Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Rebecca n'a vraiment aucune minute à elle donc les romans sont à un rythme de malade mais c'est génial, les personnages secondaires sont au top. J'avoue avoir un gros faible pour Ali et Bruce !

Je commence à trouver les livres long.. on avance pas beaucoup dans l’histoire et en plus j’aime pas trop la romance avec Raphaël.. (personnage que je n’apprécie absolument pas contrairement aux autres)

Il y en a mare des liens a tout va, en plus de Rebecca maintenant c’est au tour de sa fille ? Non mais sérieux.. A force d’abuser et de forcer en voulant absolument rendre ses personnages « spéciaux » bah au final plus personne n’est spécial quoi.

J’ai bien aimé l’arrivé des sorcières de guerre, Spoiler(cliquez pour révéler)même si au final je me dis que Rebecca en a fait un plat pendant 5 tomes pour pas grand chose... dommage...

Cette saga a un potentiel énorme mais qui, pour moi, reste malheureusement archi mal exploité et ça me déçois un peu je de dois l’avouer.

Go lire le dernier tome mais seulement pour finir la saga.

L'arrivée des Sorcières de guerre !

J'adore !

Un cinquième tome génialissime, comme les précédents. J'ai adoré en découvrir plus sur les Vikaris, et sur les pouvoirs spéciaux de Leo. Certaines choses me laissent cependant un peu perplexe; pourquoi faut-il que tous les mecs puissants et canons du coin veuillent absolument Rebecca ? Nan mais c'est vrai, je trouve ça légèrement excessif, même si le tout est très bien monté, et que cela ne devient pas si dérangeant. Bref, une lecture excellente, je vous invite à vous lancer si ce n'est pas déjà fait !

Décidément je les enchaîné ...

J'ai particulièrement apprécié ce tome peut être grâce à la grand mère de Rebecca et aux 2 copines de celle ci. Mais je me suis bien marrée.

Si j'ai adoré les précédents livres, j'ai beaucoup moins accroché avec celui-ci. Les personnages toujours plus "incroyables" ont toujours un petit quelque chose qui devient, je trouve, abusé. Les scènes supposés être poignantes et rares deviennent de plus en plus récurrentes Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment avec les "presques mort" de Rebecca et de ses complices qui se retrouvent toujours sauvés in extremis pour satisfaire le besoin d'un happy ending) faisant perdre l'originalité des personnages et de la série.

Je pense m'arrêter ici pour ne pas baisser mon appréciation globale des livres...

Pourquoi la plupart adore autant cette série ? Et bien pour ma part c'est parce que Cassandra O'Donnell me fait rire aux éclats. Parce que l'univers m'a charmé et que les personnages sont intéressants. D'ailleurs j'aime autant les personnages secondaires que les principaux. Parce qu'il y a de l'action à profusion que s'en est presque essouflant. Et qu'il y a ce petit plus (que je ne saurais comment définir) qui me pousse à poursuivre ma lecture même lorsque ma vue s'embrouille. Malgré quelques défauts, j'adore cette série et je ne peux que tirer mon chapeaux à Madame O'Donnell, cette femme qui m'a procuré autant de plaisir

Ce sera le tome de la fin pour moi. Après m'avoir intriguée, puis beaucoup agacée, cette série a fini par me lasser. Il n'y a aucun enjeu dans ce livre, jamais on ne sent que Rebecca est en réel danger. Les ennemis qui lui faisaient si peur dans les tomes précédents sont à présent si conciliants que c'en est risible. Et Rebecca a toujours son armée de prétendants, mais aucune de ces multiples relations n'est crédible. Les personnages secondaires, plus attachants, sont vraiment en retrait, c'est dommage.

Cette saga est décevante, et heureusement pas du tout représentative du genre de la bit-lit.

Ok, un instant .... C'est bon je reprends mon souffle.

Woaw Woaw Woaw ! Que dire ! Un super tome qui en balance encore plein la figure et qui ne laisse pas de marbre.

J'aime tellement Rebecca Kean, je suis fan ! Je l'adoreeeee !

Encore un super tome écrit par la talentueuse Cassandra O'Donnell.

Je vais attaqué la suite immédiatement !

Mais c'est quoi cette fin ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est atroce surtout qu'on ne sait pas quand va sortir le tome suivant, je l'attend avec impatiente. Je ne peux définitivement plus me passer de cette saga qui est un véritable coup de cœur. a la fois pour l'intrigue qui est addictive, et pour les personnages qui sont a la fois drôle et attachant.

Je vous recommande cette saga.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Safia07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T01:58:55+01:00
fahaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T09:52:13+01:00

Quiz terminés récemment