Rebelles, Tome 1 : Rebelles

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:48:07+01:00

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:51:09+01:00

"Les plus beaux visages cachent souvent les pires traîtres."

Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Ce livre nous permet de (re)découvrir une autre époque tout en mêlant amour, société, intrigue... Même si c'est un monde impitoyable, j'aurai bien aimé vivre cette époque et les "coutumes" surtout les bals...

:-)

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-05-06T11:02:24+02:00

Ce livre est un vrai coup de cœur. Je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer.

Amitiés, trahison, amour, son tau programme, et tout cela à New York en 1899.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Shaenoe 2020-04-29T10:47:52+02:00

Dans le style d'écriture et de milieux élisabéthains, me voilà avec ce trio de personnages féminins atypiques. Bien que ma lecture se soit accélérée avec le temps car l'intrigue devient de plus en plus intéressante, je me suis languie des longueurs du début. Par ailleurs, je m'attendais (surement à tord) à une lecture aussi attachante que celle d'Orgueils et Préjugés et je n'ai trouvé ce rythme qu'à partir de la grande moitié de ce roman. Je poursuivrai néanmoins ma lecture des tomes suivants car je veux savoir la suite des aventures de Lizzie, Diana et Pénélope.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-15T14:04:02+01:00

Je n'ai pas été au bout de ce Gossip Girl d'un autre temps. L'ecriture ne m'a pas embarqué à l'epoque .. à voir maintenant qu'il y'a pleins de tome pourquoi ne pas reprendre :)

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T12:10:04+01:00

Des filles Rebelles qui rêvent de liberté.

Une jeune fille est élevée pour faire honneur à sa famille. Elle reçoit une éducation stricte pour avoir une attitude posée, des manières irréprochables et devra savoir rester à sa place. Aussi lorsque Mrs Holland dit à sa fille, Elisabeth, qu'elle doit se marier prochainement, celle-ci ne peu refuser. Mais c'est sans compter avec les tourments de l'amour....

Le prologue démarre sur les obsèques d'Elizabeth Holland. On peut dire qu'elle est l’héroïne de ce 1er tome, puisque toute l'histoire se déroule autour d'elle, de son retour de Paris, jusqu'à sa mort. L'auteur nous laisse une "surprise", bon on s'en doute un peu si on a lu le résumé du 2 tome.

Les thèmes sont : amours interdites, mariage arrangé, jalousie, vengeance. Tout ça dans une ambiance de paillettes, de paraître, et de faux-semblant. Avec une élite de beau monde : vieille noblesse, nouveaux riches, qui font la fête. Et les petites gens qui gravitent autour.

Excellent! à lire absolument ;)

Commentaire ajouté par Jennifael 2020-01-11T23:00:14+01:00

J’ai lu ce livre après beaucoup d’hésitations (c’est pas vraiment mon style) mais je ne le regrette pas !

C’était pas une lecture transcendante mais ça se lit (bien que je n’ai pas accroché au style de l’auteur).

J’avais deviné au bout de 3 chapitres la fin et le rythme est extrêmement lent (l’histoire décolle vraiment au bout de 200 pages).

Dans l’ensemble, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (a part Diana et Henry quand ils étaient ensemble). J’ai détesté Liz, je ne l’ai vraiment pas comprise. Pareil pour Pénélope et Lina.

C’est vrai qu’il y avait une grosse ressemblance avec Gossip Girl mais ça ne m’a pas dérangé ;)

J’ai bien aimé le concept de mettre divers extraits en début de chapitre.

Je le recommande aux débutants dans le genre (ceux qui ont plus l’habitude pourront être frustrés de par l’absence de détails historiques ou de bals)

Commentaire ajouté par Shamii 2019-05-29T18:32:15+02:00

Nous suivons principalement la vie d Elizabeth une jeune New Yorkaise qui revient de son voyage en France et qui suite à la ruine progressive de sa famille doit épouser le garçon le plus en vogue de la ville , alors qu’elle est amoureuse de son ami d’enfance et écuyer de la famille Will.

