Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«

Source : Fantasy Gate

Extrait ajouté par Gatou29 2014-03-28T00:36:05+01:00

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Commentaire ajouté par LLyza

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Commentaire ajouté par Era05 2018-11-13T16:44:47+01:00

Vive les Vikaris !!!!!!! J'adore ses femmes et leur humour plus que particulier ! Avec Léo on va de surprise en surprise et on adore. Rebecca fidèle à elle-même me fait mourir de rire avec sa répartie et ses réactions j'ai adoré ce tome comme tous les autres

Commentaire ajouté par CloB 2018-11-11T12:27:34+01:00

Léo ne cesse de nous surprendre ! Quant aux Vikaris, elles sont terriblement amusantes ! J'ai A-DO-RÉ.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-10-16T18:28:46+02:00

Un tome au même niveau que les autres, c'est à dire se lit très vite, nous fait sourire mais reste toujours aussi prévisible.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-10-12T17:07:48+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome. Les sorcières Vikaris sont juste trop drôle.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère que Rebecca se décide enfin à choisir entre tous ces hommes.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-10-09T20:57:17+02:00

Magnifique, superbe. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Rebecca et ses répliques pleinnes d'humour. Une nouvel enquête et sa grand- mère qui débarque.

J'ai adoré et je vais dévoré la suite...

Commentaire ajouté par feedesneige 2018-09-18T16:38:48+02:00

ok, ça faisait longtemps que je n'avais lu un livre en français. C'est rafraîchissant!

Cette série, que j'aime beaucoup, il y a longtemps que je ne l'avais pas lu. Ce fut un peu long à me remettre dans l'histoire mais une fois bien intégrée, c'est passionnant. Beaucoup d'action et d'humour, des rebondissements que je n'ai pas vu venir nous garde en haleine.

Une fois le livre terminé, je ne voulais que lire le suivant...

Commentaire ajouté par jaheira 2018-08-15T04:18:39+02:00

C'est une des meilleures séries que j'ai lu. Rebecca Kean est une addiction! Leonora, sa fille, est un plaisir à découvrir. Le Clan Vikaris est attachant et complètement barbare. À lire sans faute!

Commentaire ajouté par hortensia 2018-08-08T13:05:02+02:00

Waouh ! Que d'émotions, de frissons, d'angoisse dans ce tome !! Rebecca est menacée par sa Grand-mère et le Clan Vikaris et par un mystérieux, puissant et malfaisant tueur à identifier. Leonora révèle d'autres pouvoirs surprenants et Raphaël semble ne pas être celui que l'on croyait ??? Comme d'habitude je n'ai qu'une envie : lire le suivant !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T19:33:51+02:00

Mon dieu. Quand est ce que l'auteur va arrêter de me surprendre? Je ne l'avait pas du tout vu venir mais c'est tout bonnement parfait. C'est pil poil la touche de fraîcheur qu'il fallait ajouter à cette merveille qu'est cette série. Ce tome est sans conteste mon préféré car l'arrivée des Viskaris change la donne. C'est plus cru, dangereux, et étonnement tellement plus drôle. Elles rajoutent de part leur présence une menace supplémentaire mais malgré ça elle égaye tellement ce livre, de part leur compartment décalé. Le fait qu'elles ignorent les mœurs normales et qu'elles agissent de façon tellement guerrière est tout bonnement hilarant.

Commentaire ajouté par mapichou24 2018-07-25T17:13:50+02:00

J'AI ADOREEEEEEE

J'ai dévoré les 5 tomes en un mois et demi et je les ai tous mis en diamant. Je repousse avec peine et une volonté de fer la lecture du tome 6 car je sais, qu’après ,l'attente sera longue.

C'est une série généralissime..

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

ShinBi le place en liste or
2018-11-15T02:00:21+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T21:48:14+02:00