Commentaire ajouté par Tilac 2022-04-05T23:36:37+02:00

J’ai adoré 🥰

Histoire plate, peu de suspence je dirais histoire d amoir sans surprise qui détend, se lit facilement

Une assez belle romance

Une histoire sensuelle et bouillante qui se déroule dans ce roman : la jeune ingénue face au biker expérimenté...

Summer est intrigante, c'est une jeune fille qui semble savoir ce qu'elle veut mais qui, par un autre côté, se laisser dicter ses choix par son père...se tourner vers Tiger pour la cacher n'est peut-être pas la meilleure idée: il est sergent d'arme d'un club de biker mais l'attire depuis plus de 5ans...

Commentaire ajouté par AA71 2019-05-07T08:12:40+02:00

un 2nd tome que j'évolue comme le 1er, une histoire sympa mais qui va à toute vitesse Spoiler(cliquez pour révéler)je te trouve tu viens chez moi je t'aime je lâche mon club pour toi et tout ça en 4 jours !!!

J’ai préféré le premier tome ! C’est trop abrupte il manque Des éléments dommage parce que tout est là mais cela reste un moment agréable !

Summer connait Tiger depuis quelques années. Elle est la fille du shérif, et lui, membre du club de motards, The Knights of Ruin. Lorsque Summer a besoin d’aide pour se cacher de son père, c’est immédiatement à Tiger qu’elle pense et vers le club qu’elle se dirige. Mais, elle ne tombe pas vraiment au bon moment… Est ce une bonne idée de se refugier au club pour fuir son père ? Tiger prendra t il le risque de la protéger ? Et si oui, à quel prix ?

La collection Magnetic est mon petit péché mignon, ma petite gourmandise que je me délecte de déguster J’avais beaucoup aimé le tome précédent. La plume de Jackie Ashenden a été une bonne surprise, tout comme la découverte de l’univers qu’elle a crée. Nous revenons au club des Knights of Ruin, en compagnie de Summer. La jeune femme cherche Tiger, un des bikers qu’elle connait. Seulement, elle arrive en plein milieu d’une soirée où alcool et sexe sont de mise… En venant au club, Summer a un but, se cacher de son père, et elle espère que Tiger puisse l’aider. Summer n’est pas un habituée du club, bien au contraire, et elle va prendre l’ampleur de sa bêtise lorsque les choses vont dégénérer … Heureusement pour elle, Tiger est là pour la sortir d’un mauvais pas. Maintenant qu’elle l’a retrouvé, elle va devoir lui demander de l’aide, et expliquer le pourquoi de sa démarche. Comment va réagir Tiger face à sa demande ? Et surtout que va t il demander en retour ? Je dois dire que j’ai été surprise avec ce roman car, pour une fois j’ai lu la quatrième de couverture et je trouve qu’elle ne correspond pas vraiment à l’histoire. Summer connait Tiger certes mais pas très bien. Il avait effectuer, quelques années auparavant, une mission de « baby sitting » avec Summer. Elle est la fille du shérif de la ville (et la sœur de l’ex de Cat, héroïne du tome précédent) et son pére n’ayant pas que des amis, il avait demandé à ce que le club protège sa fille pendant un certain temps. Keep, le président du club, avait accepté dans un geste de « fraternité » et c’est Tiger qui avait été assigné à ce poste. Durant le mois ou ils se sont côtoyés, Summer est restée mutique, impressionnée par la prestance et le charisme de Tiger. Pour lui, ce n’était qu’une gosse super timide qu’il aimait bien taquiner. Mais là, cinq années ont passé et certaines choses ont changé… Aujourd’hui elle se retrouve dans sa chambre, au club, pendant une fête et elle lui demande un service. Elle est décidée à quitter la ville pour pouvoir vivre sa vie mais son père (tyrannique oui, mais pas alcoolique) est contre cette idée : pour éviter qu’il la pousse à changer d’avis, Summer veut disparaitre quelques jours et seul Tiger à le pouvoir de la cacher… et pour cela, elle peut tout lui donner. Les bases sont posées très rapidement et Jackie Ashenden nous montre le contraste entre la vie de la jeune fille et celle du biker. J’ai vraiment aimé cette histoire, la dynamique de ce couple. Ils sont en totale opposition, mais leur « retraite » forcée va leur permettre d’apprendre à se connaitre et ce huis clos va favoriser les confidences. Dans ce moment de calme, à l’écart du monde, ils vont se trouver, s’ouvrir l’un à l’autre, et se rendre compte qu’en fin de compte, ils ont des points communs qui les rapprochent. Ils vont également utiliser leur temps à la recherche du plaisir, et là aussi leur différence va les rapprocher. Lui n’a aucun tabou, ses mots sont crus et directs, et elle est pure, mais il va agir sur elle comme un électrochoc . Tiger va faire l’éducation sexuelle de Summer. Entre eux c’est torride, les scènes intimes sont passionnées et brulantes, mais avec juste assez d’émotions…

