Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

236 notes | 156 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Envies

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-05-26T19:19:01+02:00

Avant de vous raconter mes ressentis sur le livre je voulait juste dire que quand je l'ai eu la première fois dans les mains j'ai tout de suite dit "il est tout petit, en 1 jour c'est fini" et ça a été le cas. J'ai été très heureuse de retrouver le monde de Rebecca qui m'avait tellement manqué, j'ai beaucoup aimé ce livre tout comme les précédents même si celui là a la fin on se dit "non je vais encore devoir attendre".

il manquait tout de même quelque petite chose comme la présence de Bruce (même si son absence ne m'a pas trop dérangée) et surtout des moments que Rebecca passe avec Raphael, il n'y en a eu qu'un !!! Je m'attendait à retrouver ce joli couple mais cela n'a pas été le cas =''( c'est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme beaucoup je me demande d'où sort cet amour de Maurane pour Ali qui n'était absolument pas présent dans les précédant tome et qui n'a pas été du tout évoquer

Le petit passage du tome 7 met un suspense incroyable je crois qu'encore une fois je ne vais pas pouvoir attendre longtemps alors si vous passer par la Mme O'donnell faite vite et bien.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-05-26T17:32:10+02:00

J'ai lu les 6 tomes en 2 semaines tellement c'était additif !!

Ce tome ci est GÉNIAL !!

Rebecca continue de nous en faire voir de toutes les couleurs ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
honnêtement on s'en doutait depuis pas mal de tome que Raphaël était un fils du Dieu ! Donc la fin ne pas du tout surprise ! Cependant l'extrait du tome 7 me met l'eau à la bouche! HÂTE !

Team Ali (et Bruce, soyons fou) tous avec moi !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-05-23T22:55:42+02:00

Un tome qui nous laisse sur les fesses... La fin bouscule tellement que je crois bien que mon cœur à fait un bond! Une lecture qui ne déçoit pas!

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-05-22T22:02:29+02:00

Toujours aussi contente de retrouvée Rebecca! Une pure pépite se roman et la fin nous laisse sur notre faim une fois de plus... L'attente sera longue avant de pouvoir tenir la suite de l'histoire ans mes mains..

Commentaire ajouté par Patricia-R 2017-05-20T10:58:04+02:00

Moi j'adore toujours autant oui j'ai râlé quand j'ai vu que la date de parution changé. Mais alors qu'elle plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Rebecca KEAN j'ai gardé tous les numéros et je le fait avec d'autres série et je peux dire que je ne boude pas mon plaisir de relire.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:14:23+02:00

Il y a des auteurs qui nous font attendre… certainement parce que l’idée n’est pas parvenue à atteindre une certaine maturité. Nous attendions cette sixième aventure de notre plus grande héroïne de bit lit « française » (car n’oublions pas que si Cassandra O’Donnell est française, sa Rebecca Kean exilée aux USA l’est également !) en piaffant d’impatience. Ma seule déception c’est que même écrit en police plus petite, l’ouvrage a une centaine de pages de moins que les précédents. Cependant, on peut m’opposer que le récit n’est absolument pas bâclé, que le rythme est plus que soutenu, et à quoi cela aurait-il servi d’étirer un livre qui déjà est « bourré » de personnages qui vont et viennent pendant les trois jours qui s’écoulent ici ? Donc oui, un auteur n’est pas un robot chargé de remettre comme un métronome tous les ans, le même jour, son manuscrit de 400 pages, mais un écrivain qui suit sa propre imagination, un livre n’est pas un produit comme les autres ! -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/02/origines-rebecca-kean-n-6-cassandra-odonnell/

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-05-17T06:47:48+02:00

Une merveille une fois de plus. Les rebondissements de manquent pas, l'action est omniprésente, les personnages sont toujours aussi complexes et attachants, je vais avoir beaucoup de mal à patienter jusqu'au tome 7.

Commentaire ajouté par Scrima 2017-05-16T11:34:15+02:00

J’adorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee ce livre !

Bien qu’assez court par rapport d’habitude, il reste tout aussi passionnant et plaisant à lire. On retrouve les mêmes personnages bien que pour certains leur manque de présence est malheureusement à déplorer. Mais l’humour reste le même. Plus d’une fois, je me suis arrêté pour rire. L’auteur sait toujours aussi bien nous mener dans son histoire et c’est d’ailleurs avec toujours autant de passion que j’ai découvert l’histoire. Certes l’intrigue est réglée en quatre jours, mais l’extrait du suivant promet d’être…. Excellent ! En n’espérant pas devoir trop attendre la suite.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/148-rebecca-kean-tome-06-origines-a130177182

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-15T22:52:36+02:00

J'attendais cette suite avec grande impatience..

Et j'ai adoré retrouvé Rebecca et toute la troupe. On a encore le droit a une histoire pleine de rebondissements et haute en couleurs.

J'ai trouvé l'enquête intéressante, surtout politiquement parlant, mais sa résolution finale un peu facile et rapide.

J'ai en revanche adoré retrouvé toute les petites intrigue "annexes" qui prennent de plus en plus de place, que ce soient la vie sentimentale de Léo, les Vikaris et leur culture, les origines de Rebecca et sa vie sentimentale à elle.

Avec tout ça, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, et ce fût un tome court, mais intense, que j'ai dévoré bien trop vite.

Je me languis déjà de la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Charlotte-1 2017-05-14T23:54:20+02:00

Dans l'ensemble j'ai apprécié retrouver Rebecca et le directum même si je trouve que l'intrigue aurait pu être un petit peu plus développé.. Absence de Bruce qui ne se fait pas ressentir et l'affaire qui est vite bouclée m'ont laissé sur ma faim. J'ai trouvé néanmoins très divertissant (comme toujours :) ) le clan des Vikaris et leurs manières un peu déjantées. Et il va sans dire que je suis team Ali (Raphaël m'a sérieusement tapé sur le système dommage moi qui l'aimais bien...) ET surtout vivement le dernier tome! Après la petite mise en bouche de quelques pages en teaser pour le tome suivant je me suis bien frottée les mains!

"Rebecca Kean, Tome 6 : Origines" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mars

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-25 (Français)

gey69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T22:13:07+02:00