Rebelles, Tome 1 : Rebelles

Description ajoutée par Virgile 2010-01-19T18:50:24+01:00

L'histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C'est l'histoire d'Elizabeth Holland : le premier chapitre est... son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés. Elizabeth, elle, n'a aucune envie d'épouser Henry ; d'autant plus qu'elle en aime un autre : Will, auprès de qui elle a grandi et qui n'est autre que le domestique de la maison. Comment échapper à un mariage contre son coeur ? Scandales, drames, complots avec humour et passion ! Le roman d'une jeune fille libre... en 1899 à Manhattan !

Classement en biblio - 1 909 lecteur

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par zara29

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Commentaire ajouté par mayossa 2017-09-04T18:42:35+02:00

Un coup de coeur!

J'ai commencé Rebelles dans une période ou j'avais du mal à me concentrer sur une lecture et ou rien ne me faisait envie. C'est pile-poil le genre de livre qu'il me fallait. J'adore l'époque du XIXe, parce que je trouve ça vraiment intéressant, surtout pour une romance.

Diana est vraiment mon personnage préféré dans ce livre, alors que je trouve Elisabeth un peu énervante et niaise.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-08-29T19:34:29+02:00

Gossip girl au XIXème siècle : une lecture pas prise de tête, basé sur des coucheries et des scandales, dans le cadre des bonnes moeurs de l'époque. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si l'écriture et les personnages sont assez faibles. Je ne sais pas encore si je lirai la suite : je pense que ça peut tourner en rond assez rapidement. Bien sûr, la fin donne envie de la connaître... un vrai feuilleton !

Commentaire ajouté par micaroval 2017-08-22T00:10:23+02:00

Un premier tome qui malgré quelques longueurs donne envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par AltheaV 2017-08-16T13:07:56+02:00

Un premier tome qui ne fascine pas tant que ça je le reconnais, je l'ai tout de même mis dans ma liste d'or car les tomes suivants m'ont complètement accrochée. Si vous n'avez pas été fascinés par ce premier tome je vous recommande de lire malgré tout la suite. Les personnages évoluent de façon spectaculaire et l'histoire prend un tour très addictif

Commentaire ajouté par Iona-2 2017-08-04T00:40:41+02:00

Ce roman m'a laissé un avis assez mitigé. Tout d'abord, les premiers chapitre j'ai été très vite emporté par l'histoire mais au fil de ma lecture je me suis vite rendue compte que je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. La fin m'a cependant un peu surprise je l'avoue et par curiosité je pense lire le Tome 2

Commentaire ajouté par mlles007 2017-06-23T19:03:45+02:00

Aïe de mon coté je n'ai pas du tout adhéré, j'ai même eu beaucoup de mal à finir. Si l'histoire paraissait vraiment bien, j'ai détesté les personnages et je n'ai pas réussi à m'attacher. Je ne lirais probablement jamais la suite.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T10:27:56+02:00

J'ai adoré ce livre ! On est happé par l'histoire, les décors et les personnages. Même si on se doute de la fin, on reste absorbé tout au long du livre.

Commentaire ajouté par angel101076 2017-03-11T00:23:40+01:00

Bien que cette série ne soit pas mon style de lecture habituelle j'ai passer un agréable moment a lire ce premier tome

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-02-20T19:54:29+01:00

Après avoir passé plusieurs années dans ma PAL, j'ai finalement eu le courage de lire REBELLES, et je ne regrette pas du tout :)

Ce roman est très bien écrit, il donne la pêche et est très prenant. C'est une histoire plutôt banale qui m'a rappelée nombreuses séries télévisées mais pourtant on est happé dans le récit.

Les différents points de vue sont une superbes idées ici, ça permet vraiment d'évoluer dans l'histoire sans s'ennuyer.

Je recommandes fortement ce roman, notamment aux fans de séries tel que Gossip Girl !

Commentaire ajouté par nana55x 2017-01-12T18:45:23+01:00

Au départ j'ai eu du mal avec les personnages je trouve qui en a de trop mais après de pages en pages je me suis absorbé dans la lecteur belle univers et très belle époque et j'ai adoré le personnage de Will et Elizabeth.

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

• France : 2008-02-27 (Français)

ganett le place en liste or
2017-12-03T09:32:33+01:00

Lecteurs 1 909