Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

173 notes | 126 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Envies

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par benegiorgetti 2017-04-24T21:16:33+02:00

Ce livre était vraiment parfait!

Après une très longue attente j'ai été ravie de retrouver Rebecca et son univers. J'ai littéralement dévoré ce livre, dommage qu'il n'est pas été plus long. L'intrigue est au super avec plein de rebondissements et de petites histoires à côté de la "vraie mission d'assaym" de Rebecca. Seul problème : la fin. En effet le prologue du livre décrit

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'arrivée des vikaris chez Raphaël pour une conversation qui s'annonce mouvementée
seulement cela me laisse sur ma faim! Il va falloir attendre encore un bon moment avant d'avoir la suite et l'auteure nous laisse sur un suspens énorme.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2017-04-24T14:06:22+02:00

Un vrai plaisir de retrouver cette série.

Les points positifs sont sans conteste, les personnages et l'action, même si la fin m'a surprise par son côté un peu "bâclé"... ce terme ne me plait pas mais faute de mieux... c'est juste qu'après une longue enquête, le dénouement ne m'a pas semblé primordial face aux autres évènements. Un léger point négatif aussi pour le manque de rappel des faits, vu le temps entre la sortie de ce livre et le précédent, mes souvenirs étaient flous.

J'ai hâte d'avoir le prochain entre les mains.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-04-23T10:33:02+02:00

J'ai adoré ce tome mais par rapport aux tomes précédents il est trop court ! La fin surtout nous laisse un goût d'inachevé. Le choix de l'auteur concernant l’héroïne et son action est intéressant et nous laisse imaginer une suite qui prendra un nouveau virage. Serons nous déçus ? j'ai hâte de le savoir. Néanmoins afin d'étoffer ce tome il aurait été judicieux de développer certains aspects de l'histoire. On reste un peu sur notre faim.

Commentaire ajouté par anne58 2017-04-23T08:56:10+02:00

Ce tome est très bien écrit encore une fois. Mais, peut-être car j'ai lu les tomes 3 à 6 en quelques jours, la fin m'agace.

J'aime assez qu'une série comporte un début, un milieu et une fin. Or là j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin, à chaque fois grand final et comme dans une série télé où le véritable élément capital relançant l'action de fond n'est làché qu'à la fin avec un T A A DA en fond sonore. C'est simple j'ai presqu'eu l'impression d'entendre ce fond sonore sur les dernières lignes de lecture!

Bref je suis un peu déçue car j'avais cru qu'il s'agissait de la clôture d'une bonne saga, hors en définitive j'ai peur que cette fin n'arrive jamais qu'à force d'essouflement, ce qui à mon sens est dommage pour le lecteur.

En effet même si cela est parfois dur de laisser ses personnages favoris, une fin travaillée pour une bonne saga est toujours plus agréable qu'un essouflement de la saga provoquant un arrêt net brutal dû à un défaut d'édition ou autre.

J'ai de plus en plus de mal avec ses fausses fins "Ah tiens on relance un chouilla sur la fin comme ca tu liras le suivant", j'ai toujours l'impression d'être la victime marketing de l'édition et ca ne me plait pas. J'apprécie toutes ses séries fantastiques où la fin est travaillée, où les tomes peuvent ne pas tous se lire sans que cela donne l'impression d'inachevé, et je crois que je ne lirai pas la suite à cause de cela.

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-22T13:44:45+02:00

Encore un très bon tome, plein d'humour et de sarcasme. Une histoire toujours aussi addictive avec des personnages toujours aussi attachants.

On retrouve ici Rebecca avec toutes ses relations un peu bizarre... le lien métaphysique avec Bruce, son lien avec Raphaël et maintenant avec Aligarh.. Ah encore et toujours des rebondissements ! J'ai tout de même été un peu déçue car mon petit chouchou, Bruce, n'était pas présent dans ce tome, il était seulement évoqué.. Cependant, l'évolution de la relation entre Rebecca et Aligarh m'a ravie ^^ Ali est un personnage super attachant, il est fort, fidèle.. toujours prêt à protéger les siens et Rebecca... il est plus présent dans ce tome et j'ai beaucoup aimé ^^

Quant à Raphaël que j'aime beaucoup également - même s'il a de nombreux secrets - il est presque absent.. il est en déplacement à New York, et sa relation avec Rebecca est de plus en plus complexe... Cependant on en apprend plus sur lui malgré le fait qu'il soit absent. Rebecca qui avait des doutes quant à son identité (qui il était, ce qu'il était..) a enfin obtenu des réponses, déstabilisantes.

