Rebelle du désert

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

Commentaire ajouté par Sheo

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-11-14T16:35:33+01:00

Une bonne lecture !

L'histoire, bien qu'au début classique, nous entraîne dans un monde bien plus complexe qu'il n'y parait et a réussi parfois même à me perdre.

J'aime (re)découvrir à travers des livres les Djinns, Goule et autres. C'est un univers qui me plait beaucoup même si c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup lu jusqu'à présent.

Les personnages sont hypers attachants ! J'adore Jin et Amani que je trouve tellement différent de leurs univers respectifs. J'aime leur relation. L'histoire d'amour est présente mais juste comme il faut pour que ça ne devienne pas trop lourd et trop nian nian.

Les personnages secondaires sont supers aussi Spoiler(cliquez pour révéler)un peu choqué d'ailleurs de la mort brutal et inattendue de Bahi! j'ai relu le passage deux fois pour être sure

Des surprises aussi pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)Amani une mi humaine mi djinn, une demji, et Noorsham son frère utilisé comme un pion par le sultan

J'ai aimé la fin, ce n'est pas un vilain cliffhanger ! j'apprécie !

Commentaire ajouté par eno64 2018-10-31T11:46:39+01:00

Un bon livre qui laisse présager une bonne suite. Ce qui m'a le plus marqué c'est cet univers que nous fait découvrir l'auteur.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-28T19:31:03+01:00

J'ai eu l'impression d'être plongé dans le roman dès les premières pages. Je l'ai dévoré en une journée. Il ne se passe pas un moment sans action, on est sans arrêt en haleine. Il y a aussi de nombreux rebondissements que nous ne pouvions pas prévoir. J'ai hâte de pouvoir lire la suite

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:38:41+01:00

Un très bon premier tome, riche en action, dans un univers singulier.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-28T17:11:48+01:00

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-10-22T16:39:00+02:00

Et dire que je gardais ce bijou dans ma PAL depuis une éternité ! Honte à moi ! D'un côté, je ne vais pas souffrir de l'attente et je pourrai enchaîner rapidement avec le tome 2 et le 3 fraîchement sorti le 18 octobre. Un mal pour un bien car mon impatience me fait perdre des cheveux.

Je savais que cette histoire me plairait, mon instinct livresque me l'avait dit. Et le fait que j'ai été happée par cette histoire de fantasy orientale contenant des mythes, des contes, des Djinns, et surtout des très bon personnages m'a transportée sur un petit nuage !

J'ai toujours eu, depuis enfant, un faible pour les contes. Mais alors ceux de l'Orient ! Genre les Mille et une nuits et tout, avec de la magie incroyable, je ne tiens plus en place. Je frémissais à certaines parties ! Notamment lors des récits de légendes que j'ai trouvé belles et bien faites (pas du tout confuses, faciles à comprendre et à imaginer). J'ai facilement apprécié les personnages, surtout Amani, alors que mon Dieu, généralement les personnages féminins m'agacent si vite ! C'est vraiment rafraîchissant.

L'auteur va droit au but, pas de description superflues et inutiles. Vous me direz, avec du désert à perte de vue, c'est facile. Sauf que non, les descriptions de civilisations et des vêtements sont concises et précises. Pareil pour celles des lieux comme les oasis, ou des bêtes mystiques. On ne s'embourbe pas non plus dans des longs états d'âme. L'héroïne absolument badass n'a pas le temps pour ça ! Elle enchaîne les actions, se fourre dans le pétrin, et les fins de chapitre me donnaient parfois des mini crises et de grands écarquillement d'yeux.

Autrement dit, il y a la dose qu'il faut de romance, sans que ça n'empiète sur le fond de l'histoire !

Tout est très travaillé dans ce livre, personnage comme mythes ou intrigue principale. Le côté politique était bien aussi. Et il y a des pertes, absolument impitoyables à certains endroits, ce qui m'a fait encore plus apprécier le roman.

Blog :https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/10/22/rebelle-du-desert-tome-1/

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-08-27T22:18:51+02:00

Une lecture surprenante qui est un mélange entre l'univers de western et les mystères/mythes de l'orient. Le lecteur se retrouve très vite dépaysé et en même temps perdu car l'histoire m'a donné l'impression d'être brouillonne au début . Tout comme l'héroine en quittant son village natal qui est en quête de son destin et de son identité , le lecteur découvre le monde qui l'entoure en même temps qu'elle . La touche de romance très légère ne plombe pas l'histoire et on prend plaisir à découvrir les récits des gens du désert.

Je suis curieuse de voir comment l'auteur va développer la suite de son récit et je lirai la suite lorsque j'aurai l'occasion .

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2018-08-15T15:05:22+02:00

J'ai adoré ce premier tome, l'univers est vraiment intéressant et prenant. Je suis toujours rapidement happée quand une intrigue se déroule dans le désert, je trouve que ce sont des lieux vraiment beaux et inspirants. Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvés charismatiques, surtout Amani et Shazad, toutes deux très fortes et super badass ! Le livre a une forte résonance féministe, ce qui fait trèèès plaisir, surtout en YA. J'ai beaucoup aimé l'écriture également. Le seul point négatif selon moi c'est que tout est trop rapide, le roman est bien trop court pour un univers et des personnages si bien travaillés et j'aurais vraiment aimé au moins 200 pages de plus.

Commentaire ajouté par Levanni 2018-07-28T21:48:17+02:00

J'ai juste adoré ce livre! Je l'ai recommandé à beaucoup de mes amis qui ont eux aussi adoré !

J'attends maintenant la sortie du tome 3 avec impatience

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-07-13T18:52:18+02:00

Excellent livre, je me suis régalée ! L'histoire et l'héroïne surtout sont tout bonnement extraordinaire.

On ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer au fur. Je recommande vivement ce livre.

Rebelle du désert

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-09-21 - Poche (Français)

3mma l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T14:58:45+01:00
Havaa le place en liste or
2018-11-02T15:00:20+01:00

• Rebel of the Sands #1 - Anglais