Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d'albinisme au beau milieu d'une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir prendre les chemins de traverse. En plein coeur de la forêt, Martino fait la connaissance de Viviana, une « sorcière ». Entre exclus, on se reconnaît. Au sein d'une sororité de femmes mis au ban de la société, le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d'accepter sa différence face à l'intolérance de la société.
J'ai adoré cette BD ! On y aborde les discriminations, mais aussi des sujets d'actualité comme la transidentité ou encore l'homosexualité. J'ai trouvé l'histoire poignante et riche. Je recommande vivement !!!
Une histoire touchante sur le destin tragiques d'une sorcière qui va prendre sous son aile un jeune garçon albinos, moqué de tous pour sa différence. Les dessins sont magnifiques et accompagnent magnifiquement l'histoire
Ce roman graphique est une pure merveille. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante et surtout les personnages sont incroyablement attachants (je suis tombée amoureuse de Viviana, cette incroyable sorcière qui a 140 tonnes de charisme à revendre). Cette histoire est une très belle ode à la tolérance, emplie de sororité, de poésie, et une belle réflexion sur la question du genre. Le seul point noir pour moi est cette fin un peu trop ouverte, qui me donne vraiment trop le sentiment que le livre n'est pas terminé... Mais Rebis mérite tout de même désormais largement sa place dans ma liste de romans graphiques favoris.
J'ai trouvé énormément de douceur dans ce graphique. Les illustrations parlent d'elles-mêmes et n'ont parfois pas besoin de texte. Nous sommes sur une belle histoire d'amitié, de sororité, de solidarité entre femmes, de genre et de tolérance.
Mais nous restons au moyen âge et le livre s'ouvre sur la condamnation au bûcher de deux jeunes femmes.
✨Le même jour né un enfant albinos, une honte pour sa famille assez riche. Une damnation pour les habitants du village au fur et à mesure qu'il va grandir.
🧙Jusqu'au jour où, poursuivi par des garnements qui veulent sa peau, il va rencontrer une femme qui vit à l'écart du monde.
🌳Tout en voyant grandir celui qui se fera rebaptisé Rebis, nous allons suivre la belle amitié entre ces deux êtres rejetés par les autres. Même si certains restent amis avec eux, d'autres ne voient que des sorcières malfaisantes. Jusqu'à ce que le drame arrive.
🌌Ce roman nous parle de tolérance et de différence, du droit d'être ce que l'on veut et d'aimer qui l'on veut. Il nous parle de rejet mais aussi de se créer sa propre famille. En cela j'ai été conquise par le récit et par les illustrations qui l'accompagne parfaitement.
Ils nous entraînent dans un Moyen Âge envoûtant, où l'albinisme de Martino le place en marge d'une société intolérante.
J'ai été touchée par la relation entre Martino et Viviana, cette "sorcière" qui devient sa mentor et sa famille. Leur lien, né de l'exclusion et de la différence, est une ode à l'acceptation de soi et à l'importance des liens que nous tissons.
Le graphisme de Carlotta Dicataldo est sublime. Les couleurs, les textures et les expressions des personnages sont magnifique, j'apprécie vraiment le graphisme, un vrai plaisir à lire. Les paysages, tantôt sombres et menaçants, tantôt lumineux et apaisants, renforcent l'atmosphère magique de l'histoire.
En bref : "Rebis" est une bande dessinée qui marque, d'une grande beauté, tant sur le fond que sur la forme. Si vous êtes à la recherche d'une lecture qui vous émouvra et vous fera réfléchir, je ne peux que vous la recommander.
Une magnifique bande dessinée aux dessins splendides, personnages adorables et au scénario trépidant: je suis tombée complètement amoureuse de cette œuvre! En ouvrant le livre, on plonge dans un monde enchanté plein de mystère et de beauté nous captivant jusqu'à la dernière page. La fin brusque nous laisse cependant sur notre faim...j'ose espérer qu'on aura une suite;)
Très belle histoire sur la différence. Les illustrations sont magnifiques. Les personnages sont attachants et certains passages assez durs mais que de belles rencontres.
Une très jolie histoire avec de beaux graphismes et des personnages attachants, toutefois, je n'ai pas vraiment compris la conclusion de l'histoire qui arrive de manière totalement inattendue comme si on avait sauté plusieurs pages d'intrigues ! Dommage, peut-être aurait-il fallut deux tomes pour mieux développer l'intrigue, l'époque et les personnages !
Résumé
En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d'albinisme au beau milieu d'une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir prendre les chemins de traverse. En plein coeur de la forêt, Martino fait la connaissance de Viviana, une « sorcière ». Entre exclus, on se reconnaît. Au sein d'une sororité de femmes mis au ban de la société, le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d'accepter sa différence face à l'intolérance de la société.
Afficher en entier