Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

Description ajoutée par Oukami 2016-10-02T14:40:18+02:00

Il y a des mois, la guerrière Amani al'Hiza a fui sa ville natale sur le dos d'un cheval mythique avec un étranger mystérieux nommé Jin, ne cherchant que sa propre liberté. elle est maintenant en lutte pour libérer toute la nation désertique de Miraji d'un sultan sanguinaire qui a tué son propre père pour prendre le trône.

Lorsque Amani se retrouve plongé au coeur du régime -le plais du Sultan-elle est déterminée à tuer le tyran. Pour découvrir les secrets du Sultan en espionnant sa cour, elle essaie d'oublier que Jin a disparu au moment où elle devient le plus proche de lui, et qu'elle est un prisonnier de l'ennemi. Mais plus elle reste, plus elle se demande si le Sultan est vraiment le méchant qu'elle s'est imaginé, et qui est le véritable traître de sa patrie.

Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre à proposde Miraji, à propos de la rébellion, à propos de djinn et Jin et le Blue-Eyed Bandit. Dans Le traitre au Trône, la seule certitude est que tout va changer.

Extrait ajouté par AnagelB 2017-09-28T21:54:47+02:00

Deux sentiments opposés enflèrent en moi : la douleur et la colère. Je ne savais pas à laquelle me laisser aller en premier. Ca me démangeait de le traiter de menteur mais j'en étais incapable. Ses paroles avaient eu l'accent de vérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais failli mourrir et Jin m'avait abandonnée à mon sort.

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j’attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d’espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.

Je le termine à l’instant et j’ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l’auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n’avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n’ont cessé de venir me narguer.

Vous l’aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s’il s’agit d’un coup de cœur total, mais il est clair qu’il mérite cinq étoiles !

Pour ceux qui sont inquiets à l’idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l’univers.

Passons maintenant au contenu de ce second tome.

Amani était un personnage que j’avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l’on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l’absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n’a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.

Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon cœur de guimauve.

Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J’étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m’en a mis pleins les yeux. De nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.

Comme son nom l’indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L’action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s’en sortiraient indemne.

Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m’ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l’auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c’est déjà gagné !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m’aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le cœur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-11T14:13:34+01:00

Une couverture magnifique comme pour le premier tome. J'ai eu du mal à me replonger dans le contexte qui démarre avec un trop grand changement par rapport à la fin du tome 1. Mais j'ai adoré la suite : Découvrir le sultan, Amani au sein du palais, Shazad que j'adore de plus en plus et une fin superbe, émouvante et qui donne envie de rentrer dans la rébellion. Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par kittykun 2017-11-06T21:38:22+01:00

Quelle suite !!!! Dans la lancée du 1er déjà excellent. L'univers unique à la croisée des mille et une nuit et des westerns reste toujours aussi passionnant d'autant que l'on entre de plein pied dans les légendes premières.

Amani, seule (ou presque) la quasi totalité du livre, grandit, s'anoblie et surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
privée de ses pouvoirs
fait montre d'un courage monstre.

De plus les nombreux rebondissements finissent de capturer le lecteur.

Commentaire ajouté par Jolin 2017-11-04T22:58:41+01:00

Ce livre est incroyable ! Une pure merveille ! Une séquelle à la hauteur de son premier tome — et même mieux ! Ce tome a plus que dépassé mes espérances. L’histoire est de plus en plus addictive au fil du roman. J’ai adoré me retrouver avec Amani, la rébellion et les Princes. Ils sont toujours au top. Des plans d’enfer, des étincelles et de la magie ! Que demander de plus ? Un véritable coup de coeur pour moi comme je n’en ai pas eu depuis longtemps ! J’ai tellement hâte de lire la suite de ce deuxième tome ! Je trépigne d’impatience !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-11-01T12:23:19+01:00

Quel tome !! J'ai adoré !! Autant que le premier ! J'aime tellement cet univers, les personnages, tout ! Et cette fin ! Ouah exceptionnelle ! Je n'ai pas de mots pour qualifier ce livre génialissime !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-10-17T19:52:27+02:00

J'ai commencé ce second opus influencé par les nombreux avis positifs, restant malgré tout sur mes gardes j'ai débuté ce roman avec une sorte de flou concernant l'histoire et précédente et j'ai donc pu apprécier les nombreux points récapitulatifs pour me rafraîchir la mémoire. Même si je dois admettre que tout ne m'est pas revenu aussi facilement que je le souhaitais. Loin d'imaginer ce qui m'attendait, c'est avec un réel plaisir que j'ai pu découvrir les nombreux rebondissements. Sans compter la richesse de la mythologie qui fait des merveilles sur l'histoire.

Amani est une héroïne qui m'a fait vibrer, elle a cette manière de toujours se battre et de ne jamais baisser les bras malgré la difficulté, qui la rende unique. Son petit caractère fait également son effet et le roman n'aurait pas été le même sans la poigne d'un personnage aussi étoffé. Alors que dans le tome précédent le Bandit aux yeux bleus semblait n'être qu'une simple fille du désert avec du répondant. Dans ce tome sa place dans la rébellion de fait aucun doute et on voit qu'elle a appris de ses erreurs et elle est vraiment prête à sauver les gens qu'elle aime.

Ce tome va être marqué par l'absence de Jin, qui malgré la déception des raisons de son départ, j’ai appris à maîtriser ma colère à l’image d’Amani. De mon côté certain choix de Jin sont discutables, mais je peux comprendre ses motivations. Après plusieurs pages avant de retrouver complètement l’ambiance caractéristique de cette histoire, j’ai réussi sans mal à me laisser emporter par une intrigue forte et des personnages secondaires avec une mission bien précise. J'ai pris plaisir à redécouvrir des personnages-clés, notamment Shazad et Ahmed, mais également d'autres personnages qui vont faire leur apparition et apporter énormément aux rebelles, tant par leur savoir que par leurs actions en faveur de la cause du Prince Rebelle et ses alliés.

Ce qui est intéressant avec cette série qu'on ne sait jamais qui va trahir les siens et encore pire, qui va mourir. L'intrigue est d'une folle intensité et c'est absolument captivant de ne jamais savoir la direction que va prendre l'histoire. Sans compter la richesse de la mythologie qui ne cesse de m'étonner; on découvre une histoire absolument fabuleuse qui se construit pour devenir quelque chose d'énorme. J'ai été ravie que malgré les difficultés de nos héros, on n’oublie pas les instants de bonheur, notamment des moments volés avec Jin, mais également les personnages secondaires qui vont avoir leurs moments loin du tumulte.

En bref, après un début un peu difficile l'histoire se met en place rapidement et mes souvenirs revenaient au fil des pages. J'ai beaucoup aimé les émotions qui se dégagent de ce tome, qu'elle soit positive ou négative, on vit l'histoire à fond et les révélations sont toujours plus intenses. Alwyn Hamilton a réussi à construire un univers qui lui est propre et on voit bien qu'elle maîtrise son sujet, sans pour autant en faire des tonnes. A mon sens ce tome est bien meilleur que le précédent, les personnages se sont révélés, l'action est au rendez-vous et bien évidemment nos héros affrontent les épreuves, soudés et en ressortiront différents.

A vous de vous faire votre propre idée, de mon côté le pari est réussi et j'ai hâte de découvrir le prochain opus, car je sens que Alwyn Hamilton n'a pas fini de nous surprendre et à mon sens elle a le champ libre le meilleur.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3Fc

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-10-12T20:28:22+02:00

Cette suite, je l’attendais impatiemment ! Le premier tome avait été un vrai coup de cœur, et j’avais adoré la mythologie qu’avait créée l’auteur. Entre empire de sable, créatures du désert et autres pouvoirs mythiques, j’en avais pris plein les yeux et j’étais impatiente de retrouver Amani et la Rébellion.

Et je peux vous dire que l’attente en valait largement la peine. Pourtant, il m’a fallu quand même un moment avant de re-rentrer dans l’histoire. Il faut dire que l’univers d’Alwyn Hamilton est très riche et complexe ; surtout, j’avais un peu de mal à me resituer tous les personnages. Mais, heureusement, l’auteur n’hésite pas à faire des rappels quand ils sont nécessaires et, au bout de quelques chapitres, j’étais à nouveau plongée dans le tumulte du désert.

En général, les seconds tomes souffrent quelque peu au niveau de l’intrigue. Dans cette série, ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire. Alwyn Hamilton continue à développer son histoire. Et, si cette dernière paraissait déjà assez intense, elle devient de plus en plus subtile et dense. Jeux de pouvoir, jeux de masques, retournements de situation… : l’histoire ne souffre d’absolument aucun temps mort.

Même si l’action réelle n’intervient que dans le dernier tiers du roman, le reste de l’histoire ne reste pas vide pour autant, et on mesure ainsi toute la délicatesse avec laquelle Alwyn Hamilton a imbriqué tous les éléments de son histoire. Sincèrement, de nombreux éléments trouvent leur justification dans ce tome, et la complexité avec laquelle l’auteur tisse son récit est tout simplement saisissante.

Les personnages ne sont pas en reste, et Amani porte une nouvelle fois le roman avec brio. Même dans la plus délicate des situations, elle ne se laisse pas abattre mais, surtout, apprend toujours de ses erreurs. J’ai aussi été époustouflée par le personnage du sultan qui, avec le simple pouvoir de ses mots, a failli me faire adhérer à sa vision des choses. Un personnage qui s’avère être aussi redoutable que dangereux, y compris pour le lecteur.

