Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang

842 notes | 422 commentaires | 78 extraits
Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

1 312 lecteurs

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-19T17:07:01+01:00

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

Commentaire ajouté par ccmars

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Commentaire ajouté par Caly

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-21T08:54:43+01:00

Pas de baisse de régime pour Rebecca Kean. Toujours autant de meurtres monstrueux à élucider, de relations vampiriques/ lycanthropiques/démoniaques compliquées à gérer, de secrets à conserver tant bien que mal, d'attentats à sa vie à déjouer... en plus d'une vie de famille un peu chaotique à mener du mieux possible.

Pas étonnant qu'elle connaisse quelques dérapages et que le contrôle lui échappe !

Ce deuxième tome confirme tout le bien que je pensais du premier et vient asseoir Rebecca Kean comme l'une des séries d'urban fantasy incontournables. Son panel de personnages, son brassage d'espèces, ses intrigues, ses mystères, son style fluide, ses épilogues façon teaser... Tout me pousse à ouvrir le tome suivant à chaque fois que j'en finis un. Pire qu'une drogue !

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-03-20T21:35:50+01:00

J'ai absolument dévorer ce 2 ème tome !

L'univers de Rebecca Kean est une tuerie ! Les personnages sont incroyables avec chacun leur personnalité propre.

L'intrigue de ce dernier tome nous tient en haleine jusqu'au bout et nous apprenons encore plus sur chacun des personnages au fur et à mesure. Je crois que je suis devenue complétement accro à cette série.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-06T11:34:22+01:00

franchement j'adore ! super suite j'attaque le tome 3 :)

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:02:22+01:00

Superbe suite du premier tome ! Rebecca est incroyable !

A lire !

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-03-02T17:31:21+01:00

un second qui promet pour la suite rencontre avec de nouveau personnages intéressante.

je vous le conseil vivement

Commentaire ajouté par karmagali 2017-03-01T11:18:03+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai littéralement dévoré ce volet aussi addictif que le premier. J'adore les personnages et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout. J'attaque le troisième tome, j'espère que je serai toujours aussi enchantée.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-25T01:37:22+01:00

Aussi meilleur que le premier si ce n'est plus. Ce deuxième tome est fort en rebondissement et vraiment addictif. J'ai pas réussi à le lâcher de la journée.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-17T13:08:33+01:00

Un très bon deuxième tome. Je profite d'une relecture pour commenter. Il était riche d'événements : un viol, des assassinats, l'apparition d'une délégation impromptue de vampires anciens et très puissants, des révélations, des liens qui se créent, des combats (pour ma plus grande joie), un peu d'humour notamment dû au cynisme, des nouveaux éléments qui étoffent les personnages et les enrichissent. Et encore, j'en oublie tant il y en a à la pelle.

Certaines répétitions m'ont fait tiquer, que je n'avais pas vu lors de ma toute première lecture comme "fis-je d'un ton glacial", mais sinon, rien de bien méchant. Il faut avouer que Rebecca a un caractère dirons nous capricieux, hautain, agaçant sur les bords, mais je pense que c'est fait exprès pour la rendre un peu plus humaine quoi. Bien qu'elle parvienne a m'irriter parfois.

Incontestablement, j'adore Bruce. Tant de douceur et de dévotion en cet homme qui veut juste une famille à chérir. C'est triste qu'il soit tombé sur Rebecca.

J'aime bien Gordon aussi, pas plus que ça Beth, je hais Michael et Mark, et Raphael m'intrigue.

La suite promet d'être copieuse !

Commentaire ajouté par chacha06 2017-02-14T11:47:28+01:00

Dans la lignée du premier tome !

L'univers est genial, on en découvre plus sur le clan de Rebecca, sur Michael, sur Bruce aussi

C'est un plaisir de se plonger dans ce monde, original et intéressant !

Cependant certains personnages principaux (la plupart à part les loups en fait) m'ont encore une fois agacé !

Rebecca toujours pareil, je n'aime décidément pas son caractère .. Une petite amélioration mais rien d'incroyable malheureusement ..

Raphael se réveille un peu plus, sans être réellement le plus intéressant ..

Pourtant il a, je pense, un vrai potentiel, mais sa véritable nature n'est pas assez développée/ exploitée, on nous le présente comme la personnification de la mort, un être imbattable, mais finalement on en sait pas plus .. J'espere que ce sera développé dans les prochains volumes !

Bruce par contre est vraiment un personnage que j'apprécie, un peu marginalisé, qui essaye comme il peut de trouver une famille, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui

Par contre et la, gros point noir du livre (et même de la série entière je pense), c'est tous les liens impliquant Rebecca, c'est pas très crédible et ça ne fait qu'accentuer son caractère hautain ..

Pourquoi en mettre autant ?

Un je veux bien, deux a la limite c'est acceptable, mais plus non ce n'est pas possible et ça empiète sur l'histoire

D'autant plus qu'ils ne sont même pas expliqués, on a compris, Rebecca est exceptionnelle, unique, personne ne peut se passer d'elle .. Mais trop c'est trop et j'aurais bien plus apprécié ce roman sans toutes ces relation

Enfin en bref, par rapport au premier on sent que ce n'est plus une mise en place et qu'on entre vraiment dans l'histoire avec des petites informations réparties tout au long du livre, les personnages sont énervants pour la plupart, l'enquête qui est mêlée à l'histoire ajoute du piment, et l'univers toujours aussi incroyable !

Bravo pour la créativité, je lirai les prochains pour en découvrir plus

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-02-13T11:58:05+01:00

Un tome rafraîchissant ! Il s'est passé plusieurs années entre ma lecture du premier tome et du second, mais je n'ai pas été perdue vis à vis des personnages et du contexte de l'histoire. J'ai adoré suivre Rebecca, c'est une guerrière incroyable et une mère dévouée. Il me tarde de lire la suite.

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:49:38+01:00

Lecteurs 4 101