Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 267 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-03T18:19:25+01:00

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore encore encore !

Je m'en lasse pas , là je vais direct attaqué le tome 4, olalalalallaaaa je ne peux plus tenir ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne sais pas du tout qui choisir entre le sexy et réconfortant Bruce et le séduisant et ténébreux Raphaëlle, j'espère qu'elle ne fera pas de choix avant le tome 11 haha

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-12-10T21:45:34+01:00

J'ai terminé ce livre et je me suis dit : Oh Non! Or de question que je m'arrête la j'ai de suite pris le suivant c'est dire comme il est addictif et passionnant, plus sa avance et plus je suis Fan et j'adore cette série tout simplement, elle est géniale!

Commentaire ajouté par hortensia 2017-11-15T18:12:27+01:00

Ce troisième tome, est comme les précédents, mené tambour battant !

Peu de répit pour Rebecca ( d'ailleurs elle dort très peu ! ) entre une enquête au coeur des potionneuses, une mission donnée par Raphaël et le harcèlement de Mark le démon. Rebecca va en apprendre de belles et pas que sur les autres...C'est addictif, incisif, et la fin... donne juste envie de se jeter dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Elyas 2017-11-13T14:13:37+01:00

Une très bonne suite mais j'ai plus trouvé qu'elle servait de transition entre le tome 2 et le tome 4 à cause de début et de la fin du tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin débarrasser de Mark, yes ^^ !!!!

Commentaire ajouté par merlin63 2017-11-06T21:35:03+01:00

J'adore tout simplement !

J'ai dévoré ce troisième tome, je l'ai lu d'une traite tout en faisant à manger, les ouches des enfants, dans la voiture .......

Comment Rebecca déjoue les différentes tentatives de meurtres, dont elle est victime, j'adore.

Hâte de lire le quatrième tome!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-10-31T20:24:04+01:00

Indéniablement un coup de cœur avec cette série.

Déjà au bout du 2ème tome j'achetais tout les autres.

Le 3ème tome ne m'a pas déçu, j'ai entamé le 4ème dans la foulée.

L'humour est toujours aussi présent et fait vraiment le charme de cette série.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-10-28T20:48:59+02:00

wouaw! que d'action dans ce tome!

Rebecca dans toute sa splendeur.

Mais cette fin...

L'auteure nous laisse sur notre faim: comment les choses vont-elles tourner?

Commentaire ajouté par Couet13 2017-10-24T20:49:43+02:00

Epoustouflant!

J'ai dévoré ce troisième tome, qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, il est impossible de lâcher ce livre avant d'arriver à la dernière page.

Rebecca, notre célèbre et impitoyable assayim, gère tambour battant les affaires surnaturelles qui s'accumulent, sorcières, démon, vampires et mutants lui donnent beaucoup de fil à retordre, et sans compter la crise d'adolescence de sa fille et les différentes tentatives de meurtres dont elle est victime.

Hâte de lire le quatrième tome!

Petit clin d'oeil: j'adore l'addiction de Rebecca aux séries télé!

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-10-16T18:45:59+02:00

Encore un troisième tome hyper addictif ! L'héroïne est toujours aussi mordante, je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-09-09T20:16:33+02:00

Rebecca est décidément une des rares héroïnes à tuer autant sans pitié. Bien que je l'aimais plus ou moins dans les premiers tomes, je dois avouer que dans ce tome-ci elle m'a épatée! L'histoire est très bonne et l'intrigue nous tient en haleine. J'ai juste trouver dommage que la situation avec le conseil des huit ne se résume qu'à quelques lignes... Par contre, la fin nous promet un prochain tome avec de l'action!

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Elentir l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:56:54+01:00
Judice l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T20:33:09+01:00
ACOTAR l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T09:12:23+01:00

Lecteurs 4 029