Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

Description ajoutée par Talasi 2017-08-28T12:00:06+02:00

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Extrait ajouté par alexiabutler 2017-12-27T18:22:07+01:00

Jin me regarda droit dans les yeux. J’avais tort. Il n’avait pas le même sourire que son père. Son sourire en coin de trouble-fête n’appartenait qu’à nous.

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j’attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d’espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.

Je le termine à l’instant et j’ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l’auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n’avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n’ont cessé de venir me narguer.

Vous l’aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s’il s’agit d’un coup de cœur total, mais il est clair qu’il mérite cinq étoiles !

Pour ceux qui sont inquiets à l’idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l’univers.

Passons maintenant au contenu de ce second tome.

Amani était un personnage que j’avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l’on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l’absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n’a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.

Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon cœur de guimauve.

Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J’étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m’en a mis pleins les yeux. De nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.

Comme son nom l’indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L’action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s’en sortiraient indemne.

Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m’ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l’auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c’est déjà gagné !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m’aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le cœur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-04-12T12:27:28+02:00

Un tome, pour ma part, encore meilleur que le premier. J'ai trouvé qu'Amani avait énormément changé par rapport à il y a quelques mois et j'adore le changement. Autre point que j'aime : elle se remet en question, remet la rébellion même en question mais ne doute jamais, ni d'elle, ni de Jin, ni de ce qu'elle veut. Elle n'est pas naïve non plus, se méfie juste ce qu'il faut de tout le monde et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bref, une héroïne comme tout le monde aime.

Le désert m'a manqué mais je dois admettre que le palais ne manque pas de rebondissements. Par contre soyons honnête : à la place du Sultan, j'ai une femme puissante, ennemie et prisonnière, je la met dans une cellule, pas au harem.

Étonnamment, Jin ne m'a pas manqué tant que ça et j'avoue que je suis partagée sur sa stupidité (comment appeler son comportement autrement ?). D'un côté, ça le rend vrai, de l'autre eh bien ça rend mon ex-personnage préféré stupide, et ça c'est dur.

Un personnage que j'ai absolument adoré sans m'y attendre : le Sultan. Il est fort, intelligent, pense faire au mieux et malgré certaines tendances meurtrières, presque attachant.

J'aurais aimé mieux connaître Rahim mais je pense que cela viendra dans le 3è tome. On se demande jusq'au bout s'il est du côté des rebelles ou du sultan mais c'est devenu un de mes personnages préférés. Et sa soeur et lui ne manquent pas de surprises.

Donc, un livre sur lequel il faut sauter dès qu'il arrive à portée d'yeux ! Et un livre qui nous fera rager de devoir maintenant patienter jusqu'à la sortie du 3è tome.

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-03-29T08:37:09+02:00

J'ai été ravie de retrouver tous nos héros après avoir autant attendu pour lire la suite de leurs aventures. Et je n'ai pas été déçue !

Quel retournement de situation à la fin !

J'attend la suite avec beaucoup d'impatience car cette série est vraiment très bonne ! On a tendance à dire que les deuxièmes tomes d'une série sont moins bien que le reste mais pour l'instant je trouve que ce n'est absolument pas le cas de cette série.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-03-07T11:12:20+01:00

Ce livre est super riche avec tout ce qu'il faut en rebondissements, en mythologie. Le caractère du sultan est dépeint d'une manière qui le rend très dangereux. Parce que ce n'est pas un fanatique, ce n'est pas un souverain idiot propulsé au pouvoir simplement par héritage. Ce type est intelligent, retors mais je pense aussi qu'il fait ce qu'il pense être le mieux pour le pays.

Enfin je vais me jeter sur la suite!

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-02-10T14:57:13+01:00

La suite m'avait déjà envoûtée et charmée mais ce n'est rien comparé à celui là !!

Et si vous ne me croyez pas, il n'y a qu'un moyen de vérifier mes dires : lisez le !!

Commentaire ajouté par Nororm 2018-01-31T20:04:47+01:00

Ce 2nd tome est encore meilleur que le 1er! Amani est une héroïne forte, courageuse et je l'adore. L'univers créé est génial et le "méchant" trop intelligent pour ma tranquillité d'esprit! Vite, la suite!

Commentaire ajouté par Ahrell 2018-01-07T16:09:03+01:00

La digne suite du premier volume de la série !

(Revue complète ici : https://fromworldsapart.wordpress.com/2018/01/07/roman-traitor-to-the-throne-%E2%80%A2-alwyn-hamilton/ )

Il se passe beaucoup, BEAUCOUP de choses dans ce tome-ci, on ne sait jamais vraiment où donner de la tête. Beaucoup de personnages croisent la route d'Amani, certains nouveaux, d'autres qui semblent resurgir de son passé pour la hanter. J'apprécie énormément le fait que l'héroïne ne se repose pas uniquement sur Jin (qui est quand même absent une grande partie du bouquin) et se languisse en attendant d'être sauvée. C'est une battante, et elle a les moyens de se débrouiller seule.

L'intrigue avance donc beaucoup par rapport à la fin du premier tome, et on sent que les considérations politiques sont prises très au sérieux par les personnages : cette histoire de révolution n'est pas qu'une lubie de gamins qui s'ennuient. Amani se montre d'ailleurs plutôt mature par rapport à tout ça, lorsqu'elle se retrouve prisonnière du palais du sultan.

En bref, une très bonne suite, vivement de pouvoir lire la fin de cette série !

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-12-28T16:17:56+01:00

Un deuxième tome haut en couleurs, plein de légendes et d'aventures et (presque) à la hauteur du premier.

Mais ... je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Par Jin d'abord, qui ne fait rien d'utile dans ce tome et qui prend plusieurs mauvaises décisions Spoiler(cliquez pour révéler)(Aller chercher Amani à Dustwalk, sérieux ??) Par Amani ensuite, qui oublie complètement son habileté au tir et qui se concentre uniquement sur ses pouvoirs de Demdji (quel gâchis). Et leur relation à tous les deux qui piétine ...

Mais bon, ce livre est quand même génial et j'ai hâte de pouvoir dévorer la suite !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-27T18:17:21+01:00

Cette suite est totalement à la hauteur du premier tome : tout aussi addictive, fascinante, prenante et originale. Le Bandit aux Yeux Bleus a encore gagné en confiance, elle se bat sans hésiter pour sa cause et a une combativité assez impressionnante malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle. Après les immensités désertiques du Miraji, Amani s'attaque ici au palais d'Izman et au sultan lui-même, la source de tous les problèmes (ou pas ?). Petit point négatif (mais assez prévisible) : l'absence quasi permanente de Jin, qui a un rôle totalement secondaire dans ce tome, comparé au premier.

Découverte de nouveaux paysages, de la mer jusqu'au harem royal, découverte aussi de nouveaux personnages et retrouvailles d'anciens. On en apprend beaucoup plus sur les Djinns, leurs pouvoirs et leurs liens avec nos héros, et on se laisse bercer par les légendes du Miraji, qui coulent librement de la plume d'Alwyn Hamilton. Gros coup de cœur, encore une fois, pour Amani et son monde des Mille et Une Nuits.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2017-11-30T10:40:34+01:00

Quelle suite ! Autant déboussolée et excitée à la lecture de ce second tome. Il est à la hauteur du premier et dans la même lignée. On change de décor : du désert au harem mais les entrelacs des rencontres et des histoires sont toujours aussi plein de suspense.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-22T10:19:31+01:00

Une aventure Young adult jeunesse comme on les aime . Avec de la magie, des trahisons , de l'action et des liens indéfectibles entre les différents personnages . Amani est une héroïne captivante, réfléchie et puissante . Je suis décidément sous le charme de cette histoire qui tient en haleine, qui étonne et fait vibrer son lecteur .

Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2017-02-02 (English)

Izap le place en liste or
2018-04-11T01:20:06+02:00
Douniaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T19:22:45+02:00

• Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2) - Anglais