Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

Description ajoutée par Talasi 2017-08-28T12:00:06+02:00

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Jin me regarda droit dans les yeux. J’avais tort. Il n’avait pas le même sourire que son père. Son sourire en coin de trouble-fête n’appartenait qu’à nous.

OH MON DIEU. Ce second tome de Rebelle du désert était sans doute la sortie du mois que j’attendais le plus chez Pocket Jeunesse. Une suite sur laquelle je fondais beaucoup d’espoirs. Il ne va pas sans dire que mes attentes étaient assez élevées, surtout en ce moment avec les seconds tomes qui globalement, me décevaient.

Je le termine à l’instant et j’ai envie de hurler au monde entier un grand MERCI ! Merci à l’auteur pour avoir fait un second tome aussi génial ! Merci pour n’avoir pas ajouté de triangle amoureux superflu, merci pour ces rebondissements impensables, pour ces moments de panique total et ses larmes qui n’ont cessé de venir me narguer.

Vous l’aurez compris, La trahison, second tome de Rebelle du désert a répondu à toutes mes attentes et plus encore ! Je délibère avec moi-même pour savoir s’il s’agit d’un coup de cœur total, mais il est clair qu’il mérite cinq étoiles !

Pour ceux qui sont inquiets à l’idée de commencer La trahison en ayant peu de souvenirs du premier tome, sachez que de nombreuses piqûres de rappels sont présentes et nous replonge avec facilité dans l’univers.

Passons maintenant au contenu de ce second tome.

Amani était un personnage que j’avais vraiment adoré dans Rebelle du désert. Dans ce second tome, elle est fidèle à elle-même. Courageuse, téméraire et prête à tout pour venir en aide, elle continue de nous éblouir et nous montrer son côté bad ass que l’on aime tant. Enfin une héroïne qui, malgré l’absence de Jin pendant plusieurs chapitres ne va pas craquer pour le premier venu ou hésiter à tout bout de champ ! (Vous sentez ma joie de ne pas avoir de triangle amoureux ?) Il faut dire que cette héroïne suffit amplement et Rebelle du désert n’a pas besoin de ça pour captiver le lecteur.

Concernant Jin, son personnage est moins présent que dans le premier tome, on ne le niera pas. Néanmoins, il est quand même là ! Et je me réjouissais de chacune de ses apparitions et des moments tout mignons qui ont réchauffé mon cœur de guimauve.

Dans La trahison, les personnages secondaires ont comme pour le premier tome, tous leur importance. J’étais ravie de retrouver toute la bande, Shazad, Ahmed et les autres. Petite mention spéciale pour le passage riche en émotion du début avec Namid et Imin, qui m’en a mis pleins les yeux. De nouveaux venus font leur apparition et des personnages dont on ne pensait plus entendre parler reviennent.

Comme son nom l’indique, La trahison rythmera ce second tome. Et quelle trahison ! Si vous voulez mon avis, nombreux sont les personnages dont on ne doutait pas et qui finalement cache bien leur jeu. L’action et les rebondissements sont nombreux. A tel point que les pages se tournaient toutes seules et je me demandais si nos personnages s’en sortiraient indemne.

Comme je vous le disais au début, Alwyn Hamilton nous sert sur un plateau de verre un second tome démentiel. Rebondissements, révélations, retournements de situation et pour couronner le tout, émotions ! Mon côté sensible a pris le dessus à de nombreuses reprises. Joie, peur, tristesse et soulagement m’ont de nombreuses fois donné les larmes aux yeux. A mon sens, lorsque l’auteure arrive à me communiquer les sentiments des personnages, c’est déjà gagné !

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, car pour bien savourer cette lecture, mieux vaut garder la surprise. En revanche je peux vous dire que cette lecture m’aura totalement conquise, que ce second tome de Rebelle du désert monte en pression et nous arrache le cœur en le terminant. Une seule chose à dire, vivement 2018 pour le tome 3 ! PS : en terminant ma lecture, je vous confirme qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Ça confirmait mes soupçons du début. Jin est vraiment trop nul. Ok passons le fait qu’il s’est enfui comme un lâche quand Amani s’est fait tirer dessus et qu’elle était souffrante, parce que soit disant il n’aurai pas supporté la voir mourrir. Sauf qu’elle n’est pas morte et qu’on abandonne pas sa chérie quand elle a le plus besoin de toi ducon. C’était une façon de gérer la situation tellement idiot que j’avais envie de lui donner des coups de poings ET des coups de pieds. Bon, c’est pas grave, c’est du passé. Maintenant qu’ils se sont retrouvés, il va pas refaire deux fois la même erreur hein. Alors quand Amani se fait capturée, il croit comme un cretin qu’elle l’a quitté pour aller… où irait elle d’ailleurs? Alors il quitte la rébellion pour parcourir inutilement le désert à sa recherche alors que pendant tout ce temps elle est prisonnière au palais du sultan. Bon, c’est parti d’une bonne intention, mais si on lui avait fait cadeau d’un bout de cervelle ça lui aurait épargné ce parcourt du désert inutile. Donc le voilà encore disparu pour une bonne partie du livre. Finalement, mon sentiment c’est que Jin a été aussi utile qu’une cacahuète dans un tiroir à chaussettes. Clairement, la romance c’est pas du tout un point fort de ce livre.

J'ai préféré ce tome-ci au premier parce que pour le premier j'avais vu arriver la fin et je m'étais douté de certaines choses. Ici on est vraiment dans l'apprentissage et le fait que l'héroïne va vraiment se surpasser et apprendre à maîtriser ses dons et faire confiance à son instinct. Franchement j'ai passé un très bon moment. Je trouve que l'autrice a vraiment su faire en sorte que le désert est un personnage clé du livre, je sais pas comment l'expliquer, mais dans sa manière d'écrire et de parler on aurait dit qu'elle ressentait le désert et ça, je trouve que c'est juste un travail magnifique pour un auteur.

Je ne suis pas une grande fan du désert mais le vocabulaire était vraiment puissant et j'ai ressenti vraiment l'attachement entre la jeune femme et le désert c'était très bien fait !

La fin en cliffhanger m’a poussée à sortir directement le 3e tome de ma bibliothèque donc si vous commencez celui-ci essayez d'avoir le 3e tome près de vous lol

Après un premier tome que j’ai adoré, j'ai eu peur d'être déçue avec ce 2eme tome où l'on quitte le désert pour ce retrouver enfermé dans le palais avec Amani. Mais j'ai adoré cet autre côté plus réfléchi de l’héroïne, elle ne sais pas seulement bien tirer ou contrôler le sable grâce à son pouvoir de demdji mais elle est capable de s'en sortir dans cette intrigue politique où l’on découvre aussi le point de vu du sultan face à la rébellion de son fils. On en apprend aussi plus sur les personnages secondaires. Hâte de lire le troisième et dernier tome.

C'est un abandon.

Impossible de me connecter au roman, à l'histoire et aux personnages.

La rencontre entre nous ne s'est clairement pas faite donc sans insister, même si c'est dommage, je laisse tomber cette saga.

Ce deuxième tome est aussi incroyable que le premier.

Au début j'avais un peu peur, peur que ce que j'avais aimé dans le premier tome - c'est-à-dire le mélange des créatures, la magie, le caractère des personnages et l'aventure tout simplement incroyable - ne soit pas réunie. Et je suis plus que ravie que tout est est encore là mais en mieux ! L'auteure en tout cas aime beaucoup jouer avec le lecteur. En nous faisant penser que tout va bien alors qu'en fait non. J'ai hâte de voir comment va finir cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aussi très hâte de voir Amani en dirigeante !

C'est une très bonne suite avec du danger, des complots, des trahisons… Pas un seul moment, on ne s'ennuie. Et dans une rébellion, il y a des décès...

Encore une fois j'ai du mal avec le coté émotion. Je pense que je passe totalement à coté et c'est dommage, car l'histoire est intéressante

Dans la lignée du premier, j'ai vraiment aimé.

Dans ce tome, l'intrigue politique a une place importante, ce qui donne un peu plus de profondeur à l'histoire qui tourne autour de la rébellion.

Oh mon dieu, ce second tome était ouf. Il me laisse sans voix😱. Je ne m’attendais pas à ça. L’histoire est juste dingue, on a des rebondissements à foison. C’était très captivant et la fin nom de dieu, j’ai pleuré mais en même temps j’avais des frissons😳. C’était un sentiment assez étrange. On a beaucoup le côté romance malgré le petit cocon d’Imin et Nahib. Et Jin est moins présent mais c’est apparition sont d’autant plus inattendu et j’ai adoré. Et bien sûr Amani qui est toujours aussi Bad dass, sans jamais se laisser démonter. Jusqu’au bout elle arrive à prendre les choses en mains. Et toujours accompagné pas ses compagnons de la rébellion😌.

L’auteur nous offre un tome explosif, que j’ai adoré. Ça plume est addictif autant que son histoire. Et surtout, elle a créé un univers de dingue avec réalité et légende qui se mêles🧞‍♂️. Je vous conseille la trilogie Rebelle du désert. Pour ma part, je ne vais pas tarder à m’acheter la suite parce que la fin était dingue. Il me faut absolument la suite. 😫

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CRtQXdgnsQh/?utm_medium=copy_link

Au début, j'ai cru que c'était le tome 3 parce qu'il y a une grosse ellipse ce qui m'a perturbée. Ce moment de surprise passé, j'ai bien aimé ce deuxième même si je le trouve moins bon que le premier (il n'y a plus l'effet de découverte). Je regrette l'absence de carte parce que j'ai parfois du mal à me repérer. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est qu'il y a moins d'action et plus d'intrigues. La fin est excellente et nous donne vraiment envie de lire la suite.

Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

• France : 2017-09-21 (Français)
  • France : 2018-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-02 (English)

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:00+01:00
MilieP le place en liste or
2023-07-18T09:15:38+02:00

• Traitor to the Throne (Rebel of the Sands #2) - Anglais