Reborn, Tome 3 : Shame

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T17:54:51+02:00

Le nouveau phénomène new adult !

Et si chacun de nous pouvait renaître de ses cendres ?

« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.

Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

Une série addictive ! Ce livre séduira tous les amateurs de new romance. Une histoire déchirante, des personnages que la vie n’a pas épargnés et qui sont terriblement attachants, des secrets inavouables, un amour impossible... mais surtout la certitude qu’on a tous droit à une seconde chance.

Extrait ajouté par Missdelfi 2017-02-25T02:16:42+01:00

Guérir, c’était se lever chaque jour alors qu’on aurait préféré rester au lit ; guérir, c’était sourire au lieu de pleurer ; guérir, c’était garder la tête haute malgré les démons qui essayaient de vous faire baisser les yeux. Et la vie en regorgeait, de ces occasions de fuir au lieu de rester à affronter l’orage. On ne vous apprend jamais ça, à l’école. On ne vous apprend jamais que les poissons qui survivent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-13T16:05:04+02:00

Ce troisiéme tome est malheureusement celui que j'ai le moins apprécié.

Pendant une grande partie du roman, j'avais le sentiment d'être perdu. Je ne comprenais pas les comportements des personnages ni leurs réactions.

Ce tome est aussi vraiment plus sombre que les précédents et l'histoire qui est tout de même original aurait vraiment pu être intéressant mais cette impression de confusion m'a fait passé à côté de ce roman.

Il n'y a que dans les derniers chapitres que j'ai retrouvé l'écriture addictive de l'auteure.

C'est vraiment dommage !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T12:59:40+02:00

Je trouve ça juste incroyable comme cette saga évolue. On passe d’un tome tout doux, charmant et empli d’espoir à un tome plein de tristesse et de culpabilité. Mais celui-ci prend un tournant totalement différent, tellement sombre. En trois tomes, l’auteure montre avec beaucoup de justesse toute l’étendue de son talent. Elle change de registre en un rien de temps et on se retrouve une fois de plus fasciné par ses mots.

Shame m’a pris au dépourvu. Autant je suis ravie d’avoir adoré encore une fois un roman de cette auteure autant je ne m’attendais pas me retrouver happée par cette histoire. J’ai été fascinée par la tournure que prenaient les événements, par tout l’aspect psychologique, par l’emprise que peut avoir une personne sur une autre.

J’étais clairement sceptique concernant Lisa. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si discrète, si absente. Je n’arrivais pas à cerner son personnage dans les romans précédents, mais j’étais loin de m’imaginer la complexité et la dureté de sa vie précédente. L’enfer qui a été son quotidien et qui la torture et la terrorise encore aujourd’hui. J’ai eu tellement de peine pour elle. Plus les pages défilaient et plus j’avais envie de la câliner, de la protéger de toutes ses personnes qui tentent de la briser encore plus qu’elle ne l’est déjà.

Avoir les extraits du journal de Taylor en début de chaque chapitre rend le récit encore plus addictif. On découvre de quelle façon il a détruit sa vie à petit feu et l’ascendant qu’il avait sur elle. Les intentions de Tristan perturbent également et je me suis demandée comment elle pourrait gérer tout ça. D’autant qu’elle a d’autres choses à affronter.

Rachel Van Dyken aborde avec beaucoup de sincérité et de justesse des sujets importants comme le bullying et ses conséquences. C’est prenant. Elle a rendu Lisa humaine et son histoire incroyable. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son vécu, à l’apprécier elle et Tristan, à retrouver l’amitié, la loyauté et le soutien indéfectible de Wes et Gabe. Et tirer sa révérence sur un épilogue de Wes rend la fin de cette saga encore plus belle.

Commentaire ajouté par Viotty 2018-09-09T09:30:59+02:00

Toute la série est prenante mais ce tome est plus sombre, plus dark...plus intriguant qui parle d'un sujet très actuel le harcèlement moral et du regard sur elles qu'ont les victimes. J'ai beaucoup aimé lire cette série mais particulièrement ce tome là.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-08-13T17:52:44+02:00

La lecture de ce tome fut... dérangeante. Je ne sais vraiment pas du tout quoi y penser.

En commençant Disaster, puis après avoir enchaîné sur Toxic, je m'attendais à un troisième tome provenant de la même recette que les deux précédents. Mais, alors que les héros des deux premiers tomes étaient des hommes (oui, même pour Disaster. Wes prend bien plus d'importance que Kiersten), Shame lui ne s'est concentré qu'exclusivement sur Lisa.

