Reborn, Tome 3 : Shame

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T17:54:51+02:00

Le nouveau phénomène new adult !

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n’a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu’on a tous droit à une seconde chance.

Extrait ajouté par Missdelfi 2017-02-25T02:16:42+01:00

Guérir, c’était se lever chaque jour alors qu’on aurait préféré rester au lit ; guérir, c’était sourire au lieu de pleurer ; guérir, c’était garder la tête haute malgré les démons qui essayaient de vous faire baisser les yeux. Et la vie en regorgeait, de ces occasions de fuir au lieu de rester à affronter l’orage. On ne vous apprend jamais ça, à l’école. On ne vous apprend jamais que les poissons qui survivent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-11-21T14:47:47+01:00

Une intrigue prévisible (j'ai compris rapidement tous les éléments à venir et le final...) mais bien mené, j'ai préféré ce tome ci à celui de Gabe. La psychologie des personnages est bien décrite ce qui donne une touche de réalisme au récit.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-10-23T04:04:44+02:00

Si le un et le deux, je me suis accrochée pour les terminer, je dois dire que je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture. Je ne le fais que rarement mais je m'arrête là pour ce tome. Ce qui est vraiment dommage. Il me manque quelque chose dans les tomes qui me tienne en haleine, tout est trop rapide dans les histoires. Les caractères des filles se ressemblent beaucoup. J'ai bien aimé que Wes soit le sorte de médiateur ou confident mais il ressemble d'avantage à un extraterrestre pour deviner ce que tout le monde cache.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-09-17T20:28:50+02:00

Mon préféré des 3 même si quelques incohérences à la fin...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-02T14:26:18+02:00

Avis de Galie de Words of love. https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/08/02/reborn-3-rachel-van-dyken/

Reborn, c'est la série de Rachel Van Dyken dont je suis tombée amoureuse dès les premières pages du tome 1. Des personnages très attachants, imparfaits, mais tellement unis les uns aux autres. Après avoir vécu la maladie et le deuil dans les tomes précédents, Rachel nous offre un nouveau sujet tout aussi grave: le harcèlement.

Si vous avez lu Disaster et Toxic, vous savez qui est Lisa: l'ex coloc de Kiersten et la "cousine" de Gabe. Nous retrouvons donc dans ce tome son histoire. Elle a vécu une relation très complexe et destructrice avec un certain Taylor, juste avant de rentrer à la fac et qu'il mette fin à ses jours sous ses yeux. Cette histoire l'a marquée de manière indélébile, même si elle fait tout pour donner le change devant son entourage. Elle reçoit toujours des lettres de menace et fait tout pour fuir ce passé qui semble vouloir lui coller à la peau coûte que coûte. La peur est devenue sa routine.

Un nouveau prof de psycho arrive à l'université. Il s'agit de Tristan Blake. Elle ne le laisse pas du tout indifférent et cela risque d'entraver l'objectif qu'il s'est fixé...Arrivera-t-il à se tenir à ce qu'il a convenu ou la belle Lisa lui fera-t-elle perdre ses moyens? Lisa pourra-t-elle un jour faire confiance après avoir vécu une relation si perverse par le passé? Qui harcèle Lisa? Et pourquoi??

Comme toujours, la plume de Rachel Van Dyken est très prenante. Jai dévoré ce tome comme les précédents. Les heures ont défilé, le soleil était couché depuis longtemps, mais impossible de lâcher ce livre. Il y a bien sûr une histoire d'amour complexe, voire interdite de par sa nature prof/élève. Mais il y a surtout une intrigue folle et des rebondissements auxquels je ne m'étais pas attendue. Je n'ai rien vu venir concernant le dénouement!

