Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

Description ajoutée par Gkone 2014-02-05T19:34:25+01:00

« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens… »

- Je peux vous arracher la tête en moins d'une seconde, courir plus vite qu'un train, battre la plupart des alphas, discuter avec les anciens présidents morts, lancer des sorts simples et créer plein de fantômes qui peuvent vous pourrir la vie.

Je fronçai les sourcils.

- Comment le sais-tu ? demandais-je.

- Quoi ?

- Pour les fantômes ?

- Ah... ben j'en ai ramené un, là, histoire de voir si j'y arrivais. Il s'appelle Jimmy. Un mec sympa mais du genre alcoolique. Un jour qu'il attendait le métro, il est tombé sur les rails et crac.

- Léo, je refuse que tu fréquentes ce genre de personne ! lançai-je sans réfléchir.

Elle haussa les épaules.

- Ben tu sais, maintenant, il a décroché. Forcément.

- Oui, forcément, dit grand-mère en se mordant les lèvres pour ne pas rire.

On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !

Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. Spoiler(cliquez pour révéler)Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce

Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.

Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...

La réponse est 42.

Cassandra O’Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu’elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c’est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d’extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu’on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l’action, le suspens, les mythologies, l’amour, l’amitié et la famille sans que l’un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d’un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O’Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c’est-à-dire en pleine crise de l’adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l’auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s’humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d’humour et d’action, on ne s’ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d’en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c’est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c’est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d’A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d’une façon ou d’une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O’Donnell est sans conteste la reine de l’urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu’elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu’il n’a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d’émotions sans jamais nous donner de l’ennui ou de la déception. Vous l’aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l’auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d’entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

[avis pour Fantasy-Gate.fr]

C’est dommage j’avais bien aimé le tome précédant. Celui-là en revanche, à part l’apparition de la grand-mère de Rebecca, il n’apporte pas grand chose à l’histoire.

Léo commence à vraiment prendre beaucoup de place, ce qui ne me plait pas plus que ça…

Encore une suite rebondissante. Sur un fond d'enquête du côté des chaman cette fois, j'ai aimé découvrir un peu plus le personnage de Leonora et de ses pouvoirs. Mais l'arrivé de sa grand-mère et ses deux acolytes est une véritable bombe humoristique très noir. Hâte découvrir la suite de Rebecca.

Encore un tome que j’ai dévoré. Dans ce nouveau tome Anthéa la grand mère de Rebecca fait son apparition mais elle vient accompagner également de Madeleine et Clothilde. Au début c’est clairement pas l’amour fou entre Rebecca et sa grand mère, il ne faut pas s’attendre à des embrassades mais plutôt à une guerre , on peut dire que cette grand mère n’a rien d’une douceur mais qu’est-ce qu’elle est drôle et son tempérament ainsi que celles qui l’accompagnent mon fait rire énormément. J’ai beaucoup aimé le développement de ces personnages et leurs apparitions de plus ça nous permet d’en apprendre plus sur les Vikaris et ce tome est bien centré sur le fait que Rebecca est une guerrière extrêmement forte , dans ce tome ces histoires de coeur sont mise un peu de côté et c’est pas si mal car on apprend plus sur ce lien de clan qu’elle avait perdu et on le revoit naître surtout. Mais encore apprendre que Raphael Spoiler(cliquez pour révéler)n’est pas un vampire m’a confirmé dans l’idée que je me faisais déjà il est clair qu’il est bien plus que cela et qu’il est très probablement l’un des fils de Télon de même Rebecca en apprendra elle même davantage sur lui ce qui promet de foutre le bordel dans leur relation déjà si compliqué. Mon cher Bruce lui a été mis également de côté on entend très peu parler de lui sauf quand son père arrive en ville , toutefois j’en ai un pincement j’aime sincèrement ce personnage et bien que j’adore Raphael, j’aime savoir Bruce également proche de Rebecca. Quant à Leo on apprend plus sur son pouvoir de Chaman et elle se révèle être de plus en plus étonnante j’ai hâte qu’on approfondisse de plus en plus son personnage. Bref encore un super tome

L arrivée des vikaris est une bouffée d air frais, j adore ces personnages complètement frappadingues. Ce tome est génial.

j'aime tellement !

Il y a bien sûr, comme dans les autres tomes, un meurtre et une enquête, dans celui-ci on va passer plus de temps avec le clan des chamans.

J’ai bien aimé le fait qu’on voit plus Leonora.

Pour moi ce tome est encore meilleur que le 4, l’arrivée de la grand mère et ses acolytes y sont pour beaucoup, j’ai adoré leur répliques et leur humours noirs 😅

Une nouvelle fois je suis enchantée par ce tome qui a été excellent et très addictif.

👻

L'histoire reprend de suite après la fin du quatrième tome. A l'arrivée des Vikaris dans le jeu, notamment de la grand-mère de Rebecca et de deux sorcières extrêmement flippantes et qui font du tricot 😱😂 (non mais du tricot ça c'est ultra flippant 😂😂😂). Des les premières pages, une bataille s'engage et celle-ci est dévastatrice, deux forces de la nature s'affrontent et ça cause quelques dégâts.

Nous en apprenons un peu plus sur ces sorcières tout au long de ce tome. Elles sont captivantes et des rebondissements intéressants surviennent régulièrement.

En parallèle du fait que les Vikaris veulent tuer Rebecca, une nouvelle affaire pointe son nez. Et pour le coup, ce sont les chamans qui sont visés, ce qui nous permet de mieux découvrir Tyriam, leur chef, qui n'est peut-être pas l'homme grincheux et désagréable qu'il veut nous montrer.

C'est une enquête à haut risque car l'ennemi est impalpable car ésotérique, et va mettre à mal les défenses de Rebecca. Mais heureusement, elle a un atout dans sa manche, sa fille 😉.

👻

Un tome qui donne encore et toujours envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Rebecca et sa fille.

Dans ce tome nous avons des révélations à la fois en ce qui concerne Rebecca mais aussi sa fille, Leo.

Et à vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ca, mais vraiment pas décidément mère et fille sont uniquement unique, mais c'est cela qui fait l'originalité de cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas que les Vikaris se laissent faire, qu'elle accepte Rebecca comme reine (je ne m'attendais pas non plus à trouver un ennemi assez puissant pour tuer une Vikaris).

J'ai beaucoup aimé ce tome, avoir de nouveau personnage est rafraichissant et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et d'en apprendre plus sur Rebecca et Leo.

Je commence à me lasser de cette série... Les bonnes choses ont toujours une fin me semble t'il ...

C'est décidément une de mes séries préférés

Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes

• France : 2014-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-29 - Poche (Français)

Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:27:33+02:00
alex92 le place en liste or
2022-05-04T12:16:18+02:00
canell l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T13:15:17+02:00
LilyP le place en liste or
2022-03-31T19:36:48+02:00