Aussitôt eu, aussitôt lu !

Dire que je l'ai dévoré est un euphémisme, j'étais tellement contente d'avoir la suite des aventures de Rebecca Kean que je n'ai pas vraiment pris le temps de le savourer.

Encore une fois (une énième), j'ai adoré, et le mot est faible. Bien que plus court que les autres, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'action est toujours au rendez-vous & l'humour toujours aussi mordant.

Beaucoup de personnages qu'on ne voyait pas tellement dans les tomes précédents prennent de l'ampleur & de l'importance ici, comme Ariel, Ali ou encore les Vikaris. D'ailleurs, mention spéciale aux Vikaris & surtout Madeleine qui sont juste géniales.

De plus, Rebecca commence doucement à prendre ses responsabilités concernant son peuple, elle commence à penser comme une Reine, et l'on observe tout au long du roman ses conflits intérieurs entre ses responsabilités d'Assayim & celles qui concernent son rôle de Prima.

Il y a pas mal de révélations dans Origines, même si je m'attendais à encore plus concernant Raphaël, mais ce n'est qu'un détail. Le seul véritable point négatif est l'absence de Bruce, mon chouchou (mais pareil, un détail)

J'ai été totalement ravie de me replonger dans l'univers de Rebecca Kean, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 7!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de themusik