Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Commentaire ajouté par Era05 2018-09-20T16:57:13+02:00

Un grand et immense merci à Cassandra pour la Série de Rebecca, je suis une fane inconditionnelle. Alors merci et vivement la suite qui sera j'en suis sûre tout aussi époustouflante que les autres tomes.

Commentaire ajouté par carremh 2018-08-23T14:29:19+02:00

Elle fut une de mes sagas préférées et avec ce tome je me retrouve très mitigée et triste d'un certain côté. Au premier abord vous êtes heureuse d'avoir enfin un nouveau tome qui sort. C'est pourquoi je reste dans la catégorie "argent" en raison du souvenir des premiers tomes qui m'avaient vraiment accrochée, mais trop de temps se passe entre chaque tome et je dois dire qu'il est difficile de rester dedans. Je pense également que l'auteure n'a plus sa priorité sur cette saga et on le ressent très fortement. On piétine beaucoup et cette "surenchère" de pouvoirs et autres cela me lasse quelque peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils finissent pas être des Dieux rien que ça. Prenons Rebecca qui au départ est une sorcière et pas n'importe laquelle une Vikaris, puis on apprend qu'elle est semi démone, elle devient reine de son clan et maintenant elle apprend qu'elle est plus qu'une semi démone une destructrice de monde et on se doute un peu que sa déesse veut revenir sur terre grâce à elle. Peut être en prenant son corps comme "receptacle" Un peu "too much" non ?!

Je suis déçue de par la qualité de ce tome qui ressemble un peu aux autres on retrouve une intrigue qui fini très vite car on sent que ce n'est pas l'objectif du livre. Raphaël est quasi inexistant. il est toujours parti comme si il fuyait. Le peu qu'ils se voient c'est en coup de vent ou rien ne se dit. On piétine ! Alors si comme certains l'ont écrit il est prévu 12 tomes ! Peut être est ce trop ?! Beaucoup de sagas souffrent de cette profusion de tomes pour finir par ne plus être de qualité. Bien dommage !

Commentaire ajouté par Tiloop 2018-08-18T18:53:57+02:00

J'aime bien cette série. Elle est assez originale. J'ai passé un très bon moment. Il me manque le 7 que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais ça ne saurait tarder.

Commentaire ajouté par Gkone 2018-08-11T17:57:33+02:00

Sixième tome lu, et je me dis mais comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps. Retrouvez Rebecca et toute la clique de personnages, c'est juste génial !

En plus avec un tome nommé Origines, on se doutait bien qu'on allait avoir quelques révélations sur les origines des personnages. Et bien ça n'a pas loupé on en a eu pas mal Spoiler(cliquez pour révéler)sur Rebecca et son côté paternel, sur Raphael, sur Ariel et Léonora.

Il y a toujours de l'action, une petite enquête, mais comme je le disais personnellement mon intérêt ici se porte sur les révélations qu'on a !

Mais même en me disant pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce sixième tome, le tome 7 n'étant pas encore sorti, du coup ça fait encore plus d'attente prévue. J'aurais peut être du attendre pour lire ce tome 6 finalement XD

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T19:40:45+02:00

Encore une très bonne suite je ne suis pas déçu. Cette fois ci on découvre on peu plus le monde des chamans grâce à Leo. De plus le rôle que Rebecca doit adopter face aux Viskaris et suite à des événements toujours plus dramatiques est génial. Le fait que son monde professionnel et personnel soient de plus en plus liés et que Rebecca doive batailler pour essayer de se dépêtrer de tout cela est assez jubilatoire je dois l'admettre. L'humour est encore une fois toujours présents. Et la fin... J'attends le tome suivant avec une impatience grandissante.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-07-27T16:36:53+02:00

Un bon moment, même si je n'ai pas retrouvé tout à fait le même plaisir qu'avec les précédents tomes.

Le livre est centré exclusivement sur Rebecca, comme toujours me direz vous. Mais d'habitude, j'ai l'impression que les personnages secondaires prennent plus de place. Pour moi, ce sont eux et les relations qu'ils entretiennent avec Rebecca ( et les dialogues qu'ils échangent ) qui donnent le petit plus à cette série. Dans ce tome on les croise, mais de manière assez superficielle.

L'auteur s'est essentiellement centré sur l'enquête et sur les origines de Rebecca.

La fin est assez abrupte et nous donne très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Melbea 2018-07-20T07:52:17+02:00

Cette saga est superbe mais pour la fin je reste sur ma faim... On a envie d’en savoir plus sur les origines des personnages principaux comme le livre l’indique.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-07-16T09:26:25+02:00

Une saga assez prenante. Les tomes s'enchainent et à chaque fois, une nouvelle intrigue permet d'amener des éléments nouveaux. Le rythme est tonique, les pages se tournent. C'est efficace.

L’héroïne est badass, elle s'emmêle dans des problèmes de plus en plus inextricable, entre son boulot et sa vie privée pour notre plus grand plaisir (pour le mien en tout cas !)

Un petit bémol, les nombreuses répétitions pour resituer le lecteur sont un peu lassantes à force, surtout quand on enchaine les tomes les uns derrière les autres.

Commentaire ajouté par Maaze 2018-07-15T01:09:35+02:00

Cette saga est tout à fais prenante c’est une vraie bonheur, très addictif.

J’ai du mal à trouver une autre saga similaire à celle là car elle a placer la barre très haute, j’adore vraiment !

Commentaire ajouté par chrysti 2018-07-07T20:50:34+02:00

J'ai été plutôt déçue par ce tome. L'auteure avait mis en place des intrigues, des personnalités et je n'ai pas eu l'impression de les retrouver. Même si j'ai beaucoup aimé voir Rebecca en mode "Morgane, Prima des Vikaris", j'ai trouvé Léo faible, trop gamine et scotchée à Will. Quand à Ariel ? Beaucoup trop compréhensif vis-à-vis de la situation pour ne pas dire résigné. C'est ce mec qui a menacé d'un flingue deux louves pour qu'elles laissent Léo se battre avec la troisième ? Pareil pour Maurane, Ali, Bruce...

Des intrigues compliquées avaient été lentement posées dans les cinq premiers tomes et, dans ce tome, j'ai été trop brutalement ramenée à une autre réalité et cela m'a fait une sale impression.

Malgré tout, j'ai retrouvé les enquêtes, les Vikaris et Rebecca comme toujours dans toute sa splendeur du coup c'était supportable.

En bref, pour moi, ce tome annonce la fin de la saga aussi bien qu'un dernier tome mais reste un bon livre quand même.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Clloe l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T15:51:07+02:00
Elyas le place en liste or
2018-09-18T20:39:43+02:00
Mimi8 le place en liste or