Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

679 notes | 388 commentaires | 79 extraits

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Référence : http://www.babelio.com/livres/Odonnell-Rebecca-Kean-4/387954

1 068 lecteurs

Extrait ajouté par GabyIan 2013-02-25T11:10:53+01:00

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

Bien, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre en ligne un site dédié à Rebecca kean (une surprise vous y attend...)

Comme on attend le référencement google, il faudra passer par :

(attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième)

J'espère que vous aimerez le trailer...

Bises cass

Commentaire ajouté par ccmars

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par laflut 2017-06-19T22:51:56+02:00

Faudra un jour que l'auteur écrive des situations crédibles. En pleine bataille avec des vampires hyper dangereux, on fait des pauses improbables pour en apprendre plus sur Rebecca.

Beatan qui est sensé être un démon hyper dangereux frise plutôt le démon sympa et protecteur.

Non, franchement, la mayonnaise ne prend pas.

Si l'histoire est sympa, le scenario souffre cruellement de situations surréalistes, de personnages qui se comportent aux antipodes de ce qu'ils sont sensés être. Bref, pour apprécier ce tome (et la série en général), il ne faut pas s'attarder sur des situations improbables, ne pas attendre beaucoup d'épaisseur dans les personnages ou les situations...

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-06-19T18:41:54+02:00

Un cran au-dessus du troisième tome ! J'ai beaucoup apprécié la première partie sur la bataille, on y voit les liens d'amitié interespèces qui se sont créés. Baetan m'a encore une fois surprise par son dévouement à Rebecca.

Dans ce livre on découvre davantage Ali et on ne peut que l'apprécier. Pour ma part, j'avais une opinion plutôt négative sur lui après leur première "vraie scène" ensemble dans le premier tome. A présent c'est un de mes personnages préférés, il apparait comme un chef de valeurs, coriace et juste mais aussi comme un homme sensible et pas infaillible.

Les réponses ne sont toujours pas pour ce tome malgré tout. Pas d'informations supplémentaires sur Raphaël... Et je ne sais toujours pas comment voir sa relation avec Bruce. C'est une super amitié mais pas pour lui, alors où ça va mener tout ça ? Et maintenant on se pose aussi des questions sur le réel attachement d'Ali, là où auparavant on pouvait voir plus un jeu qu'un vraie tentative de séduction... On pourrait presque plaindre Rebecca, mais bon il faut relativiser, il y a pire que de se faire draguer par de superbes hommes qui veulent vous protéger envers et contre tout non ?

Vite la suite, surtout avec une fin pareille !!!

Commentaire ajouté par claranina 2017-06-09T17:18:48+02:00

Je n'arrive pas à lâcher mon livre !!! Je l'ai commencé et fini le même jour ... Merci le sommeil réparateur ^^

Dans ce tome c'est le clan des muteurs qui est mis en avant et j'attendais cela avec impatience !!

A moi la suite !!

Commentaire ajouté par tinange 2017-05-15T13:44:30+02:00

A present, la série se concentre sur un autre clan.. Nouvelle enquête, nouveau suspens pour tous les personnages!

Pas de temps mort et pas mal d'humour... et quelle fin!!!!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-26T23:41:07+02:00

Le quatrième tome qui comme pour le troisième demande d'avoir le cinquième à coté de soi pour pouvoir continuer car il n'est pas possible de s'arrêter en pleine action.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-04-19T22:58:31+02:00

La fin est arrivée que je ne l'ai même pas vu venir ! Wow !

Ce tome s'est lu comme du petit lait. On se rend compte qu'on s'attache aux personnages, qu'on s'inquiète pour eux....

Bref et cette fin... Il faut vite la suite !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-16T12:36:52+02:00

En bref :

Un quatrième tome riche en révélations et en actions. Refermer le livre a été une torture à chaque fois tellement j’avais envie de voir où tout ça allait nous mener.

Le moins :

Il se passe beaucoup de choses et certaines ne sont pas assez approfondies à mon goût. Je pense notamment à tout ce qui touche Leonora.

Le plus :

L’univers en lui-même, je suis totalement fan.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-14T19:07:58+02:00

C'est une vrai drogue. Je me réveille plus tôt pour pouvoir lire avant d'aller travailler, je lis pendant le lunch, enfin, on ne peut pas dire que ce n'est pas addictif. Les personnages sont vraiment top et cela ne me déplairait pas de lire quelques tomes sur Léo qui a également du répondant. Jusqu'à présent c'est une série coup de ❤️.

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-13T22:03:46+02:00

Waouh. Encore un super tome.

Je suis complement acrro.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-03-29T16:30:22+02:00

Ce tome 4 est, selon moi, l'un des meilleurs de la saga jusque là !

Autant dire, je ne porte pas le personnage de Rebecca Kean dans mon coeur. Son caractère m'exaspère, sa façon de parler m'agace et son jeu de grosse dur qui ne vaut pas deux sous n'est absolument pas crédible tellement elle se contredit. MAIS, ce tome, ahhhh ce tome ! Il m'a fait prendre conscience qu'au fond le problème n'est pas Rebecca. Non Rebecca au côté de Bruce est incroyable. Elle est touchante et attachante. Au côté d'Aligarth elle est puissante, elle a du répondant et elle est magnifique. À côté de Beatan on l'aime, on apprend à la connaître et la comprendre. À côté de Raphaël par contre ... Je ne la supporte pas. Elle est faible, peu crédible, contradictoire, elle est tout ce que je n'aime pas. Et dans ce tome, l'auteur a enfin mit Raphaël au placard pour un bon moment et, bon sang, que ça fais du bien de découvrir une Rebecca comme celle là. Je l'ai adoré. Elle m'a fait sourire, m'a touché au coeur dans ses relations avec Baetan, Bruce et Aligarth, qui sont, pour moi, les vrais mal dominant de la saga ! Ceux que j'aime suivre et que j'aime voir ! Les relations se développent peu à peu et j'espère de tout coeur que ça continuera ainsi.

Concernant l'intrigue, j'ai envie de dire bof. Elle est bien, mais mois intéressante que celle du tome 3. Elle est conclut de manière beaucoup trop brut. En 10 pages, je n'ai pas pris de vrais plaisir à la conclusion et le fin mot de l'histoire. C'est dommage car c'était vraiment bien partit.

Par contre, j'aime la plume de Cassandra O'donnell. Elle est fluide, agréable, on s'y sent vraiment bien quand on lit ! Et ça c'est un point qu'on ne peu pas retirer à la saga.

Un très très bon tome selon moi et un bon espoir pour la suite. Bien que pas mal de défaut qui n'ont pas totalement gâché ma lecture bien heureusement !

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Plups l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T23:43:32+02:00

Lecteurs 3 417