Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête

Description ajoutée par x-Key 2018-10-04T11:53:06+02:00

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée desquelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais serat- elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?

(Source : PKJ)

But he wondered if a boy from the sea and a girl from the desert could ever survive together. He feared that she might burn him alive or that he might drown her. Until finally he stopped fighting it and set himself on fire for her.

Que dire?

Ce troisième tome est tout simplement incroyable! Je suis passée par toutes les émotions possibles... J'ai adoré chaque tome de cette trilogie jusqu'à sa conclusion qui m'a laissée sans voix.

Très triste de quitter tous les personnages ainsi que le désert...

Merci Alwyn Hamilton!

Je suis totalement bouleversée par ce troisième tome. Profondément.

LISEZ LE.

Et ressentez. Vivez cette histoire.

Alwyn Hamilton : merci in-fini-ment !

L'ultime aventure d'Amani est brillante , addictive et termine avec brio cette belle histoire.

La tension monte autant que le désespoir monte , la fin de la bataille est annoncée et parfaitement offerte aux lecteurs. Une saga fantastique Young adult qui laissera une trace, une vraie réussite !

Souvenez-vous, j'avais eu un gros coup de coeur pour le second tome de la trilogie Rebelle du désert. J'avais donc encore plus hâte de me plonger dans cet ultime volet et savoir ce que l'auteure, Alwyn Hamilton nous réservait pour son final.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de la trilogie Rebelle du désert, n'allez pas plus loin, vous seriez inévitablement spoilé.

Amani, Jin et les autres ont fait croire à tous qu'Ahmed était mort pourtant, l'un d'entre eux à tout de même du se sacrifier pour la cause et ça, nos personnages ont tous du mal à s'en remettre. Désormais, il est temps de partir à la recherche et secourir tout le monde avant de porter l'ultime coup et renverser le sultan.

Une fois de plus, je me suis totalement laissée porter par l'histoire. La plume de l'auteure est fidèle à elle même et toujours aussi addictive. Le début, commence assez doucement mais au final ce n'est pas un mal puisqu'il fallait se remettre dans le bain et se rappeler les faits du premier et du second tome de Rebelle du désert. Aucune inquiétude, tout se fait assez naturellement.

Comme je le disais, le début, en gros les 100 premières pages sont assez lentes. On se concentre essentiellement sur le ressenti d'Amani, sa culpabilité vis-à-vis des sacrifices au fil de leur rébellion et sur les Djinns dont on apprend beaucoup de choses.

Les personnages sont vraiment toujours aussi intéressants à suivre. Bien sur, j'étais ravie de retrouver le duo que forme Amani et Jin, leur relation a tellement évolué en trois tomes. Ils sont complices, se font confiance et s'entraident sans même s'en rendre compte. J'ai apprécié ces petits moments qu'ils ont tous les deux, à la fois tendres et sincères. On retrouve des personnages du début et on en rencontre d'autres.

Si le début commence doucement, la suite nous réserve de nombreuses surprises et bouleversements de situations assez importants. Je dois dire que passé ce cap, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous laisse, nous, lecteur totalement sur le carreau.

Une fois de plus, Alwyn Hamilton jongle à la perfection entre action et émotion. Car figurez-vous que ce troisième tome de Rebelle du désert m'a tiré quelques larmes et pas qu'un peu. J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à la fin de ma lecture. Le suspense est à son comble et les émotions au rendez-vous.

Ce troisième tome de Rebelle du désert aura donc été une réussite. Pourtant, bien souvent, je suis déçue des conclusions ou du moins des séries en plusieurs tomes. C'est là tout le talent de l'auteure, commencer avec un premier tome hyper accrocheur, continuer avec un second tome qui frappe encore plus fort avec un coup de coeur et terminer cette superbe trilogie avec un tome trois tout aussi réussi.

Vous l'aurez compris, ce troisième tome de Rebelle du désert aura réussi là où beaucoup ont échoué. J'ai adoré me retrouver dans le doute et l'incertitude et en apprendre plus sur nos personnages. Amani aura été une héroïne vraiment géniale à suivre au cours de ces trois tomes. De mon côté, j'ai totalement craqué pour Jin.

Bonne conclusion.

Le tome 2 m'avait très déçu après le coup de cœur du premier. Ce tome m'a rabiboché avec l'héroïne, je l'a trouve plus basass et réfléchit.

J'aime toujours autant les autres personnages et leurs évolutions.

C'est une bonne trilogie assez originale (je n'ai pas lu beaucoup de livre sur le désert et les Djins) que je recommande.

Un troisième et dernier tome que j'ai aimé beaucoup mais qui ne m'a pas , à l'instar des 2 précédents, fait vibrer.

L'héroïne est toujours aussi attachante mais sa prise d'autorité ne lui scie pas.

Amani, excelle lorsqu'elle est seule à mener sa barque.

Les intrigues bien que captivantes trouvent une résolution , pour moi, un peu capillotractées.

L'aide des Djinns trop présente gâche l'héroïsmes des protagonistes.

Cependant la présence de l'épilogue nous permettant vraiment de "dire" au revoir à nos héros apporte un vrai plus à cette très bonne , malgré tout, série.

Je suis passée par toutes les émotions possibles durant ce tome et particulièrement sur le dernier tiers du livre. Une fin de saga au tome je vais être triste de quitter le désert

Super histoire vraiment! J'ai adoré lire ce troisième tome (même si je le trouve légèrement moins addictif que les deux premiers). Et puis sérieusement Alwyn c'est quoi ça! Il y a un mort par chapitre! (j'exagère à peine

Olalalala !...

Quel livre! Quelle histoire! Quels personnages! Quel pays! Quelle fin... Je suis sous le charme... Complètement et définitivement (pour ceux qui aiment bien les adjectifs comme Daemon).

PS: J'ai beau avoir adoré le livre, j'ai détesté l'auteur d'avoir tué Spoiler(cliquez pour révéler)Sam!! Après Bahi, elle se fou du monde! Spoiler(cliquez pour révéler)Visiblement Shazad (et Ahmed aussi d'ailleurs) n'ont pas le droit au grand amour...

Ouah quelle saga ! Je l'ai adoré du début à la fin. Il y a toujours des rebondissements à chaque page (ou presque) et on ne s'ennuie pas en lisant ces livres. Et cette conclusion est parfaite !

"Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête" est sorti 2018-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Rebelle du Désert, Tome 3 : La Tempête

• France : 2018-10-18 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T20:29:49+01:00
Hailie le place en liste or
2018-11-20T17:01:51+01:00

• Hero at the Fall - Anglais