Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«

Source : Fantasy Gate

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-28T00:36:05+01:00

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Commentaire ajouté par LLyza

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Commentaire ajouté par Nora04 2018-07-04T15:53:03+02:00

Je pense que ce tome est pour l'instant mon préféré de cette sage! Je me suis régalée en le lisant, notamment grâce à l'arrivée de la grand-mère Vikaris de Rebecca et de ses deux acolytes qui ne manquent pas d'humour même si celui-ci est assez spécial! J'ai aimé l'enquête qui nous mène cette fois-ci du côté des chamans et où on en apprend plus sur les pouvoirs de Leo.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-05-30T10:03:53+02:00

J'ai absolument adoré ce cinquième tome comme tous les autres tomes de la série. Je pense que cette saga française est à lire par tous, c'est un univers extraordinaire, avec des personnages attachants et hauts en couleurs.

Si vous n'avez pas encore craqué pour cette série, foncez !

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-05-27T14:48:50+02:00

Du Léo tout craché, de la grand-mère psychotique, un nécroman gravitant autour de la fabuleuse Rebecca et ce livre est un chef d'oeuvre ! C'est vraiment agréable d'en apprendre plus sur les Vikaris et de découvrir les amusantes sorcières du clan. En revanche, Raphael me passe par dessus la tête, plus ça va moins je le supporte !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-22T21:01:19+02:00

encore un bon tome de lue et je lai adoré lui aussi Rebecca se confronte enfin a son clan et a sa terrible Grand-Mère, elle en apprends plus sur sa nature et ausis sur Léo et ses étranges pouvoir, et ausis sur Raphael qui est encore trés secret et je n'ai qu'une chose a faire lire Origines pour connaitre la suite

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-14T14:27:35+02:00

La grand-mère de Rebecca vient d’arriver en ville, accompagnée deux autres Vikaris, avec un but simple : tuer Rebecca pour sauver leur peuple qui a besoin d’une nouvelle Prima et de ses pouvoirs. Sauf que Rebecca n’a aucune intention de se laisser faire et de leur rendre la tâche facile. En plus de ça, elle va se retrouver sur une affaire qui semble la dépasser totalement. À nouveau le danger peu arriver de n’importe quel côté, Rebecca va donc devoir encore une fois faire très attention à elle.

Autant dire qu’avec la fin du tome quatre où la grand-mère débarquait chez Rebecca je me devais de commencer la suite directement. C’était impossible de faire autrement. Rien que pour ça je plains ceux qui ont suivit les tomes au moment de leur parution… Et je vais bientôt les rejoindre car à la fin du prochain tome il me faudra attendre une bonne année pour avoir la suite, même si entre temps un tome sur Leonora verra le jour.

En tout cas nous rencontrons enfin les Vikaris. Le peuple de Rebecca et plus précisément sa grand-mère, Anthéa et ses deux amies : Clotilde et Madeleine. Autant dire qu’il ne faut pas confondre ces trois femmes avec de vulgaires grand-mères, car ce serait une affreuse erreur de jugement. Et cette erreur vous coûterez à coup sûr la vie ! Mais elles ne sont pas le seul problème : un chaman est retrouvé mort et personne n’arrive à expliquer pourquoi. Et si les chamans règlent d’habitude leurs affaires eux même, cette fois Rebecca va se retrouver mêlés à tout ça.

Après un premier tome qui était sur chaque clan en général, un second sur les loups, un troisième sur les potionneuses puis un quatrième sur les muteurs, nous avons enfin les chamans. Ils sont très secrets et c’est donc normal que leur tome se soit fait attendre. Mais enfin nous avons pu en savoir un peu plus sur eux et dans le même temps sur Leonora vu qu’elle a rejoint leur clan. Et je trouve toujours ça vraiment intéressant de découvrir un nouveau clan surtout que les idées que nous avions eues dans les anciens tomes seront parfois mises à mal ici. Notamment quand il est question de Tyriam, qui n’est pas juste un type énervant et heureusement vu que nous le voyons pas mal.

Évidemment si l’enquête est plus qu’importante et prendra du temps, il ne faudra pas oublier le problème des Vikaris. Surtout que la grand-mère de Rebecca va vouloir la suivre pour avoir une idée de sa vie avant de la tuer. Donc elles vont être plutôt présentes. Je dois dire que c’était intéressant car elles ne correspondent pas du tout à ce que je m’attendais à voir. Elles ont un certain sens de l’humour, leur force est impressionnante et elles m’ont beaucoup fait rire surtout quand elles s’adonnent à leur autre activité. C’est donc une très bonne surprise que de les avoir rencontrés. Et avec elle vient un bon nombre de questions supplémentaire, surtout sur un personnage présent depuis le début de l’histoire. Car elles nous amènent certains éléments qui ne manquent pas d’éveiller ma curiosité.

Au final c’est encore un très bon moment de lecture pour ma part. J’adore toujours autant suivre les mésaventures de Rebecca, ses enquêtes et ses interactions avec les autres personnages. Mon gros coup de cœur va à Aligarh car plus il apparaît plus il me plaît ! Je pense l’aimer autant, voir plus, que Bruce qui est pourtant mon personnage favori depuis le début. Mais je suis définitivement tombé sous le charme de ce tigre aux dents de sabre !

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-07T12:10:42+02:00

J’ai encore une fois adoré ma lecture, c’est toujours aussi génial et addictif. Dans ce tome on découvre les Vikaris de manière assez marrante, elles donnent une touche d’humour à l'intrigue. La nature de Leo est révélée et cela nous permet de savoir plus de choses sur les chamans. Bref, une superbe lecture encore une fois il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T08:37:01+02:00

Un cinquième tome géniallisime un vrai régal à lire. Je suis toujours aussi prise par l’histoire.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-04-04T11:35:00+02:00

J'aime toujours autant la série mais je trouve qu'elle devient de plus en plus constituée de livres indépendants, avec les même personnages mais une enquête différente à chaque fois. L'histoire "principale" n'avance plus ou avance en arrière plan. Rebecca ne change plus, on n'avance ni avec Raphael ni avec les démons, ni même avec Ali ou Bruce. En fait, les deux seuls changements de ce tome étaient l'arrivée de sa grand-mère (qui a donné un ton d'humour au tome mais honnêtement, n'a rien changé à la situation) et une certaine avancée avec Leo. Et tout ça, en arrière-plan de l'enquête Spoiler(cliquez pour révéler)sur le nécromant . Bref, j'avais déjà cette impression avant mais ici, ça se renforce, on stagne. Alors oui, j'ai quand même dévoré ce tome, mais à la fin de celui-ci, j'ai comme une sensation de manque et je reste sur ma faim.

Comme je ne veux pas être trop négative, je tiens tout de même à faire une mention spéciale aux Vikaris, qui sont décrites de manière hilarante et dont j'ai adoré chaque page, chaque ligne où elles étaient présentes.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-03-25T17:53:19+02:00

Splendide! Ce tome se dévore littéralement!

Rebecca se retrouve nez à nez avec sa grand-mère, gardienne des secrets des Vikaris, et ses deux sbires dont leur allure ne reflètent pas leur dangerosité.

En plus de gérer la venue de ces sorcières, Rebecca doit faire face à nouveau à des meurtres violents qui touchent surtout la communauté chamane.

"L'armée des âmes" nous fait avancer dans l'énigme Rebecca qui est-elle réellement, mais surtout on s'aperçoit que les relations et les liens métaphysiques qu'elle entretient avec Bruce, Ali ou Raphaël, s'avèrent bien bien compliqués qu'il n'y paraît.

Encore un tome où tout est mené tambour battant, où l'on n'a pas le temps de reprendre son souffle tant les actions et les révélations s'enchaînent.

La série de Rebecca Kean est à conseiller à tous les amateurs et fan du genre bit lit.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-22T19:41:54+01:00

J'ai adoré apprendre à mieux connaître les Vikaris et la famille de Rebecca, on ne s'ennui pas une seule seconde.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Melbea le place en liste or
2018-07-17T23:34:32+02:00
AltheaV l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:58:19+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T09:00:37+02:00