Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Classement en biblio - 1 634 lecteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-06-18T23:48:25+02:00

J'ai adoré ce tome, piquant comme je les aime mais avec un goût de trop peu...

Commentaire ajouté par Couet13 2018-06-11T00:10:21+02:00

Encore un tome de Rebecca Kean au top!

Je le trouve très différent des cinq premiers, l'atmosphère est très différente, plus sombre, on sent une menace sourde pesée sur l'ensemble de la petite communauté de surnaturelles du Vermont.

De plus, le nouveau statut de Rebecca comme reine des Vikaris change un peu la donne dans ses relations avec les autres.

Ce livre nous fait également des révélations sur les origines de Rebecca mais aussi sur la véritable identité de Raphael.

Il me tarde de lire la suite (dont un petit extrait nous ait donné à la fin de ce tome) pour connaître la suite voir le dénouement !

Commentaire ajouté par mimine181 2018-06-07T14:39:13+02:00

Comme les autres tomes de cette saga j'ai adoré celui-ci ! Un peu déçue qu'il soit aussi court comparé aux autres mais il vaut mieux parfois privilégier la qualité à la quantité et ici la qualité est au rendez-vous comme d'habitude.

J'ai adoré tous les retournements de situation dans ce tome, les personnages sont toujours aussi extra et dans ce tome ci ils le sont encore plus, j'ai adoré voir l'évolution dans l'écriture de O'Denelle, au début le récit dans les premiers tome était vraiment centré sur Rebecca et au fur et à mesure des tomes on se rend compte que les personnages secondaires sont aussi imposants que celle-ci !

Il me tarde qu'un tome 7 sorte je l'espère !

Commentaire ajouté par florigirl 2018-05-25T14:28:14+02:00

encore une fois j'ai aimé ce tome, l'évolution des personages est là, le mystère sur les origines de Raphael est enfin éclairci, et on en apprend beaucoup sur Léo, et l'attente sera longue apparemment pour en connaitre la suite j'apprécie beaucoup cette saga et j'aime cette Héroine qu'es Rebecca mais ausis son entourage dont il me tarde d'avoir des nouvelles

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-05-22T08:58:43+02:00

Lire la suite des aventures de Rebecca Kean s'est toujours un pur bonheur car je ne m'ennuie jamais . Cette histoire étant plus courte , il faut savourer sa lecture car l'attente va être longue .

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-05-16T19:01:06+02:00

Une nouvelle enquête emmène Rebecca sur un chemin difficile car il est question de sortilège et de potion interdite. En plus de ça, elle a maintenant son rôle de Reine des Vikaris à tenir. Et comme si ça ne suffisait pas, plus d’un problème vont lui tomber dessus et aussi tomber sur les gens qui sont proches d’elle.

Voilà le dernier tome de Rebecca Kean sorti à ce jour et autant dire que j’ai essayé de le faire traîner en longueur le plus longtemps possible. Sauf que… Eh bien, déjà les tomes qui faisaient près de cinq cent pages ne faisaient pas long feu entre mes mains, alors lui qui n’a même pas trois cent pages… Oui, ça a été du rapide pour le lire. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience pour avoir la suite ou le tome sur Leonora qui s’annonce très prometteur !

En tout cas nous retrouvons ici Rebecca qui commence directement son enquête. Un jeune homme humain est mort est la cause se trouve être une potion interdite depuis que le traité de paix a été signé. Donc la personne qui a fait ça, en plus d’avoir commis un meurtre, est un traite car cela son geste pourrait faire comprendre aux humains que les créatures surnaturelles existent. Pire encore : ce n’est pas une attaque au hasard. Rebecca doit donc encore mettre sa vie en danger, car c’est bien connu que là où elle va, le danger sera présent !

