Reboot, Tome 2 : Reset

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-31T08:58:07+02:00

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.

Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s'échapper et tentent d'atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n'a rien de l'Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l'instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche !

Extrait ajouté par pauline-3 2015-08-24T17:52:01+02:00

- Eh, dis-je en lui caressant la nuque. Il paraît que tu as recousu les gamins que Micah a tué.

Elle acquiesça d'un signe de tête et des doigts se refermèrent sur le col de sa chemise. J'essayais de ne pas regarder. Je ne voulais pas lui dire qu'en ne me montrant pas ses cicatrices, elle ne faisait qu'attiser mon envie de les voir. Mais n'arrivais pas a trouver le moyen de lui expliquer sans que cela ressemble à : "J'ai vraiment envie de voir tes nichons". Donc je me tus.

- C'était une très gentille initiative, dis-je en ôtant doucement ses doigts de sa chemise pour lui prendre la main.

Elle haussa les épaules.

- J'aurais bien aimé que quelqu'un en fasse autant pour moi.

Je hochai la tête et quand nos regards se croisèrent, le mien n'était que compréhension. Je me penchai pour frôler ses lèvres et la serrer contre moi.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-17T13:12:25+02:00

L'aventure se poursuit avec Wren et Callum, l'univers qu'apporte ce livre est futuriste mais aussi plein de combats entre personnes qui lutter pour leur survie.

Je ne conseille pas ce livre avant au moins 13 ans.

Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-12-09T22:03:02+01:00

Un beau et bon final.

J'ai été triste de la mort de Riley, que j'ai apprécié dans ce tome.

L'évolution des personnages est très intéressante, tout comme l'ambiance.

Léger bémol sur la bataille, qui dure très peu de temps, donnant une impression de facilité mais ça ne m'a pas tellement dérangé finalement.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2020-04-19T19:26:43+02:00

Un peu déçue par le deuxième tome : histoire trop rapide et facile... Manque de profondeur. Mais je ne suis pas déçue de l'avoir lu ; bonne dystopie en générale. A lire

Commentaire ajouté par Vampirettedelivres 2019-02-03T22:48:55+01:00

Je l'ai moins apprécié que le premier tome.

Le fait qu'il soit à 2 voix était plutôt gênant au début, les états d'âme de Callum ne m'intéressaient pas du tout et ne m'avaient pas manqué dans le premier tome. Je trouve que ça coupait l'action.

A part ça l'évolution de Wren a été excellente, très bien travaillée pour que ça ne paraisse pas choquant.

La fin est jolie et nous laisse imaginer le futur sans trop en dévoiler

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-08-30T22:46:07+02:00

Le 2e (et dernier) tome est tout aussi bien que le premier ! On retrouve nos héros et de nouveaux personnages sympas ... ou pas.

En plus de Wren et Callum qui sont trop mignons, j'aime bien le personnage d'Addie qui est juste un peu trop grande gueule pour son bien.

Seul bémol : contrairement au tome 1, l'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages. C'est peut-être nécessaire, mais j'aime moins.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-08-24T17:56:26+02:00

Un deuxième tome super qui conclut bien la série.

L'histoire est très prenante avec une intrigue complète et pas du tout manichéenne et les personnages sont tous très complets. L'un de mes préférés est Addie, qui est super drôle.

Et Wren et Callum font parti des rares histoires d'amour de fiction que j'ai réellement aimé.

Une très bonne série.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-02-24T19:05:41+01:00

J'ai adoré ce dernier tome histoire génial beaucoup d'émotions

Commentaire ajouté par Elise78 2017-09-19T22:33:28+02:00

Alors là, je suis bluffée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi est-ce que la plupart des lecteurs ont préféré le premier tome à celui-ci.

Pour ma part, ce second tome est beaucoup plus "mâture". On rentre vraiment dans une autre partie de l'histoire, bien mieux détaillée et bien plus sanglante aussi. Il y a beaucoup d'action et de retournements de situation. C'est une suite logique du premier tome, mais différente sur pas mal de points. C'est ça que j'ai adoré. L'humour est bien plus travaillé sur les répliques de Wren et Addie. Callum devient (enfin) un personnage intéressant. Avec de vraies idées, un vrai mental, une réelle maturité. Wren reprend aussi un peu de son énergie et de son sarcasme ici, ça m'a plu.

Le scénario est très surprenant comparé au premier, et Callum devient un personnage beaucoup plus attachant, tout comme Addie et Riley. Je suis surprise aussi par la toute fin, qui m'a un peu déçue, mais la "bataille finale" était très sympa à lire et à imaginer.

Un très bon livre, une bonne morale et bien mieux construit que le premier tome.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-26T18:07:46+02:00

Une suite tout aussi surprenante que le premier tome. L'univers est vraiment super, l'intrigue est bien ficelée et les personnages sont sympas et réactifs. La fin est vraiment bien et je suis triste que ça se termine comme ça mais d'un côté il vaut mieux ça plutôt que d'étirer l'histoire et de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2017-06-08T14:04:20+02:00

Déçue par ce second tome. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition, notamment dans la relation Wren/Callum.

Reboot, Tome 2 : Reset

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Ellysse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T16:10:23+01:00
Tottly l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T20:24:31+01:00
melc12 l'ajoute dans sa biblio or