Rebelles, Tome 2 : Rumeurs

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:47:06+01:00

Rien n'est plus dangereux qu'un secret...

Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Extrait ajouté par camillou360 2012-01-09T19:47:28+01:00

"Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous..."

Absolument exquis!! Je me suis laissé emporter… On retrouve les personnages là ou ils étaient. J'adore tout simplement. La tricherie, les tromperies, l'argent… tout ça et plus… Coups de coeur assuré.

Bienvenue dans la Haute société New-Yorkaise en l'an 1900 !

Suite au premier Tome "Rebelles" nous retrouvons "Rumeurs" où nous poursuivons les aventures de Pénélope, Elizabeth, Diana, Carolina, Henry et Will.

Elizabeth (que tout le monde pense décédé) qui vie une vie heureuse et paisible au soleil avec son mari Will Kellers, ne doit rendre de compte à personne. Elle rit de bon coeur, et se voue tout entière à Will, son ex cocher. mais alors qu'elle est plus heureuse que jamais, elle reçoit un télégramme de Diana (sa soeur unique, qui est au courant de sa manigance avec Pénélope, pour qu'Elizabeth puisse vivre avec Will) qui lui annonce la dégradation de santé de sa mère... Alors, elle décide avec Will de retourner à New-York pour informer sa mère (qui la pense morte) qu'elle est en vie. Seulement voilà, une fois de retour, tout bascule et la vie d'Elizabeth va être boulversée...

Diana de son côté, est eperduement amoureuse de Henry, qui semble l'aimer autant qu'elle. Ils se voient en cachette et s'aiment comme ce n'est pas permis. Mais une ombre vient boulversée ce charmant tableau : Pénélope... Elle va tout faire et réussira même à briser le couple Diana/Henry...

Pénélope aime Henry. Lorsque Henry allait épouser Elizabeth (un mariage arranger) elle s'est arrangée pour faire disparaitre Son amie pour Garder Henry pour elle. Mais à présent, Diana est dans le coeur d'Henry, et la aussi elle va tout faire pour la chasser et retrouver SON Henry.

Après avoir essayer mille et une manigance et manipulation, elle va être en possession d'une information capitale, et avec cela, elle va tenir Henry par le bout du nez...

Ce livre est Bouleversant ! Il y a plein de changement et de surprise. Anna Godbersen nous étonne et nous surprend. Une Excellente suite, malgré une fin horrible...

Comme à son habitude, l'auteur nous tien en haleine et nous fait une fin surprenant et spectaculaire, rempli d'émotion...

En fermant ce livre, on a qu'une envie : LIRE LA SUITE!!

J'ai trouvé cette lecture un peu frustrante.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'étais contente de retrouver cet univers plein de froufrou, de belles robes et de danse et les personnages à qui je m'étais bien attachés. Malheureusement, je les ai trouvé plus qu'agaçants par moment, ils prennent des décisions qui vont forcément mal tourner.

Dans le même ordre d'idée, ils y a beaucoup de scènes prévisibles, même les plus importants retournements de situations, car l'autrice insiste sur des détails, nous révélant alors le retournements de situation qui viendra plus tard.

En bref, le scénario est un peu facile mais l'ambiance est tellement prenante que je veux lire la suite !

Commentaire ajouté par mythik 2021-07-14T19:18:36+02:00

Quelle suite ! Le scénario est superbe, avec plein de suspense. On ne s'attend pas du tout à la fin !

Concernant les personnages, Pénélope est de plus en plus détestable. J'espère qu'à force de rendre les gens malheureux, elle aussi sera malheureuse.

Pauvre Elizabeth... Ça va être dur pour elle dans le prochain tome. J'espère que Diana et elle vont réussir à faire ce qu'elles ont dit à la fin.

Lina me semble de moins en moins appréciable. Je me demande comment elle va réagir à ce qu'il s'est passé à la fin.

Bien que le premier tome de la saga nous ait plu, aucune de nous deux ne s est pressée pour lire la suite. Maintenant, c est chose faite ! Attention si vous n avez pas lu Rebelles, ne lisait pas cette chronique, vous risquez de vous spoiler.

Et non Elizabeth n est pas morte : elle s est juste fait la malle avec son amoureux, Will, pendant qu Henry se reproche sa mort. S il savait En fait, qu il sache ou pas, ça ne change pas grand chose, il n a d yeux que pour Diana, la petite sœur (la classe !). Mais c est sans compter sur Penelope, la garce de la série, qui cherche toujours à faire main basse sur lui Et sa fortune (non ce n est pas une fille intéressée, qu est-ce que vous allez penser ?!)

Même s il s agit toujours d un Gossip Girl version début du XXème siècle, dans l ensemble, j ai trouvé Rumeurs mieux que le tome précédent car l histoire était davantage prenante. Le livre commence par le mariage d Henry. Mais avec qui ? Pour avoir la réponse, il faudra le lire jusqu au bout ! Rien que ça, ça donne envie ! Bien sûr, l histoire reste toujours aussi simple mais c est justement pour ça que j apprécie la série. Sans être exceptionnelle, on sait très bien qu on va passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Cette fois, Elizabeth n est plus le personnage principal (heureusement !) mais laisse la place à sa petite sœur, Diana dont les sentiments pour Henry vont en grandissant. Et c est réciproque ! Cette situation va bien entendu contrarier fortement les plans de Penelope. Entre trahisons et coups bas, la pauvre Diana va se retrouver malgré elle à faire le jeu de sa terrible ennemie. Réussira-t-elle à déjouer tous les pièges qui se dresseront devant elle et Henry ?

Toujours dans la lignée de Gossip Girl, Rumeurs nous fait suivre le quotidien de Diana, Elizabeth, Penelope et Carolina. Toutes cherchent encore leur place dans la société et tentent en même temps de s émanciper des contraintes qu elle leur impose. Pour certaines, la fuite était la seule solution, pour d autres, le mariage sera leur libération. Dans ce tome, toutes vont subir les conséquences de leurs actes précédents. Et l une d elle va payer très cher

Vous l aurez compris, derrière ces belles robes de bal et ces visages d anges, se cachent en réalité de véritables conspiratrices prêtent à tout pour arriver à leurs fins. Et tous les coups sont permis ! Mensonges et trahisons sont ici au rendez-vous. Tout cela nous donne une histoire rythmée qui ne nous laisse guère le temps de nous ennuyer. D autant plus qu avec une telle fin, on n a qu une envie : se jeter sur la suite !

Rumeurs était donc une lecture très agréable où j ai pris plaisir à retrouver certains personnages comme Diana et Penelope, deux personnages avec une très forte personnalité. Mieux que Rebelles, j ai bon espoir que la suite soit tout aussi bien !

Commentaire ajouté par Meggoumi 2021-01-26T21:00:46+01:00

Ce tome commence de façon sombre et triste, Elisabeth Holland est morte, sa famille, ses amis et son fiancé sont en deuil. Enfin c'est ce qu'ils veulent bien nous faire croire! Pénélope manie à merveille les larmes de crocodiles pour faire bonne impression avec pour objectif de récupérer Henry. Mais le coeur de ce dernier est déjà pris et ça le tue de ne pas pouvoir être avec celle qu'il aime, Diana. Il se pense responsable de la "mort d'Elisabeth" et ne peut concevoir de continuer à voir sa petite soeur. Alors que pour Diana il ne devrait plus avoir d'obstacles face à leur amour, car elle sait que sa soeur est saine et sauve. Sauf peut être un. Elle n'avait pas prévu que Pénélope soit si tenace! De son côté la vraie Elisabeth vit une vie des plus simple mais est heureuse aux côtés de Will qui est persuadé de faire fortune. Mais comment Elisabeth peut elle être heureuse en sachant que sa famille est endettée et que la santé de sa mère ne fait que se dégrader?

Trahisons, secrets et coups d'éclats ce livre réserve bien des surprises à nos protagonistes.

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-11-20T13:40:21+01:00

Manhattan, Noël 1899. Dans les plus hautes sphères de l’aristocratie new-yorkaise. Mensonges, amitiés, amours, tragédies, trahisons, rebondissements. Vous voyez où je veux en venir non ?

J’ai eu l’impression de replonger dans l’univers de la série Gossip Girl avec ce deuxième tome, que je trouve bien plus réussi que le premier personnellement.

Nous retrouvons Penelope et son esprit machiavélique : une femme déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, prête à écraser et utiliser quiconque aura le malheur de se dresser sur son passage. Son état d’esprit est détestable, mais on doit lui reconnaître qu’elle est tout simplement admirable.

Carolina et sa soif de pouvoir : littéralement prête à tout pour monter socialement sous le prétexte de vouloir plaire à Will… Pathétique, encore plus exécrable que dans le premier tome.

