Commentaire de LuneWolff

Rebeka: Esprit déporté

Commentaire ajouté par LuneWolff 2022-03-31T09:56:21+02:00

Alors la première remarque que j'ai a faire c'est que le livre se passe en Alsace et bien évidemment l'auteur nous décris certains endroits de la région, ainsi que quelques mots en alsacien/allemand ( traduit pour ceux qui ne comprennent pas ) et genre je suis contente parce que je suis Alsacienne et d'ailleurs j'habite pas si loin des lieux du livre.

⚠️ Attention ⚠

Certains lieux, scènes peuvent choquer les plus jeunes, les plus sensibles ou ceux ayant vécu des faits similaires.

Alors le livre nous plonge directement dans l'intrigue du roman dès les premières pages, ce qui nous donne directement envie de le lire.

Parlons du roman dans sa globalité, l'histoire est bien écrite, équilibrée, captivante ayant un bon fil conducteur, sans parler du suspense qui dure tout le long. De plus elle est riche en émotions, j'ai dû faire des pauses, des longues pauses pour m'en remettre. Ça m'a fait frissonné.

Les décors sont correctement décris sans trop en faire pour que ça ne devienne pas trop lourd.

Les personnages sont tous intrigant, intéressant, bien pensés et construit et surtout ils ne sont pas parfait donc on peut facilement s'identifier à eux.

L'auteur nous montre qu'il connaît bien les sujets qu'il évoque en soit le côté policier avec l'enquête avec les détails des différents stades de l'enquête ou le côtés historique par rapport au camps de concentration et toutes les autres atrocités de cette époque (sans trop en faire non plus).

La couverture est superbe, élégante, très esthétique malgré La noirceur qu'elle dégage.

En tout cas j'ai vraiment apprécié ce roman et à juste titre.

La plume de l'auteur est sensible, agréable et travaillée.

Je tiens à remercier Loïc pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son roman incroyable.

Réponses au commentaire de LuneWolff