Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 751 lecteurs
1 099 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-04-23T15:56:55+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Rebecca est une héroïne attachante, sarcastique, avec un caractère bien trempé et qui n'hésite pas à tuer ou torturer des gens pour obtenir des renseignements ! Les autres personnages proches d'elles m'ont beaucoup plu également. L'univers est bien développé, il y a plein de créatures surnaturelles originales pour certaines et plus classiques pour d'autres. Ce roman est très addictif et j'étais tellement dans l'histoire que j'ai enchaîné avec le deuxième tome !

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-04-21T13:17:03+02:00

Juste superbe. J’ai passé une lecture géniale c’est très addictif à tel point que j’ai eu énormément de mal à poser mon livre. L’héroïne de l’histoire Rebecca est franchement géniale, elle est forte, intrépide c’est une battante. L’univers est très bien mené et nous emporte entièrement. Bref ma lecture aura été superbe et je vais vite lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-04-13T07:10:15+02:00

Ce livre est tous simplement superbe. L'univers entier est bien ficelé, et très intéressant. Les personnages sont tous attachants (à l'exception de quelques uns). Mais le GROS point fort de ce livre reste Rebecca. Cette héroïne est tous bonnement géniale. Elle est forte, audacieuse, impitoyable. Un personnage principal avec autant de personnalité c'est totalement rare mais qu'est ce que ça marche ! Si vous le l'avez pas lu je vous conseille de vous y mettre rapidement !

Commentaire ajouté par Fabienne-35 2018-04-11T12:32:40+02:00

Quoi dire de cette série ? humour, amour, surnaturelle, une histoire qui nous donne envie de lire jusqu'au bout et d'attaquer le tome suivant, on rentre dans l univers de loups-garous, de vampires, de chamans, de sorcières et plus encore ! vivement le tome 7, on est jamais blaser de les lires car Rebecca Kean nous transporte dans chaque tomes sur sa vie mouvementé d'Assayim ( elle fait régner l'ordre entre les clans ) et de sa vie personnel ( houlala !!! ) enfin bref, a lire absolument

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-04-02T18:34:41+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques jours et c'était une excellente surprise. Je l'ai commencé sans attente, parce que la couverture me plaisait et je l'ai fini en un temps record. Si l'histoire, de prime abord ne semble pas originale (une sorcière surpuissante, des loups-garous, des vampires, des chamans et des potionneuses, merci, déjà vu), je me suis très vite attachée aux personnages. L’héroïne n'a pas une histoire typique et j'adore son coté "sans pitié et j'assume". J'adore aussi son humour sarcastique et à toute épreuve et la relation qu'elle a avec sa fille. Ca change, ça c'est sûr.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, sinon que c'est un livre extrêmement addictif et qui se lit vite. Alors, foncez si le fantasy et la bit-lit sont votre style :)

Commentaire ajouté par SarahLA 2018-03-04T21:30:57+01:00

Ce livre est une merveille ! Lui comme tous les tomes suivants de la série, ils sont tous ultra addictif ! J'avais du mal à lâcher le livre pour aller me coucher le soir, et je crois que j'ai lu chaque tome en moins d'une semaine ! Bref, Cassandra O'Donnell est vraiment mon écrivaine préférée. J'adore l'humour (un peu noir haha) qu'elle utilise dans cette série, je suis complètement fan de son style d'écriture, du suspens de chaque enquête qu'il y a... ( Car oui, même si on est plongé au coeur des vampires, loups-garou, sorcières et autres créatures surnaturelles, il y a un aspect " policier" et qui est vraiment prenant ! ) Bref comme vous l'aurez compris j'ai littéralement adoré. Et je suis vraiment ravie qu'une écrivaine française ait, pour moi, atteint un niveau d'écriture dont les oeuvres mériteraient d'être connu mondialement !

Commentaire ajouté par alapage 2018-02-28T19:32:45+01:00

Vampires, lycanthropes, démons, sorcières bref, l'univers de Rebecca Kean est un univers fantastique, riche en rebondissements où il est impossible de s'ennuyer!