Avec un tel titre, je m’attendais également à une trahison plus que surprenante, sachant que l’auteur ne fait pas les choses à moitié dans ses romans. Et pourtant, une fois face à cette dernière, j’étais été littéralement scotchée : je ne l’avais absolument pas vue venir et je n’osais y croire. Même dans l’attente de cette fameuse trahison, l’auteur a donc réussi à me surprendre et j’en suis restée bouche bée.

Pour conclure : s’il m’a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques, je me suis tout simplement régalée avec ce second tome. Alwyn Hamilton nous prouve une nouvelle fois qu’elle maitrise parfaitement son univers, mais aussi qu’elle nous réserve de belles surprises, aussi soudaines qu’imprévisibles. L’univers des Djinns m’a une nouvelle fois happée, et je me suis régalée de toute cette mythologie aux accents orientaux. Je suis toute aussi impatiente d’en découvrir le prochain tome !

Commentaire ajouté par tessa29 2017-10-03T22:31:59+02:00

Et bien beaucoup d'action et de mort dans ce tome. C'était très frustrant toutes ses trahisons à répétition... Par moments, j'aurais bien tapé du poing sur la table ! J'espère vraiment qu' Amani va nous bluffer avec son pouvoir dans le prochain car la je suis resté sur ma fin.

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-10-03T00:37:56+02:00

Un peu déçue par ce tome. Je m'attendais à une nette évolution par rapport au premier, tant au niveau de l'intrigue que de la psychologie des personnages, et au final je me suis quand même un peu ennuyée, si ce n'est la fin. Ce qui n'empêche pas que cette série reste une très bonne découverte et que j'attends le tome 3 avec impatience (en anglais pour cette magnifique couv à venir <3)

Commentaire ajouté par ombre880 2017-09-28T03:03:11+02:00

Ce tome est juste génial, je l'ai d'ailleurs préféré au premier. Hâte de lire le dernier tome de cette trilogie, je tenterai même en anglais pour ne pas patienter un an ^^

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-09-27T23:18:22+02:00

Rebelle du Désert, c'est une saga entamée sur un coup de tête et un coup de coeur pour le premier et le second tome. Tout est vraiment parfait, il y a de l'action, de la romance et surtout, des femmes puissantes bourrées de talents qui sont prêtes à n'importe quoi pour leurs convictions.

Rebelle du Désert, c'est surtout Amani, cette fille aux yeux bleus qui m'avait tout de suite captivée et charmée au premier tome et qui continue de m'époustoufler par son courage, son intelligence et son pouvoir hyper badass. Avouez que pouvoir bouger des grains de sable dans un désert, c'est quand même super stylé.

Rebelle du Désert, c'est aussi une rébellion contre un sultan tyrannique menée par le Prince Ahmed qui veut prendre la place de son père pour un meilleur monde et de meilleures conditions de vie pour son peuple et pour les Demijin, ces être mi-Djinn persécutés car pas tout à fait humain.

Entre les deux tomes, beaucoup de temps ont passé, tellement que je ne me souvenais de rien, ni des noms des personnages (sauf celui d'Amani) ni celui des lieux. Je n'avais que de vagues souvenirs de l'histoire globale. A cause de ça, j'ai pris du temps à entrer dans l'histoire mais par la suite, j'ai siroté le livre comme on sirote un bon vin : tout en douceur.

Dans ce deuxième tome, Amani ruse encore et toujours pour libérer ses amis et mettre Ahmed sur le trône. Le titre de ce tome est "Trahison" alors je me suis attendue à une trahison, et au final, ce n'est pas une mais plusieurs trahisons auxquelles Amani devra faire face.

Jin, qui était l'un des fils connecteurs entre Amani et la rébellion, est moins présent dû à des circonstances atténuantes mais il est quand même là chaque fois qu'Amani a de très gros soucis. Je pense qu'on rêverait tous d'un prince charmant qui viendrait nous sauver même si bon Amani peut carrément se défendre toute seule !

La plume est toujours aussi géniale, même si j'ai profité de ce deuxième tome, je ne l'ai pas lâché pour autant avant la fin.

En tout cas, ce deuxième tome est marqué sous le signe de la trahison, lisez bien entre les lignes et attendez-vous à pas mal de retournements de situation!

"Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison" est sorti 2017-09-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Septembre

Rebelle du Désert, Tome 2 : La trahison

• France : 2017-09-21 (Français)
  • USA : 2017-02-02 (English)

Talasi le place en liste or
2017-11-09T18:43:42+01:00

• Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2) - Anglais