Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Classement en biblio - 1 041 lecteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par elyza 2017-07-19T11:42:25+02:00

3 ans. 3 ans que j'attendais la sortie de ce livre. Je ne pouvais pas commencer ma chronique d'une autre manière qu'en rappelant qu'il s'est passé bien trop de temps entre la sortie des tomes 5 et 6. L'auteure mène en effet de front plusieurs projets d'écriture mais dans tout ce qu'elle fait, c'est uniquement cette série d'urban fantasy qui a ma préférence donc autant vous dire que l'attente a été vraiment très longue!

Lorsque j'ai enfin eu le livre entre les mains je me suis sentie un tantinet désappointée. De toutes les magnifiques illustrations qui montrent Rebecca, c'est celle du tome 6 que j'apprécie le moins. Puis, quand j'ai tâté la marchandise, je me suis également rendue compte que cette suite était assez maigrelette. Quoi?! 284 pages? J'ai sérieusement attendu 3 ans pour 284 pages, soit une bonne centaine de pages de différence avec les autres tomes? Grommellante, je suis allée sur la page facebook de l'auteure histoire de glaner quelques explications. Visiblement les éditions J'ai lu ont changé la mise en page. La police d'écriture est plus petite (sortez les lunettes. Je n'ai pas de lunettes) mais le nombre de signes est similaire aux autres tomes. Bon, me voici rassurée, j'ai enfin pu débuter ma lecture en même temps que ma copine Bea qui est aussi fan que moi de la série.

Rebecca est une Vikaris, une sorcière de guerre aux pouvoirs dévastateurs qui officie en tant qu'Assayim depuis maintenant plusieurs années dans le Vermont. Sa fonction implique un rôle de détective privé, de shérif mais aussi de bourreau. Sa personnalité stupéfiante et sa loyauté indéfectible lui ont toutefois permis de se trouver de nombreux alliés au sein de la Communauté surnaturelle à commencer par les différents chefs de clans qui forment le Directum. Ces derniers vont avoir fort à faire dans ce nouvel opus confrontés à la traitrise de leurs membres. Heureusement que Rebecca est toujours d'attaque pour faire régner l'ordre.

En débutant ce récit, un sentiment de bien-être m'a envahi alors que le contenu de l'histoire ne s'y prêtait pas vraiment. J'ai eu la sensation de rentrer à la maison après avoir été longtemps sans y retourner, c'est dire à quel point j'aime cette série et ce qu'elle dégage. Une fois de plus Rebecca a fort à faire ce qui nous permet au passage de faire un tour d'horizon des derniers évènements qui se sont déroulés dans les différents clans.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on a toujours de nouvelles découvertes à faire en dépit du fait qu'on soit déjà rendu au sixième tome. Ainsi, le titre "Origines" porte particulièrement bien son nom car tout un pan du passé de Rebecca va se trouver ici développé et étoffé. Rafael commence malheureusement à me porter un peu sur les nerfs mais il répond tout de même présent de même que Beth et Leo pour ne citer qu'eux mais j'ai vraiment regretté l'absence remarquée de Bruce.

En dépit de mon intérêt certain pour cette suite, je dois vous avouer tout de même que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des tomes précédents. L'intrigue m'a semblé manquer de complexité, je l'ai trouvé un peu trop facile et mollassonne pour me ferrer pleinement. On sent que l'auteure amorce son spin-off qui portera sur Leo mais j'ai regretté que ce soit au détriment de cette intrigue. Vraisemblablement, l'attente devrait être moins longue avant d'avoir le prochain tome entre les mains. Je demande donc à voir!

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-07-17T10:08:25+02:00

Que de rebondissements dans ce tome. Mais quelle douleur de devoir attendre la suite après cette révélation de fin.

J'espère quand dans le prochain tome Raphaël sera plus loquace sur sa personne. Mais je crains le pire...

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-07-13T02:22:22+02:00

C'est tellement bon !!!

Je suis accro cette série et l'écriture de Cassandra O'Donnell. Ce livre Étais une vrais bombe, tellement que je les lu en quelque heurs et déjà je pence à le relire.

Vivement le prochain !!!

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-07-11T23:30:34+02:00

Ce livre était une vraie bombe... après tant de temps d'attente je l'ai dévoré en une seule journée! Il faut dire il est assez court, moins de 300p pour dire mais c'est un vrai régale : on retrouve nos personnages chouchous dans des situations de ouf, on retrouve Rebecca en mode Badass. Ce livre est un coup de coeur sans aucune hésitations.

On apprend tellement de trucs, et la fin est ouf... en bref j'ai hâte de me faire la fin de cette série que j'aime de tout mon coeur, j'ai aussi hate de lire la série sur Léo!

Commentaire ajouté par Katchan 2017-07-11T08:54:55+02:00

Comme les autres tomes j'ai beaucoup apprécié de lire celui-ci, je l'ai dévoré. L'action est toujours présente, même dès le début pour bien nous remettre dans le bain. On en apprend plus sur les origines de Rebecca mais aussi sur celles de Raphaël. J'ai beaucoup aimé les passages où Léo était présente, j'ai hâte qu'on en apprenne plus sur elle et sur ses pouvoirs. Toujours beaucoup d'humour, et une très grande facilité à lire ce livre, je le conseille vivement.

J'attends avec impatience la suite, et je sais d'avance que nous ne serons pas déçus.

Commentaire ajouté par Priscillia-1 2017-07-07T22:24:34+02:00

Comme les autres tomes j'ai adoré ! J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par taupette 2017-07-07T17:55:58+02:00

Tome attendu avec impatience, une patience récompensée par la joie de retrouver l'univers de Rebecca. Hâte de connaître la suite notamment avec Raphaël.

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2017-07-06T10:01:59+02:00

Un tome que j'ai attendue et dont j'ai retardée la lecture pour pouvoir en profiter un maximum, en vacances, je l'ai lu d'une traite en quelques heures à peine, c'est tellement agréable de retrouver tous les personnages !

Le prochain tome ? j'ai hâte !!

Commentaire ajouté par BabyChuck 2017-07-06T02:16:23+02:00

On a attendu et on a pas été déçu !

Personnellement j'ai retardé le plus possible cette lecture histoire de ne pas rester sans rien ... mais j'en pouvais plus alors j'ai dévoré le livre ! J'ai été tellement contente de retrouver Rebecca et toutes la joyeuse compagnie (bien que certains manque à l'appel) !

L'une des mes saga préférés et honnêtement ce sera dur de la détrôné ! Et même si c'est vrai que dans ce tome on en apprends pas beaucoup comparé au tome précédent, je trouve que l'évolution mentale de Rebecca est super bien ficelé, amen elle n'est plus dans le déni !

L'apparition de nouveaux personnages est intrigante, enfin on sait qui est Raphaël sans tout de même avoir la chute, la confrontation ... bref le tome suivant va être totalement à la hauteur je pense !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-07-05T14:29:30+02:00

J'adore toujours autant ce livre. Il n'y a pas de mot pour décrire la facilité qu'on a de se mettre dans ce bouquin.

"Rebecca Kean, Tome 6 : Origines" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Mars

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

niest le place en liste or
2017-07-20T18:47:54+02:00
Ahelyz l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T17:14:22+02:00
Mourey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T02:23:18+02:00

Lecteurs 1 041