Commentaire ajouté par S-A-William 2015-12-19T19:16:47+01:00

Un livre que je viens de dévorer en quelques heures, j'ai juste adoré !

Un énorme coup de coeur pour cette histoire géniale et prenante et ses personnages extras. J'ai pas vraiment de mot pour dire à quel point je suis fan.

Un grand bravo à Aspi, en espérant un sucés phénoménal pour cette série à couper le souffle.

Juste un souci... je veux la suite maintenant tout de suite, là !

Commentaire ajouté par Philla 2016-03-15T23:26:08+01:00

Honnêtement, avant d'avoir de bons retours sur ce roman, j'avais un certain préjugé, et je sais, c'est mal, concernant l'auto-édition. Pour avoir eu une très mauvaise expérience une fois, je m'étais juré de ne pas me faire avoir deux fois. Toutefois, à force d'entendre des éloges sur ce premier tome, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout !

L'histoire se déroule dans une société qui doit faire face à une surpopulation obligeant le gouvernement à prendre des dispositifs radicaux afin d'en trier ses habitants. Plusieurs mouvements de résistances vont donc voir le jour, notamment le réseau #Rebels.

Dès les premières pages du roman, donc dès le prologue, on est plongé dans l'histoire. Et quelle histoire ! Le prologue nous accapare, nous sensibilise et surtout, nous permet de nous sentir concerner. Nous sommes tenus en haleine tout le long du récit. À aucun moment je me suis ennuyée, bien au contraire, j'avais à peine le temps de respirer. L'intrigue est menée d'une main de maître et l'action bien ficelée.

Il faut également noter que le roman est peut-être une dystopie, mais les sujets qui sont abordés dedans sont des sujets actuels, parfois tabou. L'auteure n'y va pas par quatre chemins et c'est en partie ce qui fait tout le charme de ce premier opus. Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est de n'avoir que 230 pages. C'est trop peu ! J'en voulais plus et j'en redemande.

En ce qui concerne les personnages, bien que je possède mes petits préférés, je les trouve tous intéressants à leur manière. On pourrait également noter qu'ils sont naturels et ne sont pas le reflet de certains clichés, comme on peut en trouver, actuellement, dans énormément de livres, ils sont simples et surtout, ils sont vrais et c'est ça qui les rend attachants et qui nous permet de les apprécier. Je dirais même que ça nous permet de nous sentir proche. On vit les péripéties avec eux.

Mais ce roman ne serait rien sans l'écriture de l'auteure. J'ai été transporté par la plume d'Aspi. Elle a su m'emporter dans son monde et me rendre complètement addict. -J'ai d'ailleurs dû me faire violence pour arrêter ma lecture et partir en cours.- Le tout est très fluide et agréable à lire.

Pour conclure, ce roman est un mélange d'actions, de romances, d'angoisses et nous présente un réel combat pour la liberté. Ce premier tome promet une suite majestueuse et que j'attends avec beaucoup d'impatience !

Commentaire ajouté par Lectureavie 2015-12-24T11:42:58+01:00

Je remercie ma belle Aspi pour l’envoi de son roman !

J’ai commencé ce livre très intriguée. Aspi est une de mes rencontres « virtuelles » mais que j’ai pu voir au salon du livre Mon’s livre : c’est une auteure en or, et lorsqu’elle m’a proposé à cette occasion de m’envoyer son nouveau roman, j’ai sauté de joie !

Tout d’abord, il faut quand même parler de la couverture. Je la trouve vraiment magnifique ! Et elle reflète vraiment bien le roman. Un grand plus dès le départ, donc !

J’ai adoré le côté double-narration. Les deux personnages principaux ont un lien, très ténu, et je trouve qu’ils se complètent parfaitement bien.

Je les ai toutes les deux beaucoup aimé, même si parfois Vigdis me laissait assez perplexe face à son comportement enfantin.

Concernant Enora, elle m’a bien plu, vraiment. On voyait qu’elle essayait de garder la tête froide et de faire ce qu’il fallait faire. Je l’ai même admirée à quelques reprises, car ce qu’elle vit n’est pas forcément simple.

J’ai donc lu ce livre en une après-midi. Premièrement, il n’est pas extrêmement long, mais en plus, la plume d’Aspi est extrêmement fluide ! Elle m’a permis de dévorer les pages sans m’arrêter, prise dans l’histoire.

