Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

Description ajoutée par Lolita91 2016-04-21T18:30:56+02:00

"Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Source : Facebook de l'auteur

Classement en biblio - 1 283 lecteur

Extrait ajouté par Lolita91 2016-11-03T20:22:46+01:00

- Il existe un lien très spécial entre eux, soupirai-je en croisant le regard douloureux de William.

Il sourit tristement.

- Elle est amoureuse de lui…

Je haussai les sourcils.

- Mais je sais qu’elle m’aime aussi.

L’éternelle histoire du triangle amoureux… Mais pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur moi ? On ne pourrait pas, je ne sais pas, faire un petit break pour une fois ?

- Si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu’Ariel …

- …il s’est interposé entre elle et le lynx sans l’ombre d’une hésitation. Je l’ai vu dans son regard, Assayim, ce n’était pas un réflexe mais une décision calculée. Il l’aime. Il tient à elle plus qu’à sa propre vie. Seulement cet idiot préfèrerait brûler sur place plutôt que de l’admettre.

Si c’était vrai, on était dans la panade. William au moins je pouvais le comprendre. Il apparaissait sur mon écran radar comme un type bien, un gentil garçon responsable avec un caractère de cochon mais au cœur tendre comme Gordon et Ali. Ariel lui, se situait à une toute autre échelle… une échelle plus proche de celle de Raphael ou de Michael, le père de Leo… autrement dit, il était complètement flippant...

Source : Facebook de l'auteur

Depuis le début, je suis assez choqué par les caprices et surtout le manque de respect des sois disant fans de cette série.

Je me demande si ceux qui se plaignent des délais d'attente ont déjà essayé d'écrire. Ou s'ils ont la moindre idée de la difficulté, de la complexité ou du travail que la création littéraire doit représenter.

Surtout quand on est harcelée, conspuée voire même probablement insultée à chaque détour de réseaux sociaux par ceux la même qui prétendent vous aimer.

On ne pond pas un roman sur commande comme on fait une tarte pour un goûter entre copines. L'inspiration ne se commande pas. La qualité ne se brade pas.

Oui, moi aussi j'ai attendu. Espérer. Trépigner. J'ai été déçu à chaque fois que la date de parution reculait.

Mais j'aime toujours autant cette série, et j'ai hâte de lire cette suite tant attendue.

Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera à la hauteur de mes espérances. Et j'ai déjà commencé à relire doucement les premiers pour me remettre dans le bain.

Alors merci Miss O'Donnell pour cette passionnante série, à l'univers si riche et original.

Encore une fois, j'ai vraiment hâte d'y être.

Je me suis permise de me balader sur les bibliothèques de certains et j'aurais une question, est ce qu'un Auteur ce permettrait de juger votre PAL ? Venir sans cesse rabâché que vous n'avez toujours pas lu son livre, vous dire qu'il est déçu de vous car son livre prend la poussière chez vous depuis des lustres, oser vous dire que l’intérêt qu'il porte à ses lecteurs retombe à cause de vous,... Je ne pense pas or c'est ce que vous faites quant vous critiquez ce temps de parution, un livre ne ce fait pas en un claquement de doigt et tout ne dépend pas de l'auteur il y à pleins de facteurs qui peuvent crée un ou plusieurs retard. Je suis accroc à Rebecca Kean elle est dans mon top 1 (avec d'autres choucou) et comme vous j'ai été surprise de voir que la date de parution était reporter mais j'ai rien dit (c'est pas ma façon d'encourager les auteurs, vous pensez leurs donner envie de continuer d'écrire en rageant ?), après tout ce n'est pas nous qui décidons et râler n'y changera rien. Alors bon au lieu de critiquer et de radoter sans cesses les mêmes choses (il va sortir c'est le principal non ?), lisez les livres que vous avez en attente depuis des siècles, relisez les 5 tomes précédents, mettez vous vous mêmes à écrire un pavé si vous le souhaitez (vous verrez que ce n'est pas une tache facile), mais arrêter de râler, dites vous que ce tome à su ce faire désirée et que vous l’apprécierais encore plus quant vous l'aurez enfin dans les mains.

Pour ma part ce tome aurait du être mon cadeau de Noël, puis de Saint-Valentin (bizarrement mon homme ne lie pas mais c'est lui qui à ronchonner car il ne savait plus quoi m'acheter ^^) je profite de l'attente pour vider tranquillement ma PAL, entre temps il y à même eu des sorties que j'attendais, je me suis jeter dessus et je les ai dévorés. Je devais me rendre au Salon du Livre à Paris le mois prochain me l'acheter avant sa sortie officiel (j'avoue j'aurais craner), manque de pot, le sort s'acharne sur moi, Cassandra O'Donnell y sera le jour ou je fête les 4 ans de ma fille (je ne peu pas faire les deux), mais je patiente, je râle pas au contraire sa me fait même rire, mon homme qui ce creuse la tête 2 fois, moi qui deviens toute folle à l'idée d'aller (pour la première fois) au salon du livre juste pour le tome 6 de Rebecca Kean et manque de pot Cassandra O'Donnell sera là bas le seul jour ou je ne peu pas poser mon tablier de Maman, mais je ne m'en fait pas, le 29 Mars, je ferais tout les magasins si il le faut mais je ne me coucherais pas sans avoir commencer ce livre tant attendu !

