Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

1 424 lecteurs

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-19T17:07:01+01:00

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

Commentaire ajouté par ccmars

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Commentaire ajouté par Caly

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-12-09T18:12:56+01:00

J'ai dévoré ce tome bien trop vite à mon gout!

Mais l'histoire est tellement intéressante que je suis tout simplement accro, il y a une réelle intensité tout au long du livre et j'adore sa.

On a aussi toujours plus de confidences et de secrets qui apparaissent et j'en demande encore et encore!!!

Plus on avance dans l'histoire et plus l'héroïne devient incroyable et intrigante...

Commentaire ajouté par Elyas 2017-11-13T14:11:44+01:00

Un tome tout aussi agréable à lire que le premier mais avec de plus en plus de situations rocambolesques, donnant un coté peut être un peu exagéré à l'histoire, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce roman.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-11-05T11:32:55+01:00

Ce second tome est rempli d’actions. Rebecca est face à une nouvelle crise qui touche les loups garou. Ils ont besoin d’elle pour retrouver un meurtrier hors du commun.

Mais Rebecca est débordée… Elle doit gérer son travail mais aussi la visite de son ex petit ami qui n’a qu’une idée en tête : la ramener en France.

Un tome qui nous permet de découvrir une Rebecca un peu plus affectueuse avec son entourage. Elle fait son job tout en faisant attention de protéger ses amis les plus chers. Il y a de l’action, un peu d’humour, des histoires qui nous laissent parfois sans voix. Un beau mix pour un tome riche en aventure.

Commentaire ajouté par lulubookie 2017-10-31T17:05:59+01:00

Un second tome tout aussi génial que le premier et qui m'a tenue en apnée tout le long ! J'ai hâte de lire le troisième qui sera je pense tout aussi génial ! J'adore cette série !

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-25T09:56:42+02:00

Que péripéties!

Un second volume à la hauteur du premier.

Une enquête épineuse compliquée par l'arrivée de Mickaël et du haut conseil.

Les liens se tissent et se resserrent autour des personnages.

Magie, action,suspens: un cocktail très réussi.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-25T08:18:54+02:00

J'ai encore plus aimé ce tome !

Rebecca est juste exceptionnelle, j'adore les enquêtes qui sont dangereuse avec beaucoup de suspense. Son histoire d'amour, le commencement de ses amitiés et de ses sentiments.

J'adore, je love!

Commentaire ajouté par Nora04 2017-10-24T10:44:43+02:00

Un second tome encore plus meilleur que le premier! La personnalité de Rebecca se révèle de plus en plus, c'est une femme forte avec du caractère, une véritable héroïne, certes parfois cruelle mais c'est une véritable guerrière! J'ai aimé découvrir le personnage de Michael, son ex, venu la récupérer mais qui va aller de surprise en surprise au court de sa visite.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-10-21T18:50:07+02:00

Absolument génial!

Ce tome 2 confirme le précédent: Rebecca Kean, jeune sorcière Vikaris, est absolument irrésistible. Tour à tour, implacable puis protectrice voire même sensuelle, elle enchaîne les humeurs au fur et à mesure que les événements incessants s'accumulent.

Ce livre ne vous laisse pas le temps de reprendre votre souffle, tant les actions s'enchaînent dans toutes les communautés surnaturelles. Ce qui laisse peu de temps pour notre assayim pour résoudre ses propres problèmes personnels.

Dans ce tome, on s'attache de plus en plus à certains personnages: Gordon l'Alpha des lycanthropes, Raphaël le vampire au charme redoutable, Bruce le baby-sitter loup des steppes et bien d'autres. Certains protagonistes font leur apparition: Mickaël, l'ex-compagnon de Rebecca et père de sa fille, vient jouer les troubles faits et accroître la tension qui est déjà à son comble avec les meurtres des femelles loups. Nous faisons aussi la connaissance de Clarence White, qui est lui aussi assayim sur un autre état.

Et le tout est saupoudré d'humour en toutes circonstances

Au moment où j'écris ce commentaire, j"ai déjà entamé le tome suivant: c'est absolument addictif!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-10-17T12:15:24+02:00

Le tome2 est à la hauteur du tome1.

Hâte de lire le tome3 à la suite.

L'humour fait partie intégrante de la saga apparemment. Je me suis vue rire à certains propos de Rebecca qui a un humour à tout épreuve.

J'adore les relations qu'elle a avec aussi bien les vampires, les démons, les loups.

Franchement je trépigne d'entamer le tome 3. L'achat des autres tomes ne fait plus aucun doute.

Commentaire ajouté par Malikame 2017-10-16T23:13:51+02:00

Une lecture toujours aussi addictive, à cause de l'action et du suspens. J'aime toujours autant Rebecca et son tempérament de feu. Bon alors après les intrigues amoureuses sont toujours assez clichées selon moi... Mais ça reste une lecture agréable quand on cherche à se vider la tête.

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Satchi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T06:21:19+01:00
Okamix le place en liste or
2017-12-03T18:58:57+01:00

Lecteurs 4 461