Ensuite, j’ai trouvé l’idée principale du roman vraiment intéressante. Ce pays où tout doit être parfait ; au départ, ce n’est pas plus original que ça. Mais le réseau de résistants et la Sélection, ça, ça le démarque !

J’avoue qu’au départ, en voyant « La Sélection », j’ai eu peur que ça ressemble fortement à La Sélection. Mais pour l’avoir lu, je peux vous dire qu’il n’y a pas du tout de ressemblance !

Ce qui est bien, c’est qu’Aspi ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux, mais aussi sur ceux qui entourent ces derniers. On peut donc découvrir les meilleurs amis de l’une, les ennemis de l’autre. C’est vraiment très intéressant !

D’ailleurs, je me dois de parler de Gotyé, parce qu’il remporte un peu la palme d’or. En fait, il m’a fallu au moins 80 pages de lecture pour me rendre compte que…

Gotyé = Gauthier

Voilà. C’est tout pour moi. C’était la parenthèse intéressante du jour.

On voit donc qu’Aspi a construit son univers de manière détaillée et réfléchie. On va quand même jusqu’à la construction des prénoms en fonction de la région etc. !

Bref, je pense qu’une des choses qui démarque aussi ce roman, c’est qu’on soit des deux côtés, en quelque sorte. D’un côté, nous avons la partie résistante pure, et de l’autre l’infiltrée, et donc la partie anti-résistante.

« Mais dans plein de dystopie c’est la partie résistante », me direz-vous. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, mais ici il y a une touche d’originalité que je n’arrive pas vraiment à définir… C’est sûrement en rapport avec le réseau #Rebels. On voit que ce sont des gens normaux, pas des rebelles comme dans Divergente ou Hunger Games, par exemple. Vigdis se cache derrière son pseudo, mais au fond, elle aussi a peur.

J’ai donc été emportée par la plume d’Aspi et par l’univers qu’elle a créé. C’était une vraie et agréable surprise de voir le plaisir que m’a procuré cette lecture ! Je l’ai vraiment énormément apprécié, sans jamais m’ennuyer, ce qui est un point non dédaignable.

Je tiens juste à préciser que pour les plus jeunes, il faut passer quelques descriptions ^^ Mais hormis cela, je pense que n’importe qui peut le lire ! Il plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés !

Aspi m’a donc conquise avec ce nouveau roman qui était le premier que je lisais d’elle. Ses personnages m’ont tous inspiré un sentiment différent – que je me suis empêchée d’aller lui faire part ; et son roman est très addictif !

EN CONCLUSION, un premier tome qui ravira les fans de dystopie et de romance !

Ce roman est le parfait mélange. Des personnages attachants et un univers travaillé ; que demander de plus ?

Aspi signe avec brio le 1er opus de sa saga Rebels : à lire dès que possible !

Commentaire ajouté par Rosalys 2015-12-27T17:05:41+01:00

Comme j'ai eu l'honneur de recevoir le nouveau roman en auto-édition d'Aspi Deth, j'ai décidé d'en faire une belle chronique pleine de sincérité !

Il s'agit du roman Rebels qui, écrit sous plusieurs narrations à la 3e personne, conte l'histoire d'une société qui a mal tourné et ses résistants. D'un côté on a la surpopulation qui pose un véritable problème et donc, la société prend ses dispositions pour « trier ». Évidemment, il existe plusieurs mouvements de résistance face à cela et le réseau #Rebels en fait partie.

Déjà, le livre ne serait rien sans son style et son écriture aérée, fluide sans chichis. Aspi ne se prend pas le chignon, elle expose ses idées avec structure dans un prologue bien mené qui nous interpelle NOUS, qui NOUS fait entrer dans l'histoire. Dès le début, nous nous sentons concernés et je pense que c'est ce qu'il faut dans un roman. Pas seulement le lire mais aussi le vivre. C'est donc pour cela qu'une fois l'introduction du livre terminé, nous sommes direct plongés dans son histoire, au cœur de ses personnages tous aussi différents que les autres mais que malgré tout ça, nous y trouvons vite nos marques.

Le deuxième point fort de son livre, ce sont ses personnages. Il y a en a toute une ribambelle, contrastés ou avec un caractère commun. Du genre Naé et Vigdis qui, malgré ce qu'ils pensent, ont un taux de jalousie monstre tous les deux. Pourtant, bien que je ne supporte pas Naé, j'apprécie énormément Vigdis. Mon personnage préféré n'est autre qu'Enora car son caractère de fille sensible prête à se battre corps et âme pour une cause qui lui est chère me fait rêver. Et puis, faut avouer qu'elle me fait un peu penser à America dans la Sélection de Kiera Cass, c'est vraiment un principe semblable même si Aspi a su rendre ça croustillant à sa manière. Le plus drôle, c'est quand j'ai appris en lui parlant qu'elle ne s'en était même pas inspiré !

Ensuite, le scénario et les thèmes abordés (tabous comme quotidiens) font un mélange assez drôle, voire vraiment naturel. Aspi n'est pas le genre de personne à tourner autour du pot, dans le style « vas-y que toi je te mets en couple, vas-y que toi t'es homo, vas-y que toi je vais te rendre détestable ». Elle sait ce qu'elle veut dans son histoire, sans oublier d'accentuer l'effet produit sur nos hormones de filles en chaleur. Cette auteure est incroyable dans sa manière de faire avancer son histoire, tout en nous gardant en haleine et en nous rendant dépendants de certaines scènes. Avec Aspi, on en veut plus, toujours plus, à jamais plus !

Voilà pourquoi, selon moi, il y a du négatif dans ce livre. Oui, car 230 pages pour moi, ce n'est pas assez. Autant pour ce qu'Aspi veut mettre pour nous faire rêver, autant que pour donner de la cohérence à ses histoires d'amour, autant pour développer sa dystopie que je trouve vraiment bien menée. Si j'ai un conseil à lui donner, c'est « Aspi, je t'en prie, fais un roman d'au moins 300 pages. Fais au moins ça ». Car 1/ je ne le lirai pas en une après-midi (quoique...) et 2/ les lecteurs seront un peu plus rassasiés.

Au moins, elle a le mérite de rester badass à mes yeux puisque sa fin déchire tout ! Quoi ? Vous ne me croyez pas ? En quelques pages elle a réussi à me faire monter les larmes aux yeux, à m'énerver, à me faire jubiler et à me laisser sur les fesses. Vous ne croyez pas ça possible ? Lisez Rebels, vous verrez que je ne mens pas !

Grosso modo, ce roman est une petite pépite que j'ai lu en une après-midi, un roman altérant entre romance, action, informations et révolte. Combats contre discriminations, injustices masqués par la beauté du « vivons tant que nous le pouvons ». C'est un livre que je conseille à tous et dont j'ai envie de parler, un livre qui vous fera passer un très bon moment.

( Papillon voyageur : http://papillon-voyageur.weebly.com/ )

Commentaire ajouté par Lili61 2015-12-28T09:50:05+01:00

J'ai découvert ce roman que j'ai littéralement dévoré.

J'ai adoré les personnages ainsi que l'histoire.

Je trouve réellement que l'auteur a du talent et suit très surprise que ce roman n'ait pas été édité par Milady romance ou Hugo romance tant l'histoire est prenante.

Vous l'aurez compris, je le conseille vivement et espère que ce livre va rencontrer le succès qu'il mérite.

Commentaire ajouté par BadRomance 2015-12-28T09:56:42+01:00

Un super livre que j'ai adoré lire.

J'avais déjà découvert cette auteur avec sa série précédente Velasques.

Mais là, je suis sous le charme de cette nouvelle histoire.

J'aime beaucoup ce mélange de dystopie et de romance. Cela permet d'avoir de l'action et du suspense en plus des relations amoureuses qui sont par moments très "hot".

En résumé, Rebels est un livre génial.

Je le conseille à tous et à toutes. Le seul petit hic, c'est que cette auteur a une telle manière d'écrire qu'on veut savoir la suite de l'histoire (roman de +ou- 260 pages mais qu'on dévore super vite car c'est très addictif).

