Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2012-03-25T20:27:14+02:00

" Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon… "

Un chapitre bonus (vu par Leo -et non Rebecca-) : http://www.rebeccakean.com/books

1 187 lecteurs

Extrait ajouté par Book-Otaku 2012-03-24T12:03:32+01:00

De minuscules flocons de neige pleuvaient dans les yeux immaculés du vampire. Des larmes de sang maculaient ses joues. Je levai le bras et caressai doucement ses lèvres du bout des doigts.

-Tu m'as fait une sacrée peur, tu sais ?

Sa voix était légèrement plus rauque qu'à l'ordinaire, tendue, sa respiration, altérée. Ses longs cheveux blancs tombant comme un rideau de brume lui donnaient un air fantomatique.

-J'ai cru t'avoir perdue...

-Je sais.

-Tu étais...tu étais...

-Morte ?

-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.

-Comme Orphée ?

-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant.

Je souris et en silence, nous échangeâmes sans un mot ce que nos lèvres ne pouvaient prononcer, ce que nos coeurs n'oseraient jamais s'avouer.

-Crâneur...

Commentaire ajouté par ccmars

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:51:30+02:00

Un 3eme nouveau tome, et comment dire, je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que le précédent : DAMNED, et si !

Ca chauffe... on a envie d'en eliminer qq uns ca demange...

L'histoire se passe tres vite dans ce tome, on ne compte pas des mois ni des semaines.. a peine qq heures dans une journée qui peut durer aller... 87h, si on sort du temps humain standard

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:16:09+02:00

Encore une fois C'EST UNE CLAQUE!!!! Au risque de me répéter, cette série est tout simplement GENIALE!!!! Dans ce tome Cassandra O'donnell m'a fait voyagé, rêvé... Toujours une intrigue addictive. A chaque fois que je pense au prochaine tome, je me demande comme l'auteur va réussir à nous surprendre!!!! Hâte de le savoir

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T07:14:16+02:00

Rien a redire c'est simplement superbe.Une de mes sagas préférée.Action,Amour,Humour,Intrigue...tout est là.Une des rares sagas que tu peux pas dire qu'il y a un tome moins bon que l'autre.Je l'est encore lu en une nuit.J'adore Rebecca et son mauvais caractère.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T16:39:37+02:00

J'aime beaucoup le fait que l'auteur mette en avant un clan différent à chaque fois, cela permet de découvrir de nouvelles "traditions" (qui diffèrent selon les clans) et cette fois-ci c'est les potioneuses!

Commentaire ajouté par laflut 2017-06-12T23:21:29+02:00

Un tome franchement plus agréable à lire grace à une vulgarité de la narratrice beaucoup moins prononcée. Enfin ! Me concernant ça gâchait franchement le plaisir de lecture.

L'avantage de ce tome est de commencer à en apprendre plus sur les origines de Rebecca et de la voir évoluer au fil des pages vers un peu plus d'humanité et d'ouverture.

Par contre, autant Rebecca se révèle une stratège émérite dans son rôle d'Assayim, autant elle est d'une niaiserie affligeante quand cela concerne sa fille, ses prétendants ou elle-même. A des moments elle nous dit qu'elle en a marre d'être trop belle et à d'autre, elle ne comprend pas que tous les hommes tombent sous son charme.

Par contre, l'intrigue est bien menée, l'action est menée tambour battant, même si c'est parfois cousu de fil blanc et même si les priorités de Rebecca sont parfois remises en question pour des choses plus futiles. Alors certes, c'est pour en apprendre plus sur qui elle est, mais les moments où cela se déroulent ne sont franchement pas crédibles. C'est un peu le problème avec les romans où l'action se mène tambour battant, on n'a pas vraiment le temps de caser des moments pour approfondir les personnages.

Bref, un bon moment de lecture mais une écriture souvent naïve dans le scenario. Conviendrait sûrement à un public young adult, mais je vais quand même finir la série car le fond de l'intrigue reste intéressant.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-09T21:11:24+02:00

Ce troisième tome est très convaincant, surtout dans le mystère que représente notre chère Rebecca ; on ne sait toujours pas qui elle est vraiment mais on n'apprend un peu plus dans chaque livre. Donc beaucoup de suspense, c'est ce qui me plait.

