Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

1 528 lecteurs

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-19T17:07:01+01:00

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

Commentaire ajouté par ccmars

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Commentaire ajouté par Caly

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Commentaire ajouté par Coralex 2018-06-06T23:42:19+02:00

Encore un coup de cœur pour cette série ... Vite le prochain tome !

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T14:37:01+02:00

Vraiment, j'adore j'ai un vrai coup de coeur pour la série. J'aime Rebecca, j'aime de voir qu'elle peut être une vrai tueuse et une vrai guimauve quand il le faut. Encore une fois l'histoire est surprenante et les personnages aussi.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-08T20:28:42+02:00

Michael est sur le point d’arriver à Burlington et avec lui s’amène un sacré paquet d’ennui. Déjà parce que Rebecca n’est pas enchanté de revoir son ex qui souhaite la récupérer, mais aussi parce que ce dernier n’a aucune idée qu’il a une fille. Donc Rebecca doit tout faire pour la lui cacher. Et comme ci tout cela ne suffisait pas, une série de meurtres étrange a lieu chez les loups, on tente de tuer Rebecca et le nombre de vampires qui se trouve en ville est encore plus important qu’avant vu qu’une délégation du Mortefilis arrive en ville en même temps que Michael et sa clique. Rebecca qui manque déjà de sommeil risque de devoir garder les yeux ouverts encore plus qu’avant.

Je continue dans ma lancée, car à peine ai-je eu fini le tome un de Rebecca Kean que je m’étais lancé dans le tome deux. Et autant dire que le tome trois a d’ors et déjà été commencé à l’heure qu’il est. En tout cas c’est avec une grande joie que j’ai commencé ce tome deux, surtout qu’il annonçait quelque chose que je voulais absolument : l’arrivé de Michael, l’ex de Rebecca et le père de Leonora ! Ce vampire vieux de mille ans m’intriguait fortement dans le premier tome, alors je suis ravie d’avoir pu le rencontrer aussi vite dans la série !

Rebecca est maintenant officiellement l’Assayim et avec ça un bon nombre de charges lui retombe dessus. Comme s’il elle avait eu le temps de s’ennuyer avant… Mais ce qui l’inquiète le plus, en plus du Mortefilis qui se trouve chez Raphael, c’est l’arrivée prochaine de Michael. Autant dire qu’elle n’est pas du tout ravie de l’arrivée de son ex et qu’elle va le faire comprendre à qui veut l’entendre, lui le premier. Je trouve ça vraiment fascinant la manière dont Cassandra O’Donnell nous fait découvrir ces histoires. Elle nous donne toujours des petites informations à droite et à gauche, mais jamais assez pour que nous comprenions toute l’histoire à l’avance. Et j’adore ça ! Ça pousse ma curiosité au maximum et en même temps ça m’a fait lire un livre de presque six cents page en à peine deux après-midi. Oui, on peut dire que je suis accro, sans mauvais jeux de mots malgré le nombre de vampire présent dans ce tome.

En plus de Michael, ce que j’ai adoré dans ce tome c’est en apprendre un peu plus sur différent personnages que nous connaissons déjà du premier tome. Comme Rebecca, Raphael ou encore Bruce. Ce dernier est toujours un gros coup de cœur pour moi, alors en apprendre un peu plus sur lui, son passé et sa meute d’origines m’ont vraiment fait plaisir. J’ai hâte d’en savoir autant sur Raphael, même si je me doute que pour lui les réponses vont se faire attendre. De son côté Rebecca continue de me surprendre, en bien, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’accueille chaque nouvel élément de sa vie très complexe. Je rajouterai aussi un très bon point au personnage de Clarence que j’ai hâte de voir plus souvent car pour le moment nous n’en savons pas beaucoup sur lui, mais il me plaît déjà ! Et en plus cerise sur le gâteau : Mark n’est quasiment pas présent dans ce tome. Le semi-démon n’a pas fait l’unanimité avec moi, alors son absence ne m’a pas trop dérangé. Et si j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui dans la suite, je ne suis pas pressé qu’il revienne.

Pour finir, je suis vraiment admirative du travail de l’auteure. L’enquête est plus que bien tourné et l’univers continue de ce développé sous nos yeux à chaque instant. Dans ce tome nous découvrons encore de nouvelles choses, de nouveaux noms et même une nouvelle sous-race.

On dit souvent que les suites ne valent jamais le premier tome, surtout quand ce dernier est un véritable coup de cœur. Et bien Cassandra O’Donnell nous montre ici que c’est faux. Cette suite est aussi bien, voir presque meilleure que le début de la saga et pourtant la barre était placé haute. Et quelque chose me dit que les prochains tomes iront dans la même lignée ! Cela me donne encore plus envie de continuer ma lecture !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-07T20:22:13+02:00

J'apprécie de plus ne plus Rebecca, et les différents liens qu'elle peut avoir avec des personnes de la communauté des surnaturels, , j'aime ausis sa relation avec Raphael et tout le mystères autour de ses origines, j'ai ausis connaitre les dons de Rebecca et j'aime en savoir plus sur sa différence ainsi que sur Léo et pour l'enquête j'avais pas pu pensé que ça pouvait Spoiler(cliquez pour révéler)être Pierre mais j'ai l'impression que ça va plus loin que ça et que l'histoire est pas terminé

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:34:46+02:00

Un superbe deuxième tome j’adore toujours autant l’histoire c’est tout simplement génial.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-04-25T18:30:19+02:00

J’ai adoré ma lecture, l’intrigue est aussi prenante que dans le premier tome. Retrouver Rebecca est un vrai régal, elle est géniale. Nous découvrons de nouveaux personnages et de nouvelles facettes des pouvoirs de Rebecca pour mon plus grand plaisir et cela renforce cette addiction de lire la suite.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2018-04-15T12:03:25+02:00

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 il y a quelques mois. C’est sans appréhension que je me suis plongée dans ce tome.

J’ai retrouvé avec plaisir une héroïne qui n’a peur de rien. Elle n’hésite pas à tout faire pour trouver le responsable des meurtres chez les loups garous. Elle ne mâche pas es mots, quitte à se faire des ennemis.

L’action met un peu de temps à se mettre en place, ce qui laisse plus de place à la vie privée de Rebecca. Elle est aussi voire plus mouvementée que sa vie de tueuse. Entre sa fille, son ex petit amis et ses actuels attirances, il y a de quoi faire. Cela rajoute un certain piment à l’histoire.

En parallèle de sa vie privée, Rebecca est sur une nouvelle enquête : retrouver le meurtrier qui sème la terreur chez les loups garous. L’autrice mène à merveille son intrigue, j’ai cru plusieurs fois savoir qui était le coupable, et l’autrice m’a envoyée sur une autre piste. L’autrice, avec cette intrigue, complexifie encore son univers.

Là où l’autrice est géniale, c’est quand elle arrive à mélanger la vie privée et l’enquête de Rebecca alors que les deux auraient dus rester séparer. Mais non, l’un fait avancer l’autre pour mon plus grand plaisir.

L’héroïne est toujours aussi pep’s. Je trouve qu’elle s’est calmée niveau vulgarité. Même si elle n’hésite pas à remettre en place ses interlocuteurs. Elle n’hésite pas non plus à se traiter d’idiote lorsqu’elle fait une erreur ou comprend trop tard quelque chose d’évident.

Comme dans le tome précédent, il y a toujours de nombreux personnages qui gravitent autour de Rebecca. Il y toujours Léo, Beth, Bruce et Raphaël que j’apprécie toujours autant voire davantage. J’ai aimé apprendre à connaitre Gordon, le chef des loups garous. L’autrice n’a pas contre pas de cœur avec ses personnages. Je me suis attachée à pas mal d’entre eux et j’ai eu peur plusieurs fois de ne pas en revoir certains.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome. Une héroïne au top, une enquête riche en rebondissements qui m’a permis de voir un peu plus l’univers riche créé par l’autrice. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Rebecca.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-21T22:57:36+01:00

Une suite aussi prenante que le premier tome, fluide et légère à lire.

Commentaire ajouté par okeanos01 2018-02-25T13:27:12+01:00

A peine fini le tome 1 que j'ai dévoré celui-ci. Bien que mon esprit m'intimer de lire autre chose (j'ai pour l'instant lu aucun des livres prévus ce mois-ci^^), mon coeur a finit par dicter ma conduite. Ou du moins c'est la fabuleuse écriture de l'auteure et son histoire qui ont fait que je ne pouvais pas me détacher de cet univers.

Franchement, encore une fois, pas déçu pour un sou. J'ai A-DO-RE! L'idée même que notre héroïne se découvre des liens métaphysiques un peu partout est complètement géniale et sans répit pour elle comme pour nous. Et ça, sans compter tous les problèmes qui se pose enplus.

Dans ce tome, Rebecca est Assayim du Vermont et est chargée de faire régner l'ordre entre les clans mais le jour ou un meurtre sur une jeune lycanthrope se produit, elle sent que c'est un peu plus que ça. A coté de son enquête, Rebecca est aussi la mère de Leonora, une hybride. Celle-ci continue de grandir et Rebecca doit toujours trouver un moyen pour la gérer mais il n'est pas facile de l'éduquer quand celle ci est adolescente avant l'heure et avec des crocs. Surtout quand son père rode dans les parages, ce qui pose un problème de taille. Pour ce qui est de ses liens avec Raphael, ils sont toujours aussi complexes.

De ce livre j'ai aimé que notre heroine soit toujours aussi intransigeante avec son côté froide et dure et cruelle mais avec un semblant d'émotion avec certains personnages proches d'elle. Aucune hésitation sur les moyens pour arriver à ses fins : torture (petit spoil : j'ai d'ailleurs adoré le moment ou elle broie les testicules de sa victime parcequ'elles sait que c'est la seule partie qui ne régénère pas)...elle ne fait pas tout un drame si elle se casse un ongle!

J'ai était aussi assez ravie que Michael ne fut pas aussi envahissant au point de monopoliser une grosse partie du roman, et qu'au contraire c'est la relation avec Raphael qui soit mise en avant ainsi que l’enquête de Rebecca. (On voit comment tout devient plus fort entre eux. Un vrai délice. ) Toutefois, ce personnage m'aura agacé au plus haut point (je parle de Michael)!

Chacun de ses deux comparses la voit sienne et ce duo de mecs possessifs est jouissif et déjanté pour nous lecteurs.

Les personnages ne changent pas beaucoup et c'est tant mieux, on peut ainsi suivre l'évolution de chacun et continuer à s'attacher à eux.

En somme, c'est encore un bouquin qui m'aura fait tourner la tête et aller de surprise en surprise. L'univers est super bien travailler, les personnages rudement bien pensés. C'est encore plus addictif que le volume précédent bien que certains mystères sont encore bien gardés. J'ai hâte de continuer.

Vraiment je vous conseil de lire cette saga, vous risquer vous aussi de tomber accro.

Je note une petite répétition " Ca sent pas bon. Pas bon du tout ". Dommage!

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-02-01T11:27:02+01:00

J'adore littéralement Rebecca ...

Et la suite ne m'a absolument pas déçu ...

Je me langui la suite...

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Chinwia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T00:30:54+02:00
itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T18:21:42+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T15:58:16+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:38:05+02:00
Klem84 l'ajoute dans sa biblio or