Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Un tome captivant dans lequel on explore l'univers des chamans... Histoires d'amour, nostalgies, relations familiales... Tout nous emporte dans ces lignes !

Toujours un très bon tome, empli de révélation: le tome suivant promet pas mal de changements ! J'ai beaucoup aimé découvrir les Vikaris (depuis le temps qu'elle nous en parle) qui étaient un petit bol d'air frais.

Waouh, j'ai vraiment adoré ce tome 5 !! Un des meilleurs je pense de cet saga ! Il est totalement addictif plein de rebondissements et d'humour avec ces nouveaux personnages cruels mais que l'on adore ! Leonora est juste top ! Rebecca toujours aussi badass. Hâte de lire le 6e tome qui est dans ma PAL mais je vais attendre un peu le tome 7 sortant en janvier afin de ne pas trop l'attendre ! :p

Je recommande mille fois cette série ! <3

Une suite géniale des dialogue percutants, Madeleine et la farandole mère de Rebecca sont juste hilarante j ai adoré se tome et le côté complètement décalé de Madeleine et athéna. On ne se ennuie pas une seconde de plus petit à petit on continue à découvrir de plus en pk!s de secret de Raphaël qui mettent à mal la relation avec Rebecca

Toujours un plaisir de lire les aventures de Rebecca kean, de nouveaux rebondissements, Raphaël est de moin en moins présent et est de plus en plus versatile

Mais qu'est-ce que j'ai ri avec ce tome ! Les vikaris sont tordantes et les scènes sont racontées comme si on y était, j'ai pleuré de rire à certains passages ! Enfin Leo devient intéressante... j'espère en savoir plus dans la suite ! Je ne l'aimais bizarrement pas beaucoup au départ mais en grandissant et en mûrissant, elle devient vraiment digne d'intérêt (je sais, ce n'est pas gentil...).

Dommage que la fin ait été plutôt expéditive... je voyais les pages diminuer et je me disais bien que la clôture serait brutale... Heureusement j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes !

J adore cette série. Oui je sais sa fait 5 tome que je le dit mais je la trouve tellement addictive que je ne peu m en empecher .

J ai adorée la grand mère de Rebecca sous ses air revêche elle tiens a sa petite fille et cela se sens .

Il me tarde de savori quel lien il y a entre ali et Rebecca Bref il me tarde de commence rle prochain tome

Ce cinquième tome est à la hauteur des précédents, je ne suis pas déçue !

J'aime énormément cette saga, chaque histoire est très prenante, on rentre dedans directement et les personnages sont complètement dingue et attachant ! J'ai adoré la grand-mère et ses deux copines, elles ont un sacré sens de l'humour ! Il y a toujours de gros rebondissements et un gros cliffhanger à la fin comme toujours !

J'ai hâte de lire la suite !

Bon, je viens de finir le tome. J'ai mis 3h17 pour le lire. J'ai eu tellement d'émotions/sentiments/impressions forts durant ce tome que je suis vidée ! Mais parlons de ce tome 5... Je me suis angoissée comme une malade pendant plusieurs chapitres à différents passages du livre parce que j'avais peur pour Rebecca et en fait pour tous les personnagas à un moment ou à un autre, l'attitude de Leo est à mourir de rire surtout qu'on découvre enfin pleins de nouvelles choses très bizarres (telle mère telle fille me direz vous), il y a des triangles voire quatuors voire même des quintors (ça se dit?) amoureux, de la jalousie dans l'air, de l'amitié, des découvertes et surtout les Vikaris qui sont plus drôles qu'on pourrait le croire ! Franchement j'ai a-do-ré ce tome, et il est vraiment profond puisqu'on découvre pleiiiiiins de choses sur Rebecca ce qui est plutôt génial (pour ne pas dire vraiment parfait).

Toujours aussi addictif. On en apprend davantage sur les différents personnages (quelques secrets enfin dévoilés)

L'arrivée du chaman Ariel (il me semble que celui-ci va prendre de plus plus d'espace)

Certains personnages auquels je m'etais un peu attachée disparaissent snifff, mais cela fait parti integrante du fil conducteur de l'histoire et ce n'est pas toujours ceux auquels on s'attend a voir mourrir sur le moment...

On fait aussi la connaissance de la grand-mère de Rebecca ainsi que deux guerrières Vikaris et c'est des morceaux celles-ci...

Bon certaines scènes sont toujours aussi eurk, très gores ! Mais il y a tellement d'humour et de dérision que cela passe comme un rien... Hâte de découvrir ou tout cela va aboutir !

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Dia-dia l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T09:18:20+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T09:39:13+01:00
Khady-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T08:25:24+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T12:57:36+01:00
naomy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T09:17:58+01:00