Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her.

Ce troisième tome de ''Rebelle du Désert'' m'aura brisé le coeur à de multiples reprises. Je savais pourtant à quoi m'attendre avec le tome précédent, mais j'avais quand même bon espoir que l'auteure nous épargne un peu. Mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, j'ai parfois eu l'impression que Alwyn Hamilton prenait plaisir à nous faire souffrir. C'est la première fois que je pleure pour un livre. Je pensais vraiment que cela n'arriverait jamais. Et juste pour ça, je me dois quand même de bien la féliciter. Ce troisième tome est encore une fois un coup de coeur, même si je garde une large préférence pour le deuxième.

Nous retrouvons Amani juste après les évènements qui se sont déroulés à fin du deuxième livre. Les rebelles ont été anéantis. Certains ont été tués, d'autres capturés, et les survivants ont complètement perdus espoir dans cette rébellion qu'ils menaient contre le Sultan. Amani doit temporairement reprendre en main le groupe restant afin de pouvoir mener à bien une mission sauvetage des membres qui ont été capturés. Et bien qu'elle ne pense pas être à la hauteur de la lourde tâche qui s'annonce, elle est bien résolue à faire tout son possible pour arrêter le Sultan.

Ce troisième tome était encore une fois très addictif, que ce soit dans son développement ou dans les divers rebondissements et révélations qui s'enchaînent. C'est un livre qui m'a complètement vidé et qui m'a bouleversé à plusieurs reprises. Je me sentais aussi impuissantes que notre héroïne, et j'ai tremblé à plusieurs reprises. J'ai pleuré les pertes parce que nous en avons encore beaucoup. Même si c'est la réalité de la guerre, je regrette vraiment que l'auteure se soit séparés d'autant de personnages capitaux à l'histoire comme si une fois qu'ils n'étaient plus utile, cela méritait de les voir partir. Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par la pauvre Hala a qui je tenais énormément malgré son sale caractère. C'était un personnage que j'aurais aimé voir plus longtemps. Et sa fin est tellement horrible. Et je ne parle même pas de Sam. J'avais un peu espoir qu'il puisse survivre, mais je me faisais vraiment des films. Sa fin est encore plus difficile à avaler quand on sait que Shazad était amoureuse de lui. Ou du moins je le supposerais.

Amani est une héroïne que j'aurais aimé du début à la fin. J'ai beaucoup aimé encore une fois sa relation avec Jin, même si j'aurais pas été contre pour plus de scènes entre eux. J'ai adoré ses retrouvailles avec Shazad. Cette amitié était tellement précieuse.

La fin de ce troisième tome est très complète, et je dois dire que j'ai adoré l'intégration de ces légendes tout au long de ce livre. Cela donne vraiment un côté magique, un côté mille et une nuit. La fin m'aura fait tremblé. J'ai vraiment cru que le pire allait arriver, mais heureusement non. Tout ce que je peux maintenant dire, c'est que je vous recommande énormément cette trilogie.

Cette saga était vraiment super, un coup de coeur. Je suis triste et contente de l'avoir terminé, d'ailleurs c'est le même constat pour chaque histoire terminé...

Dans ce troisième tome, Amani et tous les autres sont confrontés à la guerre et tout ce qui va avec. Elle fait face à des choix impossible et aux nombreuses pertes...

La fin était grandiose, j'ai eu le coeur brisé mais très contente !

Les personnages sont fantastiques et attachants. J'aime beaucoup Amani et Jin, ils sont trop mignons. Shazad, Sam, Ahmed, Delila, Rahim, Hala, Izz et Maz et ceux que j'ai oublié...

A lire !!!!!!

J'avoue, j'ai terminé cette saga le 26 janvier, et je ne prends le temps de rédiger mon avis ici que maintenant.. Je sais bien que j'aurais dû venir sur l'ordinateur immédiatement après avoir refermé ce tome, mais j'étais dans un état bizarre qui fait que je ne savais pas trop quoi en dire.. J'espérais qu'avec le temps, j'allais mieux trouver mes mots... mais non. D'ailleurs, je suis tombée en même temps dans une sorte de panne de lecture.. j'ai comme qui dirait perdu toute motivation de chroniquer et de lire après cette fin..

En fait, cette saga est pour moi très spéciale et unique pour bien des raisons : tout d'abord, je l'ai commencée avec un échec, puis j'ai décidé de lui redonner une chance en reprenant la lecture du premier tome.. comme j'ai beaucoup plus accroché, j'ai voulu enchaîner avec les 2 tomes suivants.. J'ai eu un peu de mal avec le 2 mais j'étais aussi impatiente de lire la suite car la fin était top..

Avec ce tome 3 Rebelle du désert : La Tempête donc j'ai finalement revécu ce que j'avais vécu lors du tome 2.. L'impatience de lire la suite avec aussi du mal à me replonger dedans.. Puis l'espoir de retrouver les personnages, l'action, la magie..