Par contre j'ai été clairement déçus par plusieurs choses dans cette suite ; tout d'abord trop d'investigations et pas assez d'action à mon goût. Et aussi parce qu'il m'a manqué deux personnages : Bruce et Raphael.

Raphael est présent pendant une petite partie au début du roman ; Brune est là pendant un seul chapitre à la fin. Les deux protagonistes masculins que je préfère sont absent dans cet opus alors quelle déception !

Sinon à part cela j'ai vraiment aimé ce troisième tome, il est plein de surprise mais surtout d'humour. L'intrigue est intéressante, passionnante et bien sûr mystérieuse autant que possible ; du suspense et encore du suspense, que demander de plus ?!

Pour le personnage de Rebecca Kean ; elle n'a pas changé ; elle est toujours fidèle à elle-même : sadique, drôle mais très attachante. Certes dans cet opus ci elle est beaucoup plus sentimentale, ce qui est assez déconcertant et adorable.

Leonora est moins présente dans cette suite ; mais je l'apprécie toujours autant pour sa maturité.

Et puis il y a Clarence, l'adjoint de Rebecca. C'est un bon personnage qui est très sympathique, il est marrant et courageux, ce que j'ai bien aimé.

La plume de l'auteur est simple, hilarante et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Il manquait de l'action et Raphael et Bruce dans ce troisième roman de « Rebecca Kean » mais il y avait de très bonne répliques qui m'ont fais sourire ainsi qu'une intrigue passionnante et le mystère de Rebecca se révèle petit à petit. Une suite que j'ai énormément appréciée.

Commentaire ajouté par claranina 2017-06-09T17:14:44+02:00

Cette sage me prend aux tripes....

J'adore le fait qu'à chaque tome nous avons à faire à des enquêtes concernant chaque clans ...

Cette fois ci ce sont les potionneuses qui sont au coeur de l'histoire et je dois dire que celle ci n'est pas des moindres ...

J'apprécie le fait que l'on connait de mieux en mieux les personnages secondaires comme Maurane, Ali, Baetan, etc...

Ils prennent une place de plus en plus importante ce qui donne du relief à l'histoire et est très rafraîchissant.

J'attaque la suite de suite ^^!!

Commentaire ajouté par amel78s 2017-06-09T16:34:08+02:00

17.5/20

Encore un tome trépidant et addictif ! On ne le lâche pas jusqu’à la fin, l’intrigue est hyper intéressante. Il n’y a pas de longueurs ou de passages ennuyants. J’ai juste envie d’enchainer sur le tome suivant.

Le plus du livre pour moi est incontestablement l’écriture de l’auteure. C’est si bien conté, si spontané, si fluide, on se sent très proche de Rebecca. Ça donne envie de toujours en lire plus. J’adore sa plume.

En plus, elle est géniale car elle fait des petits résumés, ou du moins elle rafraichit rapidement la mémoire avec des petits rappels par-ci par-là de ce qui s’était passé dans les tomes précédents quand ça le nécessite. Merci aux auteurs qui font ça. Il m’arrive souvent de lire les tomes d’une même série sur des temps très allongés du coup j’oublie parfois certaines choses d’un tome à l’autre et ça casse ma lecture. Ici, c’était juste parfait !

J’ai énormément apprécié le fait que Raphael soit absent de ce tome. Je préfère voir Rebecca seule, parce que déjà que seule, l’héroïne est barbante mais avec lui, elle est carrément chiante. Et de toute façon, leur histoire d’amour ne m’intéresse pas plus que ça.

L’histoire est donc presque totalement centrée sur l’enquête de l’Assayim qui doit découvrir les secrets bien cachés des potionneuses. J’ai aimé suivre les rebondissements de cette nouvelle enquête de la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont. Vraiment dommage que la fin de l'histoire soit bâclé...

Son petit séjour à Gerle Ad était très charmant et les révélations auxquelles on a eu le droit permettent de mieux cerner la réelle nature de Rebecca.

Comme j’ai pu le dire pour les tomes précédents, les démons sont pour moi les créatures qui ont le plus attiré mon attention et j’espère vraiment que les prochains livres de la saga seront axés autour de leur monde.

Pour finir, ce troisième opus m’a plus séduite que le deuxième. J’avoue que j’ai hésité entre 17.5 = liste d’argent et 18 = liste d’or mais je me suis résolue à la liste d’argent car il y a bien quelque chose qui m’agace beaucoup trop pour pouvoir le mettre aux côtés des bouquins de ma liste d’or.

