REBELS, tome 1 : La Sélection

Description ajoutée par Laure17 2015-09-30T22:23:03+02:00

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.

Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.

Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-04-16T07:37:42+02:00

Il devait la protéger de cette guerre qui venait d’éclater mais aussi des résistants envers qui elle avait une confiance aveugle.

– Un dernier mot avant de mourir ? interrogea le katar qui le tenait en joue alors que deux autres membres de son escadron l’avaient rejoint.

Naé avait promis de prendre soin de sa famille... des personnes qui lui étaient chères. Il avait failli à cette tâche. Nanie était morte. Gotyé et Vigdis, livrés à eux-mêmes, étaient en grand danger. Il devait les retrouver et les protéger et, pour cela, il devait rester en vie.

– Rien à dire ? Alors, dans ce cas..., s’exclama le katar, impatient d’en finir avec lui.

Un livre que je viens de dévorer en quelques heures, j'ai juste adoré !

Un énorme coup de coeur pour cette histoire géniale et prenante et ses personnages extras. J'ai pas vraiment de mot pour dire à quel point je suis fan.

Un grand bravo à Aspi, en espérant un sucés phénoménal pour cette série à couper le souffle.

Juste un souci... je veux la suite maintenant tout de suite, là !

Commentaire ajouté par Shera1

J'ai adoré cette dystopie qui clairement s'adresse à un public plus adulte que le "Young Adult"

Commentaire ajouté par Adrysuki 2017-09-01T08:38:01+02:00

Encore une agréable surprise pour une auto édition !

Aimant beaucoup les Romans dystopiques je me suis régalée !!

j'ai dévoré les 2 tomes en 2 jours, quel dommage qu'ils ne soient pas plus longs !

L'histoire est bien construite, l'Europe a disparu au profit de plusieurs grandes villes/ provinces qui ne sont pas toutes logées à la même enseigne (cela me fait un peu penser aux districts de Hunger Games).

Les personnages sont attachants et on suit en réalité 2 personnages principaux :

- Vigdis : la créatrice de #rebels qui ouvre pour la résistance de l'extérieur

- Enora : une résistante qui aide #rebels en infiltrant la "sélection", un système de prostitution où les filles sont choisies pour donner du plusieurs aux soldats du gouvernement.

Moi qui aime la romance, je suis servie car nous suivons plusieurs jolies histoires d'amour assez compliquées tout de même, mais cela ajoute du piment à cette saga.

Bref : j'ai adoré !

J'ai dévoré le tome 2 ensuite et il me tarde d'avoir le tome 3 !!!

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-21T21:38:16+02:00

Franchement, j'ai vraiment été déçu par ce livre, c'est peut-être parce que j'avais mis la barre trop haute mais bon j'ai été déçu.

Commentaire ajouté par caizy 2017-05-18T09:40:37+02:00

J'ai oublié de faire mon commentaire tout de suite après l'avoir lu... Du coup j'essaie de me remémorer l'impression que m'a laissée la lecture de ce livre... Bonne ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, après c'est peut être un peu court ;) J'ai aimé l'histoire et le grand plus c'est qu'il y ait plusieurs histoires en une finalement. Mais c'est peut être aussi le point faible car du coup je ne me suis pas autant attachée aux personnages que ça.

On ne va pas assez en profondeur pour ça. Tout s’enchaîne, alors on ne s'ennuie pas, mais on n'approfondie pas non plus...

Ça manque aussi de diversité dans les émotions, j'aurais apprécié aussi un peu d'humour par exemple.

Bref un bon moment de lecture mais qui ne m'a pas transcendé

Commentaire ajouté par Emidu74160 2017-05-10T16:18:38+02:00

Ce livre c’est une révélation pour moi dans le genre dystopie. Moi qui n’aime pas particulièrement ce style après les phenoménes Hunger Games et Divergente, ce roman est hyper prenant et mélangeant dystopie, romance et suspense. L’histoire est racontée avec une alternance de point de vue : une fois Vgdis et une fois Enora qui ont toutes deux un même objectif qui est de découvrir la vérité sur la disparition de la soeur d’Enora. Je suis rentrée dedans tout de suite et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse en plein milieu d’une action !

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-04-21T20:40:21+02:00

Déçue par ce livre, déjà la narration ensuite les noms des personnages tout est compliqué.

Je ne suis pas arrivé à le finir, j'ai lu seulement quelques chapitres mais avec difficulté.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-04-16T07:45:30+02:00

J'ai très aimé le scénario. Romance, Action et même un peu de sexualité sans trop, mais l'histoire se passe trop vite et manque de détails. Il y a aussi trop de triangle amoureux.

Je vais surement lire le tome suivant pour connaitre la suite de l'histoire qui nous laisse un peu sur les dents.

Ma note 4/5

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2017-04-04T21:40:44+02:00

Honnêtement, un livre agréable. L'histoire est intéressante. J'ai tout particulièrement été séduire par les avis très positifs mais j'avoue avoir été déçue. Rebels est un livre qui se lit rapidement. Mais il y a beaucoup de petits bémols:

-j'ai détesté la narration. Cela pouvait passer d'un personnage a l'autre et c'était vite agaçant. La narration était a la troisième personne non que je n'apprécie pas les livres dans ce cas mais la description s'éparpille vite et on se perd...

-Les personnages sont exaspérants tous au possible. Premièrement il y a trop de triangles amoureux Naé, Vigdis & Éden ou encore Enora, Aldon & Pyros.

Ensuite il y aucune psychologie. On ne sait pas ce que ressentent les personnages, dans ce monde totalitaire, a part quand c'est des histoires de coeur...DÉSESPÉRANT !

-L'action est trop rapide, enfin...ce que j'attends par la est que tout se dévoile très vite. On a pas le temps de réfléchir, se poser des questions, que l'auteur nous balance tout....

