Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-11-22T14:24:50+01:00

Un troisième tome assez réussi, et même très réussi quand on songe que j’ai commencé cette saga sans en attendre grand-chose… Me voilà prise à mon propre piège, à dévorer avidement les tomes les uns après les autres.

Je trouve en effet que, si le premier tome était agréable mais sans plus, les personnages sont de plus en plus intrigants et attachants. Prenons Elizabeth par exemple, tout ce qu’elle a traversé lui a forgé son caractère, elle n’a plus rien de la jeune fille bien élevée qu’elle était au début du premier tome – et quelque chose me dit que le tome 4 nous réserve encore bien des surprises la concernant. Idem pour Diana, qu’on nous a présenté comme une rebelle, et qui s’est trouvée piégée ensuite dans le rôle de sauveuse de la famille, puis de nouveau de sœur cadette ; qui s’est fait prendre au piège dans une amour impossible, et qui reste malgré tout prête à tout pour assouvir cet amour, comme en témoigne la fin de ce tome. J’espère pour eux que leur histoire finira bien, car c’est un « couple » vraiment touchant… Pénélope est toujours aussi exécrable, pour notre plus grand plaisir, mais encore une fois, j’ai peur que sa fin ne soit inéluctable… Elle mérite mieux, après tous les efforts qu’elle a fourni, toutes les manigances qu’elle a fomenté… C’est un génie du mal qui mériterait de voir ses plans de conquête du monde réalisés. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Teddy, qui a joué un vrai rôle dans ce tome, alors qu’il était assez plat, sans trop de personnalité dans les précédents. J’espère que nous le reverrons bientôt, sa sincérité m’a conquise ! Enfin, il me reste un dernier personnage comme une épine en travers du pied, j’ai nommé : Carolina Broud ! Je ne peux plus la voir, son arrivisme dénote trop au sein des autres personnages, toute sa personnalité n’est centrée qu’autour de la réussite sociale, de l’argent, des apparences ; elle n’est reconnaissante de rien et très honnêtement, sa fin ici me reste en travers de la gorge, alors que je pensais qu’on allait enfin être débarrassée d’être, la revoilà plus puissante que jamais, et plus égocentrique que jamais… ARGH !

En ce qui concerne l’intrigue, ce tome est encore une fois plein de rebondissements, de nouveaux couples, de réussites, d’échecs… Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Le fait que l’élite new-yorkaise se déplace et sorte de sa zone de confort m’a également beaucoup plu : on a pu voir les personnages se dorer la pilule au soleil, hors des salons et de leurs robes bouffantes. Ce nouveau décor donne un cadre à de nouvelles aventures qui ont été passionnantes à suivre !

Un seul regret cependant : le chapitre introductif/spoilant du début de tome n’était pas aussi prenant que les 2 précédents, et la résolution n’était pas passionnante non plus. Pour une fois, j’ai pris davantage de plaisir à suivre les péripéties qu’à essayer de résoudre cette intrigue (qui selon moi n’en était pas vraiment une). Reste à voir si celui du dernier tome sera à la hauteur de ce à quoi l’autrice nous a habitués !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaaane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode