Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«

Source : Fantasy Gate

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-28T00:36:05+01:00

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Commentaire ajouté par LLyza

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:35:36+02:00

Cassandra O'donnell est une écrivaine tellement talentueuse que je lui dédierai des ôdes si j'en avais le talent...Rebecca Kean est un livre incomparable pour moi...rien ne lui ressemble et rien ne me fait ressentir ce que cette série me fait ressentir...UNIQUE

Rebecca et Raphael c'est LE COUPLE ; j'en ai lu des livres mais jamais jamais JAMAIS je n'ai vu quiconque qui soit à leur hauteur...le scénario, le monde, les personnages, le suspense, l'humour...tout est incomparable à cet univers et plus on avance plus on est addict...c'est fou comme ce livre est sans équivalent...à lire, lire encore et encore...

Commentaire ajouté par peichounette 2017-09-15T04:24:49+02:00

Wow! Ce tome est vraiment époustouflant! Ça commence fort avec l'arrivée de la grand-mère de Rebecca, une vikaris et deux de ses acolytes, ainsi qu'une enquête hors du commun! Décidément, plus les tomes avancent, moins on peut s'arrêter de lire! J'ai vraiment aimé!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-08-22T14:32:10+02:00

Ohlala, que de rebondissement dans ce tome !!! Décidément j'adore la famille de Rebecca, que ce soit sa fille (bon Dieu, ce triangle amoureux de malade !!! ) ou sa grand-mère ! Et Raphaël est toujours aussi cool, j'aimerais vraiment connaitre tous ses secrets !

Enfin bon, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par katarina24 2017-08-03T17:11:51+02:00

j'ai adorer chaque livre de cette serie.Celui ci ma réellement surpris leonora deviens un personnage de plus en plus fort et indispensable et aussi elle est remplis de surprise

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-08-03T14:21:57+02:00

Encore un tome absolument génial !

L'enquête assez glauque de rebecca se porte du côté des chamans pour ce 5e volet et en dehors des meurtres pour le moins étranges, on en apprend plus sur les pouvoirs de Leo, qui sont eux aussi particuliers. Bon, vu la famille, ce n'est pas étonnant !

Quand aux vikaris, j'ai adoré ! Madeleine et Anthea sont magiques, hilarantes, elles apportent un vent de fraîcheur à l'histoire malgré le fait qu'elles soient la pour tuer rebecca.

Sinon, Raphaël commence vraiment à me taper sur les nerfs, et Ali me paraît être un bien meilleur parti ! Même si j'aime aussi beaucoup Bruce.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je sens qu'il va tout doucement se diriger vers Liana et l'enfant de celle ci.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le relation Leo/Ariel mais aussi Leo/William parce que je ne sais vraiment pas pu ce triangle va mener !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T17:55:47+02:00

Je me suis éclatée du début à la fin, action, humour, surnaturel... tout est réuni encore une fois avec brio

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-07-19T23:31:39+02:00

BOUMMM! Ce tome explose!!!! Encore merci à Cassandra O'donnell pour cette lecture. Livre qui me colle aux mains, je n'aurais pas pu avoir mieux comme cadeau d'anniversaire.

Seul petit bémol, Raphael commence à m'agacer, et je ne sais pas si je suis la seule, j'aimerais avoir votre avis, je commence à penser comme les vieilles Vikaris, je préfère de plus en plus Ali!! Beaucoup plus!

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2017-07-19T09:20:55+02:00

J'aime toujours au temps. Vivement la suite! Léonora prend la vedette dans ce tome(team Willora).J'ai adoré les trois grand mères Vikaris elles sont drôle elles agissent comme des enfants c'est juste qu'avec elles se n'est pas «ne prend pas de sucreries» mais «n'arrache pas les yeux des gens».

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T16:56:09+02:00

L'héroïne me fait toujours autant rire et l'auteur approfondit énormément l'univers et l'histoire de Keleana!

Commentaire ajouté par mathilde_ 2017-07-03T13:45:43+02:00

J'ai adoré ce tome qui détient toujours autant d'humour, de suspens et de surprise, avec d'autant plus de secrets et profondeur. En effet, la présence de la grand-mère de Rebecca donne un aspect plus complet à l'histoire et nous en apprenons plus sur son passé.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Kim1115 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T10:22:34+02:00
Deane le place en liste or
2017-10-10T17:12:29+02:00
MFdp le place en liste or
2017-10-10T17:00:46+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T20:23:23+02:00
Kyssou le place en liste or
2017-10-03T12:54:43+02:00

Lecteurs 2 954