Le truc avec La Tempête, c'est que, encore une fois je me suis retrouvée perdue avec toutes les histoires racontées d'une façon qui ne m'a pas fait rêver ni même fait voyager.. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer en fait.. mais voilà, la plume de l'auteure, cette façon de décrire les histoires, les contes d'antan, ça ne l'a pas fait avec moi.. et que ce soit dans le tome 2 ou ici, plus j'avançais, plus j'avais l'impression de me noyer dans des descriptions qui m'endormaient plus qu'autre chose.

Ajoutez à cela l'absence de Jin.. et c'était donc parfois un vide total d'émotion pour moi.. J'étais souvent pressée d'en arriver à la fin.. Pourtant j'adorais l'environnement..

Du coup j'ai aimé l'idée de cette saga.. L'originalité des êtres fantastiques, la magie et l'intrigue politique .. Les particularités personnages.. Mais en même temps je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'espérais.. Je reste donc sur un arrière goût de manque de quelque chose.. mais en même temps je suis heureuse d'être allée au bout de cette saga, je n'en garderai pas de mauvais souvenir..

Booooooon, que dire ? Je viens de finir la Trilogie et c'est une pure merveille ! Ça fait des mois que je ne suis pas arrivé à me débarrasser de ma "casi-panne" de lecture, je ne suis pas parvenu à trouver une lecture digne de ce nom, qui me ferait chavirer, me ferait autant plaisir en tournant les pages. Eh bien c'est chose faite grâce à Alwyn Hamilton.

Rebelle du désert met en scène une héroïne comme je les aimes: une badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas besoin d'un mâle pour la défendre. Une jeune femme forte et indépendante qui sais se battre et se servir des armes et des pouvoirs qu'elle possède, dans un pays et une époque où la femme n'a pas la même place qu'un homme. Elle n'est pas la seule, j'ai même ADORÉ son duo avec Spoiler(cliquez pour révéler)Shazad! Ces deux femmes ensemble font des ravages ! J'ai bien évidemment beaucoup aimé son couple avec Spoiler(cliquez pour révéler)Jin, alias le Serpent de l'Est il m'a quand même bien tapé sur les nerfs à certains moments, mais il restera mon prince préféré ! En parlant de ce couple, Amani n'est pas le genre d'héroïne à change de mec à chaque fois que celui ci n'est pas là. Elle lui est restée fidèle jusqu'au bout et ça fait du bien ! Pas de trio amoureux ou de relations compliquées à la noix ! Amani est une rebelle badass sans pour autant être parfaite sur tout les niveaux et c'est ce qui fait qu'elle est exceptionnelle. Elle est belle à sa façon sans chercher à l'être ni le genre de beauté qu'on nous rabâche sans arrêt du début à la fin ni celle qui fait chavirer le coeur de la majorité des hommes qu'elle rencontrera, elle est forte sans pour autant être invincible et ses faiblesses en font une héroïne qu'on se plaît à suivre.

Parmis les personnages secondaires, on trouve certains aussi attachants de les principaux mais aussi certains qu'on aimerait bien écraser contre un mur. Le sultan, malgré son statut de "grand méchant" de l'histoire, m'a semblé du genre de méchant qu'on ne déteste pas complètement. Il est certe sans pitié mais il est sacrément futé. Son intelligence et sa façon de tout calculé à l'avance est vraiment admirable. S'il avait utilisé sa tête à des moyens plus nobles et moins mesquines, il aurait fait un meilleur sultan.

Djinn et enfant de Djinn (demdji = demi_djinn), ça c'est nouveau pour moi dans mes lectures. C'est original de par ce que l'auteur a construit autour de ces êtres. Ça m'a rappelé le termes des dieux et leur enfant (demi_dieux) ainsi que leurs pouvoirs surnaturels. Tous ça en version orientale vraiment plaisante.

Le récit est écrit à la 1ère personne la majeur partie des livres, mais il y'a quelques chapitres ici et là où la narration change à la 3ème personne et est sous forme de conte, comme si l'auteur nous racontait une histoire de mille et une nuits, un vrai régale !

On plonge dans l'action dès le début et c'est ce qui m'accroche généralement quand j'entame un livre. Les débuts lent à démarrer ont tendance à me freiner, voir même me pousser à abandonner le bouqin. Mais là je ne me suis pas ennuyé de toute l'histoire. L'intrigue est prenante, l'action s'enchaîne, la suspense y est, la surprise ne manque pas, joie, tristesse, colère, honte, chagrin, manque... Bref on vit toutes sortes d'émotions en même temps que ces personnages.

Ce n'est donc pas une surprise quand je dis que j'ai A-DO-RE cette trilogie !! Une pépite que je recommande chaudement.