Lisa était si forte et indépendante dans Disaster...elle est en fait une championne de l'apparence. Elle est vraiment brisée sous cette carapace de fêtarde qu'elle s'est forgée. Quant à Tristan, comme le dit si bien l'auteure, il souffle le chaud et le froid. Il est difficile à cerner et j'avoue que quand il part dans ses réflexions psychologiques, on sent toute la complexité du personnage. Malgré tout, je l'ai autant apprécié. Il a su faire ses prores choix et regarder au delà des apparences. Leur histoire d'amour est inévitable. C'est une évidence entre eux.

J'ai été ravie aussi de pouvoir retrouver Wes, Kiersten, Gabe et Saylor. Je les adore tous et je suis heureuse de voir qu'ils nagent tous dans le bonheur après avoir connu tant de tumultes.

Je remercie l'auteure de m'avoir fait vivre de si belles romances tout en abordant des thèmes aussi lourds. Le personnage de Taylor à travers son journal est dépeint avec beaucoup de noirceur. C'est à la limite du supportable. Mais je pense qu'il n'y a pas d'exagération dans ses traits et son comportement. Un vrai manipulateur peut adopter une attitude tellement perverse qu'il poussera sa victime à faire des choses insensées, à la tenir à sa merci sans l'y contraindre physiquement. Juste par le pouvoir des mots. Tout comme Rachel Van Dyken, j'espère que ce roman pourra aider certaines victimes à vouloir enfin dire stop.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-07-22T20:43:19+02:00

le 3ème tome reste un de mes meilleurs de la série reborn !!!

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-10T13:34:26+02:00

Sur les 3 tomes, celui ci est mon préféré. La violence psychologique y est abordée.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-05-23T12:10:06+02:00

Je termine cette trilogie. En ayant adoré les deux premier tomes. Ce troisième tome est sur le même fond. Les thèmes principaux autour de secret et de la culpabilité. C’est toujours aussi mystérieux dans leur passé respectifs.

Le premier personnage, Lisa, amie de Gabe. Elle culpabilise d’avoir tué Taylor, son petit ami et sur le fait d’avoir donné la mauvaise réponde avant qu’il saute du pont. Lisa a fui avec Gabe. Mais elle finit par comprendre que son passé la suivra où qu’elle aille. Elle voulait juste oublier cette période. Mais malheureusement, la distance ne fait jamais disparaître ce sentiment.

De plus, une menace apparaît par les lettres anonymes qui lui parviennent à l’université. Il y a du mystère derrière ces lettres. J’ai vraiment adoré tout le cheminement de l’auteur pour nous faire languir afin de savoir qui est derrière ces lettres de menaces.

Le passé de Lisa est très sombre. Est-ce lié à Taylor ? Qui veut lui faire mal ? Qui se cache derrière ces agressions et les lettre anonymes ?

Au milieu du livre, je me suis demandé si ce ne serait pas Jack, son partenaire du cours de psychologie. Il est toujours là où on ne s’y attend pas comme s’il la suivait.

De plus, Elle fait la connaissance de Tristan, professeur à l’université jeune, beau et riche. Fils d’un secrétaire d’état des états unis. Il se trouve être une connaissance de Wes. Des sentiments vont naitre assez rapidement entre Lisa et Tristan. Mais lui aussi cache un secret.

Tristan a un préjugé au sujet de Lisa à cause du journal intime qui possède. Il est lié avec Taylor et il veut se venger ou comprendre. Pourquoi Taylor s’est suicidé ? Le suspense est entier jusqu’au bout.

Tristan a rencontré Lisa et a appris à la connaitre. Il se sent compte que la description faite par Taylor est complément erronée. Après avoir surpassé son préjugé, il va tomber amoureux de cette femme. Cette romance est très belle.

Le personnage de Taylor est extrêmement complexe par son comportement et sa personnalité. On apprend à la connaitre à travers les passages de son journal intime. Le mystère se lève peu à peu sur ce que Lisa a vécu auprès de Taylor atteint de sociopathie. Même dans le journal, Taylor a manipulé les lecteurs des deux journaux intimes.

