Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire ajouté par Nene33 2018-10-15T22:22:01+02:00

Ce 1er tome est plutôt sympa et carrément addictif. L’auteure ne s’embarrasse pas de fioritures et va vraiment à l’essentiel . Ce qui donne une plume particulière et des personnages qui manquent peut-être un peu de rondeurs. J’ai eu de ce fait un peu de mal à m’attacher à l’héroïne, trop froide et trop radicale.

Néanmoins, l’histoire est très rythmée : du suspens dans l’intrigue policière et on ne voit pas vraiment ou l’auteure veut en venir en ce qui concerne la romance : les personnages sont tous très nuancés et on peut dire que Rébecca ne manque pas de prétendants !

Bref je suis quand même mordue par cette série et je vais enchainer direct avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-10-06T18:46:50+02:00

J'ai adoré ! Cette lecture était complétement addictive. Le monde de Rebacca Kean est du vu et re-vu, mais je dois avouer que ça m'a tout de même plu.

Malheureusement, vu l'univers, je ne peux que le comparait avec du Mercy Thomson ou du Charley Davidson. Et quand tu compare ça fait mal ! Car les deux séries sont complexes et bien expliqué, et avec des styles d'écritures, pas non plus extraordinaires, mais accrocheurs et non répétitifs.

Oui, Rebecca Kean est certes une série addictive, mais qu'est-ce que j'ai pu m'arracher les cheveux face à tant de répétitions et de phrases (BEAUCOUP) trop simples. J'avais parfois l'impression d'être face à une écriture d'une fanfiction mal écrite. Pour une fois, on ne peut pas dire que c'est la faute de la traduction car c'est une auteure francophone !

Et tiens, parlons de l'héroïne ! Elle est sensée être une guerrière redoutable et implacable. Ben, non. Elle a 26 ans et est une grosse gamine ! Même sa fille de 9 ans est plus mature et sait mieux gérer sa vie.

Niveaux personnages secondaires par contre, on a du lourd ! J'espère qu'on en verra plus certains car géniaux !

Malgré de nombreux défauts, j'ai aimée ma lecture et je vais lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-10-06T01:06:20+02:00

Alors... Par ou commencer... Bon, Déjà, autant dire que je suis un personnage peu déçu par ce roman qu'on nous vendait (dès le début du tome) comme un roman épique avec un personnage haut en couleur, charismatique et TRÈS puissant. Autant dire qu'on nous a un peu mentis sur la marchandise. Rebecca Kean est un livre axé sur le thème "univers magique parallèle au monde de tous les jours", thème que j'apprécie, la plus part du temps, mais qui est mal géré par le roman. Déjà, qu'on commence avec une énorme incohérence dès le début du roman ! (tout ça pour caser la sempiternelle romance à deux balles entre l’héroïne et le beau vampire puissant et riche) Je ne spoil pas, (car c'est dit dès les premières pages) mais qu'est-ce que Rafael fichait donc sur cette route ! N'allez pas dire qu'après avoir terminé ce roman, vous allez me faire croire que vous y croyez ! Pourquoi était-ce LE tout puissant Rafael qui est chargé de ramasser les cadavres abandonnés par les criminels vampires ! L'auteur cherchait juste un moyen de caser leur rencontre dès le début du tome, sauf que ça n'a aucun sens ! Déjà qu'on est énervés par ce détail, attendez la suite ! Pendant tout le début du roman, on nous répète que Rebecca est super puissante, une "Prima" Vikaris, et tout ça, - et le conseil semble même la considérer comme une arme géostratégique, ou un truc dans le genre... Sauf qu'elle est très loin d'être aussi puissante qu'on veut nous en convaincre. C'est à peine si elle s'en sort vivante à chacun de ses affrontements ! En plus, j'ai été sidéré par le fait qu'une fugitive telle qu'elle, (d'ou le titre du tome : Traquée) fasse preuve d'aussi peu de discrétion ! De plus, je n'en croyais pas pas mes yeux, qu'elle donne aussi facilement son nom à un inconnu (extrêmement suspect ) sur le parking de son lieu de travail, quoi ! Si les Vikaris (qui, je le rappelle, la recherchent parce qu'elle ont juré sa mort) ne l'ont pas encore touvée, c'est visiblement parce qu'elles ont oubliées qu'elle existe ! Sinon, je ne vois pas d'explication ! Et puis parlons de Mark, aka, celui qui sert uniquement à faire un triangle amoureux à la con dans ce roman (c'est tout ce que j'avais à dire sur ce personnage; en bien, comme en mal). Sinon, Rebecca est une véritable psychopathe dangereuse, qui n'hésite pas à tuer, même quand ce n'est pas nécessaire, et même si je peux m'accommoder de ce trait de caractère, à plusieurs reprises, j'ai trouvé que cela faisait un peu "forcé", encore une fois. Ou alors, c'est moi qui n'apprécie pas beaucoup ce personnage...

