Rebelles, Tome 2 : Rumeurs

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:47:06+01:00

Rien n'est plus dangereux qu'un secret...

Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Classement en biblio - 1 197 lecteur

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:47:28+01:00

"Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous..."

Non l'ordre c'est :

1- Rebelles

2-Rumeurs

3-Tricheuses (envy en Anglais)

4- Splendor ( Qui n'est pas encore sorti en français)

Commentaire ajouté par DarKay

Absolument exquis!! Je me suis laissé emporter… On retrouve les personnages là ou ils étaient. J'adore tout simplement. La tricherie, les tromperies, l'argent… tout ça et plus… Coups de coeur assuré.

Commentaire ajouté par mayossa 2017-09-13T20:05:18+02:00

Je me sens tellement triste après ce second tome! Tellement de rebondissements qui rendent la lecture addictive. Cependant, la fin est horrible pour nos personnages principaux!

J'ai hâte et en même temps très peur de commencer le troisième tome.

Commentaire ajouté par valdtl 2017-09-02T14:33:09+02:00

Un tome deux qui relève le niveau! La lecture est addictive, et on est plongé complètement dans les années 1900 à New York chez les aristocrates. On retrouve les personnages du tome 1, dont les destins évoluent de manière subtil! ils s'entrecroisent et nous permettent une évolution chronologique. La fin est surprenante et poignante. Le roman en anglais est tout à fait abordable et compréhensible sous le nom de "rumours". Un très bon tome 2 qui ne me donne qu'une envie : me plonger dans le tome 3!

Commentaire ajouté par micaroval 2017-08-24T15:24:04+02:00

Un tome encore meilleur malgré une fin tellement tragique. J'étais bouleversée ,tellement prise par l'histoire .je m'attaque à la suite de ce pas,trop curieuse de connaître les prochaines intrigues et manipulations...

Commentaire ajouté par Iona-2 2017-08-13T02:45:29+02:00

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages durant le tome 1 mais cependant ce tome 2 m'a plu énormément. Je ne regrette en aucun cas d'avoir continué ! J'ai hâte de lire le tome 3 et de savoir comment tout cela va se terminer. Comme quoi on ne peut pas toujours se fier à notre première impression

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T10:11:07+02:00

Ce deuxième tome de la saga, Rebelles, remplit agréablement ces fonctions. La plume est fluide, malgré quelques répétitions linguistiques dues soit à la version originale, soit à la traduction, et des coquilles uniquement du fait de l’édition.

L’intrigue est remise en place avec subtilité et légèreté ; on ne se rend pas compte de la coupure avec le précédent tome. Tout se raccroche efficacement. L’histoire est bien ficelée, et les concours de circonstances que vivent les personnages sont parfaitement crédibles. L’univers reste bien évidemment inchangé, puisque nous sommes toujours à la fin du XIXe siècle qui voit une haute société new-yorkaise, à la fois malmenée et intriguée par les rumeurs qui la traversent.

Les personnages ont évolué en parfaite cohérence. On retrouve les traits de personnalité de chacun, tout en découvrant d’autres aspects de leur personnalité. Tout cela permettant de faire l’économie de nouveaux personnages, présents, mais peu nombreux. En faisant cela, on peut véritablement créer un lien avec chacun d’entre eux.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T10:30:49+02:00

Un 2ème tome encore mieux que le précédent, où, dès le début, on pouvait déjà se douter de la fin. Celui-ci montre les personnages sous un autre aspect et donne plus de rythme au livre.

Commentaire ajouté par angel101076 2017-03-15T18:06:29+01:00

Ce deuxième tome est au déçu du précédent les personnages sont magnifique et l'histoire accaparante.

Commentaire ajouté par Meslivresetmoi 2017-01-15T20:53:56+01:00

Le premier tome m'avait déjà surprise, mais là j'ai encore plus été secouée, les éléments s'enchaînent mais nous sommes impuissants et les choses géniales que l'on croyait voir arriver tombent finalement à l'eau.

Pénélope est parvenue à son but ultime: empêcher Henri de se marier et en plus éliminer sa plus grande rivale de tous les temps. Maintenant il ne lui reste plus qu'une chose pour atteindre son objectif final: se marier, enfin, avec l'homme de ses rêves.

Diana quand à elle, essaye par tous les moyens possible de retrouver Henri car avec la période de deuil qu'il doit observer, il n'apparaît plus en public. Elle sait que la route sera difficile pour qu'ils puissent enfin être ensemble mais elle est prête à tout pour lui.

Quant à Elizabeth, elle a retrouvé Will et ils filent le parfait amour au milieu du désert Californien. Il ne leur manque plus que le pétrole, et ils pourront enfin vivre la vie qu'ils avaient imaginé ensemble. Mais la soudaine lettre arrivée de New York pourraient bien les retarder dans leur tâche.

Lina de son côté est au plus mal, les maigres ressources qu'elle a reçu diminuent comme le beurre au soleil. Heureusement, elle peut compter sur son ami Tristan pour l'aider et lui trouver des astuces.

Comme lors de la première lecture, les chapitres concernent un personnage en particulier. J'ai toujours mes préférences concernant Lina et Diana. J'ai d'ailleurs adoré Diana dans ce tome-ci. Je trouve qu'elle a énormément mûri et qu'elle va nous étonner par la suite. Pénélope était bien sûr, toujours autant détestable. Concernant Elizabeth, j'ai un avis plutôt mitigé la concernant trouvant qu'elle manque des traits de personnalité flamboyants qu'ont les autres personnages. Le cadre de l'histoire me fait toujours autant rêver, New York, les belles robes, l'époque. C'est ce qui donne le charme de l'histoire et on a plaisir à s'imaginer les décors dans lesquels évoluent les personnages.

J'ai eu cette fois-ci, plus de facilité à comprendre ce qu'il se passait. Je trouve que le destin de chaque personnage était moins enchevêtré avec ceux des autres ce qui permettait une lecture plus fluide.

On quitte une nouvelle fois le roman avec plusieurs événements horribles, je suis pressée de savoir ce qui va se passer par la suite parce que je pense que l'auteure nous réserve une nouvelle fois pas mal de surprises et de retournements de situations. C'était en tout cas une très belle lecture.

Commentaire ajouté par chloenette96 2016-11-14T14:18:14+01:00

Peneloppe est vraiment un personnage détestable, elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait mais ça ne sert à rien car Henry ne l'aime pas. J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Henry et Diana, c'est dommage qu'ils ne puissent pas être ensemble. Mais Henry me déçoit, il est lâche et se laisse enfermé dans ce monde. Ce monde de bourgeoisie est vraiment pesant pour les jeunes gens de cette époque, il y a tellement de règles, tellement de bonnes manières à respecter, je n'aurais pas pu subir tout cela sans me laisser faire. Finalement, pauvre ou riche, nous portons tous un fardeau. La fin était vraiment triste, pauvre Elizabeth... Elle était à deux doigts du bonheur, elle n'aurait jamais dû revenir à New York...

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-11-13T21:41:46+01:00

J'ai adoré ce tome, c'est une bonne saga qui nous fait voyager dans le temps tout en restant moderne !

Rebelles, Tome 2 : Rumeurs

• France : 2011-03-02 - Poche (Français)

Iona-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T02:42:00+02:00