Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

J'ai adoré cette trilogie ! J'ai tout d'abord beaucoup aimé le cadre dans le désert, le moyen orient etc. Ça change de mes lectures habituelles et ça m'a vraiment fait voyager au pays des sultans et des Djinns.

Le personnage d'Amani m'a beaucoup plu. Bon après, en parlant de ça, je reste vraiment sur ma faim concernant les personnages secondaires. Je veux dire, les ai adorés, vraiment. Et je me suis vraiment attachée à eux tous (Jin, Shazad, Ahmed, les jumeaux, Sam, Tamid, Delila, Hala, etc) ! Mais je trouve quand même qu'ils ne sont pas bien exploités du tout. J'ai eu l'impression de les avoir en demi-teinte, comme s'ils faisaient juste partie du paysage. Bien qu'ils soient (la plupart) présents dans tous le roman, j'ai même parfois oublié leur présence tellement on n'en parle peu. Il y a peu de dialogues et même si on connait leur personnalité plutôt bien on ne connait pas du tout leur niveau relationnel entre eux par exemple. Alors je sais que c'est un roman écrit à la première personne et qu'il est difficile d'inclure le développement des personnages secondaires mais je pense qu'il aurait fallu qu'ils soient plus présents dans les parties racontées. J'ai parfois eu l'impression de lire un résumé du roman et qu'apparaissaient seulement les partie nécéssaires pour que l'intrigue fonctionne mais qu'on avait supprimé du texte toutes les passages qui développent les personnages secondaires et surtout leur relations entre eux. (Je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que je suis compréhensible... ^^')

Enfin bon je râle mais j'ai adoré ce livre hein !

Juste peut-être encore un dernier point négatif ; l'écriture n'est vraiment pas au top. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou pas mais il y avait beaucoup de passages ou phrases mal tournés. Aussi, tout était un peu fouillis et j'ai remarqué plusieurs incohérences. Un manque de descriptions parfois aussi.

Bref, j'arrête de me plaindre ! Malgré tout ça, j'ai pris beaucoup de plaisir un lisant. Le suspens et les émotions étaient là et pas qu'un peu. Ce dernier tome m'a tenu en haleine jusqu'au bout de la nuit ! Surtout la fin que j'ai trouvé grandiose.

J'ai adoré les personnages. J'ai eu peur pour eux tout au long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Et, oui c'est vrai, ils ne s'en sortent pas tous indemne mais c'est une guerre et même si c'est triste, ça rend l'histoire réaliste.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Shazad dont j'ai aimé le caractère et le courage. Et franchement, un fille de 17 ans générale de l'armée ça m'a plu. Les autres aussi vont me manquer et je suis vraiment triste de les avoir tous quittés en fermant mon livre.

Je conseille vivement cette saga même si la qualité de l'écriture n'est pas forcément sensationnelle.

Un livre à la hauteur de ses prédécesseurs. Une conclusion parfaite, dans la lignée des 2 premiers tomes.

Juste un conseil : accrochez vous bien.

Jinn et Amani vont terriblement me manquer

Quand je suis arrivé a la fin de ce livre je me suis rendu compte que j'avais le souffle coupé ! Il y avait un tel suspens, une tel adictivitée que je voudrais jamais avoir lu cette trilogie pour pouvoir la relire !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été super triste quand Hala est morte et hyper en colére contre Amani de l'avoir tué. Mais aprés j'ai compris son choix. J'ai aussi été hyper triste quand Sam est mort car j'ai finis par m'attaché a ce personnage au blague lourde mais qui n'as pas son pareil pour détendre l'atmosphére

J'ai adoré la complicitée entre Jin et Amani et adoré Jin ! Un peut moin Amani à certain moment mais cela reste un personnage trés attachant !

J'ai trouvé Shazad magnifique en tout genre, Delial hyper attachante avec sa voix de conteuse et son comportement altruiste. J'ai trouvée que Ahmed allait faire un hyper bon sultant Spoiler(cliquez pour révéler)et je n'ai pas été étonnée qu'il soit choisi au élection à la fin de l'histoire, les jumeaux adorables et surtout toujours enthousiasme. Mais le personnage que je regrette pas c'est Tamid. Je l'ai trouvé tellement égoiste parce que il ne prenait jamais sur lui et reportait toujours toute sa peine sur Amani. De nombreuse fois j'ai voulu le secoué et lui crié que Amani avait besoins d'autre chose que un ami qui l'habandonait !

Et le personnage que je regrette le plus est Jin ! Souvent silencieux mais parle toujours quand il le faut je l'ai adoré ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai failli pleurer quand il a failli mourir ! Je me disais non pas lui, pas Jin ! Et puis le pére d'Amani est arrivé et j'ai pu reprendre mon souffle !

Et tout cas je vous le conseille vivement et laissez vous emporté par ces histoires du désert !

Je viens tout juste de finir cette saga, il est 04:19 du matin et je crois que rien que ça peut dispenser des mots pour montrer à quel point je l'ai adoré.

Cette série de livres est une pépite avec une histoire originale, une plume exceptionnelle et des personnages extraordinaires.

Je conseille vivement cette saga, tous ces tomes sont addictifs surtout le dernier qui fut mon préféré avec une fin aussi réaliste que bien écrite.

N'hésitez surtout pas et comme moi tombez amoureux du désert de Amani et de Jin

Absolument magique ! Ce livre est une pure merveille et l’un de mes livre préféré. L’auteur jongle avec une héroïne exceptionnelle et des légendes envoûtantes. J’ai le côté tête brûlé d’Amanie et sa dévotion pour son pays. La mythologie mise en place dans ce désert brûlante m’a captivé. J’ai adoré découvrir l’histoire d’Ashra, et Hawa, pleurer à la mort d’Hala, de Noorsham ou de Sam. Chaque personnage joue magnifiquement un rôle dans une coordination parfaite. Rien n’est inutile et l’humour introduit m’a beaucoup plus. Les sentiments semblent prendre vie, l’amour entre Jin et Amanie est fascinante. Elle n’a rien de prévisible ni de superflue. La fin est magique et sa forme, comme une fin de conte de fée m’a fait rêvé.

Un livre un peu long mais une fin extremement bien reussi selon moi

"But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her."

Voilà, c'est fini. Ce tome était une fin spectaculaire, à la hauteur d'une saga géniale. J'ai été conquise du début à la fin par la magie du désert et ses personnages si charismatiques.

On a le droit à une très belle fin, réaliste avec son lot de mort et pleine d'espoir, sans être manichéenne.

J'ai tout simplement adoré. ❤❤❤

On reprend là où on a quitté nos protagonistes. Les actions s’enchaînent et on découvre de nouvelles facettes de nos personnages.

L'auteur m'a surprise par les choix qu'elle a fait, elle n'a pas toujours choisi la facilité ça c'est sur.

La dynamique est toujours au rendez-vous et tout cela mêlé à la mythologie arabe et à une pincé de politique.

De plus, j'ai trouvé la romance particulièrement réussie. Je ne suis généralement pas conquise par l'histoire d'amour du personnage principal mais là, elle est si justement dosé et la chimie entre les deux est si belle que je ne peux qu'adhérer.

Pour moi, cette saga a tout les ingrédients pour plaire. Une histoire fantastique, une pointe de magie et bien sûr une plume divine qui orchestre le tout parfaitement.

Je ne peux que conseiller cette trilogie.

OMG j'ai a.do.ré ce livre. Il y a tellement d'éléments trop cool que je crois que je pourrais en parler pendant des heures !

En tout cas, c'est une excellente fin à cette histoire. Et les 3 couvertures sont magnifiques !

J'adore j'adore j'adore Amani. Et Jin. Et leur relation. Et l'amitié entre Amani et Shazad. Sam. Et les événements de ce tome. Le moment où Amani retrouve son frère. La scène avec les recrues. Le bateau. La nuit avant la bataille. Sa discussion avec son père.

J'ai un gros coup de cœur pour tous les chapitres écrit comme des contes, d'un point de vue extérieur et en nommant les personnages par leur titre (le Bandit aux yeux bleus, le Prince étranger, ...). C'est une très belle manière de raconter l'histoire des personnages secondaires (je n'aime pas du tout les récits avec plusieurs points de vue en plus !), ça renforce beaucoup le côté "Mille et une nuits" et le contraste avec la narration habituelle est génial !

Et - cas TRÈS rare - j'adore la fin de l'histoire.Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore le fait que l'auteur nous montre que Jin et Amani vivent encore plein d'aventures et qu'ils ne se rangent pas bien sagement comme dans Hunger games par exemple !

Il y a aussi des moments très tristes mais ça ne fait que renforcer la beauté de l'ensemble. Eh oui, si tout le monde s'en sortait, ce serait moins intéressant !

Bref, Rebelle du désert est une de mes histoires favorites <3

Un tome final au top ! Amani nous entraîne avec elle dans une rébellion quasi anéantie, on devient les témoins de ses doutes et de ses sacrifices, et la plume de l'auteur révèle encore une fois sa magie et son génie. L'atmosphère style Mille et Une Nuits nous emmène très loin, au fin fond du désert, avec le Bandit aux Yeux Bleus, sa nouvelle famille, ses ennemis, mais surtout avec de nombreuses légendes qui se mêlent à la réalité, d'anciens djinns pris au piège, de vieilles connaissances qui resurgissent et une guerre mélangeant technologie et magie. C'est un tome assez sombre, une course contre la montre, la conclusion de toutes les luttes.

Mention spéciale à la relation Amani/Jin : ils s'aiment, se font confiance, ne tentent pas d'éloigner l'autre du danger comme c'est trop souvent le cas, et forment un des meilleurs couples de roman qui existent.

Toujours une belle couverture. J'ai adoré ce troisième et dernier tome!! Une fin captivante, pleine de rebondissements. Si la fin n'est pas vraiment surprenante, la manière d'y parvenir l'est davantage. Il y a aussi plus d'émotions dans ce tome que les précédents. Une très belle fin à mon sens et plein de possibilités de suite pour ce monde magique.

Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Tiphs le place en liste or
2020-05-13T22:25:09+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or