Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 496 lecteurs

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-02-16T18:26:04+01:00

Un livre génial qui arrive en première place de mon top 3 !!! Cependant, sur toutes les couvertures, Rebecca apparaît rousse alors qu'elle est brune presque noir !

Commentaire ajouté par Nolin 2017-02-07T22:40:31+01:00

Je n'ai pas du tout accrochée, pourtant en lisant le résumé cela m'avait parut vraiment bien...

Je vies justement de me rendre compte que le livre est écrit par une française, j'ai toujours eu du mal avec les auteurs français...

Par contre je souhaite une très bonne lecture aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par chacha06 2017-02-07T21:54:19+01:00

Extrêmement prometteur !

Univers très très riche et original !

Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, on sent bien que c'est une mise en place de tout l'univers, qu’il faut essayer de présenter les personnages, l’intrigue, etc !

Peut être même trop d'ailleurs, il y a tellement de mystères non résolus, d’informations qu’il faut garder en mémoire, puis on se pose beaucoup de questions, certaines restent sans reponse (on les aura dans les prochains tomes très probablement)

Niveau personnage, on est un peu submergé aussi, tous les clans sont pas totalement détaillés, on aimerait en savoir plus sur le rôle de chacun !

Beaucoup sont brièvement survolés juste pour dire qu’ils existent, et on a tendance si on ne lis pas la suite tout de suite à oublier la plupart d’entre eux .. C’est un peu dommage car la description pas assez poussée de toutes les catégories ne permet malheureusement pas de se souvenir de certaines ..

Par rapport au personnages « principaux » ou en tout cas les plus vus et développés :

Rebecca est absolument irritable ! Meme si elle perd en assurance au cours de la lecture, ce qui fait un peu ressortir l'humanité qu'il y a en elle, au début elle a 0% de modestie, 100% d'égoïsme !

Ces réflexions m'ont énervé et fait lever les yeux au ciel, je l'ai trouvé pas très matures ..

Raphaël quant à lui est un peu trop plat à mon goût .. mais il se réveille au fur et à mesure !

J'ai adoré Bruce par contre, très attachant et plus je lisais plus j'avais envie de le découvrir !

Leonora aussi m'a beaucoup plu, meme si elle n'est pas tres présente, j'aimerai en savoir plus dans les prochains tomes, notamment autour de sa catégorie surnaturelle qui la rend unique.

Pareil de ce côté la, une mise en place pour la suite je pense, notamment avec son père, on a pas trop d'infos c'est assez superficielle, on nous le signale mais c’est tout, pas plus de développement

En tout cas, c’est hyper hyper riche/complet niveau univers, intéressant, original, on ne s'ennuie pas !

Et une fois tout bien installé c'est une petite bombe !

En espérant une amélioration progressive de l'héroïne dans la suite ! De stopper un peu les histoires avec tous les mecs du pays, ce n'est plus un triangle amoureux on en arrive carrément à un pentagone amoureux (et je ne compte pas ceux qui n'ont pas réussi à « s’installer » dans sa vie !)

Du coup elle danse sur tous les pieds, ce qui n'a fait que renforcer mes sentiments sur elle malheureusement !

Commentaire ajouté par amel78s 2017-01-30T17:36:45+01:00

Alors là, une tuerie ! Ca faisait une éternité que j’attendais de le lire ! Et pour ce livre, un mot : addictif ! Ce tome mérite presque toute sa note sur l’addictivité.

Tout simplement, je ne pouvais pas m’empêcher de me jeter sur lui après les cours pour le dévorer ! Et pourtant, j’avais pleins de trucs à faire. C’est pas faute d'avoir résister mais je cédais toujours à la tentation tandis que mes 345 piles de choses à faire continuaient tranquillement leur chemin vers les nuages #auboutdmavie

J’ai adoré l’histoire de l’Assayim. Enquêter sur ces disparitions surnaturelles, fouiller, traquer, chercher, ça m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. C’était plein de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas forcément. Bref, pas le temps de s’ennuyer, le récit est super rythmé.

D’ailleurs, cette série (du moins ce premier tome) m’a énormément fait penser à la Chasseuse de la nuit. Peut-être même que l’auteure a dû lire les aventures de Cat et s’en inspirer librement ici. En tout cas, le modèle est similaire. Ou même par rapport à la couverture : Rebecca est brune, alors pourquoi mettre une rousse sur les couv ?

