Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

Trop court !

C'est le seul défaut que je peux trouver à ce livre.

On approche toujours plus de la conclusion, les révélations sont de plus en plus nombreuses, que ce soit sur Rebecca, Raphael et les autres... On sent que la fin approche et ça devient de plus en plus dur d'attendre.

En un mot, j'adore !

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n’était pas un coup de cœur, et l’enquête qui s’y déroule. La fin est géniale et donne envie d’ouvrir tout de suite le tome suivant !

C'était vraiment un tome passionnant avec beaucoup d'action et d'émotions. J'ai hâte de le lire le suivant !

Ce tome m’a complètement chamboulée. De part les révélations faites tout au long du tome, qu’elles concernent le père de Rebecca ou bien la véritable identité de Raphaël. On retrouve notre Rebecca préféré dans une affaire complètement dingue impliquant les plus hauts conseils de chaque faction surnaturelle. Entourée de son peuple, elle combattra jusqu’à obtenir les réponses qu'elle cherche en faisant face à une situation incongru avec Beth, de nombreuses pertes dans la population surnaturelle et notamment en devant admettre et prendre davantage au sérieux son rôle de Prima Vikaris. Au vu de la fin complètement explosive, il me tarde de commencer le prochain tome.

Aucun temps mort dans ce tome ! Rebecca est sur tous les fronts ! C'est presque un poil trop ! Elle court partout et doit gérer son rôle de Reine, d'Assayim, de maman, de petite amie et d'amie ! Son destin se précise de plus en plus et ça commence à sentir le roussi pour elle. Je ne suis pas sur d'apprécier sa Déesse et je suis de moins en moins fan de Raphael. Il prétend l'aimer mais je sens venir le coup foireux. Je lui préfère de loin Aligarh ou Bruce.

Je trouve aussi que les relations avec les personnages ne sont pas assez exploité.

Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Maurane qui du jour au lendemain tombe amoureuse d'Ali ? Sérieux ? Knor meurt et Beth est triste , quoi ? 5 min ?

Hâte de savoir la suite car ce tome est vraiment trop court : 285 pages pour 10€ c'est un peu abusé, surtout qu'au final rien n'est résolu et l'on a plus de questions que de réponse. On pourrait y voir une intro au 7ème tome.

Je rejoins certains commentaires, l'écriture n'a pas été corrigé, plein de fautes de syntaxe, tirets et autres. De plus, les dizaines de points d'exclamation à la suite piquent les yeux, un seul aurait suffit !

Toujours autant de suspense. Mais j'ai peur de ne pas aimer la suite. J'adore le couple Rebecca/Raphaël, et le couple Leo/William, du coup j'enchaîne le tome suivant avec angoisse.

Quand j'ai vu la taille de ce roman, j'étais un peu déçue car je savais que j'allais le dévorer en quelques heures... Mais je ne suis pas déçue ça ce tome a de l'action à revendre et on y fait des découvertes fascinantes et surprenantes! L'arrivée d'une panoplie de Vikaris, la présence des opperstes... On ne s'ennuie définitivement pas dans ce tome!

J’ai encore dévoré

ce roman mais vivement la suite. Elle promet de multiples révélations et laisse présager un sacré final !

J'avais déja lu ce tome, mais avec la sortie prochaine du 7eme livre, j'ai décidé qu'il serait bien de me remettre l'histoire en tête. Et je ne suis pas déçu du voyage. Cependant, cette relecture m'a poussé a me poser beaucoup de questions. Spoiler(cliquez pour révéler) À commencer par quels sont les motivations de plusieurs personnages. Quel est le but de la Déesse de Rebecca ? Quelque chose me dérange profondément avec elle et me file un mauvais pressentiment. Souhaiterait elle se créer un corps physique assez puissant afin de pouvoir rejoindre Raphael ou quelque chose comme ca ? Si c'est le cas, toute la vie de notre personnage principal risque de s'effondrer sur ses fondements, et j'admet avoir du mal a imaginer une fin qui ne serait pas catastrophique et ou Rebecca parviendrait a s'en relever. Après il s'agit la de pur spéculation, mais cela commence a prendre forme et je ne parviens pas trop à savoir quoi en penser. Puis avec le quel de tous ces hommes choisira-t-elle de se poser ? Cela aussi est une bonne question, même si elle me semble moins importante que celles posées précédemment.

Tout ca pour dire que j'ai vraiment adoré ce tome qui nous apporte quand même pas mal d'éclaircissements. Vivement la suite le 20 Janvier, 4 longues années plus tard ^^

Encore une fois on retrouve le caractère, le sarcasme, le tempérament fort des personnages pour des aventures inédites menant à des révélations essentielles et incroyables ! Je n'ai été déçue par aucun des tomes de la saga, vivement le suivant !

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T18:32:05+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T22:02:28+02:00
ginsz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T21:58:11+02:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T00:05:59+02:00
Mxllx l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T19:36:36+02:00