Livres
504 718
Membres
512 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebelles, Tome 1 : Rebelles



Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Résumé

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 050 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Or

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-05-06T11:02:24+02:00
Diamant

Ce livre est un vrai coup de cœur. Je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer.

Amitiés, trahison, amour, son tau programme, et tout cela à New York en 1899.

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaenoe 2020-04-29T10:47:52+02:00
Lu aussi

Dans le style d'écriture et de milieux élisabéthains, me voilà avec ce trio de personnages féminins atypiques. Bien que ma lecture se soit accélérée avec le temps car l'intrigue devient de plus en plus intéressante, je me suis languie des longueurs du début. Par ailleurs, je m'attendais (surement à tord) à une lecture aussi attachante que celle d'Orgueils et Préjugés et je n'ai trouvé ce rythme qu'à partir de la grande moitié de ce roman. Je poursuivrai néanmoins ma lecture des tomes suivants car je veux savoir la suite des aventures de Lizzie, Diana et Pénélope.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-15T14:04:02+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas été au bout de ce Gossip Girl d'un autre temps. L'ecriture ne m'a pas embarqué à l'epoque .. à voir maintenant qu'il y'a pleins de tome pourquoi ne pas reprendre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T12:10:04+01:00
Diamant

Des filles Rebelles qui rêvent de liberté.

Une jeune fille est élevée pour faire honneur à sa famille. Elle reçoit une éducation stricte pour avoir une attitude posée, des manières irréprochables et devra savoir rester à sa place. Aussi lorsque Mrs Holland dit à sa fille, Elisabeth, qu'elle doit se marier prochainement, celle-ci ne peu refuser. Mais c'est sans compter avec les tourments de l'amour....

Le prologue démarre sur les obsèques d'Elizabeth Holland. On peut dire qu'elle est l’héroïne de ce 1er tome, puisque toute l'histoire se déroule autour d'elle, de son retour de Paris, jusqu'à sa mort. L'auteur nous laisse une "surprise", bon on s'en doute un peu si on a lu le résumé du 2 tome.

Les thèmes sont : amours interdites, mariage arrangé, jalousie, vengeance. Tout ça dans une ambiance de paillettes, de paraître, et de faux-semblant. Avec une élite de beau monde : vieille noblesse, nouveaux riches, qui font la fête. Et les petites gens qui gravitent autour.

Excellent! à lire absolument ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifael 2020-01-11T23:00:14+01:00
Bronze

J’ai lu ce livre après beaucoup d’hésitations (c’est pas vraiment mon style) mais je ne le regrette pas !

C’était pas une lecture transcendante mais ça se lit (bien que je n’ai pas accroché au style de l’auteur).

J’avais deviné au bout de 3 chapitres la fin et le rythme est extrêmement lent (l’histoire décolle vraiment au bout de 200 pages).

Dans l’ensemble, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (a part Diana et Henry quand ils étaient ensemble). J’ai détesté Liz, je ne l’ai vraiment pas comprise. Pareil pour Pénélope et Lina.

C’est vrai qu’il y avait une grosse ressemblance avec Gossip Girl mais ça ne m’a pas dérangé ;)

J’ai bien aimé le concept de mettre divers extraits en début de chapitre.

Je le recommande aux débutants dans le genre (ceux qui ont plus l’habitude pourront être frustrés de par l’absence de détails historiques ou de bals)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2019-05-29T18:32:15+02:00
Lu aussi

Nous suivons principalement la vie d Elizabeth une jeune New Yorkaise qui revient de son voyage en France et qui suite à la ruine progressive de sa famille doit épouser le garçon le plus en vogue de la ville , alors qu’elle est amoureuse de son ami d’enfance et écuyer de la famille Will.

Pénélope la « meilleure amie » bien mesquine dans son genre de voyait déjà mariée au fiancée d’Elizabeth. Diana la jeune sœur d’Elizabeth au tempérament fougueux et féministe tombe également sous le charme du fiancé de sa sœur . Lina la femme de chambre d’Elizabeth vit dans son ombre depuis des années dans l’attente que Will la remarque . Nous suivons alors la vie de ces jeunes gens .

Écriture un peu lourde parfois et de temps à autres pas crédible ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par h_f94 2019-05-26T03:03:30+02:00
Bronze

J’ai eu du mal à accrocher au début à cause du changement de point de vue mais aussi du style d’écriture particulier. J’ai commencer à apprécier à partir du moment où Diana et Henry se sont rencontrés.

Diana est mon personnage préféré car il n’y a qu’elle qui met de l’action et apporte un peu d’originalité. Les autres personnages sont plutôt fades. J’ai trouver qu’il y avait trop de descriptions et pas assez d’actions : il ne se passe pas grand-chose.

Ce que je n’ai pas apprécier aussi c’est que l’histoire ressemblait trop à Gossip girl et n’était pas assez travaillée.

Au final, ça a été agréable mais sans plus. J’espère continuer la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2019-05-15T03:02:46+02:00
Or

Voilà un roman comme je les aime. J'adore les romances historiques avec toutes ces jolies robes, les bals et les calèches qui se promènent dans les rues. Une époque révolue, mais qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de ce premier tome et je l'ai complètement dévoré! Pourquoi est-ce que j'ai laissé ce livre dans ma Pal aussi longtemps?

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman, c'est la personnalité des personnages que l'on rencontre au cours de ce récit. Ils ont tous un petit côté sombre et je dois dire que j'ai bien aimé leur arrogance, car cela a ajouté un peu de piquant à cette intrigue. Que de jeux de pouvoirs et de manigances, ce qui nous garde accrochés jusqu'à la fin!

Personnellement, j'ai adoré le personnage de Diana, la petite sœur d'Elizabeth. Elle est frivole et haute en couleur. Une jeune fille qui ne fait qu'à sa tête, et ce, malgré les us et coutumes de l'époque. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à détester cette Pénélope. Elle est tellement arrogante et imbue d'elle-même... Tandis que le personnage d'Elizabeth m'a semblé assez fade par moments. J'aurais aimé sentir qu'elle avait un peu plus de caractère.

L'intrigue est assez similaire à ce que l'on retrouve dans ce type de roman. Un mariage arrangé pour le « badboy » héritier et la jeune fille au caractère docile. Malgré tout, cela n'a pas diminué pour autant mon plaisir à lire ce premier tome. J'ai tellement aimé l'ambiance générale qui entoure les personnages que je vais assurément lire la suite très bientôt!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tessa29 2018-12-29T20:05:25+01:00
Lu aussi

Je ne l'ai pas terminé, pas réussi. Je me suis ennuyée à le lire et pourtant je fini toujours mes livres mais là c'était pas possible. J'avais tellement hâte de le lire car j'aime l'époque et l'intrigue était prometteur. Mais malheureusement la magie n'a pas fonctionné pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vladislas 2018-12-05T11:31:41+01:00
Argent

C'est un livre joliement écrit. avec au début de chaque chapitre un billet, un extrait de journal intime, un article de magasine.

Le prologue est intriguant. on est absorbé par le livre. seul hic on peut facilement devné ce qui va se passer.

mais il reste que l'on s'attache a Lisbeth, Diana, Will, Henry et Penelope, à une époque ou ces jeunes gens ne sont pas libre...

lecture agréable !

Afficher en entier

Date de sortie

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

  • France : 2008-02-27 (Français)

Activité récente

cam128 le place en liste or
2020-04-07T00:24:22+02:00
MaevaaG l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T22:20:14+01:00

Titres alternatifs

  • The Luxe - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2050
Commentaires 390
Extraits 42
Evaluations 569
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode