Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Classement en biblio - 1 448 lecteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-31T18:39:46+01:00

Ce tome est intense et terrifiant entre les menaces omnidirectionnelles des opprestes, les Vikaris, les origines de Rebecca et Raphaël, les liens entre Rebecca et les chefs de clan, entre Leonora et Ariel, Beth et son futur, les relations de Rebecca avec les chefs de clan, le septième cercle et les confrontations à venir, on ne peut qu'espérer avec la suite rapidement entre les mains.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T00:46:15+01:00

J'ai adoré ce tome tout autant que les précédents, je l'ai lu encore une fois un peu trop vite mais il y a tant de questions sans réponse qu'on ne peut pas s'arrêter et cette fin me torture littéralement , je suis devenue de plus en plus fan de cette série au fil des tomes et j'attends avec impatience le prochain tome!

Mention spéciale pour les personnages qui sont vraiment top et le scénario totalement incroyable créé par l'auteur!

Commentaire ajouté par serah14 2018-01-21T15:54:49+01:00

Comment dire...

Je n'ai pas réussi à accrocher... Cette série est pourtant génial et je la recommande très chaudement mais ce tome-là m'a malheureusement déçu. Beaucoup de choses arrivent comme un cheveux dans la soupe

Spoiler(cliquez pour révéler)
exemple: c'est au bout de 6 tomes qu'on apprend que Maurane est amoureuse d'Aligarh et que cela a toujours été le cas alors que rien n'avait été suggéré dans ce sens dans les tomes précédents.

J'ai eu la désagréable impression que ce tome a été expédier à la va-vite pour pouvoir préparer le terrain du tome final: résultat j'ai dû me forcer pour le finir.

Bref tout ça pour dire que ce tome m'a vraiment refroidi. J'attends quand même la suite avec impatience car les tomes précédents sont de véritables bombes.

Commentaire ajouté par tricky 2018-01-08T11:52:33+01:00

J'adore cette série et ce dernier tome m'a régalé encore une fois mais bordel il est deux fois moins gros que les autres! je l'ai attendu comme l'arrivée du messie et quand je l'ai reçu je me suis dit " mais il manque un bout là!" alors j'ai boudé comme une gosse et je l'ai laissé de côté sur ma pile à lire tellement j'avais les boules puis j'ai retrouvé un peu de maturité et je l'ai dévoré! et puis je l'ai fini trop vite du coup je reste sur ma faim. Pas de Bruce ! pratiquement pas de Raph! bien qu'on en apprend une bonne sur lui, Ali prend de la place et toujours pas de Bruce! Un peu de Leo mais pas assez à mon goût je suis gourmande et j'adore les veilles sorcières elles sont TOP! par contre trop court, j'ai l'impression que la saga est laissée de côté et bâclée au profits des autres. Bref snif snif snif

Commentaire ajouté par emially 2018-01-04T14:31:43+01:00

Bonne Année 2018!

Cette série, c'est waouh, toujours au top, jamais vu autant de tomes qui se valent l'un après l'autre.. ça vous tient toujours dans les tripes, vous ne voulez pas lâcher prise une fois que vous y avez goutté... Chapeau à cette auteure franchement, je ne suis jamais déçue..

Pour l'histoire, c'est beaucoup d'action, de suspens, de secrets et aussi du romance en même temps, j'adore l’héroïne et son humour, et j'ai trop hâte de voir une série dédié seulement pour Léo, ses pouvoirs et ses histoires de coeur.., et je suis toujours aussi accro à Raphael..

Juste je suis toujours sur ma faim.. j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-12-28T21:45:52+01:00

Une histoire surprenante, explosif, remplis d’actions, de trahison, de vengeance. Et de terribles secrets.

Rebecca doit faire face à plusieurs situations compliquées vis à vis du Directum mais aussi dans sa vie personnelle.

Les Vikaris sont de la partie et on adore ! Beaucoup de mystères non résolus… mais l’histoire est passionnante et nous tient en haleine jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par Lisa0028 2017-12-28T16:42:48+01:00

Ce tome étant tellement attendu, il n'est pas étonnant que je l'ai dévoré! Tout comme certains lecteurs j'ai étais au début en quelque sorte déçue par la taille du livre et la tournure de l'histoire. Cependant en lisant les dernières pages de ce tome je me suis rendu compte à quel point il est important! Il permet une réelle mise en place des éléments et nous promet un tome 7 époustouflant qui clôtureras en beauté la saga. Impatiente d'avoir le tome 7 en ma possession!

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T12:12:35+01:00

Un livre que j'ai lu en VO car je n'avais absolument pas la patience d'attendre sa sortie française !

Quelle série géniale ! Si ce tome est pour moi un peu en deçà de ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins bon. L'histoire avance trop lentement et j'ai grandement hâte de découvrir la suite. J'espère que l'auteur sera nous recaptiver en apportant cette fois plus de réponses que de questions.

Commentaire ajouté par aude77 2017-12-27T07:32:24+01:00

J'ai trop trop hâte de lire la suite. Ce tome est palpitant. On en apprend sur beaucoup de personnage et surtout Rebecca. Je suis conquise par ce tome

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:13:03+01:00

J'ai attendu 2ans pour un livre qui ne fait même pas 300 page!! Donc pour ça je suis très déçu!! J'aime toujours Rebecca Kean, elle a retrouvé son clan de vikaris, à repris sa place de prima parmi elle tour en conservant son poste d'assayim, elle apprend enfin qui est Raphaël et la relation qu'il a eu avec sa déesse Akhmaleone.....J'ai bien aimé ce tome mais je ne peux m'empêcher de me sentir déçu car J'ai plus de questions que de réponses, le livre était très court pour l'attente, et à part quelque moments qui font avancer l'histoire, J'ai l'impression de faire du surplace.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

Ajul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T05:46:01+01:00
Liz4 l'ajoute dans sa biblio or