Parmi les bons point, il y a certain personnages que j'ai assez bien aimés, tels que Mauranne, Baetan, et un peu Beth, quand même. C'était (pour moi) les seuls personnages à sortir un peu des clichés (de plus en plus courants) dont on nous noient sans le moindre égard pour l'originalité. Et puis j'ai un problème depuis que j'ai commencé ce roman, peut-être êtes-vous d'accord avec moi ? LES LOUPS GAROUS SONT DES M-U-T-E-U-R-S !!!!!!!! Pourquoi les ours-garous, les lions garou, les panthères garous sont-elle considérées comme des muteurs, tandis que les loups sont une espèce à part ? Aidez-moi si vous avez la réponse, parce que j'ai envie de me pendre, là... Bref, c'était tout pour moi, je pense avoir dit le principal, Salut !

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-27T13:43:14+02:00

J'adore ! Il y a longtemps que je n'avais pas accroché autant à un livre. J'aime beaucoup le personnage de Rebecca, à la fois forte et fragile.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MarineRnd 2018-09-26T13:20:31+02:00

C’est la première fois que je lis un livre sur ce thème (j’adore les séries de ce genre, mais je n’en avais pas encore lu) , et j’avoue avoir été extrêmement surprise ! J’ai adoré cet univers, il y a de l’action et des mystères tout le long du livre ! Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, et c’est vraiment rafraîchissant ! Je passe au tome 2

Commentaire ajouté par Marji 2018-09-17T11:53:37+02:00

Un très bon livre, très prenant, l'univers "bit-lit" est abordé de façon différente que tous les livres que j'ai pu lire dans cette catégorie. La romance et les histoires de coeur de l'héroïne ne sont pas le pilier central de l'histoire.

L'héroïne est très attachante, et l'humour du livre nous fait passer un bon moment.

L'auteur a créer un univers complexe dans lequel évoluer les vampires, garous, muteurs et sorcières.

Commentaire ajouté par Assoua 2018-09-16T20:19:05+02:00

j'attendais PLUS de ce livre, l'histoire est interessante. Il y a du suspens, de l'action mais pour moi il manque les sentiments.Spoiler(cliquez pour révéler)le coup c'est la magie ou le destin ou je ne sais quoi qui nous rapproche ce n'est pas mon truc je veux une cohérence et un développement des sentiments pour nos héros. Ceux qui sont comme moi qui aiment que les héros passent du temps ensemble passer votre route. Pour moi il n'y a pas de romance dans ce livre et c'est voulu je pense. bref un bon livre pour ceux qui ne cherchent pas de romance

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-10T22:41:01+02:00

"Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre." C'est ainsi que commence le livre, et il annonce directement l'esprit direct et l'écriture brute et géniale de l'auteure. Ce début de saga m'a vraiment transporté ! Le fond est basique : vampires, sorcières, loups garous et romance, mais l'univers est creusé vers d'autres créatures également et le système politique mis en place entre les clans est bien pensé.

La lecture est addictive, c'est difficile de lâcher ce livre jusqu'au bout. De plus, Rebecca est puissante, énergique et crue, ça change de la majorité des héroïnes de bit-lit.

Une mention spéciale pour le côté sensuel et sexy de cet ouvrage, c'est un atout qui n'est pas assez développé à mon goût dans de nombreuses romances, mais là on est servis :D

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-08-30T13:26:53+02:00

Rebecca Kaen était une saga qui me donnait énormément envie, fan de fantastique, fantasy et bit-lit en tout genre, je ne pouvais pas passer à côté de cette oeuvre qui a fait énormement parlé d'elle de manière si positif. Malheureusement, peut-être ai-je trop lu d'avis positif à son sujet, en effet je m'attendais -au vu des commentaires lus sur Booknode- à quelque chose de vraiment exceptionnel mieux que mes sagas préférés dans ce genre, mieux que tout : je m'attendais à la perfection du genre... Eh bien se ne fut pas tout à fait le cas.

Pour commencer, l'histoire en elle-même est vraiment bien ficellé. On suit l'aventure de Rebecca est une sorcière de guerre en fuite car sa tête est mis à prix par son propre peuple. Les sujets sont assez bien traités et le fait qu'on nous parle d'une nouvelle créature magique est vraiment pas mal ça change des héroïne traditionnelle. De plus, le style d'écriture et la plume de l'auteure sont fluides et agréable à lire, il y a également un suspense vraiment plaisant. Cependant, même si l'histoire démarrait bien je l'ai trouvé parfois longue et assez prévisible.

J'en attendais également beaucoup de notre héroïne, tout le monde faisait son éloge la trouvant pleine de caractère et assez original... Personnellement, elle ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout. Je dois cependant dire que le fait que ce soit une sorcière de guerre est vraiment génial, on peut voir une autre créature qui pense différemment des autres. J'aime également beaucoup son lien avec sa petite fille et Beth (ainsi que d'autres personnages). Cependant, je ne l'a trouve pas plus originale qu'une autre, de même elle ne me fait pas réellement penser à une femme à fort caractère... Non, elle me semble très impulsive et parfois je trouve qu'elle se contredit beaucoup : mais en soit ses petites imperfections du personnage la rende assez intéréssante finaement même si il en faudrait plus pour me convaincre, malgré une histoire personnelle très intéréssante.

Les autres personnages sont assez intéressants même si certains semblent un peu clichés (style Raphaël). Les personnages secondaires féminins sont assez bien réussi (en particulier Beth et Leonora). De même, les masculins ne sont pas trop mal non plus. Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Raphaël, je le trouve vraiment trop lisse, trop parfait et surtout je trouve qu'il n'est pas du tout fait pour Rebecca ; je me demande d'ailleurs dans combien de temps il va la trahir, ce serait quand même intéressant.

Pour ce qui est de la fin, je ne suis pas réellement surprise. C'est une bonne fin, pas réellement prévisible mais un peu quand même. Cependant, elle a le mérite de vouloir me faire continuer la saga. Je ne suis peut-être pas une très grande fan de ce premier tome mais j'espère que les prochains seront de vrais pépites.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-08-25T11:54:53+02:00

Cette série est juste GENIALE ! Je commente sur ce premier tome après avoir lu et relu au moins 3 ou 4 fois toute la saga, c'est un vrai régal !

Rebecca est vraiment un personnage avec un caractère à tout épreuve, elle sait être dure et intransigeante, mais aussi tendre et protectrice, grande gueule mais réfléchie, parfois un peu imprévisible. Cette fille est fantastique et est pour moi la définition du mot "badass" ! Mais les autres personnages qui l'entourent ne sont pas en reste, loin de là. L'auteure a vraiment fait un travail de titan, on s'attache beaucoup à chacun des personnages et on veut en savoir plus sur eux.

L'histoire tourne autour du quotidien de Rebecca (puisque c'est écrit à la première personne) qui se retrouve plongée malgré elle dans une enquête au sein du monde surnaturel (un thème assez "banal" pour ceux qui ont déjà une bibliothèque bien remplie du même genre, mais croyez moi, celle-ci vaut le détour). Il y a donc de l'action, du mystère, de la romance... Une véritable recette pour nous tenir en haleine !

L'écriture est très fluide et les bouquins sont très vite dévorés, le langage est assez courant et parfois familier mais sans tomber dans une écriture enfantine ou vulgaire, ET EN PLUS C'EST UNE SERIE FRANCAISE !

Je la conseille vivement, ne passez pas à côté de cette pépite !

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Kabou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T23:53:44+02:00
Nene33 l'ajoute dans sa biblio or