Ce tome nous apprend vraiment pas mal de chose sur l’univers et notamment sur nos personnages favoris. Que ce soit sur Rebecca qui a enfin quelques réponses à ses questions. Nous en savons plus aussi sur Ariel, ce jeune homme qui reste calme en toute circonstance et qui me plaît de plus en plus. Mais aussi sur le lien qui relie Rebecca et Ali. Et bien sûr on parle aussi de Raphael, mais pour lui les informations arrivent petit à petit depuis plusieurs tomes. C’est donc le tome le plus court, mais qui reste très bien fournis en réponse et bien sûr en nouvelles interrogations.

Dire que j’ai hâte de savoir la suite serait vraiment minimiser la chose. Enchaîner les six tomes de cet univers a fait que je me suis accroché plus que de mesure aux personnages. Et pourtant on peut dire qu’il y en a un bon paquet qui sont morts en court de route. Mais c’est vraiment une série extraordinaire qui tient très bien la longueur, ce qui n’est pas facile. Nous avons à chaque fois eus de nouvelles enquêtes qui sortait de l’ordinaire et qui pourtant tenait la route. Et le nombre de personnages conséquent n’est pas dérangeant car ils ont tous leurs moments de gloire si je peux dire ça comme ça. Tout le monde y trouvera son compte et pour ma part, maintenant que j’ai tout lu je peux le dire : c’est ce cher Ali qui a gagné mes faveurs. Pourtant ce n’était pas facile et la concurrence était rude. En tout cas attendre un an pour la suite risque d’être une torture ! Fort heureusement un tome sur Leonora, cette jeune fille qui m’a énormément plu aussi, va sortir fin d’année ou début d’année prochaine. Vivement !

Commentaire ajouté par tessa29 2018-05-04T20:22:24+02:00

Je vous avez pas déjà dit que j'étais fan de cette histoire ? Et bien je le répète, j'en suis FAN. JAMAIS ÉTAIT DÉÇUE, Superbe.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-03T19:48:52+02:00

Grand Dieu ! Chère Cassandra, une fois de plus vous m'avez transporté ! Ce tome 6 est une véritable perle... De l'action, de l'amour, du renouveau. Chaque nouveau livre est encore meilleur que le précédent. On en apprend enfin un peu plus sur les origines (merci Captain Obvious... C'est pas du tout le titre de ce tome) de chacun.

Rebecca et Raphaël, la vie et la mort... Un duo détonnant qui m'a un peu manqué dans ce tome je dois bien l'avouer. C'est un des petits trucs qui m'a dérangé mais ils sont tellement peu nombreux et sont écrasés par les puissantes qualités de cette saga.

L'écriture, la fluidité, l'humour, les descriptions, les personnages. Il n'y a pas à dire, je suis plus qu'accro. C'est donc avec grande impatience que j'attends le prochain tome, avec la certitude d'être une fois de plus parfaitement comblée par votre génie littéraire. MERCI.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-04-30T01:17:48+02:00

Je me suis régalée du début à la fin. Une série vraiment coup de coeur. Me tarde la suite qui s'annonce explosive. Je l'avais depuis sa sortie mais je ne l'ai pas lu par peur de la frustration. Certes je le suis mais je ne regrette pas. Ca valait le coup.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-04-26T21:04:33+02:00

Bon alors j'ai vraiment aimé l'histoire, mais je ne supporte plus la vampiriques Raphael. Il en viendrait presque à gâcher ma lecture. Vivement que Rebecca le dégage de sa vie à grands coups de pied aux fesses ! JE suis moins emballée par ce tome que les précédents pour la simple et bonne raison que je trouve que Rebecca se ramollit. La tueuse froide et sanguinaire a disparu ! La présence des Vikaris aurait du lui redonner son mordant, mais elle n'en devient que plus humaine. Ce qui, d'un côté n'est pas plus mal, mais là je trouve que l'héroïne perd un peu de son charme. Mon impression est que ce tome pose plus les jalons de celui qui arrive qu'il ne se fait lui même sa place. J'ai aimé, mais sans plus.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T15:58:31+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:38:45+02:00

Lecteurs 1 634