Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

718 notes | 357 commentaires | 53 extraits

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 152 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-13T20:59:38+02:00

Je suis toujours aussi fan de Rebecca et cie.

Sa facon d'etre est touchante car elle ne comprend pas ses emotions.

Leo grandit.

L'enquete est toujours aussi pleine de suspence.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-04-10T20:41:23+02:00

Ce troisième tome est à l'image des deux premiers, on retrouve le suspens et l'action qui nous font aimer le livre. J'ai directement accroché dans ce livre, je n'arrive pas a m'en défaire. On peut dire que cette histoire nous promets de grandes choses encore à découvrir ...

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-10T14:58:46+02:00

Ohlala, que de frustrations avec une telle fin, cela oblige de lire le Tome 4 de suite. Les 3 tomes lus, 3 coups de cœurs.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-04-04T10:04:37+02:00

J'ai un tout petit peu moins aimé ce tome là par rapport aux autres mais le style de Cassandra O'Donnell est encore une fois une formule qui fonctionne pour moi. Et cette fin ! Oh mon Dieu, on ne peut que courir pour lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-24T09:50:13+01:00

Un troisième tome au rythme encore plus relevé que les précédents. Rebecca se plonge cette fois dans le monde des potionneuses et manque bien d'y rester pour de bon !

Les personnages sont toujours autant travaillés, chaque tome étant l'occasion de développer des facettes de leur personnalité, des aspects de leur relation avec l'héroïne ou d'amener des éléments de révélations qui font lentement avancer la trame de fond tout en conservant le mystère. Une véritable force pour cette série.

L'autre étant cette répartie et cet humour tout terrain dont fait preuve Rebecca avec son caractère provocateur. Avoir accès à ses pensées ironiques est un vrai plaisir pour moi. Je ne me lasse pas de ses comparaisons farfelues et de ses références régulières à la pop culture.

Rebecca me semble un peu plus "humaine" à présent, on commence à voir de ci de là des réactions et des décisions qui auraient été différentes quelques temps auparavant. Preuve que cet entourage grandissant et varié qui s'agglutine autour d'elle comme attiré par un aimant, commence à avoir de l'influence sur elle.

Ce tome s'achève sur un suspens haletant qui vous fera regretter de ne pas avoir le tome 4 entre les mains au moment où vous le lirez, donc un conseil, procurez-vous le de suite ! Et puis le 5 et bientôt le 6, car je serai prête à parier que l'engouement ne va pas aller en diminuant. Cette série est une drogue d'un genre plutôt dur qu'il est difficile de lâcher.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-07T10:40:19+01:00

super suite ! j'adore le suspense dans la continuité du tome 2 !

Commentaire ajouté par karmagali 2017-03-07T10:39:31+01:00

Toujours aussi accro, j'ai lu les tomes 3, 4 et 5 en deux jours. Impossible de s'arrêter quand on commence cette série. Bravo à l'auteure

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:03:20+01:00

Très bon troisième tome !

Une saga à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-25T23:22:06+01:00

Sans surprise ce tome est aussi excellent que ces prédécesseurs. Un régal ! De l'action à perte de vue. Super addictive !!

Commentaire ajouté par laeti33 2017-02-21T19:35:04+01:00

génial humour ,action ,sentiment je suis complètement addict de cette saga

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

anne58 le place en liste or
2017-04-22T22:27:07+02:00
Ava6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T16:31:11+02:00
Loyes l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-15T13:44:45+02:00
tifbi le place en liste or
2017-04-12T23:19:13+02:00

Lecteurs 3 703