus? Oui parce qu'elle n'a aucuns scrupules voyons.

Une enfant de 9 ans qui en parait 17? Normal, mais c'est encore mieux si elle a l'esprit aussi tordu que sa mère ( Suis-je la seule à penser qu'une enfant qui parle de tuer des gens elle même est bizarre?)

Enfin bon, après tous ces points négatifs, je dirai qu'il y a quand même de l'action, c'est une lecture fluide et simpliste malgré quelques passages inutiles

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-08-19T17:19:51+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T16:59:31+02:00

• Acosada - Espagnol