Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Whoah ! Décidément cette saga promet de me divertir et de me rendre accro pour encore pas mal de temps. Que d'actions ! Que de retournements de situations ! J'aime vraiment beaucoup cet univers que je trouve très original.

On suit Rebecca Kean dans toujours plus de situations improbables. Au niveau des personnages je suis toujours très intéressée par le personnage de Raphael, je suis certaine qu'il nous réserve encore tout plein de surprises. Ce tome nous introduit de nouveaux personnages comme Michael que je n'ai pour le coup pas trop apprécié. Secrets révélés et nombreux dangers sont au programme pour notre Rebecca. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

J’aime beaucoup le fantastique mêlé aux enquêtes et à la romance. Cette dernière catégorie ne prend pas trop de place dans la lecture et c’est pas mal. Juste quelques touches de ci de là, c’est parfait !

Un tome encore meilleur que le précédent, l'avenir ne peut s'annoncer que meilleur !

Je ne pensais pas aimer ces histoires de vampires et de sorcières et pourtant je me prend au jeu.

Ici on découvre l'étendu du pouvoir de Rebecca, un très bon tome rempli de surprise et de rebondissement mais ce n'est que mon avis...

Ce 2nd tome est encore meilleur que le 1er. J’ai fini par m’habituer à la plume de l’auteure un peu sèche ou « froide » et à son héroïne qui peu à peu gagne en nuances et en humanité, ce qui la rend beaucoup plus attachante. De plus, elle ne manque pas d’humour et de cynisme, ce qui rend certaines situations plutôt cocasses !

L’intrigue est toujours haletante, les différents personnages sont de plus en plus intéressants et la romance s’affirme sans être acquise pour autant ; loin de là même ! Les différents prétendants lui donnent un certain suspens ! On se demande ce que vont donner les tomes suivants, vu que l’auteure ne laisse rien au hasard et qu’elle plante son décor touche après touche.

Dommage qu’il y ait autant de fautes de frappes et de problèmes de mise en page dans ma version numérique.

Bref une série vraiment sympa où rien ne semble acquis que j’ai bien envie de suivre…

J'aime de plus en plus cette série et Rebecca Kean avec ses répliques pleines d'humour. J'attaque le tome 3 de suite.

Si le premier tome me semblait prometteur,la lecture du second m'ennuie vraiment,trop de longueurs et l’héroïne sociopathe devient bipolaire...alors je lâche ce livre.

et on en redemande.... que dire de plus, plus les pages défilent, plus on s'y accroche. Ces livres sont tout simplement addictifs.

J'ai commencé ce tome-ci directement après avoir lu le précédent. Le premier tome ne m'avait convaincu qu'à moitié, mais ce deuxième opus commence à toucher un peu plus mon coeur de lectrice et à me rendre un peu addict à cette saga. En effet, j'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus intérEssant notamment parce qu'on n'y parle beaucoup de loup-garou, démon et autres créatures ; on y voit également le fameux Michael.

Parlons de la plume de l'auteure. Encore une fois, je n'ai rien de spécial à dire dessus, elle n'est pas plus belle qu'une autre mais elle suffit amplement, je dirais même que je lui trouve un petit plus vraiment plaisant -je ne sais pas réellement quoi-. L'écriture est toujours fluide et agréable à lire, il y a également toujours ce petit suspence qui me fait littéralement dévorer toutes les pages du livre.

J'attendais énormément de ce tome, en effet, je mourrais d'impatience de découvrir le terrible vampire Michael qui ne cessait d'être mentionner. Finalement, je ne suis pas déçu de son personnage, il est tel que je m'y attendais : dangereux et complètement obsédé par Rebecca. Je dois même dire que je le préfère à Raphael [spoil] et par conséquent vous imaginez bien que je suis déçu qu'elle ne le choississe pas à la fin du bouquin [spoil].

Concernant un peu plus les personnages, je n'aime toujours pas Rebecca -malgré qu'elle soit une sorcière de guerre, ce qui est franchement très badass- elle m'énerve et je ne trouve pas qu'elle est du réel caractère, je la trouve juste chiante. Je préfère Léonora, je trouve son évolution au fil des tomes vraiment intéressante et j'attends de voir dans les prochains tomes si je l'aimerais toujours autant. Je pourrais également crier mon amour pour Gordon l'apha loup-garou ou encore pour le sublime Bruce...

AH Bruce, comment ne pas l'aimer ? Je veux dire il est juste parfait quoi. Il aime Léonora et Rebecca comme sa propre famille voir plus [spoil] comme sa meute même [spoil], il est un loup extrordinaire même si dans son cas ce n'est pas forcément mélioratif pour lui... J'attends tellement plus de sa relation avec Rebecca...

En parlant de relation/lien avec Rebecca. Je trouve que celle-ci les collectionne. Au début c'était bien trouvé ce lien de magie avec Raphaël, puis cette autre lien avec le semi-démon Mark, encore plus le fait qu'elle puisse procréer avec un vampire censé être stérile, [spoil] et là un lien de meute avec Bruce [spoil]. Vous voyez ce que je veux dire, elle a trop de lien avec tout le monde, c'est censé la rendre exceptionnel mais ça m'énerve plutôt qu'autre chose -pour ma part 1 à 2 liens auraient suffit amplement à nous la rendre unique, on en a pas besoin de 36-.

Pour conclure, je dirais que la fin n'est pas surprenante, j'en aurais préférée une autre mais celle-ci me convient tout à fait. J'ai très envie de lire le tome 3, surtout quand l'on voit que ça parle de sorcière (l'espèce qui a le moins été représenté jusqu'à présent dans cette saga). J'espère une grosse évolution des personnages et pourquoi pas de leur lien (d'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec le Mark). A suivre.

Il y rien à faire, on accroche, l'écriture est addictive, que l'on aime le genre ou pas…

Il est très bon, je le conseille, et l'héroïne n'est pas énervante contrairement à d'autres séries.Un bon moment de lecture

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Brii l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T21:20:07+01:00
Briane le place en liste or
2018-11-25T20:55:48+01:00