Rebelles, Tome 1 : Rebelles

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T08:49:05+02:00

Ce que j'ai d'abord aimé dans ce livre, c'est sa couverture. Que ce soit pour ce tomes ou les suivants, la couverture est très réussie et donne envie de lire ! L'histoire est très prenante également, on s'attache aux personnages et on accroche à l'histoire. C'est un peu la plume moderne de Jane Austen !

C'est vraiment un bon livre, très intéressant. Par contre c'est fou mais je n'aime aucun des personnages ! Le scénario est très ingénieux et surprenant. La fin donne vraiment envie de savoir la suite. Je conseille à ceux qui aiment les livre sur cette époque !

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:56:29+02:00

Comme beaucoup de lecteurs, je suppose, j'ai été attirée par la couverture à la Sissi de ce roman. Le résumé de la quatrième de couverture installait un certain mystère et m'a donné envie de lire cette saga. J'ai sélectionné ce tome-ci pour le Rainbow Day Challenge : Menu 2, Jardin Vermeil "lire un roman historique ou avec de la mythologie". J'ai beaucoup hésité lorsque j'ai fait ma Pal; il ne me reste que peu de livre où la mythologie est présente.

L'auteure a situé son intrigue au sein d'une société plein de convenances, d'apparences et où la vie des protagonistes est régie par des règles de bienséances. Cette lecture m'a fait plutôt penser à " Downton Abbey". (je n'ai pas vu la série "Gossip Girl": je ne peux pas comparer). J'ai aimé que l'auteure aborde plusieurs points de vue : les personnages aisés comme Elisabeth et Diana HOLLAND, mais aussi leur domestique Lina.

Justement, en parlant de Lina, ce personnage ne m'a pas plu dans sa façon de penser. Elle croit que seul une ascension sociale et de l'argent, va susciter l’intérêt de l'homme qu'elle aime. Pénélope Hayes, belle, riche et est furieuse lorsqu'elle apprend qu'Henry va épouser Elisabeth. De part sa position sociale, elle ne fait pas la différence entre la possession d'un jouet ou d'un animal de compagnie ( Henry ne lui appartient pas puisqu'il tombe amoureux d'une autre demoiselle) et l'Amour.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture et ce n'est pas un coup de cœur. J'ai tous les livres de cette saga dans ma bibliothèque mais la prochaine lecture pour le Challenge est : Did I Mention I Love You? pour " On the beach" : un livre qui se passe l'été.

Commentaire ajouté par Melinda-24 2020-09-02T22:08:17+02:00

L'histoire parle de jeunes filles de la haute, il parle de romance.

Pas très additif ce n'est pas ce que j aime mais il est bien écrit et il est sympas pour les petites poses de lecture de fantastique.

C'était un super roman, j'ai beaucoup apprécié. Très bien écrit, pleins de suspence, très addictif !

J'ai trouvé l'alternation des narrateurs très bien trouvé, et ça m'a permis de mieux comprendre certaines situations. En fonctions des points de vues de plusieurs personnages, on a différentes approches.

Les acteurs de ce romans sont très attachants.

Diana est indéniablement la plus intéressante du livre, elle est complexe, et assez mystérieuse. Sa relation interdite avec Henri la rends encore plus grotesque, et son personnage de fille dévergondée m'a conquise.

Henri. Le parfait garçon, propre sur lui, mais qui ne l'est qu'en apparence. Le genre de garçon que j'adore ! Il est tout à fait comme il faut. J'ai tout de suite accroché avec son perso, je suis sure qu'il va n'être que dans l'évolution positive !

Elizabeth est le style d'héroïne que je déteste. Gentille attentionnée, trop parfaite, qui se plaint de sa vie, alors que des centaines de filles tuerais pour être à sa place. Son petit chagrin d’amour est ridicule, et pour moi Lina a raison, elle n'est pas digne de Will.

La trame est divinement faite, le prologue donnant un avant gout de ce qui nous attend. Et le reste des chapitre est encore mieux. En dehors des problèmes principaux qui constituent le roman, les histoires d'amitié et d'amour entre les personnages donnent du piment au livre que ne l'en rends que plus captivant. On a directement envie d'ouvrir le second tome, à peine le premier fermé. J'ai vraiment adoré, et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-05-06T11:02:24+02:00

Ce livre est un vrai coup de cœur. Je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer.

Amitiés, trahison, amour, son tau programme, et tout cela à New York en 1899.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Shaenoe 2020-04-29T10:47:52+02:00

Dans le style d'écriture et de milieux élisabéthains, me voilà avec ce trio de personnages féminins atypiques. Bien que ma lecture se soit accélérée avec le temps car l'intrigue devient de plus en plus intéressante, je me suis languie des longueurs du début. Par ailleurs, je m'attendais (surement à tord) à une lecture aussi attachante que celle d'Orgueils et Préjugés et je n'ai trouvé ce rythme qu'à partir de la grande moitié de ce roman. Je poursuivrai néanmoins ma lecture des tomes suivants car je veux savoir la suite des aventures de Lizzie, Diana et Pénélope.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-15T14:04:02+01:00

Je n'ai pas été au bout de ce Gossip Girl d'un autre temps. L'ecriture ne m'a pas embarqué à l'epoque .. à voir maintenant qu'il y'a pleins de tome pourquoi ne pas reprendre :)

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T12:10:04+01:00

Des filles Rebelles qui rêvent de liberté.

Une jeune fille est élevée pour faire honneur à sa famille. Elle reçoit une éducation stricte pour avoir une attitude posée, des manières irréprochables et devra savoir rester à sa place. Aussi lorsque Mrs Holland dit à sa fille, Elisabeth, qu'elle doit se marier prochainement, celle-ci ne peu refuser. Mais c'est sans compter avec les tourments de l'amour....

Le prologue démarre sur les obsèques d'Elizabeth Holland. On peut dire qu'elle est l’héroïne de ce 1er tome, puisque toute l'histoire se déroule autour d'elle, de son retour de Paris, jusqu'à sa mort. L'auteur nous laisse une "surprise", bon on s'en doute un peu si on a lu le résumé du 2 tome.

Les thèmes sont : amours interdites, mariage arrangé, jalousie, vengeance. Tout ça dans une ambiance de paillettes, de paraître, et de faux-semblant. Avec une élite de beau monde : vieille noblesse, nouveaux riches, qui font la fête. Et les petites gens qui gravitent autour.

Excellent! à lire absolument ;)

Commentaire ajouté par Jennifael 2020-01-11T23:00:14+01:00

J’ai lu ce livre après beaucoup d’hésitations (c’est pas vraiment mon style) mais je ne le regrette pas !

C’était pas une lecture transcendante mais ça se lit (bien que je n’ai pas accroché au style de l’auteur).

J’avais deviné au bout de 3 chapitres la fin et le rythme est extrêmement lent (l’histoire décolle vraiment au bout de 200 pages).

Dans l’ensemble, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (a part Diana et Henry quand ils étaient ensemble). J’ai détesté Liz, je ne l’ai vraiment pas comprise. Pareil pour Pénélope et Lina.

C’est vrai qu’il y avait une grosse ressemblance avec Gossip Girl mais ça ne m’a pas dérangé ;)

J’ai bien aimé le concept de mettre divers extraits en début de chapitre.

Je le recommande aux débutants dans le genre (ceux qui ont plus l’habitude pourront être frustrés de par l’absence de détails historiques ou de bals)

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

• France : 2008-02-27 (Français)

fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T22:17:11+02:00

• The Luxe - Anglais