Livres
458 894
Membres
412 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J'ai lu ce livre en VO et je pense qu'il est plutôt accessible donc n'hésitez pas à le lire en VO si comme moi vous n'avez pas su attendre !

Il est tout simplement génial, une conclusion époustouflante d'une superbe trilogie et forte en émotions jusqu'à la fin. On retrouve tous nos personnages préfères à l'endroit où on les avaient laissés à la fin du tome 2. Amani doit se retrouver à conduire ce qui reste de la rébellion et retrouver le prince. J'ai trouvé l'alternance entre le point de vue d'Amani et les légendes très original et qui coïncident très bien avec l'ambiance du livre (les légendes arabes avec les djinn et autres créatures légendaires).

PS : âme sensible armez vous de mouchoirs car ce livre nous livre la guerre dans toutes ses horreurs et ses morts...

Afficher en entier
Or

J'ai tout simplement adoré cette série! Je trouve qu'elle se bonifie avec les tomes, ce qui est rare. L'auteure sait ou elle va et nous prend avec!

Ce tome a été très bon, haletant. Je pense qu'un point très fort de cette série est son héroïne. Amani est une fille forte, entêtée, qui fait de son mieux... Mais elle doute aussi, parfois égoïste, parfois faisant des erreurs. Elle est humaine. Et ça, j'ai vraiment apprécié, ce n'est juste une fille badass que rien n'arrête, elle est imparfaite et c'est très bien comme ça. Amani est une fille dont 'ai eu envie d'être l'amie qui m'emmenait avec elle dans ses aventures, et elle me manquera!

Les personnages de cette série sont aussi exceptionnels! Big up à Shazad et Sam!! Spoiler(cliquez pour révéler)Trop triste quand Sam meurt, je ne voulais pas y croire. Pour ceux qui connaissent, il me faisait beaucoup penser à Thorne, des chroniques lunaires, et ce sont deux personnages que j'adore...

Je recommande cette série mille fois! L'univers est top et l'intrigue est bonne, jusqu'à la fin! Foncez!!!!!

Afficher en entier
Or

" The Rebel Prince will rise again

He will bring a new dawn. A new desert "

Wahou....que dire à part que ce livre m'a brisé le cœur ?! Le premier tome était moyen, le second super...mais celui-ci dépasse toutes mes espérances. Quand j'avais entrepris de commencer cette série, je ne m'attendais pas à une telle complexité, à une telle poésie...pour être honnête j'avais jugé cette série comme étant classique du genre YA fantasy.

J'ai.Eu.Une.Grosse.Claque.

L'auteur durant les tomes a affiné sa plume qui au fur des chapitres devenait plus poétique, fluide et gracieuse. Un régal pour les yeux et les collectionneurs de jolies phrases tels que moi. Cette série regorge de beauté mais également de cruauté. Les personnages et l'univers en lui-même ne sont pas épargnés par les atrocité que créé A.H. Et cette dernière arrive à se faire aimer de nous malgré son effroyable penchant à torturer ces personnages...car oui, cette trilogie est parsemée de tragédie. J'ai pleuré, angoissé, stressé durant ma lecture. En fait, j'étais à fond dedans ! Je me sentais à l'aise avec l'univers et l'intrigue, je ne faisais qu'un avec les mots et les phrases de ce livre. Un peu et je rentrais, au sens propre, dans le livre haha.

" We kept losing people. And not just our people. People who belonged to others. People whose lives we'd no right to lay down for them "

Les personnages de ce livres sont tous incroyables...jusqu'aux méchants qui sont d'un charisme dévastateur. L'intrigue est tellement bien ficelée et complexe que j'étais en totale admiration devant les pages du livre. A.H ne tourne pas autour du pot, elle ne rend pas la quête de ces personnages faciles, ce qui rend cette histoire tellement fabuleuse. La mort, les pertes, les trahisons, les retournements de situations sont présents à chaque chapitre. Une lourde tension pèse et emplis l'atmosphère générale qui peuple le récit...et malgré cela, des touches d'humour arrivent a percer et a égayer l'ambiance.

" I didn't know if there was a God. But I knew that there were monsters "

* Amani : quel personnage fort et torturé ! Mais aussi quelle évolution. Je l'ai vu se transformer de jeune fille égoïste à combattante cherchant par tous les moyens à sauver les personnes chers à ses yeux. Malgré la culpabilité qui l'enchaîne elle continue de lutter face aux épreuves qui lui font face. Amani est un personnage d'une incroyable complexité, et d'une nuance de réalisme. Les choix qu'elle doit faire sont dures et parfois bons et mauvais. J'adore ce personnage qui a su m'émouvoir et m'impressionner par sa débrouillardise et sa force.