Depuis plusieurs années que Rebecca et sa fille sillonnent le pays pour se cacher. Du coup, Rebecca tente de se faire passer pour une humaine ce qui peut parfois s'avérer difficile lorsqu'on est une sorcière de guerre. Rebecca est poursuivie par son clan, mais également par le clan de vampires du père de sa fille, car oui, sa fille est une semi-vampire! Cette fois-ci, elles viennent de se poser en Nouvelle-Angleterre et aimeraient bien y rester. La population de créatures inhumaines est assez élevée à Burlington, n'empêche qu'elle espère passer sous le radar jusqu'au soir où elle tombe sur Raphael, un maître vampire. En principe en arrivant à Burlington, Rebecca aurait dû se présenter devant le Directum mais étant donné qu'elle ne voulait pas dévoiler sa présence, eh bien il se pourrait qu'elle soit encore obligée de s'enfuir...

Dès le lendemain, la voyante habitant en face de chez Rebecca est assassinée. Elle n'a donc pas le choix d'avertir sa meilleure amie Beth de cet assassinat afin qu'elle en informe le Directum. Du coup, Rebecca est convoquée devant le conseil et se retrouve avec le poste d'Assayim donc avec la tâche de trouver un loup-garou et une potionneuse disparus et d'assassiner les malfaiteurs. Elle qui voulait passer inaperçue, c'est loupé!

En peu de temps, elle sera traquée de tout côté. Sans oublier, qu'elle s'est fait des ennemis et qu'il se pourrait bien que ceux qu'elle tente d'échapper finissent par la trouver, car il est difficile d'assumer le rôle d'Assayim sans dévoiler sa vraie nature. Elle doit absolument finir ce mandat le plus rapidement possible et quitter la ville. Mais cela sera assez difficile, car Mark le semi-démon est subjugué et ne veut plus la quitter, sans oublier que Raphael et Rebecca ont réussi à lié leurs pouvoirs alors que c'est impossible. Qu'adviendra-t-il de Rebecca et de sa fille? Réussiront-elles à quitter la ville une fois le mandat terminé? Réussiront-elles à échapper à leurs poursuivants?

Cela faisait une éternité que ce roman était sur ma table de chevet. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour le lire et sincèrement je regrette!

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette sorcière qu'est Rebecca. J'aime son côté fougueux, sa détermination et son humour noir. Le fait qu'elle soit une chasseuse qui ne semble avoir peur de rien ni de personne m'a tout simplement attirée. Faut dire que l'univers de la bit-lit est un univers que j'adore. J'aime la magie, les démons et toutes ces créatures de la nuit.

Cassandra O'Donnell ne nous laisse aucun répit avec ce premier tome. Les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable et il est vraiment difficile de fermer le bouquin. Une vraie addiction! Les personnages sont également incroyables. Ils cadrent à merveille avec l'intrigue et l'univers fantastique. Malgré leur côté sombre, ils sont tous plus attachants l'un que l'autre. Par contre, il faut rester bien concentrer au début, car il y a quand même plusieurs personnages et plusieurs espèces, mais une fois que la mise en place est bien ancrée au récit, il devient plus facile de s'y retrouver.

J'ai trouvé quelques similitudes entre ce premier tome et l'univers qui entoure la saga d'Anita Blake. Et puisque j'adore cette saga, je ne suis pas étonnée d'être tombée sous le charme de Rebecca. Ce qui les différencie, du moins jusqu'à maintenant, ce sont les scènes érotiques qui sont très peu présentes au cours de ce premier récit...

Alors voilà, sans conteste, ce premier tome est tout simplement un joli coup de cœur. Je peux vous garantir que le deuxième tome ne restera pas aussi longtemps sur ma table de chevet!

Commentaire ajouté par Camiillle 2018-02-24T10:39:05+01:00

Pour une surprise, c’est une très bonne surprise! J’ai acheté ce livre sans attente particulière en me disant « Encore du fantastique on verra ce que ça vaut... » Mais waoouh! On se retrouve plongé dans un univers captivant avec une intrigue très bien menée. Mais le vrai point fort de ce livre, selon moi, c’est les personnages! Entre Rebecca notre puissante sorcière qui ne fait pas dentelle, Beth sa meilleure amie loup-garou, Raphaël le mystérieux et puissant vampire aussi beau que dangereux, entre potionneuse, métamorphes et démons on a pas le temps de s’ennuyer! Un livre plein de rembodissements, du piments, des dialogues à nous faire pleurer de rire été avec qui sait, peut-être le début d’une idylle amoureuse... Bref la suite s’annoce très prometteuse!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:29:44+01:00

J'ai lu ce premier tome en me fiant aux avis de Booknode et je dois dire qu'il était à la hauteur de ses notes. J'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-02-16T06:12:34+01:00

Ouf, enfin lu !! lol Je dois dire que c’était pas prévu. A l’époque de sa sortie je ne sais pas pourquoi, j’étais pas hyper emballé, et puis pof, j’ai écouté un extrait Audible il y a quelques jours et il m’a convaincu. Deplus, il y avait longtemps que je n’avais pas lu du bit-lit alors que c’est mon univers premier…j’ai alors sauté sur l’occasion en jonglant avec l’ebook et audiobook.

Nous rentrons donc dans la vie de Rebecca Kean, célèbre sorcière extrêmement puissante qui c’est installé dans une nouvelle ville (Burlington) discrètement avec sa fille, Leonora. Elle cherche à avoir une vie normale et fuir son clan ou elle est condamné à mort pour une soit disant trahissons. Le hic c’est qu’elle ne prévient pas l’autorité de son arrivé sur un territoire où elle n’est pas censé être. Hors, pas de bol, ça se sait puisqu’elle tombe sur l’un d’entre eux et tombe sur sa protection. Delà démarre une cavalcade de péripéties qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Franchement, j’ai adoré! On trouve de tout! des ours-garou, des vampires, etc…c’est un florilège d’espèces surnaturels il y en a donc pour tous. L’univers est très riche, plein d’humour et de commentaires sarcastiques, avec un personnage principale assez adypique. Dès le départ j’ai été happé.

Le style, l’ambiance, l’évolution des personnages, tout est super cohérent et superbement bien écrit. Je pense même enchainer sur le prochain tome des la fin de cette chronique.

L’auteur maitrise son histoire et son intrigue c’est rien de le dire! J’ai fini ce tome mais j’ai encore tellement de question que sans n’est frustrant!! lol Elle nous dévoile des choses mais au compte-goutte.

Coté personnages, on est bien garnit il y en a un petit paquet, mais, je rassure tout de suite, c’est tres simple de s’y retrouver, il ne faut pas avoir peur. L’auteur enplus se concentre plus sur certains d’entre eux.

Raphael, je l’adore, pour un vampire il me déconcerte. 2500 ans et pas une ride! Sexy qui plus est et maitre des vampires en Nouvelle-Angleterre. J’ai aimé son lien avec Rebecca, son esprit protecteur, ses paroles réconfortantes et sa possessivité. Je me demande comment ça va tourner dans la suite mais ça s’annonce déjà ultra brulant avec Michael (l’ex de Rebecca).

Beth est une louve garou et amie géniale mais un peu trop, trop. Vous voyez ce que je veux dire? Elle est cool mais parfois agaçante. Le petit plus reste quand meme ses petits dialogues avec Rebecca qui sont tres rafraichissant.

Mark, le semi-démon m’a horripilé, pas collant du tout !! lol Il a le don pour apparaitre toujours quand on s’y attend pas. J’ai vraiment préféré le lien Raphael/Rebecca que le lien Mark/Rebecca.

Léonora, fille de Rebecca, on en sait très peu sur elle sauf qu’elle est hors du commun et que ses pouvoirs sont assez spéciaux et qu’elle est née alors que ça n’aurait pas dû être possible.

Rebecca est enfin une héroïne de 26ans pas faite d’amour et d’eau fraiche. Elle n’est pas cette héroïne douce qu’on pourrait trouver ailleurs et enplus elle a une enfant! C’est une sorcière de guerre déjà très aguerrie.

L’auteur à pris le temps de poser son histoire, c’est fluide et très immersif. C’est vraiment une histoire que je recommande pour les amoureux d’univers alternatif, mais aussi pour les amateurs de romance car il y en a aussi et c’est même assez prenant de savoir ou ça nous mène car l’héroïne à le don de créer des envieux.^^

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T18:37:14+02:00
notchou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T13:54:05+02:00
Blody le place en liste or
2018-04-18T17:27:56+02:00
nouta l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T21:34:52+02:00

Lecteurs 5 617