Livres
512 168
Membres
523 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Coup de coeur indéniable pour cette série !

Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.

Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.

C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.

Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.

Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.

BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.

Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

Afficher en entier
Diamant

Il y a des séries qui sortent du lot et qui marquent notre esprit par leur univers et leur histoire, et autant dire que Rebecca Kean en fait indéniablement partie pour moi !

Accrocheur aussi bien pour les personnages et les révélations et leur évolution, mais aussi par l'intrigue, qui est cette fois centrée sur les potionneuses.

Vraiment l'alchimie est parfaite entre action, enquête, amour, haine, humour, révélations surprenantes...

Une série que je suis avec grand enthousiasme et qui fait partie de mes tops séries que j'aime lire et relire !

Afficher en entier

Pour toutes celles et ceux qui se posent des questions concernant Leonora, je tiens à vous rassurer en vous disant qu'une série en trois tomes lui sera entièrement consacrée.

Bises à tous et toutes et merci pour vos commentaires et votre soutien.

Cassandra o'donnell

Afficher en entier
Diamant

Explosif.

Ce tome égale les deux premiers sans problème.

J'avoue adorer le personnage de Rebecca, égale à elle même, elle sème les cadavre derrière elle. J'ai beaucoup ri de son humour noir et de ses sarcasmes.

Même si Raphael est peu présent et que Bruce est totalement absent, ce livre ne perd pas du tout de sa valeur, le charisme de Rebecca y étant pour beaucoup.

J'en profite également pour souligner ma fierté d'avoir une auteure française talentueuse, et des couvertures de livres magnifiques.

Afficher en entier
Or

Ce tome 3 fut un peu plus long à attendre que le tome 2 avec quelques reports mais il est désormais disponible pour mon plus grand bonheur en tant que fan de Rebecca.

Petit détail sympathique, alors que les 2 précédent livres n'osaient pas revendiquer leurs origines françaises, J'ai Lu annonce désormais clairement "la première série à succès française du genre".

Cette fois-ci, ces aux tours des potioneuses d'être mis en avant après les loups garous et les vampires dans les précédents tomes. Après avoir assisté à une entrée par effraction d'un métamorphe dans l'appartement d'une potioneuse, Rebecca va faire la découverte de potions interdites. Des potions issus d'un grimoire qui aurait du être détruit et qui pourrait bien relancer la guerre si les autres races venaient à apprendre qu'il existe toujours. Et comme cela ne suffit pas, Raphael est convoqué par le Mortefilis à new York et laisse les rênes de son clans dans les mains de Rebecca malgré les protestation de cette dernière.

Autant le dire, Rebecca n'a pas changé et cela fait un bien fou de voir une héroïne qui ne s'entoure pas d'états d'âmes pendant 50 pages. Rebecca garde donc sa tendance sociopathe et n'hésite pas à tuer de sang froid et à torturer mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime. Il faut dire que certaines réparties macabres entre les personnages sont de pures bonheurs.

L'histoire en elle même ne fait pas dans la finesse ce qui n'est pas vraiment une surprise mais elle est plutôt bien structuré et surtout, ce lit sans temps morts. Cette fois-ci, c'est surtout Maurane qui gagnera en profondeur dans ce tome et que l'on appréciera de plus en plus au fil des pages.

Toutefois, si j'adore le personnage de Rebecca et ses intrigues, je reste toutefois beaucoup plus sceptique au niveau de la romance. Au risque de m'attirer certaines foudres, je trouve que l'auteure en fait beaucoup trop au point d'additionné les liens factices : les pouvoirs de Rebecca appellent ceux de Raphael, elle est lié par le Malaat à Mark et enfin, le loup de Bruce qui l'a choisi pour compagne. Bien entendu, le cliché des décharges électriques est présent ainsi que bien d'autre qui fait que l'héroïne s'oublie. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le fait de voir son corps accepté un viol à bras ouvert pendant que son esprit s'en insurge...

Et pour porter le coup final dans ce domaine, j'ai beaucoup de mal avec deux d'entre eux qui sont Mark et Raphael. Si le premier doit déjà avoir reçu l'inimité de tout le lectorat, pour le second, j'ai l'impression d'être devant un simple clone de Jean-Claude (Anita Blake) en remplaçant le "Ma petite" par "Ma douce" (et vu que je suis entrain de faire une indigestion sévère de "Ma petite", vous imaginez le reste...). En faite, le seul attrait que j'ai envers le personnage de Raphael est l'approche que cela permet en tant que chef de clan comme par exemple quand l'héroïne se retrouve provisoirement à la tête du clan de Raphael...

Malgré que la partie romance soit assez décevante à mes yeux, je reste toutefois accros à la série et à l'héroïne. Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte, c'est de lire la suite des aventures de Rebecca d'autant que le livre, si il finit l'intrigue, se termine sur un petit clifhanger (ce dernier ne m'a toutefois pas prie aux tripes comme aurait pu le faire le tome 3 des Chroniques de MacKayla Lane par exemple). Reste plus qu'à attendre d'avoir une date pour la sortie du prochain tome qui n'est toujours pas annoncé et qui sait, peut-être la série réussira telle à s'expatrier (c'est tout le mal que je lui souhaite) d'autant qu'il serait intéressant de voir l'accueil qu'elle reçoit dans les autres pays.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai bonheur!!!!

pas d'essoufflement au fil des tomes, que ça fait plaisir!

on en decouvre d avantage sur notre petite rebecca, et encore c vite l'auteur joue bien avec nous, lol!!!!!

Plus on avance dans les tomes plus je suis accro, a quand le tome 4!!

Ce que j'apprécie énormement dans cette saga, c'est que l'auteur ne fait pas de temps mort, pas une page est inutile, pas de descriptions interminables sur le papier peint, ;). Le personnages de rebecca est complexe, on croit l'avoir cerné et elle nous surprend. J'adore les petits clins d'oeil aux séries TV, les notes d'humour parfois un peu acide.

je dirais juste comme points négatifs (et tout est relatif vu la qualité de ce roman) mais je pense me rattraper sur le prochain tome vu la fin de celui ci, Raphael et bruce sont trop absents!!!!

A lire absolument!!!!!!!!!! incontournable pour les amateurs de bit-lit

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome époustouflant, riche en rebondissement, en surprise, en émotion et en action.

Rebecca se voit confronté au clan des potionneuses et va devoir mener une enquête à au risque pour découvrir le fin mot de cette affaire. Elle se retrouve également à faire face au lien qu'elle subit avec Mark se semi démon qui va l'entraîner au delà de ce qu'elle s'attendait. Et découvrir qu'une partie d'elle-même était peut-être autre chose que ce qu'on lui avait dit.

L'absence de Raphaël et Bruce dans ce tome va la confronter à prendre plus au sérieux ses émotions et lui permettre de s'ouvrir aux sentiments qu'elle éprouve.

Ce tome est aussi bien écrit et mené que le précédent et l'attente va être longue pour le tome 4, en effet la fin de celui-ci nous laisse sur notre faim... Vivement qu'il sorte rapidement !!!

Afficher en entier
Diamant

Une héroïne qui ferait passer toutes les autres pour des "bella"!!! Une psychopathe, une sadique, une vraie, enfin!!! Et qui a le sens de la répartie s'il vous plaît! Plus sarcastique que ça tu meurs.

Le genre à te vendre le foie et la rate de l'ennemi comme s'il s'agissait de merguez avec l'oeil droit offert pour dix achetés. Ha ha!! jubilatoire! Tarantino tu nous l'adapte quand celle-là?

Pour résumer: une tueuse assermentée au sein de la communauté surnaturelle aux tendances euh...oui bon faut pas la chercher quoi, elle ferait pâlir rambo, hulk et tout le tintouin, ajoutez sa fille un peu complètement barrée sur les bords, et qui n'est pas franchement humaine, saupoudrez le tout avec un tas de personnages loufoques d'espèces différentes et remuez l'ensemble avec une noisette de meurtres et de machinations bizarroïdes et vous obtenez la recette pour quelques heures de lectures, de franche rigolade, de stress intense et prévoyez le café parce que c'est le genre d'histoire qui n'endort pas, et quand on l'a fini on est étrangement heureux et éveillé!

Bonne lecture!!! Dans le genre, c'est un condensé de ce qu'il se fait de mieux, dommage peut-être que ce soit si condensé, ce tome, on l'aurait bien apprécié avec une ou deux centaines de pages en plus. Rebecca Powa!!!!

Afficher en entier
Or

Eh ben!!! Whaou!! ce tome est terrible!! je l'ai lu avec une certaine avidité... En tout cas, très belle surprise! Rebecca est parfaite comme d'hab! Une psychopathe comme je les aime!! C'est vrai que pour le coup, le côté sentimental passe au second plan et ce n'était pas plus mal... Bizarrement, c'est Bruce qui m'a manqué! c'est lui, l'âme humaine (enfin... on se comprend ^^) de Rebecca! Bon, c'est vrai, on a vu aussi le coté sensible de Raphaël...

Mais, ce qui m'a vraiment plus, c'est le passé de notre Sorcière qui s'éclaircit mais... qui s'assombrit mine de rien sur d'autres points...^^

Bref, un histoire parfaite avec de bons rebondissements!! le top!

Ps: un message perso pour un crétin..." Mark, tu crains!!" ;p

Afficher en entier
Or

Au début de ce tome, Rebecca aperçoit un muteur indésirable s'introduire dans l'immeuble en face du sien. Qu'est-ce qu'il peut bien chercher au beau milieu de la nuit ? Rebecca parvient à faire fuir le voleur ; c'est l'appartement d'une potionneuse, qui est complètement saccagé. Mais, heureusement que le muteur n'a pas obtenu ce qu'il cherchait. En effet, la potionneuse préparait secrètement des potions dangereuses, interdites et surtout censées être oubliées et détruites ! Rebecca part à la recherche de la potionneuse, malheureusement, elle rencontre plus de difficultés que prévu, étant donné que celle qui a fabriqué les potions est dans le coma depuis déjà deux semaines ! L'assayim doit donc résoudre ce menu problème. L'intrigue se révèle en vérité complexe. Je ne vous en dit pas plus. Le grimoire recelant les formules doit absolument être détruit, mais le conseil des huit est bien évidemment contre. J'ai trouvé dommage que ces potionneuses n'aient pas été plus frappadingues et présentes.

Dans le même temps, Rebecca est confrontée à d'horribles insomnies. Mark, le semi-démon, qui jure lui être lié par le Malaat, l'empêche de dormir et parsème ses nuit de fantasmes torrides. Elle va d'ailleurs être enlevée par ce monstre, et être emmenée dans le monde des démons. Pourtant cela censé est impossible. Ce kidnapping va conduire notre héroïne à se poser quelques questions sur la bête qui la posséde. Et on va vite arriver à une conclusion évidente.

En bref, Rebecca est plus violente dès le début de ce tome, et certains passages le prouvent bien. Toutefois, elle reste la même et on l'adore toujours, elle et son foutu caractère. L'intrigue est pas mal, bien ficelée à mon goût. L'ensemble est plaisant, quoique j'ai regretté que l'aspect "fille ingérable" n'est pas plus été développé. Et, j'ai trouvé dommage que Bruce ne soit apparu que pendant quelques lignes !

En gros, c'est une bonne série, et française en plus, et les deux premiers tomes sont tout aussi bons !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode