Rebelle du désert

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

Commentaire ajouté par Sheo

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-08-27T22:18:51+02:00

Une lecture surprenante qui est un mélange entre l'univers de western et les mystères/mythes de l'orient. Le lecteur se retrouve très vite dépaysé et en même temps perdu car l'histoire m'a donné l'impression d'être brouillonne au début . Tout comme l'héroine en quittant son village natal qui est en quête de son destin et de son identité , le lecteur découvre le monde qui l'entoure en même temps qu'elle . La touche de romance très légère ne plombe pas l'histoire et on prend plaisir à découvrir les récits des gens du désert.

Je suis curieuse de voir comment l'auteur va développer la suite de son récit et je lirai la suite lorsque j'aurai l'occasion .

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2018-08-15T15:05:22+02:00

J'ai adoré ce premier tome, l'univers est vraiment intéressant et prenant. Je suis toujours rapidement happée quand une intrigue se déroule dans le désert, je trouve que ce sont des lieux vraiment beaux et inspirants. Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvés charismatiques, surtout Amani et Shazad, toutes deux très fortes et super badass ! Le livre a une forte résonance féministe, ce qui fait trèèès plaisir, surtout en YA. J'ai beaucoup aimé l'écriture également. Le seul point négatif selon moi c'est que tout est trop rapide, le roman est bien trop court pour un univers et des personnages si bien travaillés et j'aurais vraiment aimé au moins 200 pages de plus.

Commentaire ajouté par Levanni 2018-07-28T21:48:17+02:00

J'ai juste adoré ce livre! Je l'ai recommandé à beaucoup de mes amis qui ont eux aussi adoré !

J'attends maintenant la sortie du tome 3 avec impatience

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-07-13T18:52:18+02:00

Excellent livre, je me suis régalée ! L'histoire et l'héroïne surtout sont tout bonnement extraordinaire.

On ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer au fur. Je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-06-07T11:47:54+02:00

Une histoire captivante avec une héroïne prête à tout pour changer de vie. Quand elle fuit dans le désert avec Jin, elle est embarquée dans une aventure qui la dépasse. J'ai beaucoup apprécié le tempérament d'Amani, elle sait ce qu'elle veut et elle est courageuse. De bon point pour ce premier tome, qui nous fait voyager.

Commentaire ajouté par Hamallow 2018-05-31T01:31:57+02:00

En réfléchissant au pourquoi ce livre n’est pas devenu un coup de coeur, je me suis rendue à l’évidence que cela venait d’un certain aspect du récit. La structure de l’histoire ne casse pas des briques; on se retrouve dans un univers où un duo de jeune vont tenter de fuir leur opposant, qui sont des dictateurs. Pour ma part j’ai déjà lu et relus cette formule toute prête. Au titre on devine qu’il va y avoir rébellion…encore rien de nouveaux sous le soleil. Malgré ce point, d’autres aspects rattrapent largement ce petit bémol. Nous ne sommes pas en Occident, détail non négligeable quant au contexte politique des protagonistes. Elle place donc sont récit dans un monde oriental, en tout cas je l’ai situé dans ce contexte, peut-être que je me trompe. Quoi qu’il en soit Alwyn Hamilton montre une société qui considère la femme comme une moins que rien, bonne qu’à être en ménage. Là pour servir son mari, qui par ailleurs peut avoir de nombreuses femmes…Dans un monde où la femme doit être docile et épouser celui qui se présente, Amani va tenter d’échapper à cet avenir.

Le bandit va devenir son surnom, après qu’elle se soit déguisée en homme pour passer des épreuves et ainsi obtenir un passe pour une nouvelle vie…encore faut-il qu’elle ne se fasse pas attraper. En chemin elle rencontre Jin, un homme tout aussi secret que cette dernière. Tout deux en fuite, ils vont traverser ensemble les pièges qui se présenteront à eux. De prime abord, j’avais peur que l’auteur reste sur un récit platonique, sans rebondissement et aussi prévisible qu’une mauvaise blague, j’ai été soulagée quand je me suis aperçue où Alwyn Hamilton allait m’emmener. Une mini machination avait été mise en place, pourtant celle-ci fut étouffée volontairement, pour que l’on ait une petite claque et un petit rire bien sadique lors des révélations!

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé intéressant de finir sur une note presque « happy end », sachant que deux tomes vont suivre. Je me suis donc mise à repenser à l’histoire, sa trame et ce qu’il allait en être. Et je dois dire que mes théories me plaisent! Oui j’suis de celle qui réécrit les fins quand ça l’arrange.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-30T14:12:55+02:00

Un très bon début de saga qui promet de belles choses. Il se lit très rapidement avec une histoire enivrante et des personnages très sympas.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-05-29T12:44:39+02:00

Ce livre me tapait dans l'oeil depuis un bon moment déjà. Et sur un coup de tête je me suis lancée. Et je dois avouer que je n'ai pas regretté. Certes, il possède ses petits défauts, mais en globalité, c'était génial. La première qualité de ce livre, qui en partie fait de lui ce qu'il est , c'est l'ambiance ! L'auteur a su créer un monde absolument fantastique. Exotique, dépaysant, original et magique ! C'est le genre de monde qui fait rêvé ! Le sable, les légendes, la mythologie, les bars...il y'avait une ambiance un peu similaire à " une braise sous la cendre " mais mêlée à cette atmosphère des films de western des années 60. Bref, au niveau de l'univers c'était parfait ! Second point fort de ce premier tome, les personnages ! Amani, est BADASS. Il n'y a rien à redire. Forte, déterminée à sauver sa peau, indépendante mais aussi quelque fois brave et courageuse. Débrouillarde comme elle est j'ai vite succombé à son charme ! ( malgré un début difficile ). Jin est également intéressant. ( je ne peux pas en dire plus #spoil ). L'alchimie entre les deux personnages est dingue ! Et à mon plus grand bonheur la romance ne prend pas trop de place ( sinon quasiment rien ). Les personnages secondaires sont tard à apparaître et j'ai hâte de mieux les connaitre ! L'intrigue est longue, et prend du temps à s'installer. Et quand elle s'installe, elle ne diffère pas des intrigues classiques des YA. Mais l'auteur arrive à surprendre...donc ça n'est pas très handicapant !

Commentaire ajouté par Panda21 2018-05-26T17:11:18+02:00

La lecture était distrayante mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça .Pourtant le résumé m'avait beaucoup plus. J'hésite à lire le 2. Mais je pense quand même tenter le coup pour être sur. Peut être que ce sera une bonne surprise...

Commentaire ajouté par Anneline 2018-05-26T16:49:52+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Par contre, je lirai peut-être la suite (curiosité quand tu nous tiens)

Rebelle du désert

• France : 2016-09-01 (Français)

Popox le place en liste or
2018-08-21T18:28:23+02:00

• Rebel of the Sands #1 - Anglais