Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 659 lecteurs
1 051 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-09T19:38:28+01:00

J'attendais avec impatience de lire ce premier tome et je n'ai pas été déçue.

J'ai seulement eu un peu de mal avec l'héroïne au début, car je la trouvais cruelle et j'avais peur qu'elle soit capable de s'en prendre à des innocents. Mais par la suite, je me suis rendu compte qu'elle ne le ferait pas, et qu'elle essayait juste de protéger sa fille et ceux qu'elle aime.

Je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire mais par la suite ça allait mieux et j'ai un peu mieux compris l'intrigue. J'ai parfois également eu les larmes aux yeux et j'ai aussi bien rigolé avec tous ces personnages loufoques, tous assez attachants.

Finalement, même si c'était mal parti, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-12-08T00:41:25+01:00

J'étais vraiment très curieuse à propos de ce livre car j'en avais beaucoup entendu parler et ... Wahou!!!

Ce livre c'est vraiment quelque chose!

Cette héroïne est spectaculaire et je l'adore mais tellement!

Elle est géniale et tellement authentique et il y a vraiment beaucoup de personnages mais chacun a un place bien rodée, on se pose des milliers de questions tout au long du livre, le suspense nous tiens vraiment en haleine, je n'ai pas pu décrocher c'est juste passé tellement vite et je meurs déjà d'envie de lire la suite!!!

L'univers développé est vraiment magique et nous transporte totalement...

j'ai juste Un vrai coup coeur pour ce livre et je vais de suite me mettre au prochain tome...

Commentaire ajouté par lois21 2017-12-07T13:25:06+01:00

Un excellent roman !

Je prends toujours plaisir à me replonger dans de la bit-lit de temps en temps et c'est extrêmement rafraîchissant !

Rebecca est, je pense, une série qui me plaira du début à la fin. L'héroïne est coriace, drôle, débrouillarde, avec du caractère, comme on commence à les aimer.

Il y a beaucoup de personnages mais ils ont tous un rôle assez important dans l'histoire, l'auteur les approfondis bien sans exception, tout en laissant une part de mystère pour certain !

L'intrigue tient la route, elle est rythmée, l'enquête est intéressante, on rencontre plusieurs types de créatures plus intéressante les unes des autres et j'en attends encore pour la suite !

Un seul petit point qui m'ait fait tiquer, et c'est bien le seul, c'est la rapidité dans lequel la "bataille" de la fin se termine.

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié cette lecture !

Rebecca est impitoyable et j'ai bien l'intention de la suivre dans le reste de ses aventures et donc dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-11-29T21:53:27+01:00

J'adore ce premier tome.

L'univers des créatures surnaturelles est très bien développé et il est très bien travaillé. J'apprécie tout particulièrement l'histoire commune de ces différentes espèces, ainsi que la manière dont chacune d'entre elles est décrite. En effet, les coutumes; les liens et la hiérarchie de chaque espèce sont expliquer au fil des chapitres. Le principe du Directum est très original et j'aime beaucoup la complexité des relations diplomatiques.

Les personnages sont très attachants et ils ont tous des caractères très différents. Rebecca est un personnage à double tranchant. La plupart du temps, elle est caractérielle, sarcastique et semble sans cœur. Mais elle peut être douce, attentionnée et sensible. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore sa répartie. Au début du livre, elle cache son passé et ses secrets, mais peu à peu sa carapace s'ouvre et c'est génial. Il y a pas mal de personnages masculins et j'ai eu un coup de foudre pour Raphael et Bruce. Ce sont des personnages relativement différents, mais leur côté protecteur est l'une des choses qui me plaît chez les deux. Raphael est mystérieux, puissant et complètement déroutant. Alors que Bruce est plus gentil, sentimental et moins pragmatique.

L'intrigue est sublime et il y a encore tellement de questions en suspens, que j'ai l'esprit qui bouillonne. Rebecca n'est pas une sorcière comme les autres et sa fille est loin d'être normale. Leonora est vraiment une petite fille adorable et je trouve ça super d'avoir un personnage principal qui soit une mère. L'amitié entre Beth et Rebecca est très réaliste et je trouve que ça apporte beaucoup de fraicheur au récit. L'intrigue tourne autour d'une enquête troublante et envoutante. Il n'y a pas un seul temps mort et la situation risque d'être encore plus intéressante dans le prochain tome.

Je conseille vivement ce tome aux lecteurs aimant la littérature fantastique. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: une excellente intrigue, des personnages intéressants, une action haletante et un brin d'humour.

