Rebelle du désert

Description ajoutée par oceane02 2016-05-25T14:29:12+02:00

" le destin du désert repose entre ses mains".

Enfermée depuis tant d'années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais rêvé qu'un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l'aventure, elle n'aurait pas imaginé non plus qu'elle tomberait amoureuse de lui...ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Extrait ajouté par Lou-Ann0219 2016-09-20T19:43:49+02:00

Le train était parti,emmenant des centaines de personne a Izman. Sans moi. Quelque chose se brisa en moi. Je croisai les bras pour le garder à l'intérieur.

"ça va ?" Jin me regardait . Il se tenait toujours le flanc." Amani?"

La façon dont il dit mon nom au milieu d'une longue expiration provoqua une étincelle. Je lui lançai le poing vers sa figure.

Jin l'attrapa avant qu'il ne soit trop près de son nez, me poussa et me fit perdre l'équilibre.

"J'ai un conseil à te donner." Il était tout près de moi, aussi près que lorsque nous nous étions embrassés. " N'essaie pas de frapper un homme au visage quand il te regarde droit dans les yeux. Ton regard te trahit, Bandit."

Je lui balançai mon autre poing dans le ventre. Jin se plia en deux et toussa. " Merci pour le conseil."

Commentaire ajouté par Sheo

«Hundreds of prayer cloths were tied around rocks and stakes all the way up the mountain, but God had failed here.»

J'ai aimé ce livre dès la première page et une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter tellement cette lecture fut addictive. Quelques heures de pur délice.

Rebel of the Sands est une surprise pour moi. J'étais intéressée par ce roman mais je savais à peine de quoi il parlait et je n'étais même pas sûre que l'histoire me plairait.

Pourtant rapidement ça a été comme une évidence. Et je me suis retrouvée complètement en admiration face à tout ce que représente ce roman. Il n'y a pas un seul aspect de tout ça que je n'ai pas aimé.

Déjà, la plume de Alwyn Hamilton est très agréable à lire. Elle est fluide et l'auteure nous a offert un récit assez visuel, bien détaillé... Elle a une plume qui nous pousse à toujours aller plus loin.

J'ai adoré l'univers de Rebel of the Sands. Je ne saurais pas l'expliquer mais il est vraiment complet et je l'ai tout bêtement adoré.

En plus de cela, les légendes, les croyances et même les histoires sur le Prince Rebelle m'ont énormément plu !

Quant à l'histoire, c'est celle d'Amani une fille du désert qui désire depuis toujours de quitter Dustwalk la ville dans laquelle elle a grandi. Quand elle trouve enfin l'occasion de fuir Dustwalk, elle le fait en compagnie de Jin qui est un fugitif recherché pour trahison.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alwyn Hamilton a très bien su la mener et la développer. Elle n'a rien fait trop vite et elle nous a même réservé quelques bonnes surprises !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le fait que Jin soit un prince, le frère du Prince Rebelle Ahmed ou que Amani soit une demdji - la fille d'une mortelle et d'un djinn.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et comme pour tout le reste de Rebel of the Sands, je les ai aimé dès le début. Par la suite, très rapidement, je me suis retrouvée à m'attacher à eux alors que parfois il me faut plus qu'une cinquantaine de pages pour m'attacher à un seul personnage.

Déjà, j'ai beaucoup aimé Amani. Elle est très talentueuse avec un pistolet entre les mains. Et puis, elle a un petit côté badass que j'aime beaucoup.

Jin est super. Il a du charme et il est très attachant.

Les personnages secondaires sont supers, eux aussi. Je les aime beaucoup et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Ahmed, Shazad, Maz, Izz, Hala, Delila...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bahi était tellement surprenante et rapide que je suis restée sur le cul pendant quelques secondes. Et ça m'a rendue triste parce que mine de rien je l'adorais déjà !

Côté romance, je suis très satisfaite de ce que j'ai pu découvrir dans ce premier tome. Même si c'est clair dès le départ, la romance n’empiète pas non plus sur le reste de l'histoire, l'auteure garde son objectif.

En plus, j'ai trouvé que Alwyn Hamilton y mettait de l'émotion et qu'il y avait vraiment quelque chose entre Jin et Amani, ce n'était pas plat et juste une romance pour dire en coller une dans le récit. :)

J'ai toujours un peu peur que les fins des livres soient bâclées pour dire mettre un point final à ce tome et passer à autre chose. Mais bien heureusement, l'auteure n'a pas précipiter sa fin et l'a fait dans les règles de l'art.

C'est pour quoi elle m'a énormément plu. Elle nous fait clairement comprendre que ce n'est que le début et elle promet une suite vraiment intéressante.

En conclusion, c'est un travail complet qu'a rendu Alwyn Hamilton avec Rebel of the Sands. Avec un univers, une intrigue et des personnages extraordinaires dont je suis fan depuis la première page.

Je lirais le second tome avec grand plaisir et maintenant, je l'attends avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une nouvelle aube! Un nouveau désert!

«I believe money and guns get you a lot further in a war than magic these days.»

Commentaire ajouté par -Anna-

J'ai lu ce roman dans le cadre de mon travail, pour savoir à quel type de lecteur je pouvais le conseiller. La cible est clairement jeunesse et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché plus que ça.

