J’ai lu jusqu’au tome 6, car la série est encore en cours. Je vais attendre que tous les tomes soient publiés avant de lire les tomes restants !

La première chose qui m’a attirée, c’était la couverture. Je la trouve sublime. J’ai commencé le 1er tome sans savoir ce que ça allait donner et j’ai été positivement surprise ! J’ai beaucoup aimé l’univers, le personnage de Rebecca est bien développé et attachant. Il y a une part de mystère qui l’entoure, et j’ai adoré que ces pans sombres de son passé soient abordés dans les tomes suivants. Rebecca a une forte personnalité et elle est… létale. Chose assez originale, elle est mère célibataire. D’ailleurs, sa fille Leonora a droit a sa propre série.

Autre trait original : Rebecca est une sorcière. Si elle essaie de ne pas faire de vagues dans la communauté surnaturelle, elle va malheureusement attirer l’attention. Rebecca va rapidement être nommée tueuse officielle des ennemis de la ville. Elle doit aussi parfois mener des enquêtes au sein de la communauté. Les autres personnages sont aussi bien développés et apportent des touches d’humour, de romantisme ou de drames à l’histoire. Rebecca a tenté de fuir son passé avec sa fille, mais il la rattrape. Surtout que Leonara, en grandissant, apporte son lot d’ennuis, puisqu’elle manifeste ses talents magiques.

Les rebondissements et les révélations rendent la lecture de ces tomes addictives ! On ne s’ennuie pas ! J’ai surtout aimé l’univers en lui-même et comment Rebecca, accompagnée de ses proches, fait face à ses nouvelles responsabilités et à ceux qu’elle a fuits par le passé. J’ai hâte de découvrir la fin de cette série !

De l'action de l'action et encore de l'action.

On ne s'ennuie clairement pas avec la nouvelle reine des Vikaris.

Quelques évolutions côté relationnel.

Et du mouvement du côté de Leo.

C'est sympa et divertissant.

Une fois n’est pas coutume j’ai adoré.

La les gars on passe un cran au dessus niveau puissance et force.

Je pense que le titre du tome laisse peu de doute quand à son contenu, on en apprends un peu plus sur les origines de Rebecca qui ne fait que monter en puissance dans la hiérarchie des êtres surnaturels.

Les révélations à la fin du tome ne font que renforcer mon aversion pour Raphaël et le lien qu’il a avec notre héroïne.

Vraiment je suis team Aligarh à fond ! j’espère sincèrement qu’il se passera un truc entre eux mm si je n’ai pas l’impression que ce soit la direction prise par l’auteure.

Bruce est tjrs aux abonnés absents ce qui n’est pas une si mauvaise choses finalement, je me surprends à apprécier de plus en plus les Vikaris vraiment une armée organisée et efficace comme on s’y attendait.

La team des enfants (Leo, William et Ariel) est de plus en plus intéressante, Ariel se montre à la hauteur je trouve. Leo bien qu’elle soit encore un peu naïve et puérile, gagne en puissance et je me demande ce qu’il adviendra de ces deux là. Ça pourrait être un couple sympa et bien puissant.

La pauvre Beth n’est pas au bout de ses peines, j’me dis qu’un petit voyage en France avce Rebecca ne lui ferait pas de mal bien au contraire et même Rebecca pourrait souffler un peu !

Le dernier tome est déjà dans mes mains et bien que je sois impatiente de lire la suite j’appréhende tout de même la fin de la saga !

Bien que ce tome comporte des révélations surprenantes et importantes, je l'ai trouvé moins haletant et prenant que les précédents, avec un léger essoufflement. Les évènements s'enchaînent à nouveau très vite, mais j'ai ressenti un petit quelque chose en moins quand même. D'autant que j'ai été déçue de la vitesse à laquelle se passe quelque chose que nous attendions depuis déjà quelque temps.

Super enquête encore c’est surtout ça que j’aime dans cette série le reste comme dab, je zap. J’adore Ariel mais l’amourette debile de Léo et William stope. Pareil pour Rebecca sa devien n’importe quoi est c’était déjà la catastrophe , et si on supprime les romances qui me pique les yeux tellement ces le bordel se serait parfait.

J'ai encore adoré de tome ! On ne se lasse pas de Rebecca et ses amis. Les Vikaris me font bien rire.

Toujours aussi fan de cette saga! Les personnages sont tous attachants. Ici, on en apprend plus sur Raphaël et l'événement majeur qui arrive à Beth me donne clairement envie de poursuivre la lecture du tome suivant.

Comme d'habitude j'ai adoré.

On en apprend plus sur Rebecca et ses origines.

Mais j'avoue que Bruce me manque...

Un sixième tome que j'ai dévoré tellement il est palpitant et riche en découvertes, vite la suite!

Ce tome me laisse perplexe.

On apprends enfin qui est vraiment Rebecca et qui est Raphaël mais en seulement 2 pages : les dernières.

J'ai trouvé l'histoire intéressante et le sujet aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas finit .... Je suis assez déçu de ce livre.