Et woah.

Lisa qui était une véritable bouffée d'oxygène dans les deux premiers tomes.

Lisa qui est m'a coupé le souffle et donné les larmes aux yeux à de nombreuses reprises dans celui-ci.

C'était à la fois passionnant et extrêmement dur à lire.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2018-07-28T19:54:42+02:00

La série est vraiment très sympas... Mais je doit dire que ce troisième tome est mon préféré... L'histoire est super bien écrite, elle est plus intense que les deux premiers tomes...

Commentaire ajouté par alinounete 2018-05-02T18:58:19+02:00

L'histoire de Lisa m'a intrigué dans le second tome, pourtant je pensais que ce tome serait une lecture détente, une simple histoire professeur/élève et c'est loin d'être le cas.

Entre suspens, manipulation psychologique et tourments, on prend part peu à peu à l'histoire de Lisa, et surtout son passé somme toute horrible. Certains passages m'ont fait froid dans le dos tant l'emprise est forte et la manipulation omniprésente.

Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à cela, j'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture et je ne m'attendais pas à certains éléments de la fin.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:36:00+02:00

J'ai bien aimé. Le personnages de Lisa est touchante par son passé bien trop sombre pour une jeune fille.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-04-18T17:39:42+02:00

Ce tome-ci ratrape les deux précédents. L'histoire n'est pas trop mal même si elle est un peu tirée par les cheveux. Je suis très déçue de cette série.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-04-10T19:57:53+02:00

Lisa, la colocataire de Kiersten et cousine de Gabe, cache, sous sa bonne humeur constante, un terrible secret. Elle a été détruite par son ancien petit ami et elle n'arrive pas à s'en remettre ! Malgré ses efforts pour tenter d'aller de l'avant, le travail de sape effectué par Taylor, quelques années auparavant, continue son oeuvre et la ronge. Lisa se meurt à petit feu... Surtout que depuis quelques temps, des menaces la replonge dans l'enfer de son passé. Quand une lueur d'espoir apparaît dans sa vie en la personne de son nouveau professeur, Tristan Blake, Lisa ne sait plus quoi penser... Pourquoi s’intéresse t il à elle ? Sera t elle à la hauteur ? Arrivera t elle, pour les beaux yeux du jeune homme, à faire abstraction de son passé et à se pardonner ?

Cela fait quelques jours que j'ai fini ma lecture et j'ai encore du mal à m'en remettre tellement ce troisième volet m'a pris aux tripes... et pourtant les deux premiers ne m'ont vraiment pas laissé indifférente mais là waow ! Dès la fin du second opus, Rachel Van Dyken avait posé les bases de son histoire. Elle nous apprenait que Lisa avait un secret honteux et qu'il allait lui revenir en pleine figure... et c'est comme cela que commence ce roman. Nous sommes rapidement plongés dans la vie de la jeune femme, qui est régie par la peur. En effet, il semblerait qu'une personne mal intentionnée, veuille faire resurgir les heures sombres de son passé, en lui laissant à tout bout de champ des messages de menace. Elle essaie tant bien que mal d'enrayer le fléau mais n'y arrive pas et elle s'englue dans une spirale néfaste. Et l'arrivée de son nouveau professeur ne va rien faire pour arranger les choses. Elle est irrésistiblement attirée par lui et lui semble l'avoir pris en grippe... du moins en public. Lisa est complètement perdue...L'attention que lui porte Tristan lui redonne espoir mais détruite par sa dernière relation, elle pense être incapable d'aimer, d'avoir confiance en l'autre et surtout indigne de l'amour. Lisa est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents et elle s'était révélée, petit à petit, bien plus complexe qu'elle n'y paraissait donc j'avoue que j'avais hâte de connaitre son histoire... et je me suis pris une grande claque ! Rachel Van Dyken utilise les mêmes bases que ses précédentes histoires. Elle donne la voix à ses deux protagonistes afin de mieux nous immerger dans son récit, et cela marche à merveille. Très rapidement, elle sème des indices, afin que nous puissions comprendre certaines choses mais surtout pour titiller notre curiosité... et ça marche tellement bien ! Les pages se tournent d'elle même et nous en voulons encore plus, connaitre les tenants et les aboutissants... C'est addictif et passionnant ! Ce que j'aime dans la manière d'écrire de Rachel Van Dyken, en plus de sa plume énergique et fluide, c'est la façon qu'elle a d'équilibrer son texte. Je m'explique : une fois de plus elle aborde des sujets durs (Spoiler(cliquez pour révéler)tels que le harcèlement ou les maladies mentales...) elle le fait en sorte, et y arrive parfaitement, que cela nous touche mais elle allège le ton avec une bonne dose d'humour, ce qui empêche de tomber dans le larmoyant... Il n'est pas rare d'éclater de rire grâce à une réplique bien sortie, alors que quelques lignes avant, notre ventre et notre gorge étaient noués par les événements. J'ai adoré cette sorte de tension constante crée par l'ombre de Taylor, qui plane sur la vie de Lisa, grâce aux incursions que nous fait faire l'auteur, régulièrement, dans ses pensées ... La relation entre Lisa et Tristan est complexe, et pas seulement parce qu'elle est l'élève et lui le professeur, c'est très intriguant et cela aussi nous pousse à continuer notre lecture ... Alors oui, j'ai pressenti une partie des rebondissements, mais avec le recul je me dis que c'est ce que l'auteur voulait, tellement cela m'a semblait évident... Ici, la question n'est pas uniquement "qui"... mais surtout "pourquoi" ... Rachel Van Dyken brouille, tout de même, les pistes et arrive à nous surprendre... c'est vraiment bon !

