Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 687
Membres
905 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebel University, Tome 2 : From Prince to King



Description ajoutée par ilo3 2023-05-05T20:06:41+02:00

Résumé

S'il y a bien une chose - enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l'équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.

Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu'elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac.

Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie !

Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus...

De sarcasmes en sarcasmes, d'insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c'était vrai que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas?»

Afficher en entier

Classement en biblio - 491 lecteurs

extrait

Prince Griffin est un Lego sur le plancher de ma chambre. Peu importe le nombre de fois où j’essaie de l’éviter, je finis toujours par marcher dessus.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai adoré ce roman. Il suit très bien l'univers qu'il y a, nous suivons maeve et prince qui ont un passé ensemble. Leur connexion et leur attirance sont très fortes. J'ai adoré ses personnages et gros coup de cœur pour celui de prince qui en bave clairement. J'ai très hâte de lire la suite

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est vraiment génial.

J'ai beaucoup aimé le côté, je te déteste au plus profond de moi.

Griffin est plus sympa que dans le tome 1. J'aime bien son côté attentionné. C'est vachement mignon.

Maeve, on la découvre mieux dans ce tome. J'ai adoré découvrir sa personnalité. Elle ne se laisse pas faire, mais elle est douce quand même.

L'aspect de soutien entre les garçons est vraiment génial. C'est vraiment touchant de les voir comme ça, même si des fois, ils sont exaspérants.

Le père de Griffin est vraiment un pur sadique, il fait tout pour détruire son fils, il lui enlève tout ce qui lui tient à cœur. J'ai eu beaucoup de mal à lire les passages entre Griffin et son père. Le fait qu'il gagne le Frozen Four est vraiment un regain d'énergie pour lui et montre à son père qu'il peut y arriver ; et c'est vraiment génial pour lui.

J'ai bien hâte de lire le tome 3 et 4. J'ai hâte de voir comment la relation entre Cade et Winnie va se construire et je pense avoir trouvé la romance du tome 4.

Si vous avez aimé le tome précédent, lisez celui-là sans attendre.

Afficher en entier
Or

Coup de coeur ! La barre était haute après le premier tome de Rebel University mais ce tome 2 relève le défi avec brio.

Maeve et Prince m'avaient déjà fait énormément rire dans le précédent et j’avais hâte de les voir en “action” et… Wow, accrochez-vous, ça envoie du lourd !

Leur duo est complémentaire et il est évident pour tout le monde qu’ils sont faits l’un pour l’autre ! Évident sauf pour eux, mais s’ils ne se jetaient pas comme chien et chat, il n’y aurait pas d’histoire 😋

Derrière leur tempérament de feu (ou comme dirait Maeve pour parler de Prince : “une malédiction contenue dans un emballage aux allures de dieu grec” 😂), il y a bien plus.

Beaucoup de peurs, de faiblesses et de blessures. Cette histoire, ce n’est pas que de la rigolade, c’est aussi le poids des attentes familiales, l’angoisse de devoir rentrer dans un moule, l’envie de se rebeller pour vivre ses rêves…

Ils sont solaires tous les deux mais particulièrement Prince et c'est assez rare ce genre de personnage masculin et j’adore ! Quand il est en confiance, avec ses amis, sa ‘found family’, il est libéré et c'est génial de le voir se lâcher.

Et toujours cet univers du hockey qui se mêle avec la passion pour la photo et le journalisme de Maeve, super combo !

Les plumes des autrices se marient une nouvelle fois à merveille, c'est un coup de coeur pour moi !

https://www.instagram.com/p/C0LrDpMqeS_/?img_index=1

Afficher en entier
Or

On dit que dans la vie la barrière entre la haine et l’amour est fine, je peux vous dire que ce roman en est l’exacte représentation.

Prince Griffin est un étudiant dont le contexte familial n’est pas des plus aimant, pour son père, seul compte la réussite et la réputation. Alors le jeune homme va devoir se plier à beaucoup d’exigence pour garder ce soupçon de liberté qu’il a loin de chez lui.

Garder une moyenne plus que convenable, ne pas faire de vague, aucune mauvaise presse et une obligation de retour au domicile parental durant les fêtes. En contrepartie il a le droit de vivre avec ses coéquipiers dans cette maison appartenant à son père, pratiquer ce sport qu’il adore et agir avec légèreté même s’il garde dans un coin de son esprit que tôt ou tard tout prendra fin.

