Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:50:34+02:00

Nous retrouvons ici Rebecca qui est toujours aussi incroyable et dont l’auteur sait comment continuer à nous garder dans la suite de sont histoire.

J’adore!

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T15:47:04+02:00

Cette Rebecca alors! C'est carrément pas une romantique! Prête à fourrer le corps d'une gamine dans un sac de sport pour faire disparaître son cadavre, décidée à flinguer son propre partenaire s'il n'est pas d'accord avec elle... le moins qu'on puisse dire, c'est que la dame a du caractère, et pas du plus tendre. Elle est déterminée, dure à cuire, guimauves et fleurs bleues, vous repasserez.

Le livre s'avale comme du petit lait, les pages défilent à toute vitesse, et hop! encore un chapitre! Vous avez aimé les deux premiers tomes? Celui-ci est encore mieux! Rebecca est une fonceuse, une langue acérée, une tueuse, et peut-être même qu'elle a un petit bout de coeur bien caché quelque part. Il faut dire qu'elle est demandée: Raphael, Mark, Bruce...

Dans ce volume, Rebecca enquête dans le monde des potionneuses, au milieu d'adolescentes (ouch, ça craint), fait un tour en enfer (tourisme classique), et règne sur les vampires (en quelque sorte ); un tas de gens veulent la tuer, pour ne pas changer, mais devinez quoi? Ils s'en mordent les doigts (au minimum). Pur bonheur de lecture.

J'adore le punch, la répartie, la niaque de cette dure à cuire. Ce livre est un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T14:40:39+02:00

Encore meilleur que le tome précédent ! C'est incroyable de voir la vitesse à laquelle Léo grandit, et par conséquent que sa mère évolue. Des dialogues toujours aussi plaisants, pleins de sarcasmes et de répliques à la limite de l'acerbe. Ici on voit mieux la passion que voue Rebecca à l'enseignement et je ne l'en aime que plus. Le final du livre est un véritable feu d'artifice !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-13T17:12:52+02:00

vraiment aps commode ces potioneuse, mais notre Rebecca en a vu d'autre, mais avis que son passé va pas tardé a resurgir, et la pas de Raphael ou presque mais d'aprés le pitch du T4 on devrait le retrouvé, et puis Spoiler(cliquez pour révéler)bien contente qu'elle en est terminé avec Mark, parce que franchement il mas ben gonflé, et j'adore bruce mais moi j'adore qu'elle soit avec Raphael cette saga est super assez addictive et je vais me fair ele tome 4 a la suite de celui-ci

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-10T18:37:16+02:00

Rebecca se trouve à nous confronter à un problème de taille : plusieurs potioneuses ont eu des ennuis et cela semble avoir un lien avec des formules interdites et disparus depuis longtemps. En plus de cela elle va devoir gérer une bande de vampires, sa fille qui commence progressivement sa crise d’adolescence et son travail de professeur. Au milieu de tout ça, Rebecca aimerait vraiment avoir un peu de calme dans sa vie, ainsi que plusieurs heures de sommeil, mais cela ne semble pas être au programme.

Sans surprise je continue à enchaîner les tomes de Rebecca Kean avec toujours autant de plaisir. Et c’est pour cela qu’en un peu plus d’une semaine, me voici avec le tome trois de cette fabuleuse série ! Il n’est pas utile de dire que je suis définitivement sous le charme de ces romans qui me font dévorer les pages à une vitesse folle.

Ce qui est bien dans les sagas, c’est qu’en dehors du premier tome, les autres ont tendance à commencer directement. Et avec Rebecca il faut toujours s’attendre à tout. Et dans ce tome elle va avoir besoin de faire plus qu’attention, car les ennemis ou les problèmes peuvent surgir n’importe où. Entre l’homme qu’elle recherche pour l’interroger, les potioneuses qui cache des choses depuis des années, les vampires qu’elle doit gérer, sa fille qui devient de plus en plus forte et qui fait sa crise d’ado et Mark qui lui pose vraiment un problème : elle a de quoi s’occuper pour un bon bout de temps. Mais ce qu’elle voudrait vraiment c’est tout régler au plus vite pour pouvoir dormir pendant plusieurs heures sans interruption. Mais comme toujours dans les livres : ça ne peut pas être aussi facile.

Mon gros regret dans ce tome de l’absence pendant longtemps, voir durant tout le livre, de certains de mes personnages favoris. Je pense notamment à Bruce et à Raphael qui sont plus ou moins absent. C’est vraiment triste car je les adore et ce que j’aime encore plus ce sont leurs interactions avec Rebecca. Mais c’est une longue série et au vu du nombre conséquent de personnages et de rebondissements, je n’ai pas eu le temps de pleurer leur absence. Et puis il y a toujours la petite Leonora que j’adore par-dessus tout et Rebecca qui continue de me surprendre. Car nous continuons encore à en apprendre plus sur elle et autant dire qu’il y a des choses surprenantes à découvrir ici. Et en plus de ça, dans ce tome Aligarh et Baetan, respectivement chef du clan des muteurs et chef du clan des démons, sont présent ce qui fait vraiment plaisir car ce sont ceux que nous voyons le moins jusqu’ici avec les chamans. Mais pour ces derniers, vu le caractère de Tyriam, leur chef, ce n’est pas plus mal.

L’enquête est encore une fois vraiment bien tournée, avec ce qu’il faut d’action, de rebondissement et d’humour noir comme pour les précédents tomes. Rebecca enquête sur une affaire interne du clan des potioneuses, elles qui normalement préfère tout faire dans leur coin pour ne pas attirer l’attention. Autant dire qu’au vu de cela ça nous permet d’en apprendre plus sur leur clan et notamment sur Maurane, la chef. Oh et sans oublier la grand-mère de cette dernière que nous avions eu le (dé)plaisir de rencontrer dans le tome deux.

À nouveau ma lecture a été un véritable plaisir. Quitter le livre ne serait-ce que quelques heures étaient vraiment dures car il y a constamment quelque chose qui nous retient dans l’histoire. Que ce soit une péripétie, une question sans réponse, l’arrivé d’un personnage ou même juste l’envie d’en savoir plus. C’est donc sans surprise que j’ai déjà commencé la suite et autant dire que cela me fait assez peur. Car j’en suis donc déjà au tome quatre or pour le moment seul six tomes sont sortit… Autant dire que pour attendre la suite, il va me falloir prendre sur moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:35:30+02:00

Un troisième tome dans la lignée des précédents. Toujours aussi intrigant et génial.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-04-27T18:40:53+02:00

J’ai adoré ce tome. On se retrouve cette fois-ci dans l’univers des potionneuses ce qui nous permet d’en apprendre plus sur ce clan mais pas seulement nous avons aussi l’occasion d’en savoir un petit peu plus sur les démons et même les chamanes.

L’intrigre est très prenante, je n’ai pas pu lâcher mon livre tellement j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire et je n’ai pas été déçue.

On trouve encore une fois une Rebecca géniale, Raphael est en retrait dans ce tome mais nous avons l’occasion de découvrir plus en détails certains personnages notamment Morane que j’ai beaucoup apprécié.

Bref j’ai passé une superbe lecture et j’hésite énormément à me plonger de suite dans le quatrième tome à cause de la fin de ce tome-ci qui nous promet une suite géniale.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-20T19:25:09+01:00

Ce livre s'est démarqué des précédents, l'histoire était plus intéressante, on apprend davantage à connaitre certains personnages ce qui n'est pas déplaisant.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-03-07T18:26:23+01:00

Ça fait du bien de se replonger dans les aventures de notre chère Rebecca toujours débordée entre découper un corps en morceaux avec Beth, se faire agresser dans ses rêves tout en devant diriger un clan de vampires ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est une sorcière occupée ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé les révélations sur ses origines, la mort de Mark qui commençait à me saouler, et les différentes alliances qu'elle lie avec les autres membres du Directum. Ce que j'aime chez cette héroïne, c'est qu'elle n'hésite jamais à dézinguer ses ennemis, du coup ça nous fais passer à côté de scènes mièvres qui aparaissent parfois dans la bit-lit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je n'ai pas vu le temps passer !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-02-22T21:49:29+01:00

Un tome que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé moins passionnant que les tomes précédents. Toujours aussi addictif et originale comme récit, je compte bien lire toute la série. J'ai regretté que le vampire Raphaël soit moins présent ici mais mais cela reste intéressant...

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

Melbea le place en liste or
2018-07-17T23:33:59+02:00
AltheaV l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:57:14+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T18:16:01+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T09:00:30+02:00