Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 369
Membres
1 267 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebelles, Tome 1 : Rebelles



Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Résumé

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 280 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Or

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maddie38 2025-04-25T07:38:22+02:00
Lu aussi

L’histoire aurait pu être vraiment bien mais j’ai trouvé le déroulement trop long et la plupart des personnages étaient ennuyant selon moi …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henorin 2025-04-23T13:26:02+02:00
Argent

J'avoue que ce n'est pas le livre le plus original que j'ai lu et que les plot-twists étaient prévisibles deux à trois chapitres en avance en moyenne.

J'ai vraiment eu l'impression de lire une copie presque conforme de "Americain Royals" Spoiler(cliquez pour révéler)Elisabeth amoureuse d'un pauvre alors qu'elle est la grande soeur parfaite censée épouser une personne qu'elle n'aime pas pour le bonheur de sa famille, s'apparente clairement à Béatrice. Diana, la petite soeur rebelle qui en veut à Elisabeth est clairement Samantha. Et puis Penélope la méchante qui veut récuperer son ex est Daphné.(même si c'est un livre plus récent) que j'avais trouvé juste supportable.

Mais là, le contexte était assez intéressant et surtout j'ai trouvé que les personnages étaient plus nombreux et plus nuances. J'ai beaucoup aimé notamment Diana, Henry et Buck. Et la suspense de la fin me donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prune30 2025-01-24T10:52:12+01:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre j'ai lu les 50 premières pages avec beaucoup de difficultés, trop de personnage, aucune action je n'ai pas pu aller plus loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par satine1495 2025-01-14T13:22:28+01:00
Argent

*Rebelles* est un livre que j'ai emprunté à ma maman lorsqu'elle rangeait le grenier il y a quelques années.

Après avoir lu *La Chronique des Bridgerton* cette année, *Rebelles* me semblait approprié.

Ce livre m'a agréablement surprise et en même temps, il reste cliché pour votre plus grand plaisir.

La tournure prise par les événements est assez surprenante. Quand j'ai commencé ce livre, j'ai cherché comment on pouvait finir sur une fin heureuse. Simplement, je l'ai fait sur un seul tome. Or, il y en a quatre. C'est pour cela que la tournure de l'histoire m'a surprise. Déjà parce que je ne voyais pas comment on pouvait satisfaire tout le monde (je ne vois toujours pas, soit dit en passant), mais aussi parce que j'imaginais l'histoire beaucoup plus courte.

Comme dit précédemment, *Rebelles* reste, pour mon plus grand plaisir, un véritable cliché où l'on retrouve : la peste de service, les commérages de l'époque, le garçon séduisant dont l'héroïne ne veut pas...

Personnellement, j'adore les clichés, surtout quand ils sont aussi bien tournés qu'ici. Par exemple :

- Le papa est décédé, laissant toute sa famille en dette. "Aaah bon ?"

- Le mec qui doit se marier est le seul à ne pas aimer l'héroïne et, bien évidemment, c'est le dévergondé qui saute tout ce qui bouge. "Mais naaaan ?"

Et bien d'autres que je vous laisse découvrir en lisant le livre.

Je trouve que la plume est efficace, mais qu'elle manque un peu de vocabulaire soutenu. Je trouve que, contrairement à ce qu'il aurait dû, celui-ci n'était pas un grand indice pour se situer dans l'époque. Par exemple, si tu ne lis qu'un dialogue.

Autrement, l'histoire est très compréhensible et très agréable à lire, bien qu'elle ne se situe pas dans l'époque par son vocabulaire. *Rebelles* est une histoire très plaisante se déroulant sur plusieurs tomes et incroyablement clichée.

Les fans de *Bridgerton* et de *Gossip Girl*, je vous conseille de ne surtout pas vous abstenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-29T21:34:27+02:00
Bronze

Je m'attendais à un roman très chic, sans histoire vraiment passionnante. Mais il n'est pas ce qu'il parait. Bien sûr, on y trouve des passages parlant de haute couture, d'argent mais sans que ce soit exagéré. On se prend vite à l'histoire qui se révèle intrigante au fil des pages. On s'attache vite aux personnages, surtout à Elizabeth et à sa soeur, Diana.

Tout se passe donc en 1899, dans des familles aisées. Elizabeth est très amoureuse d'un homme devant servir sa famille. Leur amour est impossible et elle doit donc se plier aux règles en épousant un homme riche, Henry Schoonmaker. Ce dernier est très convoité par la gente féminine, il l'a toujours su et en a toujours profité. Mais Elizabeth, ne l'aimant pas, doit trouver un moyen de retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé, Will, même si rien de ce qu'elle fera sera conforme aux règles.

Il y a bien plus que cela dans ce roman mais j'ai peur de trop en dévoiler. On y trouve l'amour, l'amitié mais aussi leurs contraires qui se résument à la haine et la jalousie. Un bon mélange qui n'est pas différent de notre époque, ce qui fait qu'on ne sent pas exclu par l'ambiance du livre.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas du tout aimé la personnalité de Penelope Hayes, tellement hypocrite et mesquine. Même si elle s'est révélé d'une grande aide pour Elizabeth sur la fin, je n'ai pas du tout apprécié sa façon d'agir tout le long du livre.

Elizabeth paraît la seule à être la moins rebelle de toutes, mis à part qu'elle n'aime pas la bonne personne et qu'elle décide de toute faire pour être avec.

Diana est la plus attachante, tellement jeune, innocente et à la fois vivante, elle donne beaucoup de vie à l'histoire.

