Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

Bon, je viens de finir le tome. J'ai mis 3h17 pour le lire. J'ai eu tellement d'émotions/sentiments/impressions forts durant ce tome que je suis vidée ! Mais parlons de ce tome 5... Je me suis angoissée comme une malade pendant plusieurs chapitres à différents passages du livre parce que j'avais peur pour Rebecca et en fait pour tous les personnagas à un moment ou à un autre, l'attitude de Leo est à mourir de rire surtout qu'on découvre enfin pleins de nouvelles choses très bizarres (telle mère telle fille me direz vous), il y a des triangles voire quatuors voire même des quintors (ça se dit?) amoureux, de la jalousie dans l'air, de l'amitié, des découvertes et surtout les Vikaris qui sont plus drôles qu'on pourrait le croire ! Franchement j'ai a-do-ré ce tome, et il est vraiment profond puisqu'on découvre pleiiiiiins de choses sur Rebecca ce qui est plutôt génial (pour ne pas dire vraiment parfait).

Toujours aussi addictif. On en apprend davantage sur les différents personnages (quelques secrets enfin dévoilés)

L'arrivée du chaman Ariel (il me semble que celui-ci va prendre de plus plus d'espace)

Certains personnages auquels je m'etais un peu attachée disparaissent snifff, mais cela fait parti integrante du fil conducteur de l'histoire et ce n'est pas toujours ceux auquels on s'attend a voir mourrir sur le moment...

On fait aussi la connaissance de la grand-mère de Rebecca ainsi que deux guerrières Vikaris et c'est des morceaux celles-ci...

Bon certaines scènes sont toujours aussi eurk, très gores ! Mais il y a tellement d'humour et de dérision que cela passe comme un rien... Hâte de découvrir ou tout cela va aboutir !

Wow quel tome !

Ça va à 100 à l’heure, on décroche pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’arrivée du clan vikarys dans le décor est à la fois perturbant et hilarant. L’auteur arrive à les rendre sympathique malgré la réputation qu’elle leur forge depuis le premier tome.

Je suis désappointée d’arriver déjà à entamer le 6eme tome car je me dis que c’est bientôt la fin et que je ne sais franchement pas sur quoi je vais me rabattre en attendant la sortie du prochain...

Seigneur, pour moi c'est le meilleur de tout les tomes. j'ai rie comme une folle. Ce tome rattrape vraiment le tome quatre que j'ai vraiment pas aime.

l'humour et l'intrigue et toujours prenante non en apprend un peu plus sur l'histoire de la vie de Rebecca dans chez Vikaris et sa grand mère et ses copines sont a mourir de rire.se tome et génial je me suis régaler a le dévorer,trop hâte de retourner dans cette univers

L'arrivée des Vikaris nous permet d'en apprendre toujours un peu plus sur notre Assayim préférée. Elles apportent un peu de piquant à l'histoire.

Encore un tome extra où se mêle humour et action.

Dans ce tome, l'enquête menée est par rapport à des meurtres qui ont touché certaines personnes de la communauté surnaturelle. Rebecca ne comprend pas comment ces meurtres ont eu lieu parce que c'est du jamais vu.

Les/Le/La "méchants" a/ont des pouvoirs super puissants. Cette enquête était hyper palpitante à suivre.

On en apprend également énormément sur Léonara et Rebecca.

La romance en plus (que je n'aime pas trop) avait beaucoup moins d'importance, on était plus focus sur le mystère autour de l'"homme" qui partage sa vie/son lit, et c'était très appréciable.

Il y a eu beaucoup de moments hyper intenses, beaucoup d'action et beaucoup d'humour aussi.

Ce livre a été un vrai coup de coeur, c'est mon préféré de la saga!

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Tolk42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T00:43:12+02:00
Luuula l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T20:13:58+02:00
Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T20:57:29+02:00
CrisDom l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T23:03:40+02:00
fizzi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T12:10:42+02:00

Quiz terminés récemment