Une histoire qui ne brille pas particulièrement par l'originalité et la surprise de son intrigue, mais qui par ses personnages incroyables, son écriture originale et prenante, entrecoupée de conte qui font rêver ainsi que sa conclusion juste magnifique, n'a que pu me charmer et me prendre au cœur de la meilleure des manière.

Rebelle du désert est une série qui a su m’emporter, tome après tome, et dont j‘adore l’ambiance dans cet univers de fantasy oriental, un imaginaire bien trop rare dans la littérature young adult.

J’ai pourtant eu du mal à me remettre dans le bain avec ce troisième tome, que j’ai reposé et recommencé de nombreuses fois. Il faut dire que les personnages de Rebelle du désert sont assez nombreux et ont des noms qui se rapprochent énormément des sonorités indiennes. Des noms atypiques donc, et dont j’ai toujours eu beaucoup à me souvenir. Et, durant les premiers chapitres de ce dernier tome, j’ai eu l’impression d’être complètement perdue, n’arrivant pas à me rappeler du who’s who, mais aussi de qui faisait quoi. C’était assez dérangeant, et ça m’a plutôt découragée dans ma reprise de cette lecture.

J’ai réussi à passer le cap il y a quelques jours, et encore. A certains moments du récits, où des personnages réapparaissent, je n’arrivais vraiment pas à me souvenir de ce qu’ils avaient accompli dans les tomes précédents. Ce sentiment ne m’a pas quittée durant ma lecture, au gré des retrouvailles, et ce sera, pour moi, le gros point noir de ce tome. Je regrette vraiment que l’auteure n’ait pas pris plus de temps dans son récit pour resituer tout le monde…

Cela mis à part, je me suis régalée. Cette série reste, pour moi, une de mes préférées en young adult fantasy. L’imaginaire mis en place ici, à base de Djinn, de Demdjis et de magie, est tout simplement époustouflant. Amani est une héroïne qui prend de plus en plus de présence au fil des tomes, pour se révéler complètement dans ce final. La Rébellion, c’est elle qui la porte à bout de bras quand tout semble perdu. C’est elle qui retrouve l’étincelle, qui ravive les flammes. Même si cela ne se fera pas sans peine, ni perte…

Alwyn Hamilton nous offre ici une conclusion très travaillée et aboutie de sa série, de toute beauté. Impossible de savoir comment l’histoire va se terminer étant donné qu’un seul grain de sable peut faire basculer la moindre action. La tension monte tout au long de ce tome, jusqu’à nous offrir enfin la grande bataille tant désirée. De surprises en surprises, et de rebondissements en actions surprenantes, l’auteure ne nous laisse à aucun moment tranquilles…

Un final phénoménal pour une série qui l’est tout autant… J’ai adoré les mythes dépeints par l’auteure, et je suis bien triste de quitter un univers aussi fantastique que majestueux…

J'ai tout simplement adoré cette série! Je trouve qu'elle se bonifie avec les tomes, ce qui est rare. L'auteure sait ou elle va et nous prend avec!

Ce tome a été très bon, haletant. Je pense qu'un point très fort de cette série est son héroïne. Amani est une fille forte, entêtée, qui fait de son mieux... Mais elle doute aussi, parfois égoïste, parfois faisant des erreurs. Elle est humaine. Et ça, j'ai vraiment apprécié, ce n'est juste une fille badass que rien n'arrête, elle est imparfaite et c'est très bien comme ça. Amani est une fille dont 'ai eu envie d'être l'amie qui m'emmenait avec elle dans ses aventures, et elle me manquera!

Les personnages de cette série sont aussi exceptionnels! Big up à Shazad et Sam!! Spoiler(cliquez pour révéler)Trop triste quand Sam meurt, je ne voulais pas y croire. Pour ceux qui connaissent, il me faisait beaucoup penser à Thorne, des chroniques lunaires, et ce sont deux personnages que j'adore...

Je recommande cette série mille fois! L'univers est top et l'intrigue est bonne, jusqu'à la fin! Foncez!!!!!

Que dire ?

Ce troisième tome est tout simplement incroyable! Je suis passée par toutes les émotions possibles... J'ai adoré chaque tome de cette trilogie jusqu'à sa conclusion qui m'a laissée sans voix.

Très triste de quitter tous les personnages ainsi que le désert...

Merci Alwyn Hamilton !

Je suis totalement bouleversée par ce troisième tome. Profondément.

LISEZ LE.

Et ressentez. Vivez cette histoire.

Alwyn Hamilton : merci in-fi-ni-ment !

L'ultime aventure d'Amani est brillante , addictive et termine avec brio cette belle histoire.

La tension monte autant que le désespoir monte , la fin de la bataille est annoncée et parfaitement offerte aux lecteurs. Une saga fantastique Young adult qui laissera une trace, une vraie réussite !

"Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête" est sorti 2018-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

• Hero at the Fall - Anglais