Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

Description ajoutée par melanie93 2011-03-25T17:21:15+01:00

4 ème de couverture - Rebecca Kean Tome 2 - Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

source le blog de milady

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-19T17:07:01+01:00

— Fiche-moi la paix.

J'avais un pied à peine posé dans la baignoire que j'entendis frapper discrètement.

— Pas question, fis-je en direction de la porte.

— Tu sais qu'il n'y a pas de verrou?

Et même s'il y en avait eu un, ça n'aurait rien changé. Je me faisais l'effet d'être un des trois petits cochons dans sa maison de paille: «Je vais souffler et souffler si fort que ta maison s'envolera...»

— Si tu oses entrer, je...

Mais il était déjà là. Une pile de serviettes dans les bras.

— Dehors! criai-je en lui balançant une bouteille de shampoing.

— Tu ne veux pas de serviettes?

Je jetai un coup d'oeil et aperçus une sortie de bains épaisse et noire.

— Non. Je prendrai ton peignoir. Allez, ouste!

— Mon peignoir? Hors de question, il va être trempé! continua-t-il, hilare.

— Raphaël!

— Oui mon amour?

— Si tu ne sors pas d'ici, je...

Je fis appel au pouvoir de l'Air et le propulsai violemment hors de la salle de bains.

Puis, j'entendis un bruit sourd et un éclat de rire.

— T'es vraiment un sale gosse!!! lui criai-je.

— Un sale gosse?

Son rire redoubla soudain d'intensité.

Commentaire ajouté par ccmars

SUPERBE !

Je persiste et signe mon coup de coeur incontestable pour cette série.

C'est avec ravissement que je retrouve ces différents personnages auxquels je me suis attachée rapidement et de manière inconditionnelle.

Dans ce tome Rebecca - l'Assayim - enchaine les missions pour le Directum, jusqu'à ce qu'un meurtre abominable soit commis au sein de la meute de Loup-Garous. Bien qu'habituée aux carnages, notre héroïne sent d'emblée que celui-ci est différent et de très mauvais augures.

Parallèlement elle tient son rôle de mère et tente sans succès de tenir Raphael et ses sentiments à l'égard de ce vampire sensuel et sexy, à distance.

Mais tout cela est secondaire, un autre problème de taille vient se poster sur sa route, l'arrivée imminente de Michael, le père de sa fille...

J'ai ADORE ce livre où s'enchaine actions et rebondissements, mais aussi : politique vampirique, affaires de meute ainsi qu'attirance, sensualité et désir.

Pour les fans de la première heure : ce tome ne fera que confirmer votre addiction ;-)

Commentaire ajouté par Caly

Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon. Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d’éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.

Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!

On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-09-30T10:38:04+02:00

J'aime de plus en plus cette série et Rebecca Kean avec ses répliques pleines d'humour. J'attaque le tome 3 de suite.

Commentaire ajouté par iarld 2018-09-21T02:33:06+02:00

Si le premier tome me semblait prometteur,la lecture du second m'ennuie vraiment,trop de longueurs et l’héroïne sociopathe devient bipolaire...alors je lâche ce livre.

Commentaire ajouté par Era05 2018-09-20T16:48:15+02:00

et on en redemande.... que dire de plus, plus les pages défilent, plus on s'y accroche. Ces livres sont tout simplement addictifs.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-08-30T13:27:32+02:00

J'ai commencé ce tome-ci directement après avoir lu le précédent. Le premier tome ne m'avait convaincu qu'à moitié, mais ce deuxième opus commence à toucher un peu plus mon coeur de lectrice et à me rendre un peu addict à cette saga. En effet, j'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus intérEssant notamment parce qu'on n'y parle beaucoup de loup-garou, démon et autres créatures ; on y voit également le fameux Michael.

Parlons de la plume de l'auteure. Encore une fois, je n'ai rien de spécial à dire dessus, elle n'est pas plus belle qu'une autre mais elle suffit amplement, je dirais même que je lui trouve un petit plus vraiment plaisant -je ne sais pas réellement quoi-. L'écriture est toujours fluide et agréable à lire, il y a également toujours ce petit suspence qui me fait littéralement dévorer toutes les pages du livre.

J'attendais énormément de ce tome, en effet, je mourrais d'impatience de découvrir le terrible vampire Michael qui ne cessait d'être mentionner. Finalement, je ne suis pas déçu de son personnage, il est tel que je m'y attendais : dangereux et complètement obsédé par Rebecca. Je dois même dire que je le préfère à Raphael [spoil] et par conséquent vous imaginez bien que je suis déçu qu'elle ne le choississe pas à la fin du bouquin [spoil].

Concernant un peu plus les personnages, je n'aime toujours pas Rebecca -malgré qu'elle soit une sorcière de guerre, ce qui est franchement très badass- elle m'énerve et je ne trouve pas qu'elle est du réel caractère, je la trouve juste chiante. Je préfère Léonora, je trouve son évolution au fil des tomes vraiment intéressante et j'attends de voir dans les prochains tomes si je l'aimerais toujours autant. Je pourrais également crier mon amour pour Gordon l'apha loup-garou ou encore pour le sublime Bruce...

AH Bruce, comment ne pas l'aimer ? Je veux dire il est juste parfait quoi. Il aime Léonora et Rebecca comme sa propre famille voir plus [spoil] comme sa meute même [spoil], il est un loup extrordinaire même si dans son cas ce n'est pas forcément mélioratif pour lui... J'attends tellement plus de sa relation avec Rebecca...

En parlant de relation/lien avec Rebecca. Je trouve que celle-ci les collectionne. Au début c'était bien trouvé ce lien de magie avec Raphaël, puis cette autre lien avec le semi-démon Mark, encore plus le fait qu'elle puisse procréer avec un vampire censé être stérile, [spoil] et là un lien de meute avec Bruce [spoil]. Vous voyez ce que je veux dire, elle a trop de lien avec tout le monde, c'est censé la rendre exceptionnel mais ça m'énerve plutôt qu'autre chose -pour ma part 1 à 2 liens auraient suffit amplement à nous la rendre unique, on en a pas besoin de 36-.

Pour conclure, je dirais que la fin n'est pas surprenante, j'en aurais préférée une autre mais celle-ci me convient tout à fait. J'ai très envie de lire le tome 3, surtout quand l'on voit que ça parle de sorcière (l'espèce qui a le moins été représenté jusqu'à présent dans cette saga). J'espère une grosse évolution des personnages et pourquoi pas de leur lien (d'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec le Mark). A suivre.

Commentaire ajouté par tinybook 2018-08-17T21:41:07+02:00

Il y rien à faire, on accroche, l'écriture est addictive, que l'on aime le genre ou pas…

Il est très bon, je le conseille, et l'héroïne n'est pas énervante contrairement à d'autres séries.Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-08-08T13:56:10+02:00

Après mon coup de cœur pour le tome 1, j'avais peur de ne pas apprécier le 2e tome de peur qu'il soit bien bon que le 1er mais après rebondissements sur rebondissements, ce livre est super addictif, pas un coup de cœur pour moi mais il reste un très bon tome

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-08-07T10:48:39+02:00

Rebecca commençait à se faire à sa nouvelle vie et ses responsabilités auprès de la communauté surnaturelle du Vermont, quand elle apprend soudain que Michael, son ex et accessoirement près de Leo, a décidé de débarquer en force, depuis qu'il la sait en vie.

10 ans qu'il la croit morte. Pour la protéger, Raphaël la fait passer pour sa compagne, ce que Michael apprécie modérément, souhaitant la ramener avec lui en France.

Et si ça n'était pas suffisant, voilà qu'un tueur sème des cadavres dans la ville, obligeant Rebecca à mettre les bouchées doubles pour l'arrêter avant que le carnage ne dégénère.

Enfin, n'oublions pas Mark, semi-démon qui a décidé de piéger Rebecca dès qu'il le peut. Ca fait beaucoup pour une seule personne je trouve.

Second tome de cette saga, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire pour retrouver nos personnages, surtout Raphaël et Beth, mes deux chouchous. Je suis toujours aussi mitigée sur le personnage de Rebecca, que je trouve par moment vraiment chieuse, pire qu'une fille.

Mais l'histoire ne serait pas ce qu'elle est, si notre héroïne cédait du terrain trop facilement. Quand je vous disais que c'était une Anita Blake soft....

En tout cas, un second tome plutôt sympa, qui nous permet d'en apprendre un peu plus chaque jour sur les héros de l'histoire. On commence à se poser des questions sur la réelle nature de Raphael, ainsi que sur celle de Rebecca, sans oublier sur l'histoire compliquée en Beth et Korh, sans oublier Bruce et ses problèmes de meute.

La suite au prochain tome (déjà lu!!!)

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T19:15:27+02:00

Après un tres bon tome 1,ce tome ci ne m'a pourtant pas déçu. Rebecca s'habitue à son rôle d'assayim et en parallèle doit gérer sa fille, et Raphaël ainsi que toutes les autres complications que michael ne va pas manquer de ramener. De plus un des personnages que j'affectionne tout particulièrement à été davantage développé. L'action et les rebondissements sont très présents dans ce tome.

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2018-07-29T21:40:11+02:00

Après un tome 1 incroyable et palpitant, cette suite m'a un peu refroidi. L'intrigue reste bien, les personnages aussi mais... je ne sais pas je me sens un peu déçue. J'espère que la suite me plaira.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-07-11T19:50:10+02:00

Dans ce tome 2, on retrouve Rebecca Kean, bien installée dans sa petite ville. Elle est devenue l’Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a bientôt une affaire terrible sur les bras.

En plus de ça, son ex Michael est de retour. Rebecca n’a plus une minute à elle et ça se ressent dans le rythme rapide du livre. On passe d’une complication à l’autre en essayant de comprendre. J’ai adoré ce livre parce que je n’ai pas deviné qui était le responsable. On est tenu en haleine jusqu’à la toute fin du livre.

Le relation entre Rebecca et Raphaël progresse un peu dans ce tome et j’ai hâte de voir ce que vont donner les prochains tomes.

Il y a aussi le problème de Léonora, qui s’aggrave dans ce tome.

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que dans ce tome, on voit se profiler un plus gros truc, qui va s’amplifier et n’explosera que dans quelques tomes. Je ne vous dis pas quoi pour ne pas vous spoiler mais je peux vous dire que ça a un tout petit rapport avec Mark. J’ai hâte de lire la suite pour savoir si je me suis trompée ou pas.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable.

Cette série est de la bonne urban fantasy, on a une intrigue principale qui commence et clôt le livre et une plus longue intrigue qui se construit au fil des tomes.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-3a

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-07-19 - Poche (Français)

Aletia le place en liste or
2018-10-15T15:45:40+02:00
mjmb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T21:25:54+02:00
Marji le place en liste or
2018-10-01T18:58:17+02:00
Avana l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T19:39:07+02:00
Clloe l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T15:50:46+02:00