Bref, très peu pour moi. Un livre lu que je ne relirai probablement jamais.

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2016-12-18T10:08:03+01:00

C'est vraiment le gros coup de cœur!

C'est une dystopie très originale qui se déroule en Europe. Les prénoms des personnages sont également très originaux et parfois difficile à retenir au début.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est qu'on se retrouve directement au cœur de la révolution! Aux côtés des rebelles! On découvre une dirigeante de la rébellion, Vigdis, et une infiltré, Enora.

Tous les personnages sont attachants, j'ai une préférence pour Enora et Gotyé. Nous ne suivons pas que les aventures de Vigdis et Enora mais nous avons la vision de plusieurs personnages. Ce que j'apprécie beaucoup.

Ce n'est pas qu'une dystopie! Il y a plusieurs romances entre les personnages importants.

Enora s'infiltre chez les prétendantes de l'armée du gouvernement pour en apprendre plus sur la disparition de sa sœur. Cette intrigue sur sa sœur m'intrigue beaucoup! J'ai hâte d'en savoir plus.

Le style d'écriture est génial! On est tout de suite à l'aise avec l'histoire.

La fin est juste incroyable, un suspens de malade!! Je suis tellement impatiente de lire la suite!!

We are #Rebels

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-07T14:21:08+02:00

Oubliez tout ce que vous connaissiez sur le monde dans lequel nous vivons, il n'en reste rien. Aujourd'hui, en 2024, il est surpeuplé, affaibli et dirigé par des politiciens qui sont des incapables, qui le détruisent davantage.

Pour faire face, un nouveau réseau social, #Rebels, a été mis en place par une minorité du peuple afin de montrer au grand jour ce dont sont capables les politiciens pour évincer les indivus dis dôtés de "tares" qui les encombrent par leur imperfection. Déjà reconnu comme une menace pour le grouvernement, #Rebels est devenu une forme de résistance constituée de révolutionnaires et qui va prendre de l'ampleur en dénonçant les frasques de ceux qui dirigent le monde.

Dans ce désordre, nous faisons la connaissance d'Enora, une jeune femme qui est en quête de réponses à ses questions sur la disparition de sa jumelle, Althéa. Avec le soutien de Aldon, l'ex chéri de Althéa, Enora va découvrir que le monde est en plein changement, que l'Etat a décidé de faire un grand ménage et que la disparition de sa soeur n'est pas anodine. Elle se lance tête baissée dans le camp des adversaires pour avoir les infos qui l'aideront à montrer à la population ce dont sont capables leurs dirigeants.

Je découvre une nouvelle facette de l'écriture d'Aspi Deth dans cette dystopie pour le moins originale à laquelle j'ai eu malheureusment grand mal à accrocher. Le prologue top, les bases du roman sont entièrement énoncées, jusqu'ici parfait, on sait exactement dans quoi on met les pieds. Par contre, lorsque j'ai entamé l'histoire, il m'a bien fallu passer le premier tiers du roman pour trouver l'envie de le continuer.

Les personnages m'ont paru peu approfondis, on comprend leurs convictions à tous mais après c'est creux, les ressentis ne sont pas assez exploités. La narration ne m'a pas paru être la bonne, elle ne permet pas de laisser libre cours aux émotions de chaque personnage.

Pour moi c'est une belle déception. Connaissant déjà l'écriture d'Aspi Deth en ayant eu la chance de lire sa saga les Velázquez qui avait été une duologie coup de ♥, j'en attendais beaucoup de cette autre saga, et j'en ressors déçue. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-08-12T10:46:16+02:00

Ce livre est une dystopie prenant place dans un pays régi par un gouvernement totalitaire.

Le gouvernement élimine tous ceux qui selon lui ont des "tares" , comme les homosexuels ou les jumeaux.

Vigdis, Nae et Gotyë luttent contre ce gouvernement grâce au réseau social #Rebels créé par Vigdis, ils tiennent les gens informés de ce qu'il se passe réellement dans leur pays.

Ils ne doivent surtout pas se faire prendre car ils sont consider comme des traîtres.

Enora est une jeune femme qui est prête à tout pour découvrir les raisons de la disparition de sa soeur jumelle,Althéa, quitte à se jeter dans la gueule du loup et à risquer sa peau. Mais Aldon, l'ex petit ami de sa soeur lui cache certaines choses.

Je ne suis pas une grande adepte de dystopie, j'en lis assez peu car généralement j'ai du mal à rentrer dans ce genre d'histoires.

Mais le résumé de ce livre m'as donné envie de passer outre et de le découvrir.

J'ai eu un peu de mal au début à accrocher mais passer les touts premiers chapitres , j'ai fini par me laisser porter par l'histoire, prenant de plus en plus de plaisir à mesure que j'avançais dans l'histoire.

Le gros point fort de ce livre c'est ses personnages, qui sont forts mais avec chacun leur faille, leur blessure, ce qui nous les rends attachants.

Ils font preuve de courage pour les gens qu'ils aiment.

Nae est prêt à tout pour protéger Gotyë, son frère, et Vigdis, sa meilleure amie.

Enora elle , a entrepris cette aventure pour sa soeur, Althéa.

Le côté familial est ici mis en avant, les personnages n'agissent pas pour eux mêmes mais ceux auxquels ils tiennent.

On peut facilement s'identifier à ces hommes et ces femmes, qui ne sont pas des surhommes, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.

Au final, j'ai bien aimé ce roman, j'ai bien accroché avec l'univers de ce livre et ses personnages.

La fin en forme de cliffhanger nous donne envie de découvrir la suite de cette aventure.

REBELS, tome 1 : La Sélection

• France : 2015-12-18 (Français)