Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 481 lecteurs

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ajouter votre commentaire

Ce roman est clairement là pour situer le contexte de la série, il y a beaucoup d'infos, on rencontre de nombreux de personnages qu'on apprend peu à peu à connaitre, on s'attache à eux, ou au contraire, ils nous agacent peu à peu. C'était une lecture riche en rebondissements, avec une intrigue captivante.

Un premier tome qui annonce une superbe saga !

Les personnages sont attachants.

L'héroïne n'est pas une adolescente comme la plupart des livres de fantastique, mais déjà une adulte (elle a 26 ans) ; et je trouve ça du coup moins niant-niant.

Il y a une scène un peu, beaucoup érotique dans le livre, quand on ne s'y attend c'est un peu surprenant.

Mis à part ça ce livre est juste génial ! Je vous le conseille à tous.

Je suis rapidement tombé sous le charme de cette saga.

J'adore la force de l'héroïne, le style, les personnages... bref tout!

Et la suite n'est que meilleure, j'ai dévoré cette série!

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette saga, en effet ce premier tome je l'ai totalement mangé, ou plutôt croqué !

Le point positif de cette saga ce sont les personnages, ils sont tous attachant.

Rebecca c'est vraiment une femme qui a du répondant, elle sait se battre comme une guerrière, et elle sait qui elle est et reste fidèle à elle-même.

Beth, la meilleure amie de Rebecca est tout aussi attachante, elle est tout de même plus réservé, elle reste dans certains cas en retrait, c'est un peu l'opposé de Rebecca.

Raphaël, comment ne pas tomber sous son emprise ? C'est un protagoniste très captivant, il m'a vraiment intrigué du début à la fin, certes on sait peu de chose sur lui mais j'espère en découvrir plus sur son passé et sa personnalité dans les prochains tomes.

Leonora, est une jeune fille de dix ans, c'est la fille de Rebecca, elle est très mature pour son âge –beaucoup trop peut-être ?!-, elle m'a beaucoup amusé en tout cas, je me suis attaché à elle

Pour les autres ils sont assez agréable, toutefois certains manqué de profondeurs ; Maurane et Mark en particulier.

L'intrigue quant à elle m'a énormément plus, l'histoire d'amour aussi parce qu'elle n'a pas trop pris le dessus sur le reste.

Les scènes de tortures de Rebecca réaliser m'ont fais plutôt rire qu'autre chose, elle est très sadique –trop ?!- énormément je dirais. C'est pour cette raison que le livre m'a plus, j'aime beaucoup son côté méchante sorcière. Puis j'ai apprécié aussi sa timidité et méfiance envers les deux beaux garçons : Raphaël et Mark.

Le suspense est assez présent, sans trop l'être non plus. (Et tant mieux, sinon je me pose tout pleins de questions pendant que je lis le livre et ce n'est pas ce que je préfère.)

L'univers est assez ordinaire en soit, les vampires, les loups-garous, etc... Ce n'est pas original, on le lis/vois partout. Par contre le fait que Rebecca soit une sorcière de guerre j'ai trouvé ça intéressant, ce n'est pas commun de rajouter un certain adjectif pour déterminé un certains clan. L'auteur a su mettre sa touche personnel dans ce roman, elle a une écriture vraiment sublime, y'a pas de vulgarité ou du moins je n'y ai pas fais attention.

J'ai adoré ce premier opus de « Rebecca Kean » je compte lire le 2ème tome le plus rapidement possible, je commence à devenir accro à cette saga et surtout aux héros !

Très belle découverte.

Cela fait un moment que je tourne autour de cette série sans jamais mettre lancée et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Déjà, j'adore le fait que Rebecca soit une sorcière particulière. Elle fait puissante et sa froideur est largement justifiée par ses origines. Ensuite, j'ai de quoi m'arrangeais avec moi même de façon a ne pas voir des triangles ( voir des carrés) amoureux autour de l’héroïne. C'est à dire que avec elle, tout es assez clair.

Quand à l'intrigue, je dois dire qu'elle est plutôt bien faite. Un bon rythme, de l'action et quelques scènes assez sexy et même un peu sentimentale... Bref une série assez attrayante.

Ah, mais qu'est-ce que j'adore !

L'héroïne a du caractère et du répondant, c'est ce qui rend ce livre si agréable. Elle a aussi beaucoup d'expérience et est loin d'être bête. C'est ce qui rend ce livre si bourré d'action ! Rebecca est aussi plein de mystère et d'amour pour sa fille, c'est ce qui la rend si attachante.

A lire sans modération !

j'ai adorée se premier tome mais quelque chose me chiffonne , le caractère du personnage est indescriptible soit elle adore tuée soit elle pleure , elle a envie de Raphaël mais se retiens puis après elle dit qu'elle se retient pas puis des fois je la trouve chiante . et dans les autres tomes on montre pas asse les démon . mais c'est quand même a lire et ne vous décourager pas la suite est meilleurs surtout le 4 . <3<3<3

Superbe premier tome ! Les personnages sont tout simplement géniaux ! Hâte de lire la suite !

génial tout simplement génial enfin une nana accompli et qui tombe pas facilement dans les bras d'un mec

Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, puissante, pragmatique et originale. Si certain la trouve trop froide pour être humaine, bah.... Elle ne l'est pas, donc tant mieux. Elle a le petit côté irréel que je recherche chez les romans Bit-Lit, mais en même temps, on se l'imagine très facilement. Vivement la suite!!!!

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Lecteurs 4 786

• Acosada - Espagnol