Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Description ajoutée par whisper45 2012-11-25T09:07:25+01:00

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Référence : http://www.babelio.com/livres/Odonnell-Rebecca-Kean-4/387954

1 095 lecteurs

Extrait ajouté par GabyIan 2013-02-25T11:10:53+01:00

Je l'embrassai et me levai du lit pour me rhabiller.

-Tu pars déjà?

Je le regardai en souriant.

-J'ai un tueur à coincer, tu as oublié?

-On est au beau milieu de la nuit...

-Justement.

Il me dévisagea d'un air inquiet.

-Tu es certaine que tu n'as pas besoin d'un coup de main?

-Tu veux que je mêle le Tribain des vampires à une affaires interne au clan des muteurs? Tu n'as pas peur des complications? dis-je en remontant la fermeture Eclair de ma robe.

Il sourit.

-Complication est mon deuxième prénom.

-Ouais, eh bien comme je te l'ai dit, tu dois me laisser faire mon boulot et cesser de me considérer comme une petite chose fragile, fis-je en m'asseyant sur le rebord du lit pour enfiler mes escarpins.

-Tu es une petite chose fragile et adorable, lança-t-il d'un ton sincère.

Adorable et fragile? Moi?

-A tes yeux peut-être parce que tu es incroyablement puissant et terriblement vieux...

-Vieux? s'indigna-t-il en me lançant un coussin au visage.

J'éclatais de rire.

-A 2500ans, on est vieux, ne t'en déplaise! m'esclaffais-je en lui jetant à mon tour le coussin en pleine tête.

p. 396/367

Bien, pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre en ligne un site dédié à Rebecca kean (une surprise vous y attend...)

Comme on attend le référencement google, il faudra passer par :

(attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième)

J'espère que vous aimerez le trailer...

Bises cass

Commentaire ajouté par ccmars

ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.

Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.

Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.

Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !

Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.

Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.

Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-21T14:44:45+02:00

Après, le suspense intense laissé à la fin du dernier tome, on méritait bien un départ sur les chapeaux de roue comme ça ! Qu'est-ce que j'adore la castagne !!! Même si ça commence légèrement à m'agacer que tout le monde se découvre une subite envie d'être lié métaphysiquement à Rebecca... Mais bref, c'est le seul point noir de ce livre, qui, comme tous les autres tomes de la série, est absolument génial !

Rebecca réagit assez mal aux changements dans la vie de Raphaël, et c'est compréhensible, mais je trouve ça un peu immature de le fuir sans essayer de comprendre le point de vue de Raphaël... Mais bon, tout est bien qui fini bien de ce côté là, pour l'enquête en cours tout fini bien aussi puisqu'on règle son compte au malade à l'origine des meurtres, et Léo est saine et sauve malgré de nouveaux pouvoirs qui ont causé une grosse frayeur à tout le monde !

Encore une fois un tome très riche en rebondissements en tous genres !

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-07-30T21:47:15+02:00

Je vais me répéter mais cette série est absolument géniale : addictive, surprenante, badass à souhait !

Cette fois ci, Rebecca est confrontée au clan des muteurs et à d'étranges meurtres ou des surnaturels sont devenus humains. En plus de cela, l'armée du mortefilis à décidé de s'en prendre au manoir, et bien entendu cela se termine en bataille grandiose et pleine d'émotions

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu tellement peur pour Bruce ! Ce personnage est tellement attachant je n'aurais pas survécu s'il était mort !

On apprend à connaître un peu plus le chef alpha muteurs Aligarh et je dois bien avouer que j'ai eu un coup de coeur sur ce personnage.

L'intrigue, quoi qu'un peu prévisible par moments, nous happe et ne nous relâche qu'a la fin avec une bombe nucléaire !

J'ai hâte de voir ce que va apporter

Spoiler(cliquez pour révéler)
grand mère vikaris
à l'histoire, j'étais impatiente d'en savoir plus sur ce personnage !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:53:55+02:00

les grands meres et tantes debarquent : attention, c'était dégenté et marrant, mais là c'est encore plus qu'explosif !

Un vrai régal

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:25:24+02:00

Toujours et encore GENIALE!!!! J'ai l'impression d'être un disque qui tourne en boucle, mais impossible de ne pas mettre commentaire. Et comme j'en avais marre de ne pas pouvoir en discuter avec d'autres personnes de mon entourage, je les tous convertis en fans de cette série! Ce tome comme tout les autres est un vrai régal, je l'ai dé-vo-ré!!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T07:28:41+02:00

Toujours accro.Lu en une nuit encore.Rebecca commense a comprendre les aspect politique et en profite...Encore plus d'action tout simplement superbe.On commence a voir certains personnages secondaire plus en profondeur et ils se révèlent très différent de se qu'ils nous laissent penser d'eux.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T16:47:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, l'ambiance de combat et tout ça, j'adore!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-29T16:25:49+02:00

Dès le départ de cette suite un combat se prépare ; l'action est là et c'est ce que j'aime particulièrement dans cette saga. Les enquêtes sont toujours pleines de mystères et elles sont parfaitement bien construites.

Dans ce quatrième tome j'ai pu retrouver tout les personnages que j'apprécie.

Rebecca est toujours aussi sadique, courageuse et forte mais parfois ses sentiments prennent le dessus et c'est à la limite de la catastrophe ; en elle il y a une part d'ombre mais aussi une part de lumière et cela donne un très bon mélange pour son personnage drôle et unique en son genre.

Bruce n'a pas changé, toujours aussi attentionné mais un peu imprévisible dans cet opus ce qui m'a vraiment surpris.

Raphaël ; le seul protagoniste un peu décevant dans ce livre. Il est devenu dangereux et beaucoup plus puissant dans le pouvoir politique, en effet je l'ai vu sous un nouveau jour ; énormément autoritaire par rapport à ses habitudes et parfois odieux. Maître de lui-même mais pas en présence de Rebecca ; ce qui pourra créer quelques problèmes pour plus tard.

Mais mon coup de cœur c'est pour Ali, il est émouvant et approfondis. C'est un personnage très intéressant avec de très belles qualités.

Les secrets de l'histoire se révèlent de plus en plus ; doucement mais sûrement. Je suis la plupart du temps bouche bée devant les révélations, néanmoins il y a encore des questions en suspens ce qui prouve que la fin de ce récit n'est pas à l'horizon.

La plume de Cassandra O'Donnell est juste sublime et passionnante. Elle me captive de la première à la dernière phrase. Certes le côté fantastique est vue et revue mais j'admire ses touches personnelles, parce qu'il y en a amplement des idées.

En conclusion, une suite qui m'a conquise. Plus les romans de la saga « Rebecca Kean » se succède et plus je m'attache aux personnages. Son écriture me transporte et j'ai l'impression de vivre complètement cette synopsis. Originalité, suspense ; on ne peut pas manquer de ça.

Commentaire ajouté par laflut 2017-06-19T22:51:56+02:00

Faudra un jour que l'auteur écrive des situations crédibles. En pleine bataille avec des vampires hyper dangereux, on fait des pauses improbables pour en apprendre plus sur Rebecca.

Beatan qui est sensé être un démon hyper dangereux frise plutôt le démon sympa et protecteur.

Non, franchement, la mayonnaise ne prend pas.

Si l'histoire est sympa, le scenario souffre cruellement de situations surréalistes, de personnages qui se comportent aux antipodes de ce qu'ils sont sensés être. Bref, pour apprécier ce tome (et la série en général), il ne faut pas s'attarder sur des situations improbables, ne pas attendre beaucoup d'épaisseur dans les personnages ou les situations...

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-06-19T18:41:54+02:00

Un cran au-dessus du troisième tome ! J'ai beaucoup apprécié la première partie sur la bataille, on y voit les liens d'amitié interespèces qui se sont créés. Baetan m'a encore une fois surprise par son dévouement à Rebecca.

Dans ce livre on découvre davantage Ali et on ne peut que l'apprécier. Pour ma part, j'avais une opinion plutôt négative sur lui après leur première "vraie scène" ensemble dans le premier tome. A présent c'est un de mes personnages préférés, il apparait comme un chef de valeurs, coriace et juste mais aussi comme un homme sensible et pas infaillible.

Les réponses ne sont toujours pas pour ce tome malgré tout. Pas d'informations supplémentaires sur Raphaël... Et je ne sais toujours pas comment voir sa relation avec Bruce. C'est une super amitié mais pas pour lui, alors où ça va mener tout ça ? Et maintenant on se pose aussi des questions sur le réel attachement d'Ali, là où auparavant on pouvait voir plus un jeu qu'un vraie tentative de séduction... On pourrait presque plaindre Rebecca, mais bon il faut relativiser, il y a pire que de se faire draguer par de superbes hommes qui veulent vous protéger envers et contre tout non ?

Vite la suite, surtout avec une fin pareille !!!

Commentaire ajouté par claranina 2017-06-09T17:18:48+02:00

Je n'arrive pas à lâcher mon livre !!! Je l'ai commencé et fini le même jour ... Merci le sommeil réparateur ^^

Dans ce tome c'est le clan des muteurs qui est mis en avant et j'attendais cela avec impatience !!

A moi la suite !!

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 - Poche (Français)

stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T00:31:43+02:00
_Ana l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T19:11:13+02:00

Lecteurs 3 510