On m’a beaucoup parlé de cette saga, je l’ai vu beaucoup de fois sur booksta et à chaque fois c’était pour en dire que du bien! On me l’a beaucoup conseillé également! Un jour, en allant à ma bouquinerie préférée, comme très souvent, j’ai eu la surprise de tomber sur les 5 premiers tomes dans les rayons! Je n’ai pas hésité une seule seconde j’ai pris les 5 d’un coup. Et puis sincèrement vu le prix, je n’allais clairement pas me priver!

J’ai profité du challenge SATW sur booksta pour pouvoir caler le premier tome dans une catégorie. Et je dois vous avouer que je l’ai littéralement dévoré! Ce fut même un énorme coup de coeur. Je comprends vraiment tous les avis positifs que je voyais. Je les rejoins complètement et ce premier tome fut vraiment incroyable. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite tant ce premier tome m’a conquise.

Je connaissais déjà la plume de Cassandra. J’ai lu les deux premiers tomes de La légende des 4, qui sont d’ailleurs des énorme coup de coeurs! Il me tardait vraiment de découvrir ses autres romans. Et bien je dois avouer que je suis officiellement complètement conquise par la plume de Cassandra. Elle est incroyable, terriblement addictive et fluide. Ça se lit si vite! Je n’ai pas vu les chapitres passer, sincèrement je l’ai lu en une après midi tant c’est addictif. Une fois le nez dedans, j’ai vraiment eu du mal à le lâcher. C’était vraiment incroyable!

Gros coup de coeur pour le personnage de Rebecca. Je pourrais vous en parler pendant des heures tant j’ai adoré ce personnage. Elle m’a tellement fait rire avec sa répartie cinglante. Elle a un caractère bien trempé et il ne faut clairement pas l’emmerder! Mais ce qui m’a le plus plu dans son personnage c’est le fait qu’elle soit terriblement badass. C’est le genre de femme vraiment forte, qui n’a besoin de personne et surtout pas d’un mec! Elle sait se défendre seule et est clairement indépendante. Gare à vous si vous vous mettez en travers de son chemin.. Une héroïne comme on les aime.

J’ai beaucoup aimé les autres personnages. Beth, l’amie loup de Rebecca. J’ai adoré la relation qu’elles ont toutes les deux! Tout comme Leonora, la fille de Rebecca. J’ai adoré la relation entre les trois, Beth est comme une deuxième mère pour elle. Beth c’est vraiment le genre d’amie sur qui on peut compter et qu’on accorde la confiance les yeux fermés. Le personnage de Raphael, m’a complètement fasciné! Ce vampire dégage une aura tellement forte, que même nous lecteurs on a l’impression qu’elle nous atteint également. Il est très intriguant et assez mystérieux. Je dois avouer que je l’ai carrément adoré.Surtout la relation assez étrange qu’il entretient avec Rebecca. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui. L’auteure nous offre vraiment tout un tas de personnages très intéressants à découvrir, notamment celui de Mark, le semi démon, Gordon le chef de meute, William, le jeune Alpha, Bruce, le loup attachant et j’en passe.

L’univers de ce roman est vraiment riche et vaste! On est plongé dans la communauté surnaturelle où tout un tas de créatures se côtoient, les sorcières, les potionneuses, les loups, les muteurs, les vampires. Ce genre de créatures me passionnent tellement, j’ai adoré les découvrir et découvrir leur façon de fonctionner, de vivre etc. L’univers est vraiment bien ficelé et on est très vite immergé dans ce monde surnaturel. L’action est assez soutenu dans ce premier tome. On a beaucoup de rebondissements, de révélations. Mais aussi beaucoup de suspense. Il y a pas mal de zones d’ombres qui restent un mystère et j’espère qu’on aura des réponses dans les tomes suivants. Ce que je retiens surtout c’est ce premier tome ne souffre en aucun cas de longueurs. Comme je le dis juste au dessus l’action est très soutenue. C’est bien menée, bien ficelée ce qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde!

Ce premier tome est vraiment incroyable. On nous introduit l’univers de la communauté surnaturelle. Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie. Les personnages sont très attachants tous autant qu’ils sont. L’action est toujours présente, on a droit a des rebondissements, des mystères également. L’écriture est légère et fluide mais surtout très addictive! Ce premier tome nous annonce une suite prometteuse et explosive. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des événements pour Rebecca et les autres. Une chose est sûre c’est que cette saga fait déjà partie de mes préférées!

Réponses au commentaire de enairolf