Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

Description ajoutée par Talasi 2017-08-28T12:00:06+02:00

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Extrait ajouté par alexiabutler 2017-12-27T18:22:48+01:00

Il était une fois, dans le royaume désertique du Miraji, un jeune prince qui convoitait le trône de son père.

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j’attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d’espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.

Je le termine à l’instant et j’ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l’auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n’avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n’ont cessé de venir me narguer.

Vous l’aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s’il s’agit d’un coup de cœur total, mais il est clair qu’il mérite cinq étoiles !

Pour ceux qui sont inquiets à l’idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l’univers.

Passons maintenant au contenu de ce second tome.

Amani était un personnage que j’avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l’on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l’absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n’a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.

Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon cœur de guimauve.

Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J’étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m’en a mis pleins les yeux. De nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.

Comme son nom l’indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L’action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s’en sortiraient indemne.

Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m’ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l’auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c’est déjà gagné !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m’aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le cœur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Ahrell 2018-01-07T16:09:03+01:00

La digne suite du premier volume de la série !

(Revue complète ici : https://fromworldsapart.wordpress.com/2018/01/07/roman-traitor-to-the-throne-%E2%80%A2-alwyn-hamilton/ )

Il se passe beaucoup, BEAUCOUP de choses dans ce tome-ci, on ne sait jamais vraiment où donner de la tête. Beaucoup de personnages croisent la route d'Amani, certains nouveaux, d'autres qui semblent resurgir de son passé pour la hanter. J'apprécie énormément le fait que l'héroïne ne se repose pas uniquement sur Jin (qui est quand même absent une grande partie du bouquin) et se languisse en attendant d'être sauvée. C'est une battante, et elle a les moyens de se débrouiller seule.

L'intrigue avance donc beaucoup par rapport à la fin du premier tome, et on sent que les considérations politiques sont prises très au sérieux par les personnages : cette histoire de révolution n'est pas qu'une lubie de gamins qui s'ennuient. Amani se montre d'ailleurs plutôt mature par rapport à tout ça, lorsqu'elle se retrouve prisonnière du palais du sultan.

En bref, une très bonne suite, vivement de pouvoir lire la fin de cette série !

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-12-28T16:17:56+01:00

Un deuxième tome haut en couleurs, plein de légendes et d'aventures et (presque) à la hauteur du premier.

Mais ... je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Par Jin d'abord, qui ne fait rien d'utile dans ce tome et qui prend plusieurs mauvaises décisions

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Aller chercher Amani à Dustwalk, sérieux ??)
Par Amani ensuite, qui oublie complètement son habileté au tir et qui se concentre uniquement sur ses pouvoirs de Demdji (quel gâchis). Et leur relation à tous les deux qui piétine ...

Mais bon, ce livre est quand même génial et j'ai hâte de pouvoir dévorer la suite !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-12-27T18:17:21+01:00

Cette suite est totalement à la hauteur du premier tome : tout aussi addictive, fascinante, prenante et originale. Le Bandit aux Yeux Bleus a encore gagné en confiance, elle se bat sans hésiter pour sa cause et a une combativité assez impressionnante malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle. Après les immensités désertiques du Miraji, Amani s'attaque ici au palais d'Izman et au sultan lui-même, la source de tous les problèmes (ou pas ?). Petit point négatif (mais assez prévisible) : l'absence quasi permanente de Jin, qui a un rôle totalement secondaire dans ce tome, comparé au premier.

Découverte de nouveaux paysages, de la mer jusqu'au harem royal, découverte aussi de nouveaux personnages et retrouvailles d'anciens. On en apprend beaucoup plus sur les Djinns, leurs pouvoirs et leurs liens avec nos héros, et on se laisse bercer par les légendes du Miraji, qui coulent librement de la plume d'Alwyn Hamilton. Gros coup de cœur, encore une fois, pour Amani et son monde des Mille et Une Nuits.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2017-11-30T10:40:34+01:00

Quelle suite ! Autant déboussolée et excitée à la lecture de ce second tome. Il est à la hauteur du premier et dans la même lignée. On change de décor : du désert au harem mais les entrelacs des rencontres et des histoires sont toujours aussi plein de suspense.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-22T10:19:31+01:00

Une aventure Young adult jeunesse comme on les aime . Avec de la magie, des trahisons , de l'action et des liens indéfectibles entre les différents personnages . Amani est une héroïne captivante, réfléchie et puissante . Je suis décidément sous le charme de cette histoire qui tient en haleine, qui étonne et fait vibrer son lecteur .

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-11T14:13:34+01:00

Une couverture magnifique comme pour le premier tome. J'ai eu du mal à me replonger dans le contexte qui démarre avec un trop grand changement par rapport à la fin du tome 1. Mais j'ai adoré la suite : Découvrir le sultan, Amani au sein du palais, Shazad que j'adore de plus en plus et une fin superbe, émouvante et qui donne envie de rentrer dans la rébellion. Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par kittykun 2017-11-06T21:38:22+01:00

Quelle suite !!!! Dans la lancée du 1er déjà excellent. L'univers unique à la croisée des mille et une nuit et des westerns reste toujours aussi passionnant d'autant que l'on entre de plein pied dans les légendes premières.

