Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 636
Membres
1 221 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebirth : de la cendre au Phoenix



Description ajoutée par JohannaZaire 2019-05-02T12:15:02+02:00

Résumé

Un jour, j'ai entamé une descente aux Enfers et je me suis perdue. J’ai cherché à partir et je suis restée. Combattre mes démons, essayer de comprendre, me sentir différente, être différente, me battre pour être enfin moi-même et m'en sortir.

J'ai longtemps songé à écrire sur ce que j'ai vécu. Me dévoiler sans aucune honte.

Nous avons tous une histoire à raconter. Laisse-moi te conter la mienne.

Découvrez "Rebirth", l'histoire d'une vie aussi sombre que rayonnante d'espoir et de vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Prends deux secondes pour imaginer ce que ça fait. Imagine-toi en train de regarder le film qui te fait le plus rire. Cette joie qui est directe… oublie-la. Imagine-toi en train d’écouter la musique qui te touche le plus, qui te donne les larmes aux yeux, qui t’émeut au point d’en pleurer. Cette tristesse… oublie-la. Imagine-toi dans un endroit où tu as eu de bons souvenirs. Cette nostalgie… oublie-la. Imagine-toi avec la personne à qui tu tiens le plus. Cet amour qui t’enveloppe, doux, sincère et intense… oublie-le. Imagine ne plus avoir aucune émotion… joie, tristesse, nostalgie, amour, peur, colère, dégoût, confiance, surprise… oublie-les. Il ne reste plus rien à part un vide intérieur, un trou béant qui n’est pas près d’être comblé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une autobiographie poignante : témoignage d’une descente aux enfers qui aurait pu mal se terminer, d’une remontée difficile, avec des rechutes, mais aussi avec force et acharnement. Un parcours de vie et artistique atypique pour finalement faire le choix logique (et pourtant si difficile dans notre société) de vivre de sa passion. Un livre touchant, à la fois album de souvenirs et roman à cœur ouvert.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/11/25/rebirth/

Afficher en entier
Lu aussi

J'étais curieuse de découvrir cette autobiographie, du fait des sujets traités, et de voir comment Johanna Zaïre a réussi à se sortir de tout cela.

Le livre aborde des sujets qui peuvent êtres durs, tels que la dépression, le suicide, les idées noires ou encore la mutilation, mais aussi de la surefficience mentale.

Johanna Zaïre nous plonge plusieurs années en arrière dans sa vie, au point déclencheur de cette longue et plus que difficile période de sa vie. Tout part d'un instant où tout est chamboulé en une seule seconde, une seconde qui changera tout soudainement. On suit alors l'autrice dans les moments les plus sombres et durs de sa vie, avant d'aborder son parcours vers sa renaissance, d'où le titre du livre.

Dans ce dernier, l'autrice nous parle donc de ce qu'elle a vécu, le tout avec les ressentis de l'époque, exacerbés par sa surefficience mentale, la façon dont elle l'a vécu. Elle aborde tout ce qui a eu une influence sur son parcours, en bien comme en mal, nous décrivant comment cela l'a affectée.

Les ressentis étant ceux qu'elle a elle-même vécu, on essaye de se mettre à sa place, de comprendre ce que cela fait, on a de l'empathie pour Johanna et ce qu'elle vécu. Tout cela est amplifié par certains éléments de cette époque qu'elle a gardés et qu'elle a intégrés dans le livre, que ce soit des dessins, des poèmes, ..., qui traduisaient le mal qu'elle vivait au quotidien.

Mais ce bouquin n'est pas seulement là pour raconter la peine et la dépression auxquelles Johanna Zaïre a dû faire face. Car on suit ensuite sa renaissance, qui passe par la rencontre avec les bonnes personnes notamment, à sa persévérance également, qui ont su la tirer vers le haut, même s'il a parfois fallu du temps pour cela.

On ressort du livre avec une certaine reconnaissance de ce qu'a accompli Johanna, de la détermination et de la persévérance dont elle a fait preuve et dont elle a su tirer partie quand elle s'en est sentie capable. Elle montre par ce bouquin qu'on peut s'en sortir et se relever, que de belles choses peuvent nous arriver et que tout un chacun mérite d'avoir sa place, peu importe sa façon de vivre et ses idées, du moment qu'on ne fait de mal à personne. On comprend également, et c'est important aussi, qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide lorsque l'on en a besoin, qu'il y aura toujours des personnes pour nous, qui feront du mieux qu'elles peuvent.

Pour rendre le livre d'autant plus intéressant, Johanna a testé l'interactivité avec du contenu augmenté. En effet, durant la lecture, en plus des illustrations de Thibault Colon de Franciosi et des photos l'agrémentant, on pouvait utiliser un smartphone pour des flash-codes disséminés au fil des pages. Nous pouvons ainsi découvrir des chansons de Johanna Zaïre, des photos en lien avec ce qu'elle abordait, des vidéos, ... Cela permettait d'ancrer d'autant plus facilement son histoire dans la réalité, de la rendre plus vivante et prenante mais aussi de comprendre plus en profondeur le sens des paroles des chansons selon le moment où elles étaient cités, tout en apportant un pan supplémentaire au livre.

Pour ceux aimant ou voulant tester la lecture avec de la musique en fond, ou tout simplement qui voudraient découvrir des chansons en lien avec l'autobiographie de Johanna Zaïre, une playlist est disponible à écouter tout du long de la lecture.

Pour conclure, ce roman est un message pour l'acceptation de soi, mais pas seulement. Johanna Zaïre, en racontant son histoire, montre que chacun a sa place, et que l'on peut s'en sortir. Malgré les épreuves, l'autrice a tout donné pour réapproprier sa vie, notamment grâce à ce livre, qu'elle nous offre sans artifices pour nous permettre de mieux comprendre, d'aider et de s'accepter en un tout, peu importe qui l'on est.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10