Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

733 notes | 357 commentaires | 53 extraits

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 155 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mathilde_ 2017-05-15T15:12:10+02:00

Si le début m'a un peu déçue, Rebecca a vite su retenir mon attention pour que je suive ses aventures et termine ce tome en moins de deux jours. De l'action et un caractère prononcé qu'on apprécie, je poursuivrai les tomes suivants avec plaisir.

Commentaire ajouté par tinange 2017-05-15T13:41:42+02:00

Rien à dire sur cette série! Cette fois-ci, on s'attarde sur le clan des potionneuses et je dois dire que c'est celui qui me fait le plus rire... Les personnages se développent encore. A lire et à relire

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-05-06T10:22:03+02:00

Rebecca Kean est une valeur sure ! Encore un très bon tome dans lequel les personnages ainsi que l'enquête sont attrayants. L'évolution de Léo au cours des tomes est impressionnante. J'aurai aimé que Raphael soit plus présent, mais on ne peut pas tout avoir non plus !

Par contre, je crois qu'il va falloir que je fasse des fiches sur les personnages et leurs liens parce que ça commence à devenir compliqué ! Puis quelle fin !!! Il va falloir que je me procure la suite assez rapidement !

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-26T23:32:13+02:00

Un troisième qui aussi bien écrit que les deux précédent et qui oblige à avoir le quatrième tome sous la main pour lire la suite car la fin est beaucoup trop abrupt.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-13T20:59:38+02:00

Je suis toujours aussi fan de Rebecca et cie.

Sa facon d'etre est touchante car elle ne comprend pas ses emotions.

Leo grandit.

L'enquete est toujours aussi pleine de suspence.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-04-10T20:41:23+02:00

Ce troisième tome est à l'image des deux premiers, on retrouve le suspens et l'action qui nous font aimer le livre. J'ai directement accroché dans ce livre, je n'arrive pas a m'en défaire. On peut dire que cette histoire nous promets de grandes choses encore à découvrir ...

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-10T14:58:46+02:00

Ohlala, que de frustrations avec une telle fin, cela oblige de lire le Tome 4 de suite. Les 3 tomes lus, 3 coups de cœurs.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-04-04T10:04:37+02:00

J'ai un tout petit peu moins aimé ce tome là par rapport aux autres mais le style de Cassandra O'Donnell est encore une fois une formule qui fonctionne pour moi. Et cette fin ! Oh mon Dieu, on ne peut que courir pour lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-24T09:50:13+01:00

Un troisième tome au rythme encore plus relevé que les précédents. Rebecca se plonge cette fois dans le monde des potionneuses et manque bien d'y rester pour de bon !

Les personnages sont toujours autant travaillés, chaque tome étant l'occasion de développer des facettes de leur personnalité, des aspects de leur relation avec l'héroïne ou d'amener des éléments de révélations qui font lentement avancer la trame de fond tout en conservant le mystère. Une véritable force pour cette série.

L'autre étant cette répartie et cet humour tout terrain dont fait preuve Rebecca avec son caractère provocateur. Avoir accès à ses pensées ironiques est un vrai plaisir pour moi. Je ne me lasse pas de ses comparaisons farfelues et de ses références régulières à la pop culture.

Rebecca me semble un peu plus "humaine" à présent, on commence à voir de ci de là des réactions et des décisions qui auraient été différentes quelques temps auparavant. Preuve que cet entourage grandissant et varié qui s'agglutine autour d'elle comme attiré par un aimant, commence à avoir de l'influence sur elle.

Ce tome s'achève sur un suspens haletant qui vous fera regretter de ne pas avoir le tome 4 entre les mains au moment où vous le lirez, donc un conseil, procurez-vous le de suite ! Et puis le 5 et bientôt le 6, car je serai prête à parier que l'engouement ne va pas aller en diminuant. Cette série est une drogue d'un genre plutôt dur qu'il est difficile de lâcher.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-07T10:40:19+01:00

super suite ! j'adore le suspense dans la continuité du tome 2 !

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Evalia le place en liste or
2017-05-16T14:56:15+02:00

Lecteurs 3 694