Soyez patient.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-11-24T22:20:54+01:00

Et voilà, j'ai lu la série très vite, je suis vraiment dans l'attente du prochain tome.

J'espère qu'il ne tardera pas à venir.

Merci encore pour cette lecture.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-11-16T11:21:57+01:00

Ce tome est mon coup de cœur, j'adore toute l'histoire, toutes ses découvertes, vivement le prochain .......

Ça va être très long d'attendre !!!!

Commentaire ajouté par Marineaddict 2017-11-01T19:28:29+01:00

Ravie de retrouver Rebecca et tous les autres.

Ce tome apporte enfin pas mal de réponses sur certains personnages et plus précisément sur Raphael.

Le découverte sur Beth aussi a juste été WAOU.

Concernant les personnages secondaires j'aime de plus en plus le peuple Vikaris, Ali aussi.

Et moi qui faisait partie de la Team Will pour la fille de Rebecca je dois dire que j'appérécie de plus en plus Ariel qui m'intrigue énormément. J'ai hâte de les voir évoluer.

L'intrigue est comme toujours très prenante. On continue encore et encore de tourner les pages. Il est difficile de s'arrêter.

J'ai vraiment hâte de lire la discussion entre Raphael et Rebecca ... De connaître les enjeux et ce que cela veut dire pour leur histoire... C'est dailleurs plutôt inquiétant et ça promet encore de sacrés rebondissements...

Plus qu'à patienter pour avoir la suite maintenant ... =)

Commentaire ajouté par alouicia 2017-10-30T17:36:35+01:00

Un très bon tome je n'es pas vu les page ce tourner un gros coût de cœur pour moi...

Commentaire ajouté par Deane 2017-10-10T17:27:01+02:00

Comme le reste de la série, ce tome est un gros coup de coeur !

Rebecca est juste géniale et j'ai adoré l'arrivée des Vikaris !

Par contre, j'arrive toujours pas à m'attacher à Raphaël, c'est plus fort que moi il m'énerve vraiment : elle le laisse tomber parce qu'il lui ment sur tout, il souffre mais au lieu de porter ses c*uilles (excusez mon,langage mais je suis frustrée) et de lui avouer la vérité, il la laisse partir et joue avec son désir à chaque fois qu'il la voit, d'ailleurs mon p'tit côté féministe trouve que ça ressemble beaucoup trop à ce que faisait Mark et je trouve ça absolument répugnant.

Bref, j’espère que ça ira mieux dans le prochain tome.

A part ça, Bruce me manques et Beth m'a fait de la peine, par contre Leo est toujours aussi géniale :)

Vite le prochain tome, je veux savoir ce qu'il va se passer entre Raphael et Rebecca, ce qui va arriver au reste des opperstes et au bébé et aussi ce qui va advenir du p'tit cœur de ma p'tite Leo chérie.

Vite, vite !!!!

Commentaire ajouté par peichounette 2017-09-20T19:03:24+02:00

Ce tome a de l'action à revendre et on y fait des découvertes fascinantes et surprenantes! L'arrivée d'une panoplie de vikaris, la présence des opperstes... On ne s'ennuie définitivement pas!

Commentaire ajouté par flofra65 2017-09-13T10:49:37+02:00

encore une pépite , comment se lasser de rebecca , toujours aussi flamboyante , on en veux toujours plus , hates de connaitre la suite de ces aventures

Commentaire ajouté par willowyuki 2017-09-08T11:11:22+02:00

J'aime particulièrement ce tome qui apporte beaucoup de réponses aux nombreuses questions qui s'étaient accumulées au fils des tomes précédents. Comme son titre l'indique, on découvre enfin les origines de Rebecca mais pas seulement ... Je n'en dis pas plus.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par book35 2017-08-31T01:02:06+02:00

Encore un super tome! Contrairement aux tomes précédents le livre ne se termine pas par la fin de l'enquête que Rebecca mène, mais une nouvelle étonnante. Ce qui laisse encore plus de suspens et de questions! Le livre est aussi, plus centré sur Rebecca et son entourage, Beth, Ali, Léo, Les Vikaris, etc... Je ne vous en dis pas plus! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par cytrouille 2017-08-30T08:22:48+02:00

c'est fou comme certains livres semblent faire 1000 pages et d'autres 10.... malheureusement ce livre m'a donné l'impression de n'en faire que 10 !!!! je n'ai jamais assez de cette sorcière et de ses aventures... vivement le prochain!!!

merci à cet écrivain de me permettre de passer d'aussi bons moments.

Rebecca Kean, Tome 6 : Origines

• France : 2017-03-29 (Français)
  • Canada : 2017-04-28 (Français)

dianed l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T15:13:06+01:00
Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T12:15:25+01:00

Lecteurs 1 283