L'auteur nous laisse suspendu à ses mots à la fin du dernier chapitre... On a envie de savoir la suite et c'est avec grand plaisir que je vais bientôt lire le deuxième tome en espérant qu'il soit aussi agréable à lire que le premier, même si l'écriture est un peu enfantine. Je trouve que ça n'a pas gâché l'histoire pour autant.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/rebelles.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate-Kato 2024-08-28T18:41:10+02:00
Pas apprécié

Une découverte qui aurait dû rester sur l’étagère.

Lorsque j’ai acheté ce livre, je m’attendais à une histoire captivante et découvrir mon nouveau livre favori dans la catégorie « historique ». Moi qui adore les belles robes, les potins et le mystère. Cependant, lors de ma lecture j’ai vite compris que ce livre ne resterait pas dans ma bibliothèque. Voici pourquoi :

Les personnages sont atroces! Elizabeth est trop docile et s’empêche de vivre pour faire plaisir aux autres. Je m’attendais à ce qu’elle soit gentille et chaleureuse, mais elle n’est que docile comme une gentille petite fille. Le seul point positif que j’ai trouvé chez elle, c’est que pour elle le mariage doit être une histoire de cœur qu’importe qui est l’heureux élu (lire le livre pour comprendre de qui je parle)! Maintenant le personnage de Diana. Honnêtement lorsque j’ai lu son point de vue je me suis dit : « enfin un personnage que je vais aimer ». Cela n’a pris que quelque page avant de découvrir que je m’étais trompé. Elle n’est qu’une adolescente qui tape du pied lorsqu’elle est en colère. Elle est aussi mélodramatique et embrasse qui elle veut afin de découvrir la sensation d’être aimé. Elle traite les autres avec un mépris qui m’a surprise vu l’époque. Pour ce qui est du personnage de Penelope, je dirais que c’est la pire d’entre toutes. Celle-ci est d’une telle méchanceté que s’en ai révoltant. Elle désire être toujours le centre de l’attention et elle obtient tout ce qu’elle veut par la force si nécessaire. Je vous laisse découvrir les atrocités qu’elle fait pour son bonheur qui est bien souvent aux dépens des autres. Le dernier personnage principal est Henry, le fiancé dépravé. Dans son ensemble il n’est pas trop mal… c’est simplement que l’alcool est trop utilisé de sa part et qu’il possède une étrange morale surtout lorsque vient les filles Holland (Elizabeth et Diana). Je dois aussi vous faire part d’un caractère secondaire qui m’a fort déplu. Lina, elle est la domestique et une amie d’enfance d’Elizabeth. Dès mes premières lectures de ce personnage j’ai su qu’elle serait un problème. Simplement parce que sa maitresse est amoureuse de la personne qu’elle aime, Lina lui pourri la vie après en avoir fait la découverte. Elle n’a aucune honte de livrer des secrets si ça lui permet de retrouver l’amour de sa vie. Si vous voulez mon avis elle est plus dangereuse que Penelope à bien des égards.

L’écriture de l’auteur est bien même si quelque fois il y a trop de personnage secondaire. La description des vêtements est très bien exécutée, il est facile de les imaginer par la suite. La meilleure chose que ce livre possède sont les débuts de chapitre. En effet, on a droits a des articles de presse, des extraits de livre de bienséance ou de petits mots échangés entre caractères. Ces petits extraits sont fort agréables à lire et permet à certains moments, de comprendre la réalité sociale que possède les personnages à cette époque.

En résumer, un roman qui contient des personnages qui sont prêts à tout pour obtenir leur fin heureuse, de sublimes robes et de l’amour quelque fois interdit.

Je vous souhaite bonne lecture et bon courage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2023-09-04T18:38:24+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé cette lecture un peu longue tandis que la fin se déroule avec rapidité. J'aurais aimé des scène supplémentaires entre Élisabeth et sa témoin plutôt qu'une ellipse...

Afficher en entier
Argent

Un Gossip Girl de la toute fin 19ème siècle qui se lit très vite et nous fait passer un plaisant moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2023-04-05T11:44:31+02:00
Or

J’ai lu cette saga plus jeune et j’avais été conquise ! La relire des années plus tard et je suis ravie de voir que c’est toujours aussi bien !

A lire pour les fans de Gossip girl et même Bridgerton !

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié cette lecture, même si j'ai été un peu désappointé par le côté chick-lit, un peu, qui fleure les quiproquos, mesquineries et autres manigances pour se venger uniquement parce que les protagonistes se déchirent pour Henry. J'ai beaucoup aimé le caractère de ce dernier et c'est bien l'un des seuls qui ait reçu mon appréciation. Dans la flopée de personnages féminins, il n'y en a guère qu'une seule qui puisse valoir l'adjectif de douce et de gentille. Diana, la soeur d'Elisabeth qui est nettement moins cachottière et qui n'aspire qu'à vivre une belle histoire d'amour. Quant à Elisabeth, je n'ai pas réussi à lui trouver beaucoup de charme, même si mon jugement a été revu vers la fin, quand il s'est avéré qu'elle éprouvait finalement réellement des sentiments pour Will, le cocher. En revanche, pas d'affection, aucune, pour Penelope Hayes ou Lina, la servante. Elles sont exécrables et j'ai presque eu envie de les gifler tellement elles sont mesquines et pleines de jalousie.

Le point qui relève la note est sans doute l'ambiance agréable qui nous plonge dans le New York des années 1900 et la fluidité et la beauté élégante de l'écriture de l'auteure.

Etant donné que j'ai les trois tomes suivants, je lirai la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

  • France : 2008-02-27 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Luxe - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2280
Commentaires 397
extraits 44
Evaluations 606
Note globale 7.76 / 10