* Jin : Au début je le voyais un peu cliché dans le genre du love-interest. Mais passé le tome 1...il s'est complètement transformé à mes yeux. Je l'AIME. Il est tellement sombre, et complexe. A travers les tomes j'ai appris à le comprendre et à le connaitre, je me suis attaché à lui. Et la façon dont il traite Amani m'a tellement émue !

Leur relation est incroyable. C'est d'une sincérité, d'une beauté, et d'une force sans pareil !

" What do you think happens ? When we die ? " Jin traced my face, like he was trying to remember it. " I think they burn us and we become dust and ash. And I think that the dust that was me will spend until the end of time trying to get as close as possible to the dust that was you out in that vast desert. "

Bref, j'ai adoré cette série....j'aimerais tant m’effacer la mémoire afin de recommencer à tout relire !

Afficher en entier
Or

http://www.my-bo0ks.com/rebelle-du-desert-tome-3-la-tempete-alwyn-hamilton.html

Souvenez-vous, j'avais eu un gros coup de coeur pour le second tome de la trilogie Rebelle du désert. J'avais donc encore plus hâte de me plonger dans cet ultime volet et savoir ce que l'auteure, Alwyn Hamilton nous réservait pour son final.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes de la trilogie Rebelle du désert, n'allez pas plus loin, vous seriez inévitablement spoilé.

Amani, Jin et les autres ont fait croire à tous qu'Ahmed était mort pourtant, l'un d'entre eux à tout de même du se sacrifier pour la cause et ça, nos personnages ont tous du mal à s'en remettre. Désormais, il est temps de partir à la recherche et secourir tout le monde avant de porter l'ultime coup et renverser le sultan.

Une fois de plus, je me suis totalement laissée porter par l'histoire. La plume de l'auteure est fidèle à elle même et toujours aussi addictive. Le début, commence assez doucement mais au final ce n'est pas un mal puisqu'il fallait se remettre dans le bain et se rappeler les faits du premier et du second tome de Rebelle du désert. Aucune inquiétude, tout se fait assez naturellement.

Comme je le disais, le début, en gros les 100 premières pages sont assez lentes. On se concentre essentiellement sur le ressenti d'Amani, sa culpabilité vis-à-vis des sacrifices au fil de leur rébellion et sur les Djinns dont on apprend beaucoup de choses.

Les personnages sont vraiment toujours aussi intéressants à suivre. Bien sur, j'étais ravie de retrouver le duo que forme Amani et Jin, leur relation a tellement évolué en trois tomes. Ils sont complices, se font confiance et s'entraident sans même s'en rendre compte. J'ai apprécié ces petits moments qu'ils ont tous les deux, à la fois tendres et sincères. On retrouve des personnages du début et on en rencontre d'autres.

Si le début commence doucement, la suite nous réserve de nombreuses surprises et bouleversements de situations assez importants. Je dois dire que passé ce cap, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous laisse, nous, lecteur totalement sur le carreau.

Une fois de plus, Alwyn Hamilton jongle à la perfection entre action et émotion. Car figurez-vous que ce troisième tome de Rebelle du désert m'a tiré quelques larmes et pas qu'un peu. J'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à la fin de ma lecture. Le suspense est à son comble et les émotions au rendez-vous.

Ce troisième tome de Rebelle du désert aura donc été une réussite. Pourtant, bien souvent, je suis déçue des conclusions ou du moins des séries en plusieurs tomes. C'est là tout le talent de l'auteure, commencer avec un premier tome hyper accrocheur, continuer avec un second tome qui frappe encore plus fort avec un coup de coeur et terminer cette superbe trilogie avec un tome trois tout aussi réussi.

Vous l'aurez compris, ce troisième tome de Rebelle du désert aura réussi là où beaucoup ont échoué. J'ai adoré me retrouver dans le doute et l'incertitude et en apprendre plus sur nos personnages. Amani aura été une héroïne vraiment géniale à suivre au cours de ces trois tomes. De mon côté, j'ai totalement craqué pour Jin.

Afficher en entier
Diamant

https://aliceneverland.com/2018/12/23/rebelle-du-desert-tome-3-la-tempete-alwyn-hamilton/

Rebelle du désert est une série qui a su m’emporter, tome après tome, et dont j‘adore l’ambiance dans cet univers de fantasy oriental, un imaginaire bien trop rare dans la littérature young adult.

J’ai pourtant eu du mal à me remettre dans le bain avec ce troisième tome, que j’ai reposé et recommencé de nombreuses fois. Il faut dire que les personnages de Rebelle du désert sont assez nombreux et ont des noms qui se rapprochent énormément des sonorités indiennes. Des noms atypiques donc, et dont j’ai toujours eu beaucoup à me souvenir. Et, durant les premiers chapitres de ce dernier tome, j’ai eu l’impression d’être complètement perdue, n’arrivant pas à me rappeler du who’s who, mais aussi de qui faisait quoi. C’était assez dérangeant, et ça m’a plutôt découragée dans ma reprise de cette lecture.

