Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 623 lecteurs
1 045 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-10-17T09:58:21+02:00

J'ai adoré ce début de série, les personnages sont en place, l'intrigue aussi.

Voir le monde surnaturel tenter de coopérer change des histoires ou les différentes espèces ne fonctionnent qu'entre elles.

Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-15T00:41:02+02:00

J'ai absolument tout adoré de l'univers de Rebecca Kean! La plume de l'auteur est addictive, les personnages et leurs mondes sont parfaits, l'intrigue nous tient du début à la fin! Rebecca est un personnage féminin indépendant, attachant, avec un grand sens de la répartie, intelligente et surtout très puissante ... ce qui fait nettement changement des personnages féminins stéréotypés que j'ai l'habitude de retrouver dans les livres! Cette histoire fut un véritable coup de coeur pour ma part et il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-12T13:41:40+02:00

Une série dont je n’ai entendu que du bien dans laquelle je me suis enfin lancée. Et je ne suis pas déçue, c’est excellent! Des personnages hauts en couleurs, une plume fluide, une intrigue très bien imaginée avec un début très prometteur, un peu d’humour… Le personnage principal est assez particulier, mais est attachante et sa relation avec sa fille est assez attendrissante, ce qui finit par nous faire tomber sous le charme de Rebbeca Kean et donc de poursuivre l’aventure en lisant les tomes suivants.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-10-11T19:22:40+02:00

Je franchement aimé ce livre.

Certes il fait pensé à d'autres livres du même genre mais avec cette pointe d'humour qui fait vraiment son charme.

Cette héroïne qui est une dure à cuire a un humour à vous couper le souffle.

Franchement je recommande cette série, vous ne serez pas déçu.

J'ai juste peur que la suite des autres tomes lassent mais j’espère que ce ne sera pas le cas.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-10-10T12:42:58+02:00

Ce premier tome est un vrai coup de cœur. Il me fait certes penser à d'autres séries du même genre comme celles de CC Hunter, mais l'héroïne a un petit côté rock'n roll qui me plaît bien!

L'humour est présent même quand on ne l'attends pas.

Chaque espèce surnaturelle est représentée avec certaines personnalités qui ressortent plus que d'autres: Raphaël le vampire charismatique, William futur alpha en devenir des lycanthropes, Beth loup-garou et meilleure amis de Rebecca, Bruce , Mark, Hector et bien d'autres encore.

En revanche, la fille de Rebecca, Leonora, nous promet de futures surprises.

L'intrigue principale est très bien ficelée, tout en découvrant en ligne de fond celles concernant les personnages et leur passé.Ces éléments nous donneront à coup sûr les fils rouges des tomes suivants.

Alors vite, au tome 2!

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-08T18:49:36+02:00

J'adore vraiment ce livre, cette auteur est très facile à lire, l'histoire est tellement prenante et son écriture est si fluide, impossible de s'arrêter. Avec beaucoup d'humour ! Je conseille ce livre. Pour moi c'est au même niveau que Anita Blake qui est ma série favorite !!

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-03T12:21:54+02:00

J'ai vraiment adoré cette série ! Le problème c'est que j'étais morte, donc j'étais un peu dans les vapes en le lisant donc je n'ai pas vraiment le meilleure avis. Donc je le mettrais peut-être dans mes diamants quand j'aurais lu la suite en espérant que je ne serais pas trop embrumer ! En tout cas je conseille ce livre, c'est génial !

Commentaire ajouté par janes87 2017-09-30T18:44:18+02:00

Après maintes recherches d une nouvelle saga littéraire ,je suis tombée sur ce premier tome de rebecca Kean ..J ai adoré

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-09-26T22:37:44+02:00

J'entame le dernier tome de la série. Bien que ce ne soit pas du grand roman, c'est assez addictif. En fait, je suis curieuse de connaître la fin!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:44:19+02:00

Rebecca, Rebecca, REBECCA !!! Un personnage féminin parfait, qui a elle seule tient le livre, elle tient tout ! Si seulement plus de personnage romanesque ne pouvait ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! Et ce qui est extra dans ces livres c'est que les autres personnages sont géniaux aussi sa fille, Raphael, Beth...des personnages extraordinaires : on a déjà les éléments pour une série hors du commun !

Mais c'est loin d'être tout : un monde unique, avec des

Spoiler(cliquez pour révéler)
sorcières de guerre : si ça ce n'est pas un coup de maître, j'adore, j'adore cette idée de l'auteur et tout ce qui les entoure
, avec des vampires qui rendent pâles tellement d'autres vampires qu'on peut trouver dans d'autres livres...et bien d'autres créatures encore qui sont vraiment démentes ; tout est parfaitement maîtrisé...au point que j'ai du lire tous les tomes parus à ce jour au moins 5 ou 6 fois déjà...je crois qu'à ce jour si je devais me prononcer sur LE LIVRE ce serait Rebecca Kean ... parce que...tellement de raisons...je vous laisse découvrir toutes les autres en lisant cette merveilleuse série ^^

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Kim1115 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T10:22:18+02:00