Quoi qu’il en soit, si le monde de la Chasseuse de la nuit se cantonnait à 90% aux vampires, le monde de Rebecca Kean est truffé de créatures en tout genre ce que j’ai apprécié ! Ceux qui ont particulièrement attiré mon attention sont les démons. En espérant qu’ils seront plus développés dans les prochains tomes.

Le monde que nous propose l’auteure est riche, captivant et facile à comprendre. La lecture est très fluide. Il n’y a plus qu’à se laisser porter !

Cependant, j’ai quand même trouvé des points négatifs :

Tout d’abord, je n'ai pas accroché avec Raphaël. Pourquoi les vampires doivent toujours avoir les cheveux qui leur arrivent au cul et mettre des pantalons en cuir accompagné d’un chemisier de flanelle blanc ?! Mdr manquerait plus qu’il dorme dans un cercueil et là on a le combo +++. Sérieusement, il faut arrêter avec ce cliché là, mais qui trouve ça sexy bordel ?! Et évidemment, notre cher Raphaël est le vampire le plus fort et le plus beau du monde entier, connu pour son charisme et son calme légendaire, sa perfection digne d’un dieu grec et patati et patata.

Deuxièmement, la relation mère/fille entre Rebecca et Leonora (et soit dit en passant, je trouve ce prénom hyper moche (mais bon, c’est mes goûts perso donc osef) et je m’excuse d’avance si jamais il y a des Leonora qui tomberont sur mon com, sachez les filles, que je vous aime quand même) est carrément nulle. On dirait plus la fille d’une amie pour qui elle fait du babysitting de temps en temps que la sienne. Et je veux bien que Leo soit très mature pour son âge mais là, le personnage n’est pas crédible. La relation entière n’est pas crédible.

Enfin et surtout, le truc qui m’a prodigieusement agacé est le fait que Rebecca n’arrête pas de répéter du début à la fin qu’elle est insensible, que c’est une guerrière sans état d’âme, qu’elle a été élevée comme ça, que c’est une machine de guerre sans scrupule etc. alors qu’elle ne fait que ça avoir des sentiments. Elle se contredit à tout bout de champs.

Et en plus, elle n’arrête pas de rougir. Elle rougit toutes les trois pages et pour des futilités. Une vraie dinde. Ah la la, que ce soit dans les livres ou la vraie vie, je ne supporte pas les filles comme ça, c’est trop.

S’en parler du fait qu’elle tombe sous le charme de Raphaël presque dès sa première rencontre, et réciproquement comme par magie alors même qu’il est décrit comme le vampire le plus vieux du monde, 2500 ans d’insensibilité et de solitude mais un quart d’heure avec Rebecca pour chambouler sa vie millénaire. Pas si « insensible » que ça le vampire. Elle tombe aussi sous le charme du Malaat avec Mark etc etc elle se lie d’amitié avec tout le monde celle-là.

Elle est où la sorcière sanguinaire solitaire et sans émotions ? Moi perso, je ne l’ai pas vu. Personnage incohérent, à revoir.

Ah, et dernière chose que j’ai noté (ptn mais qu’est-ce que je suis chiante, je dois être la lectrice la plus reloue du monde), plus l’histoire avançait, plus Rebecca était forte, incroyable, géniale, magnifique, indispensable etc. Tout le monde la veut, la trouve sublime et fantastique et ils la craignent et l’admirent tous alors qu’il y avait deux semaines à peine, personne ne savait qu’elle existait.

J’espère que l’auteure ne va pas (allez, je lâche le mot) la rendre PARFAITE.

J’ai très très hâte de lire le deuxième tome mais j’avoue que j’ai aussi quelques appréhensions au niveau de son personnage car si l’histoire commence à tourner autour de sa perfection, je vais vite désenchanter, voire détester…

Commentaire ajouté par cassou-amy 2017-01-26T22:15:58+01:00

Sa fais longtemps que je voulais commencé cette saga alors j'ai enfin décidé de m'y mettre . Je regrette de pas l'avoir lu avant . J'adore les personnages , Rebecca tueuse froide , sans coeur mais pas que , elle est une maman géniale , a beaucoup d'humour je l'adore tout simplement et étant maman célibataire je la comprend que c'est pas facile tout les jours . Leonora est drôle , sympathique et très lier a sa mère on ne peux pas l'aimée . je conseille cette saga a tout prix

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:48:50+01:00

Ce roman est clairement là pour situer le contexte de la série, il y a beaucoup d'infos, on rencontre de nombreux de personnages qu'on apprend peu à peu à connaitre, on s'attache à eux, ou au contraire, ils nous agacent peu à peu. C'était une lecture riche en rebondissements, avec une intrigue captivante.

Commentaire ajouté par Adele21 2017-01-06T18:30:38+01:00

Un premier tome qui annonce une superbe saga !

Les personnages sont attachants.

L'héroïne n'est pas une adolescente comme la plupart des livres de fantastique, mais déjà une adulte (elle a 26 ans) ; et je trouve ça du coup moins niant-niant.

Il y a une scène un peu, beaucoup érotique dans le livre, quand on ne s'y attend c'est un peu surprenant.

Mis à part ça ce livre est juste génial ! Je vous le conseille à tous.

Commentaire ajouté par Juleorovin 2017-01-05T20:29:17+01:00

Je suis rapidement tombé sous le charme de cette saga.

J'adore la force de l'héroïne, le style, les personnages... bref tout!

Et la suite n'est que meilleure, j'ai dévoré cette série!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-01-04T01:27:17+01:00

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette saga, en effet ce premier tome je l'ai totalement mangé, ou plutôt croqué !

Le point positif de cette saga ce sont les personnages, ils sont tous attachant.

Rebecca c'est vraiment une femme qui a du répondant, elle sait se battre comme une guerrière, et elle sait qui elle est et reste fidèle à elle-même.

Beth, la meilleure amie de Rebecca est tout aussi attachante, elle est tout de même plus réservé, elle reste dans certains cas en retrait, c'est un peu l'opposé de Rebecca.

Raphaël, comment ne pas tomber sous son emprise ? C'est un protagoniste très captivant, il m'a vraiment intrigué du début à la fin, certes on sait peu de chose sur lui mais j'espère en découvrir plus sur son passé et sa personnalité dans les prochains tomes.

Leonora, est une jeune fille de dix ans, c'est la fille de Rebecca, elle est très mature pour son âge –beaucoup trop peut-être ?!-, elle m'a beaucoup amusé en tout cas, je me suis attaché à elle

Pour les autres ils sont assez agréable, toutefois certains manqué de profondeurs ; Maurane et Mark en particulier.

L'intrigue quant à elle m'a énormément plus, l'histoire d'amour aussi parce qu'elle n'a pas trop pris le dessus sur le reste.

Les scènes de tortures de Rebecca réaliser m'ont fais plutôt rire qu'autre chose, elle est très sadique –trop ?!- énormément je dirais. C'est pour cette raison que le livre m'a plus, j'aime beaucoup son côté méchante sorcière. Puis j'ai apprécié aussi sa timidité et méfiance envers les deux beaux garçons : Raphaël et Mark.

Le suspense est assez présent, sans trop l'être non plus. (Et tant mieux, sinon je me pose tout pleins de questions pendant que je lis le livre et ce n'est pas ce que je préfère.)

L'univers est assez ordinaire en soit, les vampires, les loups-garous, etc... Ce n'est pas original, on le lis/vois partout. Par contre le fait que Rebecca soit une sorcière de guerre j'ai trouvé ça intéressant, ce n'est pas commun de rajouter un certain adjectif pour déterminé un certains clan. L'auteur a su mettre sa touche personnel dans ce roman, elle a une écriture vraiment sublime, y'a pas de vulgarité ou du moins je n'y ai pas fais attention.

J'ai adoré ce premier opus de « Rebecca Kean » je compte lire le 2ème tome le plus rapidement possible, je commence à devenir accro à cette saga et surtout aux héros !

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-01-03T20:44:01+01:00

Très belle découverte.

Cela fait un moment que je tourne autour de cette série sans jamais mettre lancée et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Déjà, j'adore le fait que Rebecca soit une sorcière particulière. Elle fait puissante et sa froideur est largement justifiée par ses origines. Ensuite, j'ai de quoi m'arrangeais avec moi même de façon a ne pas voir des triangles ( voir des carrés) amoureux autour de l’héroïne. C'est à dire que avec elle, tout es assez clair.

Quand à l'intrigue, je dois dire qu'elle est plutôt bien faite. Un bon rythme, de l'action et quelques scènes assez sexy et même un peu sentimentale... Bref une série assez attrayante.

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T10:41:18+01:00

Lecteurs 4 850