Beatan est lui aussi plus proche de Rebecca, puisqu'il lui en apprend plus sur son côté démoniaque et sa destructrice de Monde.

Les Vikaris sont elles aussi de retour ! Notamment la grand-mère de Rebecca accompagnée d'une quinzaine de Vikaris... autant dire un cauchemar.. très froides, sans émotions pour la majortié et très attachée à leur Reine.

Leo et William ont eux aussi une relation encore plus compliquée.. Et elle se rapproche d'Ariel.. le jeune chaman qui a de très grands pouvoirs.. j'aimais beaucoup William mais je dois dire qu'Ariel est vraiment extraordinaire et très attachant..

Autant dire que dans ce tome, on va de révélations en révélations !! J'ai encore plus envie de lire le septième, surtout après les révélations de la fin !!

Un gros coup de cœur, toujours aussi attachée à Rebecca et ses sarcasmes et tous ces personnages plus qu'attachants.

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-04-20T15:11:31+02:00

Quel plaisir de retrouver Rebecca et toute sa clic. On s'ennuie jamais et sa vie ressemble vraiment à des montagnes russes. Aucun moment de répit tout au long du livre. Entre trahison, mort, événement improbable, révélation on n'a pas le temps de souffler et de dire ouf que les dernières pages arrivent. J'aime toujours autant les personnages avec leurs personnalités hors normes.

Tellement hâte de découvrir le tome 7!

Commentaire ajouté par barb07 2017-04-20T13:23:18+02:00

oh la la!!!!! non mais quel plaisir de retrouver Rebecca, j'ai dévoré ce tome qui est plein de surprises, mon dieu que l'attente va être longue jusqu'au tome 7!!!!!!! il me tarde car vu le dernier paragraphe ca promet!!!!

Commentaire ajouté par Candy-cali 2017-04-20T00:47:06+02:00

Ce livre est sublime je pensse que c'est d'ailleur le meilleur tome de la serie (pour ll'instant) ca vallais la peine d'attendre je ne suis pas deçu on retrouve les personnage au plus haut de leur relation les moment dificil les epreuve ne sont pas terminer se tome donne même l'impression que le mal vien juste de commencer, l'intrigue autour de l'enquete (bien evidament il y en a toujour une) est bien ficeller (certe se n'ai pas un pollard mes sa fait le travail pour le type de livre) on decouvre une Reine au grand coeur qui pourais très bien se retrouver en miette.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-04-20T00:01:20+02:00

Voilà, j'ai lu les 6 tomes à la suite. Beaucoup de personnes sont desçues mais moi pas. Je trouve qu'il est aussi bon que les autres. Peut-être ma seule déception est de ne pas avoir attendu pour lire la série car Dieu sait quand le 7eme Tome va sortir.

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2017-04-19T16:27:26+02:00

Alors que dire.....

Comme beaucoup de personnes, j'ai attendu patiemment la suite de cette saga. J'ai espérer encore et encore et à la fin ce livre est finalement sorti! J'étais très contente et je me suis dépêchée pour me le procurer au plus vite.

Cependant ce serait mentir de dire que ce livre était à la hauteur des autres...Je m'explique: certes, les personnages sont toujours aussi attachants et moi j'adore Ali et on l'a beaucoup vu dans ce tome ci. Mais ça aurait été bien s'il ne suffisait que de ça.... Le livre manque considérablement d'action, j'aurai aimé voir plus souvent Raphaël car il m'a quand même beaucoup manqué dans ce tome. J'ai l'impression que l'histoire a pris un coup de mou même si la fin laisse présager des tomes qui seront peut être plus actifs.

En conclusion, on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé car cette saga aura été un véritable coup de cœur, mais je trouve ici un tome qui est quand même en dessous des précédents. Et pour l'attente que l'on a endurée, pour nous lecteurs, il est difficile de ne pas être déçus pour ma part. De plus le livre est beaucoup plus court que les précédents, ce qui rajoute encore au goût amer laissé par la lecture de ce tome.

"Rebecca Kean, Tome 6 : Origines" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mars

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-25 (Français)

VArose le place en liste or
2017-04-24T17:51:38+02:00
Utopie le place en liste or
2017-04-23T19:47:35+02:00
CAB7 le place en liste or
2017-04-22T21:22:09+02:00
benbar l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T16:40:08+02:00