Maeve King est une étudiante au caractère de feu, personne ne peut lui dicter sa conduite et encore moins un homme. Elle agit selon sa conscience et la mauvaise aventure qu’elle a eu avec le gardien de l’équipe de hockey ne la réconforte sur le fait que ces joueurs ne sont que bon à se passer le palet. Il faut dire que cette histoire entre eux est épique, un peu trop de désir, un accident malheureux et des mots qui dépassent la pensée.

Depuis cet instants, nos deux protagonistes sont, comme qui dirait, des ennemis jurés. A chaque fois qu’ils sont dans la même pièce, il est question de piques, d’insultes et de regards meurtriers.

Mais voilà, sa meilleure amie et colocataire, sort avec un des joueur des Grizzlys, et pour redorer le blason de cette équipe cette dernière écrit des articles sur les membres et pour les illustrer rien de mieux que de beaux portraits. Néanmoins seule la belle Maeve peut le faire, elle, la férue de photographie.

Par contre, vous vous doutez bien que s’être protée volontaire pour le faire n’est pas par simple loyauté envers son amie, mais bien un plan mûrement réfléchi pour discréditer un des membres qui fait, malgré elle, battre son cœur plus vite.

Alors c’est partie pour le tour de sa vie, en quelques clic, elle va rendre la réputation de son ennemi catastrophique. Ce qui aurait dû être une blague va rendre ce dernier totalement fou et lorsqu’il réclamera justice, il va abaisser quelques barrières et révéler par inadvertance un secret bien enfoui. A partir de cet instant, le regard de la jeune femme envers le gardien changera et elle cherchera à le comprendre. Déjà que la tension entre eux sera élevée, les quelques instants où ils partageront le même espace, comme la scène de l’ascenseur, les rapprocheront basculant peu à peu de la haine vers une passion dévorante.

Ce tome n’est pas comme le premier, accès sur la rigolade, on aura des messages plus profonds, certes la légèreté sera aussi de la partie, néanmoins au travers du personnage de Prince on abordera l’injustice, le racisme et la vie entravé. Il y aura aussi de la tristesse et de l’amour amicale, cette famille de cœur qui se serre les coudes pendant les mauvaises passes.

Un deuxième tome très intéressant, qui nous donne aussi des indices sur les deux autres tomes de la série, des évènements qu’on doit garder dans u coin de notre esprit car ils prendront sens dans le troisième et quatrième tome.

Des personnages adorables, des situations cocasses et une équipe légendaire. Rien n’est laissé au hasard rien ne les fera faillir. Ensemble ils sont plus forts et l’évidence devant leurs nez.

Hâte de connaitre l’histoire du capitaine de l’équipe des Grizzlys et de la belle Winnie.

Afficher en entier
Or

Mon avis : encore une pépite ! ❄️

J’ai encore une fois passé un très bon moment avec ce tome ! Je dois dire que je suis fan de ce type d’ambiance, des romances universitaires, du côté amitié et sportif. À chaque fois je suis embarquée. Je trouve que cette saga apporte une touche de modernité au genre. De plus, j’ai beaucoup aimé les thèmes, notamment celui de la famille qui est, je trouve, très bien développé.

Le schéma des retrouvailles n’est vraiment pas ma tasse de thé et pourtant celui-ci m’a bien plu parce qu’ils avaient eu uniquement une brève histoire au préalable ,et nous ne sommes pas submergés de non-dits et de flash-back incessants. J’ai aimé la romance mais je dois dire que j’ai été un petit peu moins emballée par les personnages.

J’ai adoré Maeve dans le sens où je l’admire beaucoup, c’est vraiment une queen, elle slayyy de fou, et est parvenue à me touchée. Par contre, j’ai été un peu moins séduite par Prince même si j’ai adoré qu’il déjoue les codes et les stéréotypes de genre. Il est moins parvenu à me plaire. Je n’ai pas pu adhérer à toutes ses réactions.

J’ai trouvé à nouveau que le récit était très bien construit, l’enchaînement des actions est fluide. On a un ennemies to lovers( plutôt animosité to lovers) bourré d’humour avec un côté des références geek assumé. Certaines scènes m’ont vraiment fait rire. Ce sont des pépites. Et j’avoue que je trouve que les deux plumes se marient merveilleusement bien. Je ne sais pas déceler qui a écrit quoi.

