Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

633 notes | 370 commentaires | 79 extraits
Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Référence : http://www.babelio.com/livres/Odonnell-Rebecca-Kean-4/387954

1 037 lecteurs

Extrait ajouté par GabyIan 2013-02-25T11:10:53+01:00

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

Bien, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre en ligne un site dédié à Rebecca kean (une surprise vous y attend...)

Comme on attend le référencement google, il faudra passer par :

(attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième)

J'espère que vous aimerez le trailer...

Bises cass

Commentaire ajouté par ccmars

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-26T18:54:06+02:00

Aucun temps mort dans ce tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec la bataille au manoir de Raphaël attaqué par les vampires du Mortefilis tandis que Rebecca doit en assurer seule la protection.

Heureusement notre belle Assayim est pleine de ressources, surtout humaines, avec un paquet d'amis puissants et attentionnés qui viennent lui prêter main forte presque contre son gré.

On s'exalte et on tremble encore une fois. Rebecca danse un peu trop avec la mort ces derniers temps et on craint qu'il n'y ait pas toujours un ami bienveillant et assez puissant pour la tirer d'affaire in extremis.

Dans ce tome nous avons l'occasion de côtoyer le clan des muteurs et plus particulièrement Ali leur chef. Contre toute attente, Rebecca se rapproche aussi un peu de Baetan le chef des démons et des événements concernant Léo mettent les Chamans un peu plus sur le devant. Bref, encore beaucoup de choses à découvrir sur l'univers et ses représentants. Le personnage de Rebecca Kean se dessine peu à peu et s'humanise. On la sent quand même bien fatiguée, prise dans la tourmente d’événements qui la dépassent et de sentiments contradictoires. Mais comme toujours elle s'accroche !

En tout cas, ce tome ouvre de belles perspectives pour le suivant à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-03-11T19:14:21+01:00

absolument pas déçu j'ai adoré on a pas le temps de s'endormir vivement la suite

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-08T12:08:55+01:00

j'ai adoré cette suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai juste trouver dommage qu'il n 'y ai pas plus de passage sur rebecca et raphaêl
il y a beaucoup d'action et sa nous tiens tous le livre !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:05:42+01:00

Une tome aussi bon que les autres !

Note spéciale pour le début qui est rondement mené et qui m'a bien fait rire (Bruce notamment) !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-27T14:38:32+01:00

Toujours aussi bon et addictif que ces prédécesseurs. Cette saga est l'une des meilleures que j'ai pu lire dans le genre.

Il a le caractère bien tremper de l'héroïne qui me séduit toujours autant.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-12T23:41:40+01:00

Alors déjà je trouve la couverture sublime ! Histoire toujours aussi top, un mélange explosif qui fonctionne.

Commentaire ajouté par Bleuopale 2017-02-12T15:34:27+01:00

Bon comme tous les tomes de Rebecca Kean, celui-là ne fait pas exception et commence direct en plein action. Le début de ce tome 4 se déroule directement à la suite de la fin du 3. En pleine préparation de bataille, Rebecca compte ses troupes et peut être étonnée de voir qui se tient à ses cotés sans obligations. Encore un tome sans temps mort, cette fois-ci Cassandra O'Donnell concentre l'action sur le clan des muteurs et sur Alligarth leur chef. On continue à en apprendre toujours un peu plus sur Rebecca, sur ce qu'elle est, pourrait être et sur sa fille Leo, tout en laissant une part un peu plus grande aux personnages de Baetan et de Tyriam, le chef des chamans.

Je trouve qu'avec ce tome, Cassandra O'Donnell nous fait un peu lambiner... Raphaël est une nouvelle fois peu présent, ce qui est rageant, tant on aimerait voir sa relation avec Rebecca se dérouler au-delà de la simple confrontation et de la réconciliation sur l'oreiller. Mais j'avoue que je suis toujours aussi fan des dialogues plein d'ironie et d'humour dont l'auteur parsème son récit. Les personnages sont toujours aussi attachants, les relations que Rebecca noue avec le reste des créatures surnaturelles du Vermont fait penser à un aimant qui attirerait les créatures les plus puissantes à elle.

Encore un très bon tome qui nous emporte à toute allure à la suite de Rebecca et de ses fonctions d'Assayim de létat du Vermont. La série continue sur sa lancée et est toujours aussi addictive. J'avoue que ce tome met quand même ma patience à rude épreuve tellement je voudrais en savoir un peu plus sur la relation de Rebecca avec Raphaël... Mais le cliffanger à la fin de ce tome 4 promet un tome 5 toujours aussi palpitant^^ Bref j'ai hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par flofra65 2017-01-30T09:34:12+01:00

encore un tome au top on ne se lasse pas de rebecca et de son univers , je veux la suite s'il vous plait !!!!!!

Commentaire ajouté par cassou-amy 2017-01-26T22:35:24+01:00

alors la l'action est aux rendez-vous dès le début de l'histoire . L'humour , l'intrigue l'amour et l'amitié nous suis depuis le premier tome . J'en suis même a apprécier Baetan par contre j'ai de plus en plus de mal avec Raphael , il me gonfle avec ses cachoterie , ses états d'âme , son autorité et son nouveau statut .

Commentaire ajouté par patoutouch 2017-01-25T03:30:02+01:00

Vraiment cool Génial celui-la !

j'aime TROP Aligarh !!!! *=*

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Soran le place en liste or
2017-03-17T19:02:48+01:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:50:20+01:00
laeti33 l'ajoute dans sa biblio or