Pénélope la « meilleure amie » bien mesquine dans son genre de voyait déjà mariée au fiancée d’Elizabeth. Diana la jeune sœur d’Elizabeth au tempérament fougueux et féministe tombe également sous le charme du fiancé de sa sœur . Lina la femme de chambre d’Elizabeth vit dans son ombre depuis des années dans l’attente que Will la remarque . Nous suivons alors la vie de ces jeunes gens .

Écriture un peu lourde parfois et de temps à autres pas crédible ...

Commentaire ajouté par h_f94 2019-05-26T03:03:30+02:00

J’ai eu du mal à accrocher au début à cause du changement de point de vue mais aussi du style d’écriture particulier. J’ai commencer à apprécier à partir du moment où Diana et Henry se sont rencontrés.

Diana est mon personnage préféré car il n’y a qu’elle qui met de l’action et apporte un peu d’originalité. Les autres personnages sont plutôt fades. J’ai trouver qu’il y avait trop de descriptions et pas assez d’actions : il ne se passe pas grand-chose.

Ce que je n’ai pas apprécier aussi c’est que l’histoire ressemblait trop à Gossip girl et n’était pas assez travaillée.

Au final, ça a été agréable mais sans plus. J’espère continuer la saga.

Commentaire ajouté par alapage 2019-05-15T03:02:46+02:00

Voilà un roman comme je les aime. J'adore les romances historiques avec toutes ces jolies robes, les bals et les calèches qui se promènent dans les rues. Une époque révolue, mais qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de ce premier tome et je l'ai complètement dévoré! Pourquoi est-ce que j'ai laissé ce livre dans ma Pal aussi longtemps?

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman, c'est la personnalité des personnages que l'on rencontre au cours de ce récit. Ils ont tous un petit côté sombre et je dois dire que j'ai bien aimé leur arrogance, car cela a ajouté un peu de piquant à cette intrigue. Que de jeux de pouvoirs et de manigances, ce qui nous garde accrochés jusqu'à la fin!

Personnellement, j'ai adoré le personnage de Diana, la petite sœur d'Elizabeth. Elle est frivole et haute en couleur. Une jeune fille qui ne fait qu'à sa tête, et ce, malgré les us et coutumes de l'époque. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à détester cette Pénélope. Elle est tellement arrogante et imbue d'elle-même... Tandis que le personnage d'Elizabeth m'a semblé assez fade par moments. J'aurais aimé sentir qu'elle avait un peu plus de caractère.

L'intrigue est assez similaire à ce que l'on retrouve dans ce type de roman. Un mariage arrangé pour le « badboy » héritier et la jeune fille au caractère docile. Malgré tout, cela n'a pas diminué pour autant mon plaisir à lire ce premier tome. J'ai tellement aimé l'ambiance générale qui entoure les personnages que je vais assurément lire la suite très bientôt!

Commentaire ajouté par tessa29 2018-12-29T20:05:25+01:00

Je ne l'ai pas terminé, pas réussi. Je me suis ennuyée à le lire et pourtant je fini toujours mes livres mais là c'était pas possible. J'avais tellement hâte de le lire car j'aime l'époque et l'intrigue était prometteur. Mais malheureusement la magie n'a pas fonctionné pour moi.

Commentaire ajouté par vladislas 2018-12-05T11:31:41+01:00

C'est un livre joliement écrit. avec au début de chaque chapitre un billet, un extrait de journal intime, un article de magasine.

Le prologue est intriguant. on est absorbé par le livre. seul hic on peut facilement devné ce qui va se passer.

mais il reste que l'on s'attache a Lisbeth, Diana, Will, Henry et Penelope, à une époque ou ces jeunes gens ne sont pas libre...

lecture agréable !

Rebelles, Tome 1 : Rebelles

• France : 2008-02-27 (Français)

cam128 le place en liste or
2020-04-07T00:24:22+02:00
MaevaaG l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T22:20:14+01:00

• The Luxe - Anglais