Summer est une jeune femme attachante. Petite à petite, nous allons la découvrir, connaitre sa vie et comprendre sa manière d’être et de faire. Elle est brillante, très intelligente et surtout très très timide. Le mois qu’elle a passé auprès de Tiger l’a marqué, elle avait craqué sur le jeune homme, c’était pour cela qu’elle n’a jamais pu lui adressé la parole car trop impressionnée ! Mais là, elle a grandit ! Alors oui, c’est une solitaire qui préfére passer inaperçue et se consacrer à ses études mais grâce à Tiger, elle va se sentir pousser des ailes et avoir enfin le courage de dire ce qu’elle a sur le coeur. Sous sa carapace de petite chose fragile et naïve, Summer cache une grande force… Elle m’a beaucoup émue.

Tiger n’est pas un mec bien, et il le revendique. Sa vie c’est le club, ses « frères », les motos et les femmes… dans cet ordre. Quand Summer vient lui demander de l’aide, il ne voit, dans un premier temps que ce qu’il peut en tirer. Que Summer soit vierge, il n’en a rien à faire… Il ne voit que son plaisir. Mais petit à petit, la candeur de la jeune femme va le toucher et le faire réagir. Il va se révéler être un homme blessé, gentil, sensible, presque tendre… Il va prendre des risques pour elle, car il sent qu’elle en vaut la peine. C’est un homme qui a des valeurs et loyal. J’ai beaucoup aimé Tiger.

Il n’y a pas trop de personnages secondaires. Nous retrouvons un peu Smoke et Cat, les protagonistes du tome précédent, et cela fait plaisir de les voir heureux…

Deux êtres malmenés par la vie qui se retrouvent et qui s’épanouissent, le tout pimenté par des étreintes passionnées et par une pointe d’humour. Une parenthèse émouvante et addictive… On en redemande ^^

Après avoir passé un bon moment avec le premier tome, j’avais très envie de connaître l’aventure de Tiger, le meilleur ami de Smoke de Obsession. Le petit aperçu du monde de MC était très réaliste et avec ce second volume il l’est toujours. Seulement mon enthousiasme s’est un peu calmé au fil des pages.

Jackie Ashenden a une plume sympathique mais pour le coup je suis assez mitigé concernant Attraction. Il y a certains aspects de son histoire que j’ai aimé comme le héros, le côté bikers ou encore la réflexion sur les blessures des personnages. Et puis, il y a d’autres choses qui m’ont un peu gâché le récit. L’intrigue en soit est somme toute classique mais ça se passe trop vite et les thèmes abordés sont traités en surface et résolus en vitesse.

Tiger est tout à fait le genre de personnage qu’on retrouve dans l’univers des bikers. Il est impressionnant, intimidant et arrogant. Par contre, l’héroïne m’a un peu déçu. Summer est jeune, très jeune et vierge de surcroit. Une image qui lui colle à la peau, d’autant qu’elle se comporte presque comme la gamine de 17 ans qu’elle était au lieu de la jeune femme de 21 ans qu’elle devrait être. Le seul moment où je l’apprécie, c’est à la fin quand elle prend son envol.

C’est vraiment dommage que le récit ne soit pas plus long, ça aurait pu être une belle histoire si tout ne se passait pas si vite.

Tout est bien qui finit bien est la première chose qui me vient à l’esprit en refermant ce onzième Magnétic. Second tome de la saga Rebel Biker, Attraction de Jackie Ashenden est un livre que j’étais impatiente de découvrir, prête à retrouver le monde des Knigt ! Étais-je trop motivée ou ce roman était-il trop simple ? Je ne saurais le dire, mais une chose est sûre je reste sur ma faim.

Le monde des bikers m’a toujours attirée, mais ici force est de constater que l’auteure nous offre une image bien trop lissée de cet univers et des personnages en mode Bisounours ce qui m’a totalement déstabilisée. Pourtant nos héros ne manquent pas d’intérêt, mais je trouve que l’on passe trop vite d’une chose à l’autre sans jamais approfondir réellement les situations. Du coup j’ai eu la sensation de me trouver fasse à une suite d’ébats torrides, certes, mais un peu trop nombreux à mon goût.

Je pense malgré tout que Summer et Tiger avaient un gros potentiel de par leur identité respective tout d’abord, mais également de par leurs passifs complexes. Leurs dissemblances sont très intéressantes et j’aurais aimé qu’elles soient exploitées autrement que par la fixation que fait l’auteure sur leur âge. Cette partie-là m’a presque choquée surtout lorsque l’homme de main se met en tête d’appeler la petite génie par un surnom de son choix et la fait passer pour une enfant plus que pour la femme pour qui il développe des sentiments.

Sur l’ensemble de ce texte, je crois que ce que j’ai le plus apprécié est l’évolution significative de ce couple qui apprend de ses erreurs et affronte les conséquences de leurs actes. J’ai adoré voir Summer passer de la jeune femme insouciante à cette amoureuse accomplie qui décide de prendre en main sa vie. Et observer les changements effectués par Tiger était aussi agréable. Jackie Ashenden a parfaitement géré le virage émotionnel de chacun et c’est ce qui m’a finalement gardé accroché au texte.

Attraction est donc un tome dont je ressors assez mitigé et déçue, car j’espérais bien plus pour ce couple atypique, qu’une jolie histoire sans grands rebondissements. La morale est belle, mais il m’a manqué du pep’s et de la vigueur dans le déroulement des événements. C’est bien dommage, mais je compte sur le prochain opus pour rattraper les choses.

L'avis d'Esméralda :

J’avais adoré le premier tome et j’ai adoré ce second. D’ailleurs, il peut se lire indépendamment du premier et c’est l’occasion rêvée avec ce super prix alléchant pour se faire une idée et plaisir.

Tiger fait parti du club les Knights depuis déjà de nombreuses années. Aperçu dans le premier tome, il avait attiré mon attention par sa désinvolture, sa posture glaciale, enfin il avait cette aura magnétique des personnages bad boys que j’adore dans la romance. Tiger parle rarement, lorsque c’est le cas ce n’est pas pour blablater, il va à l’essentiel. Tiger est passionné par la mécanique des motos, son garage est son oasis personnel, son coin de paradis. La bad cool sexy attitude est sa façon naturelle d’évoluer. Essentiellement appelé par les Knights pour régler les comptes à coup de poing, derrière cette violence se cache un autre homme. Il a rejoint les Knights à l’âge de 16 ans suite à un terrible abandon qui l’a laissé sur le carreau. Il a retrouvé en eux un semblant de famille, une entraide, un lien indéfectible entre les frères, auquel il cache un terrible secret. Il déteste que les hommes s’en prennent aux femmes et se veut un véritable Don Juan quand il remonte ses manches pour botter le cul des goujats. Quand Summer se retrouve par inadvertance dans sa chambre au club, son côté chevalier ressort.

Summer est la fille du shérif. Sous l’emprise de son père depuis le départ de sa mère quand elle était qu’une enfant, Summer est une fille effacée qui exprime rarement son opinion. Elle avait très peu d’amis, rasait les murs au lycée et ne sortait pas pendant ses études à l’université. Summer est un génie des mathématiques et se sent incomprise. Résignée par les manipulations incessantes de son père narcissique, elle n’ose rien. Pourtant, engagée dans une boîte à l’autre bout du pays, elle ne va pas reculer pour le boulot de ses rêves devant ce père tyran. Une seule option s’affiche à elle, trouver protection auprès des bikers.

ATTRACTION, c’est rapide, c’est intense, c’est wouah ! Une nouvelle fois j’approuve ce nouveau roman de Jackie Ashenden. Elle va à l’essentiel, ne s’embarrasse pas de descriptions étouffantes, elle va droit au but. Il faut dire que 272 pages pour développer une histoire qui peut facilement en faire le double, le strict minimun est nécessaire.

Ce second volume se passe sur 2 jours où Tiger et Summer vont beaucoup s’amuser et surtout découvrir que de nombreux éléments les lient. Ils vont se compléter. Tiger va enhardir Summer et lui prouver maintes fois qu’elle est un guerrière et qu’elle doit affronter son pire cauchemar. Summer va l’écouter, entendre son désespoir et panser ses vieilles blessures.

Un duo sensationnel, attachant et bouleversant. Moins violent que le premier tome, ATTRACTION évolue avec plus de douceur et de passion malgré la présence de la colère.

J’ai une nouvelle fois succombé. Malheureuse tout de même que cette mini saga ne soit pas plus développée. J’espère que la Collection MAGNETIC éditera de nouveaux titres de cette auteur.

Le petit mot de la fin : FONCEZ !