Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 313 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-20T19:25:09+01:00

Ce livre s'est démarqué des précédents, l'histoire était plus intéressante, on apprend davantage à connaitre certains personnages ce qui n'est pas déplaisant.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-03-07T18:26:23+01:00

Ça fait du bien de se replonger dans les aventures de notre chère Rebecca toujours débordée entre découper un corps en morceaux avec Beth, se faire agresser dans ses rêves tout en devant diriger un clan de vampires ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est une sorcière occupée ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé les révélations sur ses origines, la mort de Mark qui commençait à me saouler, et les différentes alliances qu'elle lie avec les autres membres du Directum. Ce que j'aime chez cette héroïne, c'est qu'elle n'hésite jamais à dézinguer ses ennemis, du coup ça nous fais passer à côté de scènes mièvres qui aparaissent parfois dans la bit-lit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas vu le temps passer !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-02-22T21:49:29+01:00

Un tome que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé moins passionnant que les tomes précédents. Toujours aussi addictif et originale comme récit, je compte bien lire toute la série. J'ai regretté que le vampire Raphaël soit moins présent ici mais mais cela reste intéressant...

Commentaire ajouté par mimine181 2018-02-11T16:07:30+01:00

Tout comme les deux premiers tomes j'ai adoré l'univers qu'a mis en place l'auteur. J'ai préféré le tome 3 au deuxième mais je ne saurai expliquer pourquoi !

J'ai trouvé que Rebecca s'affirmait vraiment beaucoup dans ce tome mais laissait une part plus tendre d'elle-même apparaître, ce que je trouve génial !

En bref je conseil vraiment cette auteur et ses œuvres !

Commentaire ajouté par Nora04 2018-02-08T10:23:40+01:00

Très bon troisième tome mêlant toujours avec brio humour, enquête, combats et amour.. Hâte de me plonger dans le tome 4!

Commentaire ajouté par Saina696 2018-02-04T11:22:23+01:00

Cette serie est de plus en plus addictive. Impossible a lâcher

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-02-01T11:43:23+01:00

J'adore les mésaventures de Rebecca... Je continuerais de suivre ses péripéties avec plaisir ....

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T22:02:51+01:00

Le moins qu’on puisse dire c’est que Rebecca a le don de se mettre dans des situations pour le moins originales et dangereuses. Mais c’est du bit lit et on aime ça !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-26T20:09:57+01:00

Alors Mark me tapait totalement sur le système déjà mais là... 'il a... Il est..Pff. Sinon j'ai vraiment apprécié ce tome, les révélations, l'enquête et pauvre Rebecca tout le monde s' acharne à vouloir la tuer ou la kidnapper. J'ai sinon encore plus apprécié Hector et Bruce et Raphaël m'ont manqué ici.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-03T18:19:25+01:00

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore encore encore !

Je m'en lasse pas , là je vais direct attaqué le tome 4, olalalalallaaaa je ne peux plus tenir ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas du tout qui choisir entre le sexy et réconfortant Bruce et le séduisant et ténébreux Raphaëlle, j'espère qu'elle ne fera pas de choix avant le tome 11 haha

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T01:05:11+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T17:29:36+02:00
elfe7 l'ajoute dans sa biblio or