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2017-11-14T20:01:50+01:00

J'ai eu du l m'habituer que le personnage principal avait une fille mais cela ne fait que prouver de son originalité.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-11-13T14:09:45+01:00

Un premier tome très agréable et posant de très bonne base pour la suite. Avec en prime des personnages bien construit et dotés de sacré caractère.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-11-10T17:42:21+01:00

Magnifique, Superbe. J'ai très vite accroché à l'histoire et j'ai été captivé par ce récit qui est plein de rebondissement et d'actions.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a un très fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est aussi très forte, pleins de pouvoirs et elle veut rester secrète sur sa vie et son passé.

Il y a pas mal de personnages masculins et J'ai bien aimé le vampire Raphaël et j'attends de lire la suite pour voir comment cela va se passer entre eux.

Pour les férus de Fantastique, lancez vous dans ce livre, c'est très addictif...Vous ne serez pas déçu. Une belle découverte pour ma part et je compte bien lire toute la série...

Commentaire ajouté par cg1607 2017-11-05T14:57:52+01:00

Alors voilà, c'est lu ! Rebecca Kean est un coup de cœur phénoménal, une lecture qui passe bien, un soir d’automne au coin du feu quand on veut quelque chose de trépidant. On y retrouve de l'action à en perdre la tête avec un brin d'humour et de légèreté. Je pense que j'ai assez bien résumé la situation haha !!

Etant donné que je viens de passer une semaine de blanc total en terme de lecture, je pourrais aussi qualifier ça de "panne livresque", et bien cette lecture m'a totalement donné la pèche, pour vous dire, je l'ai dévorée en une soirée !

Le schéma de l'histoire n'est pas très innovant en soi, mais ça fonctionne bien, alors que demander de plus. Je me suit enfilée les chapitres sans demander mon reste. Cassandra O'donnel a une écriture fluide et très agréable à lire. L'intrigue suit son cours et nous entraîne dans un monde de complots assez obscure.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas un seul temps mort dans le déroulement de l'histoire, on nous tient en haleine du début à la fin.

L'autrice a réussi à maintenir un équilibre au sein du livre, tout est bien dosé, on a des frissons, de l'appréhension mais on rigole tout de même beaucoup.

Et tout cela c'est grâce aux protagonistes. J'avais peur que l'autrice se perde dans son récit avec tous les personnages présent, car il y en a beaucoup, et à mon sens cela aurait été dommage de faire l'impasse dessus.

Le challenge est réussi on retrouve une héroïne forte, caractérielle, avec toute de même une sensibilité bien enfouie. En effet Rebecca n'a pas sa langue dans sa poche (j'annonce une répartie d'enfer haha) , c'est à la fois une femme plein d'assurance et de maîtrise mais aussi une personne fragile et blessée.

Raphael quant à lui, ce vampire angélique et ténébreux ne m'a pas tout de suite donné la même impression. J'ai eu du mal à tomber dans ses filés et je le trouvais un peu fade à coté de notre flamboyante héroïne, mais il a su me convaincre vers la fin du roman. On verra bien dans les prochains tomes si je jette mon dévolu sur lui.

Tous les personnages sont encore à découvrir grâce à une bonne base mise en place dés le départ (par exemple Beth qui a un coté maternelle que j'affectionne beaucoup).

Retrouver un monde de vampires, sorcières, loup garous, démons et j'en passe m'a rendu bien nostalgique, c'est un univers qu'on connait tous plus ou moins.

On apprend beaucoup de choses sur cet univers et à la fois pas assez, encore une fois Cassandra laisse paraître un monde riche et mystérieux... Je n'ai qu'une seule envie c'est de découvrir et surtout dévorer les autres tomes sans plus attendre.

Commentaire ajouté par psycobook 2017-11-05T03:46:57+01:00

Un vrai coup de coeur !!! J'avoue que j'avais peur au début de retomber dans le cliché du trio ect mais en fait non c'est bien plus compliqué que ça et l'histoire surpasse largement la romance dans le livre. Tout est bien ficelé l'histoire est vraiment cool et on est pris dedans très rapidement, je l'ai lu en une journée et j'ai pas pu m’arrêter avant d'avoir fini. Les personnages sont géniaux, je les tous adoré même les plus antipathique. J'ai vraiment adoré l’héroïne et sa brusquerie, son histoire et son lien avec les personnage au fils du livre. Bref j'ai adoré et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-02T21:41:10+01:00

Bon non je n'ai pas du tout accrocher à l'histoire, ni aux personnages. Je relirais ce livre un peu plus tard car il a tout de même une excellente moyenne

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

lois21 le place en liste or
2017-12-07T13:18:46+01:00
bill66 le place en liste or
2017-12-03T23:58:50+01:00
Okamix le place en liste or
2017-12-03T18:59:06+01:00

Lecteurs 5 354