Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

652 notes | 370 commentaires | 79 extraits

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Référence : http://www.babelio.com/livres/Odonnell-Rebecca-Kean-4/387954

1 052 lecteurs

Extrait ajouté par GabyIan 2013-02-25T11:10:53+01:00

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

Bien, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre en ligne un site dédié à Rebecca kean (une surprise vous y attend...)

Comme on attend le référencement google, il faudra passer par :

(attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième)

J'espère que vous aimerez le trailer...

Bises cass

Commentaire ajouté par ccmars

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-26T23:41:07+02:00
En train de lire

Le quatrième tome qui comme pour le troisième demande d'avoir le cinquième à coté de soi pour pouvoir continuer car il n'est pas possible de s'arrêter en pleine action.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-04-19T22:58:31+02:00

La fin est arrivée que je ne l'ai même pas vu venir ! Wow !

Ce tome s'est lu comme du petit lait. On se rend compte qu'on s'attache aux personnages, qu'on s'inquiète pour eux....

Bref et cette fin... Il faut vite la suite !

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-16T12:36:52+02:00

En bref :

Un quatrième tome riche en révélations et en actions. Refermer le livre a été une torture à chaque fois tellement j’avais envie de voir où tout ça allait nous mener.

Le moins :

Il se passe beaucoup de choses et certaines ne sont pas assez approfondies à mon goût. Je pense notamment à tout ce qui touche Leonora.

Le plus :

L’univers en lui-même, je suis totalement fan.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-14T19:07:58+02:00

C'est une vrai drogue. Je me réveille plus tôt pour pouvoir lire avant d'aller travailler, je lis pendant le lunch, enfin, on ne peut pas dire que ce n'est pas addictif. Les personnages sont vraiment top et cela ne me déplairait pas de lire quelques tomes sur Léo qui a également du répondant. Jusqu'à présent c'est une série coup de ❤️.

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-13T22:03:46+02:00

Waouh. Encore un super tome.

Je suis complement acrro.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-03-29T16:30:22+02:00

Ce tome 4 est, selon moi, l'un des meilleurs de la saga jusque là !

Autant dire, je ne porte pas le personnage de Rebecca Kean dans mon coeur. Son caractère m'exaspère, sa façon de parler m'agace et son jeu de grosse dur qui ne vaut pas deux sous n'est absolument pas crédible tellement elle se contredit. MAIS, ce tome, ahhhh ce tome ! Il m'a fait prendre conscience qu'au fond le problème n'est pas Rebecca. Non Rebecca au côté de Bruce est incroyable. Elle est touchante et attachante. Au côté d'Aligarth elle est puissante, elle a du répondant et elle est magnifique. À côté de Beatan on l'aime, on apprend à la connaître et la comprendre. À côté de Raphaël par contre ... Je ne la supporte pas. Elle est faible, peu crédible, contradictoire, elle est tout ce que je n'aime pas. Et dans ce tome, l'auteur a enfin mit Raphaël au placard pour un bon moment et, bon sang, que ça fais du bien de découvrir une Rebecca comme celle là. Je l'ai adoré. Elle m'a fait sourire, m'a touché au coeur dans ses relations avec Baetan, Bruce et Aligarth, qui sont, pour moi, les vrais mal dominant de la saga ! Ceux que j'aime suivre et que j'aime voir ! Les relations se développent peu à peu et j'espère de tout coeur que ça continuera ainsi.

Concernant l'intrigue, j'ai envie de dire bof. Elle est bien, mais mois intéressante que celle du tome 3. Elle est conclut de manière beaucoup trop brut. En 10 pages, je n'ai pas pris de vrais plaisir à la conclusion et le fin mot de l'histoire. C'est dommage car c'était vraiment bien partit.

Par contre, j'aime la plume de Cassandra O'donnell. Elle est fluide, agréable, on s'y sent vraiment bien quand on lit ! Et ça c'est un point qu'on ne peu pas retirer à la saga.

Un très très bon tome selon moi et un bon espoir pour la suite. Bien que pas mal de défaut qui n'ont pas totalement gâché ma lecture bien heureusement !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-26T18:54:06+02:00

Aucun temps mort dans ce tome qui démarre sur les chapeaux de roue avec la bataille au manoir de Raphaël attaqué par les vampires du Mortefilis tandis que Rebecca doit en assurer seule la protection.

Heureusement notre belle Assayim est pleine de ressources, surtout humaines, avec un paquet d'amis puissants et attentionnés qui viennent lui prêter main forte presque contre son gré.

On s'exalte et on tremble encore une fois. Rebecca danse un peu trop avec la mort ces derniers temps et on craint qu'il n'y ait pas toujours un ami bienveillant et assez puissant pour la tirer d'affaire in extremis.

Dans ce tome nous avons l'occasion de côtoyer le clan des muteurs et plus particulièrement Ali leur chef. Contre toute attente, Rebecca se rapproche aussi un peu de Baetan le chef des démons et des événements concernant Léo mettent les Chamans un peu plus sur le devant. Bref, encore beaucoup de choses à découvrir sur l'univers et ses représentants. Le personnage de Rebecca Kean se dessine peu à peu et s'humanise. On la sent quand même bien fatiguée, prise dans la tourmente d’événements qui la dépassent et de sentiments contradictoires. Mais comme toujours elle s'accroche !

En tout cas, ce tome ouvre de belles perspectives pour le suivant à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-03-11T19:14:21+01:00

absolument pas déçu j'ai adoré on a pas le temps de s'endormir vivement la suite

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-08T12:08:55+01:00

j'ai adoré cette suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai juste trouver dommage qu'il n 'y ai pas plus de passage sur rebecca et raphaêl
il y a beaucoup d'action et sa nous tiens tous le livre !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:05:42+01:00

Une tome aussi bon que les autres !

Note spéciale pour le début qui est rondement mené et qui m'a bien fait rire (Bruce notamment) !

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T14:27:32+02:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or