Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 156 notes | 705 commentaires | 105 extraits
Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 509 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-03-21T18:18:51+01:00

A force d'entendre du bien de cette saga, je l'ai enfin découverte. Et je suis un peu déçue.

J'ai beaucoup aimé Rebecca, c'est un super personnage, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. J'ai également beaucoup aimé l'écriture, c'est très fluide, drôle, bref ça se lit tout seul.

L'univers développé est très prometteur aussi.

Mais l'intrigue est très prévisible et j'ai trouvé ça dommage.

Il n'empêche que je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-18T16:54:56+01:00

Pour obtenir le premier tome de Rebecca Kean:

Prenez un soupçon de La communauté du sud (pour l'aspect petite ville à forte concentration surnaturelle où l'on ne peut rien cacher).

Une pincée de Kate Daniels (pour l'héroïne casse-cou à la badasserie n'ayant d'égale que sa répartie sans faille).

Et mélangez vigoureusement le tout à une grosse poignée de Anita Blake (pour l'aspect sheriff surnaturel redoutable et intraitable entouré d'un harem de mâles variés et disponibles).

Rebecca Kean est donc une héroïne forte, courageuse et puissante, mais aussi fragile, vulnérable et surtout vraiment mystérieuse (mais qui es-tu vraiment Rebecca ?!). Avec un tel personnage principal, cette série capte l'attention.

Quand en plus, en guest stars elle vous propose toute une brochette de créatures surnaturelles masculines aux profils variés et incroyablement attirantes qui promettent de croiser régulièrement la route de Rebecca et d'interagir de façon intéressante avec elle (n'entendez pas forcément par là avoir des rapports sexuels à tout bout de champ hein !) et bien, le pari est gagné. On est conquis, on lit le livre d'une traite et on réclame vite la suite !

Côté écriture, la plume est française et c'est bien appréciable pour les références et les expressions typiques qui nous parlent. Le style est simple et fluide. L'autrice sait garder un bon rythme en alternant scènes d'action et scènes de découverte de l'univers et des protagonistes.

Elle nous distille ce qu'il faut d'éléments révélateurs pour nous ferrer et nous tirer exactement où elle veut nous amener. C'est à dire au beau milieu d'eaux encore plus troubles que celles qu'elle nous a fait quitter. Cette façon de procéder, si elle est bien maîtrisée, promet de nous tenir en haleine pour quelques temps encore.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-03-13T16:07:00+01:00

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de fantastique et je dois dire qu'en lisant ce genre de livre, je le regrette bien !

Déjà l’héroïne est géniale et ne manque pas d'humour ni d'audace. Les autres personnages sont tous très différents et avec chacun leur caractère bien défini, à qui on s'attache très facilement.

Toute la backstory donne une richesse de l'univers dans lequel évolue Rebecca.

Je les "lis" en audio sur Audible et la narratrice est PARFAITE ! Mon homme et moi écoutons ensemble et nous sommes tous les deux devenus de vrais fans !

C'est une série à lire quand vous aimez le fantastique.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-04T21:18:08+01:00

La meilleur série de tous les temps pour ma part !

Bien au-delà de toutes les autres héroïnes du genre Rebecca Kean est pour moi la référence dans le Bit-lit.

A lire ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-03T08:03:57+01:00

j'ai eu un peut de mal a retenir tous les personnage mais sinon c'est un bon livre qui me change de mes lecture habituel j'attaque le tome 2

Commentaire ajouté par karmagali 2017-02-26T20:06:26+01:00

J'ai carrément adoré ce tome 1 que j'ai dévoré en un jour. Dans la lignée d'Anita Black, j'y ai retrouvé tous les éléments d'un bon fantasy dynamique, avec du suspense et une héroïne avec une personnalité riche et bien détaillée. JE commence le tome deux et j'espère qu'il sera tout aussi addictif.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-24T01:38:54+01:00

Je dois dire que j'ai dévorer ce T1. Une héroïne débrouillarde, caractérielle, autoritaire et qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds c'est plus qu'appréciable. Rien que pour ce premier point j'ai adorer ce tome.

Deuxièmement tout est super bien ficeler, et on va de rebondissement en rebondissement. L'univers tout est super bien reliée et attaché entre eux.

C'est addictif et franchement j'ai pas grand chose à lui redire à ce livre. J'ai juste adorer et je peux le classer dans la liste de mes top 5 sans difficulté.

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-02-16T18:26:04+01:00

Un livre génial qui arrive en première place de mon top 3 !!! Cependant, sur toutes les couvertures, Rebecca apparaît rousse alors qu'elle est brune presque noir !

Commentaire ajouté par Nolin 2017-02-07T22:40:31+01:00

Je n'ai pas du tout accrochée, pourtant en lisant le résumé cela m'avait parut vraiment bien...

Je vies justement de me rendre compte que le livre est écrit par une française, j'ai toujours eu du mal avec les auteurs français...

Par contre je souhaite une très bonne lecture aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par chacha06 2017-02-07T21:54:19+01:00

Extrêmement prometteur !

Univers très très riche et original !

Beaucoup d'intrigues, beaucoup de personnages, on sent bien que c'est une mise en place de tout l'univers, qu’il faut essayer de présenter les personnages, l’intrigue, etc !

Peut être même trop d'ailleurs, il y a tellement de mystères non résolus, d’informations qu’il faut garder en mémoire, puis on se pose beaucoup de questions, certaines restent sans reponse (on les aura dans les prochains tomes très probablement)

Niveau personnage, on est un peu submergé aussi, tous les clans sont pas totalement détaillés, on aimerait en savoir plus sur le rôle de chacun !

Beaucoup sont brièvement survolés juste pour dire qu’ils existent, et on a tendance si on ne lis pas la suite tout de suite à oublier la plupart d’entre eux .. C’est un peu dommage car la description pas assez poussée de toutes les catégories ne permet malheureusement pas de se souvenir de certaines ..

Par rapport au personnages « principaux » ou en tout cas les plus vus et développés :

Rebecca est absolument irritable ! Meme si elle perd en assurance au cours de la lecture, ce qui fait un peu ressortir l'humanité qu'il y a en elle, au début elle a 0% de modestie, 100% d'égoïsme !

Ces réflexions m'ont énervé et fait lever les yeux au ciel, je l'ai trouvé pas très matures ..

Raphaël quant à lui est un peu trop plat à mon goût .. mais il se réveille au fur et à mesure !

J'ai adoré Bruce par contre, très attachant et plus je lisais plus j'avais envie de le découvrir !

Leonora aussi m'a beaucoup plu, meme si elle n'est pas tres présente, j'aimerai en savoir plus dans les prochains tomes, notamment autour de sa catégorie surnaturelle qui la rend unique.

Pareil de ce côté la, une mise en place pour la suite je pense, notamment avec son père, on a pas trop d'infos c'est assez superficielle, on nous le signale mais c’est tout, pas plus de développement

En tout cas, c’est hyper hyper riche/complet niveau univers, intéressant, original, on ne s'ennuie pas !

Et une fois tout bien installé c'est une petite bombe !

En espérant une amélioration progressive de l'héroïne dans la suite ! De stopper un peu les histoires avec tous les mecs du pays, ce n'est plus un triangle amoureux on en arrive carrément à un pentagone amoureux (et je ne compte pas ceux qui n'ont pas réussi à « s’installer » dans sa vie !)

Du coup elle danse sur tous les pieds, ce qui n'a fait que renforcer mes sentiments sur elle malheureusement !

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Lecteurs 4 918

• Acosada - Espagnol