Amani, seule (ou presque) la quasi totalité du livre, grandit, s'anoblie et surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
privée de ses pouvoirs
fait montre d'un courage monstre.

De plus les nombreux rebondissements finissent de capturer le lecteur.

Commentaire ajouté par Jolin 2017-11-04T22:58:41+01:00

Ce livre est incroyable ! Une pure merveille ! Une séquelle à la hauteur de son premier tome — et même mieux ! Ce tome a plus que dépassé mes espérances. L’histoire est de plus en plus addictive au fil du roman. J’ai adoré me retrouver avec Amani, la rébellion et les Princes. Ils sont toujours au top. Des plans d’enfer, des étincelles et de la magie ! Que demander de plus ? Un véritable coup de coeur pour moi comme je n’en ai pas eu depuis longtemps ! J’ai tellement hâte de lire la suite de ce deuxième tome ! Je trépigne d’impatience !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-11-01T12:23:19+01:00

Quel tome !! J'ai adoré !! Autant que le premier ! J'aime tellement cet univers, les personnages, tout ! Et cette fin ! Ouah exceptionnelle ! Je n'ai pas de mots pour qualifier ce livre génialissime !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-10-17T19:52:27+02:00

J'ai commencé ce second opus influencé par les nombreux avis positifs, restant malgré tout sur mes gardes j'ai débuté ce roman avec une sorte de flou concernant l'histoire et précédente et j'ai donc pu apprécier les nombreux points récapitulatifs pour me rafraîchir la mémoire. Même si je dois admettre que tout ne m'est pas revenu aussi facilement que je le souhaitais. Loin d'imaginer ce qui m'attendait, c'est avec un réel plaisir que j'ai pu découvrir les nombreux rebondissements. Sans compter la richesse de la mythologie qui fait des merveilles sur l'histoire.

Amani est une héroïne qui m'a fait vibrer, elle a cette manière de toujours se battre et de ne jamais baisser les bras malgré la difficulté, qui la rende unique. Son petit caractère fait également son effet et le roman n'aurait pas été le même sans la poigne d'un personnage aussi étoffé. Alors que dans le tome précédent le Bandit aux yeux bleus semblait n'être qu'une simple fille du désert avec du répondant. Dans ce tome sa place dans la rébellion de fait aucun doute et on voit qu'elle a appris de ses erreurs et elle est vraiment prête à sauver les gens qu'elle aime.

Ce tome va être marqué par l'absence de Jin, qui malgré la déception des raisons de son départ, j’ai appris à maîtriser ma colère à l’image d’Amani. De mon côté certain choix de Jin sont discutables, mais je peux comprendre ses motivations. Après plusieurs pages avant de retrouver complètement l’ambiance caractéristique de cette histoire, j’ai réussi sans mal à me laisser emporter par une intrigue forte et des personnages secondaires avec une mission bien précise. J'ai pris plaisir à redécouvrir des personnages-clés, notamment Shazad et Ahmed, mais également d'autres personnages qui vont faire leur apparition et apporter énormément aux rebelles, tant par leur savoir que par leurs actions en faveur de la cause du Prince Rebelle et ses alliés.

Ce qui est intéressant avec cette série qu'on ne sait jamais qui va trahir les siens et encore pire, qui va mourir. L'intrigue est d'une folle intensité et c'est absolument captivant de ne jamais savoir la direction que va prendre l'histoire. Sans compter la richesse de la mythologie qui ne cesse de m'étonner; on découvre une histoire absolument fabuleuse qui se construit pour devenir quelque chose d'énorme. J'ai été ravie que malgré les difficultés de nos héros, on n’oublie pas les instants de bonheur, notamment des moments volés avec Jin, mais également les personnages secondaires qui vont avoir leurs moments loin du tumulte.

En bref, après un début un peu difficile l'histoire se met en place rapidement et mes souvenirs revenaient au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les émotions qui se dégagent de ce tome, qu'elle soit positive ou négative, on vit l'histoire à fond et les révélations sont toujours plus intenses. Alwyn Hamilton a réussi à construire un univers qui lui est propre et on voit bien qu'elle maîtrise son sujet, sans pour autant en faire des tonnes. A mon sens ce tome est bien meilleur que le précédent, les personnages se sont révélés, l'action est au rendez-vous et bien évidemment nos héros affrontent les épreuves, soudés et en ressortiront différents.

A vous de vous faire votre propre idée, de mon côté le pari est réussi et j'ai hâte de découvrir le prochain opus, car je sens que Alwyn Hamilton n'a pas fini de nous surprendre et à mon sens elle a le champ libre le meilleur.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3Fc

"Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2017-02-02 (English)

saisje le place en liste or
2018-01-11T13:33:34+01:00
anatess l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T21:35:24+01:00
saral l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T21:43:00+01:00
Ahrell l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T15:21:09+01:00
EvaVqn le place en liste or
2017-12-30T22:07:26+01:00

• Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2) - Anglais