Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 084
Membres
1 009 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebis



Description ajoutée par opnyx 2023-11-11T14:22:07+01:00

Résumé

En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d'albinisme au beau milieu d'une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants du village, il va devoir prendre les chemins de traverse. En plein coeur de la forêt, Martino fait la connaissance de Viviana, une « sorcière ». Entre exclus, on se reconnaît. Au sein d'une sororité de femmes mis au ban de la société, le jeune garçon va grandir et se révéler à lui-même pour tenter d'accepter sa différence face à l'intolérance de la société.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ArthemisV 2024-01-27T18:30:00+01:00

"- Mais aux yeux des hommes, nous ne sommes que des erreurs de la nature.

- Moi, je veux être comme vous "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-04-20T13:05:56+02:00
Argent

J'ai adoré cette BD ! Elle aborde plusieurs thèmes : la question du genre, de la place de la femme, de la différence (l'héroïne est albinos) et de la sorcellerie. Les dessins sont superbes et les personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-04-16T10:20:47+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette historie. Précises, légère, mais avec un thème bien important. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Les illustrations sont très jolie. Dommage que la fin soit si rapide.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2024-04-08T11:02:01+02:00
Diamant

Gros coup de cœur pour ce roman graphique qui nous transporte dans une époque médiévale: tout droit dans la chasse aux sorcières.

Les personnages respirent la sororité et l'aventure.

Le jeu de couleurs et la modernité des illustrations m'a tout de suite poussés à me plonger dans cette sublime histoire.

Attention à la fin ouverte, qui n'a pas l'air de plaire à tout le monde... Personnellement j'aime pouvoir imaginer moi-même leurs nouveaux départs, leurs nouvelles vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2024-03-25T10:13:52+01:00
Bronze

Un roman graphique très agréable à lire avec une histoire sympathique de tolérance et d'acceptation. Une fin un peu rapide mais j'ai apprécié ma lecture et je le recommande.

Attention cependant ce n'est pas pour les enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calliopee 2024-03-16T18:19:56+01:00
Diamant

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs:

J'ai été tout de suite emportée dans l'époque médiéval qui pour une fois (et croyez moi c'est rare) n'a pas été représentée en époque sombre. Effectivement en plus d'être totalement magnifique les dessins sont assez colorés et ça fait du bien.

On a un superbe parallèle au début entre la naissance de Martino et la mort d'une sorcière par le bûcher

Ce récit m'a vraiment touché et je l'ai lu pile au moment où j'avais extrêmement besoin de ce genre d'histoire. On aborde ici des sujets fort comme le rejet de la société face à la différence de Martino qui est albinos.

La sororité est superbement représentée entre Viviana qui accueil Martino sans poser de questions et toutes ses amies qui l'accueillent et le traite très bien, elles ne prêtent pas attention au fait qu'il soit différent. Sachant qu'elles aussi sont considérées comme différentes par la société elle n'allait tout simplement pas le juger ni l'abandonner.

La question du genre est abordée ici aussi magnifiquement puisque il n'y a pas de questions à se poser quand Martino devient une sorcière et devient donc Rebis, le clan des sorcières l'acceptent peu importe qui elle veut être.

Les personnages sont très attachant et j'étais assez triste de laisser partir Mariano et Viviana à la fin de la BD.

Le seul petit bémol c'est que j'ai trouvé la fin un peu trop ouverte à mon goût. A part ça c'était vraiment un coup de coeur!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 5/5⭐️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristaleyes 2024-03-16T11:47:23+01:00
Argent

"Rebis" c'est une ode à la différence. L'intrigue se situe en plein Moyen Âge, où Martino a le malheur de naitre albinos. Rejeté par son père et par le village, il trouve alors refuge dans la forêt, au contact de la nature qui l’émerveille, et des sorcières qui la peuple.

C'est une lecture forte et inspirante, où le graphisme apporte beaucoup ! Les illustrations sont soignées, colorées, et les détails terminent de donner à l'atmosphère la part de magie nécessaire à l'intrigue.

A noter cependant, je déplore une fin incompréhensible et indubitablement bâclée, et beaucoup de questions en suspens ?! Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melourose 2024-03-04T14:14:19+01:00
Or

Une oeuvre immersive par ses illustrations. Un livre qui laisse une impression de calme.

C'etait amusant de suivre le parcours de ce petit garçon qui décide de devenir une sorcière. Un parcours semés d'embûches mais aussi de joies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2024-02-28T20:36:49+01:00
Or

Derrière ces sublimes illustrations se trouve une histoire de sorcières, d'amitié et d'acceptation, avec de belles représentations queers :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2024-02-18T18:51:44+01:00
Argent

Rebis faisait partie des dernières sorties qui m'intriguaient le plus... Et quelle réussite. Une merveille qui nous émarveille par la beauté de dessins mais aussi par son récit qui est une ode à la différence et à la nature. L'histoire se révèle envoutante dès le départ : la narration alterne entre la mise à mort au bûcher de deux femmes et la naissance d'un jeune garçon, un parallèle entre la vie et la mort lourd de conséquences... Ce mystérieux garçon albinos nommé Martino grandit, malgré la désapprobation de son père qui ne souhaitait pas s'encombrer d'un enfant différent. Cette intolérance se manifeste aussi par les autres habitants du village qui supplient les parents de l'enfant de se débarrasser de lui, sous prétexte qu'il est maudit. Une altercation avec des enfants brutes amène le jeune albinos loin dans la forêt, où il fait une mystérieuse rencontre magique... une jeune femme appelée Viviana. Ces deux-là vont nouer une étrange relation pleine de tendresse et d'amour grâce à un ami commun. On est pris de tendresse pour ce jeune garçon, si jeune et mis au ban de la société en raison de son albinisme. Malgré tout ce qui peut lui arriver, il garde cette bienveillance, cette douceur et cette empathie en lui qui nous le rend très attachant. La narration questionne aussi le genre car Rebis, né garçon, adopte les codes attribués aux filles (cheveux longs, robe...). C'est plein d'émotions, c'est beau, attendrissant et prenant. La fin peut s'avérer frustrante mais il n'en reste qu'une belle lecture. Une BD qui met en lumière toutes les sorcières du monde, condamnées par la société en raison de leur différence. Rebis est un bijou à découvrir, un hymne à la tolérance et à la bienveillance, à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alykse 2024-02-12T07:04:54+01:00
Bronze

Rebis c'est un One-Shot très efficace.

Les personnages sont divers et bien écris, en quelques bulles on cerne leur caractère, on s'attache ou on les déteste.

De plus, le dessin est superbe, léger et précis, ses couleurs chatoyantes sont loin du cliché de la période sombre qu'est le Moyen Age dans la fiction.

Bref, une belle découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rebis" est sorti 2024-01-12T01:17:01+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Date de sortie

Rebis

  • France : 2024-01-12 (Français)

Activité récente

Otellie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T17:05:36+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 18
extraits 5
Evaluations 42
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode