Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes

515 notes | 291 commentaires | 75 extraits
Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«

Source : Fantasy Gate

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-28T00:36:05+01:00

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Commentaire ajouté par LLyza

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-26T19:21:34+02:00

A ce jour probablement mon tome préféré de la série et pour cause, les Vikaris viennent toquer à la porte de Rebecca et tout de suite les choses se corsent sacrément: duels à mort de pouvoirs mais aussi duel de verbe et de boutades car les trois mamies, la grand-mère de Rebecca en tête, sont tout sauf conventionnelles et ennuyeuses. Maintenant qu'on les a sous les yeux et qu'on voit leur façon d'agir et d'interagir, on comprend beaucoup de choses concernant notre héroïne !

Beaucoup de révélations aussi, certaines qui annoncent une vie sentimentale encore plus compliquée pour Rebecca et d'autres qui augurent probablement de beaucoup de peine pour la suite.

Léo prend encore plus d'ampleur et de façon intéressante. Rebecca chez qui on sent une forte lassitude face aux pieds de nez du destin, pourrait bien commencer à se faire des cheveux blancs. ça sent presque le craquage...

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-03-10T15:38:09+01:00

j'ai adoré ce tome ci toujours autant d'action avec une intrigue toujours plus intéressantes au fil des tomes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est dommage qu'on se sache pas vraiment vers qui son cœur balance

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-05T15:11:22+01:00

Une saga complètement addictive et des enquêtes toujours bien écrites !

Un tome qui fait tout basculer et de nouveaux personnages qui nous emmènent vers la fin de la série, plus que deux tome !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-02-28T19:28:13+01:00

C'est l'une des rares qui m'a passionné et rendu complètement addictive. Je l'ai pas lâcher tant que je l'avais pas finit. Un vrai bonheur à lire.

De l'action, de l'humour (Léo me fait trop rire et les sarcasmes de Rebecca son tordant), du suspense. Tout dans cette saga m'a rendu presque hystérique.

Je suis une grande fan de Raphaël et j'attend le prochain tome pour savoir ENFIN ce que nous cache ce «demi-dieu», l'auteur nous réserve sans doute de nouvelle surprise.

Commentaire ajouté par carremh 2017-02-17T16:11:05+01:00

Un seul mot : excellent ! J'ai adoré ce tome et vraiment elle se bonifie au fil des tomes.

Une des rares sagas que j'aurais vraiment envie de relire.

Un tome bourré d'humour (j'adore ça), d'actions, de personnages vraiment tous très intéressants car très bien travaillés. Je suis fan de "tous les hommes de Rebecca. Raphaël, Bruce, Ali. J'espère que l'auteur en finissant cette série va encore nous offrir d'autres livres aussi géniaux.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-12T23:37:54+01:00

Comme avec les quatre premières tomes c'était un pur régale ! J'adore toujours autant cette série mais je trouve dommage que l'attente entre deux tomes soit aussi longue.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2017-01-26T22:44:30+01:00

Franchement la ce tome ma épatée , on l'attendais avec impatience l'arrivée des vikaris et je peux dire que j'ai adorée !

Léonora et ses nouveaux pouvoirs , son nouveaux statut . Le nouveau personnage flippant de Ariel et le grand mécha,ts dont Rebecca n'est pas sur de battre et pense même que sa soit la fin . J'ai hâte de voir le prochain le 29 mars 2017 !

Commentaire ajouté par themusik 2016-12-26T22:05:47+01:00

Une suite encore une fois à la hauteur de la série !

L'histoire suit son petit bonhomme de chemin. C'est toujours aussi fun et entraînant, on ne s'ennuie jamais avec Rebecca.

Humour décoiffant et ennuis à la pelle sont encore une fois au rendez-vous ici.

Ici, de nouveaux protagonistes font leur apparition, les Vikaris,enfin plus particulièrement la grand-mère de Rebecca et ses deux gardes du corps. Je les ai tout simplement adorées, elles dépotent les vieilles !

Les dialogues entre Léo, Rebecca et la grand-mère de celle-ci sont absolument hilarants.

Je suis tellement accro à cette série, j'ai vraiment hâte que la suite soit publiée !

Commentaire ajouté par BlancheMonah 2016-12-05T12:16:12+01:00

Mon tome préféré de cette formidable série. Les terrifiantes sorcières de guerre venues assassiner Rebecca écoutent Eminem et Daft Punk, tuent avec des aiguilles à tricoter, et ne sont finalement pas si méchantes que ça. Un tome hilarant qui laisse présager d'une suite qu'on a vraiment hâte de lire, quand J'ai Lu daignera la publier (la parution a déjà été reportée plusieurs fois. Dernière date annoncée : 26 mars 2017).

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-11-14T18:00:20+01:00

Sans doute le tome que j'ai préféré. Les grands-mères vikaris sont extraordinaires, humour noir en folie, une enquête géniale et passionnante, les personnages secondaires qui évoluent et gagnent en intérêt... Franchement, je me réjouis de lire la suite ♥ Quelle saga extraordinaire, bravo Cassandra !

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Lecteurs 2 681