Bon bon bon, que penser de ce tome 7 ?

Comme d'habitude, j'ai lu le livre d'une traite, l'auteure arrive toujours à me captiver dans son univers.

Mais on sent la fin qui arrive avec du mal. Des dénouements de plus en plus facilités par la puissance hors norme de des personnages principaux (ça en devient presque drôle à certains moments). La mort d'un personnage important est complètement râtée car elle se déroule trop rapidement.

Et puis bon je suis content de revoir Bruce mais au bout d'un moment faut arrêter avec les liens métaphysiques à tout va, ça ne rapporte pas grand chose à l'histoire à part à faire durer quelques scènes à l'eau de rose. Ça devient long et ennuyant.

Dans ce tome, on va découvrir une nouvelle race et je dois dire que c'est assez bien réussis, ça relance un peu l'histoire. Dommage que Cassandra O'Donnell soit tombé dans la facilité de la "prophétie". Elle casse un peu son scénario.

Des rebondissements sont présents mais les défauts du livre sont trop voyants pour apprécier à 100% ce tome-ci. Depuis le tome 1, on a compris que si Rebecca ne contrôle pas ses sentiments, ça expolose de partout. Mais au bout d'un moment faut changer de disque comme on dit !

De plus, plusieurs de ses expressions/descriptions ressortent souvent (la description des vikaris et comme quoi les grandes puissances de ce monde ne prêtent pas leurs jouets). Je l'ai repéré à plusieurs reprises entre les tomes et c'est assez irritant.

Et puis la "confrontation" avec Raphaël aurait pû être un peu plus intéressante. Elle fait 2 pages et finit en eau de boudin. Je trouve que la réaction du vampire ne va pas avec le tempérament qu'on a de lui durant les 6 précédents tomes.

Je suis un peu frustré avec cette série, ce sont de bons bouquins mais il manque un peu de travail pour qu'elle soit excellente. C'est vraiment dommage. L'autre défaut est le manque de profondeur de ses personnages (y compris principaux). Un peu trop stéréotypés, on a vite fait le tour .

Je ne dis pas que le livre est mauvais, non loin de là mais je sens que l'histoire commence à perdre de sa saveur et de crédibilité sur la longueur (10 ans que je suis cette série, ce n'est pas rien ! )

Réponses au commentaire de fitz