Selon le dictionnaire Larousse, la sociopathie : « Trouble de la personnalité caractérisé par le mépris des normes sociales, une difficulté à ressentir des émotions, un manque d'empathie et une grande impulsivité. »

C’est vrai que les lectures du journal intime de Taylor. Les symptômes de la sociopathie sont très présents : il a fait seulement manipuler Lisa sans aucun remords ni aucune empathie. Lisa n’a pas eu des contacts très sains auprès de Taylor ce qui la détruit émotionnellement. Je comprends pourquoi elle a fui et changer d’identité pour tenter de se reconstruire.

Le côté un peu négatif, est sur la compréhension d’un passage où Lisa lors d’une rencontre fortuite où elle rencontre Tristan, qui a une ressemblance troublante à Taylor. Elle a eu peur et prend la fuite. Et lorsqu’elle le croise en salle de cours. Cela ne la perturbe plus du tout et elle ne se pose pas plus de question. Cela m’a paru un peu contradictoire.

Vers la fin du livre, alors là, je suis restée scotchés, quand ils ont arrêtés Jack je me suis dit ça, enfin, ils ont le coupable. Elle va enfin pouvoir vivre sans peur. Et, ben non, Taylor sort de nulle part alors là je ne m’y attendais pas du tout. A aucun moment, je n’ai pensé qu’il pouvait être derrière tout ça. Je le pensais vraiment mort. Ce final est vraiment surréalistes tout même. Ce personnage est vraiment un psychopathe. Il a manipulé tout son monde sans aucun ressentiment jusqu’au bout.

Après avoir fini les trois livres. Pour ma part, c’est le meilleur des trois tomes. J’ai vraiment passé un bon moment avec tout ce suspense. Je le recommande. Merci Rachel.

Commentaire ajouté par Oukami 2017-04-30T16:51:55+02:00

Alors que je m'attendais à ce que l'histoire tourne principalement autour du fait que Tristan soit le professeur de Lisa, cet aspect passe au second plan. Dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis aussi déçu par le fait que Tristan connaisse déja Wes, ce qui le met presque immédiatement dans la catégorie : "on le surveille un peu , mais bon je le connais, on peut lui faire confiance".

Commentaire ajouté par stella62150 2017-04-29T10:11:50+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/04/29/reborn-t-3-shame-rachel-van-dyken/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce dernier opus. Une histoire addictive, traitant du harcèlement, riche en émotions et rebondissements !

Commentaire ajouté par sushi0708 2017-04-23T20:06:47+02:00

3ème volet de l'histoire. Elle se concentre sur Lisa, la pseudo cousine de Gabe.

On découvre son passé. Ou plutôt, il lui revient en pleine face. Lisa est fragile. On comprend mieux pourquoi Gabe prend autant soin d'elle.

Elle est détruite mais continue à avancer. Elle cache ses peines aux autres.

De l'autre côté, Tristan. Il est prof pour un semestre (ou trimestre) en psychologie.

Il donne cours à Lisa.

Seulement, il n'est pas venu innocemment. Il a une mission et Lisa en fait partie.

J'avoue que je n'étais pas emballée à lire une histoire sur une relation prof-élève. Je m'attendais à avoir une énorme différence d'âge.

Mais non. Tristan est rustre au premier abord et au fur et à mesure on comprend pourquoi.

J'aime le fat qu'il va remettre en question sa quête et la modifier.

On apprend le passé de Lisa.

La remise en question de Tristan.

Le sujet délicat de la manipulation et de la maladie psychiatrique.

Le style d'écriture.

On a des nouvelles des autres personnages.

J'ai vu venir de loin un élément du passé qui va ressurgir. Trop évident.

Le comportement de Jack (quelque chose qui y ressemble)

Note:

7/10

Sortie prochaine

"Reborn, Tome 3 : Shame" sort 2018-03-21T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Mars

Reborn, Tome 3 : Shame

• France : 2017-02-17 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

lyly101 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T11:55:36+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T16:00:14+01:00
ebook le place en liste or
2018-02-03T17:53:40+01:00

• Shame (Ruin #3) - Anglais