Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

1 192 notes | 711 commentaires | 107 extraits

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

1 550 lecteurs
1 022 lecteurs

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Commentaire ajouté par ccmars

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tellounette 2017-05-23T11:24:22+02:00

J'ai ADORE!! Un cocktail de plaisir dans les pages qui se tournent!

Commentaire ajouté par chiyo 2017-05-20T23:17:40+02:00

A lire. C'est une très belle série. Le rythme est fluide et les personnages ne sont pas fades, ils tiennent leurs rôles.

Si vous aimez les démons, vampires,les sorciers etc à lire

Si vous aimez les enquêtes, les héroïnes qui ne manque pas de piquant À lire

Il y a des moments hot si vous aimez ( au pire vous passez les lignes).

J'attends que la série se termine pour relire depuis le début ( je suis patiente, il manque plus qu'un tome apparemment) pour revivre les aventures de Rebecca.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-05-19T19:05:26+02:00

Très bon livre, histoire très intéressante. L'écriture est fluide, la construction de l'histoire est très bien faite. Le personnage principal est attachante et change de ce qu'on a l'habitude de lire dans d'autre roman du même style. J'ai dévorée le livre et hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2017-05-19T13:49:00+02:00

Je suis complètement sous le charme de la plume de l'écrivain.

Elle nous fait découvrir un univers totalement captivant.

L'écriture est fluide et enfin un livre où l'héroïne est une véritable dure à cuire ... pas de niaiserie ni de futilité !!!!

J'ai littéralement dévoré ce livre et les tomes suivant ...

Rebecca kean n'a aucun scrupule à tuer et torturer aucun remords quand il est question de faire son travail...

Un univers où la paix entre clans est fragile et où elle doit régler les problèmes de chacun à sa manière ...

Pour les lecteurs et lectrices qui ne connaissent pas encore Cassandra O'Dennell , allez y sans hésitation.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-05-18T15:23:41+02:00

Une série à lire c'est sûr ! Rebecca est différente des héroïnes qu'on a l'habitude de lire et c'est tellement rafraichissant. Et ce qui est certain c'est qu'elle ne manque pas de prétendants, même si ce n'est pas du tout ça priorité... La suite devrait lui apporter encore plus d'ennuis, je la lirai donc avec plaisir, en espérant avoir quelques réponses sur tous nos personnages...

Commentaire ajouté par tinange 2017-05-15T08:34:52+02:00

J'ai pris ce livre pour changer de type de héros (vampire, loup garou) et je ne l'ai pas regretté. Beaucoup d'humour, nouveau type de personage et pas mal de suspense! A recommander

Commentaire ajouté par mimiwolf 2017-05-02T19:15:50+02:00

Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi. Une histoire vraiment originale. Les personnages sont vraiment géniaux surtout Rebecca qui est tout simplement génial, une femme forte et passionné avec un sacret caractère qui lui donne tout son charme.

A lire ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par VioletteLili 2017-04-26T14:29:51+02:00

Très bonne impression pour ce premier tome qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! Lorsque j'ai commencé ma lecture j’étais un peu septique mais j'ai vite changé d’avis, t'en l'histoire et les personnages sont intéressant et captivants. Cela promet de nombreuses heures de lecture à venir, vivement que je passe à la suite !!

Commentaire ajouté par Dyce 2017-04-19T22:44:15+02:00

Un premier tome riche en rebondissements! Une histoire originale avec une héroïne comme on les aime: libre,déterminée et avec un caractère bien trempé! Ce livre est à dévorer...

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-19T22:23:06+02:00

Un premier tome très bien écrit qui fait penser à Anita Blake mais sans les scènes érotiques toutes les dix pages, cela permet à l'intrigue de se développer correctement sans passer par des raccourcis.

A lire pour passer un très bon moment

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Lecteurs 5 059

• Acosada - Espagnol