Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 205 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Commentaire ajouté par peichounette 2017-09-09T20:16:33+02:00

Rebecca est décidément une des rares héroïnes à tuer autant sans pitié. Bien que je l'aimais plus ou moins dans les premiers tomes, je dois avouer que dans ce tome-ci elle m'a épatée! L'histoire est très bonne et l'intrigue nous tient en haleine. J'ai juste trouver dommage que la situation avec le conseil des huit ne se résume qu'à quelques lignes... Par contre, la fin nous promet un prochain tome avec de l'action!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-21T14:12:22+02:00

Il y a des problèmes chez les potionneuses, et Rebecca se trouve obligée de s'en charger. L'intrigue en soit est déjà très bien, mais je trouve presque plus intéressant tout ce qui se passe à côté, l'évolution de Rebecca envers les vampires de Raphaël, qu'elle est obligée de remplacer momentanément, celle envers Bruce, dont l'absence lui permet de découvrir qu'ils sont plus liés que par une simple amitié, et aussi celle envers Mark qui finira enfin par laisser Rebecca tranquille après l'avoir violée un certain nombre de fois et l'avoir enlevé ! Je trouve d'ailleurs que l'autrice minimise un peu la gravité des actes de Mark, il est naturel que Rebecca minimise ce qui s'est passé, puisqu'en tant que Vikaris elle a été élevée comme ça, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un lui dise que oui, c'est vraiment très grave ce qu'il a fait !

Bref, encore un très bon tome :D

Commentaire ajouté par book35 2017-08-16T23:21:48+02:00

Comme les deux premiers, un très bon troisième tome. J'adore cette série, le personnage de Rebecca est super! Une héroïne loin des clichés, qui n'a pas froid aux yeux. J'ai cependant remarqué (comme dans les deux premiers tomes d'ailleurs) pas mal de fautes de frappe.

Sinon, un très bon livre que je recommande aux fans de fantastique, et des créatures de la nuit.

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-07-29T23:15:32+02:00

Un troisième tome toujours dans la bonne lignée des deux premiers.

Cette fois-ci l'intrigue se dirige vers le clan des potionneuses et leurs sortilèges interdits. En parallèle, on retrouve Rebecca aux prises avec le semi-démon Mark qui la harcèle dans ses rêves et qui se voit, en plus, désignée comme chef du clan vampire pendant l'absence de Raphaël. Et bien sûr, ses ennemis essayent encore et toujours de la tuer, on ne change pas une équipe qui gagne!

L'intrigue principale sur les potionneuse était très intéressante, bien construite. On comprend mieux les mécanismes qui régissent l'existance de ces sorcières et on en apprend plus sur Maurane (bizarrement, j'adore ce personnage alors que je n'en étais pas fan au début) et Rosemary, son insupportable grand-mère.

J'ai un peu regretté l'absence de deux de mes chou-chous : Raphaël et Bruce, qui n'apparaissent que très peu dans ce tome. En revanche, j'aime beaucoup l'évolution de Leo, elle prend de l'assurance et se développe en-dehors de sa mère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me réjouis de voir comment cela va avancer avec William, qui m'a tout l'air d'être un peu trop protecteur envers elle !
Mark m'a beaucoup énervée dans ce tome, ce démon est juste abject, je ne sais pas comment mieux le décrire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tout de même bien aimé leur visite du monde démoniaque, ça n'apportait pas grand chose à l'intrigue mais c'était intéressant de voir comment vivaient les démons.

En résumé une suite toujours à la hauteur, le tome suivant est déjà entamé !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:51:30+02:00

Un 3eme nouveau tome, et comment dire, je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que le précédent : DAMNED, et si !

Ca chauffe... on a envie d'en eliminer qq uns ca demange...

L'histoire se passe tres vite dans ce tome, on ne compte pas des mois ni des semaines.. a peine qq heures dans une journée qui peut durer aller... 87h, si on sort du temps humain standard

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:16:09+02:00

Encore une fois C'EST UNE CLAQUE!!!! Au risque de me répéter, cette série est tout simplement GENIALE!!!! Dans ce tome Cassandra O'donnell m'a fait voyagé, rêvé... Toujours une intrigue addictive. A chaque fois que je pense au prochaine tome, je me demande comme l'auteur va réussir à nous surprendre!!!! Hâte de le savoir

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T07:14:16+02:00

Rien a redire c'est simplement superbe.Une de mes sagas préférée.Action,Amour,Humour,Intrigue...tout est là.Une des rares sagas que tu peux pas dire qu'il y a un tome moins bon que l'autre.Je l'est encore lu en une nuit.J'adore Rebecca et son mauvais caractère.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T16:39:37+02:00

J'aime beaucoup le fait que l'auteur mette en avant un clan différent à chaque fois, cela permet de découvrir de nouvelles "traditions" (qui diffèrent selon les clans) et cette fois-ci c'est les potioneuses!

Commentaire ajouté par laflut 2017-06-12T23:21:29+02:00

Un tome franchement plus agréable à lire grace à une vulgarité de la narratrice beaucoup moins prononcée. Enfin ! Me concernant ça gâchait franchement le plaisir de lecture.

L'avantage de ce tome est de commencer à en apprendre plus sur les origines de Rebecca et de la voir évoluer au fil des pages vers un peu plus d'humanité et d'ouverture.

Par contre, autant Rebecca se révèle une stratège émérite dans son rôle d'Assayim, autant elle est d'une niaiserie affligeante quand cela concerne sa fille, ses prétendants ou elle-même. A des moments elle nous dit qu'elle en a marre d'être trop belle et à d'autre, elle ne comprend pas que tous les hommes tombent sous son charme.

Par contre, l'intrigue est bien menée, l'action est menée tambour battant, même si c'est parfois cousu de fil blanc et même si les priorités de Rebecca sont parfois remises en question pour des choses plus futiles. Alors certes, c'est pour en apprendre plus sur qui elle est, mais les moments où cela se déroulent ne sont franchement pas crédibles. C'est un peu le problème avec les romans où l'action se mène tambour battant, on n'a pas vraiment le temps de caser des moments pour approfondir les personnages.

Bref, un bon moment de lecture mais une écriture souvent naïve dans le scenario. Conviendrait sûrement à un public young adult, mais je vais quand même finir la série car le fond de l'intrigue reste intéressant.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-09T21:11:24+02:00

Ce troisième tome est très convaincant, surtout dans le mystère que représente notre chère Rebecca ; on ne sait toujours pas qui elle est vraiment mais on n'apprend un peu plus dans chaque livre. Donc beaucoup de suspense, c'est ce qui me plait.

Par contre j'ai été clairement déçus par plusieurs choses dans cette suite ; tout d'abord trop d'investigations et pas assez d'action à mon goût. Et aussi parce qu'il m'a manqué deux personnages : Bruce et Raphael.

Raphael est présent pendant une petite partie au début du roman ; Brune est là pendant un seul chapitre à la fin. Les deux protagonistes masculins que je préfère sont absent dans cet opus alors quelle déception !

Sinon à part cela j'ai vraiment aimé ce troisième tome, il est plein de surprise mais surtout d'humour. L'intrigue est intéressante, passionnante et bien sûr mystérieuse autant que possible ; du suspense et encore du suspense, que demander de plus ?!

Pour le personnage de Rebecca Kean ; elle n'a pas changé ; elle est toujours fidèle à elle-même : sadique, drôle mais très attachante. Certes dans cet opus ci elle est beaucoup plus sentimentale, ce qui est assez déconcertant et adorable.

Leonora est moins présente dans cette suite ; mais je l'apprécie toujours autant pour sa maturité.

Et puis il y a Clarence, l'adjoint de Rebecca. C'est un bon personnage qui est très sympathique, il est marrant et courageux, ce que j'ai bien aimé.

La plume de l'auteur est simple, hilarante et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Il manquait de l'action et Raphael et Bruce dans ce troisième roman de « Rebecca Kean » mais il y avait de très bonne répliques qui m'ont fais sourire ainsi qu'une intrigue passionnante et le mystère de Rebecca se révèle petit à petit. Une suite que j'ai énormément appréciée.

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Lynou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T19:36:59+02:00
Reeve l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T17:10:54+02:00

Lecteurs 3 868