Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 711 lecteurs
1 080 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T11:29:44+01:00

J'ai lu ce premier tome en me fiant aux avis de Booknode et je dois dire qu'il était à la hauteur de ses notes. J'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-02-16T06:12:34+01:00

Ouf, enfin lu !! lol Je dois dire que c’était pas prévu. A l’époque de sa sortie je ne sais pas pourquoi, j’étais pas hyper emballé, et puis pof, j’ai écouté un extrait Audible il y a quelques jours et il m’a convaincu. Deplus, il y avait longtemps que je n’avais pas lu du bit-lit alors que c’est mon univers premier…j’ai alors sauté sur l’occasion en jonglant avec l’ebook et audiobook.

Nous rentrons donc dans la vie de Rebecca Kean, célèbre sorcière extrêmement puissante qui c’est installé dans une nouvelle ville (Burlington) discrètement avec sa fille, Leonora. Elle cherche à avoir une vie normale et fuir son clan ou elle est condamné à mort pour une soit disant trahissons. Le hic c’est qu’elle ne prévient pas l’autorité de son arrivé sur un territoire où elle n’est pas censé être. Hors, pas de bol, ça se sait puisqu’elle tombe sur l’un d’entre eux et tombe sur sa protection. Delà démarre une cavalcade de péripéties qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Franchement, j’ai adoré! On trouve de tout! des ours-garou, des vampires, etc…c’est un florilège d’espèces surnaturels il y en a donc pour tous. L’univers est très riche, plein d’humour et de commentaires sarcastiques, avec un personnage principale assez adypique. Dès le départ j’ai été happé.

Le style, l’ambiance, l’évolution des personnages, tout est super cohérent et superbement bien écrit. Je pense même enchainer sur le prochain tome des la fin de cette chronique.

L’auteur maitrise son histoire et son intrigue c’est rien de le dire! J’ai fini ce tome mais j’ai encore tellement de question que sans n’est frustrant!! lol Elle nous dévoile des choses mais au compte-goutte.

Coté personnages, on est bien garnit il y en a un petit paquet, mais, je rassure tout de suite, c’est tres simple de s’y retrouver, il ne faut pas avoir peur. L’auteur enplus se concentre plus sur certains d’entre eux.

Raphael, je l’adore, pour un vampire il me déconcerte. 2500 ans et pas une ride! Sexy qui plus est et maitre des vampires en Nouvelle-Angleterre. J’ai aimé son lien avec Rebecca, son esprit protecteur, ses paroles réconfortantes et sa possessivité. Je me demande comment ça va tourner dans la suite mais ça s’annonce déjà ultra brulant avec Michael (l’ex de Rebecca).

Beth est une louve garou et amie géniale mais un peu trop, trop. Vous voyez ce que je veux dire? Elle est cool mais parfois agaçante. Le petit plus reste quand meme ses petits dialogues avec Rebecca qui sont tres rafraichissant.

Mark, le semi-démon m’a horripilé, pas collant du tout !! lol Il a le don pour apparaitre toujours quand on s’y attend pas. J’ai vraiment préféré le lien Raphael/Rebecca que le lien Mark/Rebecca.

Léonora, fille de Rebecca, on en sait très peu sur elle sauf qu’elle est hors du commun et que ses pouvoirs sont assez spéciaux et qu’elle est née alors que ça n’aurait pas dû être possible.

Rebecca est enfin une héroïne de 26ans pas faite d’amour et d’eau fraiche. Elle n’est pas cette héroïne douce qu’on pourrait trouver ailleurs et enplus elle a une enfant! C’est une sorcière de guerre déjà très aguerrie.

L’auteur à pris le temps de poser son histoire, c’est fluide et très immersif. C’est vraiment une histoire que je recommande pour les amoureux d’univers alternatif, mais aussi pour les amateurs de romance car il y en a aussi et c’est même assez prenant de savoir ou ça nous mène car l’héroïne à le don de créer des envieux.^^

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-02-15T18:45:46+01:00

Une histoire qui à mon avis fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose! Je reconnais que l'auteure a un style sympathique mais je ne suis jamais parvenue à entrer dans cette histoire. Rebecca qui est censée être une sorcière puissante et dangereuse tombe dans des pièges vraiment bateau que l'on voit venir de loin. Et l'idée qu'elle a un lien mystique ou magique avec trois hommes, de trois espèces différentes! Je n'ai pas vraiment compris l’engouement général pour ce livre, mais j'ai quand même envie de lire autre chose de cette auteure.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-12T21:18:06+01:00

Rebecca Kean, une femme tellement intéressante ! Forte, cruelle, déterminée, sarcastique et avec un humour noir hors norme. Et en même temps on ressent tout l'amour qu'elle a pour sa fille. Ce livre est juste waouh !!! J'adore.

Commentaire ajouté par AlineC 2018-02-08T01:11:16+01:00

Un très bon livre assez original par rapport au sujet qu'il traite, qui lui, est vu et revu. Le suspense est à son comble et on ne peut pas s'empêcher de continuer sa lecture. Le protagoniste (Rebecca) a un humour rafraichissant avec ses commentaires sarcastiques et son humour noir. Un très bon livre dans sa catégorie qui se lit rapidement et facilement. De quoi passer du bon temps !

Commentaire ajouté par Amber-2 2018-02-01T13:59:53+01:00

Rebecca Kean, une héroïne piquante comme je les aime !

