Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Trop de suspendes sa me tue.

Je pensais lire le dernier tome de la série, mais en fait pas du tout. C'est toujours un plaisir de retrouver la badasse Rebecca Kean, mais là, cela devient un peu redondant...

Le 7e tome de Rebecca Kean s’est fait attendre, et malgré les nombreux avis négatifs qui m’ont fait craindre d’être déçue, j’ai apprécié ma lecture.

Bien plus épais et mieux corrigé que le tome 6 (plus de ????!!!) qui avait été une vraie déception, ce tome relève la pente et me rappelle pourquoi j’aimais tant cette saga.

Ne lisant pas ce roman spécialement pour la romance et n’ayant rien imaginé ou prévu de la confrontation Raphaël / Rebecca, mes espoirs n’ont pas pu être désillusionnés.

J’ai apprécié le fait qu’on s’intéresse au clan des Vikaris, ces Sorcières de Guerre courageuses et affrontant le danger sans sourciller, avec plaisir même. J’aurai trouvé dommage qu’au contraire on ne sache rien de concret des Vikaris et qu’on ne les voit pas à l’œuvre au service de leur Reine alors que depuis le tome 1 on en parle comme une légende effrayante. C’était aussi l’occasion de voir Rebecca plus longtemps dans son rôle de Reine. Elle agi quand il le faut, elle explose quand c’est nécessaire, et plusieurs scènes démontrent qu’elle n’est pas devenue un poteau à protéger comme le voudrais pourtant son nouveau statut. D’autres encore montrent que malgré son rang, elle n’agit pas parfaitement comme tel.

Les répliques étaient toujours aussi piquantes pour attirer un sourire, même si ça n’a pas vraiment marché sur moi. Bien sûr, on peut subjectivement trouvé que l’humour sur la mort et la torture était toujours prenant, c’est subjectif. Quoi qu’il en soit, c’était mineur et cela n’a pas entaché ma lecture.

Le tome 7 de Rebecca Kean permet l’extension du monde surnaturel. Loin d’être futile, cela a permis d’obtenir des réponses concrètes (même si j’en avais deviné certaines) sur quelques points tout en créant un antagoniste sérieux à Rebecca. Je me demandais d’ailleurs qui l’auteure ferait se dresser vraiment contre elle car bien qu’elle soit la Reine des Vikaris, elle est aimée de tous à Burlington.

Je schématise mais ses liens sont en gros : enfant des Loups, ex-amante des Vampires, pupille des Muteurs, amie des Portionneuses, alliée des Chamans et princesse des Démons.

De ce fait, déjà que peu d’entre eux aurait pu faire le poids contre elle, ceux qui pouvaient être une sérieuse menace sont très proches d’elle (les Vampires et les Démons). Et la carte du Nécromancien avait déjà été jouée au tome 5. A titre totalement subjectif, j’ai beaucoup aimé son rapprochement avec Baëtan qui est comme une sorte de gardien/père grognon et borderline envers Rebecca.

Le fait qu’un véritable ennemi se dresse devant elle pimente un peu le récit. C’est l’un des problèmes à créer des personnages tous aussi puissants et surpuissants les uns des autres : au fil des tomes et de l’évolution des pouvoirs, on finit par ne plus ressentir d’angoisse pour eux, tant ils sont forts.

Je pense que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le tome 5 reste jusqu’à présent mon favori : le nécromancien lui avait mis une pâtée d’enfer et une Vikaris du trio infernal de la grand-mère de Rebecca avait même périe. Ici, la balance a un peu basculée et le mystère tout comme le suspense ne s’essouffle pas. L’enquête est bien menée, on quitte les portes de Burlington, on découvre d’autres personnages, et on obtient juste assez d’éléments de réponses pour maintenir notre intérêt.

Concernant la romance, s’il est vrai qu’elle a souvent paru indécise dans ses relations, c’est plutôt à cause de l’ambiguïté de ses liens : ses paroles étaient souvent claires : elle ne voulait que Raphaël. Ainsi, je ne considère pas qu’il y ait un véritable triangle amoureux. De multiples liens ambigus, oui.

Et dans ce tome, elle affirme clairement avoir rompu avec Raphaël qui joue son connard toxique (me confirmant que j’avais bien fait de ne jamais l’aimer) et cède « enfin » à Bruce avec lequel elle avait toujours une relation bien plus aboutie. C’est personnel mais j’ai toujours trouvé Bruce mieux construit que Raphaël : plus humain, plus chaleureux, plus attentionné, et sa cohabitation avec elle leur a vraiment donné une dynamique de couple, ce que je ne ressentais pas forcément avec Raphaël.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/04/18/rebecca-kean-tome-7-amberath-les-dieux-sont-si-capricieux/

Bon, à la différence de beaucoup, je ne faisais pas partie de ces grands fans qui attendaient ce tome depuis des années, j'ai commencé à m'intéresser à Rebecca Kean y'a deux ans après avoir rencontrer l'auteure à un salon du livre. Cassandra est juste adorable, et malgré son succès elle s'efforce d'accorder du temps à chacun - vous pouvez me taper, jusqu'à la rencontrer j'étais persuadé que c'était une auteure Américaine

Très bonne suite aux rebondissements intéressants jusqu'à la fin. J'adore !

encore un bon tome ou je kiff vraiment Rebecca Spoiler(cliquez pour révéler)par contre ça avance pas entre elle et Raphael ça évolue plus entre elle et Bruce on as ausis des nouvelles de Léo l'hisotire avance et Rebecca révèle de nouvelles facettes la fin fini sur un bon cliffhanger hate de lire la suite

Super livre enfin le retour de bruce je ladore .je me demande sais quoi qui va arriver quand rafael va decouvrir que la relation entre bruce et rebeca a evoluer humm mystere a suivre .

Je n'ai qu'une question : Où est la suite ?

Un tome de transition avant l'action finale. C'est comme ça que j'ai ressenti ce tome et même si l'action n'est pas aussi prenante que pour les tomes précédents, j'ai quand même adoré !

Les secrets se précisent, la vérité commence à émerger et les relations sont de plus en plus importantes. Le fil conducteur de la saga arrive à son terme et l'univers s'approfondi encore. Alors même si l'intrigue n'est pas aussi aboutie que pour les premiers tomes, ça reste une lecture magistrale qui renforce le suspense et donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

Même si je ne suis pas vraiment prête à dire au revoir à Rebecca...

Dommage, ce tome est un peu "survolé", et il m' a fallu quelques (dizaines) de pages avant d'arriver à plonger dans l'histoire. L'attente était bien trop grande pour ce résultat, même si j'ai hâte de lire la suite (et fin ?).

Combien de temps avant le prochain ?

J'ai vraiment bien aimé cette aventure ! :) L'histoire autour des fées, c'est très intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus !

Par contre, j'ai eu du mal avec Bruce :/ Je n'arrive pas à m'accrocher au personnage...

Et Raphaël, qu'est-ce qu'il m'a manqué ! J'ai adoré voir leurs retrouvailles sous haute tension dans le début du livre :D Puis... plus rien. Jusqu'aux dernières pages qui mettent un beau suspense pour la suite :D J'espère alors qu'on le verra plus souvent dans le tome 8 :D

Hâte de lire la suite ^^