Rebelle du Désert, Tome 2 : Traitor to the Throne

Description ajoutée par Oukami 2016-10-02T14:40:18+02:00

Il y a des mois, la guerrière Amani al'Hiza a fui sa ville natale sur le dos d'un cheval mythique avec un étranger mystérieux nommé Jin, ne cherchant que sa propre liberté. elle est maintenant en lutte pour libérer toute la nation désertique de Miraji d'un sultan sanguinaire qui a tué son propre père pour prendre le trône.

Lorsque Amani se retrouve plongé au coeur du régime -le plais du Sultan-elle est déterminée à tuer le tyran. Pour découvrir les secrets du Sultan en espionnant sa cour, elle essaie d'oublier que Jin a disparu au moment où elle devient le plus proche de lui, et qu'elle est un prisonnier de l'ennemi. Mais plus elle reste, plus elle se demande si le Sultan est vraiment le méchant qu'elle s'est imaginé, et qui est le véritable traître de sa patrie.

Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre à proposde Miraji, à propos de la rébellion, à propos de djinn et Jin et le Blue-Eyed Bandit. Dans Le traitre au Trône, la seule certitude est que tout va changer.

Commentaire ajouté par Emashi 2017-04-26T12:04:39+02:00
Envies

Quelqu'un sait quand il sort ?

edit 29/06/17

Maintenant,on sait! Trop hâte *-* Ouiii!!

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-03-17T17:20:45+01:00

J'avais vraiment beaucoup aimé Rebel of the Sands l'année dernière, mais rien ne m'avais préparé à Traitor to the Throne ! J'attendais ce tome avec impatience, mais je ne m'attendais pas à une telle surprise !

Très différent sur beaucoup de points, il est néanmoins incroyable, et l'on sent également que Alwyn Hamilton a prit de l'assurance depuis son premier roman. J'étais tellement prise dans ma lecture que je n'ai absolument rien vu venir, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! Définitivement parmi mes plus belles surprises de ce début d'année, maintenant plus qu'à attendre le prochain tome l'année prochaine.

Commentaire ajouté par wilkymay 2017-03-07T17:23:43+01:00

5/5

Lire ma review :

Wahouuu. Traitor to the Throne était une belle surprise ET J'AIME LES SURPRISES. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome… mais QUELLE suite les amis ! J'ai nettement préféré ce tome ! Pourtant, j'ai trouvé que ce livre avait un peu moins d'action que son prédécesseur mais surtout, qu'il ne ressemblait pas du tout à Rebel of the Sands (niveau ambiance/intrigue/personnages). C'est pourquoi ç'a été la grosse surprise puisque je ne m'attendais pas à quelque chose de ce genre. Heureusement, cette différence ne pas déplu mais je peux comprendre que ça pourrait en déstabiliser plus d'un. Si vous hésitez à lire ce livre parce que vous vous dites "OH NON, c'est différent de Rebel of the Sands, j'avais trop aimé le premier tome, comment vais-je faiiiire ??!!". STOP. Arrêtez tout, et lisez Traitor to the Throne, ça vaut vraiment le coup !

Ce livre porte tellement bien son titre ! Les retournements de situations étaient tous dingues et géniaux, c'était les parties de l'histoire que j'ai préférées car j'étais tellement investie dans ma lecture que je n'ai RIEN vu venir et que ça m'a fait un coup au cœur à chaque fois ! C'était JUSTE. Aaaah. *part en courant* *revient* Oui, on peut le dire, ces plot twist m'ont complètement retourné le cerveau. I LIKE IT.

J'ai également eu le sentiment de m'être davantage attachée aux personnages. J'avais bien aimé Amani, Jin et les rebelles dans le premier tome, mais je ne m'étais pas VRAIMENT attachée à eux. Juste un minimum quoi. En plus, il y'avait tellement de noms à se rappeler, j'en oubliais la moitié parmi la nouvelle bande d'amis d'Amani. Dans ce tome, tout est plus clair (merci au récapitulatif des personnages en début du livre) et les personnages plus développés.

J'ai adoré le fait que l'on retrouve des personnages inattendus du passé d'Amani, ça rendait l'histoire encore plus captivante !

PAR CONTRE. On nous introduit encore pas mal de personnages dans ce tome (déjà qu'il y en avait beaucoup). PLEASE STAHP. J'ai vraiment du mal à me rappeler de tous les noms. Si le Sultan pouvait arrêter d'avoir des enfants, ça serait très apprécié, merci !

Je dois dire que ce qui m'a le plus manqué dans ce tome, c'était JIN. Jin est un personnage que j'adore et le couple Amani x Jin est juste trop mignon. L'absence de Jin m'a légèrement déçue mais bon, ça ne m'a pas non plus complètement bloquée. J'ai tout de même aimé Amani, individuellement, qui est une jeune fille forte et badass et intelligente et indépendante, même si elle est un peu trop intrépide ce qui l'amène à se fourrer dans des situations assez dangereuses, ahah.

Concernant l'intrigue, j'ai juste ADORÉ. Amani s'est faite capturée par le Sultan, elle se retrouve donc en terrain ennemi. Parce que, Sutlan = ennemi number one de la rébellion. C'était super tendu et en même temps hyper enrichissant et intéressant. C'était la meilleure qui soit ! La tournure des événements m'a beaucoup plu. On a pu découvrir le point de vue du Sultan et WAOU, j'avoue qu'il est assez convaincant bien qu'il reste tout de même horrible, ahah. Je pensais qu'Amani trouverait assez facilement un moyen de s'échapper mais le Sultan s'est révélé être un ennemi beaucoup plus redoutable et intelligent que je ne le pensais, ce qui a rendu les choses encore plus excitantes parce qu'on ne voyait pas du tout comment Amani pourrait se sortir de là. Annnw ma pauvre Amani, mon cœur souffre pour elle, les choses que le Sultan lui a faites pour la garder piégée au palais. ARG.

Encore une fois, l'auteure nous propose un cadre désertique et magique à couper le souffle. J'ai tout simplement adoré les mythes et les légendes tout au long de ma lecture. C'était tellement passionnant, et la façon dont ont été raconté certains passages, cela donnait encore plus de profondeur au récit. On se serait vraiment cru autour d'un feu camp, écoutant le conteur d'histoire !

Un second tome explosif et riche en rebondissement. Un sans faute pour moi ! (enfin, presque, parce que JIN)

Commentaire ajouté par azertyuiop 2016-12-21T13:06:32+01:00
Envies

Vraiment très très très préssée de le lire !!! Surtout vec un résumé pareil! XD

"Rebelle du Désert, Tome 2 : Traitor to the Throne" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Rebelle du Désert, Tome 2 : Traitor to the Throne

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2017-02-02 (English)

• Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2) - Anglais