L'histoire se passe à Burlington, état du Vermont en Nouvelle-Angleterre.

Rebecca, jeune maman de 26 ans, surprenante, vient d’emménager avec sa fille Léonora, 9 ans, en pleine préparation de la pré-adolescence, dans cette petite ville aux apparences calmes.

Vous voulez un petit extrait? " On a beau tenter de se convaincre qu'une voiture ne peut pas causer de dommages a un mort et qu'il est plus simple de l'écraser que de la déplacer, on a quand même du mal a appuyer sur l'accélérateur. Putain d'éducation." Page 1, Tome 1 Traquée

Vous l'aurez donc compris, très vite, le ton est donné et la plume de Cassandra O'Donnell nous transporte !

On apprend que Rebecca fuit son clan, par lequel elle est condamnée à mort et qu'elle espère passer inaperçu en emménageant à Burlington.

Mais c'est sans compter sur Raphaël, le mystérieux et terrifiant chef des vampires qui se trouve être aussi très très séduisant !

La voilà donc (malgré elle avouons le) de nouveau au cœur du monde surnaturel, qu'elle essayait pourtant de fuir ! Et, (Rebecca ne faisant jamais les choses à moitié), elle se rend compte que cette paisible petite ville, regroupe plus de communauté surnaturelle que partout ailleurs dans le pays!!!! Démons, Loups-Garous, Potioneuses, Chamans et autres prédateurs… Vous l'aurez compris, Rebecca a la poisse!!

Bien sur, notre héroïne favorite ne manque pas de soutient, le premier (et sans doute, le meilleur) lui est apporté par sa meilleure amie au caractère de feu et loup-garou, Beth ! Sans suit d'autres personnages que je vous laisse découvrir par vous-même!

Tout dans cette histoire est fait pour nous plaire !

De l'humour parfois noir ou pince-sans-rire de Rebecca aux situations surprenantes auxquelles, elle doit faire face… tout est génial, léger, addictif !!

Et je ne m'en lasse pas, cette série est Géniale!!

J'ai tout simplement adoré ! En moins d'une semaine j'avais lu les 4 premiers tomes 3 fois et j'attendais ma commande avec les 2 derniers avec impatience !

Chaque tome nous plonge au cœur d'un clan et à chaque fois nous sommes captivés par cette impression de facilité et de simplicité que dégage le roman !

Pourtant, je tiens à le souligner les auteurs travaillent très durs sur leurs œuvres alors cette impression reste ce qu'elle est : une impression !

J'ai tellement aimé que j'ai offert Malenfer, à ma petite sœur, et autant vous dire qu'elle a aussi adoré !

Mél Lectures

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T21:58:18+01:00

Un livre bit lit comme on les aime. Beaucoup d’action et grâce à ça on ne s’ennuie jamais !

Commentaire ajouté par Saina696 2018-01-28T16:25:37+01:00

Un premier tome qui nous immerge totalement dans cet univers avec des personnages drôles et singuliers. Agrémentez tout cela d'une intrigue prenant et vous avez le jackpot!

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-01-26T11:33:37+01:00

J'ai acheté ce livre à un salon du livre où j'ai rencontré l'auteur. La couverture me faisait de l'oeil depuis un moment et la 4 ème de couverture était tentante. Et du coup j'ai lu ce livre d'une traite.

Le personnage principal est intéressant. C'est une femme de 26 ans avec un enfant ( déjà, çà change un peu des héroïnes " standards " en bit lit ). C'est une sorcière de guerre, une Vikaris ( un groupe de sorcière qui ne vit que pour tuer les démons et vampires, avec une qualité de vie assez spartiate ). Elle contrôle très bien ses pouvoirs. Le but du livre n'est pas de voir son apprentissage, elle est déjà au taquet niveau maîtrise. La magie qu'elle utilise est bien expliquée au fur et à mesure de l'histoire et des autres tomes.

Un autre point qui fait du bien c'est qu'elle est très drôle. Elle cherche avant tout à survivre et à protéger sa fille et pour çà, elle est prête à tout. Vraiment. Elle a un sens pratique bien développé ce qui fait qu'elle cherche avant tout une solution pour se sortir de situations où d'ordinaire on verrait l'héroïne avoir un cas de conscience.

Les autres personnages sont bien travaillés aussi. L'univers est développé au fur et à mesure des autres tomes. Je trouve que tout est bien amené. Il n'y a pas de grosses révélations qui nous tombent dessus à la va vite. L'auteur prend le temps et sait où elle va.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-22T16:33:20+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome qui nous plonge dans un univers surnaturel avec sorcières de guerre et sorcières tout cours, vampires et semi vampire, lycanthropes et muteurs, démons et semi démon, chamans et potionneuses, et quelques humains. Rebecca est une héroïne de caractère, mère célibataire et farouche guerrière. On s'attache à elle, à Leonora sa fille mais aussi aux différents personnages de cette ville qui gravitent autour d'elle. L'intrigue est bien menée et haletante et des questions sur la nature de Rebecca et son lien de cœur et de magie avec Raphaël le séduisant et redoutable vampire ou son désir Malaat pour Mark le semi démon. De nombreux secrets restent à découvrir tout comme plus d'éléments sur les créatures surnaturelles. L'ex vampire Michael risque de bientôt y mettre son sanglant grain de sel.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2018-02-20T01:48:30+01:00

Lecteurs 5 500