J’ai l’impression que mes commentaires commencent à se répéter car c’est toujours la même chose que j’aime et la même chose que je n’apprécie pas, en l’occurrence le caractère de Rebecca.

Rebecca est un peu plus supportable dans ce tome-ci mais elle continue de me fatiguer avec ses manières. Je trouve le style de l’auteure excellent mais je ne comprends pas pourquoi elle a fait son héroïne aussi reloue.

Je suis du même avis que Raphael : Rebecca est décevante.

Je suis du même avis que Clarence : Rebecca se prend pour Dieu.

Et alors ce passage, j’étais morte de rire : « De toute façon, ma beauté m’avait toujours bien plus attiré d’ennuis qu’elle ne m’avait aidée. J’avais beau être une guerrière émérite et un Assayim, à cause de mon physique de rêve, personne ne m’avait prise au sérieux au début. »

Mais mdr, elle se prend pour qui celle-là ? C’est d’un ridicule. Ça m’a rappelé un épisode de C’est mon choix « Je suis trop belle, quel enfer ! »

Rebecca se jette des fleurs à longueurs de pages, c’est usant franchement. Elle se croit trop au-dessus de tout le monde.

Et en plus de cela, presque tous les personnages masculins du livre sont amoureux d’elle ! Ça ne m’étonnerait pas que dans les prochains tomes, on voit le chef du clan des muteurs lui aussi lui déclarait sa flamme. L’auteure a-t-elle décidé de regrouper tous ses fantasmes dans le personnage de Rebecca ou quoi ? Je ne comprends pas du tout le délire.

D’ailleurs, Rebecca ne se prive pas de butiner un peu partout. Par exemple elle est la campagne officielle de Raphael mais on apprend qu’avant que Bruce décide de partir, elle dormait avec lui tous les soirs ?! WTF je pensais que son vampire était jaloux. Sans compter la relation « contre sa volonté » avec Mark. C’est too much.

Encore qu’elle se prenne pour la plus belle femme du monde avec tous les hommes qu’elle veut à ses pieds, c’est pas le souci même si ça fait crétine.

Ce qui est le plus agaçant, c’est le côté : « je respecte rien, si t’es pas content, j’en ai rien à foutre, je te bute parce que je suis une Vikaris et on m’a élevé comme ça et je suis une guerrière sanguinaire et nanani et nanana… ».

Ça me donne envie de rentrer dans le livre, faire pause dans l’histoire et de lui mettre une bonne gifle de cowboy sur son magnifique et délicat petit minois histoire de lui remettre les idées en place. Une gamine pourrie gâtée qui se prend pour une tueuse sans pitié.

En fait, c’est le côté je tue comme je respire qui est lassant. Une fois ok, deux fois ok, cinq fois ok mais à force c’est bon, on a compris, on peut passer à autre chose. Son sadisme est trop surjoué, au final, ça rend le tout grotesque.

Ah là là, je dois dire que ça fait déjà 3 tomes donc je commence tout de même à me faire au personnage. Allez, on attend le tome 4 avec impatience !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-06-08T10:43:55+02:00

Un petit moins par rapport aux tomes précédents. J'ai trouvé l'enquête avec les potionneuses un peu lente. En plus l'absence de Raphaël et de Bruce durant la grande partie de l'histoire m'a fait pensé que l'auteure essaie de repousser le moment des révélations et je trouve ça très frustrant. Enfin Rebecca reste elle-même et on continue à l'adorer pour ça. On a même un petit début de réponse sur ce qu'elle est... Je ne dirait plus qu'une chose : je veux savoir, vite la suite...

Commentaire ajouté par mathilde_ 2017-05-15T15:12:10+02:00

Si le début m'a un peu déçue, Rebecca a vite su retenir mon attention pour que je suive ses aventures et termine ce tome en moins de deux jours. De l'action et un caractère prononcé qu'on apprécie, je poursuivrai les tomes suivants avec plaisir.

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:48:35+02:00
Muzyka le place en liste or
2017-07-22T00:57:27+02:00
feeri29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T08:28:54+02:00
Mourey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T02:24:32+02:00

Lecteurs 3 799