L’histoire – Nous suivons toujours Rebecca, une sorcière. Ce tome commence peu de temps après le précédent. Cependant, sa vie risque d’être chamboulée par l’arrivée d’un personnage, je vous laisse découvrir lequel. De plus, Rebecca va devoir résoudre plusieurs meurtres de louves, violées et tuées par une étrange créature. Durant tout le roman, elle va donc s’interroger et enquêter pour savoir qui serait susceptible de faire ça. Pour pouvoir arriver à ses fins, la sorcière est prête à tout, même à tuer et torturer sans pitié. Elle va s’aider de nombreux personnages, de plusieurs clans et c’était vraiment très intéressant. J’ai adoré ce second tome, encore plus que le premier. Celui-ci est un véritable coup de cœur j’ai adoré retrouver l’univers de l’autrice. L’histoire et les enquêtes de ce tome m’ont totalement convaincue. Il y a eu des étincelles dans ce roman entre les personnages et je me suis éclatée du début à la fin sans voir les 500 pages passées.

J’ai vraiment bien aimé le scénario de l’enquête, c’était bien trouvé par l’autrice et j’ai vraiment été dans le doute jusqu’à la fin. J’étais comme Rebecca, je cherchais sans cesse le coupable, sans jamais le trouver, Cassandra O’Donnell m’a menée en bateau du début à la fin c’était vraiment super. J’ai trouvé que Rebecca prenait vraiment cette enquête à cœur et c’était très haletant, je doutais sans cesse et j’étais un peu à cran, comme les personnages. Franchement, bravo à l’autrice, c’était très bien trouvé et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite.

Les personnages – J’ai adoré Rebecca, comme dans le premier tome. Elle n’a peur de rien, ne s’encombre pas de sentiments, même si dans ce second tome elle est beaucoup plus compatissante que dans le premier envers ses amis. Cependant, lorsqu’elle tue ou torture, rien à faire, elle est déchaînée. Ce personnage est vraiment très badass et j’ai adoré la suivre et la voir évoluer me plaît énormément.

J’adore aussi sa fille, Léonora. Tout comme sa mère, elle est badass (et elle n’a que 10 ans, ça promet…), ne s’encombre pas de sentiments et j’ai vraiment apprécié la relation qu’elle avec sa mère.

Raphaël est juste génial, il soutient Rebecca dans tout ce qu’elle fait et la relation qu’il entretient avec elle et Leonora est superbe. Vraiment, un beau coup de cœur pour ce personnage.

Puis, il y a Bruce. Ce loup-garou est juste adorable, il héberge et protège Leonora dès que Rebecca lui demande et le lien d’amitié qu’il a avec la sorcière est trop mignon. C’est un personnage que j’adore suivre de tome en tome également.

Enfin Beth, la meilleure amie de Rebecca, mais aussi une louve. Cette femme est super, comme Raphaël et Bruce, elle suit Rebecca dans toutes ses aventures même si je l’ai trouvé moins présente dans ce second tome. J’adore la voir évoluer aussi et prendre des risques.

La plume de l’autrice — Comme dans le premier tome, j’ai adoré sa plume. Elle rend le récit haletant, les personnages drôles et c’était super. J’ai vraiment aimé le fait qu’elle nous donne souvent les pensées de Rebecca avec une touche d’humour comme elle sait si bien le faire. Le récit est vraiment très fluide et elle a le don de finir les chapitres en suspense et de nous happer dans le roman au point qu’on ne veuille plus le lâcher, trop impatient de découvrir la suite.

En résumé, j’ai adoré ce roman (comme vous avez pu le comprendre), je recommande cette saga à tous les fans de bit-lit, vous allez adorer ! Je lirai la suite très rapidement, dès que je pourrais le commander. En attendant, j’ai la légende des 4, qui est plus jeunesse, mais qui reste de la fantasy que j’ai vais sûrement lire très rapidement, de la même autrice.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea