Livres
375 240
Comms
1 303 377
Membres
256 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 214 notes | 737 commentaires | 107 extraits


Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Résumé

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 018 lecteurs

Or
1 542 lecteurs
PAL
1 012 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T10:43:51+02:00
Diamant

La série qui m'a fait grandir. Je suis passée de mes livres à jeunesse à Rebecca Kean et quel bonheur !

L'histoire est différente des autres, l'héroïne est tellement badass qu'on aimerait toutes lui ressembler, de l'humour, de l'amour et des conflits. Une histoire qui ne cesse de nous surprendre et une écriture qui nous entraine facilement dans un nouvel univers.

Une série que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameliemelo 2017-06-21T16:34:06+02:00
Or

Très bonne série, riche en rebondissements, avec une petite pointe d'humour et une héroïne forte, cruelle parfois, mais aussi tellement attachante. J'aime beaucoup les personnages secondaires aussi, ils forment une vraie famille autour de Rebecca, et du coup on les retrouve d'un tome à l'autre avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-06-19T12:08:18+02:00
Or

Au debut, je voyais le livre en tant que recommandation partout. Je ne voulais pas le lire car je me disait qu'elle allait ressemblée à toutes les autres histoires de vampire - loup garou que j'ai lu et après mettre lancée dans cette lecture parce qu'une amie me l'avais vivement dit de le faire, j'ai réalisé que pas du tout et je l'ai finalement aimée.

Rebecca Kean est l'une de ces héroïnes qui sont intelligentes, rationnelles, belles, qui ne se laissent pas facilement seduire ou tombent facilement sous le charme d'une personne, mais surtout qui s'avent se battre quoi. J'aime bien aussi sa fille et son ami loup qui veille sur elles.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre est sa relation avec Raphaël, mais aussi avec d'autres personnes de son entourage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claranina 2017-06-09T17:08:39+02:00
Diamant

J'avais beaucoup de doutes quand j'ai commencé cette série parce que j'en avais ma claque des vampires, loups-garous, etc ...

Mais, sur les conseils avisés de ma cousine adorée, je me suis dit que je devais au moins essayer ...

Ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté un seul moment !!

Rebecca est comme les héroïnes que j'aime : dure à cuire, avec du bagout et du répondant, courageuse sans pour autant invincible et carrément marrante ^^

Bref je me lance dans la suite avec les yeux pleins d'étoiles !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-49 2017-06-07T18:58:43+02:00
Or

Elle est belle elle est coriace. Elle est maman ( tiens ça change un peu)

Elle jure comme un charretier et n'a pas froid aux yeux. Bref Rebecca est une héroïne comme je les aime.

Quant à Raphaël j'ai hâte d'en savoir plus.

Comment va-elle gérer entre les deux vampires. ...

Allez je me lance dans la suite!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laflut 2017-06-05T23:58:12+02:00
Lu aussi

Devant tant d'éloges sur cette série, je me suis lancée... L'histoire est originale mais elle manque cruellement de profondeur. Pourquoi Raphaël est-il épris de Rebecca ? Et l'inverse ? Leurs sentiments ne s'ancrent sur rien, j'ai du mal à y adhérer. Rebecca a une fille... sauf qu'elle passe son temps avec des baby sitter, ce qui me fait m'interroger sur l'intérêt de créer ce personnage. Sûrement pour un tome ultérieur.

Des scénarios démarrent et n'aboutissent parfois pas ou de manière assez plate. On nous parle d'une fameuse guerre des clans, mais on n'en sait ni le pourquoi ni le comment. Bref, l'originalité est bonne, mais plus de profondeur ne serait franchement pas du luxe... Peut-être est-ce plutôt une série pour jeunes ado ?

Je vais continuer la série par curiosité, et parce que je reconnais que l'histoire est intéressante et rafraîchissante, avec une bonne dose d'humour sur le personnage de Rebecca, en espérant que les personnages et l'histoire gagneront en profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipanda 2017-06-02T13:07:01+02:00
Diamant

J'ai adoré cette saga, impossible de lâcher ce livre. Je trouve l'histoire originale (que le personnage principale soit une mère est très intéressant et peu courant) avec une écriture super et des fins toujours énigmatiques qui donnent envie de passer au tome suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juss_d78 2017-05-26T20:10:03+02:00
Bronze

Je me suis finalement lancée (au vu des nombreuses critiques élogieuses sur Booknode) et, même si j'ai déjà lu un roman de cet auteur, je suis toujours un peu dérangée du style d'écriture. J'aurais préféré un peu plus d'épaisseur dans les personnages et dans l'histoire. Cela mis à part, c'était plutôt agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tellounette 2017-05-23T11:24:22+02:00
Or

J'ai ADORE!! Un cocktail de plaisir dans les pages qui se tournent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chiyo 2017-05-20T23:17:40+02:00

A lire. C'est une très belle série. Le rythme est fluide et les personnages ne sont pas fades, ils tiennent leurs rôles.

Si vous aimez les démons, vampires,les sorciers etc à lire

Si vous aimez les enquêtes, les héroïnes qui ne manque pas de piquant À lire

Il y a des moments hot si vous aimez ( au pire vous passez les lignes).

J'attends que la série se termine pour relire depuis le début ( je suis patiente, il manque plus qu'un tome apparemment) pour revivre les aventures de Rebecca.

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

Armie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T21:54:49+02:00
Doyora le place en liste or
2017-06-21T17:45:18+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 5 018
Commentaires 737
Extraits 107
Evaluations 1214
Note globale 8.8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Acosada - Espagnol