Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Référence : http://www.babelio.com/livres/Odonnell-Rebecca-Kean-4/387954

Extrait ajouté par GabyIan 2013-02-25T11:10:53+01:00

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

Bien, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre en ligne un site dédié à Rebecca kean (une surprise vous y attend...)

Comme on attend le référencement google, il faudra passer par :

(attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième)

J'espère que vous aimerez le trailer...

Bises cass

Commentaire ajouté par ccmars

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

Commentaire ajouté par CETINBAKIS 2018-07-10T19:51:17+02:00

Toujours aussi super! Encore une fois j’ai adorée!

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T14:46:19+02:00

Un nouveau tome ou il faut la jouer serré, mais c'est dans ces moments là qu'excelle Rebecca. Encore une fois c'est une petite pépite, toujours entourée d'hommes sexys et des problèmes jusque par dessus la tête, tout ce qu'il me plait ! Oh, et Léo me fait fondre.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-18T16:44:46+02:00

encore beaucoup de questions et de mystères, autour de Rebecca et ce tome ne déroge pas a la règle , j'aime cette saga, , j'aime en savoir sur Rebecca et ses amis a chaque tome, j'aime sa romance passionnée avec Raphael, et vu a fin de ce tome ci je ne pouvais qu'enchaîné avec le tome 5

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-13T14:11:05+02:00

Rebecca sort à peine d’une affaire compliquée qu’un nouveau problème lui tombe sur les bras : une armée du Mortefilis vient d’arriver à Burlington et ils sont bien décidés à décimé le clan de Raphael. Et bien sûr ce dernier est injoignable… Et comme si tout ça ne suffisait pas, la voilà avec une nouvelle enquête qui lui fera risquer sa vie à plus d’une reprise.

Me revoilà avec une chronique qui parle de cette chère Rebecca et je ne m’en lasse pas. Elle est toujours pleine de vie, forte à souhait, entouré d’homme sexy et avec des problèmes jusqu’au cou, si pas plus ! Bref, la recette gagnante pour cette série.

Nous retrouvons Rebecca quasiment au moment où le tome précédent se finissait. C’est-à-dire, juste après l’appel d’Hector qui lui disait que les vampires du Mortefilis étaient présents pour attaquer le clan de Raphael. Nous sommes donc justes avant le début des hostilités qui ne se feront pas attendre. Mais évidemment dans ce tome nous n’avons pas que des combats contre des vampires. Comme à son habitude Rebecca va se retrouver sur une enquête étrange et insolite qui va la forcer à sortir des sentiers battus.

La première chose qui m’a réjouie dans ce tome, en plus de retrouver chaque personnage, c’est d’en apprendre plus sur trois d’entre eux. Et pas des moindres car ils sont très secrets. Baetan, qui reste quand même grandement secret, mais qui nous laisse entre voir certains pans de sa personnalité. Aligarth, le chef des muteurs est plus que présent dans ce tome, vu que l’enquête à un lien avec son clan. Cela nous permet donc d’en savoir un peu plus sur son caractère, mais aussi sur son passé et sur lui en général ce qui est plus qu’intéressant. Et autant dire que si j’aimais déjà bien son personnage, après l’avoir eu ici plus que d’ordinaire, je l’adore encore plus ! Et enfin nous en savons plus sur Tyriam, ce qui n’est pas rien. Le chef des chamans était le plus distant depuis le début de cette saga, mais enfin nous le découvrons plus en détail. Nous en apprenons plus sur le clan des chamans aussi en général et vu ce qui est arrivé dans ce tome, il est sûr que nous les reverront encore par la suite.

Ensuite je dois dire que j’ai adoré voir la bataille en début de tome. Cela nous permet d’avoir de bonnes scènes d’actions avec quasiment tous les personnages importants. J’ai adoré ça, surtout que cela va vraiment impacter le reste de l’histoire. Après j’ai adoré l’enquête, c’est ce que j’aime le plus dans ces livres, car l’auteure arrive toujours à nous surprendre. Mais je ne peux pas trop en dire car elle ne commence pas au tout début du livre et ensuite je ne voudrais pas vous spoiler.

Au final c’est encore un tome grandiose que Cassandra O’Donnell nous donne ici. On pourrait croire qu’en avançant la série s’essouffle, mais il y a toujours de nouveau élément pour nous tenir en haleine. Chaque tome a un petit quelque chose qui le rend aussi bien, voir meilleur, que les précédents. Et au vu de la fin de ce tome quatre, je me dis que ça va encore être pareil pour le tome cinq alors autant dire que j’ai vraiment hâte !

Commentaire ajouté par Nora04 2018-05-04T21:29:55+02:00

Encore un très bon tome où l'action et les rebondissements ne manquent pas! Hâte de lire la suite des aventures de Rebecca Kean et des autres personnages.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-03T22:30:29+02:00

Ce tome est tout aussi prenant que les autres. On retrouve une Rebecca toujours aussi géniale avec une intrigue très addictive encore une fois. Bref une lecture superbe qui promet de belles choses pour la suite.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:36:12+02:00

La suite d’une histoire vraiment prenante aux personnages supers intéressants. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-22T19:38:35+01:00

J'ai littéralement adoré ce livre qui est pour l'instant mon favori, l'histoire est toujours aussi fluide.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-03-15T13:38:48+01:00

Vraiment mon tome préféré de la saga pour l'instant !

Dès les premières pages j'avais un sourire béat et je riais à chaque sarcasmes de Rebecca, ce personnage est de mieux en mieux et les autres aussi !

J'ai vraiment aimé l'intrigue de ce tome et les histoires d'amour qu'il y avait.

Je pense que cette saga devrait être lue par tous !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-03-07T18:28:47+01:00

Une suite à la hauteur, pas une seconde de repos pour Rebecca, une intrigue rythmée, rien de tiré par les cheveux, je suis vraiment contente de cette série pleine d'humour, d'action, de rebondissements, d'amour aussi, -même si Raphaël semble un peu étrange en ce moment avec ses cachotteries- bref tous les ingrédients réunis pour faire une série géniale à ne surtout pas manquer !

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

AltheaV l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:57:43+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T09:00:33+02:00