Rebelle du désert

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-02-13T18:10:04+01:00

''Rebelle du Désert'' est un livre qui me faisait de l'oeil, mais pour lequel je ne m'étais jamais décidée vraiment à me lancer dedans. Faute de temps. Alors quand on me l'a conseillé sur Twitter, je me suis dit que ce serait peut-être le bon moment pour le commencer une bonne fois pour toute. Et je ne le regrette pas. Pour moi, c'est un petit coup de coeur. C'était une excellente lecture, et j'ai véritablement aimé le contexte de l'histoire et la place dans lequel il se déroulait : dans une petite ville entouré par le désert, et pas seulement habitée par des humains.

Notre héroïne, Amani est une jeune fille qui rêve de pouvoir vivre librement. Depuis la mort de ses parents, elle vit chez son oncle et ne supporte plus d'être traitée comme une moins que rien. Alors quand elle surprend une conversation selon laquelle il souhaite pouvoir lui trouver rapidement un mari ou alors l'épouser de lui même, sa décision est prise. Elle veut partir, loin. Alors qu'elle pense avoir la solution en participant à un concours de tir, les choses ne se passent pas comme prévues. Non seulement elle fait la rencontre d'un jeune étranger, et elle apprendra le lendemain qu'il est recherché par le sultan pour trahison. Elle n'aura pas d'autre choix que de lui demander son aide.

Le petit plus comme je le disais juste avant, c'est que ''Rebelle du Désert'' nous propose une histoire assez unique dans le fait qu'on a vraiment l'impression d'être immergé dans des légendes. Mais alors quand elles deviennent vraiment réalité, c'est là que cela devient vraiment intéressant. Nous avons ce côté fantastique qui rajoute vraiment un petit plus. Entre Djinn, Mangeur de chair, Goule et j'en passe. Ce premier tome était vraiment prenant et très addictif.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Notre héroïne, Amani est un personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui jusqu'à maintenant pensait seulement à son propre bien. Mais en faisant la rencontre de Jin, elle va enfin commencer à penser collectif. J'ai aimé sa capacité à tirer avec un pistolet, mais aussi son caractère bien trempé. Elle a vraiment du répondant. En ce qui concerne Jin, c'est un très bon personnage masculin comme je les aime. Non seulement il a un charisme de fou, mais j'ai aussi adoré l'alchimie qu'il avait avec Amani. Sinon, nous avons aussi de superbes personnages secondaires avec une large préférence pour Shazad. Une femme forte et qui se révèlera sûrement une très bonne amie.

Si je n'ai pas donné la note maximal à ce premier tome, c'est aussi parce que j'avais l'impression que l'auteure aurait pu faire encore mieux. Même si c'était déjà impressionnant. On voit que c'est un tome introductif, même si nous avons quand même beaucoup d'actions et de rebondissements. J'attends donc de voir si la suite sera aussi prometteuse qu'elle s'annonce. Je recommande grandement !

Commentaire ajouté par ACOTAR 2019-01-27T09:04:31+01:00

Une très chouette lecture, qui se lit rapidement. L'écriture est fluide et entraînante, et l'auteur parvient à rendre son univers magique. J'ai vraiment adoré m'y plonger. Les relations entre les personnages vont, à mon goût, un peu trop vite. On a même pas le temps d'apprécier la personne, qu'Amani y est déjà hyper attachée. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel à ce niveau-là.

Sinon, l'intrigue est bien ficelée. Tout s'enchaîne, on n'a pas le temps de s'embêter, et hop hop hop, la fin arrive. Elle est bien, mais trop facile à mon goût.

Bref, un roman que je recommande, en particulier pour son univers.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2019-01-08T18:00:58+01:00

Lorsque ce premier tome est sorti, en septembre 2016, je me souviens avoir couru à Leclerc pour me l'offrir. La couverture et son résumé me donnaient énormément envie ! Malheureusement, j'étais dans une période où je n'allais pas bien du tout.. Alors quand j'ai lu les premiers chapitres, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.. Je focalisais sur la traduction qui me dérangeait, et je trouvais les personnages fades et je n'arrivais pas du tout à accrocher à l'univers.. Du coup je l'ai abandonné et donné à une copine...

Puis est sorti le tome 2 et j'ai vu pas mal d'avis, qui me rendaient curieuse.. J'ai commencé à douter, me demandant si je n'avais pas fait une erreur : il faut dire que je n'ai pas l'habitude d'abandonner mes lectures, et j'avais comme une sorte de remord.. J'étais peut-être passée à côté d'une pépite, juste parce que je ne l'avais pas sorti de ma PAL au "bon moment".. Mais bon, comme j'avais assez de livres dans ma PAL, j'ai laissé passé..

Mais quand ma Fée Mentor Carole, du blog My-Books, a publié sa chronique sur le 3è tome, c'était plus fort que moi : j'ai couru lire son avis. Je m'disais que de toute façon, ce n'était pas grave si je me spoliais, puisque je n'avais pas l'intention de lire cette saga.. Mais voilà ! En découvrant à quel point elle avait adoré, ça a été plus fort que moi ! J'ai voulu redonner une chance à Amani et Jin !!

Je l'ai donc lu le mois dernier, et je ne regrette pas du tout !! Je regrette même d'avoir attendu si longtemps pour me décider..

Bon, évidemment, j'ai toujours un peu bloqué sur la mise en forme des dialogue.. Allez savoir pourquoi, lorsque je lis en VO, je ne suis pas gênée, mais là, j'avais assez de mal à réaliser que les personnages parlaient entre eux : les guillemets, et retour à la ligne, ça faisait un peu comme un mélange entre les dialogue à l'anglaise et en même temps à la française, ce qui fait que bien souvent, je pensais qu'ils partageaient avec nous leurs simples pensées, et du coup, je me retrouvais à relire les paragraphes pour bien assimiler ce qui était dit, et ce qui était pensé.. Mais bon, ce n'est finalement qu'un détail puisque j'ai finalement très vite réussi à entrer dans l'histoire..

Bref, assez de blabla. Vous avez envie de savoir ce que j'ai pensé de l'histoire et des personnages !! Alors GO :

J'ai tout d'abord adoré la manière dont l'univers nous est décrit... J'avais l'impression de suivre une série tv, le décor et les émotions de nos personnages, les actions surtout, se succédaient et je n'ai eu aucun mal tourner les pages..

Les caractères des personnages, leurs prises de risque, le suspens, leurs péripéties et batailles m'ont fait voyager, m'ont coupé le souffle à certains moments et m'ont même bien surprise..

Je ne m'attendais franchement pas à découvrir un univers si bien construit.. J'ai adoré vers la fin les rebondissements, et tout le côté pouvoir, djinn et autre était super !! Je crois d’ailleurs que c'était une première pour moi..

En refermant ce premier tome, j'avoue, je m'en suis voulu : j'avais trop envie de me jeter sur le tome 2 ..

En conclusion j'ai été superbement surprise. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée et je suis curieuse de voir la tournure que va prendre l'histoire ! Une chose est sûre : cette trilogie nous promet bien des surprises, je ne m'attendais tellement pas à un univers si bien décrit, surtout que ce tome ci n'est pas bien gros, quand on voit ce que l'auteure a su nous proposer, ça promet pour la suite !

Commentaire ajouté par doubleH 2019-01-02T16:24:20+01:00

Le début était très bien, malgré l'anglais j'ai tout de suite apprécié la plume de l'auteur. Sa façon d'introduire ses personnages et son univers est drôle et tout en finesse.

Puis vers le milieu, le côté addictif a disparu pour revenir quelques chapitres plus loin.

Le seul reproche que je peux faire et la répétition de certains éléments et le fait que l'héroïne croise et re croise d'autres personnages alors qu'ils sont sensés s'être séparés/avoir fui.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-20T21:13:43+01:00

J'ai vraiment apprécié de découvrir cet univers avec de nombreux rebondissements.

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-12-09T10:36:55+01:00

Un premier tome qui m'a vraiment convaincue!

J'ai été complètement transportée par cette histoire. La mythologie m'a vraiment beaucoup plu et contrairement à beaucoup d'autres lecteurs je n'ai pas trouvé qu'elle était un frein à ma lecture ou qu'elle n'était pas assez développée. Bien au contraire, en grande fan des Milles et Une nuits que je suis, je n'ai pas été dépaysée, bien au contraire j'ai apprécié de retrouver les djinns, les chevaux des sables...

J'ai également beaucoup apprécié l'histoire et cette recherche perpétuelle de liberté de notre protagoniste mais aussi la romance qui peut paraître peut-être un peu rapide mais reste assez crédible.

Il faut absolument que je lise la suite!!!

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-11-14T16:35:33+01:00

Une bonne lecture !

L'histoire, bien qu'au début classique, nous entraîne dans un monde bien plus complexe qu'il n'y parait et a réussi parfois même à me perdre.

J'aime (re)découvrir à travers des livres les Djinns, Goule et autres. C'est un univers qui me plait beaucoup même si c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup lu jusqu'à présent.

Les personnages sont hypers attachants ! J'adore Jin et Amani que je trouve tellement différent de leurs univers respectifs. J'aime leur relation. L'histoire d'amour est présente mais juste comme il faut pour que ça ne devienne pas trop lourd et trop nian nian.

Les personnages secondaires sont supers aussi Spoiler(cliquez pour révéler)un peu choqué d'ailleurs de la mort brutal et inattendue de Bahi! j'ai relu le passage deux fois pour être sure

Des surprises aussi pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)Amani une mi humaine mi djinn, une demji, et Noorsham son frère utilisé comme un pion par le sultan

J'ai aimé la fin, ce n'est pas un vilain cliffhanger ! j'apprécie !

Commentaire ajouté par eno64 2018-10-31T11:46:39+01:00

Un bon livre qui laisse présager une bonne suite. Ce qui m'a le plus marqué c'est cet univers que nous fait découvrir l'auteur.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-28T19:31:03+01:00

J'ai eu l'impression d'être plongé dans le roman dès les premières pages. Je l'ai dévoré en une journée. Il ne se passe pas un moment sans action, on est sans arrêt en haleine. Il y a aussi de nombreux rebondissements que nous ne pouvions pas prévoir. J'ai hâte de pouvoir lire la suite

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:38:41+01:00

Un très bon premier tome, riche en action, dans un univers singulier.

Rebelle du désert

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)

• Rebel of the Sands #1 - Anglais