Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her.

J'ai eu des difficultés à finir ce dernier tome. Je n'était plus dans l'histoire. J'ai réussis à être de nouveau prise dedans pour le dernier tiers du livre.

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai finis ce tome 3. Rebelle du désert est une trilogie découvert par le plus grand des hasards et je me suis dit que j'allais lui donner une chance. Je ne regrette rien.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai eu du mal à commencer ce troisième tome. Pourquoi ? A cause des nombreux morts et du stress contant que je ressentais. J'avais peur de lire la suite, et au final, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finis ce tome. Comme pour les deux premiers tomes, celui-ci se lit aussi bien. Le lore est toujours présent voir même un peu plus dans ce tome par rapport aux précédents.

Je ne suis absolument pas déçue de la fin, si elle avait été différente j'aurais été déçue. C'est ce que je souhaitais et voulais.

Ce n'est pas la meilleure trilogie que j'ai lu c'est vrai mais elle est quand même sacrément bien je l'avoue.

Une très belle histoire. Un peu inégal, quelques passages un peu longs mais le récit est cohérent, intéressant et touchant. Les contes et légendes sont supers. Le fait que le récit prenne par moment cette forme de narration, de conte, est très originale et rajoute de la profondeur à l'histoire. Beaucoup de morts au fil de ces trois tomes, attention aux âmes sensibles. Elles sont parfois inattendues, parfois héroïques, parfois tragiques. De nombreux sacrifices dont certains m'ont beaucoup touchés. J'ai beaucoup aimé la fin!

J'ai pas adhéré à ce troisième tome et à la saga en entier finalement.

l'épilogue de fin est très décevant.

J’ai d’abord été étonnée par la manière dont l’auteur arrive à nous faire croire que tout est perdu dès les premières pages. D’habitude, on finit par désespérer à la moitié ou vers la fin du livre, mais ici les choses sont compliquées dès le départ (...).

J’ai beaucoup apprécié ce roman et cette trilogie dans laquelle les histoires et les légendes prennent une part très importante. Et même si certaines actions épiques semblaient un tout petit peu tirées par les cheveux, je me suis laissée porter par cette aventure digne des contes des 1001 nuits. (...)

Pour en revenir à l’histoire, j’ai souvent eu du mal à savoir comment les personnages allaient réussir à se dépatouiller. Et pour cause, les sacrifices sont nombreux que ce soit dans ce tome ou dans les précédents. Si bien que plus les personnages tombent plus nous avons besoin de voir Ahmed monter sur le trône et apporter la paix afin qu’ils ne soient pas morts en vain. L’action est présente : des fuites, des plans, des combats, de la magie, des sauvetages et j’en passe, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. (...)

Outre la force des légendes, le gros point fort de cette trilogie repose sur ses personnages. Tous dotés de personnalités très différentes, je les ai énormément apprécié et j’ai aimé suivre leurs relations tantôt tendres tantôt tumultueuses. Il est vrai que monter une rébellion engendre pas mal de stress et de conflits ! (...)

En bref, j’ai beaucoup aimé cette trilogie pleine de magie, d’action, d’aventure, de personnages charismatiques, d’espoir et d’amour. L’amour que l’on peut porter à une frère, à un pays ou à une âme-sœur. Je vous conseille bien évidemment cette lecture !

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/09/16/rebelle-du-desert-t3-la-tempete/

J'ai vraiment adoré cette trilogie.

La conclusion me convient, je referme ce livre avec la déception de ne plus jamais avoir le plaisir de découvrir ce monde original pour la première fois, mais je sais que je m'y replongerai avec plaisir.

L'univers du désert m'a envoûtée une fois de plus, j'aime les personnages qui sont vraiment tous attachants malgré leurs défauts.

Une bonne fin, pour une trilogie vraiment super !

Ce dernier tome est à la hauteur des autres. J'adore toujours autant cet univers de sable et de poudre ainsi qu'Amani qui est un personnage riche et profond. Mais je ne peux m'empêcher de trouver que ce dernier tome use un peu trop de facilités scénaristiques. En effet, certaines situations sont résolues par des éléments extérieurs qui arrivent fort à propos.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette série surtout pour son univers.

Je tourne avec nostalgies les dernières pages de cette saga, ma première découverte de fantasy orientale. La plume de l'autrice est fluide et poignante. Elle m'a déchiré à certains moments entre tristesse suffocante et lumineux espoir C'était de toute beauté même si la conclusion est trop rapide à mon goût. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelques pages de développement, notamment dédiées aux personnages secondaires qui sont d'une richesse incroyable. Malheureusement, on ne les voit pas assez dans ce roman à 1 voix. Amani est un personnage avec ses faiblesses, que je n'appréciais pas toujours mais je l'ai trouvé très humaine. Enfin, la fin rédigé à la manière d'un conte lointain est très jolie. Mais, je me dis que ça aurait pu être encore mieux. En conclusion, un très bon tome pour une très bonne saga.

Comme les deux premiers tomes, ce fut une lecture addictive, pleine d’action et de rebondissements. Amani n’est pas un personnage que j’apprécie particulièrement mais son histoire reste palpitante, ainsi que la rébellion et tous ces personnages plus secondaires qui ont chacun un rôle important. La fin me plait bien, il n’y a pas de grandes surprises mais elle reste satisfaisante par certains faits. La saga m’aura fait passer un bon moment dans l’ensemble !

Ce livre clôt à merveille une trilogie que j'ai adoré, et que je relirai avec plaisir. Les personnages sont tout incroyables, bien décrit, logique. Les relations amicales mais aussi amoureuses sont non seulement assez réalistes mais aussi bien amenées et conservées.

J'ai moins aimé les Djinns, j'ai moins compris leurs réflexions et raisons mais cela est finalement assez peu important et je reste avec un impression d'avoir été plongée et apaisée par cette lecture qui m'a complètement transportée.

Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Charm_b l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T15:21:20+02:00

• Hero at the Fall - Anglais