Ma note: une saga qui fait du bien ❄️

Afficher en entier
Or

Comme pour le premier tome j’ai beaucoup aimé cette histoire, je pensais un peu plus rire et moins être touchée par Prince. Il cache vraiment bien son jeu et il m’a vraiment fait de la peine plus d’une fois. Je le trouve tellement original, je l’ai adoré. Enfin sauf dans le chapitre 28 ou, bien que je l’avais vu venir , j’ai eu envie de le tarter !! Maeve, j’ai également beaucoup appréciée son personnage, le fait qu’elle ait autant de répondant face au hockeyeur, c’est très divertissant ! Il faut aussi souligner que les citations à chaque début de chapitre m’ont parfois beaucoup fait rire ! J’en ai d’ailleurs noté quelques-unes à réutiliser ! Bref j’ai hâte de lire le prochain tome car notre cher Captain m’intrigue vraiment beaucoup ! ( ah et si on peut avoir un spin-off avec Grace et Adonis je dis pas non hein ! )

Afficher en entier
Or

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/rebel-university-tome-2-from-prince-to.html

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir drôlement apprécié le premier. Et franchement, ce fut une excellente découverte également...

L'histoire est celle de Prince Griffin et Maeve King, qui se sont côtoyés le temps d'une soirée et qui se déteste depuis. Cependant, Maeve est la colocataire d'Harper, qui sort avec un membre de l'équipe de hockey des Grizzlys dont Prince fait partie. Forcément, ils vont se recroiser, mais surtout, Maeve va être missionnée pour prendre des photos de chacun des joueurs. Un nouveau jeu va alors se mettre en place entre elle et Prince...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger, une nouvelle fois, dans cet univers de l'université. Il faut dire que cette nouvelle histoire est différente de la première, même si la romance reste le thème principal. Ce que je regrette, c'est que les personnages et leur histoire passée n'aient pas été plus développés... Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'être accro à cette histoire et de la lire très rapidement tellement, j'étais plongée dedans.

Évidemment, en terminant ce roman, j'ai envie de découvrir le troisième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL. Et surtout, comme dans ce tome, j'espère retrouver les personnages précédents.

D'ailleurs, en parlant des personnages, Maeve King est une jeune femme pleine de vie, qui croque la vie à pleines dents, surtout depuis qu'elle est à l'université. Mais s'agissant des garçons, elle n'a pas encore trouvé l'homme avec qui vraiment passer du temps, et c'est sûrement pas Prince. Pourtant, à force de passer du temps avec lui, Maeve commence à développer des sentiments qui vont la faire particulièrement souffrir. J'avoue que j'aurais voulu que le passé de Maeve soit beaucoup plus développé. Cela ne m'a pas empêché pour autant de m'attacher à ce personnage.

S'agissant de Prince Griffin, lui a un caractère bien trempé et refuse de se faire dicter la vie par une femme. Pourtant, Maeve va le tourmenter beaucoup plus que ce qu'il ne pensait. Prince est un personnage avec une famille compliquée à gérer. Et pour avancer, même s'il ne le sait pas au départ, il va devoir s'émanciper de son père. Prince est un personnage qui m'a vraiment charmé au fil des pages, surtout par son évolution et sa nouvelle détermination naissante.

Concernant la plume des auteures, j'adore ce nouveau tome écrit à quatre mains. Je trouve que leur style est entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir.

Un second tome manquant de détails sur certains personnages, mais qui n'en reste pas moins addictif.

Afficher en entier
Diamant

Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 2 de la saga "Rebel University" qui est "From Prince to King" d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier.

J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur !

Je précise juste que je n'ai pas lu le tome 1 vu que je ne l'ai pas. Je n'ai pas du tout été dépaysé en commençant par le 2.

On découvre Maeve et Prince, deux personnes qui ne peuvent pas se voir en peinture, sachant qu'ils ont déjà vécu une nuit ensemble. Et pourtant, tout peut changer dans la vie...

Tous les deux vont devoir se voir plus souvent car Maeve va être recruté par Harper pour photographier l'équipe de hockey.

Qui dit équipe de hockey, dit Prince Griffin vu qu'il est le gardien.

Entre eux, les piques volent à une vitesse phénoménale !

Le côté psychologique du personnage de Prince est super bien développé, je trouve. On voit bien que la pression de la famille n'est pas bonne sur une personne.

Prince réalise qu'il y a peut-être autre chose dans la vie que le droit. Et même, qu'il pourrait y avoir une certaine Maeve King.

Entre le Prince et le Roi, on retrouve une romance ennemies to lovers remplie d'énergie, de piques, de rébellion. Un joli cocktail explosif !

Hâte de découvrir les autres tomes !!

Afficher en entier
Or

Wow, je dois dire que ce livre est du pur “enemy’s to lovers” et j’ai adoré. Dans ce deuxième opus, on en apprend plus sur deux personnages à fort caractères : Maeve et Prince. Et je dois dire qu’ensemble, ils font des étincelles, que ça soit leurs piques bien acérées, ou leur relation enflammée.

J’ai énormément aimé Maeve et ses convictions. Les autrices ont fait du super boulot sur leurs personnages. Tellement, que j’avais l’impression de sentir les émotions de Maeve.

J’ai aussi beaucoup aimé Prince, mais je dois dire qu’il y a une action de sa part qui m’est resté en travers de la gorge. Alors oui, on comprend très bon les raisons derrière, et d’un côté, j’ai adoré les conséquences que ça a eu, mais je sais pas, ça m’a trop blessé et je m’en suis toujours pas remise.

Mais justement, c’est le génie derrière les autrices.

En plus de cela, elles abordent des sujets comme la pression sociale, le racisme, la féminité chez les hommes. Et ça, c’était incroyable !

Afficher en entier
Argent

Une deuxième partie qui m'a plus convaincue que la première.

Particulièrement touchée par Griffin.

Les auteurs alternent entre humour et sujets forts.

J'ai préféré au premier et hâte de lire le 3ème

Afficher en entier
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/11/rebel-university-tome-2-from-prince-to-king-alicia-garnier-alfreda-enwy.html

Me voilà dans une romance universitaire avec la série Rebel University. Si le premier tome avait été un bon moment, je n'avais pas tout à fait accroché au personnage masculin. Mais comme chaque tome à ses personnages, j'étais curieuse de découvrir Prince et Maeve. Et puis, c'est toujours fun de suivre une bande de potes.

Entre Prince Griffin et Maeve King, cela a démarrer de manière assez originale. Après une nuit qui s'est terminée à l'hôpital, ils se sont presque jurés de se détester. Alors forcément, quand Maeve est désignée pour faire les photos du journal sur l'équipe de Hockey, elle voit ça comme un bon moyen de le faire ch*er. Mais Prince n'a pas dit son dernier mot. Entre coups bas, piques et insultes, tous les coups sont permis, mais ils pourraient se faire prendre à leur propre jeu.

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. Il faut dire que j'ai davantage apprécié le personnage masculin même si je ne fais pas partie de ses groupies, j'ai trouvé que son personnage était assez intéressant et notamment la partie qui concerne sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes. J'ai notamment apprécié sa relation avec sa sœur, Grace. Je trouve que cela ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire et une certaine profondeur.

De son côté, Maeve n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait. Elle n'a pas froid aux yeux et c'est assez drôle de la voir faire autant de petits coups en douce à Prince ! Le saccage de sa chambre reste un moment mythique pour moi. Pour autant, derrière cette carapace de jeune femme forte et intouchable, on devine assez aisément qu'il y a une part de fragilité qui se verra lorsque nos deux personnages vont se rapprocher et surtout lorsque les ennuis vont arriver.

Côté romance, nous sommes donc sur un enemies-to-lovers mais assez léger. Pour le coup, on est pas vraiment sur du slow-burn, car nos deux personnages sont déjà vachement attiré l'un par l'autre dès les premières lignes. Ce n'est pas comme si un an plus tôt ils n'avaient pas déjà cédés. Et donc, forcément, ils se sont gardés en tête tous les deux. J'aurais apprécié que leur relation ne reparte pas aussi vite, car leur petit jeu était assez drôle mais j'ai malgré tout aimé leur histoire jusqu'au rebondissement qu'on savait tous, allait arriver.

Car l'un des bémols de cette histoire est pour moi le côté prévisible de la trame. Ils se détestent, commencent une relation purement physique, pour finalement se dire qu'il y a plus et BIM, élément perturbateur avant une réconciliation. J'avoue que Prince a perdu pas mal de points à ce moment là. Je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du moment et même si au fond, ce n'était pas ce qu'on imaginait, j'avoue que sa façon de réagir ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça trop extrême et la conclusion est, comme le précédent un chouille trop facile à mes yeux pour rendre la chose plus émouvante et crédible.

Ce qui fait que, j'ai passé un bon moment, j'ai même préféré ce second tome au premier mais, exigeante comme je suis, il me manque la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas. Cela reste donc un bon moment, mais on égale pas encore les Off-Campus ou Campus Drivers dans mon cœur. Peut-être le prochain sur Cade ? En tout cas, j'avoue que c'est un personnage qui me plait beaucoup.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rebel University, Tome 2 : From Prince to King" est sorti 2023-10-04T08:59:57+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Date de sortie

Rebel University, Tome 2 : From Prince to King

  • France : 2023-10-04 (Français)

Activité récente

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T00:11:14+01:00
Enirod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T00:00:52+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 491
Commentaires 57
extraits 23
Evaluations 157
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode