Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her.

Un troisième tome toujours captivant entre des légendes racontées et ceux qui font les légendes, entre le désert, les princes, les sultants, les Djins et les Demdjis ! Une bataille finale pour vivre libre et embrasser sa nature. Attention aux fourberies des Djins !

A part que tout le monde à une tendance déprimante à mourrir je suis assez satisfaite de ce dernier tome. La fin est très belle je trouve. Et j’ai bien aimé la façon dont certains chapitres sont racontés style contes. Seulement, j’ai trouvé certains passages long et j’ai dù feuilleté les pages pour ne pas m’ennuyer. Bref. mais tout est bien qui fini bien au final.

L’écriture de ce dernier tome est toujours aussi magnifique que les deux précédents tomes.

On est plongé dans les décors et dans les actions.

Le début était juste un peu long car Amani doutait beaucoup d’elle-même et des décisions qu’elle devait prendre, mais la deuxième partie du roman et à la hauteur et nous surprend jusqu’au bout du récit.

Suite et fin d'une saga qui m'a vraiment réconciliée avec le genre du Young-adult. Cette écriture est juste dingue on arrive à ressentir le désert en soi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je trouve qu'entre le tome un et celui-ci on voit vraiment l'évolution de l'autrice et de son écriture. Ici c'est comme un feu d'artifice : on en prend plein la tête et on adore ça ! Je suis passée par toutes les émotions : la joie, la tristesse, la nostalgie aussi car j'ai été un peu dégoutée de refermer les dernières pages : j'avais envie de rester plus longtemps dans cet univers.

Je vais suivre de près les prochaines sorties de l'autrice car vraiment ça vaut le détour.

je vous conseille cette saga à 200% pour passer un moment au top dans un univers qu'on voit assez rarement il faut le dire.

J’ai adoré ce dernier tome autant que les 2 précédents.

Ravi de quitter le palais pour retrouver le désert du Miraji, car comme pour Jin, "le bandit aux yeux bleus" commencé à me manquer. Amani en demji est forte et son rapprochement avec Shazad a la vallée de Dev dans le tome 1 puis avec le sultan au harem dans le tome 2 a affûté son sens de la stratégie et son sens du sacrifice, mais la responsabilité de diriger la rébellion l’éloigne trop du personnage de la fille de Dustwalk que j'ai appris à aimer. Heureusement Jin reste le même en toutes circonstances, partagé entre le fait de tout tenter pour sauver Amani, l’amour de sa vie, et fuir loin d’elle quand le risque qu'elle meurt est imminent (trop peur de la voir mourir).

Comme dans chaque rébellion et/ou guerre, on peut quelques personnages secondaires et je trouve ça dommage. Hala permettait à tous de garder les pieds sur terre et de ne pas oublier pourquoi ils se battent, et Sam l’esprit léger du groupe qui détent l’atmosphère dans les situations critiques.

Un dernier tome qui nous fait faire des looping émotionnels entre amour, chagrin, joie et moment de peur, je me suis fait embarquer dans l'histoire et suis triste de quitter le Miraji.

J'ai eu des difficultés à finir ce dernier tome. Je n'était plus dans l'histoire. J'ai réussis à être de nouveau prise dedans pour le dernier tiers du livre.

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai finis ce tome 3. Rebelle du désert est une trilogie découvert par le plus grand des hasards et je me suis dit que j'allais lui donner une chance. Je ne regrette rien.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai eu du mal à commencer ce troisième tome. Pourquoi ? A cause des nombreux morts et du stress contant que je ressentais. J'avais peur de lire la suite, et au final, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finis ce tome. Comme pour les deux premiers tomes, celui-ci se lit aussi bien. Le lore est toujours présent voir même un peu plus dans ce tome par rapport aux précédents.

Je ne suis absolument pas déçue de la fin, si elle avait été différente j'aurais été déçue. C'est ce que je souhaitais et voulais.

Ce n'est pas la meilleure trilogie que j'ai lu c'est vrai mais elle est quand même sacrément bien je l'avoue.

Une très belle histoire. Un peu inégal, quelques passages un peu longs mais le récit est cohérent, intéressant et touchant. Les contes et légendes sont supers. Le fait que le récit prenne par moment cette forme de narration, de conte, est très originale et rajoute de la profondeur à l'histoire. Beaucoup de morts au fil de ces trois tomes, attention aux âmes sensibles. Elles sont parfois inattendues, parfois héroïques, parfois tragiques. De nombreux sacrifices dont certains m'ont beaucoup touchés. J'ai beaucoup aimé la fin!

J'ai pas adhéré à ce troisième tome et à la saga en entier finalement.

l'épilogue de fin est très décevant.

J’ai d’abord été étonnée par la manière dont l’auteur arrive à nous faire croire que tout est perdu dès les premières pages. D’habitude, on finit par désespérer à la moitié ou vers la fin du livre, mais ici les choses sont compliquées dès le départ (...).

J’ai beaucoup apprécié ce roman et cette trilogie dans laquelle les histoires et les légendes prennent une part très importante. Et même si certaines actions épiques semblaient un tout petit peu tirées par les cheveux, je me suis laissée porter par cette aventure digne des contes des 1001 nuits. (...)

Pour en revenir à l’histoire, j’ai souvent eu du mal à savoir comment les personnages allaient réussir à se dépatouiller. Et pour cause, les sacrifices sont nombreux que ce soit dans ce tome ou dans les précédents. Si bien que plus les personnages tombent plus nous avons besoin de voir Ahmed monter sur le trône et apporter la paix afin qu’ils ne soient pas morts en vain. L’action est présente : des fuites, des plans, des combats, de la magie, des sauvetages et j’en passe, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. (...)

Outre la force des légendes, le gros point fort de cette trilogie repose sur ses personnages. Tous dotés de personnalités très différentes, je les ai énormément apprécié et j’ai aimé suivre leurs relations tantôt tendres tantôt tumultueuses. Il est vrai que monter une rébellion engendre pas mal de stress et de conflits ! (...)

En bref, j’ai beaucoup aimé cette trilogie pleine de magie, d’action, d’aventure, de personnages charismatiques, d’espoir et d’amour. L’amour que l’on peut porter à une frère, à un pays ou à une âme-sœur. Je vous conseille bien évidemment cette lecture !

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/09/16/rebelle-du-desert-t3-la-tempete/

Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T20:16:16+01:00

• Hero at the Fall - Anglais