Rebelles, Tome 1 : Rebelles

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Classement en biblio - 2 224 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

J'ai trouvé cette lecture un peu longue tandis que la fin se déroule avec rapidité. J'aurais aimé des scène supplémentaires entre Élisabeth et sa témoin plutôt qu'une ellipse...

Un Gossip Girl de la toute fin 19ème siècle qui se lit très vite et nous fait passer un plaisant moment de lecture.

Commentaire ajouté par Luxou 2023-04-05T11:44:31+02:00

J’ai lu cette saga plus jeune et j’avais été conquise ! La relire des années plus tard et je suis ravie de voir que c’est toujours aussi bien !

A lire pour les fans de Gossip girl et même Bridgerton !

J'ai bien apprécié cette lecture, même si j'ai été un peu désappointé par le côté chick-lit, un peu, qui fleure les quiproquos, mesquineries et autres manigances pour se venger uniquement parce que les protagonistes se déchirent pour Henry. J'ai beaucoup aimé le caractère de ce dernier et c'est bien l'un des seuls qui ait reçu mon appréciation. Dans la flopée de personnages féminins, il n'y en a guère qu'une seule qui puisse valoir l'adjectif de douce et de gentille. Diana, la soeur d'Elisabeth qui est nettement moins cachottière et qui n'aspire qu'à vivre une belle histoire d'amour. Quant à Elisabeth, je n'ai pas réussi à lui trouver beaucoup de charme, même si mon jugement a été revu vers la fin, quand il s'est avéré qu'elle éprouvait finalement réellement des sentiments pour Will, le cocher. En revanche, pas d'affection, aucune, pour Penelope Hayes ou Lina, la servante. Elles sont exécrables et j'ai presque eu envie de les gifler tellement elles sont mesquines et pleines de jalousie.

Le point qui relève la note est sans doute l'ambiance agréable qui nous plonge dans le New York des années 1900 et la fluidité et la beauté élégante de l'écriture de l'auteure.

Etant donné que j'ai les trois tomes suivants, je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Loor 2022-08-18T23:02:46+02:00

Tout d'abord je trouve vraiment que la couverture est sublime ! J'imagine que c'est le personnage d'Elizabeth dans une magnifique robe robe.

Concernant, le contenu je suis un peu moins fan... Comme quoi il ne faut pas jugé un livre à sa couverture.

J'ai vraiment manqué de détails, c'était hyper superficielle la manière dont les éléments sont abordés. Pas suffisamment creuser, j'aurais aimé avoir plus d'approfondissement. Notamment, sur l'époque en elle même mais aussi sur le déroulement de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas compris pourquoi Elizabeth ne parle pas à sa soeur. On n'a l'impression qu'elles sont proches mais au finale elle ne se confie pas l'une a l'autre. A par a la fin.. De plus je trouve que cela est très lent dans l'avancement de l'histoire (même si le fait de change de point vue en fonction des chapitres permet lire rapidement) je trouve que l'on tourne en rond puis toute l'intrigue se dénoue en quelque pages ! Alors que cela aurait être davantage argumenté ...

Après, l'histoire est bien pensé et plausible. Et d'avoir le premier chapitre qui correspond en réalité à la fin de l'histoire est assez original (ce ne gâche pas le suspense !).

Lecture sympathique pour passer un bon moment mais pas suffisamment développé à mon goût.

Commentaire ajouté par Audryx 2022-08-08T14:35:36+02:00

Un roman sympathique pour l'été, du pur divertissement. J'ai apprécié que l'histoire se passe au XIXe siècle ça a donné le charme je pense. Sinon rien de bien nouveau des querelles de filles riches à propos de leurs amours, des complots, des embrouilles: le gossip girl version 1899. Agréable pour se changer les idées.

Commentaire ajouté par scarlet2 2022-05-16T20:02:48+02:00

Je vous avoue que le résumé était très vendeur, mais après l'avoir lu complètement j'étais un peu déçue. L'histoire restait extrêmement plate et j'avais presque intégralement tout deviné dès le prologue donc je n'ai eu absolument aucune surprise. Les soit disant intrigues et scandales restent quand même à revoir ... Je précise que je ne suis pas très friande des romances, je suis plutôt dans le style fantastique, c'est peut aussi peut être à cause de ça que je n'ai pas trop aimé ...

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-24T11:21:15+01:00

C'est un très bon livre très bien écrit bien que beaucoup de personnages mes soient antipathiques. Les seuls deux personnages qui me plaisent sont Diana et Claire.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:37:53+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T14:26:23+01:00

Un livre que je vous conseille. Au début, j'ai eu du mal a accrocher et après, j'avais du mal a le lâcher. Un roman plein de rebondissements et une fin incroyable. Voila un roman qui ce fini parfaitement bien.

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

• France : 2008-02-27 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:09:36+01:00
mldns l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T16:02:34+01:00

• The Luxe - Anglais