Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Raeyth 2016-04-21T18:30:56+02:00

« Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances. »

Extrait ajouté par laylani 2017-03-25T20:06:05+01:00

-Tu as fait quoi? s'étrangla Grand-mère.

-J'ai éliminé le conseil des Huit, je ne l’avais pas dit?

Le conseil des Huit était une secte secrète installée au cœur même du clan des potionneuses. Ses membres figuraient parmi les plus puissantes et les plus influentes sorcières de leur espèce.

Grand-mère secoua la tête.

-NON

-Ah ben, j'ai du oublier...

-Pourquoi...pourquoi as-tu fait une chose pareille? demanda Beth d'un air atterré.

- Elles avaient trahi la Déesse en conservant le grimoire des formules interdites au lieu de le détruire comme Elle le leur avait ordonné, expliquai-je.

Grand-mère écarquilla les yeux.

-Elles avaient fait quoi?!!! Comment ont-elles osé!!! Comment...

Je poussai un soupir.

-Comment?Pourquoi? Toujours est-il qu'elles l'ont fait.

-Et le grimoire? demanda Madeleine.

Je souris.

-Brûlé, répondis-je

-J'espère qu'elles ont souffert, grommela Grand-mère.

Je grimaçai.

-Pour être honnête, j'étais un peu pressée...

Grand-mère me lança un regard sévère. Je levai les yeux au ciel.

-Elles sont mortes, OK? Mortes...qu'est-ce que tu voulais faire de plus?

Grand-mère se tourna vers Léo qui secoua la tête.

-Non, mamie, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas torturer les âmes des gens après leur mort. C'est interdit.

Je suis mitigée par cette lecture. J'avais adoré les cinq premiers tomes, l'histoire, l'univers, l'écriture... Mais là, j'ai été choquée et terriblement déçue par le nombre d'erreurs qu'il y a dans ce tome, par l'abus de point d'exclamations inutiles (non, lire une phrase qui se termine par !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas agréable du tout et en plus ça fait pas très pro.), par le manque de verbes de parole, puis aussi par le manque de ponctuation par moment. Je suis super pointilleuse là-dessus (et je l'ai dit et redit) parce que c'est gênant d'avoir trois milles point d'exclamation à la fin d'une phrase et c'est gênant de ne plus arriver à suivre un dialogue à cause de l'absence de verbes de parole. J'étais contente de pouvoir l'acheter en avance au Salon du Livre de Paris parce que j'ai patienté trois ans pour avoir une suite mais alors que je pensais que l'auteure aurait apporté un soin particulier à ce sixième tome, je me suis retrouvée avec un tome bâclé et deux fois plus petit que d'habitude (mais là, c'est la faute à J'ai Lu).

Concernant l'histoire, on plonge directement dans l'action qui ne s'arrête pas dans ce tome. Rebecca va devoir affronter plus fort qu'elle et elle va même presque passer l'arme à gauche. Mais notre Rebecca est plus coriace que ça et ramène quelques Vikaris à Burlington.

Alors que dans le tome 5, il y avait déjà pas mal de révélations, là c'est le festival ! On apprend enfin l'origine de Rebecca (même si ce n'est plus un secret pour personne), on sait enfin qui est réellement Raphael (là, j'avoue, Big surprise !) et il se passe un truc exceptionnel pour Beth (mais si vous avez lu un autre résumé qui circule sur le net, vous aurez compris ce qui lui arrive). Bon par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de grosse bataille à nous mettre sous la dent mais la suite (et sûrement la fin) promet puisque à la fin, on a le droit à un extrait du premier chapitre du tome 7 et les choses risquent d'être explosives !

Rebecca est toujours la même, avec ses méthodes expéditives. Elle n'attend rien de personne et prend ses décisions comme la grande fille qu'elle est, c'est ce que j'apprécie le plus chez elle. Ça et aussi le fait que malgré son assurance, elle est plutôt perdue au niveau de son identité même. C'est toujours les autres qui lui apprennent des choses sur elle et sur son origine et ça doit être super agaçant pour elle de se rendre compte que les autres auront toujours trois longueurs d'avance sur eux. Raphael était un peu absent des derniers tomes parce que Rebecca s'était disputée avec lui mais là, on a un petit retour en force de sa part. Son retour est aussi marqué par le retour d'Ali qui nous avait laissées avec sa révélation sur ses sentiments pour Rebecca. Raphael, Ali, Bruce, Rebecca commence à collectionner les mâles puissants et rien ne nous laisse deviner avec qui elle va finalement finir ! Si elle finit avec un mec parce que la connaissant, elle va peut-être envoyer tout paître et se barrer en France...

En bref, même si j'ai apprécié l'histoire et que j'ai adoré les retrouvailles avec Rebecca, je ne peux vraiment pas dire que c'est un coup de coeur à cause des erreurs qui m'ont perturbé dans ma lecture. J'espère que le prochain tome sera plus soigné et mieux corrigé...

Sublime. IL n'y a pas d'autres mots, SUBLIME !

Il était en avant première au salon du livre de Paris, et j'ai sauté dessus (j'ai même eu la chance de me le faire dédicacer!)

Ce tome est aussi bien que les précédents. Non seulement l'histoire de Rebecca continue sont petit chemin mais on continue à en apprendre plus sur les personnages, leurs relations, leurs caractères...

Ce tome nous fait plonger encore plus dans la politique des surnaturels et nous apprend l'impact de Rebecca a sur son entourage. On le savait mais... l'auteur réussi quand même à nous surprendre.

Au niveau des relations et des caractères, comme toujours, l'auteur nous fait saliver du début à la fin et nous surprend avec délice.

Et au niveau révélation... Il y en a plein : qui est Rebecca, qui est Raphael, qui est Baetan... Et j'en passe quelque-uns.

Ce tome est une merveille.

De plus, bonne nouvelle : le prochain tome devra arrivé dans un an maximum (et il sera peut-être le dernier). Elle devait prendre une pause et c'est pour cela qu'elle n'avait pas fait de cliffhanger. Mais comme il y en a un à la fin du tome, elle nous a promis au Salon du livre que l'on aura le tome 7 en fin d'année, début d'année.

Dans la continuité des premiers livres je ne m'en lasse pas et jantes de lire la suite

Voilà mon ressentiment en fin de lecture : Hein ? Quoi ? Mais c'est pas possible !!!!!. Sans trop en dire, ce tome était un peu long à débuter mais dès que l'on rentre dans l'action je n'ai pas pu m'arrêter. Énormément de révélations importantes, de nouveaux personnages, une bataille gigantesque et des relations amoureuses compliqués, cela nous donne un très bon tome. A enchainer avec la suite.

Malgrès que la couverture est toujours aussi moche que les autres et que ce tome-ci est 1,5/2 fois moins épais que la moyenne des rebecca kean (je soupçonne l'éditeur d'avoir poussé pour avoir un tome en plus sur les 7 initialement prévus ^^) il se trouve que j'ai bien aimé ma lecture !

On a les mêmes points forts et défauts : l'écriture toujours fluide, l'humour bien plaçé toujours au rdv, c'est agréable. Mais cete histoire d'oppestre est certes bien trouvé mais comme souvent, mal dévelopée et vite expédiée.

L'auteure ne développe pas assez ses intrigues, ne va pas à fond dans ses personnages et les rends trop puissants (ce qui facilite trop les dénouements). L'évolution de Léonora est sympa à voir, on suit les persos avec plaisir (dommage que ce soit trop stéréotypé !).

Le récit aurait mérité un approfondissement mais bon, on ne refait pas le monde avec des "si".

Intense, plus court que la moyenne, ce scénario avec les fanatiques traîtres était une bonne idée pour relancer le livre. J'aurais bien aimé qu'on voit plus les conséquences avec les hauts conseils. Car, le Directum du Vermont attire la peur des autres clans vu la "paix" qui y règne

À voir pour la suite ^^

Ce sixième tome est assez plein de révélation , révélations que j’attendais depuis un moment Spoiler(cliquez pour révéler)apprendre que Raphael est un dieu et qu’il est l’ancien amant de la déesse de la vie ça c’était assez perturbant même si je me doutais qu’il était l’un des fils de Télon mais qu’il soit l’amant de la déesse à ça non je m’y attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé Raphael dans les premiers tomes mais dans ce tome la il est encore plus secret et ne laisse pas à Rebecca le droit de savoir la vérité. Il aurait du dire la vérité à Rebecca et celle ci aurait du l’écouter. Encore une fois Raphael est l’homme que Rebecca aime et pourtant c’est celui qu’on voit le moins dans les tomes ce qui est frustrant. Dans ce tome il se passe plein de chose la grossesse de Beth qui wowww est surprenante , la mort de Khor qui est malheureusement bâclée et qu’on ne sait pas qui la concrètement tuer et comment Beth fera son deuil , ça manqué d’approfondissement. Mais encore la rencontre avec Rebecca et son père alors la je ne m’y attendais pas. Ce tome 6 a permis de répondre à pas mal de mes questions mais en a créer de nouvelles en même temps

Encore un tome très sympathique quoique je préfère quand même le précédent (va savoir pourquoi!). Quoi qu’il en soit c’est une très bonne série.

J'adore !!

Waouh waouh et encore waouh !!! Je ne le dirais jamais assez mais cette série est juste excellente. Plus les tomes avancent et meilleure est l'histoire.

🦎

Dans cette histoire, tous les clans sont concernés par une vague d'attaque. Ces attaques ne semblent avoir aucun lien les unes avec les autres. Et pourtant, elles ont bien un but, déstabiliser et diviser leurs cibles, l'art de la guerre dans toute sa beauté.

Mais c'était sans compter sur l'aide et le soutien du Directum de cet état qui prend les choses en main afin de régler le problème, et aussi l'aide surprise des Vikaris.

Ce tome comme l'annonce notamment son titre apporte son lot de révélations et elles sont nombreuses et m'ont plusieurs fois dire "Non !!!" 😅.

🦎

Bref encore une formidable aventure aux côtés de Rebecca et sa fille.

Comme d’habitude, on va partir sur une enquête, et on va aussi enfin en savoir plus sur Rebecca et Raphaël.

J’ai trouvé les 100 premières pages un peu longues, très cernés sur l’enquête mais ça s’arrange ensuite avec l’arrivée de Leonora et la suite est comme tous les autres tomes, pleines d’actions et les pages se tournent sans difficultés.

L'auteure continue à nous en dévoiler un peu plus sur les personnages (tout en ayant une "enquête" et pleins de problèmes en même temps) !

Cette fois, nous en apprenons plus sur Rebecca et Raphael (aussi sur Leo mais par rapport aux deux autres c'est moins conséquent).

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de lire le tome suivant Spoiler(cliquez pour révéler)je me demande surtout ce que va faire Rebecca, je veux dire Raphael l'aime mais il y a tellement de non-dits que franchement je suis triste pour la Reine (au fond de moi j'espère qu'elle va lâcher ce cher vampire et aller avec Ali). On se pose pleins de questions à la fin de ce roman (mais j'ai envie de dire c'est le cas depuis le début, plus le lecteur en apprend plus ça soulève de question, c'est d'ailleurs cette aspect là qui me fait autant aimer la série). Bref, je vais continuer avec le septième et avant-dernier tome de cette série !

A quand la partouzes ? Car entre les vampires ...les démons ... Les métamorphe et les Loup... Sa fait la queue au portillon..

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:27:39+02:00
Amaral l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T17:43:05+02:00
alex92 le place en liste or
2022-05-10T14:50:59+02:00
Ael_lye l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:30:57+02:00