Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

Extrait ajouté par Tiphs 2018-02-13T21:18:43+01:00

But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her.

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-21T14:02:42+02:00

" The Rebel Prince will rise again

He will bring a new dawn. A new desert "

Wahou....que dire à part que ce livre m'a brisé le cœur ?! Le premier tome était moyen, le second super...mais celui-ci dépasse toutes mes espérances. Quand j'avais entrepris de commencer cette série, je ne m'attendais pas à une telle complexité, à une telle poésie...pour être honnête j'avais jugé cette série comme étant classique du genre YA fantasy.

J'ai.Eu.Une.Grosse.Claque.

L'auteur durant les tomes a affiné sa plume qui au fur des chapitres devenait plus poétique, fluide et gracieuse. Un régal pour les yeux et les collectionneurs de jolies phrases tels que moi. Cette série regorge de beauté mais également de cruauté. Les personnages et l'univers en lui-même ne sont pas épargnés par les atrocité que créé A.H. Et cette dernière arrive à se faire aimer de nous malgré son effroyable penchant à torturer ces personnages...car oui, cette trilogie est parsemée de tragédie. J'ai pleuré, angoissé, stressé durant ma lecture. En fait, j'étais à fond dedans ! Je me sentais à l'aise avec l'univers et l'intrigue, je ne faisais qu'un avec les mots et les phrases de ce livre. Un peu et je rentrais, au sens propre, dans le livre haha.

" We kept losing people. And not just our people. People who belonged to others. People whose lives we'd no right to lay down for them "

Les personnages de ce livres sont tous incroyables...jusqu'aux méchants qui sont d'un charisme dévastateur. L'intrigue est tellement bien ficelée et complexe que j'étais en totale admiration devant les pages du livre. A.H ne tourne pas autour du pot, elle ne rend pas la quête de ces personnages faciles, ce qui rend cette histoire tellement fabuleuse. La mort, les pertes, les trahisons, les retournements de situations sont présents à chaque chapitre. Une lourde tension pèse et emplis l'atmosphère générale qui peuple le récit...et malgré cela, des touches d'humour arrivent a percer et a égayer l'ambiance.

" I didn't know if there was a God. But I knew that there were monsters "

* Amani : quel personnage fort et torturé ! Mais aussi quelle évolution. Je l'ai vu se transformer de jeune fille égoïste à combattante cherchant par tous les moyens à sauver les personnes chers à ses yeux. Malgré la culpabilité qui l'enchaîne elle continue de lutter face aux épreuves qui lui font face. Amani est un personnage d'une incroyable complexité, et d'une nuance de réalisme. Les choix qu'elle doit faire sont dures et parfois bons et mauvais. J'adore ce personnage qui a su m'émouvoir et m'impressionner par sa débrouillardise et sa force.

* Jin : Au début je le voyais un peu cliché dans le genre du love-interest. Mais passé le tome 1...il s'est complètement transformé à mes yeux. Je l'AIME. Il est tellement sombre, et complexe. A travers les tomes j'ai appris à le comprendre et à le connaitre, je me suis attaché à lui. Et la façon dont il traite Amani m'a tellement émue !

Leur relation est incroyable. C'est d'une sincérité, d'une beauté, et d'une force sans pareil !

" What do you think happens ? When we die ? " Jin traced my face, like he was trying to remember it. " I think they burn us and we become dust and ash. And I think that the dust that was me will spend until the end of time trying to get as close as possible to the dust that was you out in that vast desert. "

Bref, j'ai adoré cette série....j'aimerais tant m’effacer la mémoire afin de recommencer à tout relire !

Commentaire ajouté par Saina696 2018-03-12T06:34:36+01:00

Wouha. Ce livre clôture en beauté cette série! On va de surprises en surprises. Ce roman m'a laissée complètement extatique. Ce livre tien vraiment ses promesses.

Commentaire ajouté par Tiphs 2018-02-13T21:12:48+01:00

INCROYABLE.

Autant j'avais trouvé le tome 2 un peu long, autant celui-ci, pas du tout. Je suis soufflée. C'était génial. Et la fin m'a laissée sur le cul mais à un point, j'en ai chialé comme j'avais pas chialé depuis longtemps en lisant.

Pfiou, c'était merveilleux.

Commentaire ajouté par Lapirevoisinedumonde 2018-02-05T22:14:24+01:00

J'ai lu ce livre en VO et je pense qu'il est plutôt accessible donc n'hésitez pas à le lire en VO si comme moi vous n'avez pas su attendre !

Il est tout simplement génial, une conclusion époustouflante d'une superbe trilogie et forte en émotions jusqu'à la fin. On retrouve tous nos personnages préfères à l'endroit où on les avaient laissés à la fin du tome 2. Amani doit se retrouver à conduire ce qui reste de la rébellion et retrouver le prince. J'ai trouvé l'alternance entre le point de vue d'Amani et les légendes très original et qui coïncident très bien avec l'ambiance du livre (les légendes arabes avec les djinn et autres créatures légendaires).

PS : âme sensible armez vous de mouchoirs car ce livre nous livre la guerre dans toutes ses horreurs et ses morts...

"Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête" est sorti 2018-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

• Hero at the Fall - Anglais