Rebelle du désert

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

Commentaire ajouté par Sheo

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Difficile de résister à la tentation quand Madame PKJ en personne, ne tarie pas d’éloge sur ce roman. J’ai fait le choix de changer un peu du contemporain et même si je n’aime pas trop sortir de ma zone de confort. Il était dans ma wishlist, et je l’ai acheté sur un coup de tête pour découvrir ce que l’histoire avait de si particulière. Et même si ce n’est pas le genre que je préfère, j’ai passé un bon moment.

Ici nous plongeons dans un univers où la mythologie est riche et notre héroïne Amani vient apporter son lot de bonne surprise. Depuis qu’elle vit avec son oncle, la jeune fille n’a qu’un rêve, quitter sa ville pour pouvoir rejoindre la sœur de sa mère. Un soir, alors qu’elle participe à un concours de tir, elle fait la connaissance d’un adversaire qui n’a rien à voir avec le reste des compétiteurs, contraint de faire alliance pour ne pas se faire tuer, ils vont cependant prendre un chemin différent. Cette nuit va marquer le début de quelque chose de beaucoup plus grand, Jin est recherché par le sultan pour trahison et le jeune homme va accepter qu’Amani l’accompagne dans sa traversée du désert.

Bien qu’un peu compliqué, on se laisse facilement entraîner dans l’engrenage de l’histoire, nos héros n’ont pas leurs langues dans leur poche et leur complicité évidemment, va pourtant montrer des failles. Les secrets et dissimilation ne vont cesser de les éloigner pour mieux les rapprocher et j’ai été surprise de la tournure des évènements, l’action va rapidement rentrer en ligne de compte et c’est peut-être en partie ce qui m’a dérangée, car tout va trop vite et j’ai à peine eu le temps de me familiariser avec l’univers qu’un bouleversement venait remuer l’aventure de nos héros. Au cours de leur parcours, ils vont être amenés à rencontrer des personnages tous plus forts les uns que les autres et cet éventail de personnage secondaire est tout aussi étoffé que les personnages principaux.

Dans un contexte où les femmes ne sont bonnes qu’à se trouver un mari, Amani est loin d’être aussi docile que ses cousines et alors que son oncle parle de marier la jeune fille, elle va tout tenter pour quitter le désert et cette vie qui l’étouffe. Armée de son pistolet, elle va montrer aux hommes qu’elle est loin d’être aussi faible qu’ils le pensent et son périple va le mener, à la rencontre de créature magique qu’elle n’a côtoyé que dans les récits pour enfants. Amani est une héroïne comme je les aime, elle n’a pas besoin d’être protégé ou secouru et elle n’hésite pas à se battre. Jin l’a bien compris et à aucun moment il ne va remettre en cause les capacités de la jeune femme, c’est principalement ce qui fait que j’ai été par son caractère et ses secrets ne font qu’attiser ma curiosité déjà grandissante.

Malgré un démarrage rapide, la plume d’Alwyn Hamilton fait des merveilles. L’univers mêlant fantaisie et magie est intrigant et les personnages qui gravitent autour de nos héros, ont beaucoup à offrir à cette histoire. Au fil des pages, j’ai découvert des personnages qui semblaient ne rien avoir en commun au premier abord et qui une fois apprivoisé étaient comme connectés. L’auteure maitrise son décor et les interactions mélangent gravité et désinvolture. J’ai été agréablement surprise de l’étendue de la mythologie, les légendes sont captivantes et l’histoire du Prince Rebelle m’a beaucoup plu. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et comment sera exploité le reste de l’intrigue.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-01-16T18:56:25+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, il est très facile à lire et il est très immersif.

On s'identifie facilement aux personnages.

J'ai aimé qu'il y est beaucoup d'action ( quasiment dés le début du livre), les pages défilent et on ne s'en rend pas compte.

Le fait que l'histoire se déroule dans le désert m'a beaucoup plus, j'aime beaucoup tout ce coté mythologique.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour valider ma bonne impression.

Commentaire ajouté par saral 2018-01-07T21:45:05+01:00
En train de lire

C'est un livre d'aventure extraordinaire!!!J'adore!

Commentaire ajouté par Ana15 2018-01-06T20:31:11+01:00

Ce premier tome était juste incroyable ! J'ai adoré ! L'univers est très intéressant, les personnages aussi. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Awoki 2018-01-05T14:58:46+01:00

J'ai tout d'abord u un extrait du premier chapitre de ce premier tome de Rebelle du désert, tout en me fiant à la couverture que je trouve magnifique !

Comme cet extrait m'a plu je me suis dit pourquoi pas, et effectivement cette aventure dans le désert m'a tout de suite plu. Ce n'est pas un livre très volumineux et je l'ai fini dans la journée. Il y a tous les éléments pour plaire aux ados : de la magie, une héroïne badass, des princes déchus et une grosse rebéllion !

Je recommande vivement et j'attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par catman37 2017-11-07T18:15:32+01:00

C'était super à lire.

J'ai tous aimé!!! sauf, peut-être, qu'il n'y avait pas trop de de fantastique.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-05T20:05:43+01:00

l’héroïne a le même prénom que moi, dommage que ma vie ne soit pas aussi palpitante que la sienne, dans une autre vie peut être ?

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-30T10:03:12+01:00

Un roman agréable à lire mais qui m'a donné une étrange impression d'inachevé.

J'ai dévoré ce roman et du coup, quand je suis arrivée à la fin, Je me suis dit : déjà? Ce qui, en soi, est une bonne chose, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à l'histoire, comme si elle aurait encore pu se prolonger. C'est très bizarre.

Bref, une lecture fluide et agréable qui se finit vite.

Commentaire ajouté par aureane 2017-10-29T22:39:19+01:00

Je suis entrée très fort facilement dans ce premier tome. Le début est peut-être un peu brusque, mais cela nous permet d'entrer directement dans le vif du sujet.

Amani est une héroïne très attachante, elle est un personnage complexe et j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas encore révélée totalement. Et on sera sûrement surpris par ses secrets...

On sent que c'est un premier tome, du coup la suite n'est que plus attendue !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-10-14T12:39:55+02:00

J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. J'ai trouvé que par moments, les actions s'enchainaient un peu trop rapidement mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-05T22:59:12+02:00

La mythologie change un peu et m'a beaucoup plu. Mais sinon j'ai trouvé ce livre bourré de cliché. Les personnages ne m'ont pas attiré plus que ça et j'ai fini le livre en le lisant en diagonal. Je suis surement trop vieille :)

Rebelle du désert

• France : 2016-09-01 (Français)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T18:52:30+01:00
Zoe66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T16:27:27+01:00
saral l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T21:42:50+01:00
Awoki le place en liste or
2018-01-05T14:54:28+01:00
Chems le place en liste or
2018-01-03T01:22:52+01:00

• Rebel of the Sands #1 - Anglais