Rebelles, Tome 1 : Rebelles

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par zara29

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-05-17T18:56:53+02:00

J’avais au départ choisi ce livre comme un « entre-deux-lectures » duquel je n’attendais pas grand-chose, notamment car ce type de roman ne fait pas vraiment partie de mes lectures de prédilection.

Après les tous premiers chapitres à me dire que je risquais d’avoir un peu de mal à me sentir concernée, je me suis finalement plutôt vite prise au jeu des manigances et des sentiments des personnages, et j’ai au final bien apprécié ce premier tome.

Le fait que le récit s’ouvre sur l’enterrement d’un des personnages principaux est un point plutôt original et intrigant. On est alors entraîné dans l’enchaînement de secrets, de remises en questions, de trahisons et de mensonges qui ont marqué les dernières semaines précédant le triste événement du prologue.

Dans ce roman nous ne suivons pas que la vie d’Elizabeth, ce qui aurait pu se révéler légèrement ennuyant à la longue malgré ses aspirations controversées et ses batailles intérieures ; nous sommes également amenés suivre plusieurs de ses proches, dont les journées, les décisions, les sentiments…vont nous rapprocher peu à peu de la vérité au sujet de la mort d’Elizabeth.

Le récit est bien rythmé, les changements de points de vue s’enchaînent de manière cohérente et intéressante, on a des personnages autant antipathiques pour les uns qu’attachants pour d’autres. Cette histoire pour laquelle j’étais au départ un peu sceptique a finalement réussi à vraiment m’intéresser, et même à me donner envie de lire les tomes suivants. J’ai entre autre pris plaisir à m’imaginer toutes les jolies tenues des femmes de ce roman ^^

Par contre, il y a quand même juste un détail qui m’a turlupiné dès le début du récit. Elizabeth, la belle jeune fille de bonne famille qui doit suivre des protocoles etc, Will le beau domestique de la famille, un amour interdit par leur rang respectif… Ça ne vous rappelle rien ? ^^

Commentaire ajouté par livredimension 2018-05-16T14:15:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais: des héroïnes fortes dans la société du XIXeme et c'est pourquoi j'ai particulièrement adoré les passages de soeur Holland. Cependant j'ai un peu honte de le dire mais vers la fin je sautais le point de vue de Lina car ce personnage ne m'intéressait pas et je le trouvais un peu pathétique par son immense jalousie pour tout le monde. Mais à part ça c'était une lecture très agréable et je comprends que l'auteur ai eu envie d'accorder de limportance à au personnage de Lina. Je le recommande bien évidemment, je pense qu'il vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-05-01T13:59:02+02:00

J'ai adoré l'univers de ce roman. Je l'ai dévoré en quelques jours. La lecture est vraiment agréable et les descriptions des personnages et lieux sont très bien construites.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-03-29T11:15:19+02:00

Un premier tome assez bien. Des personnages construit. Une époque que j'aime plutôt bien.

Commentaire ajouté par Enamorbouquins 2018-03-16T18:37:39+01:00

Un premier tome plein de prommesse, qui me fait penser à "Gossip Girl"....

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T13:16:05+01:00

J'ai bien aimé le début de cette série mêlant amour, amitié, jalousie et trahison ! Je suis très impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par aureane 2018-02-17T17:37:16+01:00

Un roman intéressant... mais un peu complexe pour moi qu'il l'ai lu à douze ans... En soit, l'idée générale du roman était intéressante, mais un peu embrouillante... Mais le voyage dans cette époque aux attentes très élevées étaient tout de même passionnant !

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2018-02-12T18:18:39+01:00

J'ai aimé me plonger au coeur de cette époque où les convenances ont des standards très élevés et ou tout le monde est si coincé et prude. Les mensonges, les trahisons, l'amour, l'amitié... J'avais hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T19:07:49+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement. Des histoires d'amour, d'amitié, de mensonges, de trahisons et de passions !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:49:11+01:00

Si la société décrite est un peu trop friande des convenances pour moi, j'ai apprécié en percer les secrets à travers les différents protagonistes de cette histoire. Les personnages sont variés et plutôt hauts en couleurs, et les intrigues très présentes. De plus, la plume de l'auteur est simple mais donne de bonnes descriptions assez intéressantes, et c'est ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3255197434-The-Luxe-Tome-1-Rebelles-Anna-Godbersen.html

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

• France : 2008-02-27 (Français)

Tania-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T06:04:16+02:00