J’ai réussi à passer le cap il y a quelques jours, et encore. A certains moments du récits, où des personnages réapparaissent, je n’arrivais vraiment pas à me souvenir de ce qu’ils avaient accompli dans les tomes précédents. Ce sentiment ne m’a pas quittée durant ma lecture, au gré des retrouvailles, et ce sera, pour moi, le gros point noir de ce tome. Je regrette vraiment que l’auteure n’ait pas pris plus de temps dans son récit pour resituer tout le monde…

Cela mis à part, je me suis régalée. Cette série reste, pour moi, une de mes préférées en young adult fantasy. L’imaginaire mis en place ici, à base de Djinn, de Demdjis et de magie, est tout simplement époustouflant. Amani est une héroïne qui prend de plus en plus de présence au fil des tomes, pour se révéler complètement dans ce final. La Rébellion, c’est elle qui la porte à bout de bras quand tout semble perdu. C’est elle qui retrouve l’étincelle, qui ravive les flammes. Même si cela ne se fera pas sans peine, ni perte…

Alwyn Hamilton nous offre ici une conclusion très travaillée et aboutie de sa série, de toute beauté. Impossible de savoir comment l’histoire va se terminer étant donné qu’un seul grain de sable peut faire basculer la moindre action. La tension monte tout au long de ce tome, jusqu’à nous offrir enfin la grande bataille tant désirée. De surprises en surprises, et de rebondissements en actions surprenantes, l’auteure ne nous laisse à aucun moment tranquilles…

Un final phénoménal pour une série qui l’est tout autant… J’ai adoré les mythes dépeints par l’auteure, et je suis bien triste de quitter un univers aussi fantastique que majestueux…

Afficher en entier
Bronze

J'avoue, j'ai terminé cette saga le 26 janvier, et je ne prends le temps de rédiger mon avis ici que maintenant.. Je sais bien que j'aurais dû venir sur l'ordinateur immédiatement après avoir refermé ce tome, mais j'étais dans un état bizarre qui fait que je ne savais pas trop quoi en dire.. J'espérais qu'avec le temps, j'allais mieux trouver mes mots... mais non. D'ailleurs, je suis tombée en même temps dans une sorte de panne de lecture.. j'ai comme qui dirait perdu toute motivation de chroniquer et de lire après cette fin..

En fait, cette saga est pour moi très spéciale et unique pour bien des raisons : tout d'abord, je l'ai commencée avec un échec, puis j'ai décidé de lui redonner une chance en reprenant la lecture du premier tome.. comme j'ai beaucoup plus accroché, j'ai voulu enchaîner avec les 2 tomes suivants.. J'ai eu un peu de mal avec le 2 mais j'étais aussi impatiente de lire la suite car la fin était top..

Avec ce tome 3 Rebelle du désert : La Tempête donc j'ai finalement revécu ce que j'avais vécu lors du tome 2.. L'impatience de lire la suite avec aussi du mal à me replonger dedans.. Puis l'espoir de retrouver les personnages, l'action, la magie..

Le truc avec La Tempête, c'est que, encore une fois je me suis retrouvée perdue avec toutes les histoires racontées d'une façon qui ne m'a pas fait rêver ni même fait voyager.. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer en fait.. mais voilà, la plume de l'auteure, cette façon de décrire les histoires, les contes d'antan, ça ne l'a pas fait avec moi.. et que ce soit dans le tome 2 ou ici, plus j'avançais, plus j'avais l'impression de me noyer dans des descriptions qui m'endormaient plus qu'autre chose.

Ajoutez à cela l'absence de Jin.. et c'était donc parfois un vide total d'émotion pour moi.. J'étais souvent pressée d'en arriver à la fin.. Pourtant j'adorais l'environnement..

Du coup j'ai aimé l'idée de cette saga.. L'originalité des êtres fantastiques, la magie et l'intrigue politique .. Les particularités personnages.. Mais en même temps je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'espérais.. Je reste donc sur un arrière goût de manque de quelque chose.. mais en même temps je suis heureuse d'être allée au bout de cette saga, je n'en garderai pas de mauvais souvenir..

https://lafouinotheque.blogspot.com/2019/02/rebelle-du-desert-3-la-tempete-alwyn.html

Afficher en entier
Diamant

Une histoire qui ne brille pas particulièrement par l'originalité et la surprise de son intrigue, mais qui par ses personnages incroyables, son écriture originale et prenante, entrecoupée de conte qui font rêver ainsi que sa conclusion juste magnifique, n'a que pu me charmer et me prendre au cœur de la meilleure des manière.

Afficher en entier
Diamant

Booooooon, que dire ? Je viens de finir la Trilogie et c'est une pure merveille ! Ça fait des mois que je ne suis pas arrivé à me débarrasser de ma "casi-panne" de lecture, je ne suis pas parvenu à trouver une lecture digne de ce nom, qui me ferait chavirer, me ferait autant plaisir en tournant les pages. Eh bien c'est chose faite grâce à Alwyn Hamilton.

Rebelle du désert met en scène une héroïne comme je les aimes: une badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas besoin d'un mâle pour la défendre. Une jeune femme forte et indépendante qui sais se battre et se servir des armes et des pouvoirs qu'elle possède, dans un pays et une époque où la femme n'a pas la même place qu'un homme. Elle n'est pas la seule, j'ai même ADORÉ son duo avec Spoiler(cliquez pour révéler)Shazad! Ces deux femmes ensemble font des ravages ! J'ai bien évidemment beaucoup aimé son couple avec Spoiler(cliquez pour révéler)Jin, alias le Serpent de l'Est il m'a quand même bien tapé sur les nerfs à certains moments, mais il restera mon prince préféré ! En parlant de ce couple, Amani n'est pas le genre d'héroïne à change de mec à chaque fois que celui ci n'est pas là. Elle lui est restée fidèle jusqu'au bout et ça fait du bien ! Pas de trio amoureux ou de relations compliquées à la noix ! Amani est une rebelle badass sans pour autant être parfaite sur tout les niveaux et c'est ce qui fait qu'elle est exceptionnelle. Elle est belle à sa façon sans chercher à l'être ni le genre de beauté qu'on nous rabâche sans arrêt du début à la fin ni celle qui fait chavirer le coeur de la majorité des hommes qu'elle rencontrera, elle est forte sans pour autant être invincible et ses faiblesses en font une héroïne qu'on se plaît à suivre.

Parmis les personnages secondaires, on trouve certains aussi attachants de les principaux mais aussi certains qu'on aimerait bien écraser contre un mur. Le sultan, malgré son statut de "grand méchant" de l'histoire, m'a semblé du genre de méchant qu'on ne déteste pas complètement. Il est certe sans pitié mais il est sacrément futé. Son intelligence et sa façon de tout calculé à l'avance est vraiment admirable. S'il avait utilisé sa tête à des moyens plus nobles et moins mesquines, il aurait fait un meilleur sultan.

Djinn et enfant de Djinn (demdji = demi_djinn), ça c'est nouveau pour moi dans mes lectures. C'est original de par ce que l'auteur a construit autour de ces êtres. Ça m'a rappelé le termes des dieux et leur enfant (demi_dieux) ainsi que leurs pouvoirs surnaturels. Tous ça en version orientale vraiment plaisante.

Le récit est écrit à la 1ère personne la majeur partie des livres, mais il y'a quelques chapitres ici et là où la narration change à la 3ème personne et est sous forme de conte, comme si l'auteur nous racontait une histoire de mille et une nuits, un vrai régale !

On plonge dans l'action dès le début et c'est ce qui m'accroche généralement quand j'entame un livre. Les débuts lent à démarrer ont tendance à me freiner, voir même me pousser à abandonner le bouqin. Mais là je ne me suis pas ennuyé de toute l'histoire. L'intrigue est prenante, l'action s'enchaîne, la suspense y est, la surprise ne manque pas, joie, tristesse, colère, honte, chagrin, manque... Bref on vit toutes sortes d'émotions en même temps que ces personnages.

Ce n'est donc pas une surprise quand je dis que j'ai A-DO-RE cette trilogie !! Une pépite que je recommande chaudement.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga était vraiment super, un coup de coeur. Je suis triste et contente de l'avoir terminé, d'ailleurs c'est le même constat pour chaque histoire terminé...

Dans ce troisième tome, Amani et tous les autres sont confrontés à la guerre et tout ce qui va avec. Elle fait face à des choix impossible et aux nombreuses pertes...

La fin était grandiose, j'ai eu le coeur brisé mais très contente !

Les personnages sont fantastiques et attachants. J'aime beaucoup Amani et Jin, ils sont trop mignons. Shazad, Sam, Ahmed, Delila, Rahim, Hala, Izz et Maz et ceux que j'ai oublié...

A lire !!!!!!

Afficher en entier
Diamant

voila enfin j'ai achevé cette trilogie il m'a fallut beaucoup de temps pour le lire car je lisait d'autres livres en même temps enfin bref j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome malgré certain évènements tragiques et la perte de personnages importants et la fin était juste grandiose encore une trilogie coup de cœur pour moi

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode