Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

703 notes | 357 commentaires | 53 extraits
Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 135 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-07T10:40:19+01:00

super suite ! j'adore le suspense dans la continuité du tome 2 !

Commentaire ajouté par karmagali 2017-03-07T10:39:31+01:00

Toujours aussi accro, j'ai lu les tomes 3, 4 et 5 en deux jours. Impossible de s'arrêter quand on commence cette série. Bravo à l'auteure

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:03:20+01:00

Très bon troisième tome !

Une saga à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-25T23:22:06+01:00

Sans surprise ce tome est aussi excellent que ces prédécesseurs. Un régal ! De l'action à perte de vue. Super addictive !!

Commentaire ajouté par laeti33 2017-02-21T19:35:04+01:00

génial humour ,action ,sentiment je suis complètement addict de cette saga

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-12T23:42:48+01:00

Encore une fois tout simplement géniale, je ne me lasserai jamais de cette série !

Commentaire ajouté par cassou-amy 2017-01-26T22:27:19+01:00

Ce tome est juste géniale , la on se retrouve dans une enquête lier aux potionneuses , on se retrouve captivée et à fond dans l'intrigue . On s'attache de plus en plus aux personnages et on apprend a mieux les connaître .

Commentaire ajouté par lazouille 2017-01-17T16:33:03+01:00

Une bonne suite aux deux premiers tomes mais que j'ai eu plus de mal à apprécier. La faute à un unique chapitre... Pourtant l'intrigue générale est à la hauteur des précédentes, un mystère, une entrée dans le monde secret des potionneuses et des démons, de l'humour, des personnages toujours aussi attachants et qui gagnent en profondeur à chaque tome, tout aurait pu être parfait... Si on enlève le passage au pays des démons. Je trouve que les réactions de la jeune femme vis-à-vis de Mark sont un peu en contradiction avec le personnage (et ça m'a tellement énervé que j'ai failli m’arrêter là). Mais se priver d'une aussi bonne série pour un détail aurait été stupide donc je me suis ressaisi !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout que Mark prend enfiiiiiin le coup d'épée qu'il mérite et on en finit avec ce personnage insupportable et cette intrigue un peu bizarre de viol et de Malaat.
et la fin est grandiose et laisse un suspens terrible !

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-01-07T18:31:41+01:00

Ce que j'aime particulièrement avec cette série c'est que aucun tome ne se ressemble vraiment. On voit une évolution des relations et des personnages.

L'intrigue est vraiment prenante cependant, je trouve que vouloir complexifier le personnage de Rebecca n'était pas nécessaire.

Enfin, je respecte le choix de l'auteur et continue de lire cette série.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-11-11T18:40:48+01:00

En bref :

On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce troisième tome. Il faut dire qu’entre sa vie privée et sa vie professionnelle, Rebecca n’a pas un seul instant de tranquillité. Elle ne trouve même pas le temps de dormir, c’est vous dire. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.

Le moins :

La fin qui est vraiment cruelle pour le lecteur.

Le plus :

L’histoire en elle-même qui est tout simplement passionnante.

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:49:55+01:00
Dory l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T22:14:21+01:00

Lecteurs 3 639