On se retrouve dans un univers plutôt fantastique, avec des accents orientaux bien palpables et j'ai trouvé cela assez plaisant. Cela apporte un peu de nouveauté mais malheureusement ça ne suffit pas... Je ne me suis pas attachée aux personnages, pas même à Amani qui est pourtant assez valorisée et porteuse de valeur telles que l'indépendance et le courage. L'intrigue ne m'a également pas transportée et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Je ne lirai donc sans doute pas le second tome puisque la fin de ce premier volet tombe un peu à plat et ne nécessite pas forcément d'autres événements à suivre. C'est dommage car la couverture et le résumé m'avaient bien attirée. Comme quoi il faut aller au-delà des apparences !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-10-14T12:39:55+02:00

J'ai adoré l'univers ainsi que la mythologie qui sont très complets et détaillés. Les personnages sont attachants et tous très différents les uns des autres. J'ai trouvé que par moments, les actions s'enchainaient un peu trop rapidement mais la fin m'a complètement happée et retournée ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-10-05T22:59:12+02:00

La mythologie change un peu et m'a beaucoup plu. Mais sinon j'ai trouvé ce livre bourré de cliché. Les personnages ne m'ont pas attiré plus que ça et j'ai fini le livre en le lisant en diagonal. Je suis surement trop vieille :)

Commentaire ajouté par Amita 2017-10-01T10:32:35+02:00

Je n'ai pas été convaincu par ce livre, on y retrouve le schéma classique de tous les livres pour ados avec une romance qui se base essentiellement sur l'attirance physique et une héroïne spéciale qui est tout aussi spéciale que toutes celles des autres sagas. Rien de nouveau, dommage.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-09-28T22:07:04+02:00

Magnifique couverture, j'adore !

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

En une journée tellement il est bon, une histoire originale

Amani et Jin aaaah ses deux là vont faire des étincelles...

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-07-26T09:34:11+02:00

J'ai tous simplement adorée ce livre.

Les personnages sont attachants, l'action est présente. Je me suis retrouvée absorbée par cet histoire dans un univers carrément différent de ce que je lie habituellement et est passée un très bon moment en compagnie de ce livre.

Je précise quand même que j'aurais aimée un peu de romance :).

Je vous le recommande :).

Commentaire ajouté par carremh 2017-07-18T11:47:08+02:00

Un univers vraiment captivant et innovant. De bons personnages fort sympathiques. Une jolie découverte !

Amani est un personnage attachante et forte.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-07T17:25:38+02:00

Que dire de ce livre ? Et bien j'ai pas été déçu. C'est vraiment une lecture agréable et surtout original.

On a un côté mythologique bien travailler et vraiment exploité. On plonge dans un univers parfaitement construit et plutôt inédit. Ça change des livres au thèmes récurrent et qui en deviennent vite lançant. Ce qui n'est pas le cas avec Rebelle du désert.

Puis ce n'est pas tout. Nous tombons sur un personnage féminin au caractère bien trempé qui sort complètement de nos personnages féminin habituels complètement niaises et je dois vraiment admettre que cela est rafraîchissant. Pour une fois notre personnage féminin, Amani, n'a pas peur de ce confrontés au problèmes -elle à même tendance à aller les chercher -. Elle prend les choses avec fierté et ce bat du début à la fin dans un monde où sa place de femme n'est pas reconnus comme importante.

Bref, j'ai vraiment été conquise par l'histoire et les personnages. Je pensais que c'était un One Shot ce qui n'est pas le cas et j'en suis carrément agacé. Cependant je lirais la suite avec le plus grand des plaisirs.

Commentaire ajouté par kittykun 2017-07-07T00:23:26+02:00

Mélange étonnant de légendes du moyen orient et d'esprit Far-West, qui malgré l'étrangeté du mix prends divinement bien.

Les personnages bien qu'archétypés sont attachants et laissent tous une empreinte lors de la lecture.

Amani, est une héroïne comme on les aime : forte et fière! Quand à Jin, Oh Jin !.... le héros badass par excellence avec des principes et un dévouement qui confine presque à la folie.

Bref, un tome 1 qui laisse languide en attendant le suivant ;)

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-07-05T20:50:23+02:00

J'ai ADORE ma lecture du début jusqu'à la fin ! Le monde créé par l'auteure est absolument fascinant et magique. Alors oui, je vous l'accorde : niveau prénoms et lieux, on est vite perdu si on ne fait pas attention. Pour autant, j'ai trouvé l'histoire captivante et les personnages sont géniaux. J'ai adoré notre petit héroïne qui a un tempérament bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Comme Jin qui est bourré d'humour en plus du reste. Je recommande vraiment cette lecture aux fans de dystopie se passant dans une sorte de contes des milles et une nuit.

Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Salinka 2017-06-16T11:20:37+02:00

Ma lecture de ce livre s’est partagée en deux temps : la première moitié où je n’arrivais pas totalement à me plonger dans l’univers et la seconde où je ne voulais plus lâcher le roman. Mais dans l’ensemble, j’en garde une opinion plutôt favorable et je suis impatiente de découvrir le second tome qui n’est actuellement pas encore sorti en France.

Une des premières choses qui fait l’originalité de ce livre est le contexte. L’histoire se déroule dans le désert, visiblement dans un univers fantasy assez proche du notre où se mélangent êtres humains et créatures fantastiques, folklore de l’Islam et imagination de l’auteur (d’après les recherches que j’ai pu faire).

Ensuite, au début de l’histoire, Amani a un côté anti-héros. Elle pense d’abord à elle, à ses propres besoins quitte à parfois sacrifier des vies. Elle est intelligente, indépendante et impertinente. J’adore ça !

Un livre jeunesse original de par son contexte qui, pour autant, peut tout à fait conquérir le cœur de lecteurs adultes. L’histoire n’a rien d’immature, bien au contraire. Pour ce qui est de l’écriture, l’auteur a su développer son univers de façon simple et abordable par tous, rendant l’ensemble immersif et d’une agréable fluidité.

Rebelle du désert

• France : 2016-09-01 (Français)

• Rebel of the Sands #1 - Anglais