Rebelles et tatoués, Tome 1 : Te détester

Description ajoutée par Valfe 2022-10-03T19:02:17+02:00

Elle rendait ça si facile. Elle était tout ce que je n’étais pas, tout ce que je ne voulais pas être.

Comme le rappel qu’à partir de ma naissance, j’étais le paria. Le rebelle.

Je suis allé à l’encontre de tout ce qu’on attendait de moi et j’ai créé une vie à mes conditions. J’ai construit mon propre empire, façonné mon propre destin.

Puis elle arrive à mon salon de tatouage, en représentant tout ce à quoi j’ai essayé d’échapper. Elle espère trouver sa place… comme si c’était possible !

Tabitha Anderson.

La petite bourge qui essaie de prouver que tout le monde a tort... et qu’elle peut être autre chose, quelqu’un d’autre. Elle me déteste parce qu’elle sait que j’ai raison.

Enfin, c’est ce que je pense. Il s’avère que ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons, et notre haine a une histoire. Nous avons une histoire.

Je ne m’en suis peut-être pas souvenu, mais je suis sûr que je n’oublierai pas maintenant. Je n’oublierai pas que son sourire est adressé à tout le monde sauf à moi.

Si tout change et qu’elle réussit à s’intégrer, est-ce que ce sera toujours de la haine que je ressentirai pour elle ? Ou autre chose ?

Et si je me trompe, alors elle est exactement là où elle doit être... avec moi.

***********************

Tracy Lorraine, consacrée auteure à succès par le Wall Street Journal et USA Today, vous propose une nouvelle série deromans contemporains captivants avec des mâles alpha tatoueurs et tourmentés que vous allez adorer détester.

Chère lectrice, Cher lecteur,

‘Te détester’ est un roman riche en événements, avec des gars tourmentés, des ennemis torrides qui deviennent amants, l’histoire du frère de la meilleure amie. Si vous êtes un fan des mâles alphas sexy et pervers, vous adorerez Zach.

Je lisse mes cheveux, je me remets sur pieds, prête à me lever et à rencontrer l'homme mystérieux à la voix profonde. Debout, j'essuie la poussière sur mes fesses, et lève les yeux vers une paire d'yeux bleus que je n'ai pas vu depuis des années.

Mon menton tombe alors que je le regarde.

Zach Abbot.

Le Bad boy du lycée, le Dieu du sexe, le gars avec qui tout le monde voulait être ami ou avoir à son bras. Il est arrogant, odieux et, d'après mes souvenirs, carrément grossier. Et en ce moment, il me regarde comme si j'étais moins qu'une merde sur sa chaussure. Rien de nouveau, donc. Mon cœur bat dans ma poitrine. Qu'est-ce qu'il fait ici, et pourquoi D lui parlait-il comme s'il possédait l'endroit ?

Je n'ai pas du tt aimé. Déjà la traduction...au secours !!! Des coquilles et les tournures de phrases improbables à gogo. Pour ce qui est de l'histoire... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et en fait... Je n'ai pas compris pourquoi les deux héros s'embrouillaient... Spoiler(cliquez pour révéler)''on était dans le même lycée '' ''NON?!?!?! MAIS C PAS POSSIBLE ?!?! Et il n'est pas zau courANT???'' '' sa soeur est ma bff'' '' naaaaaaaannnnn?!?!'' genre. Sa soeur n'a jamais mentionné l'existence de sa meilleure pote qui a en plus un prénom pas très courant. Et puis le mec est le frère de la soeur qui elle même est la cousine de...trop compliqué pr moi. Les réactions des personnages sont incohérentes et totalement clichées. On a bien compris que l'attraction était plus forte que tout mais enfin qd même... Soyons un peu plus civilisés. Du coup. Peu pour moi. J'ai arrêté ma lecture...

Très bon roman, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire et le fait qu'on apprenne au fur et à mesure le passé de Zach. J'enchaîne avec la suite et découvrir ce que nous cache Danni et Titch.

Zach ne se sent pas à sa place, son monde il ne le partage pas avec sa famille, si tout le monde croit qu’il se la coule douce en profitant de son argent familial, ce n’est clairement pas le cas.

Il possède un salon de tatouage!

Tabitha refuse la place que sa famille souhaite qu’elle prenne, elle aime l’Art, elle poursuit ses études sans trop savoir où elle va aller, mais elle va trouver un emploi administratif dans un salon de tatouage elle va de suite penser qu’elle va s’y plaire.

Elle la bourge, qui n’a clairement pas le style pour cet endroit, d’ailleurs le patron va immédiatement lui en faire la remarque.

Mais elle a plus d’un tour dans son sac, et si lui ne se rappelle pas d’elle, elle, elle ne l’a pas oublié et elle n’aime pas du tout les hommes de son style.

Les Bad Boy, roi du lycée qui l’ont toujours ignoré.

Elle a un sacré répondant et elle ne va pas se laisser faire.

Elle a fait une promesse, vivre pour elle, vivre pour ce qu’elle aime en mettant de côté ses parents et leurs attentes.

Zach est euh pas sympa on va le dire comme ça, à mon avis son quota de caféine n’est pas au point!

Il se protège mais il en devient méchant.

Il reste sympa avec son équipe donc il est capable d’être sympa.

C’est une histoire avec laquelle j’ai passé un bon moment, ça m’a donné envie de prendre rdv pour un tatouage, j’y réfléchie encore d’ailleurs.

Des passages un peu long mais ils n’ont pas réussi à me faire décrocher, je vais lire la suite.

Suite qui va parler d’un nouveau couple!

C’est mon premier livre de cette autrice. J’ai beaucoup aimé les personnages et l’univers.

Tabitha est une femme qui vient de perdre sa grand mère. Elle a besoin de nouveauté, de changement. Elle va être servie avec Zach. Il va y avoir beaucoup de tension entre eux. Mais derrière cela ce cache autre chose.

Zach est un homme qui a toujours du se cacher, qui ne sait jamais senti à sa place. Il est froid, distant, arrogant. Mais ce n’est qu’une carapace pour se protéger.

J'ai vraiment aimé cette histoire, très addictive dès les premières pages. Biff et Zach ont de sacrés tempéraments, et on ne s'ennuie pas avec eux! Pas très original ni de rebondissements incroyables, mais ça marche, on mange les pages les unes après les autres.

Un petit bémol pour moi, qui n'a rien à voir avec l'histoire, mais plutôt une question de forme :

1/ je déteste les dialogues qui sont exclusivement présentés avec des guillemets.

2/ certains passages sont écrits juste avec un retour à la ligne, alors que ça mériterait clairement un nouveau paragraphe, voir le commencement d'un début de chapitre. Ça peut paraitre bête, mais cela permet une meilleure compréhension.

En tout cas, j'espère avoir certaines réponses laissées un peu en suspend dans la suite de cette série !

Du déjà vu même si certaines choses auraient pu être développées..

perso je ne m’en lasse pas et je suis curieuse de la suite quand même.

J'ai bien aimé cette lecture, même si c'était un peu répétitif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre quelque chose me gène : le rapport à l'alcool.... Pourquoi dans ce genre de livre il y a souvent se rapport à l'alcool. pour oublier, pour se donner de la force pour se soulager ou s'abrutir, franchement si ça se passe comme ça dans la vraie vie, c'est qu'on est alcoolique

J'ai quand même bien envie de découvrir les histoires des autres personnages, surtout de Kas.

Pas mal. Mais lui la déteste d office et elle se laisse humilier et utiliser.

Les personnages secondaires ne sont pas très approfondis. Des pistes sont lancées mais sans débouchés. Sauf pour Danny.

J ai dû mal à comprendre l attitude de Lana et sa réflexion la première fois qu'elle voit Tabitha dans l appartement...

La fin est un peu précipité.

Sinon le divertissement est sympa.

Rebelles et tatoués, Tome 1 : Te détester

• France : 2022-10-01 (Français)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T14:26:13+01:00