Elizabeth et son envie d’aimer l’amour : c’est le personnage auquel je m’identifie le mieux je pense, qui ne veut qu’être heureuse malgré le monde dans lequel elle vit, et qui est prête à tout lâcher par amour. Mais le lui rend-il correctement ? Pas à mon sens, la fin de ce tome m’a brisé, elle mérite mieux, tout simplement.

Henry, le Don Juan assagi par les beaux yeux d’une femme, qui se fera malheureusement piégé par son ancienne vie.

Diana, la petite sœur libre qui a toujours vécu comme elle l’entendait, mais s’est faite prendre au jeu de l’amour… Vu la fin du tome, j’ai peur que ça ne s’arrange pas pour elle, malgré tout je garde espoir, une jeune fille de 16ans ne mérite pas de voir ses rêves brisés par les manipulations futiles de l’élite sociétale.

Et Will, l’amoureux transi pétri d’ambition, au mauvais endroit au mauvais moment…

L’intrigue est bien plus poussée, nous en apprenons davantage sur chacun des personnages, certains font des connaissances pour le moins… originale, d’autres tentent de réaliser leurs rêves… Mais leurs chemins finissent toujours par se croiser. C’est d’ailleurs une des qualités de ce roman : un petit élément, qui paraît sans importance, marque en réalité le début de quelque chose de bien plus grave. Le tout dans une ambiance de Noël, idéal alors que nous approchons nous-mêmes des fêtes de fin d’année, mais, j’ose espérer, avec un Noël qui sera pour nous moins turbulent !

De même, comme dans le premier tome, nous avons un spoiler dans le premier chapitre, ce qui nous fait nous demander comment tout cela a pu arriver dans le reste du tome (et encore une fois, malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à anticiper la fin).

C’est donc un excellent tome, qui me donne envie de lire la suite, contrairement au premier qui ne m’avait pas laissée une très bonne image.

Je ne sais pas trop quoi dire à part que cette série est de mieux en mieux et qu'il faut que je lise la suite. Bref, lisez cette série, of course.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-07T08:49:51+02:00

La suite toujours addictive de cette série, avec des complots et des trahisons à la clé, on adore !

Commentaire ajouté par Diabline 2020-08-06T17:26:17+02:00

Un tome un peu mieux que le premier mais qui reste peu attractifs pour moi. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel et cela s'est ressentit dans ma lecture. Par contre je n'ai pas trop aimé ce qui se passe à la fin du tome... Je lirai la suite par curiosité mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-07-28T11:32:48+02:00

ce second tome est très surprenant. Je l'ai lu sans m'en rendre compte, l'intrigue ce déroule spectaculairement vite, mais sans louper de choses importantes à la compréhension de l'histoire. Les personnages évoluent merveilleusement bien, et j'ai été surprise par la Elizabeth de ce livre. Bien qu'elle m'insupporte toujours, elle a énormément changé, et je pense que ce temps passé avec Will l'a fait murir.

Diana reste la Diana que l'on connais; spontanée, radieuse, rebelle, elle ne se plie pas aux règles et les enfreints avec joie. Un de ses traits de caractère que j'aime énormément.

Henry m'énerve, tout le temps indécis, il n'est sur de rien mais veut tout. Il a beaucoup de chance que Diana soit comme elle est, mais il gâche ses chances. J'ai hâte de lire la suite, juste pour savoir s'il grandit et comment va se terminer cette histoire de mariage.

Pénélope est un personnage que j’affectionnai dans le premier livre, l'insoumise dans toute sa splendeur, son caractère et sa force d'esprit étaient admirables, mais devenue la lady conforme et parfaite telle une Elizabeth bis ne lui va pas du tout.

Pour ce qui en est du déroulement du livre, c'est parfait, vraiment génial. Il y a assez de rebondissements pour s'attendre à un troisième tome, mais ils conservent cette part de mystère qui nous donne envie de continuer. La fin est plutôt bien, mais rien qui nous laisse à l'agonie de la suite. Le parfait équilibre. Un excellent livre, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-04-26T00:30:36+02:00

Je dois dire que j'ai un peu moins aimé ce tome ci. C'est en parti parce que ça ne s'est pas passé comme je le voulais...

Mais très bon livre tout de même qui m'a fait verser une larme et qui laisse le lecteur en suspens, dans l'attente de savoir ce que la suite nous réserve.

Hâte de lire le troisième.

Rebelles, Tome 2 : Rumeurs

• France : 2011-03-02 - Poche (Français)

• Rumors - Anglais