Comme je le disais plus haut, depuis le premier tome j'ai aimé Lisa, elle est la bonne copine pleine de vie et d'entrain. Ici on va découvrir qu'elle bonne comédienne elle a été ! Lisa a été démolie, meurtrie dans son cœur, sa tête et sa chair et elle tente de se reconstruire... seule la plupart du temps. Alors oui Gabe l'a beaucoup aidé et elle a ses amis maintenant mais avec les événements récents, ils font leurs vies et Lisa ne veut pas les déranger. J'ai aimé sa force de caractère, celle qui la pousse à aller de l'avant, malgré la culpabilité qui la ronge et qui l'aide à se cacher derrière le masque gai qu'elle s'est construit. Lisa est belle, gentille, et intelligente mais la folie de Taylor l'a gangrené et elle n'arrive à se voir qu'à travers ses yeux à lui ... Et c'est là que l'arrivée de Tristan va faire son œuvre et il va lui montrer à quel point elle a le droit au bonheur...

Tristan est un jeune homme brillant et sexy... Quand il se rapproche de Lisa, c'est pour une raison bien précise mais le fait de la côtoyer va le faire dévier de son but premier... et il va s'égarer dans les beaux yeux de la jeune femme. J'ai aimé le fait qu'il porte plusieurs "casquettes" qu'il puisse être doux, mais aussi rebelle, il tente de dompter la passion que fait naître Lisa en lui... sans grand succès ^^ J'ai adoré la complexité de son personnage.

Nous retrouvons évidement les personnages rencontrés dans les tomes précédents. Kiersten et Saylor sont là, mais bien moins présentes que Gabe et Wes, qui se place en grands frères protecteurs pour Lisa. Ce deux là, tout comme leurs femmes, sont super attachants et surtout très drôle !

Avec Shame, Rachel Van Dyken clôture sa série Reborn comme elle l'a commencé avec Disaster, ce sont des belles leçons de vie. Ces romans sont pleins d'émotions, de suspense, de violence et de douceur, d'Amour et d'espoir... Elle nous montre jusqu'ou peut nous porter l'amour, dans le pire comme dans le meilleur... Ce tome, comme tous les autres de cette série, est un véritable COUP DE COEUR... Que je vous recommande vivement ... Et pour ma part, je vais attendre les autres romans de Rachel Van Dyken :D

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-03-07T18:56:36+01:00

Un livre qui suit les deux autres et qui manque peut être un peu de piquant. Les personnages sont attachants mais j'ai trouvé que les évènements étaient précipités et parfois peu crédibles. Un livre dont j'ai pris du plaisir à lire malgré tout.

Reborn, Tome 3 : Shame

• France : 2017-02-17 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T21:40:45+02:00
Viotty l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T09:27:09+02:00
Baba97 le place en liste or
2018-09-08T15:31:11+02:00
Ajul le place en liste or
2018-08-28T01:39:40+02:00

• Shame (Ruin #3) - Anglais