Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

1 370 lecteurs

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-19T17:07:01+01:00

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

Commentaire ajouté par ccmars

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Commentaire ajouté par Caly

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-20T21:16:05+02:00

Rebecca multiplie les enquêtes dangereuses et les liens métaphysiques qui devraient être normalement impossible, mais elle parvient malgré tout à garder le sens de l'humour, à rester en vie et à garder tous ses proches intacts, une vraie prouesse !

Commentaire ajouté par chloe_mlr 2017-08-19T12:07:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Très addictif avec des personnages très intéressant. J'attends d'avoir la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-07-29T09:28:02+02:00

Un deuxième tome hyper addictif ! L'histoire est sympathique, une peu (beaucoup) cliché sur certains points mais j'accroche tout de même au récit ! Rebecca est un personnage "mordant", plein d'humour et d'autodérision et nous fait passer un réel bon moment ! Hâte de découvrir la suite (En espérant qu'il n'y aura pas trop de redondances).

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:47:50+02:00

Scenario fouillé, dense, impossible de décrocher : Checked

Personnages à croquer, nouveaux ou non : checked

Tensions dans les romances (et oui 'les') : checked

Enquetes et combats : checked

Humour : yes et pas qu'une fois: triple checked !

Quoi, vous n'avez pas encore commencé la saga ?

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:08:50+02:00

WAOUH!!!! Encore mieux que le premier! J'adore toujours autant Rebecca, même plus! On découvre d'avantage les différents personnage dans ce tome. Comme le premier tome, l'intrigue est géniale, addictive... Je l'aime cette Cassandra O'donnell. Merci pour vos livres!!!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T07:01:44+02:00

J'ai complètement adoré...encore.L'intrigue nous absorbe toujours et on s'ennui jamais.J'ai adoré la rencontre avec Michael (omg. l'abiense...)J'ai hâte de savoir la raison derrière tout ses liens qu'elle a.Léonora ma beaucoup plus dans ce tome elle est une ado avec le caractère de sa mère.L'histoire et toujours aussi addictive -J'ai encore passer le livre en une nuit-.

! Vive Cassandra O'dennell !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T16:32:01+02:00

Ce tome-ci est aussi bien que le précédent, même peut-être mieux, Rebecca est très attachante malgré son fort caractère!

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-06-21T17:20:46+02:00

Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, tout comme son prédécesseur.

Il a continué à me faire rire, m'agacer et surprise. L'intrigue nous attire encore plus dans le monde de Rebecca et son monde est vraiment bien.

Par contre :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'elle ait autant de courtisants est un peu exagéré. Certes elle a une personnalité et un physique singulier, attirant mais je trouve ça loufoque de lui faire avoir des tonnes de liens et qui plus est, des liens dont elle ne devrait pas avoir. Mais c'est justement ça, qui nous amène à nous poser encore plus de questions. Donc ce point n'est pas dérangeant juste "je n'ai pas le mot" mais il est là tout de même donc j'espère que les réponses qu'on aura, seront à la hauteur !

Lisez le et vive Cassandra O'donnell ! :)

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:01:24+02:00

Encore un petit tome bien sympathique et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Rebecca ! Son rôle devient plus important et elle est toujours aussi drôle et badasse ! Un petit tome de temps en temps c’est l’idéal car même si l’univers est très riche j’ai peur de « m’habituer » au scénario des livres.

Commentaire ajouté par claranina 2017-06-09T17:10:25+02:00

Ce second tome est vraiment excellent et je continue mon petit bonhomme de chemin pour découvrir les secrets de Rebecca la Vikaris et Raphaël le vampire de 2500 ans .... ^^

J'ai hâte !!

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Melbea l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T23:39:59+02:00

Lecteurs 4 296