Commentaire ajouté par Bluenn 2015-12-28T11:11:58+01:00

Alors je n'ai jamais été une grande amatrice de dystopie, c'est un genre avec lequel j'ai énormément de mal mais je n'ai eu aucun problème à me poser dans l'univers de REBELS ! C'était prenant, les personnages sont très attachants, en un chapitre sur eux on a envie d'en apprendre davantage, de savoir ce qui va leur arriver, bref on est immédiatement happé dedans. L'univers de REBELS est très dur, cruel et pousse à une certaine réflexion qui fait écho à cette période de trouble que nous traversons. L'auteure nous fais réfléchir sur l'importance de la liberté sous toutes ses formes et je pense que beaucoup en ont besoin. C'est un premier tome qui touche juste et ne laisse qu'une envie: CELLE DE LIRE LA SUIIIIIITE ! <3

Commentaire ajouté par Shera1 2015-12-31T10:30:41+01:00

J'ai adoré cette dystopie qui clairement s'adresse à un public plus adulte que le "Young Adult"

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-03-12T12:39:27+01:00

Waouh ! Ce roman est l'un de mes premiers coups de cœur de l'année. J'ai adoré l'intrigue, dans un État totalitaire, autour de la résistance qui s'organise. Alors même que la résistance n'est pas unifiée, plein de gens veulent, à leur façon, contribuer à faire tomber le système qui repose sur une personne stéréotype et excluant toutes les autres. Certains en montant en armée de résistants, d'autres en faisant passer des messages à travers le réseau social #Rebels.

Dans tous les cas, l'intrigue est bien menée, les personnages sont nombreux mais attachants et la fin est parfaitement cruelle, ce qui fait attendre le deuxième tome avec beaucoup d'impatience. Celui devrait paraître courant de l'année 2016 :

Commentaire ajouté par Cordelia1 2016-01-13T07:40:35+01:00

Nous sommes ici face à une dystopie vraiment bien pensée, bien travaillée et réaliste. L’auteure nous emmène dans un monde totalitaire où toutes différences est condamnées. On se retrouve au sein du mouvement #Rebels qui se bat contre les injustices de ce monde.

L’histoire comprend plusieurs parties qui ont toutes des liens entre-elles qui nous permettent de voir et comprendre comment fonctionnent le mouvement des rebelles ainsi que la vie et les privilèges des militaires du GRAF. On suit principalement deux personnages féminins, Enora et Vigdis, deux jeunes filles totalement différentes unies dans une même cause.

Le suspense est maintenu tout au long du roman, nous sommes totalement intégrés dans l’histoire et même si nous passons d’un personnage à l’autre et d’un endroit à l’autre, l’auteure parvient à nous maintenir émergés complètement dans l’histoire.

Ayant vraiment eu un coup de cœur pour l’autre série d’Aspi, Les Velàzquès, j’avais un peu peur, tout en ayant très envie, de lire cette nouvelle série. En effet, quand un premier livre (ou série) est déjà excellent, on se demande si la suite du travail de l’auteur peut être à la hauteur. Et bien, si vous avez les même craintes que moi, vous pouvez les oublier car #Rebels est vraiment à la hauteur de mes espérances, voir même plus.

Et encore une fois, arrivé à la fin de ce premier tome, j’ai fait sursauter mon mari par mon « NOOONNN, ce n’est pas possible que ça s’arrête là ! ». Et pourtant, si, il va falloir attendre la suite, et je peux vous dire que vous, comme moi, serez impatient de l’avoir.

Avec #Rebels, nous suivons plusieurs personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. On s’attache à eux dès le départ, on vibre pour eux et avec eux. Ne voulant pas trop en dire pour ne pas révéler des choses qu’il est préférable que vous découvriez vous-même, je ne parlerai pas des personnages individuellement. Chaque personnage de ce roman est travaillé et recherché avec beaucoup de soin, on sent l’attachement qu’Aspi a pour eux et le soin qu’elle a mis pour que chacun soit unique et captivant.

Le style d’Aspi est unique, j’ai rarement autant senti la passion qu’elle met dans ses écrits. Une passion qu’elle parvient à nous communiquer à travers une écriture généreuse, fluide, agréable et pleine de sensibilité.

De plus, elle marie les genres à la perfection, ici elle nous offre une dystopie avec un fond de romance et du suspense qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire et même après…

Je dois bien avouer que lorsque je suis arrivée au bout de ce premier tome et que je me suis rendue compte que c’était fini, je me suis demandé si je l’aimais ou si je la détestais de nous faire une fin aussi pleine de suspense et d’attente. Mais finalement, j’ai décidé de continuer à l’aimer ;)

Ce premier tome de sa seconde série, confirme entièrement le talent de cette jeune auteure.

Je crois que vous l’aurez compris, #Rebels m’a totalement convaincue et c’est un gros coup de cœur pour moi.