Livres
421 670
Membres
338 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

REBELS, tome 1 : La Sélection



Description ajoutée par Laure17 2015-09-30T22:23:03+02:00

Résumé

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.

Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.

Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-04-16T07:37:42+02:00

Il devait la protéger de cette guerre qui venait d’éclater mais aussi des résistants envers qui elle avait une confiance aveugle.

– Un dernier mot avant de mourir ? interrogea le katar qui le tenait en joue alors que deux autres membres de son escadron l’avaient rejoint.

Naé avait promis de prendre soin de sa famille... des personnes qui lui étaient chères. Il avait failli à cette tâche. Nanie était morte. Gotyé et Vigdis, livrés à eux-mêmes, étaient en grand danger. Il devait les retrouver et les protéger et, pour cela, il devait rester en vie.

– Rien à dire ? Alors, dans ce cas..., s’exclama le katar, impatient d’en finir avec lui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un livre que je viens de dévorer en quelques heures, j'ai juste adoré !

Un énorme coup de coeur pour cette histoire géniale et prenante et ses personnages extras. J'ai pas vraiment de mot pour dire à quel point je suis fan.

Un grand bravo à Aspi, en espérant un sucés phénoménal pour cette série à couper le souffle.

Juste un souci... je veux la suite maintenant tout de suite, là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla
Or

http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/03/chronique-n20-rebels-tome-1-la-selection.html

Honnêtement, avant d'avoir de bons retours sur ce roman, j'avais un certain préjugé, et je sais, c'est mal, concernant l'auto-édition. Pour avoir eu une très mauvaise expérience une fois, je m'étais juré de ne pas me faire avoir deux fois. Toutefois, à force d'entendre des éloges sur ce premier tome, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout !

L'histoire se déroule dans une société qui doit faire face à une surpopulation obligeant le gouvernement à prendre des dispositifs radicaux afin d'en trier ses habitants. Plusieurs mouvements de résistances vont donc voir le jour, notamment le réseau #Rebels.

Dès les premières pages du roman, donc dès le prologue, on est plongé dans l'histoire. Et quelle histoire ! Le prologue nous accapare, nous sensibilise et surtout, nous permet de nous sentir concerner. Nous sommes tenus en haleine tout le long du récit. À aucun moment je me suis ennuyée, bien au contraire, j'avais à peine le temps de respirer. L'intrigue est menée d'une main de maître et l'action bien ficelée.

Il faut également noter que le roman est peut-être une dystopie, mais les sujets qui sont abordés dedans sont des sujets actuels, parfois tabou. L'auteure n'y va pas par quatre chemins et c'est en partie ce qui fait tout le charme de ce premier opus. Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est de n'avoir que 230 pages. C'est trop peu ! J'en voulais plus et j'en redemande.

En ce qui concerne les personnages, bien que je possède mes petits préférés, je les trouve tous intéressants à leur manière. On pourrait également noter qu'ils sont naturels et ne sont pas le reflet de certains clichés, comme on peut en trouver, actuellement, dans énormément de livres, ils sont simples et surtout, ils sont vrais et c'est ça qui les rend attachants et qui nous permet de les apprécier. Je dirais même que ça nous permet de nous sentir proche. On vit les péripéties avec eux.

Mais ce roman ne serait rien sans l'écriture de l'auteure. J'ai été transporté par la plume d'Aspi. Elle a su m'emporter dans son monde et me rendre complètement addict. -J'ai d'ailleurs dû me faire violence pour arrêter ma lecture et partir en cours.- Le tout est très fluide et agréable à lire.

Pour conclure, ce roman est un mélange d'actions, de romances, d'angoisses et nous présente un réel combat pour la liberté. Ce premier tome promet une suite majestueuse et que j'attends avec beaucoup d'impatience !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-06-23T19:01:59+02:00
Argent

Je suis assez mitigée concernant cette lecture. Je m'explique.

L'idée de base me plaisait beaucoup, ainsi que le résumé. Seulement, l'histoire d'Enora, contrairement à ce que nous fait croire la quatrième de couverture, n'occupe qu'un tiers du livre. La plupart des chapitres parlent de Vigdis et Naé. Du coup, ben... un peu déçue.

Quand au reste et bien disons que j'apprécie l'écriture fluide et l'univers qu'a crée l'auteur. Cependant, les personnages ne sont pas suffisant approfondie pour qu'on puisse s'y attacher.

J'espère mieux pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:35:47+02:00
Argent

une histoire pas courante et l'écriture fluide même si j'aurais préféré que les personnages soient plus approfondit... qui sait peut être que dans le tome suivant on aura plus d'explication...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures-d-une-vie 2018-02-18T15:11:06+01:00
Or

Chronique complète: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/february-18th-2018

"L'image globale d'un monde SF déjà vu cache un univers en réalité plus complexe avec de l'originalité. Les personnages, bien qu'ils n'aient pas toujours autant de caractère que je le voudrais, sont attachants et je les ai beaucoup appréciés. L'auteure a une plume très addictive et a su me captiver dans ce tome plein d'action et de révélations que j'ai dévoré dans la journée. Par contre je vous prévient, après l'avoir fini, vous ne pourrez qu'avoir envie de lire la suite!"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T15:14:49+01:00
Lu aussi

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/28/rebels-1-la-selection-aspi-deth/

#Rebels, dernier roman d’Aspi Deth, m’a mis une claque ! Je l’ai littéralement dévoré !

L’univers est très bien travaillé. Aspi nous immerge dans son monde dès les premières pages. Un monde où tout est chaos. Où l’anormal est interdit. Un monde où la rébellion se lève. Un monde que je n’avais aucunement envie de quitter.

Les personnages, diamétralement opposés, me touchent tous d’une manière différente. Il y en a que j’aime depuis le début, d’autres que je commence ou arrête d’apprécier au fil des pages, et d’autres encore que je déteste. Mon personnage préféré est Aldon. Ce sont ses émotions que j’ai le plus ressenti. Et ses pensées qui m’ont le plus touchées. Naé quant à lui, m’a énervé à ne pas savoir ce qu’il veut, ne pas se décider. J’ai aussi beaucoup aimé Vigdis. Je me suis assez souvent retrouvée en elle. La psychologie des différents protagonistes est très poussée. Ils sont torturés autant physiquement que psychologiquement. Aucun d’eux ne ressort indemne des différents obstacles qu’ils doivent affronter.

L’histoire est très riche, recherchée, pleine de rebondissements, d’action, de romance et de suspens. Car oui, malgré la dystopie présente, la romance reste la base de ce livre. Une romance nouvelle. Presque interdite. Autant par le monde créé par Aspi que par les personnages eux-mêmes. Une romance que l’on veut découvrir à tout prix.

La plume d’Aspi est touchante, travaillée, fluide et percutante. J’ai ressentis toutes les émotions. J’ai vécu cette aventure aux côtés des protagonistes.

Un premier tome plutôt introductif, mais haut en couleurs et qui tient ses promesses. Plus qu’addictif ! J’ai plus que hâte d’en découvrir la suite car ce premier opus est un véritable coup de cœur. Qui se place dans le haut de la liste !

WE ARE #REBELS !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-19T21:36:25+01:00
Pas apprécié

Bon, ce livre ne l'a pas fait avec moi mais je vais m'expliquer. J'en attendais énormément. Ça fait très longtemps qu'il me fait de l'oeil et comme je l'ai trouvé d'occasion j'ai sauté dessus sauf que voilà je suis une adepte des pavé de plus de 500 pages pour une raison ces la description dans les roman hors dans celui ci il y a beaucoup de dialogue et pas assez de description ce qui m'a pas du tout aidé à m'attacher au personnage.

Cependant je reconnais l'originalité du livre. Le contexte est particulièrement intéressant et je dirais même proche d'une certaine réalité. Je pense que ces un bon livre dystrophique réellement et malgré mon amour pour ce genre j'ai pas accroché. Mais après ce n'est pas contre l'univers du livre, plutôt à mon sens pour le manque de détails. Ceci dit vous me direz en 250 pages ces compliqué mais bon.

Pas mauvais mais m'a pas accroché du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adrysuki 2017-09-01T08:38:01+02:00
Diamant

Encore une agréable surprise pour une auto édition !

Aimant beaucoup les Romans dystopiques je me suis régalée !!

j'ai dévoré les 2 tomes en 2 jours, quel dommage qu'ils ne soient pas plus longs !

L'histoire est bien construite, l'Europe a disparu au profit de plusieurs grandes villes/ provinces qui ne sont pas toutes logées à la même enseigne (cela me fait un peu penser aux districts de Hunger Games).

Les personnages sont attachants et on suit en réalité 2 personnages principaux :

- Vigdis : la créatrice de #rebels qui ouvre pour la résistance de l'extérieur

- Enora : une résistante qui aide #rebels en infiltrant la "sélection", un système de prostitution où les filles sont choisies pour donner du plusieurs aux soldats du gouvernement.

Moi qui aime la romance, je suis servie car nous suivons plusieurs jolies histoires d'amour assez compliquées tout de même, mais cela ajoute du piment à cette saga.

Bref : j'ai adoré !

J'ai dévoré le tome 2 ensuite et il me tarde d'avoir le tome 3 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eno64 2017-05-21T21:38:16+02:00
Lu aussi

Franchement, j'ai vraiment été déçu par ce livre, c'est peut-être parce que j'avais mis la barre trop haute mais bon j'ai été déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2017-05-18T09:40:37+02:00
Argent

J'ai oublié de faire mon commentaire tout de suite après l'avoir lu... Du coup j'essaie de me remémorer l'impression que m'a laissée la lecture de ce livre... Bonne ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, après c'est peut être un peu court ;) J'ai aimé l'histoire et le grand plus c'est qu'il y ait plusieurs histoires en une finalement. Mais c'est peut être aussi le point faible car du coup je ne me suis pas autant attachée aux personnages que ça.

On ne va pas assez en profondeur pour ça. Tout s’enchaîne, alors on ne s'ennuie pas, mais on n'approfondie pas non plus...

Ça manque aussi de diversité dans les émotions, j'aurais apprécié aussi un peu d'humour par exemple.

Bref un bon moment de lecture mais qui ne m'a pas transcendé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emidu74160 2017-05-10T16:18:38+02:00
Or

Ce livre c’est une révélation pour moi dans le genre dystopie. Moi qui n’aime pas particulièrement ce style après les phenoménes Hunger Games et Divergente, ce roman est hyper prenant et mélangeant dystopie, romance et suspense. L’histoire est racontée avec une alternance de point de vue : une fois Vgdis et une fois Enora qui ont toutes deux un même objectif qui est de découvrir la vérité sur la disparition de la soeur d’Enora. Je suis rentrée dedans tout de suite et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse en plein milieu d’une action !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-04-21T20:40:21+02:00
Pas apprécié

Déçue par ce livre, déjà la narration ensuite les noms des personnages tout est compliqué.

Je ne suis pas arrivé à le finir, j'ai lu seulement quelques chapitres mais avec difficulté.

Afficher en entier

Date de sortie

REBELS, tome 1 : La Sélection

  • France : 2015-12-18 (Français)

Activité récente

Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:22:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 72
Commentaires 32
Extraits 2
Evaluations 32
Note globale 7.55 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode